Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20011806
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 13:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

et a un gamin de 14ans tu lui proposes quoi comme professionnel en face de lui pour lui présenter le monde du travail ?
plus sérieusement tu sais qu'il existe dans de nombreuses villes des salons ou les professionnels sont la et les classes de 3eme et 2nde viennent voir les différents métiers possibles  
et c'est organisé par ..... l'EN et les CIO , peut etre que tu découvres ce dispositif ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 13:40:39  profilanswer

n°20011814
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2009 à 13:41:37  profilanswer

karoliko a écrit :

si il rencontre bolla , a mon avis il se suicide et ça fera un assisté de moins

manque d'ambition, le jeune qui en veux pique le boulot et la nana de bolla et c'est ce dernier qui entre à FT
[/humour_noir]

Message édité par thurfin le 29-09-2009 à 13:42:10
n°20011867
alamanda
Posté le 29-09-2009 à 13:46:34  profilanswer

on ne sait pas bien compris
c'est quand meme différent de rencontrer quelqu'un qui te parle de son boulot, de confronter la réalité aux fantasmes que cette personne soit chargé de l'orientation et de dire que pour orienter on a juste besoin de rencontrer un pro. il existe combien de métiers au monde, 2 ingénieurs bossent de la meme façon?  

L'argument ils ne connaissent rien au monde du travail n'est pas juste car une orientation ne se fait pas uniquement sur la base de mon boulot c'est ça cool c'est ce que je veux faire.  
il y a une partie sur la connaissance de soi meme qui va t'aider à cibler des métiers qui peuvent t'interesser et ensuite rencontrer des gens pour en discuter pour mettre du concret.
mon problème avec les conseillers d'orientation c'est que questions filières, ils ne connaissent que l'onisep et rien d'autres. c'est franchement limité. je ne leur demande pas de connaitre les métiers, je leur demande d'expliquer aux jeunes qu'il faut aller rencontrer des gens pour discuter de leur boulot.

Message édité par alamanda le 29-09-2009 à 13:47:46

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°20011868
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 13:46:40  answer

Dantiste a écrit :

Ok. Je commence à te comprendre plus en détails :D

Quid d'une plus grande division administrative, plus proche du citoyen, dans les zones et concentrations urbaines ?

Contrairement à ce que tu sembles croire, je persiste (avec éléments probants) : la réorganisation administrative des pays de l'UE a été enclenchée, comme c'est le cas abouti en Pologne et en ex-RDA, pour une gouvernance par Bruxelles.  

Libre à toi de le croire ou non. Mais libre aussi à toi d'admettre ou de réfuter que l'orientation libérale de l'UE se satisfait de la dépossession par les petites entités sociales (communes, organisations sociales au sein des entreprises...) des pouvoirs de décisions d'organisation et de gestion qu'elles avaient jusque là...

Que l'UE, reposant sur des antiennes néo-lib'/ultra lib', poussent à la diminution du nombre d'entités administratives par pur soucis d'économie je veux bien l'entendre. Il n'en reste pas moins que le mouvement a aussi été initié par certains Etats (Allemagne?), et que de plus dans la perspective d'une Europe Fédérale (ça viendra...) il faudra de toute façon bien tendre vers une organisation administrative unifiée, sans pour autant être unique.

Bah pour moi s'agissant de la France et de ses niveaux administratifs pléthoriques, les choses me paraissent assez claires:
- le département est un niveau obsolète, et trop souvent en concurrence avec les plus grandes conurbations (mais il est tout à fait possible d'en garder l'usage comme circonscription postale...)
- la fragmentation communale doit être réduite pour mutualiser les moyens dans les zones peu peuplées, cette mutualisation devant coïncider d'abord avec la circonscription électorale municipale (qui peut elle même contenir des circonscriptions dans un but évident de conservation d'une représentativité de tous les habitants de son territoire élargi). On peut raisonnablement descendre à 18.000 communes au lieu de 36.000, ce qui augmenterait la moyenne d'habitants par commune de 1.600 à ~5.000, et augmenterait les ressources d'autant. Et puis, on en terminerait avec la situation hypocrite des maires de petites communes rurales qui croulent sous les responsabilités administratives, civiles et pénales sans avoir de moyens d'action, et en étant contraint de maintenir une activité professionnelle pour vivre!
- les regroupements de communes restent possibles, pour peu que leur champ de compétence leur soit propre et non concurrentiel vis-à-vis des autres niveaux administratifs (Etat, Régions et Communes): rien de pis qu'une concurrence entre niveaux administratifs. Exemple de compétences propres aux regroupements de communes: traitement et stockage de l'eau, collecte et gestion des déchets ménagers, etc.
- en zone urbaine, il n'y a pas de manque de niveau décisionnel et de niveau de représentativité a priori: il y a un manque de cohérence entre circonscriptions, hiérarchie des compétences et territoire à administrer. Les maires ont trop de pouvoirs s'agissant d'urbanisme, de sorte que la planification à l'échelle de l'ensemble urbain est extrêmement difficile (l'effet le plus connu tient à l'abandon fréquent des zones "frontalières" entre communes nécessitant compromis entre plusieurs mairies..., et qui sont le plus souvent les territoires dévolus à de grosses unités de logements sociaux, ou à des quartiers populaires anciens ;) )
- le niveau décisionnel le plus adapté à la planification urbaine, c'est la Région. Ce qui n'empêche pas contrat entre Etat et Régions pour des projets d'envergures nationales. Par exemple, à mon sens, l'attribution des permis de construire devrait être définie à l'échélon régional afin d'éviter tout particulièrement les interprétations souvent délirantes, et clientélistes, de monsieur le maire sur la "conformité esthétique" des projets (c'est d'ailleurs souvent un prétexte pour exercer un contrôle discriminatoire sur la population...).
- enfin, un processus de compensation d'écart de ressources est tout à fait applicable entre chaque niveau administratif. L'Etat compense les trop grands écarts entre Régions. La Région compense les trop grands écarts entre Communautés et entre Communes.

Je ne suis pas du tout néo-lib', salopard! [:benou_non] :kaola:  

Spoiler :

... et en plus tu le sais fort bien.

n°20012052
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-09-2009 à 14:02:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est pas la vision que j'ai d'une république comme la France. La (les) loi(s) doi(ven)t être la (les) même(s) partout. Bonjours le dumping régional, les régions tendance FN avec des lois anti étranger, ... De l'autre côté de la frontière, en Italie, on voit ce mouvement éclore aussi. Les régions richent ne veulent pas partager. Je n'ai pas envie que cela arrive en France. La subsidiarité c'est justement que l'on fasse un tronc commun.  

Mais on peut vouloir un système où les régions seront en concurrence et avec des régles différentes. Ce n'est pas mon point de vue  [:souk]

Justement le dumping entre les régions c'est bien, concurrence fiscale et sociale. Et que les voix FN soient représentés ne me pose pas de problème, tu n'es pas démocrate ?
Non la subsidiarité ce n'est pas faire tronc commun, c'est confier les responsabilités au plus petit échelon de décision possible.

n°20012063
bernardo56
Posté le 29-09-2009 à 14:03:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon , propos trés interessants de Sarko sur l'orientation des jeunes au lycée.  
Si dés l'age de 14 ans un jeune voyait un conseiller d'éducation qui lui demande de réfléchir à ce qu'il veut faire de sa vie et qui le relance à ce sujet tous les deux mois pour voir s'il a avancé , les jeunes se prendraient plus en main et ca éviterait à pas mal d'entre eux de rater leur arrivée sur le marché de l'emploi.

A 14 ans tu ne sais pas ce que tu veux faire et ca , ca changera jamais...

L'orientation ouais ca reste important pour ceux qui se posent des questions ...mais si c'est pour augmenter les cours d'education civique de mes 14 ans ou on faisait des QCM a la con et on finissait pilote d'avion a la fin  :o  

Au niveau de la formation , il me semble qu'il faut mettre en place un systeme qui permette a chaque personne de reprendre 1 ou 2 annees d'etude plus tard en etant paye durant ce laps de temps d'etude (a l'heure actuelle on laisse trop aux entrerpises le choix de former quelqu'un ou pas , la liberte devrait plus etre donne aux employes a ce niveau , la liberte de choisir ses etudes une fois adultes avec de l'experience ..et je ne parle pas d'un meme systeme que les formations remunerees actuelles ...je parle d'un systeme ou un employe s'arrete quand il le veut en etant sur d'etre paye suffisament pour reprendre 1 ou 2 ans d'etudes ..et peut meme integre une ecole importante , pas seulement des formations basiques sans grand interet ) ...C'est une fois que tu bosses que tu te rends compte de ce que tu veux faire ou ne pas faire ...

Il y a des gamins qui evidemment sont precoces et qui savent rapidement ce qu'il veulent faire et a mon avis le systeme est actuellement suffisant pour eux deja ...mais la majorite n'a pas beaucoup d'idees sur ce qu'ils veulent faire donc le mieux est qu'ils essaient , qu'ils bossent si ils n'arrivent pas dans leurs etudes , qu'ils prennent le temps de se rendre compte de la realite du marche du travail et qu'ils puissent reprendre des etudes en etant paye plus tard ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 29-09-2009 à 14:09:21
n°20012168
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2009 à 14:14:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Justement le dumping entre les régions c'est bien, concurrence fiscale et sociale. Et que les voix FN soient représentés ne me pose pas de problème, tu n'es pas démocrate ?
Non la subsidiarité ce n'est pas faire tronc commun, c'est confier les responsabilités au plus petit échelon de décision possible.

Je vois ce que cela donne à coté, c'est pas joli. Mettre des gens sur le côté parce que leur religion ou leur couleur de peau ne te reviens pas, c'est pas mon idée de la France. Faire jouer la concurrence pour laisser crever une région "parce qu'elle est pauvre" c'est pas mon idée de la démocratie. Tout cela ce n'est pas ma vision du monde.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20012237
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 14:20:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je préfère la version orginale de 1789 , y'a un peu moins de bs dedans.

cad ?

super_pourri a écrit :

par contre :

http://www.lekiosque.fr/common/Pub [...] s/med1.jpg

me semble plus à même de motiver les petiots

Encore ?

karoliko a écrit :

et a un gamin de 14ans tu lui proposes quoi comme professionnel en face de lui pour lui présenter le monde du travail ?

Stagiaire sur un tournage de Polanski :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 29-09-2009 à 14:20:54

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20012298
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 14:26:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Encore ?

LooSHA a écrit :

Stagiaire sur un tournage de Polanski :spamafote:

14 ans c'est trop vieux lui c'est 13 ans  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°20012315
bernardo56
Posté le 29-09-2009 à 14:27:38  profilanswer

Euuuh sinon j'ai l'impression que l'on se fait bien plumer avec cette histoire de Polanski (selon la victime , elle a ete drogue et viole , car non consentante , par roman polanski a l'age de 13 ans...) ...:

http://www.liberation.fr/culture/0 [...] z-polanski

C'est incroyable ce dechainement politique par rapport a cette histoire de la part de la sainte trinite Sarko-kouchner-mitterand ...alors qu'on a pas entendu un murmure a propos de l'election gabonaise , qu'on entend pas grand chose a propos des agissements de la junte militaire en guinee ...

ils nous prennent pour des abrutis...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 14:27:38  profilanswer

n°20012391
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 14:33:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Euuuh sinon j'ai l'impression que l'on se fait bien plumer avec cette histoire de Polanski (selon la victime , elle a ete drogue et viole , car non consentante , par roman polanski a l'age de 13 ans...) ...:

http://www.liberation.fr/culture/0 [...] z-polanski

C'est incroyable ce dechainement politique par rapport a cette histoire de la part de la sainte trinite Sarko-kouchner-mitterand ...alors qu'on a pas entendu un murmure a propos de l'election gabonaise , qu'on entend pas grand chose a propos des agissements de la junte militaire en guinee ...

ils nous prennent pour des abrutis...

parallèle intéressant par maitre eolas ce matin sur RMC :
entre ce qu'on demande pour polanski  
et le traitement des délinquants par hadopi 2  

---------------
n°20012482
ogaby
Posté le 29-09-2009 à 14:40:44  profilanswer

karoliko a écrit :

parallèle intéressant par maitre eolas ce matin sur RMC :
entre ce qu'on demande pour polanski  
et le traitement des délinquants par hadopi 2  

vi... vu sur le topic hadopi

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-Polanski

Quelques mots sur l'affaire Polanski

Citation :

[...]
Enfin et j’en terminerai là-dessus, je trouve choquant deux choses dans le tir de barrage du monde artistique.  

Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.
[...]

n°20012586
Dantiste
Posté le 29-09-2009 à 14:48:46  profilanswer

Toutafé !  

Mais puisque tu n'es pas complètement social-libéral comme tu ne le dis pas, et que tu t'intéresses autant à la gestion locale, je vais pas faire approfondir un débat qui pourrait être trop abscons pour les autres, sinon pour mettre un gros doute sur le rôle de l'état quant à ses responsabilités budgétaires à l'égard des régions, et sans entrer en plus dans les considérations obscures du clientélisme à l'approche des élections régionales, particulièrement surveillées par... Bruxelles !

Donc, puisque de gestion locale il est question :

Non, les maires de très petites communes ne croulent pas sous les responsabilités, mais plus sous la paperasse conçue à la parisienne et depuis deux décades à la bruxelloise. Qui plus est les préfectures les épaulent largement dans leurs attributions et prises de décision. Je ne m'associe pas à ton chiffrage arbitraire qui ferait diminuer de moitié le nombre de communes, cela n'a aucun sens. L'une des communes les plus étendues de France ayant moins de 400 habitants, mais une domaine montagneux à gérer, dont les communes voisines, orientées sur l'activité tourisme, ne veulent pas assumer les dépenses... Tout reste donc une affaire de dimension humaine, qui n'a pas attendu l'écologie et l'environnement de Borloo pour élaborer un cadre de vie harmonieux; équilibré, équilibrant.

Demande-toi pourquoi Carlos Da Silva, par ailleurs suppléant du député Valls, est minoritaire à la municipale de Corbeil-Essonne, le week-end dernier, et que la coalition de gauche, qui s'intéresse au quotidien des électeurs de cette commune, reste intraitable pour finaliser un accord avec lui.

Spoiler :

Parce qu'un membre de la liste PS est en fait un pion de Dassault, tout simplement :D

Et puis aux dernières nouvelles, on commence en très haut lieu à se faire plus que des soucis sur ce qui sortira des urnes aux régionales de 2010. Raison de plus pour que Sarkozy accélère et force le passage d'une réforme qui détruira ce qui valait encore le coup d'être protégé... notamment le pouvoir final du maire en matière de cadre d'habitat, soit l'octroi des permis de construire, clientéliste à Corbeil sans aucun doute, mais jamais de la vie à Cordes-sur-Ciel, crois-moi d'expérience !  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 29-09-2009 à 14:51:23

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20012649
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 14:52:54  profilanswer

Dantiste a écrit :

Toutafé !  

Non, les maires de très petites communes ne croulent pas sous les responsabilités, mais plus sous la paperasse conçue à la parisienne et depuis deux décades à la bruxelloise. Qui plus est les préfectures les épaulent largement dans leurs attributions et prises de décision. Je ne m'associe pas à ton chiffrage arbitraire qui ferait diminuer de moitié le nombre de communes, cela n'a aucun sens. L'une des communes les plus étendues de France ayant moins de 400 habitants, mais une domaine montagneux à gérer, dont les communes voisines, orientées sur l'activité tourisme, ne veulent pas assumer les dépenses... Tout reste donc une affaire de dimension humaine, qui n'a pas attendu l'écologie et l'environnement de Borloo pour élaborer un cadre de vie harmonieux; équilibré, équilibrant.

:D

ca fait 20 jours seulement ?

---------------
n°20012847
rengzehn
Posté le 29-09-2009 à 15:07:44  profilanswer

la moitié des français vit dans 900 communes, l'autre dans 35000 :D

n°20012978
Dantiste
Posté le 29-09-2009 à 15:18:31  profilanswer

karoliko a écrit :

ca fait 20 jours seulement ?

décennies :)

---------------
n°20013027
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-09-2009 à 15:22:23  profilanswer

Eric Besson se défend d'un « coup pour rien » à Calais

Le gouvernement français se défend d'avoir mené une opération pour rien dans la « Jungle » de Calais alors que des migrants y sont déjà de retour une semaine après son démantèlement. Mais d'autres actions sont en cours.

Citation :

Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre Bousquet de Florian, a ainsi annoncé mardi matin qu'un campement était en cours de démantèlement et qu'un autre le serait les jours prochains.

« Il y a deux opérations de démantèlement d'ici à la fin de la semaine. L'une est en cours, il s'agit d'un campement d'Afghans en cours de démantèlement », a-t-il dit sur France info.

Ce campement était occupé par moins d'une dizaine de personnes, selon la préfecture.

Mardi dernier, 276 migrants avaient été interpellés lors d'une vaste opération visant à supprimer tout campement de fortune dans la « Jungle », une zone proche de Calais occupée par des clandestins en attente de passage au Royaume-Uni.

Le ministre de l'Immigration, Éric Besson, a reconnu lundi soir que sur les 129 adultes placés en centre de rétention, 89 avaient été remis en liberté par la justice.

Pour la Cimade, association d'aide aux migrants, les juges ont considéré dans la plupart des cas que les personnes interpellées n'avaient pu exercer leurs droits ou qu'elles étaient en réalité mineures.

...

http://fr.news.yahoo.com/4/2009092 [...] 02f96.html

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°20013041
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 15:23:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

décennies :)

ben dans ce cas la on écrit décennie et pas décade ... on est en france merde  :kaola:  :o

---------------
n°20013144
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 15:32:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A 14 ans tu ne sais pas ce que tu veux faire et ca , ca changera jamais...

L'orientation ouais ca reste important pour ceux qui se posent des questions ...mais si c'est pour augmenter les cours d'education civique de mes 14 ans ou on faisait des QCM a la con et on finissait pilote d'avion a la fin  :o  

Au niveau de la formation , il me semble qu'il faut mettre en place un systeme qui permette a chaque personne de reprendre 1 ou 2 annees d'etude plus tard en etant paye durant ce laps de temps d'etude (a l'heure actuelle on laisse trop aux entrerpises le choix de former quelqu'un ou pas , la liberte devrait plus etre donne aux employes a ce niveau , la liberte de choisir ses etudes une fois adultes avec de l'experience ..et je ne parle pas d'un meme systeme que les formations remunerees actuelles ...je parle d'un systeme ou un employe s'arrete quand il le veut en etant sur d'etre paye suffisament pour reprendre 1 ou 2 ans d'etudes ..et peut meme integre une ecole importante , pas seulement des formations basiques sans grand interet ) ...C'est une fois que tu bosses que tu te rends compte de ce que tu veux faire ou ne pas faire ...

Il y a des gamins qui evidemment sont precoces et qui savent rapidement ce qu'il veulent faire et a mon avis le systeme est actuellement suffisant pour eux deja ...mais la majorite n'a pas beaucoup d'idees sur ce qu'ils veulent faire donc le mieux est qu'ils essaient , qu'ils bossent si ils n'arrivent pas dans leurs etudes , qu'ils prennent le temps de se rendre compte de la realite du marche du travail et qu'ils puissent reprendre des etudes en etant paye plus tard ...

C'est vrai qu'a 14 ans , peu de gamins savent ce qu'ils vont faire de leur vie.  

Mais certains le savent déja et si des personnes qualifiées peuvent cibler déja ces futurs ... pompiers, footballeurs, policiers, architectes, paysagistes , cuisiniers ... Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas investir pour former des gens motivés à 14 ans qui deviendront presque systématiquement des gens compétents et épanouis dans leur boulot dés l'age de 19 20 ans ?  

Et pour les autres ... eh bien 14 ans est , qu'on le veuille ou non , l'âge auquel il faut commencer à se poser des questions parce que le bac c'est 3 ans et quelques mois plus tard, et aprés le (les ) bac (s) les études supérieures ou pas, déterminantes pour l'avenir. Il faut que dés l'age de 14 ans , sans pression, sans harcèlement, un gamin soit questionné régulièrement sur ses résultats scolaires,  sur ce qu'il est capable ou pas de faire et ce qu'il souhaite faire de sa vie , il faut que ce soit une préoccupation pour lui. Il ne faut pas le laisser vivre comme si la vie professionnelle et le monde des adultes étaient encore loins. Quand on a 14 ans on n'est en moyenne qu'a 6 ans de la fin des études. Ca n'est pas de trop pour se préparer aux réalités de la vie . Je trouve les étudiants de mon époque trés souvent complètement immatures. A 22 ans ils s'interrogent sur leur avenir et ne savent même pas ce qu'ils sont venus faire à la fac . Ils ont suivi les copains  !  Beaucoup jouent les prolongations passé 24 - 25 ans , style Bruno Julliard.  Ca n'est absolument pas normal. A 25 ans on est un adulte, on bosse, on a un vrai boulot , choisi ou pas choisi,   on ne fait pas des études ou alors dans un but trés précis et avec un boulot 100% garanti au bout ( médecine , enseignement ) . Stimuler la jeunesse et l'emmener à se questionner elle même, c'était le travail autrefois des enseignants. Ca devrait être auourd'hui le travail des conseillers d'éducation . Et il n'est pas fait , force est de le constater.  

n°20013183
Dantiste
Posté le 29-09-2009 à 15:34:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

Eric Besson se défend d'un « coup pour rien » à Calais

Le gouvernement français se défend d'avoir mené une opération pour rien dans la « Jungle » de Calais alors que des migrants y sont déjà de retour une semaine après son démantèlement. Mais d'autres actions sont en cours.

Citation :

Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre Bousquet de Florian, a ainsi annoncé mardi matin qu'un campement était en cours de démantèlement et qu'un autre le serait les jours prochains.

« Il y a deux opérations de démantèlement d'ici à la fin de la semaine. L'une est en cours, il s'agit d'un campement d'Afghans en cours de démantèlement », a-t-il dit sur France info.

Ce campement était occupé par moins d'une dizaine de personnes, selon la préfecture.

Mardi dernier, 276 migrants avaient été interpellés lors d'une vaste opération visant à supprimer tout campement de fortune dans la « Jungle », une zone proche de Calais occupée par des clandestins en attente de passage au Royaume-Uni.

Le ministre de l'Immigration, Éric Besson, a reconnu lundi soir que sur les 129 adultes placés en centre de rétention, 89 avaient été remis en liberté par la justice.

Pour la Cimade, association d'aide aux migrants, les juges ont considéré dans la plupart des cas que les personnes interpellées n'avaient pu exercer leurs droits ou qu'elles étaient en réalité mineures.

...

http://fr.news.yahoo.com/4/2009092 [...] 02f96.html

C'est complètement hystérique, cette gouvernance.

Les migrants, qui fuient nos bombes qui tombent sur leurs pays, montent un campement.

Faut bien vivre quelque part, et l'instinct grégaire n'est pas l'exclusivité de l'extrême-droite française, qui n'a pas cependant comme leitmotiv la survie en milieu hostile, mais plus prosaïquement la couleur rose de la soupe à la couenne de cochon hexagonal.  

Les caméras arrivent juste avant la police qui cogne dans le tas, le ministricule cause en regardant les caméras en biais pour dire que tout s'est passé dans le plus grand calme et dignité.

Vice de procédure, les migrants sont relâchés par la justice.  

La police redéboule sur les nouveaux campements et recasse tout dans un fier élan de civilisation.

Et le sous-miinistricule qui n'a plus peur de rien même de se trahir lui-même, zozote devant les médias avec un doigt sous la table qu'il n'a pas échoué mais réussi sa mission !

P**ain, mais virez ces clowns  :pt1cable:

Message édité par Dantiste le 29-09-2009 à 15:35:46

---------------
n°20013224
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 15:37:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais certains le savent déja et si des personnes qualifiées peuvent cibler déja ces futurs ... pompiers, footballeurs, policiers, architectes, paysagistes , cuisiniers ... Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas investir pour former des gens motivés à 14 ans qui deviendront presque systématiquement des gens compétents et épanouis dans leur boulot dés l'age de 19 20 ans ?  

Et pour les autres ... eh bien 14 ans est , qu'on le veuille ou non , l'âge auquel il faut commencer à se poser des questions parce que le bac c'est 3 ans et quelques mois plus tard, et aprés le (les ) bac (s) les études supérieures ou pas, déterminantes pour l'avenir. Il faut que dés l'age de 14 ans , sans pression, sans harcèlement, un gamin soit questionné régulièrement sur ses résultats scolaires,  sur ce qu'il est capable ou pas de faire et ce qu'il souhaite faire de sa vie , il faut que ce soit une préoccupation pour lui. Il ne faut pas le laisser vivre comme si la vie professionnelle et le monde des adultes étaient encore loins. Quand on a 14 ans on n'est en moyenne qu'a 6 ans de la fin des études. Ca n'est pas de trop pour se préparer aux réalités de la vie . Je trouve les étudiants de mon époque trés souvent complètement immatures. A 22 ans ils s'interrogent sur leur avenir et ne savent même pas ce qu'ils sont venus faire à la fac . Ils ont suivi les copains  !  Beaucoup jouent les prolongations passé 24 - 25 ans , style Bruno Julliard.  Ca n'est absolument pas normal. A 25 ans on est un adulte, on bosse, on a un vrai boulot , choisi ou pas choisi,   on ne fait pas des études ou alors dans un but trés précis et avec un boulot 100% garanti au bout ( médecine , enseignement ) . Stimuler la jeunesse et l'emmener à se questionner elle même, c'était le travail autrefois des enseignants. Ca devrait être auourd'hui le travail des conseillers d'éducation . Et il n'est pas fait , force est de le constater.  

ca t'apporte quoi le truc sur juliard ? franchement ?

---------------
n°20013232
Dantiste
Posté le 29-09-2009 à 15:38:09  profilanswer

karoliko a écrit :

... france merde  :kaola:  :o

Tu l'as faite volontairement, cette association de maux ?

[:billy54]

---------------
n°20013358
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 15:45:40  profilanswer

karoliko a écrit :

ca t'apporte quoi le truc sur juliard ? franchement ?

Il est complètement représentatif de ce syndrome peter pan : A 27 ans toujours étudiant en droit , 9 ans aprés son bac , et il se permet de faire la leçon à des hommes politiques qui ont tous l'age de son père et qui , à son âge, étaient déja auditeurs à la cour des comptes , membres de cabinets ministériels ou conseillers municipaux.

n°20013387
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-09-2009 à 15:47:46  profilanswer

Ta haine te brouille les idees.

n°20013472
bernardo56
Posté le 29-09-2009 à 15:54:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le probleme est que pour toi , on doit former les gens au marche du travail ...alors que dans mon esprit , les gens doivent choisir au maximum leur job...l'humain est prioritaire sur le marche du travail , l'epanouissement personnel est superieur a la "mise au norme" du marche du travail dans mon esprit ...Combien de jeunes ont ete forme a etre boulanger et ont compris seulement a 25 ans qu' ils ne voulaient pas faire ce job ? (j'ai pas mal d'exemple autour de moi...) ..bien sur il faut effectivement garder conscience que le tout doit avoir une coherence , doit servir a la societe pour la faire avancer...en gros "des gens competents" c'est largement different de "gens epanouis" ...  

Tu fais la remarque toi meme , les jeunes en fac sont immatures aujourd'hui donc comment peut-on leur demander ce qu'ils veulent faire a 14 ans ?  

Donc pour moi a la fin c'est pas a 14 , ni meme a 20 ans que l'ont choisit ce que l'on a envie de faire ...mais plus tard , une fois qu'on a de l'experience et qu'on est mature ...d'ou la proposition de donner la capacite a tout un chacun de faire 1 ou 2 ans d'etudes un peu quand il veut pour avoir la chance de reorienter sa carriere profondement ...

n°20013566
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 16:01:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il est complètement représentatif de ce syndrome peter pan : A 27 ans toujours étudiant en droit , 9 ans aprés son bac , et il se permet de faire la leçon à des hommes politiques qui ont tous l'age de son père et qui , à son âge, étaient déja auditeurs à la cour des comptes , membres de cabinets ministériels ou conseillers municipaux.

des fonctionnaires quoi  :fou:

---------------
n°20013568
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-09-2009 à 16:01:36  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ta haine te brouille les idees.

Non, Julliard est un exemple de mediocre. Lui a la haine, en plus de la flemme [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20013602
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 16:04:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme est que pour toi , on doit former les gens au marche du travail ...alors que dans mon esprit , les gens doivent choisir au maximum leur job...l'humain est prioritaire sur le marche du travail , l'epanouissement personnel est superieur a la "mise au norme" du marche du travail dans mon esprit ...Combien de jeunes ont ete forme a etre boulanger et ont compris seulement a 25 ans qu' ils ne voulaient pas faire ce job ? (j'ai pas mal d'exemple autour de moi...) ..bien sur il faut effectivement garder conscience que le tout doit avoir une coherence , doit servir a la societe pour la faire avancer...en gros "des gens competents" c'est largement different de "gens epanouis" ...  

Tu fais la remarque toi meme , les jeunes en fac sont immatures aujourd'hui donc comment peut-on leur demander ce qu'ils veulent faire a 14 ans ?  

Donc pour moi a la fin c'est pas a 14 , ni meme a 20 ans que l'ont choisit ce que l'on a envie de faire ...mais plus tard , une fois qu'on a de l'experience et qu'on est mature ...d'ou la proposition de donner la capacite a tout un chacun de faire 1 ou 2 ans d'etudes un peu quand il veut pour avoir la chance de reorienter sa carriere profondement ...

Je comprends ton point de vue , il est cohérent. Mais toute la question est de trouver un juste milieu. Je ne propose pas de forcer les jeunes à choisir leur voie à 14 ou 16 ans ou du moins uniquement dans certains cas graves , de rebellion et de glissade vers la délinquance. Les conseillers d'éducation devraient suivre les jeunes régulièrement, 3 4 fois par an, et faire comprendre aux concernés que la délinquance et la vie de petits trafics n'est PAS une option , que la société sera sans pitié avec eux , et qu'il est de leur devoir de réfléchir à ce qu'ils veulent et peuvent faire pour gagner leur vie et participer à la vie économique et sociale de leur pays.  

Si on ne stimule pas et si on n'amène pas au questionnement ces jeunes dés l'âge de 14 ans il n'y a quasiment aucune chance qu'on ait des jeunes hommes de 20 ans sûrs d'eux et ayant un projet professionnel cohérent. Et ca , c'est grave. En revanche, cette stimulation et ce questionnement n'empêcheront pas les amateurs de culture pure ( et issus de familles qui ont les moyens de les entretenir ) de faire des études pour le plaisir d'apprendre, jusqu' a 28 ans s'ils le souhaitent.  

n°20013628
Quesque
Posté le 29-09-2009 à 16:06:47  profilanswer

Tu te souviens de tes 14 ans ?

n°20013636
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-09-2009 à 16:07:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, Julliard est un exemple de mediocre. Lui a la haine, en plus de la flemme [:spamafote]

Tout à fait. Jean Sarkozy, quant à lui, s'est pris en main et est rentré brillamment dans la vie active. :jap:

n°20013671
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 16:10:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Ouais...  [:cerveau zytrasnif]  

n°20013683
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2009 à 16:11:03  profilanswer

Quesque a écrit :

ben ouai il voulait bosser pour century 21 et c'est réussi après son DUT tech de co il a pu faire un stage professionalisant chez laforet immo , et la il est chef vendeur chez century , ca lui permet de sauter discretos la secrétaire qui a un bac pro secrétariat et qui elle aussi a toujours rever de faire ca ...

finalement une vie médiocre de cadre sup dans une ville "moyen grand " française , qui croient qu'il est parvenu au sommet de l'évolution parce qu'il parle en kilo€

---------------
n°20013695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2009 à 16:11:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne vois pas ce que ca a de scandaleux. Si ca peut aller vers le regroupement de communes c'est une trés bonne chose. Il y'a 36 000 communes en France, c'est beaucoup trop et ca coute trop cher.  
C'est presque la moitié du nombre total de communes de l'UE. ( Encore une spécificité Française avec nos ronds points qui coutent des centaines de milliers d'euros et servent essentiellement à camoufler les faux frais des municipalités )  
Donc si des gens veulent absolument aller s'installer dans des trous paumés, eh bien qu'ils en assument le coût. Vivre à la marge ça a un prix.  

C'est dingue comme sur n'importe quel thème tu peux avoir un discours aussi puant, suffisant et caricatural. Sans parler des mensonges. Ou des contre-vérités d'ailleurs, puisqu'on ne sait pas s'il s'agit de mauvaise foi ou d'ignorance...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20013714
Anteus
Posté le 29-09-2009 à 16:13:27  profilanswer

karoliko a écrit :

ben ouai il voulait bosser pour century 21 et c'est réussi après son DUT tech de co il a pu faire un stage professionalisant chez laforet immo , et la il est chef vendeur chez century , ca lui permet de sauter discretos la secrétaire qui a un bac pro secrétariat et qui elle aussi a toujours rever de faire ca ...

finalement une vie médiocre de cadre sup dans une ville "moyen grand " française , qui croient qu'il est parvenu au sommet de l'évolution parce qu'il parle en kilo€

Ca va les attaques persos? Tranquille? Tu veux un coup de main? [:prozac]

Pour info, la vie "mediocre" tu n'en as aucune idee, de sa vie a cote de son boulot et de HFR. Alors franchement :sarcastic:

---------------
n°20013764
rengzehn
Posté le 29-09-2009 à 16:18:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour info, la vie "mediocre" tu n'en as aucune idee, de sa vie a cote de son boulot et de HFR. Alors franchement :sarcastic:

et deux post plus haut, ça balance sur un syndicaliste fainéant. Tu as le droit parcequ'il n'est pas sur le forum ?

Bolla a un diplome tech de co ? vrai de vrai ?

n°20013771
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 16:18:50  profilanswer

karoliko a écrit :

Tu as tout faux. Mon parcours est bien plus complexe. Cela dit peu importe.  

Mais en admettant que cela soit la vérité je ne vois pas en quoi ca serait honteux. Je te trouve bien dédaigneux envers les gens qui ont une vie médiocre. Mieux vaut une vie médiocre et honnête qu'une vie de délinquance , d'oisiveté , ou de pique assiette.  

n°20013791
Bollareck
Posté le 29-09-2009 à 16:20:25  profilanswer

Anteus a écrit :

J'aimerais sincèrement qu'on pense de moi que j'ai une vie médiocre.  
Comme ca , personne ne viendrait me faire chier pour du boulot ou un coup de pouce.  :sarcastic:

n°20013855
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-09-2009 à 16:26:40  profilanswer

Anteus a écrit :

Et ouais il a pas de Rolex, il a rate sa vie (c) :o

n°20013863
Anteus
Posté le 29-09-2009 à 16:27:11  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Et ouais il a pas de Rolex, il a rate sa vie (c) :o

En plus. Si ca se trouve, Bolla a deja une Rolex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)