Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17348181
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 17:54:41  answer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

non mais je n'insiste pas :jap: vous savez mieux que moi visiblement, ou je me trompe etc...

je crois qu'on c'est mal compris, je parlais des plus démunis qui galèrent à s'en sortir, pas le chef d'entreprise ou le cadre supérieur qui va profiter de ses 6 mois de chômage pour se payer des vacances au frais de la société. [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:54:41  profilanswer

n°17348193
izbing2
Posté le 26-01-2009 à 17:55:41  profilanswer

l'€ à était conçu suite à l'unification des pays européen.
Notre future pays est l'europe.

n°17348195
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 26-01-2009 à 17:55:50  profilanswer

et c'est de la fraude ou pas? techniquement?

n°17348201
le_noob
Posté le 26-01-2009 à 17:56:14  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Je vais rarement au stade pour ma part, n'ai pas canal +, et achète très peu de chaussures de marques.
Je sais quand même qu'ils [patrons, sportifs, acteurs] sont payés par rapport à ce qu'ils rapportent mais bon, il y'a quand même une perte de la notion d'argent dans notre système, où le fric est roi.
Je ne demande pas le smic, mais des salaires un poil plus décents.  
:jap:

Edit :
cf le topic approprié et le plafonnement des salaires s'il doit avoir lieu doit s'inscrire dans une politique globale de moralisation du néolibéralisme.

Il faudrait récupérer cet argent pour des choses utiles à la communauté, puisque les gens sont près à dépenser des fortunes dans ces conneries.

n°17348209
ovrefoss
Posté le 26-01-2009 à 17:56:57  profilanswer

Quand c'est pas l'un, c'est l'autre :

Berlusconi et le viol des «belles Italiennes»
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] italiennes

Le chef du gouvernement italien a estimé qu'empêcher les viols était une mission impossible, car «il y a tellement de belles filles italiennes que cela ne sera jamais possible».

Y en a marre de ce guignol ! C'est décidé, j'irai pas en Italie l'été prochain.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17348212
lfcclb
Posté le 26-01-2009 à 17:57:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Francoise est plus gentille, elle  :)  

Citation :

Les cheminots selon Françoise Laborde : privilégiés et collabos

« Parfois, quand le découragement me saisit, à défaut de mensonges pour m’« évader », je me prends à rêver à la retraite... Oui, oui, moi aussi ! Comme tous ces heureux bénéficiaires des « régimes spéciaux », agents de la SNCF, d’EDF, de Gaz de France, qui, vers cinquante ans, peuvent plier les gaules et attaquer une nouvelle vie à leur guise, farniente ou seconde carrière. (Par parenthèse, je suis toujours fascinée et perplexe en entendant des « jeunes » cheminots de trente-cinq ans expliquer qu’ils ont précisément signé pour partir plus tôt se la couler douce. A leur âge, je pensais à tout sauf à cette échéance qui me paraissait si lointaine !)

Pour défendre cet acquis non négligeable, ils font la grève. Pendant dix jours, en novembre 2007, ils ont paralysé le pays en clamant des mots d’ordre variés. Au choix : pour défendre l’« intérêt du service », les « acquis sociaux », nos « futures retraites », que sais-je encore ? Alors que nous - salariés du privé ou assimilés - cotisons déjà plus longtemps, avec des décotes bien plus substantielles !

Mensonges que tous ces slogans, mensonge que cette pseudo-solidarité : ils défendent leurs avantages ! Ça se comprend, mais pourquoi ne pas le dire ? Car l’intérêt public, le sens du collectif, c’est bien autre chose ! La SNCF se targue d’être un modèle de solidarité sociale, mais nul n’ose rappeler que les trains de la mort qui emmenaient juifs et résistants vers les camps d’extermination n’ont jamais été stoppés par des grévistes et sont toujours arrivés à l’heure, leur prestation payée, rubis sur l’ongle, par les nazis. Sans les trains français, comment la déportation aurait-elle pu avoir lieu ? Les cheminots héros de la Résistance dans La Bataille du rail, voilà une imposture historique extrapolée et véhiculée par les « camarades » après la guerre...

Rappelant cela, je sais que je vais me faire des copains...

Le mensonge d’État ! Comment la France de Vichy aurait-elle pu se montrer si efficace dans sa collaboration sans la police, la magistrature, la fonction publique françaises - et ce qu’on n’appelait pas encore les médias ? Voyez de Gaulle nommant un Jacques Chaban-Delmas, authentique héros de la Résistance, lui, à Bordeaux, nid d’anciens collabos, mais aussi Papon préfet de police, puis ministre, et un René Bousquet, chef de la police sous Vichy, reçu en toute amitié par Mitterrand... Tout cela, dit-on, est bien connu, mais si vite oublié !

Et voici que nos cheminots viennent semer la panique dans l’organisation de la Coupe du monde de rugby à laquelle les amateurs du monde entier souhaitent assister. Ironie du sort : le premier sponsor de la Coupe du monde est précisément la SNCF, dont les trains risquent bien être bloqués !

Heureusement, ils ont eu le bon goût d’attendre que la finale, le 20 octobre, soit passée pour mettre leurs menaces à exécution.  »

http://www.acrimed.org/article3016.html

franchement à gerber...
la reine de l'amalgame douteux, de la démagogie de bas étage le tout dans un style et une réthorique qui feraient passer mes laborieuses dissertations de collège pour du voltaire !

n°17348218
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-01-2009 à 17:57:43  profilanswer

lfcclb a écrit :

évidemment mais je ne pense pas que le cas évoqué c'était un PDG qui venait de se faire virer...

Mouais, le PDG il a son parachute doré pour le ski.

salaire de la classe moyenne (débat long comme euh, les cheveux de moundhir) 1500 - 3500 euros. à 80% de ce montant, tu peux te permettre de partir en vacances. Pour ce qui est de pointer à l'anpe euh, c'est pas le plus dur d'esquiver un rdv en pretextant que tu pars en famille te ressourcer afin de mieux chercher :o

n°17348221
le_noob
Posté le 26-01-2009 à 17:58:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne te dis pas le contraire, mais dans un contexte d'abrutissement des masses, ou on fait des sportifs de haut niveau des idoles ventant les merites de telles ou telles marques et qui rapportnt des millions sur leur simple image de gagnant, il est pas etonnant que ces gens la gagnent des sommes astronomique.
ce qui est edifiant c'est de voir a quel point les gens sont pret a se saigner pour voir et faire comme leur idoles.
je suis le premier a aimer le football, mais c'est pas demain la veille que j'irai acheter des places a 50€, des pompes a 150€ la paire ou 80€ par mois pour suivre les matchs a la telé...

En même temps tout l'argent ne vient pas de là mais aussi des sponsors. Si ces entreprises ont autant d'argent à mettre dans la com et la publicité c'est qu'elle ne paye pas assez cher leurs salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 26-01-2009 à 18:05:13
n°17348250
le_noob
Posté le 26-01-2009 à 18:00:03  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es pas au courant que l'allocation chômage est fonction des derniers salaires ? Gros salaire = grosse allocs, de quoi partir au ski en famille sans problème.

Par contre ils ont pas le droit, celui qui touche une allocation chômage est censé être en recherche d'emploi, pas de passer ses journées sur les pistes.  :sarcastic:

Non mais là il parle d'un chômeur de longue durée.

n°17348260
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2009 à 18:01:05  profilanswer

le_noob a écrit :

En même temps tout l'argent ne vient pas de là mais aussi des sponsors. Si ces entreprises ont autant d'argent à mettre dans la com et la publicité c'est qu'elle ne paye pas assez chez leurs salariés.

le probleme des sponsors c'est que c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue:
un produit que eprsonne ne connait ne se vend pas. il faut donc le faire connaitre, donc payer pour de la pub.
apres c'est a toi de voir si c'est plus interessant de payer plus cher tes employés et moins payer la pub pour des prix finaux equivalent.
ou le modele actuel, a savoir d'engouffrer un max de thune dans la pub mais a contrario d'embaucher des semi-esclaves et des gosses dans le trou du cul du monde afin de marger comme un porc quand meme...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:01:05  profilanswer

n°17348272
le_noob
Posté le 26-01-2009 à 18:01:52  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le chef du gouvernement italien a estimé qu'empêcher les viols était une mission impossible, car «il y a tellement de belles filles italiennes que cela ne sera jamais possible».

Y en a marre de ce guignol ! C'est décidé, j'irai pas en Italie l'été prochain.

Moi je vais peut-être y aller en faite  :whistle:

n°17348290
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2009 à 18:03:08  profilanswer

[:cerveau hurle] Eh les ptits malins, je suppose que ça vous a pas échappé le fait que le discours sur les dividendes versées dans les entreprises (notamment banques) aidées par l'état c'était du flan !!!

Citation :

Luc Chatel en flagrant délit de mensonge sur les dividendes

L'enfumage sur les dividendes continue. Après Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré lors de ses voeux aux forces économiques que les entreprises aidées par l'Etat devraient devraient renoncer aux dividendes versés aux actionnaires, voilà Luc Chatel qui s'y met. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation, par ailleurs porte-parole du gouvernement, était interrogé ce matin sur BFM-TV:

"Est ce que les actionnaires vont toucher des dividendes?"

Réponse de Chatel : "Non. Nous avons indiqué que la règle à partir du moment où la collectivité publique, c'est à dire les contribuables, servait à soutenir une filière, eh bien il faut qu'il y ait des contreparties. L'une de ces contreparties, c'est que la priorité aux dividendes... s'il y en a, parce que je vais vous dire, malheureusement, la situation économique de ces entreprises fait qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'y ait pas de résultats positifs dans cette période. Mais s'il y en avait, il y a une priorité absolue aux fonds propres et aux investissements. On ne peut pas imaginer qu'il y ait un choix de la part du conseil d'administration de dire : on va d'abord rémunérer les actionnaires".

LES FAITS

En répondant "non" à la question de Bourdin ("les actionnaires vont-ils toucher des dividendes?" ),  Chatel ment. Car si Nicolas Sarkozy, le 15 janvier, avait effectivement placé la question des dividendes parmi les contreparties exigées des entreprises aidées (au même titre que le gel des bonus des dirigeants), le sujet a progressivement disparu dans les jours qui ont suivi.

Le 21 janvier, le mot "dividendes" ne figurait d'ailleurs pas dans le communiqué de Bercy précisant les modalités du versement de la deuxième tranche d'aides aux banques (10,5 milliards d'euros à nouveau).

La prose de Bercy est très floue sur la question de la rémunération des actionnaires : "la priorité sera accordée par les banques au renforcement de leurs fonds propres dans l'affectation des résultats 2008".

On a connu formulation plus contraignante.

Un banquier reconnaissait d'ailleurs dans Libération, le 22 janvier : "Le gouvernement a ajusté son discours. Il a compris que ce n'était pas dans l'intérêt de la France de dire "zéro dividende". Cela aurait été très mal perçu par les actionnaires".

Visiblement, le gouvernement a aussi compris que ce n'était pas dans son intérêt d'aviser les Français de l' "ajustement" de son discours.

Quant au pronostic de Chatel sur les résultats catastrophiques des entreprises, qui, à l'en croire, seront de toute manière dans l'incapacité de verser des dividendes, il concerne essentiellement Renault.

Les banques françaises (à l'exception probables des Caisses d'Epargne), devraient malgré la crise dégager des bénéfices.

Et les actionnaires, quoi qu'en dise Chatel, en profiter...

http://www.liberation.fr/politique [...] dividendes

[:quineto]  [:alandon]  [:coockie_jr]  [:iorili]  [:dawacube]  

enfoiré de Pétrus !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17348302
Handsome d​evil
Posté le 26-01-2009 à 18:04:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Citation :

Face à ces réactions, Berlusconi est revenu sur ses propos, assurant qu'il avait voulu faire «un compliment» aux Italiennes, arguant qu'il ne fallait «jamais perdre le sens de l'humour et de la légèreté».

Et c'est un gros lourd qui le dit...

Message édité par Handsome devil le 26-01-2009 à 18:04:50

---------------
Zvarri !
n°17348305
pantalaimo​n
Posté le 26-01-2009 à 18:04:47  profilanswer

le_noob a écrit :

Non mais là il parle d'un chômeur de longue durée.

+1 cet exemple c'est n'importe quoi...

---------------
...
n°17348338
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-01-2009 à 18:07:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:cerveau hurle] Eh les ptits malins, je suppose que ça vous a pas échappé le fait que le discours sur les dividendes versées dans les entreprises (notamment banques) aidées par l'état c'était du flan !!!
....
[/quote]

enfoiré de Pétrus !!!

Interview de Mr pebreau (BNP) l'autre jour sur ARTE, ou il expliquait que "0 bonus" pour la direction, mais en ce qui concernait les dividendes, ils n'étaient pas maître à bord. C'était le conseil d'administration qui en décide .... et les dividendes ne seraient pas celles attendus par les actionnaires mais elles existeraient quand même (rémunération de l'argent ?)

n°17348346
le_noob
Posté le 26-01-2009 à 18:08:14  profilanswer

La SNCF se targue d’être un modèle de solidarité sociale, mais nul n’ose rappeler que les trains de la mort qui emmenaient juifs et résistants vers les camps d’extermination n’ont jamais été stoppés par des grévistes et sont toujours arrivés à l’heure, leur prestation payée, rubis sur l’ongle, par les nazis.

Et le rapport avec la choucroute ?  :sweat:

Et puis je doute que sous l'occupation le droit de grève existait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 26-01-2009 à 18:10:20
n°17348368
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2009 à 18:09:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Interview de Mr pebreau (BNP) l'autre jour sur ARTE, ou il expliquait que "0 bonus" pour la direction, mais en ce qui concernait les dividendes, ils n'étaient pas maître à bord. C'était le conseil d'administration qui en décide .... et les dividendes ne seraient pas celles attendus par les actionnaires mais elles existeraient quand même (rémunération de l'argent ?)

Ben si la BNP fait des benefs en 2008, ce qui sera le cas malgré la crise, évidemment que les actionnaires attendent leur part du gâteau  [:alizean]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17348372
Handsome d​evil
Posté le 26-01-2009 à 18:09:37  profilanswer

le_noob a écrit :

La SNCF se targue d’être un modèle de solidarité sociale, mais nul n’ose rappeler que les trains de la mort qui emmenaient juifs et résistants vers les camps d’extermination n’ont jamais été stoppés par des grévistes et sont toujours arrivés à l’heure, leur prestation payée, rubis sur l’ongle, par les nazis.

Et le rapport avec la choucroute ?  :sweat:

C'est bien la preuve de l'utilité des grèves ma bonne dame ! En limitant ce droit vous souhaitez donc que nous retournions à cette triste époque ?  :o

---------------
Zvarri !
n°17348376
Blair witc​h
Posté le 26-01-2009 à 18:09:56  profilanswer

http://static.photo.net/attachments/bboard/00B/00Br07-22873684.jpg

Jeudi ?

n°17348438
Bollareck
Posté le 26-01-2009 à 18:14:32  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es pas au courant que l'allocation chômage est fonction des derniers salaires ? Gros salaire = grosse allocs, de quoi partir au ski en famille sans problème.

Par contre ils ont pas le droit, celui qui touche une allocation chômage est censé être en recherche d'emploi, pas de passer ses journées sur les pistes.  :sarcastic:

Et le problème c'est ca : depuis une 20 aine d'années les dispositions actuelles sont une véritable incitation à la malhonneteté .  

Personne ne pourra dire le contraire : tout le monde connait des chomeurs débordés de travail : femmes de ménages, mécaniciens, carrossiers, peintres en batiment, plombiers ; ainsi que des chomeurs de 25 30 ans qui , systématiquement partent des semaines en aventure  en Italie en Espagne ou dans les pays de l'Est ou qui partent chaque année voir leur famille au bled .  

Il ne s'agit pas de cas isolés , de méchants fraudeurs comploteurs qui connaissent le droit du travail sur le bout des doigts. Simplement de personnes qui se rendent à la convocation à l'ANPE tous les ... 2 3 mois, pour expliquer que non , ils n'ont pas retrouvé de travail. Et qui , il y'a quelques mois encore , se permettaient de refuser une offre d'emploi parce qu'elle ne correspondait pas à leurs aspirations ou parce que les horaires étaient trop contraignants, -  même si ils étaient au chomage depuis 1 an et demi . C'est heureusement en train de changer.  

Pour moi , un chomeur ne doit être considéré comme tel - et donc aidé par la collectivité - qu'a partir du moment ou il est en recherche ACTIVE d'emploi. Et une recherche active c'est envoyer des cv's et des lettres de motivation tous les jours. Et aller à des entretiens d'embauche toutes les semaines - c'est d'ailleurs pour cela que les chomeurs disposent gratuitement des transports en commun. - pour se préparer à intégrer un poste en entreprise d'un jour à l'autre. Ca n'est pas , ca ne doit PAS être une personne qui ,entre deux jobs , décide de prendre quelques mois pour " souffler" et " réfléchir à son avenir" .  [:spamafote]

n°17348570
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 18:26:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

évidemment mais je ne pense pas que le cas évoqué c'était un PDG qui venait de se faire virer...

Forcément, les PDG ont pas le droit aux allocs chômage...

Mais y'a pas besoin de se faire 5000 €/mois pour aller au ski non plus...

n°17348873
korrigan73
Membré
Posté le 26-01-2009 à 18:52:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Luc Chatel en flagrant délit de mensonge sur les dividendes

L'enfumage sur les dividendes continue. Après Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré lors de ses voeux aux forces économiques que les entreprises aidées par l'Etat devraient devraient renoncer aux dividendes versés aux actionnaires, voilà Luc Chatel qui s'y met. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation, par ailleurs porte-parole du gouvernement, était interrogé ce matin sur BFM-TV:

"Est ce que les actionnaires vont toucher des dividendes?"

Réponse de Chatel : "Non. Nous avons indiqué que la règle à partir du moment où la collectivité publique, c'est à dire les contribuables, servait à soutenir une filière, eh bien il faut qu'il y ait des contreparties. L'une de ces contreparties, c'est que la priorité aux dividendes... s'il y en a, parce que je vais vous dire, malheureusement, la situation économique de ces entreprises fait qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'y ait pas de résultats positifs dans cette période. Mais s'il y en avait, il y a une priorité absolue aux fonds propres et aux investissements. On ne peut pas imaginer qu'il y ait un choix de la part du conseil d'administration de dire : on va d'abord rémunérer les actionnaires".

LES FAITS

En répondant "non" à la question de Bourdin ("les actionnaires vont-ils toucher des dividendes?" ),  Chatel ment. Car si Nicolas Sarkozy, le 15 janvier, avait effectivement placé la question des dividendes parmi les contreparties exigées des entreprises aidées (au même titre que le gel des bonus des dirigeants), le sujet a progressivement disparu dans les jours qui ont suivi.

Le 21 janvier, le mot "dividendes" ne figurait d'ailleurs pas dans le communiqué de Bercy précisant les modalités du versement de la deuxième tranche d'aides aux banques (10,5 milliards d'euros à nouveau).

La prose de Bercy est très floue sur la question de la rémunération des actionnaires : "la priorité sera accordée par les banques au renforcement de leurs fonds propres dans l'affectation des résultats 2008".

On a connu formulation plus contraignante.

Un banquier reconnaissait d'ailleurs dans Libération, le 22 janvier : "Le gouvernement a ajusté son discours. Il a compris que ce n'était pas dans l'intérêt de la France de dire "zéro dividende". Cela aurait été très mal perçu par les actionnaires".

Visiblement, le gouvernement a aussi compris que ce n'était pas dans son intérêt d'aviser les Français de l' "ajustement" de son discours.

Quant au pronostic de Chatel sur les résultats catastrophiques des entreprises, qui, à l'en croire, seront de toute manière dans l'incapacité de verser des dividendes, il concerne essentiellement Renault.

Les banques françaises (à l'exception probables des Caisses d'Epargne), devraient malgré la crise dégager des bénéfices.

enfoiré de Pétrus !!!

BFM TV c'est sarkozy television.
le journaliste en face a probablement aquiscé devant le porte parole de son maitre, ne pipant quelque mot que ce soit devant le mensonge proferé en direct...
de la bonne vieille propagande comme on en fait plus ma bonne dame  :o

n°17348905
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:54:58  answer

Et dire que les banques auraient pu en partie se recapitaliser sur leurs profits... :sarcastic:

n°17348913
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-01-2009 à 18:55:54  profilanswer

boubougna a écrit :

Augmentation des réservations cette année je crois ... (je vais te retrouver un article).
Sauf jeudi 29 :D, j'ai lu que les remontées mécaniques allaient faire greve aussi :o

edit: http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/300316 bon début // incertitude pour 2009. Y'avait du monde sur les pistes, des mondes dans les restaurants et peu de sandwich. (je dis pas que tout va bien hein) mais la crise a pas encore impacté tout le monde

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3844672/images%20dusse.jpg

Bon allez, une dernière remontée avant la grève :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17349017
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:08:21  answer

korrigan73 a écrit :

BFM TV c'est sarkozy television.
le journaliste en face a probablement aquiscé devant le porte parole de son maitre, ne pipant quelque mot que ce soit devant le mensonge proferé en direct...
de la bonne vieille propagande comme on en fait plus ma bonne dame  :o

BFM TV, c'est Bourdin, faut voir les conneries qu'il sort le matin...

C'est le Pernaud de la TNT, tout les matins, il sélectionne des appels de gens pour dire toujours la même chose "je suis pris en otage par des fonctionnaires/fainéants, inadmissible, dans le privé on bosse dur et on gagne 8.9 fois moins, eux ils partent à la retraite à 40 ans" toussa toussa.

Enfin sur RMC, à une époque en bossant j'écoutais (j'ai écouté 3 semaine ou 1 mois), et c'était toujours ça.

n°17349022
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-01-2009 à 19:08:49  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] putes.html
Lefebvre grand style : être devant les cameras dans les locaux de l'Assemblée mais surtout pas en séance à l'Assemblée  :D

---------------
Attention je mords :o
n°17349031
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-01-2009 à 19:09:46  profilanswer

T'aimais bien, avoue !!!

---------------
n°17349034
spartak01
Posté le 26-01-2009 à 19:09:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Un chômeur, comme tout salarié, a droit aux congès ; 2,5 jours par mois.
Je l'avais fait quand j'étais au chomage entre 96 et 98. Tu vas à l'ANPE et déclares que tu ne seras pas disponible de telle date à telle date...
Maintenant, je m'aperçois que cela fait déjà un moment (comme le temps passe... :D ) et que la chasse aux chômeurs a peut-être changé tout ça...

n°17349056
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:12:08  answer

super_pourri a écrit :

T'aimais bien, avoue !!!

Bah à l'époque (début d'année dernière) j'écoutais RMC, depuis j'ai changé.

n°17349059
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-01-2009 à 19:12:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un chômeur, comme tout salarié, a droit aux congès ; 2,5 jours par mois.
Je l'avais fait quand j'étais au chomage entre 96 et 98. Tu vas à l'ANPE et déclares que tu ne seras pas disponible de telle date à telle date...
Maintenant, je m'aperçois que cela fait déjà un moment (comme le temps passe... :D ) et que la chasse aux chômeurs a peut-être changé tout ça...

avec ce genre de pseudo, tu seras le premier chassé  [:w4r3zz]

---------------
Attention je mords :o
n°17349115
spartak01
Posté le 26-01-2009 à 19:18:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Forcément, les PDG ont pas le droit aux allocs chômage...

Mais y'a pas besoin de se faire 5000 €/mois pour aller au ski non plus...

ha bon. Je suis tr-s surpris dans la mesure où toute durée de cotisation minimale ouvre droit au chômage.
Tu peux être plus explicite, stp, ou donner des sources ?

n°17349177
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-01-2009 à 19:27:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il a un souvenir douloureux du salon de l'agriculture, ou bien il y a vraiment une mesure de sécurité justifiable la dessus? :??:

On peut planquer une arme dans n'importe quoi, mais la peur du téléphone portable et de tout ce qui peut filmer relève du contrôle de l'image, le salon de l'agriculture comme tu l'as dit ayant cristallisé le risque du faux pas. Il y a aussi les recettes des mises en scènes révélées par le canard (sélection des employés pro-sarko pour la disposition d'un faux public qui acclame le discours du président) qu'il faudrait mieux cacher. Le savoir c'est une chose, le voir clairement c'est autre chose.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17349220
wolfiounet​te
Posté le 26-01-2009 à 19:31:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un etranger choisit le pays dans lequel il veut vivre. on parle d'une immigration reguliere.
a partir de la, il doit se plier aux us et coutumes du pays en question puisqu'il a decidé en toute connaissance de cause d'emigrer vers ce pays la.
il me parai assez insensé de vouloir emigrer dans un pays dont la politique paraitrai inappropriée a mes idées puis de pester contre celle ci une fois posé le pied dans ce nouveau pays.

parce qui'evidemment émigrer n'est jamais une contrainte, ni une obligation, c'est toujours un fort désir

:pt1cable:

n°17349325
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 19:43:04  profilanswer

Moi on m'avait annoncé que non. Mais je viens de vérifier, ou bien ça a changé ou bien on m'a mal informé  :jap:

n°17349411
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 19:51:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

ha bon. Je suis tr-s surpris dans la mesure où toute durée de cotisation minimale ouvre droit au chômage.

http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] 7&idmenu=0

Normalement ils ne cotisent pas (même volontairement, c'est pas une option). De fait il existe des assurances privées qui peuvent se substituer, mais elles sont chères.

n°17349461
spartak01
Posté le 26-01-2009 à 19:56:07  profilanswer

Betcour a écrit :

http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] 7&idmenu=0

Normalement ils ne cotisent pas (même volontairement, c'est pas une option). De fait il existe des assurances privées qui peuvent se substituer, mais elles sont chères.

ben écoute, j'ai du sauter une ligne parce que je lis pour PDG d'une SA (au hasard... :D ) ;"Participation, s'ils cumulent avec le contrat de mandat, un contrat de travail antérieur à leur nomination en tant que mandataire".
Donc je comprends que, comme je le pensais, tout contrat de travail inclut des cotisations quis ouvrent droit à d'éventuelles allocations chômages...
Aurais-je mal interprété ?

n°17349522
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 20:04:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

ben écoute, j'ai du sauter une ligne parce que je lis pour PDG d'une SA (au hasard... :D ) ;"Participation, s'ils cumulent avec le contrat de mandat, un contrat de travail antérieur à leur nomination en tant que mandataire".

Ce que tu interprètes mal c'est qu'un PDG, DG, gérant de SARL, etc. n'a normalement pas de contrat de travail. Et même s'il en a un, les conditions posés font qu'il cotisera toujours sans avoir droit à l'assurance chômage : pour en bénéficier il faut qu'il y ait un lien de subordination, hors un chef d'entreprise par définition n'est l'employé de personne...

n°17349541
Handsome d​evil
Posté le 26-01-2009 à 20:06:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ce que tu interprètes mal c'est qu'un PDG, DG, gérant de SARL, etc. n'a normalement pas de contrat de travail. Et même s'il en a un, les conditions posés font qu'il cotisera toujours sans avoir droit à l'assurance chômage : pour en bénéficier il faut qu'il y ait un lien de subordination, hors un chef d'entreprise par définition n'est l'employé de personne...

Sauf s'il y a un conseil d'administration, non ?

---------------
Zvarri !
n°17349591
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2009 à 20:13:36  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Sauf s'il y a un conseil d'administration, non ?

Non, en fait un chef d'entreprise travaille pour les actionnaires mais il n'y a pas un lien de subordination dans le même sens qu'entre un salarié et son chef. (par ailleurs il peut se faire révoquer du jour au lendemain sans justification ni préavis)

n°17349749
ogaby
Posté le 26-01-2009 à 20:29:46  profilanswer

Je me demande si Copé continuera longtemps le jeu de Sarkozy.
Copé règle ses comptes avec Sarkozy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7516  7517  7518  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)