Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10089  10090  10091  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21071312
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 21:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:sarkomain]  [:albanulle:3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 21:37:40  profilanswer

n°21071369
AKA44
YGBSM
Posté le 02-01-2010 à 21:46:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors que, si je ne me trompe pas, en 1900, le 3eme pays musulman du monde était ... la France ! (oui les colonies). Mais c'est marrant de voir que le musulman était la fierté de la France d'avant guerre et son sauveur et aujourd'hui, c'est le juif des années 40.

Ct plus les ressources que la religion des colonies qui intéressaient la métropole. [:transparency]

n°21071374
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 02-01-2010 à 21:46:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

alors que, si je ne me trompe pas, en 1900, le 3eme pays musulman du monde était ... la France ! (oui les colonies). Mais c'est marrant de voir que le musulman était la fierté de la France d'avant guerre et son sauveur et aujourd'hui, c'est le juif des années 40.

Voila une idée quelle est bonne pour Besson ! Organiser, dans la cadre du débat qui sent le purin, une expo : "le musulman et la France" :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°21071381
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:48:04  answer

pourquoi t'as gommé mon smiley hitlérien dans ton quote ? [:cerveau thalis]

[:le colonel moutarde:3]

n°21071388
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 21:48:30  profilanswer

ogaby a écrit :

OK Si quelqu'un ici a envie de répondre à tes questions, je l'encourage et tu pourras discuter/débattre avec lui/elle.

non mais surtout lui-même ne répond pas à ses propres questions, et d'ailleurs il n'a pas à le faire, l'identité nationale française est faite de l'identité de chacun des français dans le cadre de la République.

n°21071408
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:50:28  answer

moonboots a écrit :

non mais surtout lui-même ne répond pas à ses propres questions, et d'ailleurs il n'a pas à le faire, l'identité nationale française est faite de l'identité de chacun des français dans le cadre de la République.

une somme d'identité individuelles ca fait pas une identité nationale

n°21071415
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 21:52:00  profilanswer

dans le cadre de la République

n°21071420
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 21:52:07  profilanswer

moonboots a écrit :

L'identité française est une auberge espagnole, d'après toi ?

+1

Je crois aussi.

n°21071421
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2010 à 21:52:10  profilanswer

mustdav a écrit :

Voila une idée quelle est bonne pour Besson ! Organiser, dans la cadre du débat qui sent le purin, une expo : "le musulman et la France" :o

ha ben si je peux aider ....

(pour plus d'info sur les chiffres, faut que je retrouve un bouquin d'Odon Vallet, je fais de la pub pour ce mec mais c'est hallucinant le puit de culture, d'humanisme et de générosité de ce mec)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°21071439
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:53:46  answer

Artus_is_back a écrit :

Mais je t'en prie.  :sarcastic:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Tu veux qu'on fasse la même chose avec tes postes pour relever tous tes propos de comptoir non argumentés ? Par exemple quand tu expliques pour tu trouves les arnaques à l'assurance parfaitement normales et pardonnables ? Quand tu répètes à l'envie que l'UMP fait partie de l'extrême-droite ? Quand tu réduis tes interlocuteurs au travail, famille, patrie, avec une photo de Le Pen en prime ? Très fort aussi : "la Burqa et le voile n'ont en rien les caractéristiques d'une islamisation.." Je ne compte pas le nombre de réponses réduites à 3 mots, un smiley, ou un gif. Ca doit être ça, la puissance de ton argumentation.

Vazy, que je rigole un peu  :lol:

je vais quand même répondre point par point :
- propos de comptoirs non argumentés ? tout les propos dans lesquels j'exprime un désaccord avec tes discours rhétoriques à deux balles quoi ?
- les arnaques à l'assurance, déformation du propos (mais c'est une habitude chez vous)
- l'UMP actuelle, enfin, la partie infectée par le sarkozysme, tend vers l'ED, elle ne s'en cache d'ailleurs pas et se gargarise d'avoir détruit le FN (à moins que tu m'apprennes que le FN est un parti non extrémiste de droite)
- Je ne réduis pas mes interlocuteurs à Travail, Famille, Patrie, je dis juste qu'il y a des relents de pétainaisme dans la politique actuelle. Ca veut pas dire qu'on est de retour sous Vichy. Mais savoir faire la nuance semble être un travail intellectuel hors de ta portée
- Je persiste pour la Burqa. Une femme voilée contre gré a des dizaines de possibilités pour ne pas la porter, le droit français la protège. Et la constitution française reprend dans son préambule la déclaration universelle des droits de l'Homme (signée par la France bien sûr), qui dit très clairement

Citation :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

http://www0.un.org/fr/documents/udhr/#pre
- dernier point, je ne me souviens pas de tous mes posts, mais généralement quand ils sont monosmilesque, c'est par ironie.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 21:55:03
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 21:53:46  profilanswer

n°21071451
Elbarto
Posté le 02-01-2010 à 21:55:27  profilanswer

[troll]
je pronostique la création d'un nouvel impôt de type CSG/RDS et une augmentation d'un demi point de la TVA après les régionales, le tout pour sauver la France de la banqueroute et de la cessation de paiement  [:cosmoschtroumpf]

et accessoirement pour éviter de se faire sanctionner en 2012 par Bruxelles pour non respect du pacte de stabilité budgétaire

bien sûr tout cela va entrainer une grogne de la part des Français mais comme il n'y aura plus d'échéance electorale avant 2 ans alors cela ne gênera pas Sarkozy qui fera peut-être le pari d'une reprise en 2012 favorisée par une meilleure maitrise budgétaire
[/troll]

Spoiler :

mais est-ce vraiment un troll  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-01-2010 à 21:56:27
n°21071456
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 21:55:54  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

oui, on n'a pas à imposer une identité au français, son pays n'a pas d'autre définition que celle qu'il lui donne par la voie démocratique, c'est trop simple pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-01-2010 à 22:22:26
n°21071467
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:56:59  answer

Elbarto a écrit :

[troll]
je pronostique la création d'un nouvel impôt de type CSG/RDS et une augmentation d'un demi point de la TVA après les régionales, le tout pour sauver la France de la banqueroute et de la cessation de paiement  [:cosmoschtroumpf]  

et accessoirement pour éviter de se faire sanctionner en 2012 par Bruxelles pour non respect du pacte de stabilité budgétaire

bien sûr tout cela va entrainer une grogne de la part des Français mais comme il n'y aura plus d'échéance electorale avant 2 ans alors cela ne gênera pas Sarkozy qui fera peut-être le pari d'une reprise en 2012 favorisé par une meilleure maitrise budgétaire  
[/troll]

Spoiler :

mais est-ce vraiment un troll  [:transparency]

d'un autre coté, le budget de l'etat ressemble tellement a un gruyère tu rétabliras pas des fi plus saines juste avec ça

[:djmb]  

n°21071474
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:57:42  answer

moonboots a écrit :

oui, on n'a pas à imposer une identité aux français, son pays n'a pas d'autre définition que celle qu'il lui donne par la voie démocratique, c'est trop simple pour toi ?

ah bien sur moi j'dis pas le contraire hein :D

je trouve ça insupportable que le pouvoir décide de qui on est

n°21071483
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:58:38  answer

Mais il n'y a pas une identité nationale. C'est pas bien difficile à comprendre quand même. Il n'y a pas UN stéréotype de français, si ce n'est celui dans l'imaginaire de certains qui porte un béret, une baguette sous le bras et va manger des escargots ou des grenouilles avec un bon Bordeaux.

n°21071485
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 21:59:12  profilanswer

enfin bref, Artus est un digne représentant de l'UMP, il pose des questions, on lui répond mais lui non...

n°21071492
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 21:59:57  answer

ai-je dit le contraire ?  :o  

n°21071528
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:03:16  answer

planté de quote, même si au final le tien était pas très clair :o  

Spoiler :

:kaola:

n°21071649
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2010 à 22:17:44  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Oui.

La France est formée de l'agrégation d'un ensemble de régions dont certaines seulement depuis au plus un siècle ou deux et qui ont donc gardé une culture locale forte. La France s'est aussi formée d'un ensemble de vagues d'immigration massives (Pologne, Italie, Afrique, ...). Et tout ça forme des groupes de gens qui ont une identité culturelle propre.

Alors certes pas dessus tout ça la France a imposé, souvent avec violence, à ces groupes là de rentrer dans un moule via l'assimilation et les lois de la République, mais au final, il y a de fortes différences culturelles entre un breton et un marseillais, entre un basque et un nordiste ou entre un auvergnat arabe et un alsacien italien.

A moins de considérer que les identités régionales et culturelles ne font pas partie de l'identité nationale.

Le souci comme je disais, en citant Plenel, c'est que le débat est extrêmement réducteur. Il n'y a pas UNE seule identité nationale, il y a un ensemble d'identités françaises. Sinon, tu réduis au plus petit dénominateur commun en étant incapable d'embrasser ce qu'est réellement la France et ce qu'est le peuple français. Débat orienté à la base et donc fallacieux.  

Et puis, donne nous ta définition. Tu passes ton temps à critiquer ceux qui ne participent pas au débat, mais toi tu n'y participes pas non plus hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2010 à 22:19:45
n°21071685
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:21:54  answer

Ernestor a écrit :

Oui.

La France est formée de l'agrégation d'un ensemble de régions dont certaines seulement depuis au plus un siècle ou deux et qui ont donc gardé une culture locale forte. La France s'est aussi formée d'un ensemble de vagues d'immigration massives (Pologne, Italie, Afrique, ...). Et tout ça forme des groupes de gens qui ont une identité culturelle propre.

Alors certes pas dessus tout ça la France a imposé, souvent avec violence, à ces groupes là de rentrer dans un moule via l'assimilation et les lois de la République, mais au final, il y a de fortes différences culturelles entre un breton et un marseillais, entre un basque et un nordiste ou entre un auvergnat arabe et un alsacien italien.

A moins de considérer que les identités régionales et culturelles ne font pas partie de l'identité nationale.

Le souci comme je disais, en citant Plenel, c'est que le débat est extrêmement réducteur. Il n'y a pas UNE seule identité nationale, il y a un ensemble d'identités françaises. Sinon, tu réduis au plus petit dénominateur commun en étant incapable d'embrasser ce qu'est réellement la France et ce qu'est le peuple français. Débat orienté à la base et donc fallacieux.  

Et puis, donne nous ta définition. Tu passes ton temps à critiquer ceux qui ne participent pas au débat, mais toi tu n'y participes pas non plus hein :o

Ses propres supérieurs n'ayant été eux mêmes pas capables d'en donner une définition si ce n'est des banalités racistes, tu ne penses quand même pas qu'il va être capable d'en proposer une ? C'est pas sur ses fiches.

n°21071694
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 22:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui.

Et le dénominateur commun qui fait qu'on se sent tous Français, et pas seulement Basque ou Breton ou d'origine italienne, par exemple, c'est quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-01-2010 à 22:23:21
n°21071698
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 22:23:39  profilanswer

:D

C'est ce qu'on disait tout à l'heure : à part des propos douteux, on a pas entendu un seul cadre de l'UMP ou ministre nous sortir un début de définition de l'identité nationale pour eux. Si eux même ne font pas leur part du boulot ... :o

n°21071716
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 22:25:47  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et le dénominateur commun qui fait qu'on se sent tous Français, et pas seulement Basque ou Breton ou d'origine italienne, par exemple, c'est quoi ?

http://lile-saint-denis.reseaudescommunes.fr/userfiles/350px-Cin.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21071719
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 22:26:09  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Les lois de la République, la laicité, le système social français. Après on peut rentrer dans des détails sans intérêt comme le stéréotype du raleur, de celui qui passe son temps à dire que son pays est nul, qui aime la bonne bouffe et le bon pinard et j'en passe.

Mais au final on en revient toujours au même point : ce sont les lois de la République qui ont construit notre modèle de société.

L'identité française, le socle commun, c'est la République. Comme les élus de gauche l'ont dit. Fin du débat.

n°21071722
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 22:26:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D

C'est ce qu'on disait tout à l'heure : à part des propos douteux, on a pas entendu un seul cadre de l'UMP ou ministre nous sortir un début de définition de l'identité nationale pour eux. Si eux même ne font pas leur part du boulot ... :o

Un débat autour d'une expression, ça commence par la définition des termes du débat mais ça conduit surtout à aller bien au-delà. :hello:  

Au fait, à part tes jérémiades tout à l'heure, tu n'as pas répondu aux questions que je soulevais sur le débat en question. Tu nous prépares quelque chose, ou pas ?

n°21071731
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 22:26:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les lois de la République, la laicité, le système social français. Après on peut rentrer dans des détails sans intérêt comme le stéréotype du raleur, de celui qui passe son temps à dire que son pays est nul, qui aime la bonne bouffe et le bon pinard et j'en passe.

Mais au final on en revient toujours au même point : ce sont les lois de la République qui ont construit notre modèle de société.

L'identité française, le socle commun, c'est la République. Comme les élus de gauche l'ont dit. Fin du débat.

La France, c'est la République ? Bon, et l'Italie, c'est la France alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-01-2010 à 22:27:07
n°21071734
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:26:57  answer

Artus_is_back a écrit :

La CNI et / ou le fait de vivre sur un même territoire.

n°21071737
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:27:13  answer

Artus_is_back a écrit :

les papiers d'itentité

wala [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 22:27:47
n°21071740
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:27:31  answer

voilà, j'ai été trop lent à poster à chercher le nom exact de l'objet :D

n°21071743
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:27:39  answer

un francais peut vivre à l'étranger  :o

n°21071745
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 22:27:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

réducteur...sans Ancien Régime, pas de République, donc  [:phive] c'est aussi la France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21071747
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 22:27:44  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

[:hephaestos]

On t'a dit : on se sent Français parce qu'on se reconnaît dans les principes républicains qui sont des principes à vocation universelle. Le reste c'est affaire privée.
Pourquoi ? Il faudrait dire qu'on aime tous aller à la messe, boire du vin rouge et écouter Michel Sardouille ?

bon, et dis-donc, j'ai une question pour toi :

Artus_is_back a écrit :

n°21071751
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2010 à 22:28:12  profilanswer

AKA44 a écrit :

Ct plus les ressources que la religion des colonies qui intéressaient la métropole. [:transparency]

Meme pas, d'un point de vu purement economique les colonies etaient un gouffre financier.

---------------
El predicator du topic foot
n°21071752
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 22:28:25  profilanswer

Le vivre-ensemble est assuré par la CNI ?

Bon, allez, rendez-vous en 2017, vous êtes incapable d'entrer dans un débat.

n°21071753
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:28:25  answer

Artus_is_back a écrit :

spa la meme république :o

n°21071758
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:29:17  answer

Artus_is_back a écrit :

Un débat autour d'une expression, ça commence par la définition des termes du débat mais ça conduit surtout à aller bien au-delà. :hello:  

Au fait, à part tes jérémiades tout à l'heure, tu n'as pas répondu aux questions que je soulevais sur le débat en question. Tu nous prépares quelque chose, ou pas ?

Toi même tu ne réponds à aucune question de fond, et dès qu'un sujet te dérange (pour des raisons diverse j'imagine), ou tu demandes l'avis des autres et une fois qu'ils l'ont donné tu l'ignores, ou tu tombes dans la réflexion creuse, le sophisme.

n°21071759
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:29:40  answer

d'où le et / ou :o

n°21071763
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 22:29:48  profilanswer

L'identité d'un pays ne se réduit de toute façon pas à son régime politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-01-2010 à 22:30:13
n°21071769
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 22:30:15  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

La France c'est la République française.
L'Italie c'est la République italienne.

C'est bon, t'as fini de me prendre pour un jambon ? :D

n°21071773
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 22:30:43  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

c'est quoi ça encore ?
http://www.chapeau-bonnet.com/wp-content/uploads/2009/09/chapeaux-prix-de-diane.jpg

---------------
n°21071777
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 22:31:13  answer

Artus_is_back a écrit :

Bon, allez, rendez-vous en 2017, vous êtes incapable d'entrer dans un débat.

Très bon, du toi tout craché. Le vivre-ensemble ? Kézako ?  :??:

Encore un terme pseudo-intellectuel, creux et une fuite du débat dès que l'on vous met face à vos contradictions ou que l'on n'est pas d'accord avec vous. Rahlala, vous pouvez les railler les bobos gauchos.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 22:32:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10089  10090  10091  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)