Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7841  7842  7843  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17671018
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2009 à 16:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les ministres se lâchent en off.

Citation :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est off." Ministres ou conseillers, ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites. La méthode devait permettre d'aller plus vite, en menant de front toutes les réformes à partir de l'Elysée. Au bout de deux ans, la machine semble se gripper. En attestent la multiplication des reculs (réforme des lycées, enseignement supérieur, travail du dimanche) et la chute de la cote du président dans les sondages.

...

"Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir", estime un second.

...

Le chef de l'Etat, qui attribue son impopularité et sa prudence accrue à la seule crise économique, dit ne rien vouloir changer. "Il est d'une sérénité absolue", estime un conseiller. Tout juste ce dernier concède-t-il qu'"il lui manque un Dominique Strauss-Kahn, qui occuperait le ministère de la parole économique avec talent". Il lui manque aussi une Martine Aubry, une Elisabeth Guigou, un Jean-Pierre Chevènement, bref l'équipe qui avait fait le succès des débuts du gouvernement de Lionel Jospin. Mais à écouter l'entourage du président, aucune personnalité de poids ne serait à l'extérieur. Jean-Pierre Raffarin ? Il ne s'entend pas avec le président. Alain Juppé ? C'est un "vieux monsieur", ose-t-on.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 16:14:10  profilanswer

n°17671042
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 16:15:36  profilanswer

Putain la propagande des caciques du PS qui mendient pour un ministère d'ouverture  [:flu1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17671249
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-02-2009 à 16:30:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Putain la propagande des caciques du PS qui mendient pour un ministère d'ouverture  [:flu1]

ils on enfin réussis a refiler Lang, qu'est-ce qu'il leur faut de plus?  :fou:  
 :pt1cable:

n°17671384
ph75
Posté le 27-02-2009 à 16:37:55  profilanswer

Citation :

M. Sarkozy bloque le système par son activisme et sa propension à s'entourer de personnalités qui lui doivent tout, comme l'analyse l'eurodéputé UMP Alain Lamassoure, grand déçu du sarkozysme : les fidèles historiques (Patrick Devedjian, Brice Hortefeux), ceux qu'il a tirés de l'anonymat (Rachida Dati, Rama Yade) et les transfuges, qui n'ont pas de possibilité de retour en arrière (Eric Besson, Bernard Kouchner). "Le seul type non humilié, c'est l'"ami" du président, Brice Hortefeux. Sinon, vous n'êtes rien. Ce système détruit l'idée de gouvernement", tranche l'ancien eurodéputé centriste Jean-Louis Bourlanges.

Citation :

Les membres du gouvernement sont soumis aux grands féodaux que sont les conseillers de l'Elysée

Citation :

"Les conseillers sont infiniment plus importants que les ministres", poursuit M. Copé.

Citation :

Les esprits critiques n'osent pas aborder ces sujets avec le chef de l'Etat. "Les ministres ne disent rien, ils s'occupent de rester ministre", affirme un conseiller mécontent de la situation.

On dirait un dictateur africain, ou un ancien régime communiste ...

n°17671406
ph75
Posté le 27-02-2009 à 16:39:11  profilanswer

blastm a écrit :

ils on enfin réussis a refiler Lang, qu'est-ce qu'il leur faut de plus?  

Ah zut ils ont pas pris Allègre on aurait pourtant bien rigolé (il aurait dit tout le contraire de Borloo)  :D  

n°17671441
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-02-2009 à 16:41:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

C'est off." Ministres ou conseillers, ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites. La méthode devait permettre d'aller plus vite, en menant de front toutes les réformes à partir de l'Elysée. Au bout de deux ans, la machine semble se gripper. En attestent la multiplication des reculs (réforme des lycées, enseignement supérieur, travail du dimanche) et la chute de la cote du président dans les sondages.

...

"Nicolas Sarkozy doit faire ce qu'il ne sait pas faire : travailler en équipe et valoriser ses ministres. La question est de savoir s'il est capable de se remettre en question après deux ans de pouvoir", estime un second.

...

Le chef de l'Etat, qui attribue son impopularité et sa prudence accrue à la seule crise économique, dit ne rien vouloir changer. "Il est d'une sérénité absolue", estime un conseiller. Tout juste ce dernier concède-t-il qu'"il lui manque un Dominique Strauss-Kahn, qui occuperait le ministère de la parole économique avec talent". Il lui manque aussi une Martine Aubry, une Elisabeth Guigou, un Jean-Pierre Chevènement, bref l'équipe qui avait fait le succès des débuts du gouvernement de Lionel Jospin. Mais à écouter l'entourage du président, aucune personnalité de poids ne serait à l'extérieur. Jean-Pierre Raffarin ? Il ne s'entend pas avec le président. Alain Juppé ? C'est un "vieux monsieur", ose-t-on.

c'est moi ou il est en train de nous dire que le gouvernement Jospin était hachement bien :d

n°17671459
ovrefoss
Posté le 27-02-2009 à 16:43:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Besson, Lang, Allegre... Vous voulez DSK et Cambadelis ? Servez-vous !!! Quand vous en aurez marre, refilez-les à de Villiers, c'est un vicomte... Il a de la cuisse droite par là bonne, même maigrelette.

Et bon courage.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17671514
ovrefoss
Posté le 27-02-2009 à 16:46:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

...

...

Il a la grande folle en guise de communicant expert ès web 2, ca lui suffit pas ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17671538
ph75
Posté le 27-02-2009 à 16:48:08  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est moi ou il est en train de nous dire que le gouvernement Jospin était hachement bien :d

Sarko a pris des brèles pour son gouvernement pour que ça ne lui fasse pas d'ombre, et il ne ne donne aucune responsabilité, bref le cas typique du mauvais manager ...
Après faut pas s'étonner que ça parte en c.......

n°17671641
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 16:55:37  profilanswer

thurfin a écrit :

putain mais ces off c'est du fake !!! Tout ça pour faire mousser les socialos et tenter de discréditer le gouvernement, qui traverse déjà une période difficile !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 16:55:37  profilanswer

n°17671864
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-02-2009 à 17:12:36  profilanswer

pétard, depuis qu'ozi est plus là, vous etes devenus vachement trop calmes ...  c'est presque triste ...

n°17671949
Coolsteph
Posté le 27-02-2009 à 17:20:45  profilanswer

boubougna a écrit :

pétard, depuis qu'ozi est plus là, vous etes devenus vachement trop calmes ...  c'est presque triste ...

+1
 :D

n°17672003
rengzehn
Posté le 27-02-2009 à 17:25:57  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Il a la grande folle en guise de communicant expert ès web 2, ca lui suffit pas ?

à son sujet, lire

http://www.maitre-eolas.fr/2009/02 [...] luc-besson

un extrait savoureux :

Citation :

-journaliste : Le visionnage en streaming n’est-il pas un frein au piratage de peer-to-peer?
-Lefevre : Si, car il offre souvent une meilleure qualité et évite aux consommateurs de perdre de la mémoire en stockant des fichiers téléchargés.

le coup du G20 du net est pas mal aussi.

Message édité par rengzehn le 27-02-2009 à 17:26:19
n°17672005
Phileass
Posté le 27-02-2009 à 17:26:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est kif kif. et pour pour éviter que tu penses que je tapes à droite, j'étais au metting de sego le soir du premier tour et a charlety dans l'entre deux tours, et les militants PS qui gueulent limite à mouiller la culotte oO' au secours et c'est pareil, le militantisme total c'est digne de l'embrigadement de secte [:spamafote]

C'est pour moi l'inverse du militantisme à vrai dire ce que tu décris.

n°17672010
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-02-2009 à 17:26:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai l'impression de lire une secte.

Mais C'EST une secte ! :D

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17672037
dll_75
Posté le 27-02-2009 à 17:29:53  profilanswer

thurfin a écrit :

N'empeche, je n'aimais pas trop voir pas du tout Jospin, trop austere, trop stricte, etc.. Ni même plusieurs membres de son gouvernement...
(ET JE NE SUIS PAS DU PS)

Mais demandez a n'importe quel economiste.
Le SEUL 1er Ministre qui a réussi a baisser (rembourser) la dette de la France ces 20 derniers années, c'est JOSPIN ! Veridique.

Les autres et particulierement Rafarin et Balladur (ministre de l'eco : N.Sarkozy) on allègremment creusé les déficites!

On a dit, que Jospin a eu la chance d'avoir un environnement et une croissance mondiale tres forte. C'est sans doute vrai...

Message cité 2 fois
Message édité par dll_75 le 27-02-2009 à 17:30:36
n°17672040
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-02-2009 à 17:30:16  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah ben forcement, y'a plus personne qui atise le feu :o ( et c'est pas plus mal ... )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°17672057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2009 à 17:31:39  profilanswer

on avait pas dit "pas le physique" ? même le vendredi, j'entends ?

---------------
we are the dollars and cents
n°17672059
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2009 à 17:32:11  profilanswer

dll_75 a écrit :

N'empeche, je n'aimais pas trop voir pas du tout Jospin, trop austere, trop stricte, etc.. Ni même plusieurs membres de son gouvernement...

Le SEUL 1er Ministre qui a réussi a baisser (rembourser) la dette de la France ces 20 derniers années, c'est JOSPIN ! Veridique.

Les autres et particulierement Rafarin et Balladur (ministre de l'eco : N.Sarkozy) on allègremment creusé les déficites!

On a dit, que Jospin a eu la chance d'avoir un environnement et une croissance mondiale tres forte. C'est sans doute vrai...

aïe aïe aïe [:prozac]

On sait comment ça tourne.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17672108
wolfiounet​te
Posté le 27-02-2009 à 17:37:05  profilanswer

dll_75 a écrit :

il est tjrs difficile de définir quel est la responsabilité exacte d'un gouvernement dans la réussite ou dans l'echec

pour en revenir a la dette, ca me semble peu pertinent, j'ai lu des économistes qui considéraient que réduire la dette n'était pas la priorité et qu'il fallait mieux continuer a s'endetter pour soutenir la croissance et l'emploi

j'ai meme lu un économiste (piketty) qui a dit que la droite creusait volontairement les deficits pour pouvoir ensuite avoir une excuse pour taper dans les dépenses publiques et réduire le role de l'etat

n°17672113
ph75
Posté le 27-02-2009 à 17:37:43  profilanswer

Fender a écrit :

Bah j'ai la même taille que lui, mais moi j'assume ...

n°17672129
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-02-2009 à 17:39:26  profilanswer

Phileass a écrit :

tu qualifierais ca de quoi alors ?  :??:

n°17672148
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 17:41:31  profilanswer

boubougna a écrit :

tu qualifierais ca de quoi alors ?  :??:

groupie

---------------
n°17672322
feer
Posté le 27-02-2009 à 18:01:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

putain mais ces off c'est du fake !!! Tout ça pour faire mousser les socialos et tenter de discréditer le gouvernement, qui traverse déjà une période difficile !

Du fake ?
Tout ça pour faire mousser les socialos ?

Je ne vois rien d'exceptionnels dans ces déclarations...tout cela reste bien policé comparé aux déclarations (au sein même du gouvernement) et que l'on peut lire depuis près de 2 ans, de façon hebdomadaire pour 1.20€ !

Spoiler :

A moins que, le week-end venant, tu te sois subitement mis à troller ?

Message cité 1 fois
Message édité par feer le 27-02-2009 à 18:02:04

---------------
Last FM
n°17672923
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 18:56:34  profilanswer

feer a écrit :

Du fake ?
Tout ça pour faire mousser les socialos ?

Je ne vois rien d'exceptionnels dans ces déclarations...tout cela reste bien policé comparé aux déclarations (au sein même du gouvernement) et que l'on peut lire depuis près de 2 ans, de façon hebdomadaire pour 1.20€ !

Spoiler :

A moins que, le week-end venant, tu te sois subitement mis à troller ?

Ce genre de "confidence" ça sert à quoi ?
Quand au Chained Duck, c'est une soupape, qui joue bien son rôle !

---------------
n°17672958
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2009 à 18:59:22  profilanswer

Fender a écrit :

Ce n'est pas une attaque sur le physique :spamafote:

Il n'a pas dit :

"ce type est trop petit pour gouverner"
"sa compétence est en rapport avec sa taille"
"nabot !"
"avorton !"

C'est juste une remarque sur un choix assez osé de la part des jeunes de l'UMP, inconsciemment ou non.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17673080
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2009 à 19:11:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Je pense que ça peut en être une conséquence. Quand tu dis "je suis un militant" en considérant cela comme une part importante de ce que tu es, presque comme un statut, il est sans doute plus difficile de remettre en question tes convictions ou même d'accepter les erreurs qui ont été faites. Quand les convictions se fondent dans une organisation, tu es moins libre d'en douter.

wolfiounette a écrit :

j'ai meme lu un économiste (piketty) qui a dit que la droite creusait volontairement les deficits pour pouvoir ensuite avoir une excuse pour taper dans les dépenses publiques et réduire le role de l'etat

Cette idée est assez répandue quand même. Difficile à prouver mais c'est vrai qu'en mettant côte à côte l'idée et les faits, il n'y a pas grand chose pour faire penser que c'est pas possible.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17673123
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:16:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Cette idée est assez répandue quand même. Difficile à prouver mais c'est vrai qu'en mettant côte à côte l'idée et les faits, il n'y a pas grand chose pour faire penser que c'est pas possible.

Si, la foi en l'être humain  [:fred999]  

---------------
n°17673139
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-02-2009 à 19:18:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si, la foi en l'être humain  [:fred999]  

J'ai connu un gars qui a voté le pen par conviction il y a quelques années alors bon, voilà quoi ...

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17673148
tourtour
Posté le 27-02-2009 à 19:19:21  profilanswer

Et depuis quand les gens de droite sont des êtres humains?  :o

n°17673155
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-02-2009 à 19:20:17  profilanswer

je serais Séphane Guillon je me ferais discret là :o quand le président dit du mal de vous c'est pas bon signe :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 27-02-2009 à 19:23:06

---------------
Acceuil
n°17673168
CHubaca
Couillon
Posté le 27-02-2009 à 19:21:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

je serais Séphane Guillon je me ferais discret là :o quand le présiden dit du mal de vous c'est pas bon signe :o

:??:

n°17673182
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:23:14  answer

dante2002 a écrit :

Encore un texte interessant sur Actuchomage

Citation :

(...)
La mondialisation, riposte du capitalisme aux «Trente Glorieuses»

Pour Frédéric Lordon, la part de la masse salariale a effectivement connu «un formidable coup d’accordéon» de 1970 à 1982, puis baissé drastiquement pour se stabiliser à partir du milieu des années 90. Depuis, elle ne bouge quasiment plus de son plateau estimé à 69% par l'INSEE, soit tout de même 2 points au dessous de sa valeur de 1970, qui était à 71%. Actuellement, d'après Grégoire Biseau qui cite Thomas Piketty dans son article, elle s'élèverait à 65%.

Pour Frédéric Lordon, le «pic» de 1982 (75%) était beaucoup trop haut et freinait l'investissement, tandis que nous assistions à la fin de l’«ère fordienne» qui s'appuyait sur un mode économique autocentré. La part salariale devenue trop forte, en guise de «revanche» (que Lordon qualifie d’«une rapidité et une brutalité insoupçonnées», voire d’«incroyable violence» entre 1986 et 1989), les capitalistes ont alors décrété que «le marché intérieur était en voie de saturation et que la prolongation de la logique fordienne de la production de masse» requérait «une extension internationale». «La relative fermeture de l’économie française alignait paradoxalement fortes progressions salariales et croissance maintenue des profits, car ce que les entreprises perdaient en marge, elles le regagnaient par les volumes. Or l’ouverture afflige le salaire d’une valence qu’il n’avait pas : élément de coût dans la compétition internationale», explique-t-il. Ce fut le début de l'internationale capitaliste, c'est-à-dire d'une sacro-sainte mondialisation économique sur le mode ultra-libéral et, avec elle, le développement d'un sacro-saint pouvoir actionnarial.

C'est donc ici que la «bascule» commence. Mais ensuite, «ce sont surtout les mécanismes de marché, libérés sans la moindre entrave, qui vont garantir l’irréversibilité du retour au capital, poursuit-il. A commencer par ceux du chômage de masse, devenu source d’une altération permanente du rapport de force entre employeurs et employés, et "instrument" assez cyniquement manié de cette politique qu’on appellera la "désinflation compétitive". Ce sont en fait tous les processus de déréglementation concurrentielle, ceux de la construction européenne comme ceux de ses prolongements internationaux par OMC, AMI et AGCS interposés, qui contribueront le plus décisivement à installer pour la durée les structures de la régression salariale».

Les profits d'aujourd'hui ne font pas l'investissement de demain

Frédéric Lordon s'interroge sur le fait que cet «ajustement salarial», autrefois nécessaire mais mis sur les rails sans aucune vigilance (notamment par un gouvernement socialiste), atteigne désormais un seuil devenu «contre-productif, puis franchement absurde, et pour finir scandaleux». Car déjà, au milieu des années 80, «le taux d’investissement des entreprises a continué de s’effondrer alors que cet ajustement salarial était déjà en cours». Même s'il est remonté à partir de 1984, «jamais il n'a retrouvé ses niveaux de 1970 alors que la part des profits, elle, s’est envolée à des niveaux inconnus. [...] Dès 1986, il est clair que la remontée de la part des profits est entrée dans la zone des rendements décroissants, puisque la remontée de l’investissement est infiniment plus poussive que celle de la part des profits, signe que les pertes du côté de la consommation et de la demande intérieure commencent à peser. [...] La transformation des structures financières fait émerger un pouvoir actionnarial qui a décidé de soutirer le maximum à l’entreprise. [...] Tout ce que le capital va rafler à partir de là, il va le prendre de la plus improductive des manières.»

A ce jour, «les dispositifs de régression salariale ayant pour but de faire repartir la croissance» n'ont jamais fait leurs preuves, dénonce l'économiste. Et «pas assez de salaire fait perdre sur la consommation, donc aussi sur l’investissement puisque les entreprises réagissent essentiellement à la demande, présente et anticipée. Le "capitalisme déréglementé", qui fait l’impasse sur la demande intérieure, a trouvé son invraisemblable échappée dans l’endettement des ménages» (donc le crédit à outrance et sa preuve par les subprimes) qui nous a conduits à cette crise spectaculaire...

Un vampirisme économique débridé

Conclusion : «La chansonnette à base de "rémunération du risque" et de "fourniture des indispensables capitaux propres"» n'a jamais tenu debout et «la plongée des entreprises dans l’univers boursier ne stimule en rien leur capacité d’investissement : ce serait même l’exact contraire». Dans l'augmentation de la part des profits générée par la compression salariale, «il est maintenant avéré que le capital actionnarial est en bonne voie de pomper plus de liquidité aux entreprises cotées qu’il ne leur en apporte» et que «l’essentiel est allé à engraisser une nuisance économique et sociale». Car les pressions du capital actionnarial ne s'exercent pas que sur le CAC 40 : «Des entreprises, moyennes ou petites, ni cotées, ni sous LBO, échappant donc à son emprise directe, n’en sont pas moins dans son orbite néfaste, et ceci par le jeu des relations clients-fournisseurs qui transmettent l’impératif catégorique de la rentabilité financière tout au long des chaînes de sous-traitance et sans aucune perte en ligne ou presque».

De haut en bas, la recherche de profits à court terme et sa résultante, la concurrence effrénée, instaurent un moins-disant social qui gangrène tout. Au lieu d'être réinjectés dans l'économie et faire grossir le gâteau des richesses, telle la multiplication des petits pains d'un Jésus libéral qui bénéficierait, nous dit-on, au plus grand nombre, ces quelques points de PIB effectivement volés par le capital sont hautement toxiques, y compris pour lui-même. Nul doute que, depuis toutes ces années, le salariat en aurait fait meilleur usage !

Mais à combien faut-il évaluer le nombre de points de PIB à récupérer ? Au moins 5 (et non pas 10, soit tout de même 90 milliards d’€ par an), estime Frédéric Lordon, qui s'inquiète de «l’incroyable obstination des grandes entreprises cotées à maintenir les dividendes ou à les couper aussi peu que possible au moment où elles entrent dans une récession historique», et du fait «qu’elles useront de tous les moyens, c’est-à-dire de toutes les latitudes stratégiques que leur offre la présente configuration des structures, pour maintenir les coûts salariaux aussi bas que possible : plans sociaux, délocalisations, mise en concurrence forcenée des fournisseurs, flexibilisation organisationnelle à outrance, formes variées de chantage à l’emploi, etc.»

La crise actuelle est bien celle d'un système et non un trou d'air de la croissance. Et ce système à bout de souffle est comparable à un camion fou qu'on a lancé à 1.000 à l'heure, bardé de victuailles mais non bâché et qui, une fois tout son chargement envolé en route et son réservoir à sec, n'ayant jamais eu de pédale de frein, continue de foncer dans le vide sans pouvoir s'arrêter. En attendant que les forces naturelles le ralentissent puis qu'il finisse par s'échouer, sur son passage on ne compte plus les innombrables victimes...

Limpide  :jap:  

On pourrait avoir le lien du texte original de Lordon ?

n°17673190
meriadeck
Posté le 27-02-2009 à 19:24:10  profilanswer

Citation :

Lors de son retour de voyage en Italie, Nicolas Sarkozy aurait exprimé son agacement sur les chroniques de Stéphane Guillon, révèle le journaliste du Point, Emmanuel Berretta, sur son blog Media 2.0.

---------------
Acceuil
n°17673198
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:24:50  profilanswer

tourtour a écrit :

Et depuis quand les gens de droite sont des êtres humains?  :o

ton post mérite presque un http://hfr-rehost.net/fullsize/htt [...] ffd2aa.gif

---------------
n°17673200
CHubaca
Couillon
Posté le 27-02-2009 à 19:25:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Lors de son retour de voyage en Italie, Nicolas Sarkozy aurait exprimé son agacement sur les chroniques de Stéphane Guillon, révèle le journaliste du Point, Emmanuel Barrette, sur son blog Media 2.0.

:jap:

n°17673219
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2009 à 19:26:25  profilanswer

J'ai entendu dire qu'il avait la dent dure le Guillon... il ne va pas durer.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17673230
tourtour
Posté le 27-02-2009 à 19:27:33  profilanswer

n°17673248
meriadeck
Posté le 27-02-2009 à 19:29:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] arkozy_fun

---------------
Acceuil
n°17673255
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:29:48  answer

[Toine] a écrit :

C'est même pas qu'il a la dent dure, c'est plutôt qu'il a la dent creuse, le plus souvent c'est gratuit, cynique et méchant. A l'image de notre société.  

n°17673270
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2009 à 19:31:31  profilanswer

et pourtant c'est du canal+, a savoir de l'impertinance solvable, jamais ca ne gratte la peinture pour savoir ce qu'il y a dessous.
comme tu le dis c'est a la fois cynique et superficiel. mechant, gratuit mais toujours tapant sur la couche externe du probleme, pas le fond.
et ca c'est dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7841  7842  7843  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)