| |||||
| Auteur | Sujet : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU |
|---|---|
deuxmyl M'enfin ! | Reprise du message précédent :
Chute de la livre de quelques %, qui était parfaitement anticipé, et que la banque d'Angleterre n'a pas cherché à contrer afin de retrouver un peu de compétitivité.
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ie_1428899 Message cité 2 fois Message édité par deuxmyl le 05-10-2016 à 15:42:21 --------------- "Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet |
Publicité | Posté le 05-10-2016 à 15:39:25 ![]() ![]() |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message édité par Tietie006 le 05-10-2016 à 18:29:41 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Djmedic | Ca se sait et c'est recommandé par rien moins que Stiglitz, Krugman, Pisarides... |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 06-10-2016 à 12:17:06 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
deuxmyl M'enfin ! | La BCE n'a pas pour objectif le plein emploi mais la défense de l'€ (enfin soit disant car avec les taux négatifs et le quantitave easing, c'est devenu de la planche à billet). Il n'y a aucun intérêt pour le peuple français à rester dans l'Euro. Message cité 1 fois Message édité par deuxmyl le 06-10-2016 à 15:29:18 --------------- "Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 06-10-2016 à 17:13:21 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
jonathan ingram |
|
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 06-10-2016 à 18:03:27 ![]() ![]() |
deuxmyl M'enfin ! | la guerre en Libye a été voulu par les américains. La guerre en Syrie est une honte pour la France. Les armées françaises se battent pour le compte des américains.
Message cité 2 fois Message édité par deuxmyl le 06-10-2016 à 18:33:23 --------------- "Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2016 à 18:59:21 ![]() Faire et défaire, c'est toujours travailler, il y en as que ça va arranger si on n'empèche pas ce gars de détruire 5000ans de connaissance. |
Djmedic |
Les Etats-nations peuvent s'opposer aux Etats-Unis, ceux-ci n'en veulent plus. Pour les détruire en Europe, ils utilisent entre autres le soutien au régionalisme breton, corse, basque, occitan, catalan etc. selon le principe de "divide and conquer". L'UPR est le seul mouvement politique qui parle du discours de Bill Clinton, qu'il a prononcé à Aix-la-Chapelle lorsque lui a été décérné le prix Charlemagne, prix donné "à des personnalités remarquables qui se sont engagées pour l’unification européenne." Dans ce discours, Clinton se réjouit de voir que "l'Europe est pleine de vie et résonne à nouveau des noms d'anciennes régions dont on reparle - la Catalogne, le Piémont, la Lombardie, la Silésie, la Transylvannie etc; - non pas au nom d'un quelconque séparatisme, mais dans un élan de fierté et de respect de la tradition." Il trouve que "la souveraineté nationale est enrichie de voix régionales pleines de vie qui font de l'Europe un lieu garantissant mieux l'existence de la diversité"... Pour la petite histoire, une des autres personnes qui a reçu le prix Charlemagne est Walter Hallstein, qui a participé dans les années 30, sur invitation de Hanks Frank ou Otto Georg Thierack, à l'élaboration du cadre juridique de l'Europe hitlérienne avec ses homologues italiens fascistes. Ce gus est devenu le premier président de la Commission européenne et a poussé à une Europe fédérale où les Etats n'auraient plus de pouvoir. Quand De Gaulle a réussi à l'éjecter grâce à sa politique de la chaise vide, Hallstein a repris la direction du mouvement des fédéralistes européens qui était secrètement financé par l'OSS, l'ancêtre de la CIA, à travers des faux-nez comme les fondations Ford et Rockefeller. Pour en revenir au régionalisme : au cas où tu n'aurais pas suivi, les généraux espagnols ont déclaré avoir juré fidélité à la Constitution espagnole et qu'ils déploiraient l'armée en cas de sécession de la Catalogne. Au cas où tu n'aurais pas suivi, la Catalogne a ouvert une quasi-ambassade à Washington. Au cas où tu n'aurais pas suivi, les dirigeants séparatistes prétendent vouloir l'indépendance...mais dans le cadre de l'Union européenne bien entendu. Même choes en Ecosse, où les indépendantistes veulent un indépendance pour rire, dans le cadre de l'Union européeene ET de l'OTAN.
Pour la énième fois, le FN ne veut pas sortir de l'UE ni de l'Europe. Il adopte la stratégie des lieutenants où un dit qu'il faut sortir de l'euro mais qu'il faut rester dans l'UE, un autre qui dit qu'il faut un réerendum, un autre qui dit qu'il faut sortir de l'UE, un autre qui dit qu'il faut renégocier les traités, un autre qui dit qu'il faut faire rentrer la Russie dans l'UE, un autre qui dit qu'il faut une sortie de l'euro concertée et qu'une sortie unilatérale serait une sottise, un autre qui dit qu'il faut attendre sans rien faire parce que ça finira par exploser tout seul etc. L'UPR a relevé une vingtaine de propositions contradictoires du FN. Le discours du FN sur ce sujet est un discours qui change tout le temps, où les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. C'est aussi un parti d'exrême-droite rejeté par 85% des Français et ce depuis trois décennies malgré une médiatisation à outrance, qui emmène dans une impasse ceux qui le suive en pensant qu'il pourra changer les choses. On a en gros la même chose avec le FDG.
Tu affirmais que personne ne disait qu'il fallait mettre fin à l'euro pour arranger les choses, je te montre que c'est faux. Quand tu dis que tout le monde ferait ça si ça pouvait régler la crise, je te réponds que non : les dirigeants européistes sont dogmatiques, dépendent de l'oligarchie qui les a placé là où ils sont, ils ne veulent pas en assumer la responsabilité, et les Américains tapent du poing sur la table pour préserver leur glacis géopolitique. Nous ne disons pas que la sortie de l'euro va régler tous les problèmes en France, tout comme la fin du Reich n'a pas réglé tous les problèmes de la France. Le problème majeur actuellement et que les Français n'ont plus le droit de décider ce qu'ils veulent pour eux-mêmes à cause de l'UE et de l'OTAN. Sortir de ces organisations réglera le problème créé par ces organisations. Au passage, encore une preuve que tu ne lis pas le programme de l'UPR, elle ne veut pas "restaurer une certaine identité/civilisation française", elle veut rétablir la démocratie. Message cité 1 fois Message édité par Djmedic le 07-10-2016 à 08:43:30 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 12:11:06 ![]()
Bon d'accord, mais quelle serait cette nouvelle voie ? Quand on voit que l'on refuse de laisser atterrir le président bolivien par peur qu'il y ait caché dans son avion Edward Snowden, est-ce que l'on ne se dit pas qu'on va dans le mur si on ne repense pas nos rapports avec les US ?
Oui, enfin voilà ça reste pas très constructif, quand tu vois que les médias ont déjà désigné les candidats pour la présidentielle depuis un an, y compris Juppé qui à mon avis ne songeait même pas à se présenter, quand tu vois que la seule nouvelle tête bien servie par les médias est un escroc qui a prêté allégeance à la finance (Macron), si tu veux pour bien voter, faut être bien informé...
Personne n'a dit ça. Il est cependant probable que puisque les US sont de très loin la première puissance militaire et diplomatique au monde, ils sont sûrement ceux qui acquièrent le plus à leurs intérêts des agents étrangers.
En partant du principe que vous sous-entendez : traître => atlantiste, on peut dire que ces propos ne sont pas à priori guidés par de la traîtrise.
Quatremer est l'europhile de référence, il n'a pas dit ça pour desservir l'UE ou les USA, on sent l'admiration et le contentement dans sa voix d'ailleurs.
D'accord, je répond parce que vu l'heure de mon edit, je vois que tu as consacré du temps à ton message
1)On peut être un traître jusqu'à un certain point seulement
Oui, mais il avait déjà fait ce genre de déclaration avant et ça ne l'avait pas empêché de poursuivre.
Oui, mais qui domine la finance mondiale sinon celui qui peut arbitrairement empêcher les échanges en dollar de n'importe quelle entreprise ? Et le modèle de grosses multinationales qui s'appuient sur un gouvernement ultra-militarisé (et des institutions internationales liées) pour s'imposer partout dans le monde, c'est quand même celui des USA, on ne peut pas séparer les deux aussi facilement que tu le fais. |
Jpegasus Winking at the Moon | Si ma pensée géopolitiquo-economico-civilisationnelle etc était assez avancée pour définir une "nouvelle voie" adaptée aux circonstances du XXIe siècle je ferais des conférences (très chères Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 08-10-2016 à 13:24:17 --------------- Keep calm and kill everyone |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 15:41:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2016 à 15:42:48 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 15:59:18 ![]() |
Ernestor modo-coco :o | En général on est responsable de ce qu'on fait en effet mais ici certains ici arrivent quand même à expliquer que même quand on fait une connerie, c'est de la faute des USA |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 16:05:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2016 à 16:07:48 ![]() j'espère que c'est pas Nicolas qu'assume pas. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2016 à 14:23:03 ![]() Le golden débarquement des pro UE qui pourrissent les topics qui ne sont pas europhiles à fond |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Jamais rencontré en vrai un europhile. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2016 à 16:14:45 ![]()
Sortir du cadre des états-nations est de l'utopie, l'UE en est le meilleur exemple, les états bloquent et les nations aussi. Je ne pense pas que l'on soit dans une période de transfert de pouvoir, on est dans une période "laboratoire" qui s’avérera un échec retentissant. Les grandes institutions internationales sont à la botte des USA, du prix nobel au FMI en passant par l'OMC. L'ONU est décrié pour son conseil complètement occidental. Tout ce monde tient parce que le budget de la défense des US est supérieur à la somme des 10 suivants, faut pas croire qu'il y a une quelconque adhésion à ces "transferts de pouvoir".
Oui, belle illustration de l'inanité de l'UE. Je ne pense pas que les pays émergents veulent un monde fait d'amitié entre les peuples, seulement un monde plus multipolaire et je pense que là est notre chance de salut. Déjà tous les empires ont une fin et amha celui des US commence à craquer de partout (et y compris de l'intérieur avec leur idiotie de multiculturalisme), et ensuite un monde multipolaire permettrait de nous libérer de l'influence des USA.
Bon d'accord on manque peut-être de vision, mais ce n'est pas en se retirant des marges de manœuvre avec l'UE qu'on va améliorer les choses (bon par contre ça permet de faire des évaluations plus précises de nos possibilités
Une petite minorité qui a un lobbying efficace auprès des médias alors
Je ne dis pas que leurs opérations d'influence sont les meilleures proportionnellement parlant, mais en valeur absolue car je ne vois pas comment tu peux être le meilleur si tes opérations d'influence ne suivent pas.
Peut-être, oui.
Sauf que ce n'est pas tant son analyse qui m'intéresse ici que les faits qu'il relate.
Oui, au calme, je me demande pourquoi Marjolin n'a pas fait la même analyse aux chinois, d'ailleurs l'a-t-il seulement faite aux français, enfin aux officiels vu qu'on parle "by stealth" ?
Je n'ai pas dit cela
Ah mais pour moi je ne dis pas que les entreprises US sont dirigés par l'état, pour moi la situation c'est que l'état est l'assemblée des grandes entreprises, cad qu'elles se servent de lui, mais qu'en même temps individuellement elles ne sont pas plus fortes que lui au sens où ça reviendrait à être plus fortes que toutes les autres réunies. Et ce niveau de symbiose, ce n'est pas le modèle de la Françafrique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 16:22:18 |
Princesse Ruspoli Tout est possible | J'ai vu une affiche de l'UPR en Corse, preuve que les OVNI existent |
Djmedic |
Les pays européens qui ne sont pas dans la zone euro, ou ne sont pas dans l'UE s'en sortent très bien, voire mieux, alors que ce sont de plus petits pays. Et s'il y en a qui peuvent avoir des difficultés économiques, elles ne sont pas causées par l'euro. La France doit gérer des problèmes liés à la zone euro, puis d'autres. Sortir de la zone euro et donc de l'UE, c'est le strict minimum. Ensuite, les Français n'auront qu'à voter pour décider de quelle manière régler les autres problèmes. Pour la France et l'article 50, il faudrait déjà qu'un parti qui propose de l'appliquer puisse en débatttre. Et pour l'instant, l'UPR n'a pas le droit de passer à l'antenne malgré bientôt 10 ans d'existence. Voilà la situation de notre démocratie, tu peux écrire au CSA si tu trouves que ça n'est pas normal. Quant à la définition de la démocratie, tu peux avoir un exécutif fort, un parlement tout-puissant, des referendums ou le tirage au sort, ça ne servira à rien tant qu'ils doivent se plier aux traités européens.
T'oublies Clinton et toute la clique va-t-en-guerre américaine. Sinon, il me semble qu'Asselineau a dit que Sarkozy devrait s'expliquer devant un tribunal international pour la Libye. Matte ta vision binaire...
Forcer l'atterrissage de l'avion présidentiel bolivien pour essayer de capturer Snowden était dans l'intérêt de de la DGSE ? Quel rapport avec Poutine ?
Et la Pologne nous le rend bien avec les Caracal.
C'est toi qui le dit. On en est à un point où des gars de droite, des anciens néo-conservateurs disent que la politique étrangère des États-Unis est fascisante, que tout ce qu'ils font depuis le 11-Septembre est mauvais, qu'il n'y a plus de différence entre la politique étrangère des Démocrates et celle des Républicains. Pas besoin d'être un génie pour voir que les États-Unis filent un mauvais coton, qu'en cherchant à maintenir leur suprématie, ils nous emmènent vers des guerres au Moyen-Orien et des conflits avec la Russie et la Chine. Il faut prendre ses distances avec tout cela en sortant de l'OTAN, en ayant une politique étrangère indépendante, en respectant le droit international, en arrêtant de considérer qu'il y a des pays torchons et des pays serviettes, donc plus d'atterrissages forcés d'avions présidentiels. Ça veut aussi dire qu'il faut qu'on revoit pourquoi on donne 40 fois plus d'argent aux pays baltes avec lesquels nous n'avons pas de liens particuliers, qu'aux pays d'Afrique francophones avec lesquels nous avons des liens extrêmement importants. Pas étonnant qu'ils se tournent vers d'autres. Message cité 1 fois Message édité par Djmedic le 10-10-2016 à 10:37:57 |
raysar | Ca commence à balancer sévère ces derniers temps dans la sphère médiatique (et Bourdin qui ment comme un arracheur de dent Bon ok il va falloir revenir sur ce que disait ernestor, Asselineau par un peu en cacahuète avec cette histoire de vidéo de propagande produite par de l'argent public américain. Il faudrait avoir des détails sur les montants investits sur cette propagande spécifique, et voir si ça a effectivement permis de mieux les combattre ou si ça a créé des vocations. Message cité 1 fois Message édité par raysar le 11-10-2016 à 07:40:52 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 12-10-2016 à 11:21:17 --------------- |
zeleyou |
tu vis dans une bulle. Message édité par zeleyou le 12-10-2016 à 20:52:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à Cancun | Pourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche? |
| Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ? | Anonymous contre Hadopi.fr |
| Ou trouver des gants efficace contre le froid? | L'extrême-droite en Europe |
| A propos du contre-remboursement par la Poste | Les roms pour ou contre l'expulsion |
| Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ? | Droite ou gauche? |
| Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU | |