Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19873516
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 18:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je te rappelle que tu as lancé une comparaison avec le système US. Système US qui coute largement plus cher et qui couvre largement moins de monde.

Donc moi je veux bien que le système français soit pourri, mais dans ce cas, reconnait que c'est aussi le cas du système US.

en relatif ou absolu ?

[:classe++]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 18:37:17  profilanswer

n°19873523
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2009 à 18:37:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est aussi que le cout des traitement explose. Certaines maladies / opérations se font (a un cout enorme) mais avant on mourrait. Forcement cela fait augmenter les dépenses.

Ca joue sur les augmentations, mais ça n'explique pas les différences entre nos 2 pays.

Mais ce que tu dis est fondamental : la médecine va couter de plus en plus cher par habitant en s'améliorant. La question est donc de savoir si on va accepter de dépenser toujours plus car l'accès à la santé pour tout le monde est une obligation morale, ou alors on va laisser les pauvres creuver quand ils ne pourront plus payer et parce qu'on ne voudra plus payer pour eux ? Un choix de société très important qui nous attend.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-09-2009 à 18:38:30
n°19873526
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2009 à 18:37:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

en relatif ou absolu ?

Les 2 :o

n°19873529
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 18:38:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

en relatif ou absolu ?

t'es absolument con    :o

n°19873530
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:38:33  answer

super_pourri a écrit :

en relatif ou absolu ?

bin il y a quand meme plusieurs millions d'américains qui ne sont pas couverts aux us  

et on a comparé les dépenses en pourcentage du pib donc c'est en relatif [:o_doc]

n°19873557
yoyo173
Posté le 16-09-2009 à 18:41:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca joue sur les augmentations, mais ça n'explique pas les différences entre nos 2 pays.

Mais ce que tu dis est fondamental : la médecine va couter de plus en plus cher par habitant en s'améliorant. La question est donc de savoir si on va accepter de dépenser toujours plus car l'accès à la santé pour tout le monde est une obligation morale, ou alors on va laisser les pauvres creuver quand ils ne pourront plus payer et parce qu'on ne voudra plus payer pour eux ? Un choix de société très important qui nous attend.

N'oublions pas la recherche de nouveaux types de financement.
Pas obligés de payer plus.

n°19873588
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 18:43:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon , ok. J'arrête de parler de la santé.  

Aprés tout si vous pensez sérieusement que notre système mutualiste de santé est viable à long terme et qu'il est le meilleur du monde... Eh bien l'essentiel est que vous en soyez convaincus.  

Moi je m'en bats les noix hein... J'ai assez de revenus pour me payer une bonne mutuelle complémentaire et je continuerai à le faire quoi qu'il arrive. Donc que le système saute ou pas m'est complètement équilatéral.

:D Justement, "tu t'en bats les noix" comme tu dis, parceque tu peux te payer une très bonne mutuelle.

Autrement dit, t'as plein de soussous dans les popoches et pour les autres tant pis pour leur gueule !   :heink:

n°19873603
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-09-2009 à 18:45:30  profilanswer

34cricri a écrit :

:D Justement, "tu t'en bats les noix" comme tu dis, parceque tu peux te payer une très bonne mutuelle.

Autrement dit, t'as plein de soussous dans les popoches et pour les autres tant pis pour leur gueule !   :heink:

Ben on est sur quel topic? :whistle:

n°19873605
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 18:45:40  profilanswer

[:mich_mich] Bolla  

alors, j'attends ta réponse.

Tes parents ils habitent aux USA avec une bonne couverture maladie ou en France, usagers du service public de la sécu ?

n°19873746
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 18:59:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ben on est sur quel topic? :whistle:

:D Ben il faudrait peut-être suivre le film, tu as loupé quelques scènes il me semble !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 18:59:52  profilanswer

n°19873777
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2009 à 19:03:52  profilanswer

C'est énorme le coup de la 4ème licence 3G :D

En ce moment l'UMP turbine à plein régime, on n'arrive plus vraiment à suivre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19873819
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 19:08:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

la France 50% plus chère que ses voisins européens quand même   :sweat:

n°19873827
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2009 à 19:09:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans ce cas la , si cela va tant sans dire , cette précision est elle bien nécéssaire ?  
Bon , je te laisse essayer de te convaincre.

Tu me laisses répondre peinard à Faluja oui ? :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19873848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2009 à 19:11:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon , ok. J'arrête de parler de la santé.  

Aprés tout si vous pensez sérieusement que notre système mutualiste de santé est viable à long terme et qu'il est le meilleur du monde... Eh bien l'essentiel est que vous en soyez convaincus.  

Moi je m'en bats les noix hein... J'ai assez de revenus pour me payer une bonne mutuelle complémentaire et je continuerai à le faire quoi qu'il arrive. Donc que le système saute ou pas m'est complètement équilatéral.

Système mutualiste ! Bouh ! C'est mal !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19873878
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 19:17:12  profilanswer

les mutuelles n'ont pas changé de statut récemment d'ailleurs ?

n°19873940
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-09-2009 à 19:25:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'homme du Fouquet's qui t'explique que les prix les plus bas ne sont pas forcément les meilleurs.  :sarcastic:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19873951
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 19:27:55  profilanswer

[:nyxon]  booolllllaaaaa

ah ben non il n'est plus là et n'a pas répondu ...  

donc je pense que ses parents vivent en France et bénéficieront de la sécu lorsqu'ils seront vieux et malades.
Tant mieux pour eux parcequ'à première vue leur fils s'en bat les noix  :sweat:

n°19874211
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 20:06:00  profilanswer

Citation :

Turn it off, turn on tha radio, nah fuck it turn it off
Fear is your only god on the radio
Nah fuck it, your saviour's my guillotine, crosses and kerosene

[:grandgourru]  [:l-scuderia-l]  [:pere dodu]  [:dark3n]  [:haha metal]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19874286
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-09-2009 à 20:13:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'homme du Fouquet's qui t'explique que les prix les plus bas ne sont pas forcément les meilleurs.  :sarcastic:

Je serai le président du pouvoir d'achat des français.  [:sarko_aloy]  
F'in bon! Juste le temps de me faire élire s'entend. Après tout les promesses n'engagent que ceux qui les croient.  [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 16-09-2009 à 23:04:38

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19874372
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 20:24:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je serai le président du pouvoir d'achat des français.  [:sarko_aloy]  
F'in bon! Juste le temps de me faire élire s'entend. Après tous les promesses n'engagent que ceux qui les croient.  [:the este]

:D Ouais ! il aurait mieux fait de ne rien dire du tout ! plutôt que de dire des conneries pour se faire élire !
 "Après tout les promesses n'engagent que ceux qui les croient" Malheureusement ! pour tous ceux et celles qui ont
  voté pour lui.   :sweat:

n°19874420
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 20:28:18  profilanswer

Si si je suis bien la.  :hello:  

Et toujours au travail , n'étant pas fonctionnaire.  

Désolé d'avoir mis un peu de temps mais je ne passe pas ma journée à chercher des stats sur le net au bureau . Je ne suis pas aussi vicieux que certains , tant mieux pour eux tant pis pour moi...  

Déja concernant "les gros "et  " les immigrés pauvres" bien plus nombreux aux USA  qu'en France qui ne couteraient qu'un point de plus du PIB , je vais chercher des sources mais on ne peut que faire des approximations et à mon avis c'est plus d'un point .  
A cela il faut ajouter que les Américains sont de véritables obsédés de l'hygiène et de la santé et les Pharmacies sont de véritables épiceries / centres commerciaux. Les bouteilles courantes de Listerine et autres désinfectants buccaux font facilement 1 litre.  C'est aussi dans leur culture de dépenser plus pour leur santé. Ils consomment également deux fois plus d'eau que les Français par an.  
Et les dépenses de santé sont en progression constante depuis une 30aine d'années pour des raisons simples liées au vieillissement de la population et au progrés de la médecine et de la diététique.  

Ensuite il y'a la part du privé et la part du public en ce qui concerne ces dépenses la , et 9a change évidemment tout. La ou la dépense privée finance 37% des dépenses de santé aux USA , elle ne finance que ... 15% en France : http://www.oecd.org/document/50/0, [...] _1,00.html  

C'est sur ce point que je m'étais planté tout à l'heure.  

Autrement dit , compte tenu du contexte ( immigration pauvre moindre, obésité moindre, meilleure alimentation , et moins de pyschose hygiéniste )  nous avons des dépenses de santé tout à fait équivalentes à celles des USA. Sauf qu'aux USA chacun est responsabilisé et paye pour ses propres dépenses de santé.   Chez nous chacun paye un peu pour tout le monde ,  on se retrouve tous avec des charges sur les salaires auxquelles viennent quand même s'ajouter des mutuelles complémentaires non obligatoires . Au final on se retrouve avec des dépenses plus élevées par individu sans corrélation avec son état de santé et sans être pour autant mieux soignés.   CQFD.  

n°19874464
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 20:34:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Au final on se retrouve avec des dépenses plus élevées par individu sans corrélation avec son état de santé et sans être pour autant mieux soignés.   CQFD.

:lol:    génial, parfait exemple du retournement de chaussette qu'affectionne tant la rhétorique libérale
le coup des obèses qui coûtent cher à la santé US c'est bien essayé, mais les USA soignent bien moins correctement qu'en France
donc, obèses ou pas, à dépense égale ils sont nuls (ou à santé égale ils seraient bien plus chers, comme tu veux)

je répète les chiffres :
France = 11%, USA = 16% du PIB consacrés à la santé
Classement OCDE pour la qualité des soins : France = 1, USA = 37

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-09-2009 à 20:36:53
n°19874554
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-09-2009 à 20:43:16  profilanswer

Sorti du forum @si:

Citation :

J'aime beaucoup ce "Horty", qui confère au personnage une dimension cool, sympathique.
Il pourrait former un chouette duo de BD avec son grand ami Sarkozy rebaptisé "Shorty".
Horty & Shorty : "L'Arabe qui mangeait du porc", premier album d'une série d'aventures extraordinaires de deux héros blancs à la découverte de la France métissée.

Ca sonne bien Horty et Shorty je trouve.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19874560
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 20:43:38  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:    génial, parfait exemple du retournement de chaussette qu'affectionne tant la rhétorique libérale
le coup des obèses qui coûtent cher à la santé US c'est bien essayé, mais les USA soignent bien moins correctement qu'en France
donc, obèses ou pas, à dépense égale ils sont nuls (ou à santé égale ils seraient bien plus chers, comme tu veux)

je répète les chiffres :

Tu as complètement raison en ce qui concerne les obèses aux US (il y en a beaucoup) coûtent cher à la santé US.  
Et c'est aussi vrai qu'on est bien moins soigné aux US qu'en France ! y'a pas photo !

n°19874600
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 20:47:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sorti du forum @si:

Citation :

J'aime beaucoup ce "Horty", qui confère au personnage une dimension cool, sympathique.
Il pourrait former un chouette duo de BD avec son grand ami Sarkozy rebaptisé "Shorty".
Horty & Shorty : "L'Arabe qui mangeait du porc", premier album d'une série d'aventures extraordinaires de deux héros blancs à la découverte de la France métissée.

:lol:

n°19874785
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 21:00:37  profilanswer

vérification faite le coût de l'obésité est bien de 1% du PIB US, ça n'explique donc pas les 16% dépensés dans la santé par les USA, soit 4 points de plus que la France
http://news.search.ch/ausland/2009 [...] ds-aux-usa

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-09-2009 à 21:05:22
n°19874933
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 21:11:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sorti du forum @si:

Citation :

C'est moi Horty, c'est toi Shorty
C'est toi l'nabot, c'est moi l'nazi

---------------
n°19874951
lokilefour​be
Posté le 16-09-2009 à 21:13:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ha c'est viscéral chez toi, pas moyen que tu t'exprimes sans que s'échappe une ptite gerbe méprisante.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19875044
34cricri
Posté le 16-09-2009 à 21:23:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha c'est viscéral chez toi, pas moyen que tu t'exprimes sans que s'échappe une ptite gerbe méprisante.

Hé c'est vrai çà, Bolla, pourquoi tant de mépris envers les fonctionnaires ?  :??:

n°19875073
yoyo173
Posté le 16-09-2009 à 21:25:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Désolé d'avoir mis un peu de temps mais je ne passe pas ma journée à chercher des stats sur le net au bureau . Je ne suis pas aussi vicieux que certains , tant mieux pour eux tant pis pour moi...  

Déja concernant "les gros "et  " les immigrés pauvres" bien plus nombreux aux USA  qu'en France qui ne couteraient qu'un point de plus du PIB , je vais chercher des sources mais on ne peut que faire des approximations et à mon avis c'est plus d'un point .  
A cela il faut ajouter que les Américains sont de véritables obsédés de l'hygiène et de la santé et les Pharmacies sont de véritables épiceries / centres commerciaux. Les bouteilles courantes de Listerine et autres désinfectants buccaux font facilement 1 litre.  C'est aussi dans leur culture de dépenser plus pour leur santé. Ils consomment également deux fois plus d'eau que les Français par an.  
Et les dépenses de santé sont en progression constante depuis une 30aine d'années pour des raisons simples liées au vieillissement de la population et au progrés de la médecine et de la diététique.  

Ensuite il y'a la part du privé et la part du public en ce qui concerne ces dépenses la , et 9a change évidemment tout. La ou la dépense privée finance 37% des dépenses de santé aux USA , elle ne finance que ... 15% en France : http://www.oecd.org/document/50/0, [...] _1,00.html  

C'est sur ce point que je m'étais planté tout à l'heure.  

Autrement dit , compte tenu du contexte ( immigration pauvre moindre, obésité moindre, meilleure alimentation , et moins de pyschose hygiéniste )  nous avons des dépenses de santé tout à fait équivalentes à celles des USA. Sauf qu'aux USA chacun est responsabilisé et paye pour ses propres dépenses de santé.   Chez nous chacun paye un peu pour tout le monde ,  on se retrouve tous avec des charges sur les salaires auxquelles viennent quand même s'ajouter des mutuelles complémentaires non obligatoires . Au final on se retrouve avec des dépenses plus élevées par individu sans corrélation avec son état de santé et sans être pour autant mieux soignés.   CQFD.  

Sinon, j'aime bien cette phrase.

Donc, pour toi, si, par exemple, je chope un cancer de l'os, c'est moi le responsable et donc à moi de payer ?
Si je bosse dans une usine pleine d'amiante et qui ne fournis pas les protections nécessaires, si j'ai une pleurésie, c'est aussi de ma faute ?

Enfin, en quoi le fait de payer responsabilise ? Total a dû payer pour la marée noire, ça ne les a pas rendu plus responsables. Comment quelqu'un plein aux as pourrait il être responsabilisé par l'argent ? Ce système ne touche t'il pas préférentiellement les plus pauvres, n'est il pas inégalitaire plutôt que responsabilisant ?

Quand aux dépenses de santé, aux EU les médocs sont vendus à l'unité, en france c'est par plaquette. ca devrais donc coûter moins cher là bas.
Les français sont aussi les champions de la consommation d' anti-dépresseurs, ça aussi ça fait flamber les coûts en France.

Bref, ton analyse est bien bancale, non ? Mais c'est normal quand on s'acharne à ne voir que ce qui nous intéresse. Je te rassures, tu n'es donc pas plus bêtes qu'un autre, juste un peu trop sectaire.
Franchement quel besoin as tu de nous sortir une analyse aussi lamentable ? Juste celui de ne pas admettre d'avoir tord ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 16-09-2009 à 21:34:04
n°19875109
lokilefour​be
Posté le 16-09-2009 à 21:30:14  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toi, quand tu ne veux pas reconnaitre que tu t'es planté ..

Donc, pour toi, si, par exemple, je chope un cancer de l'os, c'est moi le responsable et donc à moi de payer ?
Si je bosse dans une usine pleine d'amiante et qui ne fournis pas les protections nécessaires, si j'ai une pleurésie, c'est aussi de ma faute ?

Enfin, en quoi le fait de payer responsabilise ? Total a dû payer pour la marée noire, ça ne les a pas rendu plus responsables. Comment quelqu'un plei aux as pourrait il être responsabilisé par l'argent ? Ce système ne touche t'il pas préférentiellement les plus pauvres, n'est il pas inégalitaire plutôt que responsabilisant ?

Mais personne n'empêche le pauvre de faire l'effort de devenir riche, et encore plus aux states, le pays du rêve américain. :o

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 16-09-2009 à 21:30:34

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19875125
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 16-09-2009 à 21:31:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense que comme Lefebvre, il s'est violé étant petit par les socialos, ce qui explique ce fascime rampant (voire osé) envers les fonctionnaires. :o

lokilefourbe a écrit :

Mais personne n'empêche le pauvre de faire l'effort de devenir riche, et encore plus aux states, le pays du rêve américain. :o

QUAND ON VEUT, ON PEUT.

[:hurle] [:cloud_]

Message édité par FranceDenBas le 16-09-2009 à 21:32:15

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°19875175
yoyo173
Posté le 16-09-2009 à 21:35:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut alors supposer que les riches puissent exister sans les pauvres. C'est osé :)

n°19875214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 21:38:35  profilanswer

Citation :

Wipro ferme un site malgré les aides

Le groupe indien d'informatique Wipro a décidé de fermer une entreprise de Sophia Antipolis, la technopole des Alpes Maritimes, et de licencier sa soixantaine de salariés après avoir bénéficié d'une aide publique et de transferts de technologie, ont déclaré des responsables du personnel.

La société NewLogic spécialisée dans la connectivité sans fil et le développement de produits de propriété intellectuelle (IP) avait été rachetée en décembre 2005 par Wipro. Mais la direction a annoncé le 11 juin au personnel la fermeture du site français, estimant que l'activité IP n'était pas rentable. Des négociations ont permis de repousser la fermeture à octobre.

Les représentants du personnel contestent une mesure brutale alors qu'un important contrat de 5 millions d'euros en deux ans avait été négocié par le site de Sophia Antipolis et que le groupe Wipro a réalisé plus de 600 millions de dollars de bénéfice dans le monde l'an dernier.

Ils relèvent aussi que le site français a bénéficié de crédits d'impôts recherche de 1,5 à 2 millions d'euros par an pendant trois ans dans le cadre du plan de relance du gouvernement, dont un versement quelques jours avant l'annonce de sa prochaine fermeture.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -aides.php

---------------
n°19875223
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 21:39:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Il faut alors supposer que les riches puissent exister sans les pauvres. C'est osé :)

c'est prouvé (l'économie n'est pas un jeu à somme nulle blablabli blablablère)    [:cosmoschtroumpf]

n°19875267
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 21:42:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je répète les chiffres :

Déja dit plusieurs fois, mais on ne peut pas vraiment comparer la France à un pays 20 fois plus vaste , avec des zones entières ou les services sociaux ne se déplacent jamais , frontalier avec le Mexique et Cuba et qui attire 1 million de personnes chaque années venant des pays les plus déshérités de la planète !  

Si l'on tient compte de ce contexte , qui change tout , non seulement les Américains ne pourraient pas faire autrement ( sinon le cout par habitant serait insupportable et grèverait durablement les salaires et revenus ) mais en plus ils s'en sortent largement aussi bien que la France , qui ne part pas avec les mêmes handicaps : obésidé galopante, immigration incontrolable, zones désertiques gigantesques , tiers  monde aux frontières , j'en passe et des meilleures.  

n°19875274
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 21:42:56  profilanswer

moonboots a écrit :

vérification faite le coût de l'obésité est bien de 1% du PIB US, ça n'explique donc pas les 16% dépensés dans la santé par les USA, soit 4 points de plus que la France
http://news.search.ch/ausland/2009 [...] ds-aux-usa

Voir mon post ci dessus. Y'a pas que l'obésité .

n°19875362
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 21:50:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc, pour toi, si, par exemple, je chope un cancer de l'os, c'est moi le responsable et donc à moi de payer ? (1)

Enfin, en quoi le fait de payer responsabilise (2) ? Total a dû payer pour la marée noire, ça ne les a pas rendu plus responsables. Comment quelqu'un plein aux as pourrait il être responsabilisé par l'argent ? Ce système ne touche t'il pas préférentiellement les plus pauvres, n'est il pas inégalitaire plutôt que responsabilisant ?

Quand aux dépenses de santé, aux EU les médocs sont vendus à l'unité, en france c'est par plaquette. ca devrais donc coûter moins cher là bas.
Les français sont aussi les champions de la consommation d' anti-dépresseurs, ça aussi ça fait flamber les coûts en France.

Bref, ton analyse est bien bancale, non ? Mais c'est normal quand on s'acharne à ne voir que ce qui nous intéresse. Je te rassures, tu n'es donc pas plus bêtes qu'un autre, juste un peu trop sectaire.
Franchement quel besoin as tu de nous sortir une analyse aussi lamentable ? Juste celui de ne pas admettre d'avoir tord ?

1- Ca n'est pas toi qui paye aux USA non plus , si tu as une mutuelle ou si tu as plus de 65 ans ou si tu dépends de Médicare. Dans les autres cas , tu peux être amené à payer si tu es malade, mais c'est un risque que tu as choisi. Responsabilité.  
2- Ca responsabilise tout simplement parce que ca évite les soins de confort et les excés de médicaments du même tonneau . En France nos médecins sont champions des prescriptions inutiles. Il y'a deux ou trois fois plus de prescriptions qu'aux USA ou qu'aux Pays Bas . Sinon je ne vois pas pourquoi je devrais aider à payer son aspirine ou ses verres de lunettes à un type qui paie l'impot sur la fortune. C'est simplement une question de logique.  

L'exemple de Total est trés mal choisi car eux sont responsables de la marée noire et ont commis une faute. Le malade , lui n'en commet aucune. Déja tu es hors sujet . De plus il est trop tôt pour dire si oui ou non l'exemple de Total a entrainé une prise de conscience des industries pétrolières.  Enfin si les sanctions appliquées à Total étaient plus souvent mises en oeuvre, cela aiderait d'ailleurs à accélérer cette prise de conscience à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 16-09-2009 à 21:53:12
n°19875409
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-09-2009 à 21:54:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Déja dit plusieurs fois, mais on ne peut pas vraiment comparer la France à un pays 20 fois plus vaste , avec des zones entières ou les services sociaux ne se déplacent jamais , frontalier avec le Mexique et Cuba et qui attire 1 million de personnes chaque années venant des pays les plus déshérités de la planète !  
...

Ce n'est le privé qui est censé optimiser au mieux les ressources.  :o  
On te montre chiffre à l'appui que le système de santé américain est bien moins bon que le français et tu nous inventes des excuses qui ne tiennent pas debout.
Comment expliques-tu l'espérance de vie bien moins grande aux US que chez nous?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19875415
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-09-2009 à 21:54:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

1- Ca n'est pas toi qui paye aux USA non plus , si tu as une mutuelle ou si tu as plus de 65 ans ou si tu dépends de Médicare. Dans les autres cas , tu peux être amené à payer si tu es malade, mais c'est un risque que tu as choisi. .

J'ai une malformation cardiaque. Je n'ai pas vraiment choisi cette saloperie. Je ne vois pas en quoi je suis responsable de l'arrivé de cela. Je n'ai pas "choisi" ce risque.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19875416
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 21:54:34  profilanswer

C'est la même espérance de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)