Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19873029
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 17:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

mais bien sur Ségo sans le PS a une chance. faut arreter de rever.

de toute façon elle va gagner les primaires... :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 17:45:27  profilanswer

n°19873061
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 17:48:30  profilanswer

Bon , ok. J'arrête de parler de la santé.  

Aprés tout si vous pensez sérieusement que notre système mutualiste de santé est viable à long terme et qu'il est le meilleur du monde... Eh bien l'essentiel est que vous en soyez convaincus.  

Moi je m'en bats les noix hein... J'ai assez de revenus pour me payer une bonne mutuelle complémentaire et je continuerai à le faire quoi qu'il arrive. Donc que le système saute ou pas m'est complètement équilatéral.

Message cité 8 fois
Message édité par Bollareck le 16-09-2009 à 17:48:49
n°19873062
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 17:48:35  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur Ségo sans le PS a une chance. faut arreter de rever.

Bayrou le fait bien lui ... si elle est trés ambitieuse (ce qui semble être le cas) ... elle est jeune.
Je me demande ce qui se passerait si elle fondait son parti et demandait aux militants qui ont voté pour elle de la suivre  [:canaille] ... ça serait la fin du PS [:spamafote]

n°19873063
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-09-2009 à 17:48:35  profilanswer

Bonjour monsieur, le gynécologue vient de me dire que votre enfant a eu un soucis durant l'accouchement. Mais ne vous inquietez pas, nous sommes là !  
Vous êtes médecin ?
Non, commercial chez cofidis. Va y en avoir pour 50 000€ de frais pour le sauver et nous savons que vous n'avez pas l'argent. Avec ce pret à 17%, vous sauvez votre enfant. Dépèchez vous, d'ici 5mn il sera mort. Bon, si vous ne voulez pas, j'ai un couple a côté qui attend pour une double greffe coeur / poumon chez son nouveau né, ils sont pret a me signer le contrat alors faites vite votre choix. 4mn ...  

Je pousse un peu mais sans système de soins "collectif", si c'est du tout privé, voila ce que cela peut donner. T'as pas l'argent, t'es foutu. Même en gagnant correctement sa vie, certaines maladies ne peuvent être prise en comptes financièrement. Cela ne justifie pas des abus mais ne pas sauver des vies "parce que le malade n'est pas en mesure de payer", c'est indigne d'un pays civilisé.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19873083
Ibo_Simon
Posté le 16-09-2009 à 17:50:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aprés tout si vous pensez sérieusement que notre système mutualiste de santé est viable à long terme et qu'il est le meilleur du monde... Eh bien l'essentiel est que vous en soyez convaincus.  

Moi je m'en bats les noix hein... J'ai assez de revenus pour me payer une bonne mutuelle complémentaire et je continuerai à le faire quoi qu'il arrive. Donc que le système saute ou pas m'est complètement équilatéral.

cette atttitude de rageux. [:rofl]

n°19873087
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 17:50:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

une bonne mutuelle comme celle aux USA qui te faudrait si notre systeme mutualiste saute. pas juste une complémentaire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19873102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2009 à 17:52:48  profilanswer

si la sécu saute, y aura plus de mutuelle non plus

---------------
rm -rf internet/
n°19873109
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2009 à 17:53:18  profilanswer

T'exagères a peine, j'ai vu une pub pour une mutuelle "souscrivez maintenant et bénéficier de la complémentaire 200 % soins dentaires pendant un an, offre valable jusqu'au ..." ou quelque chose approchant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19873113
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2009 à 17:53:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te rappelle que tu as lancé une comparaison avec le système US. Système US qui coute largement plus cher et qui couvre largement moins de monde.

Donc moi je veux bien que le système français soit pourri, mais dans ce cas, reconnait que c'est aussi le cas du système US.

n°19873121
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2009 à 17:54:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ben oui, si tu deviens un légume du jour au lendemain et pour quelques décennies, t'as des myons mis de côté :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 17:54:19  profilanswer

n°19873176
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 17:59:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tous tes parents sont à l'abrit ou déjà morts pour que tu t'en battes les noix ?

n°19873212
ph75
Posté le 16-09-2009 à 18:03:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est bien sûr le système de santé entièrement privé et libéral tel qu'il existe aux US qui est le meilleur du monde ...

n°19873222
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 18:04:32  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Tous tes parents sont à l'abrit ou déjà morts pour que tu t'en battes les noix ?

Non mais ils ont assez travaillé et mis de capital de coté pour que je puisse éventuellement quitter mon emploi pour m'occuper d'eux à plein temps ou bien les placer dans de bons établissements médicalisés .

Je reconnais que ca a d'ailleurs un coté absurde : travailler pour mettre assez d'argent de coté pour pouvoir mourir en paix...  

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 16-09-2009 à 18:05:41
n°19873226
yoyo173
Posté le 16-09-2009 à 18:04:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est surtout que vous n'avez pas fait l'effort de lire clairement ce que j'écrivais hier. Jamais je n'ai dit que le privé était mieux que le public. Ou plutôt ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai dit que pour beaucoup ( la plupart ) des opérations courantes , les cliniques privées étaient supérieures au hopitaux publics en terme de délais , d'équipement, d'encadrement, et d'hygiène. Pour certains cas , risqués ou non rentables , pour les expérimentations, les cliniques privées ne peuvent évidemment pas suivre. D'ailleurs ca n'est pas leur rôle.

Alors, si tu veux être plus juste encore, tu ne dois pas dire "les cliniques privées sont supérieures à .." mais "une majorité des cliniques privées sont ..."
Autre remarque, en théorie, le rôle des cliniques est de soigner, tout comme les hôpitaux. Il n'y a donc rien de réservé aux uns et aux autres.  
Mais effectivement, en pratique, les cliniques (la grande majorité) ne s'occupent que des pathologies "rentables" à court terme, font des dépassements d'honoraires et refusent les cas trop lourds.

Ce qui montre bien que si la santé était totalement libéralisée, ce serais la catastrophe pour les malades.

ps; un moyen de rendre les hôpitaux plus/aussi performants que les cliniques ? leur donner autant de moyens.

n°19873245
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:07:32  answer

Ernestor a écrit :

Je te rappelle que tu as lancé une comparaison avec le système US. Système US qui coute largement plus cher et qui couvre largement moins de monde.

Donc moi je veux bien que le système français soit pourri, mais dans ce cas, reconnait que c'est aussi le cas du système US.

oui mais voilà ..... ya moins d'impots  [:aloy]

n°19873247
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 18:07:42  profilanswer

Il ne faut pas libéraliser totalement la santé , et d'ailleurs personne ne le souhaite , même pas Madelin.

n°19873268
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:09:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il ne faut pas libéraliser totalement la santé , et d'ailleurs personne ne le souhaite , même pas Madelin.

on libéralise quoi alors?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19873278
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 18:11:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France en est à 9.17% du PIB et les USA à 7.40% non ?

n°19873282
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-09-2009 à 18:11:20  profilanswer

alamanda a écrit :

on libéralise quoi alors?

Faut dire qu'il n'y a plus grand chose à libéraliser.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19873290
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:12:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

15,3%  USA 11,1 % la France source OCDE. ça te convient?

---------------
n°19873299
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:13:32  answer

Bollareck a écrit :

euuuuuuh nan nan ca coute plus cher aux us

j'ai la flemme d'aller chercher les sources mais ca coute plus cher ca c'est sur :D

edit : merci dounette [:cerveau jap]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 18:13:52
n°19873300
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 18:13:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais ils ont assez travaillé et mis de capital de coté pour que je puisse éventuellement quitter mon emploi pour m'occuper d'eux à plein temps ou bien les placer dans de bons établissements médicalisés .

Je reconnais que ca a d'ailleurs un coté absurde : travailler pour mettre assez d'argent de coté pour pouvoir mourir en paix...  

je ne te parle pas de maison de retraite mais de maladie : cancer, crise cardiaque, AVC etc ... enfin toutes sortes de maladies qui affectent trés souvent les personnes âgées et qui impliquent des hospitalisations longues, coûteuses et un suivi long et coûteux... ils habitent aux USA avec une bonne couverture ?

Message édité par go_to_debut le 16-09-2009 à 18:14:56
n°19873332
Ernestor
Posté le 16-09-2009 à 18:16:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu peux me dire où t'as trouvé ces chiffres complètement faux, c'est impressionnant :D

n°19873357
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:19:46  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux me dire où t'as trouvé ces chiffres complètement faux, c'est impressionnant :D

il applique la règle de bollareck [:aloy]

c'est une règle de maths

t'as d'abord les chiffres ocde de 15 et 11 %

mais selon la regle bolla de jesuisdemauvaisefoipourquecaailledansmonsens  

tu appliques la transformation de bolla

Bolla(chiffres_us) = meilleur que Bolla(chiffres_francais) + faitchierlesimpots

[:cerveau jap]

n°19873367
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 18:21:16  profilanswer

alamanda a écrit :

15,3%  USA 11,1 % la France source OCDE. ça te convient?

On a pas les mêmes chiffres... Bon , cela dit pas trop le temps de me pencher sur le pourquoi du comment, mais je ne m'enfuis pas , je ne capitule pas , et je me pencherai sur ca ce soir .  

Cela dit , avec tant d'obèses et de personnes en dessous du seuil de pauvreté ( bien plus d'immigration pauvre qu'en France ) , ca n'est pas si étonnant que ça en fait.

n°19873380
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:22:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

On a pas les mêmes chiffres... Bon , cela dit pas trop le temps de me pencher sur le pourquoi du comment, mais je ne m'enfuis pas , je ne capitule pas , et je me pencherai sur ca ce soir .  

Cela dit , avec tant d'obèses et de personnes en dessous du seuil de pauvreté ( bien plus d'immigration pauvre qu'en France ) , ca n'est pas si étonnant que ça en fait.

mes chiffres viennent de l'insee source OCDE. mais bon à 7% de PIB, je vois mal barack obama déclarée ça nous coute trop cher pour ce que ça rend comme service. on peut avoir ta source au moins pour voir les différences. on discute de ça soir.

Message édité par alamanda le 16-09-2009 à 18:23:00

---------------
n°19873385
Bollareck
Posté le 16-09-2009 à 18:23:06  profilanswer

Je me suis planté en fait j'avais vu la part du secteur public dans les dépenses de santé.

n°19873389
yoyo173
Posté le 16-09-2009 à 18:23:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème est de vouloir mettre en concurrence les hôpitaux et les cliniques., alors que seuls les premiers prennent en charge les soins lourds et/ou coûteux.  
Conséquence de cette mise en concurrence, et bien une diminution de l'offre de soins dans le public et, dernièrement, la suppression de postes de soignants dans les hôpitaus parisiens (ce qui a valut un félicitation des organismes de contrôle).

Avant (il y a peu, je n'ai commencer à bosser là dedans qu'il y a 10 ans), quand un malade était en convalescence on le gardait jusqu'à sa guérison. Maintenant, on le vire dès qu'on peut pour faire de la place à d'autres, le bénéfice étant fait sur le nombre d'opérations. Il faut donc que le malade, qui occupe un lit, sorte le plus rapidement après l'opération, quitte à le voir revenir une semaine plus tard car il connait un défaut de guérison.  

ex concret, une ligamentoplastie du genoux nécessitait une semaine d'hospitalisation alors qu'on sort les patients au bout de 2 ou 3 jours actuellement. Et ce ne sont pas les progrès chirurgicaux qui en sont la cause.  Du coup, plein de personnes sont obligés de revenir parce que le redon a été retiré trop tôt et/ou que le saignement n'est pas stoppé. Ce qu'on ne voyaais pas il y a quelques années.

Une fois, les chirs ne trouvant pas la cause, on s'est même contenté d'enlever le drain et refermer la plaie sans avoir agis sur le saignement. Et hop on l'a envoyé en rééducation, voilà plus de 10 jours que le malade nous immobilisait un lit. Bien sûr la personne est revenue dans la semaine.

Message édité par yoyo173 le 16-09-2009 à 18:25:52
n°19873392
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:23:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je me suis planté en fait j'avais vu la part du secteur public dans les dépenses de santé.

ah ok. donc conclusion?  :p

---------------
n°19873397
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:24:09  answer

Bollareck a écrit :

rofl c'est la faute des immigrés [:rofl]

n°19873401
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 18:24:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les chiffres les plus récents :

France = 11%, USA = 16% du PIB consacrés à la santé
Classement OCDE pour la qualité des soins : France = 1, USA = 37

n°19873403
Ernestor
Posté le 16-09-2009 à 18:24:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Popopo :o

On a déjà eu cette discussion (pas avec toi, mais d'autres) sur le topic libéralisme, et la conclusion est que le surcout médical pour les obèses engendrent une dépense d'1 point de PIB mais pas plus. Donc c'est très loin d'expliquer la différence.

Tu veux une info assez révalatrice par contre ?
Prix d'une consultation chez le généraliste : France = 22€, USA = 100$. Voila, t'as compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-09-2009 à 18:26:44
n°19873413
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:25:36  answer

Ernestor a écrit :

Popopo :o

On a déjà eu cette discussion (pas avec toi, mais d'autres) sur le topic libéralisme, et la conclusion est que le surcout médical pour les obèses engendrent une dépense d'1 point de PIB mais pas plus. Donc c'est très loin d'expliquer la différence.

Tu vas une info assez révalatrice par contre ?
Prix d'une consultation chez le généraliste : France = 22€, USA = 100$. Voila, t'as compris.

merci nestor pour ces infos [:cerveau jap]

encore une preuve que bolla prend les choses a l'emporte piece

"ah bah nan ca coute moins cher aux us !" " ah bin merde si ca coute plus cher ... mais c'est a cause des gros"

bah nan en fait [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 18:27:55
n°19873429
Rasthor
Posté le 16-09-2009 à 18:27:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il y avait bien des armes. C'est juste qu'elles n'étaient plus à cet endroit ... Il ne faut pas être naif quant à leur existance :o

T'es vraiment un boulet endocriné par la propagande USA et Israel. C'est pas possible autrement. [:mister yoda]

L'Irak de Saddam de 2003 n'avait aucun moyen de détruire le moindre truc massivement.

n°19873442
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:28:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Les chiffres les plus récents :

France = 11%, USA = 16% du PIB consacrés à la santé
Classement OCDE pour la qualité des soins : France = 1, USA = 37

c'est grace au privé pour la France. mais pourquoi le privé américain ne fait il pas aussi bien que le privé français? c'est encore une preuve de notre supériorité.
[:cerveau dr] [:kukron]

---------------
n°19873463
moonboots
Posté le 16-09-2009 à 18:31:28  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est grace au privé pour la France. mais pourquoi le privé américain ne fait il pas aussi bien que le privé français? c'est encore une preuve de notre supériorité.
[:cerveau dr] [:kukron]

en peu d'années on est passé de 9% du PIB à 11% (les américains de 14 à 16), à mon avis on est en train de suivre la pente américaine...

n°19873477
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 18:32:42  answer

moonboots a écrit :

en peu d'années on est passé de 9% du PIB à 11% (les américains de 14 à 16), à mon avis on est en train de suivre la pente américaine...

hum surement du au vieillisemment de la population

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 18:32:51
n°19873478
go_to_debu​t
Posté le 16-09-2009 à 18:33:03  profilanswer

moonboots a écrit :

silence, on privatise [:spamafote]

n°19873483
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-09-2009 à 18:33:32  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est aussi que le cout des traitement explose. Certaines maladies / opérations se font (a un cout enorme) mais avant on mourrait. Forcement cela fait augmenter les dépenses.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19873498
alamanda
Posté le 16-09-2009 à 18:35:28  profilanswer

moonboots a écrit :

si on ne peut meme plus rigoler  :o  
il faudrait analyser la cause de l'augmentation.

---------------
n°19873516
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2009 à 18:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

en relatif ou absolu ?

[:classe++]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)