Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20766867
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

l'identité nationale c'est simple:
- Patriotisme (si tu niques la France, tu n'es pas français)
- Respect des valeurs de la France: Liberté égalité fraternité, blalala , laicité (si tu es pour la burka, tu n'es pas français)
- Reconnaissance de la prédominance de notre héritage culturel et notamment chrétien. (si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité en France, tu n'es pas français)

le problème c'est que sur une carte d'identité y a des trucs genre la taille, le nom (des trucs "que l'on est" ), et pas vraiment les hobbies, le record au 100m (des trucs "que l'on fait" )

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:21:19  profilanswer

n°20766872
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 19:21:37  profilanswer

et dans la pratique, tu tapes sur les organisations anti-racistes, l'égalité et la fraternité ne feraient plus partie des valeurs françaises?

n°20766876
p47alto1
Posté le 03-12-2009 à 19:21:58  profilanswer

Primo, la république française n'est qu'une des républiques ayant existé dans l'Histoire. Donc il co,vient de préciser. Même quand on a les méninges tricolores, on doit prendre en compte ceux qui ne voient pas tout à travers le prisme franchouillard.
Secundo, rien ne te permet d'affirmer qu'une personne détenant cette carte, par naissance ou par choix, ne peut être considéré comme"vrai Français" s'il ne reconnaît pas la constitution comme un dogme religieux. Tu as une CNI, tu es citoyen français, ceux qui se pignolent sur les sentiments requis pour pouvoir se dire français pataugent dans une fange nauséabonde.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20766878
Impacilla ​Carpisung
Posté le 03-12-2009 à 19:22:05  profilanswer

J'ai pas vraiment d'idée sur ce que c'est que d'être français, tiens, perso. :/
Peut-être un penchant à ouvrir sa bouche, à râler, à aimer la vie douce plutôt que l'aliénation au travail.
Enfin en tout cas, je ne me reconnais absolument pas dans la France souhaitée par le nain et ses sbires aux dents longues... :/

n°20766899
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:24:38  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

[:mister yoda]  

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] index.html

Citation :

La nationalité est le lien juridique qui relie un individu à un Etat déterminé. De ce lien découlent pour les personnes aussi bien des obligations (service national par exemple) que des droits politiques, civils voire professionnels.La nationalité française peut résulter :

* soit d’une attribution par filiation (« jus sanguinis ») ou par la naissance en France de parents nés en France (« jus soli »)
    * soit d’une acquisition
      - de plein droit (exemple : naissance et résidence en France)
      - par déclaration (exemple : mariage avec un conjoint français)
      - par décret de naturalisation

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20766901
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 19:24:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

le problème c'est que sur une carte d'identité y a des trucs genre la taille, le nom (des trucs "que l'on est" ), et pas vraiment les hobbies, le record au 100m (des trucs "que l'on fait" )

peu importe
en tout cas je suis très fier de ma définition.
Je pense que c'est la meilleure que j'ai pu lire depuis l'ouverture de ce fameux débat.

n°20766908
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:24:59  answer

ozidivision a écrit :

- Respect des valeurs de la France: Liberté égalité fraternité, blalala , laicité (si tu es pour la burka, tu n'es pas français)
- Reconnaissance de la prédominance de notre héritage culturel et notamment chrétien. (si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français)

Non: fantasme d'extrême droite, la laïcité garantissant précisément l'égalité de traitement et de pratique des différentes religion.

Effectivement, à constater ta méconnaissance crasse de tes institutions ou leur réécriture, on peut aussi bien considérer que TU n'es pas, TOI, français... :o

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 19:25:59
n°20766913
tourtour
Posté le 03-12-2009 à 19:25:28  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Peut-être un penchant à ouvrir sa bouche, à râler, à aimer la vie douce plutôt que l'aliénation au travail, à faire des mains quand on joue comme des pieds. Enfin en tout cas, je ne me reconnais absolument pas dans la France souhaitée par le nain et ses sbires aux dents longues... :/

[:aloy]

n°20766914
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:25:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

peu importe
Je pense que c'est la meilleure que j'ai pu lire depuis l'ouverture de ce fameux débat.

elle est syntaxiquement fausse (i.e. ce n'est pas la définition d'une identité) [:mr marron derriere]

---------------
n°20766926
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:26:59  answer

Je dirais que le poids de la République dans notre identité va au delà de la politique, elle est presque philosophique. C'est pour ça que je préfère parler d'identité républicaine, ce qui est autrement plus exigeant et surtout moins clivant. Car étrangement, ce qui distingue notre République des histoires de nombreux autres peuples, c'est que c'est sa singularité qui fait son universalité. La République trace sa route depuis plus de deux cent ans au milieu d'un champ miné par l'école écossaise, celle qui dont le coeur spirituel se trouve dans la responsabilisation individuelle en opposition à la conception collective et égalitaire qu'implique notre régime.
La République nous fait libres et égaux, là est notre identité première. Libres ET égaux en droits. De cette addition découlent en réalité toutes les avancées sociales qui font de la France, et pour combien de temps encore, le pays au système de santé le plus performant au monde, par exemple...  
Notre identité républicaine s'inscrit donc dans une tradition de résistance à l'empire anglosaxon. Ainsi, selon moi, l'une des premières composantes de l'identité française, c'est la résistance. Résistance aux forces de l'argent. Résistance aux impérialismes. Résistance à l'horreur idéologique.
La République nous fait citoyens. Avec des droits immuables. Avec des devoirs aussi.

Ainsi l'identité française, selon moi, n'existe plus et a été sublimée par l'identité républicaine, dont les valeurs historiques non sociétales sont à l'exact opposé de la politique qui est menée par Nicolas Sarkozy.

Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.

Confucius (que l'on pourrait pourtant abusivement qualifier de libéral, comme Nicolas Sarkozy)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 19:30:04
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:26:59  profilanswer

n°20766930
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:27:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

donc une personne qui fait du tort à la France (l'Etat, le peuple ???) sous quelque forme que ce soit doit être déchue de sa nationalité ?

---------------
n°20766934
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 19:28:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

elle est syntaxiquement fausse (i.e. ce n'est pas la définition d'une identité) [:mr marron derriere]

l'identité -> ce qui détermine un groupe.
Les déterminants ne sont qu'une liste de cases à cocher dans lesquels tu peux faire entrer ce que tu veux.

n°20766943
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:28:33  answer

super_pourri a écrit :

donc une personne qui fait du tort à la France (l'Etat, le peuple ???) sous quelque forme que ce soit doit être déchue de sa nationalité ?

A qui penses-tu? [:tom barker]

n°20766944
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-12-2009 à 19:28:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu mélanges deux concepts: Francais de coeur, francais de papier

n°20766949
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2009 à 19:29:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

(si tu niques la France, tu n'es pas français)

Sarko n'est donc pas français ...  [:transparency]  

Citation :

(si tu es pour la burka, tu n'es pas français)
(si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français)

En gros on est tous francais, sauf ces salauds de bougnoules, j'ai bon ?  [:hish]  

Ptin, on se tape un gros et gras troll du vendredi dès le jeudi soir, ca présage rien de bon pour la suite ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20766969
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2009 à 19:30:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

Un narcissique egocentrique compulsif.
Selon Vanneste, tu es donc gay  [:- shardik -]

Alors, heureux ?  [:dolores:1]

ozidivision a écrit :

Oh pinaise il est parti au quart de tour le ozi.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 03-12-2009 à 19:31:58

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°20766979
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:31:46  answer

eurys a écrit :

Un narcissique egocentrique compulsif.
Selon Vanneste, tu es donc gay  [:- shardik -]  

Alors, heureux ?  [:dolores:1]  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°20766992
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:33:00  profilanswer

par exemple : je suis un acheteur, face à moi j'ai deux fournisseurs. L'un français, l'autre non. Je sais que le premier va mettre la clé sous la porte s'il perd l'appel d'offres, mais je le choisis pas, car l'autre m'a payé un plus beau séminaire aux Bahamas ==> chômage, dépression, suicides, échec scolaires, manifestations..

Hop, je me retrouve déchu de la nationalité  :cry:  

---------------
n°20767006
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:34:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

ben non, tu parles de "niquer la France". Donc un gars qui dit par exemple "le modèle social français c'est de la merde" ==> hop direct à Guernesey, exclu de la Nation

A moins que "niquer" soit limité aux Auvergnats qui brandissent le drapeau d'AUvergne en beuglant "jy nik li Franss"

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 03-12-2009 à 19:37:03

---------------
n°20767029
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 03-12-2009 à 19:35:35  profilanswer

Jeu politique encore plus compliqué en Corse maintenant! Camille de Rocca Serra, une des deux têtes de listes UMP, a déclaré unilatéralement qu'il réfléchissait à des alliances larges, et donc lorgnant sur le centre gauche (le maire d'Ajaccio, par exemple)

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°20767051
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:37:17  answer

Monsieur Kennedy a écrit :

Jeu politique encore plus compliqué en Corse maintenant! Camille de Rocca Serra, une des deux têtes de listes UMP, a déclaré unilatéralement qu'il réfléchissait à des alliances larges, et donc lorgnant sur le centre gauche (le maire d'Ajaccio, par exemple)

Au fait, elles sont où les poches communistes ? Sartène ?

n°20767057
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-12-2009 à 19:37:44  profilanswer

Pourtant Asterix (oui j'ai un haut niveau de références) avait bien expliqué dans la grande traversée ce qu'était etre gaulois. En image.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20767062
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:38:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pourtant Asterix (oui j'ai un haut niveau de références) avait bien expliqué dans la grande traversée ce qu'était etre gaulois. En image.

La France ce n'est pas la Gaule  :ange:

---------------
n°20767091
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 19:40:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

- Reconnaissance de la prédominance de notre héritage culturel et notamment chrétien. (si tu considères qu'église et mosquée ont la meme légitimité historique en France, tu n'es pas français)

De la merde en barre tout ça.

n°20767105
p47alto1
Posté le 03-12-2009 à 19:41:33  profilanswer

Monsieur Kennedy a écrit :

:D Avant que Tonton Simon s'allie à Camillou, il va passer des ponts sous l'eau.

Traditionnellement, le bastion, c'est Sartène et l'Alta Rocca, mais les communistes ont perdu Sartène. Il y a Ajaccio aussi, avec un premier adjoint PCF

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-12-2009 à 19:42:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20767107
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2009 à 19:41:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'identité -> ce qui détermine un groupe.
Les déterminants ne sont qu'une liste de cases à cocher dans lesquels tu peux faire entrer ce que tu veux.

et surtout n'importe quoi :jap:

d'ailleurs il semble plus facile, si on se réfère à ta liste, de définir ce qui n'est justement pas l'identité nationale ("niquer" la France -DDV ne serait pas français ? - , aimer la burka, se pignoler sur les mosquées...)
Remarque en négatif on a cette définition, l'identité nationale, c'est être abstinent avec la France, "blabla", et ne pas aimer les mosquées

Message édité par super_pourri le 03-12-2009 à 19:43:11

---------------
n°20767111
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:42:28  answer

p47alto1 a écrit :

Trdaditionnellement, le bastion, c'est Sartène et l'Alta Rocca, mais les communistes ont perdu Sartène. Il y a Ajaccio aussi, avec un premier adjoint PCF

C'est donc pour ça que là où je me suis le plus plu, c'était à Sartène  :D  

n°20767123
ph75
Posté le 03-12-2009 à 19:43:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sur les 2 premiers points, amusant car Sarko et l'UMP sont en contradiction flagrante !
Sur l'héritage culturel il est en construction permanente, il ne s'est pas arrêté à Clovis mais s'est nourri de tout dont l'immigration ...

n°20767137
Coolsteph
Posté le 03-12-2009 à 19:45:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah tiens le retour du déni façon Hortefeux :

Le maire de Gussainville tente d'expliquer qu'il n'est «pas raciste»

Citation :

Le maire (UMP) de Gussainville (Meuse), André Valentin, s’est défendu ce jeudi d’avoir tenu lundi à Verdun (Meuse) des propos «xénophobes» en marge du premier débat en région sur l’identité nationale.

«Je ne suis ni raciste ni xénophobe», a-t-il déclaré au téléphone à l’AFP. «Lorsque j’ai parlé de "dix millions que l’on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, au Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois»

Les retraités qui votent massivement pour Sarko vont être content :lol:  
C'est dur l'apprentissage de la comm' pour l'élu UMP de base :D

Il ferait bien de la fermer, lui. A chaque fois qu'il parle, il en rajoute une couche...
L'est bien grave le monsieur...  :sarcastic:

n°20767139
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:45:19  answer

p47alto1, Corte, ça vote comment ?  

n°20767141
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-12-2009 à 19:45:43  profilanswer

Donc pour Gaston2Foix l'identité nationale, pardon républicaine, c'est être gauchiste et anti-américain/anglais par dessus le marché ?

n°20767151
ph75
Posté le 03-12-2009 à 19:46:55  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Il ferait bien de la fermer, lui. A chaque fois qu'il parle, il en rajoute une couche...
L'est bien grave le monsieur...  :sarcastic:

Nord consanguinité toussa kwa :o  

n°20767177
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 03-12-2009 à 19:50:09  profilanswer

UMP/Gauche/Nationalistes surtout

Message édité par Monsieur Kennedy le 03-12-2009 à 19:51:22

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°20767178
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:50:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

et dans la pratique, tu tapes sur les organisations anti-racistes, l'égalité et la fraternité ne feraient plus partie des valeurs françaises?

Ce n'est pas le combat anti-raciste en lui même que je critique (je ne vois pas comment on pourrait décemment le critiquer), mais les dérives de bon nombre de ces organisations, réinstrumentalisées pour devenir des officines politiciennes et communautaristes (telle assoce va lutter contre l'antisémitisme des vilains musulmans, telle autre comme l'islamophobie des vilains blancs, etc)  

"l'anti-racisme patriotique et républicain", que je souhaite, reste à inventer.  

n°20767182
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2009 à 19:50:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah tiens le retour du déni façon Hortefeux :

Le maire de Gussainville tente d'expliquer qu'il n'est «pas raciste»

Citation :

Le maire (UMP) de Gussainville (Meuse), André Valentin, s’est défendu ce jeudi d’avoir tenu lundi à Verdun (Meuse) des propos «xénophobes» en marge du premier débat en région sur l’identité nationale.

«Je ne suis ni raciste ni xénophobe», a-t-il déclaré au téléphone à l’AFP. «Lorsque j’ai parlé de "dix millions que l’on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, au Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois»

Les retraités qui votent massivement pour Sarko vont être content :lol:  
C'est dur l'apprentissage de la comm' pour l'élu UMP de base :D

IL parlait des auvergnats ouais :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20767190
Coolsteph
Posté le 03-12-2009 à 19:51:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Nord consanguinité toussa kwa :o  

Ch'uis né dans ch'nord !  :o  

n°20767198
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:52:54  answer

eclipseo a écrit :

Donc pour Gaston2Foix l'identité nationale, pardon républicaine, c'est être gauchiste et anti-américain/anglais par dessus le marché ?

Historiquement, ça fait bien 300 ans qu'ils nous mettent des bâtons dans les roues. Je ne suis ni anti-américain ni anti-anglais. Je n'ai rien contre ces deux peuples respectables. Ce qui me gène d'avantage, c'est leur système politique. Je suis effectivement farouchement opposé au grand marché Transatlantique. Je suis farouchement opposé au fait que les USA nous dictent l'entrée de la Turquie en Europe. Je suis farouchement opposé au noyautage américain de l'Europe. Je pense sincèrement que leur système fonctionne très bien mais également qu'il est formidablement injuste. Je pense que leur système politico-économique est un système rétrograde et effectivement, je pense que nous sommes en avance sur eux, sur bien des domaines (qui ne touchent pas à la recherche pure puisque leur recherche est aussi financée par une monnaie de singe, comme le reste) Il suffit de voir la mortalité infantile aux USA. Leur classement déplorable par l'Organisation Mondiale de la Santé. Je pense que beaucoup de gens dans le monde rêvent d'avantage, et souvent sans le savoir, d'un monde à la française que d'un monde à l'américaine. Même si nous avons perdu notre prédominance culturelle sur le monde, la solution française est une solution qui compte. Elle est unique au monde dans l'aboutissement de sa philosophie. Elle est gravement en danger depuis que les citoyens ont élu un américain à la tête du pays.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 19:57:22
n°20767200
ph75
Posté le 03-12-2009 à 19:53:16  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Ch'uis né dans ch'nord !  :o  

Désolé j'essaye de me mettre au niveau du débat actuel, faut faire des efforts pour ressembler à un UMP, un Bolla ou un Ozi ...

n°20767206
Ibo_Simon
Posté le 03-12-2009 à 19:53:48  profilanswer

non mais tu as fini de te moquer du monde?

n°20767208
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:53:50  answer

p47alto1 a écrit :

Primo, la république française n'est qu'une des républiques ayant existé dans l'Histoire. Donc il co,vient de préciser. Même quand on a les méninges tricolores, on doit prendre en compte ceux qui ne voient pas tout à travers le prisme franchouillard.
Secundo, rien ne te permet d'affirmer qu'une personne détenant cette carte, par naissance ou par choix, ne peut être considéré comme"vrai Français" s'il ne reconnaît pas la constitution comme un dogme religieux. Tu as une CNI, tu es citoyen français, ceux qui se pignolent sur les sentiments requis pour pouvoir se dire français pataugent dans une fange nauséabonde.

Tu mélanges deux choses. D'une part, la citoyenneté juridique, qui fait que même un sombre connard haïssant la France et les valeurs républicaines peut être considéré comme Français par l'administration et bénéficier des droits qui vont avec, et d'autre part l'identité française (ou républicaine, je suis assez d'accord avec Gaston2Foix même si je pense que les deux adjectifs se valent), qui n'a pas de valeurs juridique, mais est culturelle

n°20767216
Coolsteph
Posté le 03-12-2009 à 19:54:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Désolé j'essaye de me mettre au niveau du débat actuel, faut faire des efforts pour ressembler à un UMP, un Bolla ou un Ozi ...

C'est rien, je suis bien parfois con et sanguin aussi (déjà été TT).  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9886  9887  9888  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)