Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8682  8683  8684  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18877482
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

go_to_debut a écrit :

Tu veux qu'elles se fassent dézinguer par la police de la vertu ? Mais tu sais de quoi tu parles au moins [:aelenia]

On ne te parle pas de ça, on te parle de l'infirmation par l'image de ce fantasme de femmes voilées/avec Niqab/burqa qui ne s'émancipent pas, ne manifestent pas, n'existent pas derrière leur étoffe.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 22:16:17  profilanswer

n°18877489
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:16:41  answer

Je doute que tu aies lu les 20 dernières pages: paradoxalement, il y a nettement moins de troll depuis que cette discussion a commencé... :D

Et rien ne t'empêche d'ouvrir le topic idoine. :o

n°18877523
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:18:35  profilanswer

Justement, je trouve que c'est une bonne chose que ce soit sur le fil Sarkozy, puisque c'est parfaitement en lien avec ces propos suite à ceux de Obama sur le voile.

et ça évite aussi un trop rapide référencement par vous savez qui, qui arriveront malgré tout comme ils le font sur les fils Islam, Racisme et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-06-2009 à 22:19:51
n°18877559
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:20:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, je trouve que c'est une bonne chose que ce soit sur le fil Sarkozy, puisque c'est parfaitement en lien avec ces propos suite à ceux de Obama sur le voile.

Je suis d'accord. Et même si ce n'est pas lui qui a lancé la question de l'interdiction, c'est révélateur de la dynamique qu'il imprime à ce pays.

n°18877639
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:25:08  profilanswer

quels procédés?
Etre fidèle à nos idéaux dont on se targue (si souvent et à tort en plus) ?

n°18877652
go_to_debu​t
Posté le 18-06-2009 à 22:26:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Bravo, tu a mis le pied dans le piège de l'intégrisme religieux. Grâce à ce genre de comportement, tout extrémiste peux repousser les barrières de la laïcité jusqu'où ça l'arrange. Ca t'aveugle complètement car tu es tétanisé par la peur de voir des personnes déjà radicales devenir... radical ?? Non c'est proprement idiot comme raisonnement et la meilleur façon de justement les rendre encore plus radical puisqu'ils voient que ça MARCHE !!

Cette loi n'est pas là pour émanciper qui que ce soit il faut que les choses soient claires ! C'est une loi signal, un message qui mettent des barrières à la tolérance de la république française face aux comportement extrémistes ou emprunt d'une culture encore trop imprégnés de traditions importés d'ailleurs et  pas en phase avec notre pays. Faut prendre son courage à deux mains et ne plus avoir peur d'aller à la confrontation, on a des convictions ou on en n'a pas. Et je ne parle pas que des extrémiste musulmans, les juif et chrétiens sont dans le même pannier.

+ 1 tu l'as dit mieux que je ne l'aurais fait

n°18877708
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-06-2009 à 22:30:10  profilanswer

C'est fou cette propension à tout vouloir règlementer ... les burka en France j'en ai jamais vu, encore de l'énergie gaspillée alors que d'autres problèmes bien plus important sont présent au quotidien d'une partie importante de la population ...

Le pire c'est de voir vos réaction, ça en deviendrait presque pathétique !

Chacun est libre de se vétir comme bon lui semble non ? La liberté n'est elle pas un des fondement principal de notre société ?

n°18877710
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:30:12  answer

Fadela Amara: "Il faut stopper la propension de la burqa"  [:alrick]  

n°18877763
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:34:01  profilanswer

tu as déjà oublié ce que tu dis 3 contributions avant?

n°18877770
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 22:34:31  profilanswer

Eastside a écrit :

C'est fou cette propension à tout vouloir règlementer ... les burka en France j'en ai jamais vu, encore de l'énergie gaspillée alors que d'autres problèmes bien plus important sont présent au quotidien d'une partie importante de la population ...

Le pire c'est de voir vos réaction, ça en deviendrait presque pathétique !

Chacun est libre de se vétir comme bon lui semble non ? La liberté n'est elle pas un des fondement principal de notre société ?

[:jsuistropcon] Va falloir tout reprendre

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 22:34:31  profilanswer

n°18877792
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:35:36  profilanswer

n°18877817
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:37:23  profilanswer

quelles sont les mots gravées sur le porche des mairies?

n°18877849
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 22:40:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelles sont les mots gravées sur le porche des mairies?

reponse dans le topic approprié  :jap:

---------------
n°18877875
Dantiste
Posté le 18-06-2009 à 22:41:36  profilanswer

Michelin pourrait investir un milliard d'euros sur dix ans en Inde

Qui lui rapporteront combien ? Qui va acheter sa production ? Ceux qui ont fabriqué ce milliard ?

1000 emplois détruits à 15.000 euros par emploi et par an, ca fait 150 millions d'euros sur la même période.  

Y a une belle escadrille de cocus dans l'air. Ils passent seulement à côté du progrès que fabrique le capital  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18877903
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:44:06  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

reponse dans le topic approprié  :jap:

C'est pas le fil approprié ici?
pourtant quand je lis :

Citation :

Nicolas Sarkozy a déclaré, samedi 6 juin à Caen, être «totalement d'accord» avec Barack Obama, «y compris sur la question du voile» islamique. Dans son discours prononcé jeudi au Caire, le président américain avait critiqué les pays occidentaux dictant «les vêtements qu'une femme doit porter», ce qui avait été perçu comme une critique à la législation française.

Et qu'on fait le parallèle entre ces propos et la sus-dite commission de loi sur la burqa, on se rend compte qu'on est bel et bien en plein dans le sujet. :jap:  

n°18877906
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-06-2009 à 22:44:33  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

[:jsuistropcon] Va falloir tout reprendre

[:sickofitall]  

J'ai juste vraiment lu les pages précédentes à la va vite et je soulignait juste le fait que les réactions de certains sont choquantes de nos jours ....

Je sais pas ( enfin si je pense mais ça fait du bien de le rappeller ) si il a déjà été dit que la burka est d'origine afghane, or en France on à une très large majorité de maghrébin qui eux n'ont pas coutumes d'utiliser cet accessoires sauf pour éventuellement provoquer dans quelques cas bien singulier ...

Ce problème de la burka n'est donc à mon sens qu'un faux problème qui indirectement va attiser encore un peu plus les rapports déjà fragiles entre la communauté musulmane et une grande partie du reste de la société  [:shay]

n°18877951
alain32
rien ne va
Posté le 18-06-2009 à 22:48:05  profilanswer

Je n'ai jamais vu de burka en france. Juste un foulard que beaucoup de chrétiens portent aussi ( les filles en général) rien de plus.
Cela va faire des conflits. C'est évident  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 18-06-2009 à 22:48:42
n°18877954
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:48:16  profilanswer

tu me rappelles ces mots?

n°18877981
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:49:57  profilanswer

alain32 a écrit :

Je n'ai jamais vu de burka en france. Juste un foulard que beaucoup de chrétiens portent aussi ( les filles en général) rien de plus.
Cela va faire des conflits. C'est évident  :sweat:

c'est là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8808_1.htm

ouste, on évacue le topic !!

n°18878005
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 22:51:56  profilanswer

moonboots a écrit :

donc c'est bien ce que je disais : tu penses que le degré de couverture de la femme n'est pas le signe d'une aliénation.
ok donc les femmes iraniennes portent le voile par choix, ne subissent aucune pression religieuse, et vivent en démocratie, la preuve : elles peuvent manifester. Par contre ne pas porter le voile n'est du tout à la mode là-bas, c'est pourquoi les femmes portent le voile.

je pense que si tu donnes aux femmes de la culture, de l'éducation, un voile ne les aliénera pas  en déplaise aux connards qui souhaitent cela. elles auront la force de se battre pour réclamer leur liberté. mais continue à lire dans mon cerveau tu as l'air de bien te débrouiller.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18878024
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 22:53:28  profilanswer

Eastside a écrit :

[:sickofitall]  

J'ai juste vraiment lu les pages précédentes à la va vite et je soulignait juste le fait que les réactions de certains sont choquantes de nos jours ....

Je sais pas ( enfin si je pense mais ça fait du bien de le rappeller ) si il a déjà été dit que la burka est d'origine afghane, or en France on à une très large majorité de maghrébin qui eux n'ont pas coutumes d'utiliser cet accessoires sauf pour éventuellement provoquer dans quelques cas bien singulier ...

Ce problème de la burka n'est donc à mon sens qu'un faux problème qui indirectement va attiser encore un peu plus les rapports déjà fragiles entre la communauté musulmane et une grande partie du reste de la société  [:shay]

Ibo_Simon a écrit :

pourtant quand je lis :

Citation :

Nicolas Sarkozy a déclaré, samedi 6 juin à Caen, être «totalement d'accord» avec Barack Obama, «y compris sur la question du voile» islamique. Dans son discours prononcé jeudi au Caire, le président américain avait critiqué les pays occidentaux dictant «les vêtements qu'une femme doit porter», ce qui avait été perçu comme une critique à la législation française.

Et qu'on fait le parallèle entre ces propos et la sus-dite commission de loi sur la burqa, on se rend compte qu'on est bel et bien en plein dans le sujet. :jap:  

Le bon topoc c'est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a une commission qui a été créé et un topic sur celui-ci donc tout ce passe dans ce dernier.
Maintenant si tu veux montrer que Sarko ne suit absolument pas ce qu'il dit, alors bravo tu viens de découvrir la triste vérité sur ce personnage. Etonnant non ? Ou alors tu t'en sert comme argument pour favoriser ton point de vue ce qui équiveut à un méga fail puisque Sarko n'a strictement aucun crédit auprès de personnes comme moi. Maintenant on discute dans l'autre topic si tu veux continuer sur la burqa.

---------------
n°18878048
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:55:08  profilanswer

Enfin il ne me semble pas avoir été avare d'argumentations.
J'attends encore autre chose que des cris d'orfraie.

n°18878065
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 22:55:53  profilanswer

sarko est le roi du communautarisme je ne vois pas pourquoi j'irais discuté labas. quand on discute de sarko on discute de notre pays. moi j'y vais pas pas envie de voir débarquer tous les racistes du coin.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18878068
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:56:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

pourtant quand je lis :

Citation :

Obama est dans la droite ligne de la vision américaine du rapport communautaire à la religion, à ce titre, l'îlot français représente pour beaucoup un dernier verrou à faire sauter. Obame veut la Turquie right now dans l'Europe pour élargir le futur marché transatlantique. Ils ont voulu aller s'embourber en Afghanistan pour s'assurer de pouvoir mettre un jour au pouvoir un gouvernement pipe-line compliant. Bref, ils veulent à la fois se payer la République et l'Europe, le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, avec une burqa sur la tronche et des centaines d'idiots sous les bombes...

Manque de bol, un topic dédié a été ouvert, et tu vas devoir continuer ton prosélytisme sur un topic dont l'affluence ressemblera au champ de vision sous une burqa.

n°18878105
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:59:00  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Le bon topoc c'est là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a une commission qui a été créé et un topic sur celui-ci donc tout ce passe dans ce dernier.
.

Tu m'excuses mais vu ce qui s'est passé pour le fil surle Guadeloupe, je ne me ferais pas avoir deux fois avec le coup du "on va ouvrir un fil associé" (qui devient au final un fil vide-ordures où on peut se faire insulter à l'envie).

n°18878114
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:59:38  profilanswer

alamanda a écrit :

sarko est le roi du communautarisme je ne vois pas pourquoi j'irais discuté labas. quand on discute de sarko on discute de notre pays. moi j'y vais pas pas envie de voir débarquer tous les racistes du coin.

pareil. :jap:

n°18878134
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 23:02:02  profilanswer

on fait du prosélytisme nous sommes pro burqa.  :bounce:  :bounce:  je viens de découvrir ça, c'était inconscient mais HFR m'a révélé la vérité.  
tiens je sens que l'interdiction de la burqa sera comme l'interdiction du voile à l'école ( je suis pour je le précise) comment dire pisser dans un violon. ah c'est sur on n'a redefini nos principes, ils ont compris. ils nous faut maintenant une loi sur la burqa. :)  

---------------
n°18878164
docmaboul
Posté le 18-06-2009 à 23:03:54  profilanswer

Haaan :love: :love: :love:

Ca veut dire que tu ne vas plus venir faire la réclame du FdG et du PdG sur le topic du PS? ou faudrait quand même pas trop déconner? :D

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-06-2009 à 23:04:10
n°18878174
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 23:04:40  profilanswer

alamanda a écrit :

on fait du prosélytisme nous sommes pro burqa.  :bounce:  :bounce:  je viens de découvrir ça, c'était inconscient mais HFR m'a révélé la vérité.  
tiens je sens que l'interdiction de la burqa sera comme l'interdiction du voile à l'école ( je suis pour je le précise) comment dire pisser dans un violon. ah c'est sur on n'a redefini nos principes, ils ont compris. ils nous faut maintenant une loi sur la burqa. :)  

Alors qu'à bien regarder, c'est un sacré constat d'échec, de passer d'une législation à l'autre alors que le premier texte était soi-disant dans le but d'endiguer l'extrêmisme.

n°18878202
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 23:07:07  answer

Tiens voilà l'idiome du village Ghilzai.

n°18878236
docmaboul
Posté le 18-06-2009 à 23:10:45  profilanswer

Je préfère les villages de vers chez toi. C'était sympa il y a quelques dizaines d'années. Un des rares coins de France où l'on pouvait chasser le skinhead toute l'année :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-06-2009 à 23:13:16
n°18878258
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2009 à 23:13:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je préfère les villages de vers chez toi. C'était sympa il y a quelques dizaines d'années. Un des rares coin de France où l'on pouvait chasser le skinhead toute l'année :jap:

activité hautement intelectuelle, invitant a la tolerance, le pacifisme et l'estime de l'autre.
certifié bien  [:implosion du tibia]

---------------
El predicator du topic foot
n°18878281
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 23:15:17  answer

korrigan73 a écrit :

activité hautement intelectuelle, invitant a la tolerance, le pacifisme et l'estime de l'autre.
certifié bien  [:implosion du tibia]

Citation :

Les blousons de cuir et les impers mastic ont été remplacés par les costumes de bonne coupe. Les batailles rangées à coups de barre de fer ou de manche de pioche contre les « bolchos » ont fait place au travail parlementaire et à ses guerres d’amendements dans le cadre d’une démocratie qu’autrefois ces jeunes gens vilipendaient. Leurs noms restent inscrits dans l’actualité politique. Ils s’appellent Alain Madelin, Patrick Devedjian, Gérard Longuet, Alain Robert et toute une cohorte d’autres députés ou sénateurs UMP, et forment l’ossature d’une droite libérale, bercée par le thatchérisme et le reaganisme.

Sur leur passé militant, ils préfèrent ne pas s’étendre, affichant une discrétion de bon aloi, se retranchant derrière des erreurs de jeunesse. Avant de se poser en « quadras » rénovateurs de la droite parlementaire et libérale, tous ont appartenu au mouvement d’extrême droite Occident, né en 1964. Des petits nervis activistes, adeptes des actions commandos musclées plus que des longs débats théoriques, qui, au fil des années, ont troqué la panoplie du parfait petit faf pour décrocher des brevets de respectabilité. Toute une évolution, une génération que Frédéric Charpier, journaliste et auteur d’une Histoire de l’extrême gauche trotskiste : de 1929 à nos jours, ausculte et dont il retrace le parcours.

Le portrait d’une génération de babyboomers dont les vieilles bardes de l’extrême droite vichyste et collaborationniste guide les premiers pas, avec notamment pour mentor l’ex-franciste Pierre Sidos, épuré à la libération et patron de l’OEuvre française. Une génération qui va redonner à une droite discréditée et marginalisée après guerre un souffle de jeunesse. Ces nouveaux militants optent, un peu par esprit bravache, pour le camp des « réprouvés » de l’histoire, titre d’un roman de l’Allemand Ernst von Salomon, une de leurs lectures cultes. Alors que l’heure est à la décolonisation et que la France essuie une grande défaite en Indochine avec la chute de Dien Bien Phu, eux s’affirment prêts à défendre « l’armée française partout où elle se bat » pour faire barrage notamment à l’expansion du communisme. Ils seront bien sûr contre de Gaulle, le « bradeur » de l’Algérie française.

Leur petite guerre à eux se jouera dans le Quartier latin contre les gauchistes, contre la représentation de la pièce de Jean Genet les Paravents au Théâtre de l’Odéon à Paris en avril 1966, dont ils obtiendront le retrait de l’affiche.

Quand, le 12 janvier 1967, une petite équipe d’Occident attaque les comités Vietnam sur le campus de l’université de Rouen, la « rixe » politique entraînera l’interpellation rapide d’une vingtaine de membres du groupuscule dont Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. Cette affaire alimentera la tendance naturelle à la paranoïa des militants d’Occident, prêts à se soupçonner les uns les autres d’avoir lâché le morceau à la police. Patrick Devedjian, aujourd’hui ministre délégué à l’Industrie, figure en tête de la liste des « balances » possibles. Convoqué sous le prétexte d’une réunion, le jeune militant va être soumis à un interrogatoire musclé et à la baignoire. Nu comme un ver, il enjambe la fenêtre et se laisse pendre dans le vide avant d’être embarqué par une ronde de police.

En 1968, les troupes d’Occident qui se sont forgées une sulfureuse réputation de casseurs hésitent à rejoindre les barricades pour achever le régime gaulliste qu’elles exècrent ou, au contraire, à lutter contre les gauchistes. Après cette période, le mouvement connaîtra le sort habituel des mouvements d’extrême droite fait de scissions, de ruptures et de passages à l’âge de raison pour certains de ses membres qui rejoignent des structures plus tempérées. C’est le cas d’abord d’Alain Madelin qui entame sa carrière professionnelle à l’Institut d’histoire sociale, la très anticommuniste officine de Georges Albertini, ancien secrétaire général du Rassemblement national populaire, le parti collaborationniste créé par Marcel Déat.

Occident n’a pas renouvelé le corpus idéologique de l’extrême droite mais il a permis à toute une génération de naître à la politique puis d’y faire carrière. Sans parvenir à gommer ce passé de castagneurs d’extrême droite.

http://www.tetedeturc.com/home/spip.php?article3092

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8682  8683  8684  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)