Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7842  7843  7844  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17673270
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 19:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

et pourtant c'est du canal+, a savoir de l'impertinance solvable, jamais ca ne gratte la peinture pour savoir ce qu'il y a dessous.
comme tu le dis c'est a la fois cynique et superficiel. mechant, gratuit mais toujours tapant sur la couche externe du probleme, pas le fond.
et ca c'est dommage...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 19:31:31  profilanswer

n°17673276
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-02-2009 à 19:32:10  profilanswer

ouai mais ça fait du bien :)

---------------
Acceuil
n°17673284
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:32:47  profilanswer

Tiens GFF
http://blog.mondediplo.net/2009-02 [...] -salariale

Mais fais gaffe je l'ai ptet piégé avec des extraits d'ultra droite

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17673285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2009 à 19:32:55  profilanswer

En même temps, c'est mieux quand les coups portent vraiment dans les consciences :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17673291
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2009 à 19:33:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Lors de son retour de voyage en Italie, Nicolas Sarkozy aurait exprimé son agacement sur les chroniques de Stéphane Guillon, révèle le journaliste du Point, Emmanuel Berretta, sur son blog Media 2.0.

Chroniques qu'il n'a sans doute jamais écouté de sa vie. Il ne doit même pas connaître sa tronche et sa voix. Je suis sûr que quelqu'un dans son entourage lui a confié qu'on maltraitait DSK sur la radio d'Etat, ce même DSK dont la candidature a été appuyé par Sa Grandeur.

Guillon va rester je pense (mais il n'y aura pas de révolution s'il gicle), sa chronique m'avait fait marrer, celle sur Apathie beaucoup beaucoup moins.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17673301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:34:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Chroniques qu'il n'a sans doute jamais écouté de sa vie. Il ne doit même pas connaître sa tronche et sa voix. Je suis sûr que quelqu'un dans son entourage lui a confié qu'on maltraitait DSK sur la radio d'Etat, ce même DSK dont la candidature a été appuyé par Sa Grandeur.

Guillon va rester je pense (mais il n'y aura pas de révolution s'il gicle), sa chronique m'avait fait marrer, celle sur Apathie beaucoup beaucoup moins.

Pourtant je suis sûr que Carlita l'a initié à Ardisson et Salut les Mongoliens

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17673306
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:35:36  answer

Il avait dit quoi sur Apathie ?

n°17673320
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:36:36  profilanswer

Aphatie  [:cbrs]

---------------
n°17673332
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:37:55  answer

Merci pour ton post d'une grande utilité !  :jap:

n°17673343
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:38:55  profilanswer

ben sur Apathie il a pas dit grand-chose du coup !

Mais Aphatie il a dit que c'était le Vladimir Poutine de la bande FM

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 27-02-2009 à 19:40:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 19:38:55  profilanswer

n°17673356
tourtour
Posté le 27-02-2009 à 19:40:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben sur Apathie il a pas dit grand-chose du coup !

Bonne réponse de madame Belpere, de Loches.

n°17673399
ph75
Posté le 27-02-2009 à 19:45:31  profilanswer

C'est pas le rôle d'un humoriste de rentrer dans le fond des sujets. C'est le rôle des journalistes. Et c'est bien là le problème: pas mal de médias se servent effectivement des humoristes pour se donner un brevet d'impertinence, et éviter à leurs journalistes de poser les questions qui fâchent. Ou alors variante, c'est un journaliste faussement impertinent, Aphatie en étant le meilleur exemple (apparence d'impertinence, mais représentant de la pensée unique médiatique)  

n°17673425
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:48:38  answer

korrigan73 a écrit :

et pourtant c'est du canal+, a savoir de l'impertinance solvable, jamais ca ne gratte la peinture pour savoir ce qu'il y a dessous.
comme tu le dis c'est a la fois cynique et superficiel. mechant, gratuit mais toujours tapant sur la couche externe du probleme, pas le fond.
et ca c'est dommage...

oui, on en reste à la périphérie, il ne possède aucun fond.

n°17673447
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2009 à 19:51:44  profilanswer

Bah, c'est ton avis, et on n'est pas là pour basher Guillon après tout, il y a deux sujets pour cela :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17673452
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 19:52:48  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est pas le rôle d'un humoriste de rentrer dans le fond des sujets. C'est le rôle des journalistes. Et c'est bien là le problème: pas mal de médias se servent effectivement des humoristes pour se donner un brevet d'impertinence, et éviter à leurs journalistes de poser les questions qui fâchent. Ou alors variante, c'est un journaliste faussement impertinent, Aphatie en étant le meilleur exemple (apparence d'impertinence, mais représentant de la pensée unique médiatique)  

non, tu as toujorus eu une certaine culture politique tant des intelectuels que des humoristes en france jusqu'a recemment ou ca a disparu avec l'emergence des escrocs a la BHL.
un mec comme desproges savait aborder le fond des sujets. et des caniveaux aussi mais toujours avec classe  :D  

:jap:

n°17673456
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:52:59  answer

ph75 a écrit :

C'est pas le rôle d'un humoriste de rentrer dans le fond des sujets. C'est le rôle des journalistes.

C'est le rôle des deux  ;)

n°17673490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2009 à 19:57:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'était passé ça ?

Citation :

Le journaliste médias de L'Express, Renaud Revel, nous rapporte sur son blog un étonnant incident survenu le 18 février dernier, à l'Elysée, après que Nicolas Sarkozy eut organisé le fameux sommet social, et qui précédait sa déclaration diffusée dans les journaux télévisés de TF1 et France 2. Lire la suite l'article

En effet, alors qu'il enregistre son intervention sur la situation sociale du pays, le réalisateur aux manettes ce soir-là - Gilles Amado, l'un des cracks du métier qui officie pour TF1 -, se rend compte que l'enregistrement n'est pas lancé et que le chef d'Etat parle dans le vide depuis plusieurs minutes...

Evidemment, panique générale dans la régie et à l'Elysée, où, Nicolas Sarkozy poursuit son discours, plein de convictions. Gilles Amado tente d'expliquer aux conseillers du président qu'il faut stopper l'enregistrement et recommencer, mais personne ne bouge, alors que Nicolas Sarkozy poursuit son élocution... dans le vide.

Finalement, un très courageux technicien se dévoue. Il avance vers le chef d'Etat, marchant sur des oeufs, et s'en va interrompre le président, toujours en train de déclamer... dans le vide, et lui apprend qu'il y a un petit souci technique : de tout ce qu'il a dit, rien n'a été enregistré.

Avec la retenue qu'on lui connaît, Nicolas Sarkozy explose, pique un coup de sang de quelques instants et lâche, selon Le Point : "Démerdez-vous ! Je ne la refais pas !"

Une fois calmé, il se résigne finalement à recommencer la prise. Pas d'autre choix, évidemment. Il est quasiment 20h lorsqu'il termine enfin la seconde prise qui sera la bonne. Les journaux télévisés de TF1 et France 2 auront bien du Sarko au menu !

Mais... l'incident n'en est naturellement pas resté là ! Que nenni ! Toujours au top de l'énervement, Nicolas Sarkozy, qui ne s'est toujours pas remis de cette erreur (humaine ? technique ?), appelle le soir même Jean-Claude Dassier, le patron de l'information de TF1, et lui demande "gentiment" des explications quant à la bourde de son équipe. D'après certaines sources, cet entretien fut bref, mais... très viril !

L'incident, confirmé par la chaîne, s'est finalement clos sur une lettre d'excuses envoyée à l'Elysée par Jean Claude Dassier et Nonce Paolini, le PDG de la chaîne.

Nicolas Sarkozy n'aime décidément pas connaître la panne...

"Démerdez-vous! Je ne la refais pas"  [:petrus75]  

J'aurais aimé voir la tête de sarko quand le technicien entre dans le champ de la caméra [:cerveau lent]

Se faire pourir la gueule par Sarkozy, ça ne vaudra jamais une bonne prise de tête avec Christian Bale.

Il a encore du chemin à faire, Nicolas [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17673809
Bollareck
Posté le 27-02-2009 à 20:39:55  profilanswer

Je ne connaissais pas et ca n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard effectivement.  

Cela dit, des mauvais humoristes il y'en a d'autres le problème n'est pas la.  

J'espère pour lui que s'il disparait des ondes ca sera parce qu'il n'interesse plus les gens et non parce qu'il déplait au pouvoir en place.

n°17673834
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-02-2009 à 20:43:08  profilanswer

Mesdames messieurs, la fin du monde s'annonce-t-elle ...   [:geeky] ?

Citation :

Les ministres doutent de la méthode Sarkozy [:kami no namida]  

'C'est off.' Ministres ou conseillers, ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites. La méthode devait permettre d'aller plus vite, en menant de front toutes les réformes à partir de l'Elysée. Au bout de deux ans, la machine semble se gripper. En attestent la multiplication des reculs (réforme des lycées, enseignement supérieur, travail du dimanche) et la chute de la cote du président dans les sondages

L'Elysée ne parvient pas à assurer la mise en oeuvre effective des mille et une réformes annoncées à grand renfort médiatique. L'intendance ne suit pas. 'Une fois qu'on a décidé, on n'est pas capable de suivre les réformes. C'est humainement, administrativement, impossible', affirme un conseiller de l'Elysée.

Enfin, l'équipe gouvernementale est laminée, inaudible. Plusieurs ministres appellent à un changement d'équipe et de méthode, alors que le chef de l'Etat s'expose à tout propos, sans parvenir à montrer un cap. 'Il faut reconstituer un gouvernement, un vrai, et placer un écran entre le président et les événements', exhorte un ministre. 'Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir', estime un second. ' Il faut accepter d'avoir des ministres qui soient des personnalités et qui peuvent dans une certaine limite mener une politique autonome', demande une troisième.

Le chef de l'Etat, qui attribue son impopularité et sa prudence accrue à la seule crise économique, dit ne rien vouloir changer. 'Il est d'une sérénité absolue', estime un conseiller. Tout juste ce dernier concède-t-il qu''il lui manque un Dominique Strauss-Kahn, qui occuperait le ministère de la parole économique avec talent'. Il lui manque aussi une Martine Aubry, une Elisabeth Guigou, un Jean-Pierre Chevènement, bref l'équipe qui avait fait le succès des débuts du gouvernement de Lionel Jospin. Mais à écouter l'entourage du président, aucune personnalité de poids ne serait à l'extérieur. Jean-Pierre Raffarin ? Il ne s'entend pas avec le président. Alain Juppé ? C'est un 'vieux monsieur', ose-t-on...

etc...

La suite : http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280184

->  

- "Une fois qu'on a décidé, on n'est pas capable de suivre les réformes. C'est humainement, administrativement, impossible"
- "Il faut reconstituer un gouvernement, un vrai, et placer un écran entre le président et les événements"
- "Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir"
- " Il faut accepter d'avoir des ministres qui soient des personnalités et qui peuvent dans une certaine limite mener une politique autonome"
- "Le seul type non humilié, c'est l'"ami" du président, Brice Hortefeux. Sinon, vous n'êtes rien. Ce système détruit l'idée de gouvernement"
- "Ce n'est pas très bon pour l'ambiance gouvernementale. On attend toujours le coup d'après"
- "Les conseillers sont infiniment plus importants que les ministres"
- Réunions dites du G7 : "La dernière fois, nous avons été reçus par Claude Guéant"

[:fred0059]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 27-02-2009 à 20:50:31

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17674289
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-02-2009 à 21:48:13  profilanswer

:lol:

Terrible :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17674320
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2009 à 21:51:41  profilanswer

REBELLION§§§§§§ [:di_canio]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17674332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-02-2009 à 21:53:01  profilanswer

@Ernestor, encore la propagande Sarkozienne, on a vu une fraction d'image quasi subliminale sur Fillon lors de l'essais français ...

n°17674409
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2009 à 22:01:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne connaissais pas et ca n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard effectivement.  

Cela dit, des mauvais humoristes il y'en a d'autres le problème n'est pas la.  

J'espère pour lui que s'il disparait des ondes ca sera parce qu'il n'interesse plus les gens et non parce qu'il déplait au pouvoir en place.

Au fait, on a qui comme comique drôle de droite ? (à part Lefebvre, bien sûr)

Guillon est parfois trés drôle, il faut du talent pour faire rire avec l'actualité politique. Et question pertinence de son discours, on a vu plus mauvais parmi les professionnels de la com politique.

Vu l'audience de ses quelques minutes sur Inter, il a encore quelques mois tranquilles devant lui si seul son succés s'en mêle.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17674657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-02-2009 à 22:24:36  profilanswer

Arthur

n°17674699
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2009 à 22:28:27  profilanswer

drôle ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17674979
rogr
Posté le 27-02-2009 à 22:57:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Sarko a baissé son froc devant les DOM, c'est une loque !!!!

Le principal est qu'il ne mette jamais les pieds dans ce genre d'endroit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17672443

n°17675024
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 23:02:14  answer

Citation :

La défense d'Yvan Colonna met en accusation la cour d'assises

Le procès d'Yvan Colonna a été troublé vendredi par un incident provoqué par une violente mise en cause par la défense du président de la cour d'assises spéciale, Didier Wacogne, assimilé aux dictateurs birmans.  

Les avocats de l'assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 ont reproché au président Wacogne d'avoir tardé à leur communiquer un certificat médical envoyé le 9 février par un policier appelé à témoigner.

Ce témoin, Georges Lebbos, est considéré comme un acteur-clé de l'enquête. Il ne veut pas venir déposer et la défense estime que le président a tenté de cacher ce fait.

"On se croirait devant la junte birmane (...) Vous devriez partir, vous êtes indigne de mener ces débats, vous êtes disqualifié", a lancé Me Antoine Sollacaro au président Wacogne. La famille et les proches d'Yvan Colonna, présents dans la salle, ont applaudi.

Ces propos ont été "actés" au procès-verbal des débats.

Le parquet général, qui souhaite mener le procès à son terme, a décidé de ne pas les poursuivre pour l'instant, tout en relevant qu'ils n'avaient "pas leur place dans une enceinte judiciaire", a dit à Reuters après l'audience une source judiciaire.

Didier Wacogne a suspendu l'audience et appelé dans son bureau un représentant du bâtonnier de Paris, qui a ensuite dit avoir rappelé à la défense les principes de "modération et de délicatesse".

Mais les avocats ont insisté et Yvan Colonna s'est levé pour interpeller Didier Wacogne : "j'ai vécu une semaine d'audience où j'ai cru que j'étais sur une autre planète (...) Vous n'êtes pas impartial, je vous le dis et je vous le répète, vous êtes en mission". Il a demandé a s'entretenir avec ses avocats, semblant envisager de quitter son procès, mais s'est ravisé.

La défense reprochait déjà au président Wacogne de lui avoir caché la lettre envoyée avant le procès par un autre témoin, Didier Vinolas, ancien collaborateur du préfet Erignac, qui faisait état de supposés "coupables oubliés" du dossier.

Après une semaine d'auditions, ce premier incident a été refermé lundi dernier.

POLICIER MIS EN CAUSE

Cette fois, les avocats s'intéressent à Georges Lebbos, en poste à l'époque de l'enquête à la police antiterroriste. Les autres procès de l'affaire ont montré qu'il avait commis de nombreuses irrégularités.

Dans le certificat médical que ce témoin a envoyé le 9 février à la cour, et dont le président n'a fait état à l'audience que mardi, il est fait mention d'un état "anxio-dépressif sévère".

Le président Wacogne a ordonné mardi une expertise médicale de ce témoin et passé outre sa défection en programmant son audition le 13 mars, date jugée trop tardive par la défense.

Georges Lebbos est le signataire d'un procès-verbal de police antidaté, mis au jour au deuxième procès de l'affaire en 2005 et qui impliquait dans le dossier les suspects Vincent Andriuzzi et Jean Castela, initialement condamnés à 30 ans de réclusion puis acquittés en appel.

Il est aussi apparu que ce policier a utilisé une commission rogatoire concernant la recherche d'Yvan Colonna - délégation de pouvoir d'un juge d'instruction - pour avoir recours à des moyens coercitifs afin de tenter de retrouver son épouse volage.

Au procès, Yvan Colonna a affirmé que Georges Lebbos était venu le voir en prison et lui avait dit : "Ne t'inquiète pas, on s'est occupé de toi, tu vas prendre 30 ans".

Selon la thèse de la défense, le nom d'Yvan Colonna a été "soufflé" par cet enquêteur aux participants déclarés de l'assassinat du préfet.

Après l'avoir accusé en 1999, les cinq hommes qui ont reconnu avoir participé à l'assassinat du préfet à Ajaccio ont fait volte-face plusieurs années plus tard pour dire qu'Yvan Colonna était innocent, de manière ambigüe.

Ces hommes sont à nouveau convoqués à la barre à partir de la semaine prochaine.

http://fr.news.yahoo.com/4/2009022 [...] 02f96.html

n°17675088
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2009 à 23:09:50  profilanswer

rogr a écrit :

Le principal est qu'il ne mette jamais les pieds dans ce genre d'endroit :

http://forum.hardware.fr/

Tu cherches vraiment le tt ou le ban toi :pfff:  

---------------
n°17675119
Ren'
Posté le 27-02-2009 à 23:12:51  profilanswer

Aux Césars, un des acteurs du film Entre les Murs : "Sean Penn, vous voulez pas etre notre président en général, on veut bien changer le notre" [:rofl]

n°17675192
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 23:19:05  answer

toum_toum a écrit :

Mesdames messieurs, la fin du monde s'annonce-t-elle ...   [:geeky] ?

Citation :

Les ministres doutent de la méthode Sarkozy [:kami no namida]  

'C'est off.' Ministres ou conseillers, ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites. La méthode devait permettre d'aller plus vite, en menant de front toutes les réformes à partir de l'Elysée. Au bout de deux ans, la machine semble se gripper. En attestent la multiplication des reculs (réforme des lycées, enseignement supérieur, travail du dimanche) et la chute de la cote du président dans les sondages

L'Elysée ne parvient pas à assurer la mise en oeuvre effective des mille et une réformes annoncées à grand renfort médiatique. L'intendance ne suit pas. 'Une fois qu'on a décidé, on n'est pas capable de suivre les réformes. C'est humainement, administrativement, impossible', affirme un conseiller de l'Elysée.

Enfin, l'équipe gouvernementale est laminée, inaudible. Plusieurs ministres appellent à un changement d'équipe et de méthode, alors que le chef de l'Etat s'expose à tout propos, sans parvenir à montrer un cap. 'Il faut reconstituer un gouvernement, un vrai, et placer un écran entre le président et les événements', exhorte un ministre. 'Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir', estime un second. ' Il faut accepter d'avoir des ministres qui soient des personnalités et qui peuvent dans une certaine limite mener une politique autonome', demande une troisième.

Le chef de l'Etat, qui attribue son impopularité et sa prudence accrue à la seule crise économique, dit ne rien vouloir changer. 'Il est d'une sérénité absolue', estime un conseiller. Tout juste ce dernier concède-t-il qu''il lui manque un Dominique Strauss-Kahn, qui occuperait le ministère de la parole économique avec talent'. Il lui manque aussi une Martine Aubry, une Elisabeth Guigou, un Jean-Pierre Chevènement, bref l'équipe qui avait fait le succès des débuts du gouvernement de Lionel Jospin. Mais à écouter l'entourage du président, aucune personnalité de poids ne serait à l'extérieur. Jean-Pierre Raffarin ? Il ne s'entend pas avec le président. Alain Juppé ? C'est un 'vieux monsieur', ose-t-on...

etc...

La suite : http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] L-32280184

->  

- "Une fois qu'on a décidé, on n'est pas capable de suivre les réformes. C'est humainement, administrativement, impossible"
- "Il faut reconstituer un gouvernement, un vrai, et placer un écran entre le président et les événements"
- "Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir"
- " Il faut accepter d'avoir des ministres qui soient des personnalités et qui peuvent dans une certaine limite mener une politique autonome"
- "Le seul type non humilié, c'est l'"ami" du président, Brice Hortefeux. Sinon, vous n'êtes rien. Ce système détruit l'idée de gouvernement"
- "Ce n'est pas très bon pour l'ambiance gouvernementale. On attend toujours le coup d'après"
- "Les conseillers sont infiniment plus importants que les ministres"
- Réunions dites du G7 : "La dernière fois, nous avons été reçus par Claude Guéant"

[:fred0059]   :o

Trop gros, ça passe pas ! :o  

Je pense plus a une fuite de l'Elysée. Sarko est coincé entre une crise insoluble et et une société de plus en plus revendicatrice. Comment remettre en cause sa politique sans se désavouer  [:columbo2]

n°17675356
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 23:34:24  answer

Citation :

Sarkozy, prix Nobel de la paix?
Le monarque français mesurera-t-il un jour le ridicule de son narcissisme ? Juan en doute.

Les présidents américain Barack Obama et français Nicolas Sarkozy figurent parmi les 205 personnes et organisations — un nombre record — en lice pour le prix Nobel de la paix, deux candidatures éminentes que les experts jugent toutefois trop prématurées pour aboutir. (source AFP )
«Le fait que nous ayons élargi le concept de paix (en l'étendant à la lutte contre le changement climatique ou contre la pauvreté par exemple, ndlr) contribue aussi à cet afflux», a expliqué le directeur de l'Institut Nobel d'Oslo, Geir Lundestad vendredi 27 février. Mais quand même !

La candidature de Nicolas Sarkozy est simplement risible, et révélatrice d'un narcissisme connu qui devient gênant. Il s'est agité en Géorgie et au Proche Orient. Qui peut sérieusement croire (à l'exception de ses proches conseillers et zélotes) qu'il est pour quelque chose dans la trêve à Gaza ou l'arrêt des combats en Géorgie ? A moins de croire que le Grenelle de l'Environnement suffirait à le faire récompenser ...

Au Proche Orient, le premier déplacement de Sarkozy a semblé inutile. Au contraire, Israël a déclenché son offensive terrestre quelques heures avant son arrivée dans la région. Puis, quelques semaines et quelques centaines de morts plus tard, il est revenu sur place trop tard, pour une conférence en Egypte, la trève avait été annoncée par Israël 24 heures avant. Rappelons aussi que son voyage éclair en Russie puis en Géorgie le 18 août n'avait pas fait illusion bien longtemps. Sarkozy en était revenu tout heureux d'avoir décroché un accord de pais qui n'en était pas un. Deux semaines plus tard, l'Europe avait dû à nouveau condamner l'invasion russe du territoire géorgien, refuser toute sanction économique et exiger un retrait russe dans les deux mois.

La candidature de Barack Obama est également troublante. le président américain a pris ses fonctions le 20 janvier dernier. Tout au plus lui saura-t-on gré d'avoir confirmé le retrait des troupes américaines d'Irak d'ici août 2010, et la fermeture de Guantanamo. Mais on aurait préféré qu'il attende l'an prochain pour une telle inscription.

Narcisse, quand tu nous tiens...

Faut faire la demande pour être dans la liste des Nobels   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 00:23:48
n°17676409
phila
Posté le 28-02-2009 à 08:12:38  profilanswer

une lettre qui accompagne le chèque ça fait poli :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17676464
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 09:06:25  answer

Citation :

Le budget de défense (ndlr pour l'année 2009) - signé le mois dernier par le président George W. Bush - s'élève à 612 milliards de dollars,

Moi je vous l'dis, ce qu'il nous manque, c'est une bonne paix  :o

Obama y we fight  [:acherpy]  

n°17676544
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2009 à 09:47:44  profilanswer

le budget pour l'irak diminuant obama augmente les salaires dans l'armée
le transfert de troupes aussi aura un certain coût (afghanistan) : va t il faire des énonomies  :??:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17676551
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2009 à 09:49:15  profilanswer

parce que 205 c'est pas énorme alors qu'un président comme Sarko y soit c'est assez étonnant
en même temps il fallait peut être choisir un politique français :D ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17676618
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2009 à 10:12:42  profilanswer

Citation :

"Il est très facile d'être sur la liste des candidats. Il suffit de demander à un quelconque parlementaire de déposer une candidature en sa faveur", a d'ailleurs reconnu Stein Toennesson, le directeur de l'Institut de recherche sur la paix d'Oslo (Prio), à l'AFP.

---------------
n°17676670
docmaboul
Posté le 28-02-2009 à 10:34:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un peu de sociologie pour les vrais amateurs, mentalement anéantis après un trop vigoureux labeur intellectuel.

Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre.

Assez ludique :D

Citation :

PS : Le titre de l’article est de la seule responsabilité de la Fondation Copernic.

"Les sociologues savent bien que les jugements en disent souvent plus sur leurs auteurs que sur les choses dont ils parlent."

Poster un lien vers ce genre d'idée sur ce topic, il fallait oser... [:rhetorie du chaos]

n°17677812
Ghost_Bust​er
Posté le 28-02-2009 à 13:59:07  profilanswer

Hannnnnn, je viens de lire : Menaces de mort contre Sarkozy

Comme c'est étonnant  :sarcastic: et comment qu'on s'en tape carrément, en plus ça doit certainement être une opération COM de l'Elysée pour faire remonter Sarko dans les sondages, pour faire parler de lui, mais bon au point où il est, m'étonnerait que ça marche  :lol:

n°17677931
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-02-2009 à 14:28:59  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Hannnnnn, je viens de lire : Menaces de mort contre Sarkozy

Comme c'est étonnant  :sarcastic: et comment qu'on s'en tape carrément, en plus ça doit certainement être une opération COM de l'Elysée pour faire remonter Sarko dans les sondages, pour faire parler de lui, mais bon au point où il est, m'étonnerait que ça marche  :lol:

Faut faire bloc avec le président. Ce n'est plus l'heure de la polémique, il faut se réunir autour de lui! Chaque coup qui lui est porté affaibli le pays. Seules les forces de l'anti-france pourraient vouloir cela.

J'ai bon ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17677944
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 14:32:33  answer

Pas mal. :o
Ne manque plus que ton soutien "spontané" à une sortie présidentielle... :D

n°17678012
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 14:50:57  answer

legroslard a écrit :

Vous riez sur un sujet comme la menace de mort.
Franchement vous êtes nuls !

On est censé allez prier pour lui à Saint-Nicolas-du-Chardonnet peut-être? [:petrus dei]  [:tartragnan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7842  7843  7844  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)