| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:18:06 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 23:18:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:21:23 ![]() |
tourtour | Et si cedric1973 était Sarkozy lui-même? |
grozibouille | IWH 7900 ! Avec le discours de Sarko en plus ! |
Titprem | J'ai vaguement suivi l'émission de ce soir, et je me pose quelques questions. (Je précise que je ne suis ni de droite ni de gauche, j'aimerais juste comprendre. Message cité 4 fois Message édité par Titprem le 05-02-2009 à 23:26:09 |
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 05-02-2009 à 23:27:11 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Prozac Tout va bien |
Message édité par Prozac le 05-02-2009 à 23:34:50 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:35:19 ![]()
1. ce qui semble acquis c'est que l'Etat ne perdra pas d'argent sur ses sommes... qu'il a lui-même emprunté, puisque les intérêts seraient supérieurs au taux contracté par l'Etat sur les marchés. Par contre il est certain que ça ne rapportera pas 9% net comme il le prétend, et en celà il ment bel et bien... 2. oui baisses d'impôt prévues..., mais sans qu'on sache si la baisse sera bien effective puisqu'on ne connaît ni les modalités ni les taux des nouvelles taxations nécessaires pour compenser. 3. ça pue l'arnaque pour les collectivités majoritairement gérées par la gauche. Je pressens que les nouvelles taxes ne compenseront qu'une partie du manque à gagner du à la disparition de la TP (grande habitude ces dernières années que de ne compenser que partiellement...), conséquences de quoi les collectivités locales seront contraintes d'augmenter la taxe foncière: je te laisse imaginer l'intérêt électoral de la chose... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 23:36:15 |
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 23:35:19 ![]() ![]() |
grozibouille | Le problème c'est que de l'autre côté, ces emprunts massifs fragilisent la signature de l'Etat en aggravant sa dette. Bref les emprunts suivont coûteront plus cher pour l'Etat par la suite (tx de crédit plus élevé).
|
grozibouille |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:39:48 ![]()
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Ren' | L'économiste de droite (J.Salin) sur la 3 il est complement à coté de ses pompes |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Titprem | Ok, merci pour ces explications. |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 05-02-2009 à 23:44:46 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Prozac Tout va bien |
apoflo06 |
|
grozibouille |
|
|
Prozac Tout va bien |
Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 05-02-2009 à 23:48:27 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
grozibouille |
|
Ciler |
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 05-02-2009 à 23:48:41 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
grozibouille |
|
Prozac Tout va bien |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:52:03 ![]()
|
Bollareck |
|
Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 05-02-2009 à 23:57:12 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Bollareck |
|
grozibouille |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 23:59:39 ![]()
|
ph75 | L'histoire de la suppression de la taxe pro (si ça se fait réellement ...) etiquetée anti-emploi est du même tonneau: les boites ne délocalisent pas parce qu'elles sont en difficultés (Renault délocalise en faisant des bénéfices depuis des années), elles délocalisent pour faire encore plus de profit. Donc la suppression de la taxe pro résultera en une louche de profits supplémentaires et c'est tout ...
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'en pensez vous ? | Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? |
| Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ? | un parti pour sarkozy? |
| Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA | Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ? |
| Le CPE, un débat politique? | Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi? |
| [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | Miss/Que pensez vous de mes photos? |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it | |