Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17321022
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

"T'es mignon", "Merci d'avoir participé", mais à part ça, c'est moi qui me prends pas pour de la merde...

cf. topic surdoués  [:classe++]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:27:46  profilanswer

n°17321031
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 11:28:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet, je vais éviter.
Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre les nuances, ce n'est plus mon problème.

La nuance entre "je suis un exemple" et "moi, par exemple", par exemple?  [:slackerbitch]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17321044
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:29:50  answer

bluemoon2 a écrit :

En effet, je vais éviter.
Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre les nuances, ce n'est plus mon problème.

C'est pas une nuance là, c'est carrément un mélange à dessein (?) de vague, de péremptoire et d'élision. Une chatte n'y retrouverait pas ses veaux.

n°17321047
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2009 à 11:29:53  profilanswer

Et elle continue, non, c'est pas elle qui s'exprime de manière volontairement floue, c'est nous qui ne sommes pas "en mesure de comprendre les nuances" :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17321049
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:30:21  answer

p47alto1 a écrit :

La nuance entre "je suis un exemple" et "moi, par exemple", par exemple?  [:slackerbitch]

[:gwendoule]

n°17321061
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 11:31:57  profilanswer

N'augmente pas la confusion avec des posts abrupts, je te prie. Reste nu-an-cé.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 11:32:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17321066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 11:32:45  profilanswer

Fender a écrit :

Il n'y a aucune étude à ma connaissance qui confirme cette idée.
Il y a par contre, une étude de l'OCDE qui place en tête des pays où les classes sont plus chargées que la moyenne (mais je suis d'accord que ça ne veut pas dire grand chose non plus, d'autant que l'étude s'axe surtout sur le niveau en math à l'âge de 15 ans et que d'autres paramètres interviennent bien évidemment).
par ailleurs la France est parfaitement dans la moyenne de nombre d'élèves par classe.

On nous assène en permanence l'idée que réduire le nb d'élève par classe augmenterait le niveau, mais strictement rien ne le prouve...

Oué enfin une classe de 60 en Corée ou au Japon c'est carrément plus calme qu'une classe de 35 chez nous... Faut voir la culture du pays, aussi. Sans parler des heures de cours du soir qu'ils se farcissent dès la sortie de maternelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-01-2009 à 11:34:04
n°17321070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2009 à 11:33:22  profilanswer

Fender a écrit :

Il n'y a aucune étude à ma connaissance qui confirme cette idée.
Il y a par contre, une étude de l'OCDE qui place en tête des pays où les classes sont plus chargées que la moyenne (mais je suis d'accord que ça ne veut pas dire grand chose non plus, d'autant que l'étude s'axe surtout sur le niveau en math à l'âge de 15 ans et que d'autres paramètres interviennent bien évidemment).
par ailleurs la France est parfaitement dans la moyenne de nombre d'élèves par classe.

On nous assène en permanence l'idée que réduire le nb d'élève par classe augmenterait le niveau, mais strictement rien ne le prouve...

vous vous fightez mais j'avais fait un post sérieux qui, je l'espérais, élèverait un poil le débat :(

---------------
we are the dollars and cents
n°17321071
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:33:28  profilanswer

Un oubli : ce marchand de foi  [:popok], dont il était une fois, qui vendait du foie  [:an danvad] dans la ville de Neuilly Foix et qui se dit "ma foi c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie à ces blaireaux de Français dans la ville de Foix. Par contre, niveau poisson pas frais  [:raztapeaupoulos] , il vont avoir droit à un deuxième service  [:wkatepebaboune] ", c'est quand même un peu le champion de la gaffe  [:kbchris]  

Citation :

Sarkozy sorry for gaffe over Welsh soldiers’ wartime role

http://www.walesonline.co.uk/news/ [...] -22722395/

HS : et sinon ton vrai nom c'est Gaston Gaston ? T'es de la famille de Boutros Boutros ?  [:darksamus]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17321086
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:34:51  answer

p47alto1 a écrit :

N'augmente pas la confusion avec des posts abrupts, je te prie. Reste nu-an-cé.  :D

OK. [:mootmoot]  

Sinon question pour les afficionados : c'est qui le ou la ministre de l'Ens' Sup et de la Recherche, en Sarkozie, présentement ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:34:51  profilanswer

n°17321097
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:35:36  profilanswer

Valérie  :love:

---------------
n°17321112
phila
Posté le 23-01-2009 à 11:36:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Sarkozy sorry for gaffe over Welsh soldiers’ wartime role

http://www.walesonline.co.uk/news/ [...] -22722395/

ben quoi, c'est que des bouffeurs de viande bouillie en gelée et des buveurs de thé, tous étant baba de la vieille à chapeau non ?  :o  

'tain, lui et/ou ses conseillers, quelle bande de bl*ireaux quand même  :pfff:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17321158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2009 à 11:41:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin une classe de 60 en Corée ou au Japon c'est carrément plus calme qu'une classe de 35 chez nous... Faut voir la culture du pays, aussi. Sans parler des heures de cours du soir qu'ils se farcissent dès la sortie de maternelle :/

ah, merci scoulou :o

j'entends bien et je discute pas les limites de cette étude que j'ai signalées.
Mais, il reste que toujours rien ne prouve l'intérêt de réduire les effectifs, ça semble être de bon sens mais il faut se méfier du "bon sens".
Mais surtout, ce que je trouve dommage et qui fait que le problème n'avance pas c'est que de chaque côté de la barricade, l'argument principal est uniquement quantitatif ! Le nombre de poste en plus ou moins. Le qualitatif au sens formation des profs, les programmes etc., ne sont pas passés sous silence complètement, certes, mais passent vraiment loin derrière les "on veut des postes" et les "on va supprimer des postes" alors qu'à mon sens, la qualité de la formation et des enseignement devrait passer très loin devant ces questions "d'intendance" qui ne font que servir des idéologies (réduction de poste à droite et augmentation des postes à gauche)

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 23-01-2009 à 11:44:19

---------------
we are the dollars and cents
n°17321179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2009 à 11:42:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

L'exemple pris est tout à fait pertinent : un jeune bobo Parisien , 24 ans ans , prof de musique depuis deux ans,  Bac  + 5 . Il se plaint de gagner moins de 1500 € par mois vu son niveau d'études.  

- Déja, prof à 22 ans , il va falloir qu'il m'explique son truc.  

Tout le monde n'a pas redoublé son CP, son CM2 et sa 4ème  [:itm]  

Si t'es né après le mois de juin, tu passes le bac à 17 ans. Donc bac+5 à 22 ans. Si t'es né après septembre, tu commences prof bac+5 à 22 ans, bientôt 23.

CQFD

---------------
rm -rf internet/
n°17321191
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 11:43:26  profilanswer

Fender a écrit :

Mais, il reste que toujours rien ne prouve l'intérêt de réduire les effectifs, ça semble être de bon sens mais il faut se méfier du "bon sens".
Mais surtout, ce que je trouve dommage et qui fait que le problème n'avance pas c'est que de chaque côté de la barricade, l'argument principal est uniquement quantitatif ! Le nombre de poste en plus ou moins. La qualitatif au sens formation des profs, les programmes etc., ne sont pas passés sous silence complètement, certes, mais passent vraiment loin derrière les "on veut des postes" et les "on va supprimer des postes" alors qu'à mon sens, la qualité de la formation et des enseignement devrait passer très loin devant ces questions "d'intendance" qui ne font que servir des idéologie (réduction de poste à droite et augmentation des postes à gauche)

Ouais, mais t'es pas marrant, aussi, à demander de la réflexion là où l'intérêt supérieur des gamins des syndicats enseignants et du ministère est de s'avoiner la gueule sur des chiffres.  :o

---------------
n°17321202
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 11:44:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout le monde n'a pas redoublé son CP, son CM2 et sa 4ème
[:itm]  

Si t'es né après le mois de juin, tu passes le bac à 17 ans. Donc bac+5 à 22 ans. Si t'es né après septembre, tu commences prof bac+5 à 22 ans, bientôt 23.

CQFD

Un problème avec les redoublant? [:dawa]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17321212
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:44:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

CQFD

8 points à Monsieur Kalymereau
                 \
                  \
http://www.frequencefac.com/picsUpload/romejko.jpg

---------------
n°17321267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2009 à 11:48:41  profilanswer

Bresse a écrit :

Un problème avec les redoublant? [:dawa]

non j'étais bac+8 à 26 ans [:prodigy]

Spoiler :

à cause du service national, sinon ça aurait été 25  :D

---------------
rm -rf internet/
n°17321281
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 11:49:41  profilanswer

Fender a écrit :

Mais surtout, ce que je trouve dommage et qui fait que le problème n'avance pas c'est que de chaque côté de la barricade, l'argument principal est uniquement quantitatif ! Le nombre de poste en plus ou moins. La qualitatif au sens formation des profs, les programmes etc., ne sont pas passés sous silence complètement, certes, mais passent vraiment loin derrière les "on veut des postes" et les "on va supprimer des postes" alors qu'à mon sens, la qualité de la formation et des enseignement devrait passer très loin devant ces questions "d'intendance" qui ne font que servir des idéologie (réduction de poste à droite et augmentation des postes à gauche)

Assez d'accord, mais ce qui me semble étrange c'est de supprimer des postes avant d'avoir trouvé l'équilibre entre quantitatif et qualitatif pour que çà fonctionne.

Si avec des auxiliaires ou autre on arrive à trouver des solutions pour améliorer le niveau d'attention, permettre aux élèves de rattraper leurs retards et améliorer la discipline et la créativité, et qu'ainsi on arrive à avoir des classes plus hétérogènes et disciplinées, on pourra alors se permettre d'avoir plus d'enfants par classe et donc embaucher moins, mais c'est loin d'etre le cas...

n°17321291
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 11:50:36  profilanswer

[:daique]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17321300
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:51:07  answer

n°17321313
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 11:51:38  profilanswer

Raté! Il vole toujours…

---------------
n°17321314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:51:45  profilanswer

et D.ieu sait que c'est bon une bonne volaille de Bresse

---------------
n°17321326
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 11:52:46  profilanswer

Vous vous trompez sur toute la ligne.

---------------
n°17321331
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2009 à 11:53:23  profilanswer

Bresse a écrit :

Vous vous trompez sur toute la ligne.

ils font aussi du poisson en Bresse ?

---------------
n°17321346
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 11:54:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non j'étais bac+8 à 26 ans [:prodigy]

Spoiler :

à cause du service national, sinon ça aurait été 25  :D

[:itm]

---------------
n°17321350
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-01-2009 à 11:54:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Non du B.leu

n°17321358
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:55:19  answer

super_pourri a écrit :

Les Dombes, c'est en Bresse. Z'ont même une rade.

n°17321362
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2009 à 11:55:31  profilanswer

Fender a écrit :

Mais surtout, ce que je trouve dommage et qui fait que le problème n'avance pas c'est que de chaque côté de la barricade, l'argument principal est uniquement quantitatif ! Le nombre de poste en plus ou moins. Le qualitatif au sens formation des profs, les programmes etc., ne sont pas passés sous silence complètement, certes, mais passent vraiment loin derrière les "on veut des postes" et les "on va supprimer des postes" alors qu'à mon sens, la qualité de la formation et des enseignement devrait passer très loin devant ces questions "d'intendance" qui ne font que servir des idéologies (réduction de poste à droite et augmentation des postes à gauche)

Bah l'objectif prioritaire des syndicats de profs, c'est les conditions de travail des enseignants... Et pour qu'elles s'améliorent, ils faut plus de postes, c'est indéniable (ou au moins une meilleure répartition des postes existants) [:spamafote]

Ensuite, qui dit meilleures conditions de travail dit également meilleur enseignement :o

n°17321385
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:56:46  answer

scOulOu a écrit :

Bah l'objectif prioritaire des syndicats de profs, c'est les conditions de travail des enseignants... Et pour qu'elles s'améliorent, ils faut plus de postes, c'est indéniable (ou au moins une meilleure répartition des postes existants) [:spamafote]

Ensuite, qui dit meilleures conditions de travail dit également meilleur enseignement :o

Sauf si, le jour où le gvt consent enfin à améliorer les conditions de travail, il saborde définitivement le contenu des programmes scolaires. Là, on aura fait tout ça pour rien. :o

n°17321409
Ciler
Posté le 23-01-2009 à 11:58:24  profilanswer

Fender a écrit :

vous vous fightez mais j'avais fait un post sérieux qui, je l'espérais, élèverait un poil le débat :(

Y a pas tellement matiere a debat faut dire, puisqu'effectivement iil n'y a pas reelement de "preuve" allant dans un sens ou dans l'autre. L'essentiel se place donc dans des percetions subjectives et des ressentis que personnellement j'evite quand le topic est deja largement dans le fight :o

Mais soit, developpons un peu. Dans mon experience, la taille d'une classe, c'est un peu comme la vitesse en voiture, ce n'est que tres rarement la cause principale d'un probleme. De fait donc, une classe calme et studieuse de 60 eleves doit effectivement pouvoir tres bien s'en sortir. La difficulte a mon avis se pose quand il y a un facteur de perturbation.  

Supposons que tu ais un eleve (ou un petit groupe d'eleves) attentifs mais neanmoins en difficulte (parce-qu'ils sont un peu lents, ont eu des problemes l'annee passee et sont en retard etc). Ils vont necessiter un peu plus d'attention personnelle, qui sera forcement d'avantage limitee dans une grande classe que dans une plus petite.  

Autre exemple, l'eleve perturbateur, inattentif, dissipé, pas necessairement en difficulté lui meme. S'il "entraine" ses petits camarades dans le bavardage, c'est plus difficile a gerer s'ils sont 35 que 25.  

Enfin, j'imagine que dans le fond c'est purement statistique. Plus la classe et grande plus tu as de chance qu'elle contienne un element perturbateur qui vas donc aussi potentiellement impacter sur un plus garnd nombre de camarades.

Tout cela evidement pour les classes "normales (cad globalement attentives) les classes de 25 zoulous creveurs de pneus comme on en trouve au mirail ouu dans le 9-3, c'est encore une autre affaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17321562
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-01-2009 à 12:13:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le fait que des cours particuliers aident les élèves, ne veut pas dire que c'est le nombre qui était important. Ca veut dire que l'élève n'a pas forcément compris quand le professeur a expliqué avec sa propre méthode. Remarque que j'ai eu très souvent de la part des élèves que j'ai eu: "La prof ne m'a pas expliqué comme ça, et c'était pas clair".

C'est quand même tordant de lire ça (au milieu de tout le reste de ton discours rayonnant de contentement de soi).

Si je comprends bien, les enseignants du public sont médiocres et leurs méthodes ne sont pas bonnes. Le fait que des élèves comprennent soudain quand ils sont en tête à tête avec un "enseignant" privé (donc payant) viendrait donc uniquement du fait que cette personne est meilleure, et pas DU TOUT du fait qu'ils sont seuls, au calme, dans un rapport privilégié avec un adulte qui n'est là que pour eux ?

Pouf pouf :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17321590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-01-2009 à 12:16:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain mais rofl, là, sérieusement, tu crois que ça a le moindre point commun avec professeur des écoles?

Lore, arrête, quoi, elle a dit que tu étais mignonne, c'est pas beau, ça ? [:meganne]

---------------
n°17321606
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 12:18:12  answer

http://www.christophe-courteau.com/images/leopard-femelle-jeune-arbre-1-NU-zm.jpg
femelles léopard en train de dépecer leur proie

n°17321608
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-01-2009 à 12:18:20  profilanswer

lorelei a écrit :

La classe, le MP vengeur suivi de mise en ignore list, Bluemoon. La classe.

Ah mais elle fait toujours ça...
On devrait ouvrir un topic avec les insultes rageuses de la dame quand personne ne la regarde :D

---------------
n°17321611
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-01-2009 à 12:19:01  profilanswer

faut arreter d'en vouloir au privé. A partir du moment où les profs refusent de faire des cours de soutien, il y a un manque, comblé par le privé.
A ce titre, le privé exerce une véritable mission de service publique en suppléant aux carences de l'école publique.

Et puis bon, les profs je n'ai rien contre eux, mais ils sont toujours à se plaindre, à réclamer des moyens.
Il faudrait également qu'ils se remettent en question.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 23-01-2009 à 12:20:04
n°17321629
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 12:21:20  profilanswer

:heink:

---------------
n°17321632
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-01-2009 à 12:21:45  profilanswer

ce sont des choix.
Ce ne sont pas forcement les plus riches qui paient des cours à leurs enfants.

n°17321636
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-01-2009 à 12:22:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Bah c'est bien. T'es très mignon, mais je me moque complètement de tes insultes.

Et quand on donne des cours à des élèves on doit les appeler comment à part "élèves" ? :sarcastic:

Te trouver superficielle, comme te trouver mièvre sur un autre topic assez récemment, ce n'est pas t'insulter. Sûrement moins, même, que ces "mon mignon" et consorts dont tu affubles tes interlocuteurs avec condescendance... Sans parler de l'usage délicat de "  :sarcastic: " à chaque fois que tu es prise en défaut.
Non, ce n'est pas t'insulter.  
C'est faire preuve de clairvoyance :D

---------------
n°17321645
p47alto1
Posté le 23-01-2009 à 12:22:53  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Te trouver superficielle, comme te trouver mièvre sur un autre topic assez récemment, ce n'est pas t'insulter. Sûrement moins, même, que ces "mon mignon" et consorts dont tu affubles tes interlocuteurs avec condescendance... Sans parler de l'usage délicat de "  :sarcastic: " à chaque fois que tu es prise en défaut.
Non, ce n'est pas t'insulter.
C'est faire preuve de clairvoyance :D

Eternelle confusion entre insulte et diagnostic   :D

Message édité par p47alto1 le 23-01-2009 à 12:23:10

---------------
n°17321648
lfcclb
Posté le 23-01-2009 à 12:23:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

faut arreter d'en vouloir au privé. A partir du moment où les profs refusent de faire des cours de soutien, il y a un manque, comblé par le privé.
A ce titre, le privé exerce une véritable mission de service publique en suppléant aux carences de l'école publique.

Et puis bon, les profs je n'ai rien contre eux, mais ils sont toujours à se plaindre, à réclamer des moyens.
Il faudrait également qu'ils se remettent en question.

c'est pas faux mais c'est la même chose pour tout le monde... privé, public, profs, managers, banquiers etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)