Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19656728
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Comme quoi ???
Nan parce que personnellement parlant, jamais été malade avec un produit bio, alors qu'avec le reste oui ...

Comme par hasard.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 11:33:40  profilanswer

n°19656734
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:34:17  profilanswer

Nan mais serieusement, un truc bio ne donne pas plus la chiasse qu'un autre. Personne ne vous demande de bouffer la terre autour :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19656735
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:34:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a "augmentation des cancers" tout simplement parce qu'on a davantage les moyens de les diagnostiquer, il n'y a pas plus de cancers qu'avant , on ne savait tout simplement pas ce que c'était.  
Au cas ou tu l'aurais zappé on vit 15 ans de plus qu'au début du XXeme siècle  , la consommation d'alcool a diminué , et on a une alimentation bien plus variée ( à défaut d'être toujours saine ) Une étude à été faite montrant que Paris est aujourd'hui aussi pollué ... qu'a la fin du XIXeme siècle. Je vais essayer de la retrouver.

super, tu connais mieux le sujet que les cancérologues apparemment   :lol:

n°19656739
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:34:45  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ah malheureuse, bannis Biocoop de tes références !  

C'est une sous-marque de Auchan ou une autre enseigne de la GD, peu importe...  

Vu il y a quelque temps un reportage sur leurs pratiques en matière de savons estampillés Alep, pourtant reconnus thérapeutiques depuis les romains et les gaulois.  

mais je pensais que c'était juste un reseau car mon casabio existe depuis 79 dans mon quartier.  
j'aime bien leur pain.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19656742
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:35:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non , vas y , bouffes en.  [:spamafote]

non mais tu n'y connais rien à rien ma parole, arrête avant la ridiculation totale Bolla

n°19656745
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:35:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bouffe des pesticides liquides ou en granulés. Tu verras avec lequel tu meures le plus vite :D
(un conseil, essaye le compost en premier, sinon tu ne vivras pas assez longtemps pour le tester :D )

---------------
n°19656750
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:35:37  profilanswer

moonboots a écrit :

nan mais Bolla arrête de dire n'importe quoi, tu serais prêt à défendre les bienfaits de l'amiante et de Tchernobyl     [:prozac]

Tchernobyl non évidemment, par contre si tu veux parler de l'amiante , concernant la politique de désamiantisation forcée qui a couté des milliards aux contribuables pour peanuts , il y'aurait énormément à dire ...  J'en ai d'ailleurs déja parlé ici.

n°19656757
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2009 à 11:36:10  profilanswer

moonboots a écrit :

nan mais Bolla arrête de dire n'importe quoi, tu serais prêt à défendre les bienfaits de l'amiante et de Tchernobyl     [:prozac]

Dans les champs bio de Pripyat, ça a permis de supprimer de supprimer les germes pathogènes des légumes [:dawadoc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19656758
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:36:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Comme par hasard.  :lol:

Quel hasard ? Tout ce que je vois c'est que je peux plus manger de fruits n'étant pas bio.

---------------
n°19656762
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:36:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

et toi tu bouffes du pesticide? une tite cuillere de rond up chaque soir?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 11:36:38  profilanswer

n°19656768
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:36:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bouffe des pesticides liquides ou en granulés. Tu verras avec lequel tu meures le plus vite :D
(un conseil, essaye le compost en premier, sinon tu ne vivras pas assez longtemps pour le tester :D )

Tout dépend de la quantitié , je ne ferais pas de pronostic à ta place.

n°19656770
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:37:05  profilanswer

alamanda a écrit :

et toi tu bouffes du pesticide? une tite cuillere de rond up chaque soir?

Pas assez rapide petit scarabée :D

---------------
n°19656771
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 11:37:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est simplement une question de gout ( et encore , je te défie de faire un blind test entre certains produits bio et d'autres industriels sélectionnés  ) mais les produits bio n'offrent strictement aucune garantie supplémentaire par rapports aux produits industriels. J'aurais même tendance à dire : au contraire.  
Si tu as une intoxication alimentaire chez Mac Do , ton cas fera certainement plus de bruit et tu seras assurément mieux remboursé que si ca t'arrive avec des produits achetés au marché du coin .

Des blinds tests ont été fait il n'y a pas longtemps (résultats publiés il ya moins d'un mois), au niveau du goût, les gens n'étaient pas capable de différencier le bio du non-bio. Donc le bio c'est meilleur etc…
Après lque les agriculteurs limitent leur usage de pesticides (enfin surtout d'engrais), ce n'est pas une mauvaise chose, surtout si ça permet de revenir à d'anciennes techniques d'aménagements des cultures (très intéressants pour augmenter la bio-diversité de nos campagnes).
De ce point de vue, une marque « bio » pour vendre plus chers aux bobos écolos permettrait peut-être de compenser les pertes de tels investissements.

n°19656780
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:37:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

vas y? on teste.  :whistle:

---------------
n°19656784
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2009 à 11:37:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tchernobyl non évidemment, par contre si tu veux parler de l'amiante , concernant la politique de désamiantisation forcée qui a couté des milliards aux contribuables pour peanuts , il y'aurait énormément à dire ...  J'en ai d'ailleurs déja parlé ici.

Oui, c'est dire la puissance du lobby anti-amiante sans parler de celui du désamiantage :/

Bolla [:never let me down]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19656792
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:37:58  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais tu n'y connais rien à rien ma parole, arrête avant la ridiculation totale Bolla

Je ne laisserai pas dire n'importe quoi au nom de la mode écologiste , voila tout.  
Les produits bio n'offrent AUCUNE garantie par rapport aux produits industriels. C'est un fait.  

n°19656795
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:38:31  answer

eclipseo a écrit :

Des blinds tests ont été fait il n'y a pas longtemps (résultats publiés il ya moins d'un mois), au niveau du goût, les gens n'étaient pas capable de différencier le bio du non-bio. Donc le bio c'est meilleur etc…
Après lque les agriculteurs limitent leur usage de pesticides (enfin surtout d'engrais), ce n'est pas une mauvaise chose, surtout si ça permet de revenir à d'anciennes techniques d'aménagements des cultures (très intéressants pour augmenter la bio-diversité de nos campagnes).
De ce point de vue, une marque « bio » pour vendre plus chers aux bobos écolos permettrait peut-être de compenser les pertes de tels investissements.

source?

n°19656798
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:38:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans les champs bio de Pripyat, ça a permis de supprimer de supprimer les germes pathogènes des légumes [:dawadoc]

exactement  :D

n°19656800
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 11:38:45  profilanswer

La résistance aux antibios, causée par les pesticides  :heink: Source ?

n°19656815
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:39:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Nan mais le principal intéret du bio, c'est surtout ce qu'il "n'apporte pas": les pesticides.

Il a quand même été prouvé par des études très longues que les pesticides avaient entrainé une baisse de fertilité (surtout masculine) énorme (ils parlaient de 30 à 40%), sans compter les allergies et autres cancers.

Alors quand bien même il n'y aura pas de différence de gout (ça arrive avec du bio aussi si les cultures sont faites hors saison par exemple), il y a un gros impact sur la santé. Je ne vois pas comment on pourrait contredire ce point là.

Et il y a aussi l'impact sur l'écologie.

---------------
n°19656821
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2009 à 11:40:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mouais, mais c'est pourtant si joli....

http://petitsmatinsetgrandsoir.files.wordpress.com/2009/08/depot-d-algues-vertes-sur-l-estran.jpg

---------------
n°19656823
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:40:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne laisserai pas dire n'importe quoi au nom de la mode écologiste , voila tout.  
Les produits bio n'offrent AUCUNE garantie par rapport aux produits industriels. C'est un fait.  

Le problème c'est que là c'est l'extreme inverse :/

---------------
n°19656829
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:41:02  answer

Le légume du futur :miam:

n°19656830
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 11:41:04  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ah malheureuse, bannis Biocoop de tes références !  

C'est une sous-marque de Auchan ou une autre enseigne de la GD, peu importe...  

Vu il y a quelque temps un reportage sur leurs pratiques en matière de savons estampillés Alep, pourtant reconnus thérapeutiques depuis les romains et les gaulois.  

Les saloooooooopes !

Le savon d'Alep doit contenir une huile d'olive très spécifique. Ils tirent tellement sur les prix que les producteurs locaux ne peuvent suivre (comme en France les maraîchers), les producteurs de matières premières sont au bord du goufre, et les artisans manufacturiers sont obligés de transgresser l'art de ce métier ancestral. Mais Biocoop vend quand même avec le label et au prix très fort, puisque c'est le produit dans ce genre de loin le plus cher parce que simplement réputé et reconnu.  

Libéralisme marchand de merdre.

Parce que Bio rime forcément avec anti-capitalisme primaire ?  :pfff:

n°19656832
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:41:18  profilanswer

Ouais va dire ça au cheval mort et à son cavalier à l'hosto :o

---------------
n°19656835
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:42:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

tu parles de composte, ça n'a rien à voir avec les pesticides et la toxicité est de zéro, ensuite on sait (sauf toi) que les pesticides provoquent des cancers, est-ce que tu tiens compte du coût humain et sanitaire des pesticides dans tes calculs de rentabilité ?
vous aimez le libéralisme, on a compris, mais à force de défendre tout et n'importe quoi vous vous décrédibilisez les mecs...

n°19656838
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:42:31  answer

Bollareck a écrit :

Il y'a "augmentation des cancers" tout simplement parce qu'on a davantage les moyens de les diagnostiquer, il n'y a pas plus de cancers qu'avant , on ne savait tout simplement pas ce que c'était.  
Au cas ou tu l'aurais zappé on vit 15 ans de plus qu'au début du XXeme siècle  , la consommation d'alcool a diminué , et on a une alimentation bien plus variée ( à défaut d'être toujours saine ) Une étude à été faite montrant que Paris est aujourd'hui aussi pollué ... qu'a la fin du XIXeme siècle. Je vais essayer de la retrouver.

[:stockholm]  

• Pour les cancers... si tu le dis :spamafote:

• Je vois pas en quoi le fait qu'on est une espérance de vie supérieure montre que notre mode d'alimentation et de vie ne provoque pas de problèmes de santé [:pingouino] : on ne meurt plus de choléra, ni de peste, et la pluspart des maladies contagieuses qui décimaient les populations il y a seulement 1 siècle sont curables. C'est le progrès :spamafote: Mais je ne vois pas en quoi ça contredit le fait que notre mode de vie provoque des cancers et des maladies qui seraient évitables sans revenir à l'âge de pierre :/

• Pour Paris... Tu sais qu'au XIXème siècle, c'était l'ère du charbon et ça ben ça pollue ENORMEMENT , c'est tout ce qui explique que ça ne m'étonne pas que notre air soit autant "pollué" qu'il y a 1 siècle... Et encore il y'avait énormément de suie et de poussières dûes aux charbons, mais ça m'étonnerait qu'on ait pu retrouver des micro particules de diesel ou de la pollution à l'ozone  :sarcastic:

n°19656854
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:43:56  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles de composte, ça n'a rien à voir avec les pesticides et la toxicité est de zéro, ensuite on sait (sauf toi) que les pesticides provoquent des cancers, est-ce que tu tiens compte du coût humain et sanitaire des pesticides dans tes calculs de rentabilité ?
vous aimez le libéralisme, on a compris, mais à force de défendre tout et n'importe quoi vous vous décrédibilisez les mecs...

Nan mais ce n'est même plus une question de politique la (meme si les politiques sont responsables dans une certaine mesure). Si les gens réfléchissaient un peu, se renseignaient, écoutaient les scientifiques, ils pourraient déjà eux même se prendre en charge. Plus les gens refuseront de bouffer de la merde, plus les prix du bio baisseront, et plus les agriculteurs s'y mettront. Mais ce n'est pas en continuant de leur payer leurs surplus que ça va marcher :o

---------------
n°19656855
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:43:59  profilanswer

Non : je ne dis pas qu'il ne faut pas de bio. Liberté : On cultive ce qu'on veut, on vend ce qu'on veut et les consommateurs achètent ce qu'ils veulent.  
C'est même certainement bon pour l'organisme , un peu de bio. Ca réhabitue peut être à un certain " vrai gout " .  
Mais si on commence à zapper les pesticides , les conservateurs et cie , avec notre mode de vie et notre mode de consommation alimentaire, ca risque d'être trés trés chaud, voila tout.  
Et il n'y a pas plus de garantie de ne pas tomber malade avec un produit bio qu'avec un produit industriel.

n°19656874
Bollareck
Posté le 28-08-2009 à 11:45:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu vis dans un monde ou plein de choses peuvent potentiellement provoquer un cancer, hein ...  
C'est la vie.

n°19656876
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:46:07  answer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais serieusement, un truc bio ne donne pas plus la chiasse qu'un autre. Personne ne vous demande de bouffer la terre autour :/

J'en sais rien, il me dit que ça lui donne une indigestion :o alors je lui dis qu'il vaut mieux avoir la chiasse et pas de cancer qu'un cancer sans chiasse [:ocolor].

Bollareck a écrit :

Non justement on se rend compte que la quantité est importante oui mais on sait faire des études sur ça, par contre on ne sait pas trop ce que donne des expositions à de très nombreuses molécules nocives en petites quantité et sur le long terme :/

eclipseo a écrit :

La résistance aux antibios, causée par les pesticides  :heink: Source ?

J'a fini ma phrase ainsi par "agriculture classique et OGM" :jap:

Bollareck a écrit :

Tu vis dans un monde ou plein de choses peuvent potentiellement provoquer un cancer, hein ...
C'est la vie.

Si on peut en diminuer le nombre c'est potentiellement pas plus mal non? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2009 à 11:47:02
n°19656885
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:46:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non : je ne dis pas qu'il ne faut pas de bio. Liberté : On cultive ce qu'on veut, on vend ce qu'on veut et les consommateurs achètent ce qu'ils veulent.  
C'est même certainement bon pour l'organisme , un peu de bio. Ca réhabitue peut être à un certain " vrai gout " .  
Mais si on commence à zapper les pesticides , les conservateurs et cie , avec notre mode de vie et notre mode de consommation alimentaire, ca risque d'être trés trés chaud, voila tout.  
Et il n'y a pas plus de garantie de ne pas tomber malade avec un produit bio qu'avec un produit industriel.

Ah nan il suffit d'arreter de surpeupler la terre aussi :sarcastic:

Et si, il y a plus de garanties avec le bio, puisque ce sont justement les pesticides qui provoquent les maladies. Le bio n'a pas de pesticides --> pas de maladies. Ca semble logique quand même.

---------------
n°19656896
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:47:29  profilanswer

Nan mais c'est du grand n'importe quoi :o Si tous les gens qui mangeaient bio avaient la chiasse, il y aurait pénurie de papier toilette :lol: :lol:

Vendredaÿ :D

---------------
n°19656902
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 11:47:38  profilanswer

Correction, l'étude récente porte sur les qualités nutritionnelles du  bio, le papier est disponible dans le journal ACJN.
Pour les blinds tests les études sont plus anciennes, je peux essayer de les retrouver.

n°19656915
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:49:22  profilanswer

eclipseo a écrit :

Correction, l'étude récente porte sur les qualités nutritionnelles du  bio, le papier est disponible dans le journal ACJN.
Pour les blinds tests les études sont plus anciennes, je peux essayer de les retrouver.

en effet et un professeur à répondu en disant en effet les qualité nutritionnelles sont les memes sauf que si tu pars du principe que  tu manges du pain complet et que les pesticides sont dans l'enveloppe il faut du bio.  :)  :)

---------------
n°19656920
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-08-2009 à 11:49:43  profilanswer

Allez les Verts  :D
J'attends que les proprios de ces terrains fassent les procès aux agriculteurs locaux pour pollution aux nitrates.

n°19656928
moonboots
Posté le 28-08-2009 à 11:50:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est la vie.

et la baisse de 30% de la fertilité masculine, c'est la vie ?   :??:  
tu ne réponds pas sur le fond, je t'explique que même économiquement ça devient aberrant parce que les coûts sanitaires et écologiques peuvent devenir énormes, ça sert à quoi d'économiser 5 si derrière tu payes 10 ?

n°19656929
bluemoon2
Posté le 28-08-2009 à 11:50:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Allez les Verts  :D
J'attends que les proprios de ces terrains fassent les procès aux agriculteurs locaux pour pollution aux nitrates.

Faut arreter l'élevage intensif :o
Ca eviterait le rejet de méthane aussi :D

---------------
n°19656946
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:51:36  answer

Bollareck a écrit :

Tu préfères donc les produits bio sans garantie bourrés de germes pathogènes naturels aux produits industriels conçus et garantis par de grands groupes agro alimentaires et contenant des produits chimiques à la nocivité mesurée et testée . OK.  
 :jap:

franchement, tu devrais pas troller avec ça, c'est totalement irresponsable :/

n°19656970
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 11:53:38  answer

eclipseo a écrit :

je suis preneur si tu retrouve ca :jap:

n°19656998
alamanda
Posté le 28-08-2009 à 11:55:53  profilanswer

moonboots a écrit :

et la baisse de 30% de la fertilité masculine, c'est la vie ?   :??:  
tu ne réponds pas sur le fond, je t'explique que même économiquement ça devient aberrant parce que les coûts sanitaires et écologiques peuvent devenir énormes, ça sert à quoi d'économiser 5 si derrière tu payes 10 ?

c'est aussi la vie la féminisation des poissons etc. c'est la vie de toute façon on ira conquérir l'espace quand tout sera foutu.  :o  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)