Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8369  8370  8371  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18338843
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 00:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ca veut dire que ca tout ces piratages l'industrie du cinema ferai 1 milliard d'entrée en plus, d'ou une necessaire nouvelle taxe.  :)

Sans le net plein d'autres artistes n'existeraient même pas ; les festivals n'auraient pas explosé , et la consommation, eh bien ... on ne sait pas trop ou elle en serait.  

Le gouvernement a tort d'insister avec cette loi Hadopi. Sur ce coup la , ils ont un raisonnement conservateur , et ils perdent du temps pour pondre un texte qui ne pourra jamais être appliqué et qui est d'ores et déja obsolète.

Message édité par Bollareck le 02-05-2009 à 00:23:45
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 00:23:01  profilanswer

n°18338851
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:24:21  answer

captain gouyou a écrit :

pour l'allemagne, un googlage me donne une source pas forcément très fiable, mentionnant 17000€ par mois. ça semble plausible. :o

Les pays anglo-saxons en général payent leurs ministres "à mort", la France est un pays anglo-saxon, il fallait donc les payer à mort, cqfd, on peut passer au débat suivant, c'est le canon de la normalité.  :o  

Allez Bolla, un chti canon  [:aia]

n°18338863
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 00:25:53  profilanswer

Si c'est sincère , c'est pas d'refus [:aia]

n°18338876
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:27:51  answer

Bollareck a écrit :

Si c'est sincère , c'est pas d'refus [:aia]

On va se gêner.  :sol:  

La prochaine fois que je monte à Tolosa, tu me présentes tes potes rmistes et je te présente mes potes journalistes, okey ?  :D  

n°18338878
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-05-2009 à 00:27:58  profilanswer

bon, en fait avec une source un peu plus récente:
http://www.abendblatt.de/daten/2006/05/08/560487.html
261000 euros l'année [:implosion du tibia]
sarko qui gagne moins qu'une nana, qui de surcroît est trop attentiste et se range derrière notre praysident, va falloir corriger ça [:super_pourri]

---------------
topic guitare
n°18338896
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:30:43  answer

On s'en fou du pognon

n°18338954
spartak01
Posté le 02-05-2009 à 00:41:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour être franc , je n'ai pas besoin de fric pour avoir ma personnalité , je l'ai déja construite par mes lectures et mes rencontres , contrairement à toi , comme vient le prouver ta vision caricaturale de l'utilisation de richesses . Je n'aime pas les bagnoles. Je n'aime pas la campagne. Par contre je dis ok pour de splendides créatures au bord de ma piscine, mais dans un triplex dans le Marais ou aux Carmes à Toulouse . Et deux ou trois aller retour chaque année au Japon ou à Hong Kong ne me déplairaient pas non plus. Une Rolex ... bof. Je préfère les Jaeger Le Coultre. Etc etc ...  :sleep:

Il est vexé, le Bolla.... :ange:  
T'inquietes pas. Respires un billet de 100 euros et ça te passera...  :o

n°18338968
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:44:53  answer

Ca me fait penser à une phrase récente de Sarko justement.  :)  

Il a dit à peu près ça: J'ai assouvi mes ambitions personnelles, je vais pouvoir m'occuper de mes ambitions collectives.

Pour ma part, dans un régime idéal, un "souverain" prononçant ce genre de phrase devrait être envoyé à Cayenne (pas la luxueuse allemande hein) illico presto.  [:airforceone]  

En fait, c'est Dati qui m'a fait réaliser qu'on pouvait être parfaitement incompétent et gagner 20K€ le mois en étant ministre. Partant de ce constat:

Il faut que le ministre soit suffisamment payé pour ne pas avoir envie de gruger et pas trop pour ne plus avoir envie de servir.

La solution serait de mettre dans une urne le nom des 36000 maires et de les choisir au hasard, en éliminant soigneusement les maires des villes de plus de 20.000 habitants. Au final, on aurait une personne ni pire, ni meilleure que Dati, mais qui pourrait être payée beaucoup moins puisqu'elle n'aurait pas passé sa vie à assassiner avec le sourire pour assouvir ses "ambitions personnelles". Le contrat serait non renouvelable, et le maire retrouverait sa petite vie tranquille passé son service à la nation.

Et en président, on aurait à choisir parmi des maires de villages. A 5000 roros le mois, un seul mandat. Retraite à vie de 3000 roros. C'est tout.

Le lobbying serait institutionnalisé et ce de manière totalement transparente. Mais il y aurait des contre-poids à ces lobbies, qui eux seraient financés par l'Etat: Les plus de 60 ans, les jeunes, les écolos, etc, etc,...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 00:48:43
n°18338991
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:52:23  answer

ok mais il sert à quoi le super fonctionnaire si il peu pas choisir ses sbires?

n°18338998
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 00:56:02  profilanswer

Aucun problème.  :)  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 00:56:02  profilanswer

n°18339002
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:57:25  answer

Il sert à tout sauf à sa carrière. Il y aurait un premier sinistre, qui serait tiré au sort lui aussi. Tout se passerait au palais Bourbon, avec des dé-putés quant à eux élus.

Plus de cumul des mandats, plus de professionnels, des gens simples, de la vraie vie. Terminé le cirque actuel qui détruira la République si l'on y change rien.

n°18339007
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 00:59:06  answer

Bollareck a écrit :

Aucun problème.  :)  

Mais tu me promets de pas troller hein ?  :D  

Ah oui, je t'ai pas répondu tout à l'heure (car parfois ça me fatigue, je suis honnête) mais le site fait à la truelle par l'étudiant tout pourrite, c'est celui-là  [:lysy]  

n°18339021
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 01:02:49  profilanswer

Je me suis souvent demandé si on ne pouvait pas faire plus simple et moins cher effectivement  
Mais ce que je vois venir gros comme une maison dans ce cas la , c'est la déresponsabilisation des intervenants politiques qui irait de pair avec une désacralisation et une ... heu ... " désollennelisation "de la fonction . En gros , le président et ses ministres géreraient le pays ... comme des maires de villages gèrent leurs villages . Et la France , ca serait Groland. Sans compter que les " rapaces " ne se lanceraient plus dans la politique mais dans les affaires , or, le rapace est quand même la variété la plus courante chez l'homo politicus et cela reviendrait à faire déserter le personnel . Et sans rapace au pouvoir, on se ferait ratatiner économiquement sur le plan international. Cela dit,  on serait trés copains avec Chavez et Castro , peut être avec Lula. C'est un choix de vie en fait   :o

Je te le promets à mort  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 02-05-2009 à 01:04:31
n°18339082
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:18:21  answer

Bollareck a écrit :

Je me suis souvent demandé si on ne pouvait pas faire plus simple et moins cher effectivement  
Mais ce que je vois venir gros comme une maison dans ce cas la , c'est la déresponsabilisation des intervenants politiques qui irait de pair avec une désacralisation et une ... heu ... " désollennelisation "de la fonction . En gros , le président et ses ministres géreraient le pays ... comme des maires de villages gèrent leurs villages . Et la France , ca serait Groland. Sans compter que les " rapaces " ne se lanceraient plus dans la politique mais dans les affaires , or, le rapace est quand même la variété la plus courante chez l'homo politicus et cela reviendrait à faire déserter le personnel . Et sans rapace au pouvoir, on se ferait ratatiner économiquement sur le plan international. Cela dit,  on serait trés copains avec Chavez et Castro , peut être avec Lula. C'est un choix de vie en fait   :o

Je vois pas en quoi ce serait Groland.  [:airforceone]  
Je prends le maire d'un village que je connais très bien. Il est élu sans étiquette, mais il est de gauche. C'est un gars archi compétent, hyper accessible et qui a un gros niveau d'étude. Je l'estime aussi compétent que Laporte ou Dati. Sans doute bien d'avantage. C'est un gars qui n'a jamais rêvé d'être célèbre, de gagner 30K€ le mois.
Imagine, il devient ministre. J'aurais une grande confiance en lui, car je sais qu'il est réglo à 100%.
De plus, ce serait très compliqué pour des gros groupes privés de soudoyer préventivement 36.000 maires. Ca ne serait pas vraiment réalisable. Le tirage au sort permettrait d'éviter les gens achetés par des grands groupes de pression. Si les rapaces ne se lançaient plus dans la politique, la République en sortirait fortement grandie. Car un petit maire UMP ou PS, d'une toute petite ville, est 1000 fois plus proche des français que ces chevaliers qui ont passé toute une vie à tuer tout ce qui bougeait autour d'eux pour arriver.
Ce qui tue la démocratie, c'est la déconnection avec la réalité, et la pipolisation. Pour la déconnection, c'est réglé. Pour la pipolisation, il suffirait juste d'encadrer très sérieusement et par des collèges de sages issus de toutes la palette des partis (et non des deux seuls gros) les interventions et surtout la présentation de leur travail. Il pourrait y avoir par exemple une maison de prod maison, qui obligerait la totalité des médias accrédités, de retranscrire l'évolution de la gouvernance et des mesures prises. Le même reportage, audio, télé et numérique diffusé partout et intégré au flux du reste.

Terminé les politiques stars. Terminé le darwinisme politique. Des gens normaux au pouvoir. Des gens qui savent comment vivent les gens.

n°18339200
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 01:31:46  profilanswer

Pour un type supposé honnête comme lui ; combien de pourris ?  
Et si c'est un type qui n'a jamais rêvé de gagner 30 K€ le mois , ca coutera bien moins cher aux grands conglomérats de le corrompre ! Un poulain de rêve !  Ca serait un peu faire le jeu des puissants et des riches non ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 02-05-2009 à 01:31:59
n°18339218
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:33:33  answer

Bollareck a écrit :

Et si c'est un type qui n'a jamais rêvé de gagner 30 K€ le mois , ca coutera bien moins cher aux grands conglomérats de le corrompre ! Un poulain de rêve !  Ca serait un peu faire le jeu des puissants et des riches non ?  

Tu penses vraiment que les gens qui donnent leur vie à la collectivité sont tous achetables ?  

Ce n'est pas parce qu'à droite, on pense que tout s'achète, que c'est forcément vrai, non ?

n°18339252
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 01:38:55  profilanswer

Presque tout s'achète. C'est un fait.  
Tu ne peux pas acheter l'amour, l'amitié , le respect , la vérité , la justice , le beau. Mais comme ces choses la , tu peux les avoir en ayant de l'argent ou en en étant dépourvu, beaucoup de personnes préfèrent en avoir quand même , au cas ou...  

n°18339278
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:41:58  answer

Bollareck a écrit :

Presque tout s'achète. C'est un fait.  
Tu ne peux pas acheter l'amour, l'amitié , le respect , la vérité , la justice , le beau. Mais comme ces choses la , tu peux les avoir en ayant de l'argent ou en en étant dépourvu, beaucoup de personnes préfèrent en avoir quand même , au cas ou...  

Dans ce cas faudra tout nationaliser, désolé. :/

n°18339289
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:42:44  answer

Bollareck a écrit :

et aujourd'hui combien de pourris en haut de la pyramide  :heink:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18337870

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 01:43:00
n°18339308
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 01:45:04  profilanswer

Quitte à choisir je préfère des élus riches, qui n'auront pas grand chose de plus à gagner en se compromettant . L'argent , ça monte vite à la tête , surtout quand on en a pas l'habitude.

n°18339318
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 01:46:06  profilanswer

Je ne nie pas qu'une société collectiviste est tentante en apparence. Mais en apparence seulement. On ne fait pas de politique avec de bons sentiments et encore moins en méconnaissant la nature humaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 02-05-2009 à 01:46:41
n°18339328
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:47:32  answer

Bollareck a écrit :

Quitte à choisir je préfère des élus riches, qui n'auront pas grand chose de plus à gagner en se compromettant . L'argent , ça monte vite à la tête , surtout quand on en a pas l'habitude.

Dans ce cas pourquoi avec voté pour Sarkozy, qui va passer entre 5 et 10 ans à faire slurp slurp auprès de géants de l'industrie dans l'espoir d'obtenir un retour d'ascenseur ?  :??:  

n°18339341
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:48:45  answer

Bollareck a écrit :

Je ne nie pas qu'une société collectiviste est tentante en apparence. Mais en apparence seulement. On ne fait pas de politique avec de bons sentiments et encore moins en méconnaissant la nature humaine.

Le problème de la société du tout privé, c'est qu'il n'y a pas de sevrage à la soif de pognon. :/

n°18339361
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 01:52:53  answer

Bollareck a écrit :

et comment sont ils devenus riches ? Et puis le train de vie, faut l'alimenter. C'est bien connu plus on en a et plus on en veut. Les gens riches sont totalement déconnectés de la réalité, ils vivent dans leur bulle et pour la plupart méprisent ceux d'en bas,  mais s'achètent une bonne conscience en faisant des dons. :o

edit/ En fait les dons c'est plus pour le coté fiscal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 01:56:17
n°18339391
Bollareck
Posté le 02-05-2009 à 02:01:03  profilanswer

Il y' a autant de riches qui méprisent les pauvres que de gens qui méprisent leurs semblables dans toutes les couches de la population , ni plus ni moins. Pour une Paris Hilton il y'a un Warren Buffet ou un George Soros. Ou un Bill Gates. Pour un golden boy selfish et frimeur il y'a un business angel. Etc etc ...  
Je côtoie des riches tous les jours dans mon boulot. Trés honnêtement j'ai tout entendu.  [:spamafote]  

n°18339445
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2009 à 02:08:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y' a autant de riches qui méprisent les pauvres que de gens qui méprisent leurs semblables dans toutes les couches de la population , ni plus ni moins. Pour une Paris Hilton il y'a un Warren Buffet ou un George Soros. Ou un Bill Gates. Pour un golden boy selfish et frimeur il y'a un business angel. Etc etc ...  
Je côtoie des riches tous les jours dans mon boulot. Trés honnêtement j'ai tout entendu.  [:spamafote]  

Surtout que avec un riche tu as un minimum de garantie que le gars soit inteligent, c'est pas sur a 100% mais c'est largement plus probable que avec un pauvre !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18339527
Handsome d​evil
Posté le 02-05-2009 à 02:22:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si : encore plus d'argent  :jap:

---------------
Zvarri !
n°18340018
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2009 à 09:12:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

... sauf, bien évidemment, pour ceux qui bénéficient du bouclier fiscal... :whistle:

C'est pas grave, ça arrive d'être distrait :)

Sauf que le bouclier fiscal est à 50% et le nouveau niveau de taxation des PV est à 30,1%, donc pas concerné par le bouclier de toute façon.

Message édité par Betcour le 02-05-2009 à 09:49:17

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18340033
Angellus2
Posté le 02-05-2009 à 09:21:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Rhoh le beau cliché  [:hahaaulas]

C'est qui les personnes qui sont devenues riches sans jamais profiter des personnes et des insitutions ?

les voleurs de banque?

pour sortir du trip sur l'argent, revenons a des valeurs moins materialistes comme les droits de l'homme (du bébé en l'occurrence)

Citation :

Un bébé de quatre mois en centre de rétention

Cet enfant, ses parents d’origine russo-azerbaïdjanaise et un autre enfant du couple sont toujours au centre de rétention de Nîmes. Le parquet a fait appel d’une décision du juge les remettant en liberté.

Cette famille va devoir rester dans ce centre jusqu’à l’examen au fond de leur dossier qui est prévu lundi matin à 9H00. Jeudi, un juge des libertés et de la détention avait décidé de les remettre en liberté. Il estimait que la procédure la conduisant en centre de rétention était irrégulière. Et il considérait que le placement en centre de rétention d’un bébé était “incompatible avec la convention des droits de l’Homme et avec la convention des droits de l’enfant”. Mais le parquet a contesté sa décision.

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=11

Message édité par Angellus2 le 02-05-2009 à 09:22:17
n°18340202
kayatchi
Posté le 02-05-2009 à 10:23:35  profilanswer

S'il y en a un qui ne se rend même pas compte de ce qui lui arrive, c'est bien le bébé.

n°18340207
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-05-2009 à 10:25:09  profilanswer

un parquet qui refuse de laisser sortir le bébé de prison, mais quel pays oO' c'est vraiment de la merde en barre la France.

---------------
Acceuil
n°18340323
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 10:59:02  answer

le bébé sera toujours plus heureux auprès de sa mère que libre dans des services sociaux.  [:airforceone]  

Je veux bien croire que ce soit très choquant, mais faudrait pas s'indigner de manière pavlovienne à chaque fois. Des situations vraiment sordides, je peux vous en raconter.

n°18340337
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:01:22  answer

meriadeck a écrit :

un parquet qui refuse de laisser sortir le bébé de prison, mais quel pays oO' c'est vraiment de la merde en barre la France. le pouvoir sarkozyste

:o

n°18340361
meriadeck
Posté le 02-05-2009 à 11:07:56  profilanswer

nan mais le "ya pire aileurs" ça va, a partir de là tu peux justifier tout et excuser n'importe quoi :/ c'est la grenouille dans la bouilloire là :/ si aujourd'hui plus personne ne s'offusque de ça, je veux même pas imaginer ce qui peut arriver ensuite :/ mais bon après si ça t'en fais bouger une sans toucher l'autre, ben tant mieux pour toi [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°18340403
meriadeck
Posté le 02-05-2009 à 11:18:44  profilanswer

oh ben nan ya rien d'offusquant de mettre un nouveau né dans un centre de rétention, non rien bien sûr, absolument rien, tout va bien en fait j'ai cru que j'avais mal lu l'info, autant pour moi :D c'est normal quoi.

---------------
Acceuil
n°18340414
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2009 à 11:22:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais le "ya pire aileurs" ça va, a partir de là tu peux justifier tout et excuser n'importe quoi :/ c'est la grenouille dans la bouilloire là :/ si aujourd'hui plus personne ne s'offusque de ça, je veux même pas imaginer ce qui peut arriver ensuite :/ mais bon après si ça t'en fais bouger une sans toucher l'autre, ben tant mieux pour toi [:spamafote]

On fait quoi alors ?
- on sépare les enfants des parents ?
- on expulse pas les gens qui ont des enfants ?

A part faire en sorte que les centres de rétentions soient les plus vivables possibles (et là y'a effectivement des efforts à faire) je vois pas bien les alternatives possibles.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18340522
wolfiounet​te
Posté le 02-05-2009 à 11:51:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense y arriver un jour , pourquoi pas . Et rien n'est dit que tu n'arriveras pas à ce niveau la toi aussi . Si tu as confiance en toi et que tu as de bonnes idées , je ne vois pas le problème.
Pour moi l'argent, c'est la liberté. L'indépendance. La possibilité de choisir ce que tu veux vraiment faire dans ta vie.
J'ai du mal à comprendre ceux qui cherchent le pouvoir et la célébrité par contre. Je n'y vois pas grand interêt.

et tu comptes faire comment pour y arriver ?

tu sais qu'il faut bosser pour ça :o or tu as déjà affirmé a plusieurs reprises etre un sacré branleur :D

Bollareck a écrit :

parce qu'evidemment la nature humaine est ancré dans les genes de façon déterministe

c'est génétique, comme les pédophiles quoi :o on peut rien y changer

[:prozac]

pour ton info, les derniersd liovres que j'ai lu sur le sujet s'accordent tous a dire que les sociétés occidentales, ce n'est qu'une des possibilités d'évolution parmi tant d'autres héritées de siècles d'évolution et qu'on aurait tres bien pu évoluer différemment

ps : t'as toujours pas répondu au post de la derniere fois sur le "tire la croissance mondiale"

comme quoi tu balances un truc et des qu'on creuse tu te tires, joli [:implosion du tibia]

Message édité par wolfiounette le 02-05-2009 à 11:51:56
n°18340664
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 02-05-2009 à 12:12:59  profilanswer

Y a de quoi faire un bon smiley là : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/02/5c669328-367a-11de-a5a4-cda032564ad0.jpg

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18340702
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 12:18:45  answer

il existe déjà : [:dupdup17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8369  8370  8371  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)