Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18877107
sidela
Posté le 18-06-2009 à 21:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coût de la Garden Party et du concert du 14 juillet...

http://www.politique.net/200906180 [...] uillet.htm

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:50:38  profilanswer

n°18877108
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 21:50:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as bien regardé les photos? pero, j'ai surtout vu des femmes voilées parmi les manifestantes.
Pourtant on me dit dans ce fil, que le voile/niqab/burka aliène la femme, la déshumanise et l'empêche de s'émanciper.

justement, tu ne demandes pas pourquoi il n'y avait pas plus de femmes peu couvertes ?  :sarcastic:  
peut-être un peu peur ? ça ne te dérange pas visiblement...

n°18877119
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 21:51:16  profilanswer

alamanda a écrit :

mais personne n'a dit ça. mais c'est pas grave ça permet d'augmenter le nombre de pages du topic Sarko.

toi peut-être pas mais si, un tas le disent ici

n°18877132
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 21:52:11  profilanswer

moonboots a écrit :

toi peut-être pas mais si, un tas le disent ici

je veux bien les postes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18877133
go_to_debu​t
Posté le 18-06-2009 à 21:52:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu as bien regardé les photos? pero, j'ai surtout vu des femmes voilées parmi les manifestantes.
Pourtant on me dit dans ce fil, que le voile/niqab/burka aliène la femme, la déshumanise et l'empêche de s'émanciper.

pffttt à ce niveau de mauvaise foi c'est pathologique. Tu as raison ibo_simon elles sont trés heureuses et elles en redemandent. Voilà tu peux aller te reposer maintenant

n°18877134
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 21:52:21  profilanswer

sidela a écrit :

Coût de la Garden Party et du concert du 14 juillet...

http://www.politique.net/200906180 [...] uillet.htm

tu veux qu'ils bouffent chez macdo ?

Spoiler :

scuse

n°18877139
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 21:52:57  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, tu ne demandes pas pourquoi il n'y avait pas plus de femmes peu couvertes ?  :sarcastic:  

donc elles ont peur mais elles vont manifester. elles sont drolement courageuse.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18877146
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 21:53:23  profilanswer

go_to_debut a écrit :

pffttt à ce niveau de mauvaise foi c'est pathologique. Tu as raison ibo_simon elles sont trés heureuses et elles en redemandent. Voilà tu peux aller te reposer maintenant

[:haha]   tu es à court d'argument-heu !

n°18877147
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 21:53:29  profilanswer

go_to_debut a écrit :

il n'a jamais dit ça. il dit la meme chose que moi mais pas grave.

---------------
n°18877152
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 21:53:45  profilanswer

alamanda a écrit :

mais personne n'a dit ça. mais c'est pas grave ça permet d'augmenter le nombre de pages du topic Sarko.

Donc ce qu'on dit ici c'est : "l'interdiction de la burqa ne sert à rien, il faut le social et l'éducation" on est d'accord ? Dans ce cas qu'est ce que ça peut foutre qu'une loi sur l'interdiction de la burqa passe puisqu'elle ne sert à rien ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 21:53:45  profilanswer

n°18877176
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 21:55:38  answer

moonboots a écrit :

ok mais il y a une différence entre dire : "l'interdiction de la burqa ne sert à rien, il faut le social et l'éducation"  -> ok   :jap:
et : "les femmes qui portent la burqa le font de leur plein gré, sont libres, et ne subissent aucune aliénation"   -> non ! (dans la grande majorité) :o

Tu découvres quoi? Que l'abandon des quartiers a en partie créé les conditions idéales au développement de cette radicalité et de cette aliénation? On s'attaque aux causes ou on s'en prend qu'à un symbole qui sera utilisé comme preuve de martyrisation?

Et quant à la problématique du choix de sa propre aliénation: si tu es observateur, tu auras constaté que la généralisation du voile, et son extension dans la burqa, concerne d'abord les jeunes générations, nées françaises, et qui ne se reconnaissent pas du tout dans les symboles républicains. Il n'y a pas pire révélation d'un échec...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 21:57:04
n°18877180
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 21:56:03  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Donc ce qu'on dit ici c'est : "l'interdiction de la burqa ne sert à rien, il faut le social et l'éducation" on est d'accord ? Dans ce cas qu'est ce que ça peut foutre qu'une loi sur l'interdiction de la burqa passe puisqu'elle ne sert à rien ?

elle risque une radicalisation et  le fait que les femmes soit cloitrées chez elles. on l'a dit ça aussi.mais pas grave encore une fois.

---------------
n°18877229
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:00:06  profilanswer

mais rien du tout, qu'est-ce que tu me sors là  :??:

n°18877242
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 22:01:12  profilanswer

moonboots a écrit :

mais rien du tout, qu'est-ce que tu me sors là  :??:

ce que l'on dit depuis le début.  :)

---------------
n°18877258
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:02:14  profilanswer

alamanda a écrit :

donc elles ont peur mais elles vont manifester. elles sont drolement courageuse.

bien sûr, elles n'ont pas le courage d'enlever leur voile... à ton avis, pourquoi portent-elles toutes le voile ? par plaisir ? et il n'y en a aucune qui éprouve le besoin d'essayer de vivre sans le voile, par plaisir ? c'est étonnant tout de même cette belle unanimité.

je croyais que tu étais d'accord avec mon post au-dessus sur le voile symptôme d'aliénation ? spa facile de saisir votre position si vous changez sans cesse  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-06-2009 à 22:03:16
n°18877264
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:02:54  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Tu parles de quel revolution ? La vrai ou la "manifestion" recente a  près le vote ? :heink:

Je parle des images de cette semaine, avec des femmes voilées qui manifestent contre le régime en place.
Pourtant à lire ce que je vois défiler ici, ça ne peut exister.
Sont-ce des effets d'optique, des mirages?

moonboots a écrit :

On me dit que le voile/Niqb/burqa déshumanise, empêche tout veilleté chez les femmes.
Je vois des images récentes avec des femmes en Niqab qui manifestent.
Qui dois-je croire?

go_to_debut a écrit :

tu devrais déjà appliquer seule tes grands principes.
Moi, j'argumente, toi tu attaques.
Pourtant si ce que je disais était si mal, ça devrait être facile à infirmer non?

n°18877265
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:02:55  profilanswer

alamanda a écrit :

ce que l'on dit depuis le début.  :)

non pas du tout

n°18877292
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:04:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On me dit que le voile/Niqb/burqa déshumanise, empêche tout veilleté chez les femmes.
Qui dois-je croire?

que ces femmes rêvent de les enlever mais que la crainte d'une répression demeure
tu le fais exprès à ce niveau   :pt1cable:

n°18877300
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:05:18  profilanswer

ah non, quand je mets en parallèle les réactions face à la burqa à celles vis-à-vis de la circoncision ou les habits religieux, je constate un biais assez important, tout n'est pas si égal si l'on peut dire.

n°18877314
docmaboul
Posté le 18-06-2009 à 22:06:21  profilanswer

alamanda a écrit :

il n'a jamais dit ça. il dit la meme chose que moi mais pas grave.

Cela s'appelle "forcer la thèse" [:rhetorie du chaos]

n°18877326
alamanda
Posté le 18-06-2009 à 22:07:18  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr, elles n'ont pas le courage d'enlever leur voile... à ton avis, pourquoi portent-elles toutes le voile ? par plaisir ? et il n'y en a aucune qui éprouve le besoin d'essayer de vivre sans le voile, par plaisir ? c'est étonnant tout de même cette belle unanimité.

je croyais que tu étais d'accord avec mon post au-dessus sur le voile symptôme d'aliénation ? spa facile de saisir votre position si vous changez sans cesse  :??:

quand il y a anéliation tu ne vas pas manifester vu que tu n'as plus de volonté. tu ne vas pas remettre en cause le gouvernement au contraire.  
faut dire que les iraniennes font des études, celles des villes du moins ça aide.

---------------
n°18877333
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:07:50  profilanswer

moonboots a écrit :

que ces femmes rêvent de les enlever mais que la crainte d'une répression demeure
tu le fais exprès à ce niveau   :pt1cable:

Tu serais l'homme qui entend les pensées de toutes ces femmes?
Sois sérieux deux secondes.

n°18877349
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:09:05  answer

Citation :

Le Sénat des Etats-Unis présente ses excuses pour l'Esclavage

Dans un vote unanime et au nom du peuple américain, le Sénat des Etats-Unis d'Amérique vient de présenter ses excuses pour "l'esclavage et la ségrégation raciale" envers les Noirs américains.  

Cette résolution hautement symbolique intervient 5 mois après l'élection à la présidence de Barack Obama et a été approuvée par acclamation, démocrates et républicains étant largement d'accord sur les termes du texte. Elle intervient à la veille de la célébration annuelle de la fin de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865, après la guerre de Sécession.

Le Sénat des Etats-Unis a déjà voté de telles résolutions symboliques en présentant ses excuses par exemple pour l'internement des citoyens américains d'origine japonaise pendant la seconde guerre mondiale. La chambre des représentants avait en juillet 2008 présenté ses excuses formelles au nom du gouvernement fédéral pour "l'injustice fondamentale, la cruauté, la brutalité et l'inhumanité" de l'esclavage et de la ségrégation raciale envers les Noirs.

Voilà qui va encore creuser le fossé qui sépare Nicolas Sarkozy de Barack Obama et plus généralement des autres chefs d'Etat. Le Président français n'a eu de cesse d'expliquer pendant la campagne électorale tout mal qu'il pense de ce qu'il considère être des actions de repentance. Nicolas Sarkozy a pour sa part toujours assimilé toute volonté de lever le voile sur notre passé colonial à une prétendue haine de la France.

Tout juste élu Président, Nicolas Sarkozy est allé à Dakar et y a prononcé un discours très controversé, insultant pour nombres d'africains et de citoyens du monde, où il expliquait que "l'homme africain n'est pas entré dans l'Histoire".

Les excuses présentées par le Sénat des Etats-Unis font aussi écho aux excuses présentées par Ségolène Royal à Dakar puis réitérées à Paris lors d'une université sur "l'avenir commun pour l’Afrique et l’Europe au XXIe siècle".  Ségolène Royal demandait pardon pour les paroles humiliantes prononcées par Nicolas Sarkozy à Dakar mais déclarait aussi :

"Pardon pour l'esclavage et la colonisation, merci pour tout ce que l'Afrique a apporté à l'Histoire et pour sa participation à la Libération de la France et s'il vous plaît, construisons ensemble notre avenir commun".

La droite n'avait pas manqué de moquer ces excuses et de les qualifier de repentance. Quand bien même Royal déclarait "il ne fut pas question de repentance dans ce discours de Dakar car la repentance se replie sur elle-même", "Il ne fut question que d'une chose : nous ouvrir à nouveau à l'universel" qui "est au coeur de notre identité". Il est question de "la République, la justice et la vérité universelle".

Il y a une nette différence entre Nicolas Sarkozy, Barack Obama et Ségolène Royal. Le sens de l'Histoire. Un sens qui manque cruellement à Sarkozy.

D'après le Canard Enchainé, Angela Merkel, elle-même le reconnait ouvertement qui déclarant récemment à un diplomate français à propos du show organisé par Nicolas Sarkozy, le 6 juin en Normandie : "Sarkozy a démontré qu'il n'avait pas le sens de l'Histoire. Sa seule obession, c'était d'être tout seul à coté d'Obama."

En effet, il y a cinq, Jacques Chirac, lui, avait invité les allemands lors de cette céremonie.

Je suis bien curieux de savoir comment la droite française et plus généralement les médias vont traiter ces excuses présentées par le Sénat des Etats-Unis.

http://fr.news.yahoo.com/63/200906 [...] c6428.html

n°18877358
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 22:09:30  profilanswer

alamanda a écrit :

elle risque une radicalisation et  le fait que les femmes soit cloitrées chez elles. on l'a dit ça aussi.mais pas grave encore une fois.

Bravo, tu a mis le pied dans le piège de l'intégrisme religieux. Grâce à ce genre de comportement, tout extrémiste peux repousser les barrières de la laïcité jusqu'où ça l'arrange. Ca t'aveugle complètement car tu es tétanisé par la peur de voir des personnes déjà radicales devenir... radical ?? Non c'est proprement idiot comme raisonnement et la meilleur façon de justement les rendre encore plus radical puisqu'ils voient que ça MARCHE !!

Cette loi n'est pas là pour émanciper qui que ce soit il faut que les choses soient claires ! C'est une loi signal, un message qui mettent des barrières à la tolérance de la république française face aux comportement extrémistes ou emprunt d'une culture encore trop imprégnés de traditions importés d'ailleurs et  pas en phase avec notre pays. Faut prendre son courage à deux mains et ne plus avoir peur d'aller à la confrontation, on a des convictions ou on en n'a pas. Et je ne parle pas que des extrémiste musulmans, les juif et chrétiens sont dans le même pannier.

---------------
n°18877377
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:10:26  profilanswer

alamanda a écrit :

quand il y a anéliation tu ne vas pas manifester vu que tu n'as plus de volonté. tu ne vas pas remettre en cause le gouvernement au contraire.  
faut dire que les iraniennes font des études, celles des villes du moins ça aide.

donc c'est bien ce que je disais : tu penses que le degré de couverture de la femme n'est pas le signe d'une aliénation.
ok donc les femmes iraniennes portent le voile par choix, ne subissent aucune pression religieuse, et vivent en démocratie, la preuve : elles peuvent manifester. Par contre ne pas porter le voile n'est du tout à la mode là-bas, c'est pourquoi les femmes portent le voile.

n°18877398
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:11:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu serais l'homme qui entend les pensées de toutes ces femmes?
Sois sérieux deux secondes.

c'est à dire qu'il y a comme une concomitance entre voile et régime autoritaire, mais ça doit être pur hasard

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-06-2009 à 22:13:11
n°18877403
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 22:12:17  answer

Sire Jeans a écrit :

Bravo, tu a mis le pied dans le piège de l'intégrisme religieux. Grâce à ce genre de comportement, tout extrémiste peux repousser les barrières de la laïcité jusqu'où ça l'arrange. Ca t'aveugle complètement car tu es tétanisé par la peur de voir des personnes déjà radicales devenir... radical ?? Non c'est proprement idiot comme raisonnement et la meilleur façon de justement les rendre encore plus radical puisqu'ils voient que ça MARCHE !!

Cette loi n'est pas là pour émanciper qui que ce soit il faut que les choses soient claires ! C'est une loi signal, un message qui mettent des barrières à la tolérance de la république française face aux comportement extrémistes ou emprunt d'une culture encore trop imprégnés de traditions importés d'ailleurs et  pas en phase avec notre pays. Faut prendre son courage à deux mains et ne plus avoir peur d'aller à la confrontation, on a des convictions ou on en n'a pas. Et je ne parle pas que des extrémiste musulmans, les juif et chrétiens sont dans le même pannier.

Et pourquoi ne parle-t-on pas des autres alors? :whistle:

n°18877413
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:12:53  profilanswer

Je ne parlais pas dans un autre pays, là.

n°18877425
go_to_debu​t
Posté le 18-06-2009 à 22:13:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle des images de cette semaine, avec des femmes voilées qui manifestent contre le régime en place.

Tu veux qu'elles se fassent dézinguer par la police de la vertu ? Mais tu sais de quoi tu parles au moins [:aelenia]

n°18877437
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:14:17  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire qu'il y a comme une concomitance entre voile et régime autoritaire, mais ça doit être pur hasard

Pourtant des femmes avec des Niqab manifestent.

n°18877439
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:14:18  profilanswer

parce que là on parle d'une commission qui étudie l'interdiction de la burqa

n°18877461
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:14:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant des femmes avec des Niqab manifestent.

ok je laisse tomber devant tant de mauvaise foi

n°18877463
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2009 à 22:15:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Qui dois-je croire?

De 1) Les photos n'ont pas d'ailleurs été prisent, au hasard, en Iran où tu te prend une prune si t'es une femme et que t'as pas de châle ou autre voile pour te couvrir les cheveux que tu sois musulmane ou pas ?
De 2) Parmis ses photo je n'ai pas vu une seul qui portait le niqab ou la burqa.

---------------
n°18877481
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 22:16:06  profilanswer

il y a déjà un topic interdiction de la burqa en Hollande, on peut en effet le rejoindre, quoique perso j'ai déjà assez donné je crois

n°18877482
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 22:16:17  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Tu veux qu'elles se fassent dézinguer par la police de la vertu ? Mais tu sais de quoi tu parles au moins [:aelenia]

On ne te parle pas de ça, on te parle de l'infirmation par l'image de ce fantasme de femmes voilées/avec Niqab/burqa qui ne s'émancipent pas, ne manifestent pas, n'existent pas derrière leur étoffe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)