Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°54477254
arthoung
Posté le 18-09-2018 à 21:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah donc c'est pas les français alors  [:fever pitch:9]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 21:36:49  profilanswer

n°54480875
Equipments
Posté le 19-09-2018 à 09:51:07  profilanswer

Les pro russes, ces pseudos patriotes français on ne les entend pas beaucoup voir pas du tout dénoncer les accusations russes contre nos armées

n°54481011
epsiloneri​dani
Posté le 19-09-2018 à 09:58:24  profilanswer

Equipments a écrit :

Les pro russes, ces pseudos patriotes français on ne les entend pas beaucoup voir pas du tout dénoncer les accusations russes contre nos armées

C'est parce qu'une partie non négligeable de ces pseudo patriotes français est en pratique bien plus fascinée par l'autoritarisme que par la nation qu'ils prétendent défendre.

n°54482067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2018 à 11:12:38  profilanswer

Wah la Russie qui accuse la France d'avoir abattu un avion militaire avant de disposer de toutes les infos et de revenir sur ses déclarations, quel affront... Je me demande si Macron ne va pas demander des sanctions internationales pour le laver [:clooney38]

n°54482123
Zguvus
Posté le 19-09-2018 à 11:16:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Wah la Russie qui accuse la France d'avoir abattu un avion militaire avant de disposer de toutes les infos et de revenir sur ses déclarations, quel affront... Je me demande si Macron ne va pas demander des sanctions internationales pour le laver [:clooney38]

C'est pas la question de l'affront, mais de donner a priori plus de crédit à l'accusation russe qu'au démenti français.

n°54482133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2018 à 11:17:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est pas la question de l'affront, mais de donner a priori plus de crédit à l'accusation russe qu'au démenti français.

Ah ça c'est autre chose ; on est plus dans le complotisme [:cosmoschtroumpf]

n°54482374
arthoung
Posté le 19-09-2018 à 11:33:03  profilanswer

Zguvus a écrit :

La mise en scène des 2 mecs de Salisbury, le coup de la frégate qui abbat un avion russe, on a un mois de septembre bien divertissant dans la série des pieds nickelés de Moscou  [:parisbreizh]
Vlad qui s'érige en héros intraitable et valeureux, rien de plus qu'un guignol
Effectivement vaudrait mieux pas que le peuple ait accès à des médias d'opposition  [:clooney41]

n°54497945
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-09-2018 à 18:15:53  profilanswer

Je viens de voir un docu sur la catastrophe du koursk, ça en dit long sur la culture toujours bien prégnante du mensonge, de la manipulation et du "petite piqûre à la maman d'un marin disparu si tu cries un peu ta peine au grand jour".

Les mecs qui refusent l'aide internationale pour tenter eux même une opération de sauvetage avec un sous marin sous équipé incapable de sauver quoi que ce soit. Garder la tête haute plutôt que sauver des vies, c'est plus important.

[:electro0007:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 20-09-2018 à 18:16:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54499452
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2018 à 21:16:12  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens de voir un docu sur la catastrophe du koursk, ça en dit long sur la culture toujours bien prégnante du mensonge, de la manipulation et du "petite piqûre à la maman d'un marin disparu si tu cries un peu ta peine au grand jour".
Les mecs qui refusent l'aide internationale pour tenter eux même une opération de sauvetage avec un sous marin sous équipé incapable de sauver quoi que ce soit. Garder la tête haute plutôt que sauver des vies, c'est plus important.
[:electro0007:1]

C'était quoi le programme et sur quelle chaine ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°54501241
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-09-2018 à 05:06:04  profilanswer

Les US qui sanctionnent les militaires chinois pour avoir acheté du matos russe :o

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-45596485

Les saoudiens auraient renoncé à acheter des S400

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] stem-deal/

Message édité par verdoux le 21-09-2018 à 05:13:24
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 05:06:04  profilanswer

n°54501244
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-09-2018 à 05:10:59  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'était quoi le programme et sur quelle chaine ?

YouTube :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54501266
Messij
Posté le 21-09-2018 à 05:52:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est parce qu'une partie non négligeable de ces pseudo patriotes français est en pratique bien plus fascinée par l'autoritarisme que par la nation qu'ils prétendent défendre.

Je vois personne ici de "fasciné par l'autoritarisme", sur le topic à longueur de temps y'a un climat à 90% négatif envers la russie.
Vous êtes en plein délire à vous imaginer des interlocuteurs fantômes  :sweat:

---------------
WOW chien beaucoup
n°54501975
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2018 à 09:16:15  profilanswer

Messij a écrit :

Je vois personne ici de "fasciné par l'autoritarisme", sur le topic à longueur de temps y'a un climat à 90% négatif envers la russie.
Vous êtes en plein délire à vous imaginer des interlocuteurs fantômes  :sweat:

Filtre le topic ou le forum sur les interventions de Scoulou, Zmed et cie.
Particulièrement les posts portant sur la politique de Poutine.
Avec des vrais morceaux de propagande poutinienne dedans.

Je me souviens d'un très fruité de Zmed, ici ou sur un autre topic, où il expliquait que l'économie russe était en meilleure santé que celle européenne.

n°54502390
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 09:53:56  answer

Et c'était à la grande époque ou le rouble descendait il me semble.  

Bref on imagine pas les gens fascinés par l'autoritarisme, y en a un paquet et ils ne postent pas automatiquement sur le topic russie par contre.

n°54504383
zeleyou
Posté le 21-09-2018 à 12:16:49  profilanswer

Skripal Suspects Confirmed as GRU Operatives: Prior European Operations Disclosed

Citation :

Bellingcat and the Insider can confirm definitively that both “Alexander Petrov” and “Ruslan Boshirov” are active GRU officers. This conclusion is based both on objective data and on discussions with confidential Russian sources familiar with the identity of at least one of the two persons.

n°54504404
zeleyou
Posté le 21-09-2018 à 12:19:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Exactement. La "russophilie" est plus beaucoup plus idéologique que fondamentalement russophile.

• anti-occidentalisme
  • autoritarisme
  • nationalisme(souverainisme)
  • populisme (l'homme fort qui protège son peuple)
  • conservatisme pour la droite
  • nostalgie du communisme pour la gauche

etc.

Et comme ça on se retrouve avec des nationalistes en carton qui font plus confiance aux autorités d'un pays inamical étranger qu'aux autorités de leur propre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 21-09-2018 à 12:21:28
n°54506666
Terminatux
Communiste
Posté le 21-09-2018 à 15:21:11  profilanswer

https://www.editoweb.eu/nicolas_mau [...] 13478.html

Citation :

La soirée électorale était positive pour Andrey Ishchenko et le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Puis, après le dépouillement de plus de 99% des bulletins de votes, Russie Unie obtenait plus de 20.000 voix supplémentaires et le KPRF en perdait, par magie, 5 et n'en gagnait aucune des 20.000 bulletins dépouillés.

Ça fait rêver. :sarcastic:

https://www.editoweb.eu/nicolas_mau [...] 13485.html

Citation :

Les fraudes électorales visant à assurer la victoire du candidat du Kremlin en Primorye étaient trop grosses pour que la Commission électorale valide le scrutin. Il s’agit de la première annulation en Russie depuis 1996.

https://www.washingtonpost.com/news [...] 662e5a2fda

Citation :

With 98 percent of the ballots counted, the Kremlin-appointed incumbent was trailing the Communist Party candidate by 47 percent of the vote to 50 percent. The only trick left to the authorities was old-fashioned ballot-stuffing: the incumbent, Acting Gov. Andrei Tarasenko, was declared the winner after several dozen precincts gave him 100 percent of the vote on a 100-percent turnout in the final two hours of counting.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 21-09-2018 à 15:27:04

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°54507333
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-09-2018 à 16:15:59  profilanswer

Le parti communiste en Russie, il est gay-friendly et pro-migrants comme ici?

n°54508423
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2018 à 18:15:47  profilanswer

Dédicace à Zmed, qui nous expliquait à une époque que non, non aucun lien entre Assange et la Russie:

Citation :

Revealed: Russia’s secret plan to help Julian Assange escape from UK
Tentative plot to whisk fugitive from London embassy on Christmas Eve was considered too risky

Julian Assange would have been whisked away from Ecuador’s London embassy in a diplomatic vehicle, under outline plans discussed by diplomats.  
Russian diplomats held secret talks in London last year with people close to Julian Assange to assess whether they could help him flee the UK, the Guardian has learned.

A tentative plan was devised that would have seen the WikiLeaks founder smuggled out of Ecuador’s London embassy in a diplomatic vehicle and transported to another country.

One ultimate destination, multiple sources have said, was Russia, where Assange would not be at risk of extradition to the US. The plan was abandoned after it was deemed too risky.

The operation to extract Assange was provisionally scheduled for Christmas Eve in 2017, one source claimed, and was linked to an unsuccessful attempt by Ecuador to give Assange formal diplomatic status.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] scape-plan

n°54508430
zeleyou
Posté le 21-09-2018 à 18:17:32  profilanswer

C'est la moindre des choses pour tout ce que Assange a fait pour la Russie.

n°54508708
zeleyou
Posté le 21-09-2018 à 18:56:57  profilanswer

n°54509589
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2018 à 21:22:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Filtre le topic ou le forum sur les interventions de Scoulou, Zmed et cie.
Particulièrement les posts portant sur la politique de Poutine.
Avec des vrais morceaux de propagande poutinienne dedans.

Je me souviens d'un très fruité de Zmed, ici ou sur un autre topic, où il expliquait que l'économie russe était en meilleure santé que celle européenne.

Alors que les posts d'Ibo (que j'invite à me citer un post montrant ma "fascination" pour l'autoritarisme de POutine) sont un modèle d'objectivité sur le sujet [:frag_facile]

En parlant de la chute du rouble, je me rappelle avec émotion la branlette généralisée des petits russophobes du forum, tous à fantasmer sur la chute du pouvoir poutinien... Heureusement que le ridicule ne tue pas,car le forum aurait été fortement dépeuplé.

Terminatux a écrit :

https://www.editoweb.eu/nicolas_mau [...] 13478.html

Citation :

La soirée électorale était positive pour Andrey Ishchenko et le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF). Puis, après le dépouillement de plus de 99% des bulletins de votes, Russie Unie obtenait plus de 20.000 voix supplémentaires et le KPRF en perdait, par magie, 5 et n'en gagnait aucune des 20.000 bulletins dépouillés.

Ça fait rêver.

Alors certes la démocratie n'est pas à son meilleur en Russie, mais cet exemple est assez mal choisi, étant donné que l'élection a été invalidée au vu de ces fraudes.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-09-2018 à 21:26:09
n°54509889
Ibo_Simon
Posté le 21-09-2018 à 21:57:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors que les posts d'Ibo (que j'invite à me citer un post montrant ma "fascination" pour l'autoritarisme de POutine) sont un modèle d'objectivité sur le sujet [:frag_facile]

En parlant de la chute du rouble, je me rappelle avec émotion la branlette généralisée des petits russophobes du forum, tous à fantasmer sur la chute du pouvoir poutinien... Heureusement que le ridicule ne tue pas,car le forum aurait été fortement dépeuplé.

Tu es tellement à fond, que tu t'en rends même pas compte.

Rappel de ce que tu postais déjà il y a des années sur le sujet:

Sur la liberté de la presse sous Poutine et le manque de démocratie en Russie:

scOulOu a écrit :

Bah ça dépend du pays, du peuple, et de la situation, disons. Les Russes ne souhaitent sans doute pas museler la presse mais sont contents d'avoir Poutine. Et même dans une vraie démocratie, à quel point le peuple est responsable des actes des dirigeants qu'il a régulièrement élus ? Les Américains sont-ils responsables de la politique de merde menée à l'étranger par leurs dirigeants pendant des décennies (qui leur a valu le 11/09, au final) ? Les Français sont-ils responsables de la politique africaine de la France (qui leur a valu les attentats des années 90) ? On touche plus à la philosophie, là...

Les 2 phrases en gras sont superbes.

Sur la corruption et l'oligarchie sous Poutine:

scOulOu a écrit :

Mais ouais, mais ouais. Déjà, en Russie, c'est le pouvoir qui a mis au pas l'oligarchie, et non le contraire. Je te rappelle ce qui est arrivé aux pourris qui ont essayé de tenir tête à Poutine. Pour ce qui est de la corruption, c'est valable dans n'importe quel pays, grand comme petit. Ca dépend juste de son niveau de développement économique. Qt à la prétendue décentralisation qui empêche les pressions, j'attends toujours la moindre preuve de la chose (l'exemple us que tu as donné auparavant étant complètement foireux). Sans parler de tous les autres pays dont tu as oublié de parler. Enfin bref, tu persistes dans le nawak décomplexé :D

On y voit déjà des bons exemples de l'utilisation plus que de raison du whataboutism.
Je pense ne pas avoir besoin de te rappeler les classements respectifs de la Russie, concernant la liberté de la presse, l'indice de démocratie ou (la lutte contre) la corruption.

n°54510299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2018 à 22:59:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sur la liberté de la presse sous Poutine et le manque de démocratie en Russie:  

Donc d'après Ibo, affirmer que les Russes sont contents de Poutine (ce qui n'est ni plus, ni moins, que la simple vérité), c'est de la "fascination pour son autoritarisme". Bien bien bien. Tu comprends que tu as écrit n'importe quoi, ou bien il faut te donner des cours de français ?

Ibo_Simon a écrit :

Les 2 phrases en gras sont superbes.

Ibo_Simon a écrit :

Et donc apprécier de voir qques oligarques mafieux bien pourris se faire coller en taule, c'est de la "fascination pour l'autoritarisme de Poutine" ? (je passerai sur le prétendu "whataboutism", étant donné qu'on n'a pas le contexte du post et que c'est un peu gratuit)

Quand je pense que tu as fait l'effort d'aller chercher tout ça, juste pour essayer d'avoir raison... C'est qd même un peu pathétique :/

n°54511251
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2018 à 09:01:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc d'après Ibo, affirmer que les Russes sont contents de Poutine (ce qui n'est ni plus, ni moins, que la simple vérité), c'est de la "fascination pour son autoritarisme". Bien bien bien. Tu comprends que tu as écrit n'importe quoi, ou bien il faut te donner des cours de français ?

Ton propos que j'ai mis en gras, c'est le type d'EDL qu'on voit le plus souvent apparaitre pour cautionner une dictature. "Les gens" sont contents de Poutine. Bah, oui, "les gens" ont intérêt à se dire contents de Poutine, parce que coïncidence, les politiques, les soutiens politiques proéminents et les intellectuels qui critiquent Poutine ont une fâcheuse tendance à se retrouver en prison ou mourir de façon très naturelle.  
Et cet état de fait, c'est justement l'objet de tant de discussions sur ce topic. Tu sais, ce même topic où tu viens prendre à parti, personnellement les gens qui rappellent cet état de fait.

scOulOu a écrit :

Et donc apprécier de voir qques oligarques mafieux bien pourris se faire coller en taule, c'est de la "fascination pour l'autoritarisme de Poutine" ? (je passerai sur le prétendu "whataboutism", étant donné qu'on n'a pas le contexte du post et que c'est un peu gratuit)

Quand je pense que tu as fait l'effort d'aller chercher tout ça, juste pour essayer d'avoir raison... C'est qd même un peu pathétique :/

Si tu te réjouis qu'on colle en prison "qques oligarques mafieux bien pourris", j'imagine que tu dois t'insurger de la même façon qu'on s'associe à d'autres  "oligarques mafieux bien pourris", ou même logiquement, tu devrais encore plus t'insurger qu'on s'associe à des  "oligarques mafieux bien pourris".
Or, quand je lis les éléments disponibles actuellement dans l'enquête de Mueller, je vois une palanquée de -je te cite- "oligarques mafieux bien pourris" associés au pouvoir russe.

D'où le fait qu'une nouvelle fois, je trouve ton attitude très étrange, tu gueules sur les  "oligarques mafieux bien pourris", et quand on se rend compte combien ils sont présents et influents autour de Poutine, là, on n'entend plus sur le sujet.

Et une dernière chose: fais-nous grâce de tes "d'après Ibo" et autres formulations du genre.

n°54512086
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2018 à 12:14:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton propos que j'ai mis en gras, c'est le type d'EDL qu'on voit le plus souvent apparaitre pour cautionner une dictature. "Les gens" sont contents de Poutine. Bah, oui, "les gens" ont intérêt à se dire contents de Poutine, parce que coïncidence, les politiques, les soutiens politiques proéminents et les intellectuels qui critiquent Poutine ont une fâcheuse tendance à se retrouver en prison ou mourir de façon très naturelle.  
Et cet état de fait, c'est justement l'objet de tant de discussions sur ce topic. Tu sais, ce même topic où tu viens prendre à parti, personnellement les gens qui rappellent cet état de fait.

1. A peu près tous les analystes du pays confirment que les Russes soutiennent sincèrement Poutine dans leur majorité, que tu le veuilles ou non
2. Je vois que pour toi une démonstration consiste à repérer des EDL qu'on voit apparaître ailleurs pour ensuite faire un procès d'intention. Belle rigueur logique, et magnifique argumentation.
3. Parti de ma prétendue "fascination pour l'autoritarisme de Poutine", tu en es maintenant plutôt à évoquer une toute aussi prétendue "caution à la dictature".

Bref, tu racontes n'importe quoi et tentes vainement de te rattraper aux branches.

Ibo_Simon a écrit :

Si tu te réjouis qu'on colle en prison "qques oligarques mafieux bien pourris", j'imagine que tu dois t'insurger de la même façon qu'on s'associe à d'autres  "oligarques mafieux bien pourris", ou même logiquement, tu devrais encore plus t'insurger qu'on s'associe à des  "oligarques mafieux bien pourris".
Or, quand je lis les éléments disponibles actuellement dans l'enquête de Mueller, je vois une palanquée de -je te cite- "oligarques mafieux bien pourris" associés au pouvoir russe.

D'où le fait qu'une nouvelle fois, je trouve ton attitude très étrange, tu gueules sur les  "oligarques mafieux bien pourris", et quand on se rend compte combien ils sont présents et influents autour de Poutine, là, on n'entend plus sur le sujet.

Je suis content qu'on les ai collés en taule parce qu'ils s'arrogeaient plus ou moins directement la direction du pays, et que je considère que celle-ci doit revenir au Kremlin. Depuis qu'on les a remis à leur place, l'économie se porte mieux, ne t'en déplaise (même si elle a encore bcp de progrès à faire) ; la popularité - réelle - de Poutine n'atteint pas ces niveaux pour rien. Ensuite, si le Kremlin veut s'associer à d'autres oligarques, tant qu'ils lui restent soumis, ça le regarde, et ça regarde les Russes. Ce qui me gêne plutôt, c'est la corruption généralisée qu'ils représentent.
Je constate à nouveau que tu as abandonné ma prétendue "fascination pour l'autoritarisme poutinien" pour te contenter de trouver "étrange" mon jugement sur les oligarques russes... Sans doute parce que tu as réalisé que les posts que tu as cités n'ont rien à avoir avec le sujet.

Bref, tu racontes n'importe quoi et tentes vainement de te rattraper aux branches²

Citation :

Et une dernière chose: fais-nous grâce de tes "d'après Ibo" et autres formulations du genre.

A parce que ce n'est pas "d'après toi", ces posts ? Tu associes d'autres gens à la malhonnêteté intellectuelle qui en dégouline ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-09-2018 à 12:16:10
n°54512336
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2018 à 13:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. A peu près tous les analystes du pays confirment que les Russes soutiennent sincèrement Poutine dans leur majorité, que tu le veuilles ou non

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/992/397/9c9.gif

scOulOu a écrit :

2. Je vois que pour toi une démonstration consiste à repérer des EDL qu'on voit apparaître ailleurs pour ensuite faire un procès d'intention. Belle rigueur logique, et magnifique argumentation.

Quand tu reprends un argumentaire sophiste, connu et plusieurs fois démonté, le faire remarquer n'est pas un procès d'intention, c'est un constat.
On notera, et c'est le point le plus significatif pour moi ici, que bien que j'ai fait une relativement longue évocation de l'opposition en Russie et du sort qui lui est réservée, tu n'as pas à un seul moment juger bon de parler à ce sujet.

scOulOu a écrit :

3. Parti de ma prétendue "fascination pour l'autoritarisme de Poutine", tu en es maintenant plutôt à évoquer une toute aussi prétendue "caution à la dictature".

Bref, tu racontes n'importe quoi et tentes vainement de te rattraper aux branches.

Fermer les yeux devant l'évocation des atteintes graves à la démocratie et à la liberté de la presse, ainsi qu'à une corruption au plus haut de l'Etat pour sortir des trucs genre "les gens sont contents de Poutine", tu expliques ça comment, autrement?  

scOulOu a écrit :

Je suis content qu'on les ai collés en taule parce qu'ils s'arrogeaient plus ou moins directement la direction du pays, et que je considère que celle-ci doit revenir au Kremlin. Depuis qu'on les a remis à leur place, l'économie se porte mieux, ne t'en déplaise (même si elle a encore bcp de progrès à faire) ; la popularité - réelle - de Poutine n'atteint pas ces niveaux pour rien. Ensuite, si le Kremlin veut s'associer à d'autres oligarques, tant qu'ils lui restent soumis, ça le regarde, et ça regarde les Russes. Ce qui me gêne plutôt, c'est la corruption généralisée qu'ils représentent.
Je constate à nouveau que tu as abandonné ma prétendue "fascination pour l'autoritarisme poutinien" pour te contenter de trouver "étrange" mon jugement sur les oligarques russes... Sans doute parce que tu as réalisé que les posts que tu as cités n'ont rien à avoir avec le sujet.

Bref, tu racontes n'importe quoi et tentes vainement de te rattraper aux branches²

LOL.
Et on notera une nouvelle fois que je te cite des cas d'école sur le sujet ici, la corruption actuelle en Russie et le fait que le pvr soit entouré de beaux spécimens dans le domaine, et on pourra constater ta "réponse", zéro commentaire de ta part sur ces cas.

Tu vois, c'est ce que je disais plus avant, tu es tellement à fond sur ce sujet que tu te rends même pas compte du contenu de ton discours et de ses implications.

n°54512375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2018 à 13:20:47  profilanswer

[:lak]

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu reprends un argumentaire sophiste, connu et plusieurs fois démonté, le faire remarquer n'est pas un procès d'intention, c'est un constat.

Mais oui c'est ça [:lak] ²

Ibo_Simon a écrit :

Fermer les yeux devant l'évocation des atteintes graves à la démocratie et à la liberté de la presse, ainsi qu'à une corruption au plus haut de l'Etat pour sortir des trucs genre "les gens sont contents de Poutine", tu expliques ça comment, autrement?  

Je ne ferme pas les yeux ; c'est juste que je m'en fous car ça regarde les Russes. Contrairement à bcp d'Occidentaux dont tu fais partie, je n'éprouve pas le besoin de faire la morale au monde entier (enfin, surtout aux gvts qui emmerdent l'Occident, parce que les autres font un peu ce qu'ils veulent sans être ennuyés).

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, c'est ce que je disais plus avant, tu es tellement à fond sur ce sujet que tu te rends même pas compte du contenu de ton discours et de ses implications.

Dit-il, persuadé d'avoir produit une démonstration convaincante. Bravo, tu es toujours aussi impressionnant.

(je rappelle à l'intention de ceux qui lisent encore qu'initialement Ibo parlait de "fascination pour l'autoritarisme de Poutine" )

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-09-2018 à 13:22:40
n°54512663
Ibo_Simon
Posté le 22-09-2018 à 14:22:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne ferme pas les yeux ; c'est juste que je m'en fous car ça regarde les Russes. Contrairement à bcp d'Occidentaux dont tu fais partie, je n'éprouve pas le besoin de faire la morale au monde entier (enfin, surtout aux gvts qui emmerdent l'Occident, parce que les autres font un peu ce qu'ils veulent sans être ennuyés).

C'est ce qu'on appelle justement "fermer les yeux".
Et la suite, c'est ce qu'on appelle du whataboutism.

scOulOu a écrit :

Dit-il, persuadé d'avoir produit une démonstration convaincante. Bravo, tu es toujours aussi impressionnant.

(je rappelle à l'intention de ceux qui lisent encore qu'initialement Ibo parlait de "fascination pour l'autoritarisme de Poutine" )

Tant pis, de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que tu concèdes être fasciné par Poutine et son autoritarisme.

Sinon, chose étrange, la partie de mon post sur la corruption et ses beaux représentants entourant ou inféodés au pvr russe, a disparu entre mon post originel et le quote que tu fais. C'est bête, parce qu'en plus, c'était un rappel du fait que tu avais maladroitement oublié de commenter cette partie de la discussion précédemment introduite.
C'est étrange en plus, pour quelqu'un qui parle ici si souvent de la corruption sous Eltsine et qui rappelle combien Poutine l'aurait jugulée, ça laisse une bien singulière impression quand on te voit de façon répétitive fuir le sujet de la corruption actuelle et inféodée à l'État.

n°54512738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2018 à 14:34:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours pas. Essaie de moins utiliser ce terme à tort et à travers.

Ibo_Simon a écrit :

Tant pis, de toute façon, je ne m'attendais pas à ce que tu concèdes être fasciné par Poutine et son autoritarisme.

C'est dommage ; tu avais pourtant produit une démonstration d'une telle qualité :/

Citation :

Sinon, chose étrange, la partie de mon post sur la corruption et ses beaux représentants entourant ou inféodés au pvr russe, a disparu entre mon post originel et le quote que tu fais. C'est bête, parce qu'en plus, c'était un rappel du fait que tu avais maladroitement oublié de commenter cette partie de la discussion précédemment introduite.

Ce qui est vraiment bête, c'est que tu n'aies pas compris que c'était directement en relation avec la première partie de mon post, que tu as même mise en gras plus haut. S'il faut te faire un dessin, je ne compte pas la commenter parce que je m'en fous.

Citation :

C'est étrange en plus, pour quelqu'un qui parle ici si souvent de la corruption sous Eltsine et qui rappelle combien Poutine l'aurait jugulée, ça laisse une bien singulière impression quand on te voit de façon répétitive fuir le sujet de la corruption actuelle et inféodée à l'État.

Encore perdu ; je reproche à Eltsine d'avoir enfoncé le pays dans la crise en suivant les conseils des libéraux occidentaux, et en bradant l'appareil industriel russe à ses amis oligarques. La corruption du pays est encore un autre problème.

n°54514699
moilol1228
Posté le 22-09-2018 à 21:30:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[quotemsg=54511251,5784,723897]

Et une dernière chose: fais-nous grâce de tes "d'après Ibo" et autres formulations du  

Ton poste frise la caricature. Il y a beacoups  de gens en russie  qui sont contents de Poutine,  surtout  quand ils ont vécu  le désastre avec poste  soviétique , comme il y a beacoups  de gens qui sont mécontents  dans une démocratie comme la France . Au moins  Poutine  a amener de la stabilité  dans un pays possédant  des armes  nucléaires.  

Ce que je ne comprends  pas c'est qu'on focalise l'attaque  la russie et Poutine autour des questions  de démocratie, alors qu'on est bien obseqieu avec des dictatures bien pire comme la chine l'Arabie saoudite  ou le Qatar. Au moin en russie, il y a des élections,  il y a des journalistes qui osent critiquer le pouvoir,  ce qui est impensable dans d'autres dictatures comme la chine.  

Un dernier point,  je trouve sterile  de cataloguer  les gens. On est sur un forum, l'utilité  de la discussion  est toute  rhétorique,  comme la question  du sex des anges pour les byzantins.  Quleque  soit les échanges  ici, ils n'ont absolument  aucune influence  sur Poutine,  sur la russie  ou sur la relation entre Russie  et l'occident.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°54514969
broddok27
Posté le 22-09-2018 à 22:26:02  profilanswer

zeleyou a écrit :

Exactement. La "russophilie" est plus beaucoup plus idéologique que fondamentalement russophile.

• anti-occidentalisme
  • autoritarisme
  • nationalisme(souverainisme)
  • populisme (l'homme fort qui protège son peuple)
  • conservatisme pour la droite
  • nostalgie du communisme pour la gauche

etc.

Et comme ça on se retrouve avec des nationalistes en carton qui font plus confiance aux autorités d'un pays inamical étranger qu'aux autorités de leur propre pays.

On peut pas se prétendre souverain quand on accepte qu'un pays influence l'opinion voire influe sur le processus électoral.

Mais la cohérence, c'est pas la force de l'extrême-droite.  :o  
C'est pas le souci d'un certain nombre d'électeurs non plus.  :sweat:

n°54530290
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2018 à 21:16:56  profilanswer

url stp

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°54550310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2018 à 21:07:44  profilanswer

Un des assassins des époux Skripal identifié sur internet: le colonel du GRU Anatolyi Chepiga

https://twitter.com/tobiaschneider/ [...] 9644146690

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°54550841
zeleyou
Posté le 26-09-2018 à 21:51:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un des assassins des époux Skripal identifié sur internet: le colonel du GRU Anatolyi Chepiga

Oh ben ça alors. Qui aurait pu croire ça de nos amis les russes ?

n°54550879
arthoung
Posté le 26-09-2018 à 21:55:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ce qu'on appelle justement "fermer les yeux".

Ibo_Simon a écrit :

Laisse tomber mon pauvre lbo, tu échanges avec le plus malhonnête des interlocuteurs fanboy de ce topic.
C'en est même fatiguant de le lire, passe à autre chose tu perdras moins ton temps.

n°54550901
arthoung
Posté le 26-09-2018 à 21:57:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je copie colle le post de zeplusoif du topic Ukraine

Zeplusoif a écrit :

Un des deux suspects britanniques identifié comme un très haut gradé du GRU, les services secrets russes

https://e3.365dm.com/18/09/750x563/ [...] 0926190320

https://www.bellingcat.com/news/uk- [...] y-chepiga/

Il a reçu fin 2014 la plus haute récompense militaire. Bien sûr en 2014, la Russie n'est officiellement engagée dans aucun théâtre d'opération.
La récompense est tellement prestigieuse et rare qu'il est impossible que Putin ne le connaisse pas.

Conclusion:
1) Putin ment comme il respire
2) L'opération de comm des 2 pieds-nickelés était au-delà du ridicule
3) Le GRU perd la main. Ils ont raté leur cible, ont tué par erreur un civil et on dévoilé l'identité de deux espions

Tout l'article est passionnant, à lire.

Ce régime en carton....

n°54551444
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 26-09-2018 à 22:45:13  profilanswer

Bon maintenant que c'est irréfutable que c'est des mecs du GRU qui ont fait l'attentat de Salisbury, quelle va être la réaction? Cela va-t-il changer qqchose au final?

n°54551575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2018 à 22:59:00  profilanswer

P-e qques sanctions supplémentaires, mais l'essentiel des sanctions avaient déjà été prises, je pense. Donc je ne pense pas que ça change gd-chose.

De toute façon tous les gvts occidentaux en étaient déjà à peu près certains, d'autant plus que d'après un article que j'avais posté ici, les Russes auraient voulu faire passer un message aux Britanniques (leurs dénégations n'ayant de ce fait pour finalité que d'amuser la galerie ou troller).

n°54551665
broddok27
Posté le 26-09-2018 à 23:12:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

P-e qques sanctions supplémentaires, mais l'essentiel des sanctions avaient déjà été prises, je pense. Donc je ne pense pas que ça change gd-chose.

De toute façon tous les gvts occidentaux en étaient déjà à peu près certains, d'autant plus que d'après un article que j'avais posté ici, les Russes auraient voulu faire passer un message(leurs dénégations n'ayant de ce fait pour finalité que d'amuser la galerie ou troller).

... qui est?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)