Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°56154118
arthoung
Posté le 28-03-2019 à 09:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme prévu...

Russie: manifestations contre le Kremlin à l'appel des communistes
Par  Le Figaro avec AFP  Publié le 23/03/2019 à 14:05

Citation :

Des milliers de partisans du Parti communiste russe ont manifesté aujourd'hui à Moscou contre la politique du gouvernement, critiquant notamment la corruption et la hausse des prix.

Citation :

Le Parti communiste a appelé les Russes à manifester dans tout le pays pour protester contre de nouvelles lois répressives et la dégradation du niveau de vie. D'autres manifestations ont eu lieu dans d'autres villes du pays.

Citation :

«J'ai regardé l'histoire du régime de Poutine et j'ai réalisé qu'il n'a rien fait de bien pour le pays depuis vingt ans», a déclaré un manifestant à Moscou Sergueï Téréchine, accusant le président russe d'être responsable de la corruption et de l'augmentation de la pauvreté. «Je ne peux pas faire confiance à ce dirigeant», a dit l'ingénieur de 25 ans.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190323

C'est sur qu'à un moment la propagande et le culte du "président" ça remplit pas l'assiette

En lien avec :
En Russie, les ménages s'appauvrissent et s'endettent à un niveau record

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] record.php

Message édité par arthoung le 28-03-2019 à 09:44:07
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 09:43:42  profilanswer

n°56196330
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-04-2019 à 11:25:22  profilanswer

Citation :

Depuis novembre 2015 et les terribles attentats qui ont touché la Russie, l’état d’urgence a été instauré et renouvelé à cinq reprises. Alors que son objet est de prévenir de nouvelles attaques, les mesures de l’état d’urgence ont été utilisées pour interdire 155 manifestations. Tous les 3 jours environ, une manifestation est interdite en Russie sous ce prétexte. Par ailleurs, 595 interdictions individuelles de manifester ont été ordonnées par les préfectures en Russie, sous l’argument de prévenir les violences lors des manifestations, alors que le plus souvent il n’existait que peu ou pas d’éléments démontrant que ces personnes auraient participé à des violences.

Source.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56202810
chinois02
Posté le 02-04-2019 à 22:20:02  profilanswer

De toutes façon, l'air du temps n'est plus aux manifs, quel que soit le pays.
(j'hésite pour le redface....oh et puis non)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56207101
arthoung
Posté le 03-04-2019 à 12:35:40  profilanswer

[:figti]

n°56207598
broddok27
Posté le 03-04-2019 à 13:37:53  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Citation :

Depuis novembre 2015 et les terribles attentats qui ont touché la Russie, l’état d’urgence a été instauré et renouvelé à cinq reprises. Alors que son objet est de prévenir de nouvelles attaques, les mesures de l’état d’urgence ont été utilisées pour interdire 155 manifestations. Tous les 3 jours environ, une manifestation est interdite en Russie sous ce prétexte. Par ailleurs, 595 interdictions individuelles de manifester ont été ordonnées par les préfectures en Russie, sous l’argument de prévenir les violences lors des manifestations, alors que le plus souvent il n’existait que peu ou pas d’éléments démontrant que ces personnes auraient participé à des violences.

Source.

Si tu veux faire du whattaboutisme, ait au moins la décence de ne pas foutre ton paragraphe dans une balise de quote. Présenter un propos comme extrait d'un rapport alors qu'il n'y figure pas, c'est du mensonge pur et simple. C'est malhonnête de quoter un propos qui ne figure pas dans une source.

Sinon pour la Russie (pr de vrai), c'est là :
https://www.amnesty.org/fr/countrie [...] ederation/

Message édité par broddok27 le 03-04-2019 à 13:41:23
n°56213096
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 03-04-2019 à 22:37:49  profilanswer

Source.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56213652
broddok27
Posté le 03-04-2019 à 23:49:22  profilanswer

Et du coup ça rends plus  du tout condamnables les arrestations de manifestants pacifiques, leur procés verbal de leur arrestation bidonné, leur disparition pdt 1 mois avant de finir en prison, auquel on découvre plus tard que le mec s'est fait maltraité voir torturé pendant cette période de "transfert"?
Mais là c'est la partie soft, manifester à Moscou ou Saint Pétersbourg. En Tchétchénie, ce sont des gens qui disparaissent à l'insu de leur proche.  

C'est la même logique que d'affirmer avoir le droit de péter un truc parceque Karim wesh de téci lui il s'en sort qu'avec un rappel à la loi. Ce que je fais n'est pas condamnable parceque l'autre fait pire. Ridicule. Une bonne partie de ce topic repose sur ce postulat à la con. Comme si c'était inconcevable d'être contre les 2.

Mais soyons honnête, en détail, les militants écolo de la COP21 on les a pas envoyés à Fleury Mérogis et on n'a pas demandé a des mecs de les corriger en prison. Ni faire réecrire leur procés verbal pour les inculper. Parceque ça ce sont des pratiques courantes en Russie.

Message édité par broddok27 le 03-04-2019 à 23:50:18
n°56214554
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 09:09:58  answer

Pourquoi les Russes semblent mieux comprendre le monde arabo-musulman que les Occidentaux
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] 1554288311

n°56218233
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 04-04-2019 à 14:28:45  profilanswer

Excellent article.

---------------
n°56218916
arthoung
Posté le 04-04-2019 à 15:17:23  profilanswer

Le papier qui se cache même pas de sa partialité :

Citation :

Certes, la politique claire et cohérente de Moscou, servie par des diplomates habiles et efficaces, fondée sur la non-ingérence et la fidélité des alliances, explique en partie ces succès.

Ça commence fort

Citation :

Tout d’abord, un Slave possède une « orientalité », une vision et une technique mentale qui, à l’inverse d’un Occidental, lui permettent de mieux appréhender des populations qui lui ressemblent et surtout, les particularités, les subtilités et les complexités des cultures, des traditions, des religions et des peuples du Moyen-Orient et du monde arabo-musulman en général.

Un slave possède un 6eme sens hors du commun qui fait de lui un demi-dieu, ses lumières éclairent le monde moderne et il est la voie de la transcendance.

Citation :

Ensuite, il faut bien comprendre que ce que nous appelons benoîtement « l’Orient compliqué », n’est pour les Russes, que leur terrain de jeu voire leur terrain de chasse favori depuis des siècles. 

Le mec est dans une fascination totale.
A croire qu'il a oublié l'Afghanistan et la Tchétchénie. M'enfin s'il considère que soutenir le gazage de population civile est la preuve que ces territoires sont des terrains de jeu ma foi...

On retrouve les mêmes éléments de language de Gégé du PMU :
-intellectuels bien-pensants  [:yann39]
- « russophobes »  [:yann39]

L'éternelle "russophobie", les occidentaux sont tellement jaloux d'un pays en péril

Citation :

Mais comme tous les idéologues, ils sont aveuglés par leur haine qui, c’est bien connu, pervertit toujours le jugement.

On croirait lire une dissertation de collégien.
C'est surtout très drôle de lire ça à propos d'une nation obsédée par une idéologie de domination, baignée de fake news quotidienne.

On retrouve après le cliché des joueurs d'échec. Mon dieu c'est d'un niveau...

Bref...clairement un des pires torchons sur le sujet. On est en plein dans le cirage de pompes. J'espère au moins qu'il a été bien payé pour écrire ça.

Un première année étudiant de science politique aurait fait beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 15:17:23  profilanswer

n°56218985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 15:23:44  profilanswer

arthoung qui ne se remet pas d'un article expliquant que la Russie surpasse l'Occident sur un sujet :D

S'il y a pourtant une chose que les dernières guerres au M-O et en Afrique du Nord ont prouvé depuis bientôt 20 ans, c'est que les Russes maîtrisent ** un peu ** mieux le sujet que ces abrutis d'Occidentaux, qui ont enchaîné les échecs, voire les désastres.

Et puis franchement :

arthoung a écrit :

On retrouve les mêmes éléments de language de Gégé du PMU :

Citation :

C'est surtout très drôle de lire ça à propos d'une nation obsédée par une idéologie de domination, baignée de fake news quotidienne.

Citation :

Mon dieu c'est d'un niveau...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 04-04-2019 à 15:29:20
n°56219048
broddok27
Posté le 04-04-2019 à 15:30:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

arthoung qui ne se remet pas d'un article expliquant que la Russie surpasse l'Occident sur un sujet :D

S'il y a pourtant une chose que les dernières guerres au M-O et en Afrique du Nord ont prouvé depuis bientôt 20 ans, c'est que les Russes maîtrisent ** un peu ** mieux le sujet que ces abrutis d'Occidentaux, qui ont enchaîné les échecs, voire les désastres.

L'Afgha n'a pas été un franc succés, la Tchétchénie a été concédée à des islamistes contre les indépendantistes après 2 guerrres (sûrement en accord avec le projet de Poutine de préserver la Russie "traditionnelle" :o), et appeler pacifier un pays en aidant un dictateur à buter tout le monde et faire fuir 1/4 de sa population un succés, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 04-04-2019 à 15:31:06
n°56219173
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 15:44:29  answer

scOulOu a écrit :

Et puis franchement :

l'avantage de poutine et de ses prédécesseurs , c'est qu'il partage une vision similaire de la société, de l'ordre, de la hiérarchie, du pouvoir que ces pays

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2019 à 15:44:48
n°56219179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 15:45:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Afgha n'a pas été un franc succés, la Tchétchénie a été concédée à des islamistes contre les indépendantistes après 2 guerrres (sûrement en accord avec le projet de Poutine de préserver la Russie "traditionnelle" :o), et appeler pacifier un pays en aidant un dictateur à buter tout le monde et faire fuir 1/4 de sa population un succés, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi.

1. Un peu de géographie : l'Afghanistan et la Tchétchénie ne se trouvent pas au M-O, ni en Afrique du Nord mais en Asie centrale et dans le Caucase
2. Un peu d'histoire :

• la guerre d'Afghanistan date d'il y a 30 ans, pas 20
  • la seconde guerre de Tchétchénie est à la limite de la période sus-mentionnée

3. Un peu de politique : lors de la seconde guerre de Tchétchénie, les indépendantistes étaient eux-mêmes islamistes

Comme succès russe, je voyais plutôt la Syrie, à comparer avec les interventions occidentales en Syrie (en soutien des rebelles "modérés" ), Irak, Libye, voire au Yémen (en soutien à nos chers amis saoudiens). On peut aussi évoquer les relations avec la Turquie, apparemment mieux maîtrisées par les Russes que par les "alliés" officiels ce pays.

Oui, ça c'est dans la phrase qu'arthoung a citée sans visiblement la comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-04-2019 à 15:46:19
n°56219279
broddok27
Posté le 04-04-2019 à 15:55:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Un peu de géographie : l'Afghanistan et la Tchétchénie ne se trouvent pas au M-O, ni en Afrique du Nord mais en Asie centrale et dans le Caucase
2. Un peu d'histoire :

• la guerre d'Afghanistan date d'il y a 30 ans, pas 20
  • la seconde guerre de Tchétchénie est à la limite de la période sus-mentionnée

3. Un peu de politique : lors de la seconde guerre de Tchétchénie, les indépendantistes étaient eux-mêmes islamistes

Comme succès russe, je voyais plutôt la Syrie, à comparer avec les interventions occidentales en Syrie (en soutien des rebelles "modérés" ), Irak, Libye, voire au Yémen (en soutien à nos chers amis saoudiens). On peut aussi évoquer les relations avec la Turquie, apparemment mieux maîtrisées par les Russes que par les "alliés" officiels ce pays.

scOulOu a écrit :

Oui, ça c'est dans la phrase qu'arthoung a citée sans visiblement la comprendre.

Ou que Erdogan préfère se rapprocher de la Russie, ce qui implique pas que les Russes "contrôlent mieux" leur relation.  :o

Puis on se demande ta définition de succés. Préserver une base militaire, ouais c'est un succés. Avoir fait fuire 1/4 de la population, fait tuer des centaines de milliers de personnes et soutenir un mec qui à un moment a favorisé l'EI pour diviser l'opposition armée, c'est pas plus un succés que la Lybie pour les occidentaux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 04-04-2019 à 16:00:21
n°56219437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 16:11:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Avoir fait fuire 1/4 de la population, fait tuer des centaines de milliers de personnes et soutenir un mec qui à un moment a favorisé l'EI pour diviser l'opposition armée, c'est pas plus un succés que la Lybie pour les occidentaux.

Ah oué, rien que ça [:petrus75]  
Arrête de t'informer en lisant le Monde ou le Point. Ensuite, la Syrie est aujourd'hui à peu près gouvernée, contrairement à la Libye, qui n'existe plus en tant que nation depuis 2011 et nage par conséquent toujours en plein chaos.

broddok27 a écrit :

Ou que Erdogan préfère se rapprocher de la Russie, ce qui implique pas que les Russes "contrôlent mieux" leur relation.  

Je te rappelle que juste avant ce rapprochement, Erdogan s'amusait à dégommer les avions russes qui bombardaient ses rebelles. Ce n'est pas un hasard s'il a fini par se rapprocher d'eux.

Message édité par scOulOu le 04-04-2019 à 16:12:46
n°56219556
arthoung
Posté le 04-04-2019 à 16:22:45  profilanswer

Le discours de fanboy, les occidentaux sont des nuls, les russes des maîtres en stratégie. Ce fantasme usé jusqu'à la corde.
Sans oublier que les médias mainstream sont l'ennemi du peuple
On est bien là dans la caricature :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 04-04-2019 à 16:24:33
n°56219570
arthoung
Posté le 04-04-2019 à 16:23:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'Afgha n'a pas été un franc succés, la Tchétchénie a été concédée à des islamistes contre les indépendantistes après 2 guerrres (sûrement en accord avec le projet de Poutine de préserver la Russie "traditionnelle" :o), et appeler pacifier un pays en aidant un dictateur à buter tout le monde et faire fuir 1/4 de sa population un succés, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi. :o

Nan mais t'as pas compris, c'est une partie d'échec en 4 dimensions que seuls les russes peuvent comprendre et maîtriser

n°56219671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 16:33:51  profilanswer

arthoung a écrit :

Le discours de fanboy, les occidentaux sont des nuls, les russes des maîtres en stratégie. Ce fantasme usé jusqu'à la corde.
Sans oublier que les médias mainstream sont l'ennemi du peuple  
On est bien là dans la caricature

Dixit l'excellent et si objectif débatteur arthoung, appuyé par une irréfutable argumentation : "fanboy lolilol" :D

n°56222315
arthoung
Posté le 04-04-2019 à 21:29:00  profilanswer

...et qu'il a zéro éthique

n°56222415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 21:36:23  profilanswer

L'éthique en politique internationale, encore un concept original :D

n°56222690
arthoung
Posté le 04-04-2019 à 22:00:13  profilanswer

Merci de donner ton opinion si surprenante mais je ne te quotais pas en fait : )

n°56223032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-04-2019 à 22:37:28  profilanswer

Je n'ai pas besoin de ton autorisation pour te répondre, mon gars [:dawa]

n°56225810
arthoung
Posté le 05-04-2019 à 10:50:39  profilanswer

Je ne discutais pas avec toi et n'en avais pas l'intention
Et je ne suis pas ton gars au passage, tu seras gentil

n°56225843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2019 à 10:52:53  profilanswer

Mais je m'en fous, mon bon, je réponds quand même, et si tu n'es pas content c'est le même tarif.

n°56226049
arthoung
Posté le 05-04-2019 à 11:04:56  profilanswer

Des nouvelles de l'internet russe

La Russie met au point un intranet national

Un arsenal de mesures adopté par le parlement devrait permettre au Kremlin de filtrer l’accès à l’information des Russes, voire de couper complètement le réseau en cas de troubles politiques

https://www.letemps.ch/monde/russie [...] t-national

Citation :

Cet automne, alors qu’un mouvement de protestation secouait la république d’Ingouchie, dans le nord du Caucase, internet et les télécommunications mobiles ont été coupées dans la région, sans préavis ni explications des autorités.

Liberté quand tu nous tiens

Citation :

Les autorités russes voient depuis longtemps internet comme une menace pour la stabilité du régime. La grande contestation de l’hiver 2011-12 en Russie et les Printemps arabes ont persuadé le Kremlin que les GAFA étaient utilisés par Washington pour provoquer des changements de régime.

La même paranoïa
Back in USSR

Citation :

Pour Soldatov, la réponse russe se fait à deux niveaux: le premier consiste à filtrer et censurer le trafic en temps réel, tandis que le second, «beaucoup plus agressif, donne au gouvernement russe la capacité de couper à sa guise soit une région, soit le pays tout entier du reste de la Toile».

Citation :

L’apparition d’un formidable bouclier confirme la conception «militaire» que le Kremlin a d’internet.

Ça fait rêver !

n°56226572
broddok27
Posté le 05-04-2019 à 11:36:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Un arsenal de mesures adopté par le parlement devrait permettre au Kremlin de filtrer l’accès à l’information des Russes, voire de couper complètement le réseau en cas de troubles politiques

Citation :

Cet automne, alors qu’un mouvement de protestation secouait la république d’Ingouchie, dans le nord du Caucase, internet et les télécommunications mobiles ont été coupées dans la région, sans préavis ni explications des autorités.

Citation :

Les autorités russes voient depuis longtemps internet comme une menace pour la stabilité du régime. La grande contestation de l’hiver 2011-12 en Russie et les Printemps arabes ont persuadé le Kremlin que les GAFA étaient utilisés par Washington pour provoquer des changements de régime.

La même paranoïa  
Back in USSR  

Citation :

Pour Soldatov, la réponse russe se fait à deux niveaux: le premier consiste à filtrer et censurer le trafic en temps réel, tandis que le second, «beaucoup plus agressif, donne au gouvernement russe la capacité de couper à sa guise soit une région, soit le pays tout entier du reste de la Toile».

Citation :

L’apparition d’un formidable bouclier confirme la conception «militaire» que le Kremlin a d’internet.

Ça fait rêver !

À certains égards, c'est pire qu'en Chine.

n°56226753
Moreweed
Posté le 05-04-2019 à 11:48:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Citation :

Citation :

La même paranoïa  
Back in USSR  

Citation :

Citation :

Ça fait rêver !

Ils sont bons, si on met de coté l'aspect liberté, ils sont bons. Ils utilisent l'internet pour foutre la merde chez nous et ils protègent chez eux des mêmes agissements.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56226877
Modération
Posté le 05-04-2019 à 11:56:00  answer

Lt Anderson a écrit :

Citation :

Source.

Comme dit par Broddock on évite ce genre de mise en page qui apporte beaucoup de confusion et peut être assimilé à des fausses nouvelles et diffusions de celles-ci.  
A éviter donc.

n°56230249
arthoung
Posté le 05-04-2019 à 17:12:05  profilanswer

Ah bon? Un pro-russe aurait déformer une source pour sa propre idéologie ? Étonnant :D

n°56230274
arthoung
Posté le 05-04-2019 à 17:15:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils sont bons, si on met de coté l'aspect liberté, ils sont bons. Ils utilisent l'internet pour foutre la merde chez nous et ils protègent chez eux des mêmes agissements.

Clairement.
Le régime a les mains libres pour faire ce qui lui plaît de toutes façons. La douma est à la merci du président. C'est une assemblée de façade, dont les membres sont corrompus jusqu'à la moelle.
Cool pour le (riche) pouvoir. Moins pour le peuple.

Message édité par arthoung le 05-04-2019 à 17:18:01
n°56231305
broddok27
Posté le 05-04-2019 à 19:58:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sinon, il y a pas mal de sites pirates russes, non?  :o

n°56231636
arthoung
Posté le 05-04-2019 à 21:02:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sinon, il y a pas mal de sites pirates russes, non? :o

Aussi [:cbrs]

Ce serait dommage de plus avoir accès aux sites de streaming :o

Message édité par arthoung le 05-04-2019 à 21:14:10
n°56235148
broddok27
Posté le 06-04-2019 à 14:51:45  profilanswer

Sur un autre sujet,  

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 54589.html

Citation :

Mais il y installe quand même une base militaire : 150 personnes peuvent y vivre de manoir autonome. Le pays vient aussi d'inaugurer en grande pompe un nouveau brise-glace nucléaire. Objectif : ouvrir la voie aux pétroliers, mais aussi aux cargos. Car en plus de l'enjeu énergétique, l'enjeu commercial est de taille.

Ce qui me laisse penser que la fonte des glaces accélérés par le changement climatique est une aubaine pour les russes. Du coup, je me demande comment est perçue le changement climatique par les russes eux-mêmes :
1/ Existe t'il une manipulation dans leurs médias comme aux Etats-Unis ?  
2/Existe t'il une préoccupation sur le sujet et aboutit-elle à une critique à l'égard du Kremlin?
3/ Si oui, comment le Kremlin réagit?
4/ La Russie a de grosses réserves de méthane piégés dans le pergélisol. C'est une bombe à retardement potentiel. Les russes en ont-ils conscience?

Quelqu'un a quelques infos sur le sujet? Les dernières que j'ai en date d'une dizaine d'année et en gros, les autorités préfèrent dire yarien. Et que leur Académie des sciences est de plus en plus pourrie en nommant des mecs qui n'ont rien de scientifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-04-2019 à 14:52:32
n°56238886
Mephy5
Posté le 07-04-2019 à 02:33:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ce qui me laisse penser que la fonte des glaces accélérés par le changement climatique est une aubaine pour les russes.

Tu penses bien..  

Vladimir Putin: The Arctic is an extremely important region, which will ensure the future of Russia

As I mentioned at a meeting held in the Arctic, by 2050 about 30 percent of all hydrocarbons will be produced in the Arctic area. Some of our major projects are already being implemented there with NOVATEK building a plant, a company town, an airfield, and a port in the Arctic zone. Production has already begun in the Arctic. Therefore, from an economic point of view, this is critically important. Especially so if the climate is going to change.

https://arctic.ru/analitic/20170616/629407.html

https://www.atkearney.com/documents/236833/616011/FG-The-Council-Perspective-Vol-2-Issue-1-3.png/39d4d1ea-5a6a-25fc-0574-0c979ba8fc7c?t=1504031119443

n°56239320
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-04-2019 à 10:31:29  profilanswer

broddok27 a écrit : a écrit :

Si tu veux faire du whattaboutisme,...

Sur ce sujet que tu sembles bien maîtriser, je te propose de répondre à cette simple question :
Pourquoi exiger des russes ces vertus dont nous-mêmes sont avares?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 07-04-2019 à 10:32:09

---------------
n°56239716
broddok27
Posté le 07-04-2019 à 12:03:25  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Sur ce sujet que tu sembles bien maîtriser, je te propose de répondre à cette simple question :
Pourquoi exiger des russes ces vertus dont nous-mêmes sont avares?

Quand tu vois des wésh de téci rouler sans casque avec leur moto chaque week-end, et que toi tu te fais arrêter par les flics pour un excés de vitesse, tu va contester ton excès en arguant auprés du flic que des wésh font pires et ne se font pas arréter?  :o  

Mais je crois que cette mentalité est bien présente parmi les russes. Comme tu peux payer les flics, un proc' ou un conseiller municipal pour avoir un jugement en ta faveur sur un titre de propriété en Russie, pourquoi jouer dans les règles?  
Quand des potes à Poutine surfacture à mort les constructions du site Olympique, pourquoi déclarer son travail aux impôts? Autant tout faire au black!

Sauf que, vois-tu, on est pas en Russie justement. Il y a encore des gens qui pensent qu'ils n'ont pas le droit de tricher le système parcequ'ils savent que des mecs ont des passes-droits.
Les français n'ont pas tous la mentalité du FN par exemple, qui détourne de l'argent mais se justifie en disant que les autres font pareils (spoiler alert : pas de la nature systématique que pratique le FN).  

C'est un peu le but de ce whattaboutisme dans la propagande du Kremlin ; on dilue tout sens moral en posant des équivalences supposées incontestable moralement, juridiquement ou tout simplement factuellement. Sauf que quand tu juges, il y a des degrés de gravité différents. Donc fuiter des infos sur 10 athlètes américains qui se dopent (que l'on connaissait déjà) pour se donner bonne conscience quand on fait intervenir directement l'Etat pour truquer les tests et qu'on oblige les athlètes à se doper si ils veulent intégrer l'équipe nationale, ben je suis désolé il faut être sacrément malhonnête de prétendre que c'est "pareil". Tel est le gouvernement russe depuis un sacré bout de temps, mais depuis 2014 il faut reconnaître que c'est la fête du slip ; on ment sur la Crimée, on ment sur un crash d'avion, on ment sur le dopage, on ment sur les missiles de croisières nucléaires, on ment sur l'assassinat d'un mec, on ment sur l'attaque d'une frégate française en Syrie.
Le mensonge est systématique dans les affaires internationales.  
Rien que sur le dopage, les affaires de dopages ne sont pas dissimulés par la presse en France, et les athlétes sont suspendus.  
Donc, l'intégrité sportive est une vertu dont on est beaucoup moins avare que les russes. C'est un fait. Désolé.
A partir de là, la question devient :

Pourquoi exiger des russes ces vertu?

Ben je sais pas, un mec qui te raconte des craques à ton boulot ou dans la rue, tu va pas rester dans les environs ; c'est une personne toxique qui peut t'entraîner à faire des trucs condamnables à sa place ou s'attribuer les mérites d'un travail que tu as fourni. Tu as envie de vivre dans une société où c'est normal de se mentir les uns des autres?  :o

Message édité par broddok27 le 07-04-2019 à 12:07:02
n°56239747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2019 à 12:08:43  profilanswer

Non mais si ton seul argument c'est le dopage, abstiens-toi, franchement. Quand on évoque les affaires internationales, on parle de choses sérieuses, pas d'histoires de mecs en short.

n°56239795
broddok27
Posté le 07-04-2019 à 12:22:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais si ton seul argument c'est le dopage, abstiens-toi, franchement. Quand on évoque les affaires internationales, on parle de choses sérieuses, pas d'histoires de mecs en short.

J'examine le comportement de notre gouvernement et celui russe vis-a-vis des sujets internationaux. J'en vois un où la France est plus vertueuse, mais pas un côté russe.  
Puis tu te demandes aussi pourquoi sur un sujet supposé aussi anodin que le dopage (une "histoire de mecs en shorts" comme tu dis toi même), le Kremlin se doit de faire intervenir le FSB, oblige ses athlètes à se doper pour intégrer les équipes nationales, et a investi de grosses masses de frics pour ses JO, et fait un lobbying plus important qu'avant dans les organisations sportives internationales. Cà doit pas être si anodin que çà pour eux.  :o  
Imagine un seul instant la DGSE échanger les échantillons d'urines chez nous, tu imagines le shitstorm médiatique et politique que çà aurait entraîné?!

En bref, tu n'as pas d'argument à opposer. C'est un des grains de sables dans ton beau discours qui minimise systématiquement les décisions du Kremlin sur ce forum. Tu en es donc réduit à dire que c'est pas "important", un "épiphénomène".
Non, c'est vrai qu'on s'en balec de voir un jour les compétitions sportives devenir un concours où le gagnant est le médecin qui a trouver le meilleur produit dopant.  
Comme à la grande époque de l'URSS et la RDA, OSEF il gagne toujours cette discipline et établisse des records sous produits dopants qui sont toujours en cours et jamais dépassés.
Au moindre soupçon, on foutait l'athlète en retraite et subit pour le reste de sa vie des problèmes de santé liés au dopage. Naguère sacrifié sur l'autel de l'idéologie marxiste, maintenant sur l'autel de la fierté nationale.
On devrait faire pareil que les russes, pour rester dans la course, OSEB du fair-play ou de l'esprit sportif.  :sarcastic:

La déchéance morale que tu défends. C'est triste quand même d'en arriver là.  :sweat:
Poutine affirerait que la terre est plate que tu arriverais à dire que "çà se défends".  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-04-2019 à 12:24:42
n°56239830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2019 à 12:30:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non, c'est vrai qu'on s'en balec de voir un jour les compétitions sportives devenir un concours où le gagnant est le médecin qui a trouver le meilleur produit dopant.  

Exactement, on s'en bat les couilles.
La politique internationale, ce n'est pas des compétitions de mecs en short. C'est des conflits armés, des pressions diplomatiques, des accords économiques... Bref, ce qui influe sur la planète et les relations entre nations. Les tartines que tu pondes sur les mecs en short dès qu'on aborde le sujet montrent que tu n'as absolument rien à dire dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 07-04-2019 à 12:43:43
n°56240118
broddok27
Posté le 07-04-2019 à 13:38:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Exactement, on s'en bat les couilles.
La politique internationale, ce n'est pas des compétitions de mecs en short. C'est des conflits armés, des pressions diplomatiques, des accords économiques... Bref, ce qui influe sur la planète et les relations entre nations. Les tartines que tu pondes sur les mecs en short dès qu'on aborde le sujet montrent que tu n'as absolument rien à dire dessus.

Quand un gouvernement mets autant d'effort à tricher dans un truc jugé insignifiant, pourquoi penser qu'il ne trichera pas sur des affaires plus sérieuses?  [:transparency]  
Sachant qu'on a des indices de mensonges sur ces affaires plus sérieuses, ben çà va pas dans la bonne direction, tu trouves pas?  

Sinon, "compétition de mecs en short", c'est l'élément de langage officiel pour dire OSEF? C'est un peu récurrent, change un peu de disque.  [:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 07-04-2019 à 13:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)