Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18544233
Bollareck
Posté le 20-05-2009 à 10:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon ca continue à réformer à toute berzingue :  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ca ressemble de plus en plus au système judiciaire Américain. Au moins les gens n'auront plus d'idées reçues quand ils arriveront en 1ere année de droit aprés avoir maté des séries US pendant des années.  :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:16:24  profilanswer

n°18544278
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 10:20:08  profilanswer

paraît que se faire tatouer les plans de la prison de la santé est de plus en plus branché  :o

n°18544283
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-05-2009 à 10:20:46  profilanswer

moonboots a écrit :

paraît que se faire tatouer les plans de la prison de la santé est de plus en plus branché  :o

surtout si t'es incarcéré aux baumettes

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18544379
Ciler
Posté le 20-05-2009 à 10:29:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon ca continue à réformer à toute berzingue :  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Ca ressemble de plus en plus au système judiciaire Américain. Au moins les gens n'auront plus d'idées reçues quand ils arriveront en 1ere année de droit aprés avoir maté des séries US pendant des années.  :o

Citation :

Le but est de désengorger les cours d'assises.

Donc en fait, sous couvert de reformer la justice, en fait on va l'expedier. :/

Parce-que aux USA la "reduction de peine" n'est pas inscrite dans le principe du plaider coupable. Il y a aussi un regelement de la cours supreme (dont je ne me rappele plus le nom malheureusement) qui dit explicitement que le si coupable "utilise" le plea bargaining dans le seul but de limiter la peine, cela tombe sous la qualification de "contempt for the court" et resulte donc en une peine agravee.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18544405
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 10:32:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Parce-que aux USA la "reduction de peine" n'est pas inscrite dans le principe du plaider coupable. Il y a aussi un regelement de la cours supreme (dont je ne me rappele plus le nom malheureusement) qui dit explicitement que le si coupable "utilise" le plea bargaining dans le seul but de limiter la peine, cela tombe sous la qualification de "contempt for the court" et resulte donc en une peine agravee.

je connais le contempt of court mais pas celui-ci :ange:

Message édité par super_pourri le 20-05-2009 à 10:35:03
n°18544409
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-05-2009 à 10:32:54  profilanswer

[:fail] il répondait à bolla. je trouve juste que le ton ben mouais quoi mais bien essayé  :hello:

n°18544476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 10:39:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

oui enfin pas besoin qu'elle soit inscrite vu que pour pousser l'accusé à plaider coupable, le DA propose généralement une peine inférieure à celle que l'accusé pourrait prendre au procès

---------------
we are the dollars and cents
n°18544513
Ciler
Posté le 20-05-2009 à 10:42:33  profilanswer

Fender a écrit :

oui enfin pas besoin qu'elle soit inscrite vu que pour pousser l'accusé à plaider coupable, le DA propose généralement une peine inférieure à celle que l'accusé pourrait prendre au procès

Oui, mais ce n'est pas systematique et comme je le disais il y a eu des cas ou la jurisprudence a meme accepté une peine superieure. Le principe est donc fondementalement different.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18544558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 10:46:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais ce n'est pas systematique et comme je le disais il y a eu des cas ou la jurisprudence a meme accepté une peine superieure. Le principe est donc fondementalement different.

tu peux citer des exemples, stp ? vu qu'il faut l'accord de l'accusé, j'arrive pas à imaginer d'accepter le plea bargain pour une peine supérieure à la peine maximum prévue...

---------------
n°18544917
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 11:13:32  profilanswer

garde à vue prolongée pour les 3 terroristes membres du réseau Coupat

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 11:13:32  profilanswer

n°18544966
ph75
Posté le 20-05-2009 à 11:16:02  profilanswer

Edito Laurent Joffrin

Citation :

En Sarkozie, le manant n’a qu’à bien se tenir. Pour avoir usé sans manière du nom du souverain pour moquer benoîtement la maréchaussée, un précepteur provençal s’est retrouvé traduit devant la justice du Roy. L’ennui c’est que nous ne sommes pas sous l’Ancien Régime mais dans la France républicaine quelque trois siècles plus tard… L’affaire serait surtout risible et anachronique si plusieurs libertés qu’on pensait solidement établies depuis la chute de la monarchie n’avaient été à l’occasion franchement foulées aux pieds, comme le droit de s’exprimer ou encore celui d’aller et venir librement. On ne saurait reprocher à la police de ne point accepter sans réagir les quolibets ou les insultes. Si elle est dans son droit, si elle respecte les formes, il faut bien intimer une forme de respect aux contrevenants. Mais ici, le citoyen arrêté n’avait commis aucune de ces fautes. Tout indique que c’est l’emploi du patronyme du Président dans une interjection ironique mais banale qui lui a valu son procès. Nicolas Sarkozy, on s’en doute, n’a pas donné l’ordre qu’on se saisisse de l’insolent. Alors, comment expliquer cette extravagante mésaventure, sinon par le climat d’autorité sourcilleuse et mesquine qui règne au sein de l’appareil d’Etat ? Dans n’importe quelle démocratie, cette petite affaire aurait causé un scandale majeur. En République, on a le droit de plaisanter sur le souverain et de commenter les faits et gestes de la police. Si cette latitude élémentaire disparaît, nous changeons insidieusement de régime.

n°18545072
ph75
Posté le 20-05-2009 à 11:23:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

garde à vue prolongée pour les 3 terroristes membres du réseau Coupat

Ils ne seront pas libérés avant les élections, ils le seront sans doute en plein mois de juillet ou août ...  

n°18545131
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-05-2009 à 11:27:11  profilanswer

perso j'attendrais que la période estivale soit passée, un coup à foutre en l'air la saison avec des gens comme ça en liberté

n°18545153
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 11:28:41  answer

ph75 a écrit :

Edito Laurent Joffrin

Citation :

En Sarkozie, le manant n’a qu’à bien se tenir. Pour avoir usé sans manière du nom du souverain pour moquer benoîtement la maréchaussée, un précepteur provençal s’est retrouvé traduit devant la justice du Roy. L’ennui c’est que nous ne sommes pas sous l’Ancien Régime mais dans la France républicaine quelque trois siècles plus tard… L’affaire serait surtout risible et anachronique si plusieurs libertés qu’on pensait solidement établies depuis la chute de la monarchie n’avaient été à l’occasion franchement foulées aux pieds, comme le droit de s’exprimer ou encore celui d’aller et venir librement. On ne saurait reprocher à la police de ne point accepter sans réagir les quolibets ou les insultes. Si elle est dans son droit, si elle respecte les formes, il faut bien intimer une forme de respect aux contrevenants. Mais ici, le citoyen arrêté n’avait commis aucune de ces fautes. Tout indique que c’est l’emploi du patronyme du Président dans une interjection ironique mais banale qui lui a valu son procès. Nicolas Sarkozy, on s’en doute, n’a pas donné l’ordre qu’on se saisisse de l’insolent. Alors, comment expliquer cette extravagante mésaventure, sinon par le climat d’autorité sourcilleuse et mesquine qui règne au sein de l’appareil d’Etat ? Dans n’importe quelle démocratie, cette petite affaire aurait causé un scandale majeur. En République, on a le droit de plaisanter sur le souverain et de commenter les faits et gestes de la police. Si cette latitude élémentaire disparaît, nous changeons insidieusement de régime.

C'est vrai que le fond de l'air sent mauvais. Ce n'est evidement pas la faute directe de Sarkozy, mais on peut se demander ce qui pousse la police et la justice à être si autoritaires et excessives envers le citoyen ordinaire, à se comporter aussi servilement envers l'Elysée....

n°18545236
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2009 à 11:33:34  profilanswer

Avec Sarkozy puis Mam qui les couvre dans tous leurs faits et méfaits, on a vite la réponse.
Tu rajoutes les chiffres et la tirelire à remplir, ça te fait une explosion des gardes-à-vue et des délits d'outrage.

n°18545254
ph75
Posté le 20-05-2009 à 11:35:00  profilanswer

Ne pas se retrouver commissaire ou procureur aux Kerguelen ...
Sarko a réussi à mettre une telle ambiance qu'il n'a même plus besoin d'exercer de pressions directes: les gens devancent ses pensées ...on l'a vu avec l'affaire de la villa Drucker où aucune pression n'a a priori été exercée mais tout s'est déroulé comme s'il y en avait eu ...  

n°18545305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 11:37:38  profilanswer

c'est simple, deux préfets virés, un pour n'avoir pas emcpêché une manif chez un ami du roy, l'autre pour avoir laissé se constituer un petit groupe de hueurs sur le cortège royal, les autres préfets ont entendu le message et plus aucun besoin d'ordre pour réprimer sévèrement toute vague et tenir éloignés les gens sans invitation officielle à plus de 500m (parfois 1km) du cortège...

---------------
n°18545463
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 20-05-2009 à 11:46:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Edito Laurent Joffrin

Citation :

c'est de plus en plus inquietant.

j'ai insulté sarkozy hier devant ma télé,dois-je me constituer prisonnier?(avec un peu de chance,si je plaide coupable,j'aurais peut être une réduction de peine).

n°18545556
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 11:52:23  profilanswer

dedouille29 a écrit :

c'est de plus en plus inquietant.

j'ai insulté sarkozy hier devant ma télé,dois-je me constituer prisonnier?(avec un peu de chance,si je plaide coupable,j'aurais peut être une réduction de peine).

Euh, c'est clairement débile, mais c'est juste un édito: faire un procès (enfin c'est le tribunal de police pas les assises) pour ca c'est une blague.  
Après c'est ptetre l'agent de la fonction publique qui est zelée, la preuve son discours au tribunal :

Citation :

Cependant, pour l'officier du ministère public, les faits sont tout de même graves : « D'après le PV, l'infraction a duré cinq minutes, souligne-t-elle à l'audience. "Sarkozy je te vois", je me suis chronométrée, je peux le dire deux fois en 10 secondes. Il doit l'avoir dit soixante fois ! »

mais suis sur c'est sarko qui a demandé à ce qu'on arrete tous les gens qui l'insultent  :jap:

n°18545640
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 11:57:45  profilanswer

bien sur et un edito qui commence comme ca :

Citation :

En Sarkozie, le manant n’a qu’à bien se tenir

avec un petit

Citation :

Nicolas Sarkozy, on s’en doute, n’a pas donné l’ordre qu’on se saisisse de l’insolent

histoire de se donner bonne conscience et de pouvoir en remettre une couche dans la foulée

Mais pour moi le ton est volontairement piquant, provocant etc... bref encore une fois parler de monarchie, tribunal du roy ....

n°18545685
ph75
Posté le 20-05-2009 à 12:00:48  profilanswer

dedouille29 a écrit :

j'ai insulté sarkozy hier devant ma télé,dois-je me constituer prisonnier?

Les flics sont déjà en route, tu n'entends rien à ta porte ? on t'auras sûrement dénoncé ... [:haha petain]

n°18545718
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 12:03:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais pour moi le ton est volontairement piquant, provocant etc... bref encore une fois parler de monarchie, tribunal du roy

Il y a tout de même un problème, je n'ai pas l'impression que Sarkozy juge que l'état est au service des français, mais bien plutôt l'état et les français sont à son service, c'est tout de même plus que jamais dans l'air depuis deux ans, même si cela fait longtemps que les présidents français se prennent pour des rois. Ceci dit Joffrin    :/

(edit : on n'a plus le droit de brandir les pancartes qu'on veut, d'écrire ce qu'on veut, de manifester, de voir le défilé, le roy place ses amis aux postes clé, en vire d'autres, fait bombance avec l'argent des français, etc...)

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 20-05-2009 à 12:05:38
n°18545759
dedouille2​9
Posté le 20-05-2009 à 12:07:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Les flics sont déjà en route, tu n'entends rien à ta porte ? on t'auras sûrement dénoncé ... [:haha petain]

tu crois que je peut demander à être mis en cellule avec Coupat

n°18545786
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 12:08:44  profilanswer

moonboots a écrit :

Il y a tout de même un problème, je n'ai pas l'impression que Sarkozy juge que l'état est au service des français, mais bien plutôt l'état et les français sont à son service, c'est tout de même plus que jamais dans l'air depuis deux ans, même si cela fait longtemps que les présidents français se prennent pour des rois. Ceci dit Joffrin    :/

j'en suis pas aussi convaincu que toi, y'a clairement une tendance "mauvaise" qui se dessine, mais encore une fois on a un role des médias, du web et autres qui font que rien aujourd'hui en terme d'infos/intox est comparable avec le passé.  
Du coup je suis clairement d'accord sur le fait que sarkozy a developpé une forme de protection "dites ce que vous voulez je suis intouchable" ce qui est une connerie sans nom. mais à l'inverse nos médias, les forums et autres vont chercher des infos "minimes" et parfois sans grand interet pour en faire un scoop "anti-sarkozyste"/"police" et celà parfois pousser à l'extreme.
Donc le role des médias est de relayé l'info, sauf qu'aujourd'hui il faut relayer de l'info "sarkozyste"/anti sarkozyste. On parlait de main mise sur les médias, je trouve que c'est délicat de tenir ce discours là quand on voit "tout" ce qui sort, c'est le retour du baton ? dans ce cas là tant mieux ca évitera qu'il continue ce jeu et ses successeurs également....

le seul truc qui me gêne c'est qu'on fait d'un "fait divers" une généralité / un fait important.

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-05-2009 à 12:09:45
n°18545871
Ciler
Posté le 20-05-2009 à 12:15:08  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux citer des exemples, stp ? vu qu'il faut l'accord de l'accusé, j'arrive pas à imaginer d'accepter le plea bargain pour une peine supérieure à la peine maximum prévue...

United States v. Binion 900 S.W.2d 702 (2005)

Citation :

The defendant pleaded guilty to the offense. However, because of his reported malingering , he was also charged with obstruction of justice which added two points to the sentencing recommendations. The court stated that because of the feigned illness, the defendant was not accepting responsibility for his behavior as is normally required in a plea of guilty and therefore the normal reduction in sentence for a guilty plea was waived. The defendant was sentenced according to the guidelines recommended by the pre-sentence investigation.

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Binion

A supposer que je ne mesinterprete pas (ce qui est possible).

---------------
n°18545894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2009 à 12:17:18  profilanswer

dedouille29 a écrit :

tu crois que je peut demander à être mis en cellule avec Coupat

si tu es abonné à la Vie du rail, oui  :)

---------------
rm -rf internet/
n°18545947
dedouille2​9
Posté le 20-05-2009 à 12:22:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si tu es abonné à la Vie du rail, oui  :)

non,mais à la vie duraille,sa marche aussi?

n°18545955
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2009 à 12:23:14  profilanswer

Citation :

De moins en moins d'heures supplémentaires effectuées

Leur nombre a diminué de 11% par rapport au trimestre précédent. La mesure phare du "Travailler plus pour gagner plus" chute dans tous les secteurs et dans toutes les régions.

Citation :

le coût total de cette mesure pour le budget de l'Etat est évalué à 4,4 milliards d'euros par an en régime de croisière.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tuees.html

Bravo [:elwe calafalas]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18545983
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 12:25:54  profilanswer

boubougna a écrit :

On parlait de main mise sur les médias, je trouve que c'est délicat de tenir ce discours là quand on voit "tout" ce qui sort, c'est le retour du baton ?

Parce que tu crois que madame Michu elle lit le Canard Enchaîné et Rue89 ?
Non, elle est plantée devant Pernaut qui nous fait son baratin poujadolibéral avec la bénédiction de sa hiérarchie.

HS : Hollande qui veut se présenter en 2012  [:prozac]  ils sont longs à la comprenette au PS

n°18546000
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 12:28:05  answer

Atttendez vous à des descentes de flics de grande ampleurs dans les banlieues, en tout cas c'est ce que promet MAM, je pense qu'elle n'a pas oubliée la meute de journalistes qui va avec.  

On sûr d'une chose que cela aura lieu avant le 7 juin  :o

n°18546006
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 12:29:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, elle est plantée devant Pernaut qui nous fait son baratin poujadolibéral avec la bénédiction de sa hiérarchie.

HS : Hollande qui veut se présenter en 2012  [:prozac]  ils sont longs à la comprenette au PS

Euh, typiquement le truc de ce matin, il vient de libé, j'ai survolé 20 minutes et y'avait un article dans le meme genre ... [:spamafote]
(et sauf erreur de ma part, j'ai vu un truc à la télé sur ce "non-événement" )

HS: et pour hollande ben je l'ai évoqué y'a quelques jours : il dit se préparer. c'est pas le bon topic, mais j'ai du mal à voir qui sort du lot au PS (avec les soutiens nécessaires)

n°18546021
CHubaca
Couillon
Posté le 20-05-2009 à 12:30:32  profilanswer

boubougna a écrit :

Euh, typiquement le truc de ce matin, il vient de libé, j'ai survolé 20 minutes et y'avait un article dans le meme genre ... [:spamafote]
(et sauf erreur de ma part, j'ai vu un truc à la télé sur ce "non-événement" )

HS: et pour hollande ben je l'ai évoqué y'a quelques jours : il dit se préparer. c'est pas le bon topic, mais j'ai du mal à voir qui sort du lot au PS (avec les soutiens nécessaires)

libération c'est 100 000 exemplaires [:ddr555]

n°18546035
CHubaca
Couillon
Posté le 20-05-2009 à 12:32:33  profilanswer

par comparaison le daily telegraph en Angleterre qui a créé le scandale des notes de frais c'est 1 000 000 d'exemplaires, pour un pays moins peuplé.

n°18546046
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 12:33:24  profilanswer

CHubaca a écrit :

libération c'est 100 000 exemplaires [:ddr555]

http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] k09rZMTk0M [:spamafote] meme TF1 a repris

CHubaca a écrit :

par comparaison le daily telegraph en Angleterre qui a créé le scandale des notes de frais c'est 1 000 000 d'exemplaires, pour un pays moins peuplé.

Une autre culture des médias (je sais plus si évoqué ce matin ou hier). Des médias qui mettent plus de choses sur le tapis, mais niveau respect des libertés euh y'a plus du tout le compte. Donc je sais pas ce qui est le "mieux" car les dérives des journaux "anglais" sont nombreuses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 20-05-2009 à 12:35:10
n°18546069
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 12:37:15  answer

moonboots a écrit :

HS : Hollande qui veut se présenter en 2012 [:prozac]  ils sont longs à la comprenette au PS

Si Hollande ou Royal se présentent, on peut être certain que Sarko sera réélu :/

n°18546071
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 12:37:31  profilanswer

le 20h de TF1 ça doit tourner pas loin de 10 millions de téléspectateurs, donc une vraie machine de guerre pour faire passer des idées dans l'opinion
(donc 100 fois plus d'audience que Libé si Libé est bien à 100 000)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-05-2009 à 12:40:38
n°18546097
boubougna
Posté le 20-05-2009 à 12:40:29  profilanswer

moonboots a écrit :

le 20h de TF1 ça doit tourner pas loin de 10 millions de téléspectateurs, donc une vraie machine de guerre pour faire passer des idées dans l'opinion

Certainement, mais si l'info est passée sur TF1 c'est "mauvais" pour sarkozy ?  
C'est ce que j'essaye de mettre en avant : les médias sont doucement entrain de laché sarkozy, son image était pas bonne mais les critiques n'ont pas l'air de lui porter plus préjudice aujourd'hui qu'avant...
Bref, longtemps que j'ai pas regardé un JT de TF1 en fait, j'essayerai bientot pour te dire ce que j'en ai pensé :D

n°18546135
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2009 à 12:45:10  profilanswer

Citation :

Mardi soir, en rendant visite aux policiers du commissariat de La Courneuve, Michèle Alliot-Marie a déclaré vouloir mener des «opérations coup de poing» contre le trafic de drogue.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Ce mercredi matin, dès 6h30, 150 policiers ont perquisitionné des dizaines de caves dans le quartier des Aviateurs à Orly, dans le Val-de-Marne, selon Le Parisien.

Policiers de la Bac, CRS et police scientifique ont concentré leurs efforts sur les parties communes, les caves et les compteurs d’électricité des immeubles du quartier.

Bilan de l’opération à 8 heures: 5 deux-roues (3 scooters et 2 motos) volés retrouvés… mais aucune trace de drogue ni d’arme, précise Le Parisien.

:lol:  :lol:

n°18546145
moonboots
Posté le 20-05-2009 à 12:47:01  profilanswer

sta dire qu'à partir d'un certain moment TF1 ne peut plus faire semblant d'ignorer telle ou telle info gênante pour Sarko, mais la plupart des affaires développées par Rue89, le Canard, et consorts n'y sont pas évoquées...

n°18546217
CHubaca
Couillon
Posté le 20-05-2009 à 12:56:40  profilanswer

moonboots a écrit :

(donc 100 fois plus d'audience que Libé si Libé est bien à 100 000)

libé est à 120 000 en fait ( j'ai arrondi ) et perd ~5 000 par an depuis 20 ans.

bref notre presse est faible ...

n°18546282
ovrefoss
Posté le 20-05-2009 à 13:05:26  profilanswer

LA CNIL TACLE LA LOI HADOPI

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a profité de la publication de son rapport 2008 pour critiquer la loi "Création et Internet" (ou "loi Hadopi), qui vient d'être adoptée par l'Assemblée puis par le Sénat. Dans une double page intitulée "Hadopi : Histoire d'un avis 't(r)op secret'", la commission revient sur le rapport qu'elle avait transmis au gouvernement mais qui n'a jamais été communiqué par ce dernier.
Emmanuel de Givry, Conseiller à la Cour de cassation et Commissaire en charge de la gestion des risques et des droits, explique dans ce rapport que les observations de la CNIL au sujet de la loi Hadopi portaient sur "la possibilité d'imposer une phase préalable d'information des internautes avant l'adoption d'une sanction".

"De même, la Commission s'est interrogée sur l'effectivité du processus de "déjudiciarisation" et le rôle des Sociétés de Perception et de Répartition des Droits d'auteur (SPRD). Ces organismes, qui effectuent la surveillance des réseaux, pourront discrétionnairement faire le choix de saisir le juge pénal ou l'HADOPI. Enfin, la fiabilité des dispositifs techniques destinés à garantir la sécurité des connexions n'est pas acquise", poursuit-il.

La CNIL, qui regrette de ne pas avoir été en mesure de s'exprimer sur le texte soumis au débat parlementaire, propose en conclusion de son rapport que la loi soit modifiée.

Pour rappel, la loi "Création et Internet" prévoit l'instauration d'un dispositif de "riposte graduée", à savoir la coupure de l'accès Internet en cas de téléchargement illégal de contenus sur le Web, après deux mises en garde. La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) sera chargée de prononcer la suspension de l'abonnement, pour une durée comprise entre deux mois et un an, en cas de récidive pour les auteurs de téléchargements illégaux.

Question : les lobbies de l'industrie musicale(musique pourrie de préférence), ils se sont exprimés à l'Assemblée ? Epaisseur des enveloppes ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)