Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20917162
Dantiste
Posté le 17-12-2009 à 00:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :

On en est ou, sur cette histoire de croissance? :D

T'es pénible... Je m'endors...

:sleep:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 00:02:30  profilanswer

n°20917208
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 00:08:45  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Oui, et si j'en parle c'est parce que j'ai bien l'intention de faire ça dans la commune où je réside. :o

Si la municipalité trouve un local bien situé et le met à disposition de producteurs du coin pour qu'ils viennent y vendre leurs fruits et légumes locaux et de saison, le bouche-à-oreille + la communication institutionnelle devrait rapidement en faire un petit succès. Et le but, c'est seulement d'assurer aux producteurs un meilleur prix de vente, et aux acheteurs une meilleure traçabilité des produits.

:jap: excellent

---------------
we are the dollars and cents
n°20917253
hardzaatar
Posté le 17-12-2009 à 00:13:56  profilanswer

Duchess a écrit :

Les parents laissent leurs gamins poster sur HFR vachement tard, de nos jours :/

Et c'est toi qui dis ça:

Spoiler :

http://www.uglypeople.se/images/pictures/835/835.jpg

???
 :love:

n°20917279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 00:16:14  profilanswer

Anteus a écrit :

Des tracts, produits par region voire par canton, qui donne les faits: Le prix du kilo de tomates espagnoles chez Carrouf, et le prix du kilo de tomates locales au marche.

Par exemple.

L'erreur, ce serait de faire un truc global, national. Parce que les gens vont se dire "Ouais c'est peut-etre interessant chez le voisin, mais pas chez moi, alors en moyenne ca peut etre interessant, mais pas pour moi"
Si tu mets des noms de villes, de magasins, des trucs qui parlent directement aux gens, localement, la tu as de meilleures chances, m'est avis.

mouais, pas con...
mais je me demande si je vais pas commencer par un blog, cependant (pour des raisons financières)...
et pour que ça pète plus à la gueule, au lieu simplement d'écrire le prix, faut prendre en photo l'affichage du prix dans le carrouf et l'affichage du prix du producteur au marché :o

---------------
n°20917301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 00:18:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est bizarre, mais depuis 15 ans, il n'y a que sous Jospin que la dette publique a baissé.

http://fonzibrain.files.wordpress. [...] du_pib.png

en pourcentage du PIB seulement, tu noteras, en valeur absolue, ça n'a hélas jamais cessé d'augmenter :'(
à noter qu'en valeur absolue tout comme en % du pib, ça a été pas mal entre 2005 et 2006, dis donc...
un coup à rappeler villepin [:tinostar]

Message édité par Fender le 17-12-2009 à 00:20:41

---------------
n°20917498
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-12-2009 à 00:42:07  profilanswer

Désolé pour le temps de réponse je suis vraiment lent je sais :/

Duchess a écrit :

Soit, admettons, mais quelle serait ta solution? Je veux dire, quelqu'un qui critique, c'est parce qu'il a une meilleure solution, de preference realiste :??:

Le retour du politique comme instrument de modification de la société là où le simple laissez-faire des acteurs n'est pas suffisant.

Duchess a écrit :

La population mondiale croit. N'est-il pas necessaire, donc, d'avoir une croissance economique qui aille de paire avec cette croissance demographique?

C'est une simple équation mathématique qui l'interdit. Pas prise n'importe comment bien sûr, il faut préciser que le résultat de l'équation montre à quelle vitesse le ciel nous tombera sur la tête :  c'est l'équation de Kaya et c'est très bien expliqué dans ce lien http://www.manicore.com/documentation/serre/kaya.html ainsi que dans la conférence que j'ai mis en lien dans ce poste.

super_pourri a écrit :

je préfère encore expliquer aux Chinois ou autres Indiens pourquoi ils ne doivent pas avoir le même niveau de vie que moi :jap:

Et moi j'aime expliquer à mes pairs que le niveau de vie actuelle dans nos sociétés n'est structurellement pas soutenable pour des raison physiques et qu'on redescendra de gré ou de force (je préfère que ce soit la raison à titre personnel) :jap:

J'ai déjà posté le lien dans un autre topic : http://www.youtube.com/watch?v=RlrMfkEutHo

Duchess a écrit :

C'est donc un probleme d'education des gens, plus que de politique pure. Mais comment retablir le sens des priorites?
Interdire le luxe?

Le probleme de ce que tu cites, ce n'est pas tant les produits en eux-meme, que la combinaison des elements suivants:
- Des gens fortunes acquierent des biens de luxe
- Les gens moins fortunes les envient
- Les biens de luxe se democratisent progressivement
- Les gens moins fortunes y ont enfin acces, et se jettent dessus

Le probleme serait donc que les gens perdent de vue que ce qu'il considerent aujourd'hui comme un imperatif, ils le consideraient comme du luxe hier.

Mais est-ce que ce n'est pas l'essence du progres? Il y a 15 ans, internet n'etait pas du tout democratise comme il l'est maintenant, c'etait un luxe. Et pourtant, des pays en font un droit fondamental.

Qui sait si dans 10 ans, on ne considerera pas comme un droit fondamental l'acces au web mobile, et donc ces iPhones, ces PDA qui aujourd'hui sont terriblement chers et devraient donc etre consideres comme du "luxe"?

Et non pas du tout ! Les deux sont liés :)
La responsabilisation est un cheval de batail des "organisateur" actuel de notre société. Celle-ci est mise en avant comme étant le seul levier permettant de changer notre société. Cela fait partie du processus de libéralisation de notre tissus économique et sociale, car la responsabilité est justement une des valeurs porté en étendard par cette idéologie (accompagné des principes de liberté individuelle et de propriétés). Hors, je sais que je devrais faire un pavé pour montrer ça mais j'ai la flemme et je trouve ça totelement obvious dans notre cas, il est évident que TOUT LE MONDE ne peut pas se comporter de manière (éco-)responsable dans la vie de tout les jours. Certains le sont quelques fois, d'autres jamais, et encore d'autres des exceptions qui confirment la règles. Vous vous rendez compte ce qu'implique par exemple de développer le système ferrovière plutôt que la voiture, ou la contruction d'un réseau de communication à l'échelle national pour les exemples économiques, et l'augmentation du niveau d'éducation des gens, de l'hygiène, du partage entre le temps libre et le travail et la réparation des injustices au niveau d'un territoire ? Faire reposer des modifications telle à l'échelle bien au-delà qu'individuelle sur le travail personnel de chaque individus, ou pire l'animation des bas instincts de l'homme uniquement comme l'appât du gain, c'est, je suis désolé pour ceux qui y croient encore mais, complètement irréaliste.

Dès lors qu'il est nécessaire de modifier dans un sens ou un autre des pans critiques de notre société pour des raison très diverses (la survie, la résolution de problèmes sociales, économique ou de stratégie, voir même maintenant écologiques) et que l'émulation purement pécunier a, au choix, trop d'inertie, trop de contraintes, pas attractif, trop d'effets de bord (car il ne faut pas se leurrer : tout ne se règles pas facilement avec du pognon sauf si vous avez une vision très variable de ce qu'on appèle "régler" :o), on en vient invariablement à ce qui émane de la nature sociable de l'homme : la politique. Et ça passe obligatoirement par des institutions chargés de mettre en pratique le projet de société que la politique va, elle, préalablement définir.

On est actuellement dans un système imparfait où les gens qu'ils soient riches ou pauvres ont quand même un peu leur mot à dire faut le reconnaître et qui est l'espace republicain. Tu peux donc un peu participer à tous ces projets que tu considères important pour des raisons diverses et qui peuvent changer la façon dont marche la société où tu évolue et donc influer sur d'autres personnes. "L'éducation" des gens comme tu dis est une composante sur laquelle la politique a de l'influance. Donc non les deux sont étroitement liés.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20917748
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-12-2009 à 01:17:29  profilanswer

C'est bizarre, mais depuis 15 ans, il n'y a que sous Jospin que la dette publique a baissé.

http://fonzibrain.files.wordpress. [...] du_pib.png

Tu peux déjà ajouter les 140 milliards de dette supplémentaire en 2009.
Vu ce qu'est entrain de faire Sarkozy, on finira par trouver finalement que les gouvernements précédents n'étaient pas de si mauvais gestionnaires que ca.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20917778
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-12-2009 à 01:22:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu peux déjà ajouter les 140 milliards de dette supplémentaire en 2009.
Vu ce qu'est entrain de faire Sarkozy, on finira par trouver finalement que les gouvernements précédents n'étaient pas de si mauvais gestionnaires que ca.

Et pourtant, la droite restera toujours dans les cerveaux moins dépensières que la gauche.

Comme quoi, les préjugés ont la vie longue !

n°20918689
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-12-2009 à 09:14:33  profilanswer

Et pourtant, la droite restera toujours dans les cerveaux moins dépensières que la gauche.

Comme quoi, les préjugés ont la vie longue !

Clair, j'entendais il y a quelques mois un économiste libéral (ptet bien Nicolas Baverez) qui faisait remarquer ce point : "dans l'esprit des gens la gauche augmente les impôts et la droite les baisse, alors qu'historiquement ce serait plutôt le contraire".

Bon la phrase était plus nuancée, parce qu'il me semble que globalement la droite et la gauche y vont chacun de leurs petites augmentations, disons juste que la gauche les répartit probablement mieux.

n°20918702
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2009 à 09:15:55  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2009121 [...] 633fe.html

Citation :

ALERTE INFO Des agriculteurs manifestent devant l'Elysée
Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant l'Elysée

Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz lacrymogène par la police.

Ca part en live  [:atsuko]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 09:15:55  profilanswer

n°20918748
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-12-2009 à 09:21:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça n'infirme rien du tout, puisqu'elle a bien proféré ces âneries mot pour mot, même si noyées dans un torrent de confusion.
C'est pas parce que c'est "gentil" que ce n'est pas lamentable de connerie, hein... Ça pue la pétasse de banlieue friquée, conne comme ses pieds, et infoutue de faire la différence entre un musulman, un arabe, un djeunz, etc. Et ça reflète bien l'image d'une bonne partie de l'ump complètement déconnectée de la réalité (un peu comme leur ridicule libdub ou Morano a parfaitement sa place). Ce parti ne comprend rien à l'Islam, rien aux jeunes, rien aux banlieues, rien à rien :/

Plus exactement, il ne comprend rien à la France, ce qui la compose, ses richesses, son potentiel, ses aspirations, etc.
Ce qui justifie donc complètement un débat sur ce qu'est être un bon français... :jap:

n°20918753
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-12-2009 à 09:22:19  profilanswer

Citation :

La Chine anonce qu'il n'y aura pas d'accord à Copenhague. C'est mal barré ...

http://twitter.com/Libe_Copenhague

voilà un défi à la hauteur de sarkozy  [:cerveau delight]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20918761
ogaby
Posté le 17-12-2009 à 09:23:29  profilanswer

Dites c'est passé la vidéo où l'on voit des députés PS se foutre de la gueule de Darcos?

Si non, ben je la poste: http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafIhI-.html

Et je trouve ça très drôle. :d

n°20918784
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-12-2009 à 09:26:06  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Il faudrait savoir : Morano, par les propos qu'elle a tenus, elle a "dérapé", elle est "d'extrême-droite", ou elle a au contraire répondu très maladroitement mais en disant que toutes les religions sont les bienvenues en France tant que les lois et les valeurs françaises sont respectées ?

Contrairement à ce que beaucoup prétendent, Morano n'a pas dérapé. Elle s'exprime juste comme ses pieds. [:airforceone]

Ah mais les tâcherons de l'UMP infichus de parler correctement, on s'y fait, t'inquiète pas. ;)
Surtout avec le nain et son langage de tourneur-fraiseur...
Là, le hic, c'est juste qu'elle balance inconsciemment un amalgame de clichés beaufesque au possible.
C'a beau être noyé dans des propos bidon et mielleux, c'est dit, c'est pensé.
Un instantané de la psychologie d'une bigote crétine qui ne connait de la banlieue que ce qu'elle en voit à la télé. :)

n°20918815
spartak01
Posté le 17-12-2009 à 09:30:59  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Contrairement à ce que beaucoup prétendent, Morano n'a pas dérapé. Elle s'exprime juste comme ses pieds. [:airforceone]

Le problème, c'est qu'elle pense également comme ses pieds.... :whistle:  

n°20918841
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:32:41  answer

hier soir Sarko chez Denisot, en exclusivité (bien sur) sans réel journalistes en face de lui, pas apathie (l'apathique :o ) ...
un gros coup de com avant les régionales, sans frais, sur une chaine regardé par des jeunes (à cette heure là) et plutôt tendance bobo ...

n°20918846
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-12-2009 à 09:32:58  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Je confirme, Royal est à peu près du même niveau que Morano.  :o  

Mais la droite n'est pas idiote au point de présenter Morano aux présidentielles, elle. [:dao]

Bah non, elle a présenté un petit homme maîtrisant le français aussi mal qu'elle et pourvu de tics nerveux à en rendre jaloux Vincent Lindon. :o

n°20918886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 09:36:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009121 [...] 633fe.html

Citation :

ALERTE INFO Des agriculteurs manifestent devant l'Elysée
Des agriculteurs déversent du fumier et de la paille devant l'Elysée

Une centaine d'agriculteurs du syndicat Jeunes Agriculteurs d'Ile-de-France ont déversé jeudi matin du fumier et de la paille devant l'Elysée, à Paris, a-t-on constaté sur place. Ils ont déployé une banderole "Agriculteurs en colère", avant d'être dispersés à coups de gaz lacrymogène par la police.

Ca part en live  [:atsuko]

c'est la première fois depuis combien de temps que les agriculteurs vont carrément à l'élysée pour gueuler au lieu d'un ministère de papier ou d'une préfecture ? (peut-être même LA première fois)

---------------
n°20918891
Impacilla ​Carpisung
Posté le 17-12-2009 à 09:37:14  profilanswer

Duchess a écrit :

Certes, mais le probleme est que la gauche, elle a plutot tendance a dire "il faut augmenter les revenus de l'etat" que "il faut optimiser les revenus existants" :/

Sarko, lui, a fait exploser le budget de l'état en tentant de récupérer des miettes par ci par là à coups de mesurettes dégueulasses et imbéciles.
A croire qu'il soit réellement suicidaire. :o

n°20918908
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:38:43  answer

clair que Sarko, si il était banquier, je lui refilerai pas mes maigres économies  :o

n°20918920
joc90
Posté le 17-12-2009 à 09:39:35  profilanswer

il est nul à shier en économie.  ;)  

n°20918958
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-12-2009 à 09:43:23  profilanswer

joc90 a écrit :

il est nul à shier en économie.  ;)  

ce qui explique peut être ce qui se trouve actuellement devant sa porte ? [:gordon shumway]

---------------
n°20919027
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:49:23  answer

vous pensez pas qu'un économiste à la tête du pays, dans le contexte actuel, serait plus approprier?

n°20919043
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-12-2009 à 09:50:24  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
n°20919054
rengzehn
Posté le 17-12-2009 à 09:51:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est la première fois depuis combien de temps que les agriculteurs vont carrément à l'élysée pour gueuler au lieu d'un ministère de papier ou d'une préfecture ? (peut-être même LA première fois)

La dernière fois ça devait etre quand ils ont saccagé impunément le bureaux du ministère de l'environnement sous Jospin sans être inquiétés. Le sarkozyste moyen devait meme trouver ça touchant. Alors qu'un arabe qui passe devant l'élysée en faisant un doigt, ça devient une affaire d'état. pays de merde.

Les agriculteurs quand ils auront compris que leur pire ennemi, la fnsea les manipule en les dirigeant, ça ira un peu mieux pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 17-12-2009 à 09:52:10
n°20919074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 09:52:46  profilanswer

y'a des économistes qui sont 100% avec sarkozy, d'autres à 0%, ça veut rien dire de mettre une économiste :spamafote:

---------------
n°20919093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2009 à 09:54:02  profilanswer

rengzehn a écrit :

La dernière fois ça devait etre quand ils ont saccagé impunément le bureaux du ministère de l'environnement sous Jospin sans être inquiétés. Le sarkozyste moyen devait meme trouver ça touchant. Alors qu'un arabe qui passe devant l'élysée en faisant un doigt, ça devient une affaire d'état. pays de merde.

Les agriculteurs quand ils auront compris que leur pire ennemi, la fnsea les manipule en les dirigeant, ça ira un peu mieux pour eux.

t'as du mal lire mon msg :D
je parle bien de l'Elysée :D

se foutre à dos une corporation de droite, ça devient énorme ce truc...

---------------
n°20919109
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2009 à 09:55:27  profilanswer

Fender a écrit :

moi j'attend que l'europe, cette salope porteuse de tous les vices, obligent certains professions a ne plus être verrouillées : pharmaciens, hussiers, notaires, .... Allez zou, libre installation et libre concurrence. Je veux voir cela  :love:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20919157
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:58:52  answer

bon alors un libéral ?
je ne suis pas libéral, je serais plutôt dans la gauche de la gauche, mais en élisant Sarko, ne serais ce pas une politique libérale que les électeurs désiraient ?
pacque sarko c'est les pleins pouvoir à l'Etat quand même et il n'a pas fait faire d'économie à la France.

je ne crois pas qu'un système libéral puisse répondre aux problèmes sociaux.
je ne sais pas trop ou le situé ce garçon ?  

n°20919198
Handsome d​evil
Posté le 17-12-2009 à 10:01:35  profilanswer

La plupart des catégories professionnelles qui ont voté pour lui ne veulent pas d'un vrai système libéral. Ce qui les intéresse se résume à : privatisation des profits, mutualisation des pertes. Ca tombe bien, c'est pile son programme.

---------------
Zvarri !
n°20919210
rengzehn
Posté le 17-12-2009 à 10:02:19  profilanswer

Fender a écrit :

bha ils vont repartir avec une ptite enveloppe et comme d'hab ils vont la fermer. J'ai tjs été surpris que les droiteux, d'habitude si enthousiastes à taper du fonctionnaire, ne disent rien sur cette corporation qui vit depuis 30 ans sous perfusion de fonds publics.

n°20919240
alamanda
Posté le 17-12-2009 à 10:05:24  profilanswer

rengzehn a écrit :

bha ils vont repartir avec une ptite enveloppe et comme d'hab ils vont la fermer. J'ai tjs été surpris que les droiteux, d'habitude si enthousiastes à taper du fonctionnaire, ne disent rien sur cette corporation qui vit depuis 30 ans sous perfusion de fonds publics.

ils travaillent la Terre. c'est noble.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20919248
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2009 à 10:06:33  profilanswer

rengzehn a écrit :

le hic c'est que sans subvention, l'agriculture coule, adieu les campagnes comme on a, la tracabilité, l'industrie agroalimentaire française (qui se fournie souvent sur place), bref c'est pas qu'un soucis d'assistance sans raison là. Reformer cela oui, l'enlever non surtout pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20919251
ogaby
Posté le 17-12-2009 à 10:06:38  profilanswer

Handsome devil a écrit :

La plupart des catégories professionnelles qui ont voté pour lui ne veulent pas d'un vrai système libéral. Ce qui les intéresse se résume à : privatisation des profits, mutualisation des pertes. Ca tombe bien, c'est pile son programme.

Dernier exemple: la baisse de la TVA dans les restos.

Les pertes sont le manque à gagner pour l'Etat et les profits sont une plus grande marge pour les patrons de restos.  

C'est bien le sarkozysme...  :sarcastic:

n°20919290
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 10:09:15  answer

bon si je comprend bien, le Sarkozysme n'est rien d'autre que du clientélisme ?

n°20919308
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-12-2009 à 10:10:28  profilanswer

du clientèlisme sélectif  [:aloy]

Message édité par blastm le 17-12-2009 à 10:10:44
n°20919365
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 17-12-2009 à 10:15:50  profilanswer

Duchess a écrit :

On en est ou, sur cette histoire de croissance? :D

Pas plus ce que j'ai dit dans mon post précédent.  

Boire ou conduire il faut choisir sinon c'est le serpent qui se mord la queue.

On ne peut pas vouloir la responsabilité d'un côté et d'un autre côté prôner le gaspillage quand bien même ça ferait vivre des milliers de gens.

Bon après la transition, il faut bien sûr faire ça progressivement.

Message édité par FranceDenBas le 17-12-2009 à 10:20:45

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20919389
Handsome d​evil
Posté le 17-12-2009 à 10:18:10  profilanswer

Il ne faut pas tomber dans la critique stérile en accusant systématiquement la droite d'être en campagne permanente avec des fonds publics. Ce n'est que pur hasard si des bulletins d'adhésion à l'UMP ont été envoyés à tous les gérants de restaurants par un Ministre en exercice pour annoncer la baisse de la TVA en leur faveur.

:o

---------------
Zvarri !
n°20919426
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 17-12-2009 à 10:21:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

le hic c'est que sans subvention, l'agriculture coule, adieu les campagnes comme on a, la tracabilité, l'industrie agroalimentaire française (qui se fournie souvent sur place), bref c'est pas qu'un soucis d'assistance sans raison là. Reformer cela oui, l'enlever non surtout pas.

+1, il faut un minimum d'autonomie alimentaire surtout quand c'est le grenier de l'Europe.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°20919445
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-12-2009 à 10:23:08  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

+1, il faut un minimum d'autonomie alimentaire surtout quand c'est le grenier de l'Europe.

c'est même stratégique, au risque de finir comme le Mexique qui en quelques années est passé d'autosuffisant à intégralement dépendant des US :o

n°20919475
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 10:26:13  answer

c'est cher une carte UMP ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)