Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7275  7276  7277  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16924185
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:23:53  answer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

dsl j'avais oublié les pétro dollars, donc si même aston n'est plus britanique, il ne reste vraiment plus rien aux sujets sa gracieuse majestée  [:petrus75]

Le Trésor de la Couronne  [:dawao]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:23:53  profilanswer

n°16924192
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2008 à 12:24:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah si, le Smic

Il augmente déjà plus vite que le reste des salaires depuis 30 ans non ?

moonboots a écrit :

Une baisse de la TVA : la TVA c'est autour de 50% du budget de l'état, l'IR c'est moins de 20%

Comme mesure ciblée, on a vu mieux.. :/
Dailleurs tu réponds toi-même ta question, vu le poste énorme que ça représente dans le budget de l'état, une baisse aura une répercussion importante pour les recettes de l'état, et sera pratiquement invisible pour les moins favorisés

Ah oui tiens, je connaissais pas l'origine :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16924208
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2008 à 12:26:57  profilanswer

thurfin a écrit :

on est pas trop à plaindre, le secteur industriel pèse encore en france (automobile, aérospatial, énergie...)Si tu veux un pays qui produit plus rien regardes outre manche, l'industrie a été sabrée au profit de la finance. Il n'ya plus un constructeur auto britanique indépendant (à part aston martin) et je parle même pas de l'agriculture.

Quand à l'agriculture, on est bien sur obligé de l'aider sous peine de le voir disparaitre meme si cette aide nécessite une réforme (de toute facon je ne pense pas que la chine puisse vraiment ce permettre d'exporter beaucoup de produits agricoles, ils ont du monde à nourrir)

Nan, mais si tu prends les caricatures, forcément... Pourquoi pas l'Islande? [:cupra]

n°16924235
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:30:31  answer

Citation :

Citation :

Pour Marini, le tabac doit financer les pertes en Bourse

S'il est voté, l'amendement de soutien aux petits actionnaires proposé par le sénateur UMP Philippe Marini sera financé par une augmentation de la taxe sur le tabac. Impossible de savoir si le texte est soutenu par le gouvernement: l'information la plus cruciale quant à l'avenir de la mesure reste bloquée dans la discrétion des cabinets ministériels.

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 12:30:50
n°16924248
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 12:32:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Il augmente déjà plus vite que le reste des salaires depuis 30 ans non ?

Je ne sais pas, je ne pense pas, à vérifier, ce qu'il faut voir c'est le niveau de vie qu'il assure, et de ce point de vue il est nettement insuffisant aujourd'hui. Et je répondais à ton intervention qui consistait à dire que l'état ne décide pas des salaires.

peaceful a écrit :

Comme mesure ciblée, on a vu mieux.. :/
Dailleurs tu réponds toi-même ta question, vu le poste énorme que ça représente dans le budget de l'état, une baisse aura une répercussion importante pour les recettes de l'état, et sera pratiquement invisible pour les moins favorisés

Tout à fait possible, comme je le dis plus tôt, ce n'est pas ce que je préconise, mais c'est ce que devrait préconiser un état de droite qui ne jure que par la baisse des charges/taxes/impôts... Bizarre que ce qui fonctionne selon lui pour les hauts revenus (la baisse d'impôt) ne fonctionne plus dans le cas des revenus modestes (la baisse de la TVA), bref il y a comme une faille dans l'idéologie de droite.  Je te faisais juste remarquer que même si les plus pauvres ne payent pas d'impôt, on ne peut pas dire qu'ils ne payent pas de taxes, la TVA représentant 50% du budget de l'état, contre moins de 20% pour l'IR.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-12-2008 à 12:33:16
n°16924253
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-12-2008 à 12:33:14  profilanswer

Bon j'ai pas fait l'ena; mais a part le fait que ca réduit la fertilité, je vois pas le rapport entre le tabac et les bourses :D

n°16924259
sidela
Posté le 08-12-2008 à 12:34:02  profilanswer

En direct - Nicolas Sarkozy sur les droits de l'homme

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0 [...] omme-.html

n°16924286
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2008 à 12:38:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne sais pas, je ne pense pas, à vérifier, ce qu'il faut voir c'est le niveau de vie qu'il assure, et de ce point de vue il est nettement insuffisant aujourd'hui. Et je répondais à ton intervention qui consistait à dire que l'état ne décide pas des salaires.

Non, l'état ne fixe pas le niveau des salaires, il fixe le niveau du salaire minimum légal, et ce sont les entreprises qui décident de rémunérer à ce niveau ou pas.

moonboots a écrit :

Tout à fait possible, comme je le dis plus tôt, ce n'est pas ce que je préconise, mais c'est ce que devrait préconiser un état de droite qui ne jure que par la baisse des charges/taxes/impôts... Bizarre que ce qui fonctionne selon lui pour les hauts revenus (la baisse d'impôt) ne fonctionne plus dans le cas des revenus modestes (la baisse de la TVA), bref il y a comme une faille dans l'idéologie de droite.  Je te faisais juste remarquer que même si les plus pauvres ne payent pas d'impôt, on ne peut pas dire qu'ils ne payent pas de taxes, la TVA représentant 50% du budget de l'état, contre moins de 20% pour l'IR.

J'ai jamais dit qu'il ne payaient pas de taxe, j'ai uniquement parlé d'impôt sur le revenu (j'ai été précis en plus :o)

Sinon:

Citation :

Le gouvernement donnera un avis défavorable à l'amendement déposé au Sénat par le sénateur UMP Philippe Marini sur la déduction fiscale des pertes boursières des particuliers en 2008, a annoncé lundi le Premier ministre François Fillon dans un communiqué

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 08-12-2008 à 12:40:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16924293
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 12:40:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, l'état ne fixe pas le niveau des salaires, il fixe le niveau du salaire minimum légal, et ce sont les entreprises qui décident de rémunérer à ce niveau ou pas.

Oui je te remercie de me l'apprendre    :sarcastic:  mais fixer le niveau du SMIC c'est jouer sur l'ensemble des salaires, tu le sais très bien

n°16924308
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2008 à 12:42:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui je te remercie de me l'apprendre    :sarcastic:  mais fixer le niveau du SMIC c'est jouer sur l'ensemble des salaires, tu le sais très bien

Le butterfly effect ? :o

Et dans ta croyance, une augmentation du smic se répercuterait favorablement sur le reste des salaires?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:42:21  profilanswer

n°16924309
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-12-2008 à 12:42:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Nan, mais si tu prends les caricatures, forcément... Pourquoi pas l'Islande? [:cupra]

je prend un pays comparable au notre, en france il reste malgrès tout un certain équilibre entre les secteurs éco.

Sinon pour la ristourne fiscale aux boursicotteur, ca doit vraiment être une connerie, même parisot est contre :d
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°16924312
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 12:43:09  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai jamais dit qu'il ne payaient pas de taxe, j'ai uniquement parlé d'impôt sur le revenu (j'ai été précis en plus :o)

Lardoncru parlait d'alléger l'impôt pour les plus modestes, je suppose qu'il entendait "impôt" dans le sens large parce que bien entendu, les plus modestes ne payent pas d'impôt, enfin bref...

n°16924316
thurfin
Posté le 08-12-2008 à 12:43:25  profilanswer

Le tabac est là pour financer la sécu (et il serait temps que l'état règle ses dettes en la matière au passage)

Message édité par thurfin le 08-12-2008 à 12:43:53
n°16924323
milfounet
Posté le 08-12-2008 à 12:44:28  profilanswer

sidela a écrit :

En direct - Nicolas Sarkozy sur les droits de l'hommiste

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0 [...] omme-.html

[:cerveau aloy]

n°16924333
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 12:45:53  answer

Entendu ce matin sur France-info : Mme Parisot, à la tête du MEDEF, est contre le travail du dimanche "volontaire", elle veut de la "souplesse", et donc que ce soit rendu obligatoire.  :o

n°16924372
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 12:50:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Et dans ta croyance, une augmentation du smic se répercuterait favorablement sur le reste des salaires?

Ce n'est pas une croyance, c'est un fait que le niveau du SMIC joue sur l'ensemble des salaires. Pour son augmentation, à long terme ça ne peut que relancer l'économie, qui est en grande partie tirée par la demande intérieure, et c'est donc bon pour tout le monde. 1968 et les accords de Grenelle n'ont pas entraîné une baisse des salaires il me semble. Mais ça s'inscrit dans une politique plus large qui induit également une hausse des impôts pour les hauts revenus.

n°16924536
moonboots
Posté le 08-12-2008 à 13:11:28  profilanswer

Spyn a écrit :

Je crois que leurs but c'est de voir la france dans la rue a lancer des pavés, je vois pas d'autres explication.

Ca va peut-être partir de Grèce
http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200812/27945_grecemanifune.jpg

n°16924544
asmomo
Posté le 08-12-2008 à 13:12:19  profilanswer

Hier au JT il disait que ça concernait des français modestes.

On ne parle même pas la même langue que lui, en fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16924560
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 13:15:54  answer

asmomo a écrit :

On ne parle même pas la même langue que lui, en fait.

Les français modestes c'est ceux qui gagnent entre 150.000 et 400.000 euros par an :o
en dessous, c'est la France d'en bas, pour ceux là, y'a les resto du coeur et emmaus.

En fait les français modestes, c'est ceux qui gagnent beaucoup mais qui restent modestes et sympa malgré tout, ils ne s'en vantent pas quoi :o

n°16924644
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 13:28:55  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Sont concernés les particuliers qui ont réalisé moins de 25 000 euros de cessions au cours des onze premiers mois de l'année. Ils pourront, si l'amendement est voté, déduire leurs pertes boursières de leur revenu global de 2009 (et non de 2008) dans la limite de 10 700 euros.

Qui a les outils pour prendre connaissances de l'impacte d'une telle mesure ?
Il est anormal de prendre position si nous n'avons pas les outils et les données qui vont avec.
Si personne n'a ces outils, ... Alors !  

Spoiler :

[:pioupioum]  

Spoiler :

Je plaisante.  :D

[:_jbm]

n°16924703
lfcclb
Posté le 08-12-2008 à 13:35:48  profilanswer

peaceful a écrit :

1/ pourquoi généraliser alors?  

2/Si les gens recommencent à investir de manière globale, les produits qui sont dans le bilans des banques reprennent de la valeur, et les banques pourront s'approvisionner en fond à moindre couts pour pouvoir reprêter derrière , même si personne n'investit dans les produits que tu cites...

J'ai parlé de syndication, aussi, dommage que t'aies pas répondu sur ce point là aussi  [:petrus75]

1/ j'ai généralisé parce que l'économie financière en général a clairement montré ses limites ! Après bien sûr que la finance a un rôle...

2/ les produits qui pourissent le bilan des banques ce sont des crédits de gens insolvables, aucun investissement ne peut les sauver... (sauf à reconstruire une bulle immobilière encore plus grosse ce qui, tu le reconnaîtras, n'est pas ce qui pourrait nous arriver de mieux)

Si quelqu'un doit recapitaliser les banques c'est l'Etat directement et en exigeant de sérieuses contreparties. Quant à investir je ne vois pas pourquoi ça devrait nécessairement passer par la bourse (puisque c'est de là qu'est parti le débat).

La syndication je ne connais pas donc => google => ça consiste pour les banques à se regrouper pour prêter => je ne vois pas le rapport avec le fait de faire des cadeaux aux boursicoteurs pour qu'ils renflouent les valeurs banquaires  :heink:

n°16924990
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-12-2008 à 14:13:08  profilanswer

Dantiste a écrit :

Un libéral qui veut pas de la baisse de la tva, ca existe !!! Faudrait l'empailler, pour les étagères du musée de la préhistoire ?

Plus prosaïque : il a peur que le poids des impôts passe sur les personnes morales, et sur la bourse par voie de conséquence...

je suis pragmatique avant d'etre libéral

Citation :

Je pense qu'une bonne chose serait de rendre obligatoire le travail le dimanche sans qu'on soit payé, dans le but de rembourser les pertes des pauvres actionnaires, histoire de bien se foutre de notre gueule jusqu'au bout tant qu'a faire.

Je crois que leurs but c'est de voir la france dans la rue a lancer des pavés, je vois pas d'autres explication.

c'est du populisme bas de gamme.
Beaucoup de français sont de petits investisseurs. La mesure d'ailleurs ne concernerait que ces derniers (moins de 25000 euros de cession).
Il ne faut pas voir dans le boursicoteur un immonde parasite capitaliste. La bourse et les produits de placement sont un moyen comme un autre de placer son épargne.

Ce genre de reflexion c'est vraiment le niveau 0 du raisonnement économique.  
On se confond dans l'amalgame et la bétise sur le seul fait que cette mesure soit directement reliée au mot bourse.
J'aimerais que sur ce topic on arrete le populisme et la démagogie et que l'on se mette un peu à reflechir avant de poster.

Citation :

Ce qui est grave dans cette histoire, c'est surtout qu'un trou du cul de petit technocrate de merde au fond de son obscur bureau se soit permis de penser que l'état, donc le contribuable, devait prendre à sa charge les pertes des boursicoteurs (dont moi, j'ai un PEA qui a perdu la moitié de sa valeur en 3 mois, mais je chiale pas, c'est le jeu ma pauv' lucette).
Comment on peut sereinement avoir ce genre d'idée et se penser honnete et digne et respectueux des interets de TOUS les citoyens.
C'est une honte, un mec comme ça, c'est au pilori bordel, rien que pour avoir osé penser une telle absurdité.

personne ne pleure lorsqu'une entreprise déduit ses pertes boursière de son résultat imposable.
Bref encore de la démagogie et du populisme.

Il faut savoir que les PEA ou autre sont vendus comme des produits d'épargne relativement surs. Normal que les pertes y afférentes soient déductibles.

Citation :

Le seuil c'est 25 K€ de cession. Donc oui ca conerne les français modestes.

Faudrait vous mettre en tete que la politique ne s'adresse pas qu'aux pauvres.
Les français ce sont égalment des classes moyennes, des riches, des tres riches.
Beaucoup de gens ont des idées politiques axées uniquement sur les pauvres et sdf.

Message édité par ozidivision le 08-12-2008 à 14:17:31
n°16925039
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-12-2008 à 14:19:07  profilanswer

C'est simple: il a du paumer un max en bourse.

Pour le reste, depuis quand on fait de la politique par altruisme?

n°16925042
thurfin
Posté le 08-12-2008 à 14:19:23  profilanswer

je vois qu'il y'en a qui confondent encore investissement et placement.

n°16925044
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2008 à 14:19:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

je suis pragmatique avant d'etre libéral

Citation :

Je pense qu'une bonne chose serait de rendre obligatoire le travail le dimanche sans qu'on soit payé, dans le but de rembourser les pertes des pauvres actionnaires, histoire de bien se foutre de notre gueule jusqu'au bout tant qu'a faire.

c'est du populisme bas de gamme.
Beaucoup de français sont de petits investisseurs. La mesure d'ailleurs ne concernerait que ces derniers (moins de 25000 euros de cession).
Il ne faut pas voir dans le boursicoteur un immonde parasite capitaliste. La bourse et les produits de placement sont un moyen comme un autre de placer son épargne.

Ce genre de reflexion c'est vraiment le niveau 0 du raisonnement économique.  
On se confond dans l'amalgame et la bétise sur le seul fait que cette mesure soit directement reliée au mot bourse.
J'aimerais que sur ce topic on arrete le populisme et la démagogie et que l'on se mette un peu à reflechir avant de poster.  

Nan mais arrête de prendre les gens de haut. Si tu enlèves la notion de risque à la bourse, tu fausses complètement la notion même de bourse. Outre que ça aide les gens qui ne sont pas forcemment les premiers à aider, tu inclus un biais dans le jeu dont tu ne connais pas les conséquences, avec possiblement des comportements plus aggressifs, ie plus opportunistes de la part de petits porteurs, probablement plus instable. Alors soit la France est faite de petits porteurs et ça peut avoir des conséquences sur les marchés, soit la France n'est pas faite de petits porteurs et alors là on se trompe de priorité.

Enfin bref, je pense pas que ce soit super utile, je pense que c'est une mauvaise solution pour répondre à une mauvaise question.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16925074
thurfin
Posté le 08-12-2008 à 14:23:28  profilanswer

Prozac a écrit :

Nan mais arrête de prendre les gens de haut. Si tu enlèves la notion de risque à la bourse, tu fausses complètement la notion même de bourse. Outre que ça aide les gens qui ne sont pas forcemment les premiers à aider, tu inclus un biais dans le jeu dont tu ne connais pas les conséquences, avec possiblement des comportements plus aggressifs, ie plus opportunistes de la part de petits porteurs, probablement plus instable. Alors soit la France est faite de petits porteurs et ça peut avoir des conséquences sur les marchés, soit la France n'est pas faite de petits porteurs et alors là on se trompe de priorité.

Ce sont les arguments utilisés par certains économistes qui fustigent cet amendement. De toute facon, le gvt ne va pas donner son feu vert à cette mesure.

n°16925084
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-12-2008 à 14:25:18  profilanswer

Prozac a écrit :

Enfin bref, je pense pas que ce soit super utile, je pense que c'est une mauvaise solution pour répondre à une mauvaise question.

la notion de risque est avant liée au rendement de l'investissement.

Ceci dit je ne suis pas sur que la mesure soit utile mais critiquons là sur un autre terrain que celui du populisme.

n°16925144
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-12-2008 à 14:36:45  profilanswer

Prozac a écrit :

Nan mais arrête de prendre les gens de haut. Si tu enlèves la notion de risque à la bourse, tu fausses complètement la notion même de bourse. (...)

d'un autre côté, je pensais a cette histoire, mais admettons qu'on rembourses les petites pertes en bourse, comme dans l'amendement Martini...
Mais  qu'a côté, on taxe plus fortement les gains, pour que ce soit au minimum neutre au niveau du budget;
ca pourrais se tenir, en tant que mesure incitative a l'investissement, non?

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 08-12-2008 à 14:37:20
n°16925183
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 14:40:24  answer

blastm a écrit :

d'un autre côté, je pensais a cette histoire, mais admettons qu'on rembourses les petites pertes en bourse, comme dans l'amendement Martini...
Mais  qu'a côté, on taxe plus fortement les gains, pour que ce soit au minimum neutre au niveau du budget;
ca pourrais se tenir, en tant que mesure incitative a l'investissement, non?

jouer en bourse ce n'est pas investir

n°16925298
thurfin
Posté le 08-12-2008 à 14:52:30  profilanswer

sauf dans le cas d'achat de titres neufs [:aloy]

n°16925321
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 14:54:48  answer

Ah bon ?

C'est quoi un investissement pour toi ?

n°16925324
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-12-2008 à 14:55:15  profilanswer

lfcclb a écrit :

1/ j'ai généralisé parce que l'économie financière en général a clairement montré ses limites ! Après bien sûr que la finance a un rôle...

2/ les produits qui pourissent le bilan des banques ce sont des crédits de gens insolvables, aucun investissement ne peut les sauver... (sauf à reconstruire une bulle immobilière encore plus grosse ce qui, tu le reconnaîtras, n'est pas ce qui pourrait nous arriver de mieux)

Si quelqu'un doit recapitaliser les banques c'est l'Etat directement et en exigeant de sérieuses contreparties. Quant à investir je ne vois pas pourquoi ça devrait nécessairement passer par la bourse (puisque c'est de là qu'est parti le débat).

La syndication je ne connais pas donc => google => ça consiste pour les banques à se regrouper pour prêter => je ne vois pas le rapport avec le fait de faire des cadeaux aux boursicoteurs pour qu'ils renflouent les valeurs banquaires  :heink:

1/Ok monsieur le DEA en économie financière, peux me citer 4 départements ou métiers de banque d'investissement qui ont atteint leur limite? :D

2/Le simple fait que les indices boursiers dans leur enssemble baisse alourdit le bilan des banques indépendamment des produits toxiques, alors arrête de faire une fixette dessus. Plus (+) d'investissement en bourse => indices en hausse (ou chute ralentie) => bilan allégés => plus (+) de crédit disponible

Le processus de syndication comprend une phase de "d'underwriting" (je connais pas le mot en français) qui permet de revendre une partie du crédit, et donc d'augmenter le montant du crédit qui peut être octroyé. Et si personne n'investit là-dedans ça fait moins de crédit disponible pour le client par exemple car comme tu le sais les banques ne peuvent garder tout le risque sur leur bilan. Et il y'a moultes autres liens que tu ignores entre investissement boursier et économie, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 08-12-2008 à 14:59:01

---------------
n°16925327
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 14:55:31  answer

Raziel a écrit :

C'est simple: il a du paumer un max en bourse.

Pour le reste, depuis quand on fait de la politique par altruisme?

depuis toujours, enfin disons qu'on commence par altruisme, on continue par cynisme.

n°16925342
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-12-2008 à 14:57:11  profilanswer

Je parle dans la pratique, pas dans la théorie  [:zytrasnif]

n°16925375
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 15:01:11  answer

thurfin a écrit :

sauf dans le cas d'achat de titres neufs [:aloy]

il existe beaucoup de moyens de faire fructifier son argent, lorsque l'on joue en bourse le risque est élevé et il n'y a pas de filet
entre le moment où une personne joue en bourse et les années qui défilent il est clair que beaucoup d'imprévus peuvent déstabiliser une vision du marché, c'est ce qui permet des gains importants
pour ma part je me dis que si considérer le fait que jouer en bourse est investir alors pourquoi pas considérer le joueur de loto comme un investisseur de la même façon ?
de toutes façons toute personne sensée qui joue en bourse sait qu'elle ne peut plus compter sur cet argent, car cet argent va soit fructifier mais ça prend du temps et il faut être patient soit s'évaporer

n°16925384
asmomo
Posté le 08-12-2008 à 15:02:48  profilanswer

Qu'attendre d'autre d'elle ?

Enfin c'est bien, ça prouve le point de ceux qui pensent que c'est le loup dans la bergerie, cette loi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16925402
asmomo
Posté le 08-12-2008 à 15:04:47  profilanswer

Visiblement le coût serait minime (20 millions). Mais la question n'est pas là.

---------------
n°16925433
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 15:08:04  answer

je dirais plutôt que pour moi jouer/investir en bourse touche plus au pari qu'à un investissement réel
on joue du papier pour de l'argent fictif en espérant que ça "rentre"...
mais sinon apparemment effectivement jouer son argent en bourse semble pouvoir être considéré comme un investissement  :jap:  

n°16925615
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2008 à 15:29:24  profilanswer

Le ministère de l'intérieur dément l'étude d'un fichier par couleur de peau et origine ethnique
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1090646

Citation :

Dans un projet de rapport du groupe pour le gouvernement, que s'est procuré l'AFP jeudi 4 décembre, une des conclusions propose de tester le fichage des suspects sur la base de leur couleur de peau et de leur origine ethnique. D'après M. Bauer, la question était de savoir quels étaient "les éléments les plus pertinents devant faciliter l'identification d'un individu suspecté d'avoir perpétré une infraction". Selon le texte, les participants sont tombés d'accord pour dire qu'un dispositif combinant "l'appartenance vraie ou supposée à une origine ethno-raciale" et "la gamme chromatique" pourrait être une solution.

Controverse en Grande-Bretagne autour du fichier "génétique"

Citation :

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) vient ainsi de condamner le Royaume-Uni pour le "caractère général et indifférencié" de la conservation des empreintes digitales, échantillons biologiques et profils ADN des personnes soupçonnées d'avoir commis des infractions mais non condamnées. Elle a estimé, jeudi 4 décembre, qu'il s'agissait d'une "atteinte disproportionnée au respect de la vie privée".

Ouf, la France n'est pas la seule à être épinglée par des organisations internationales sur les Droits de l'homme.

---------------
rm -rf internet/
n°16925717
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-12-2008 à 15:40:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le ministère de l'intérieur dément l'étude d'un fichier par couleur de peau et origine ethnique

Citation :

Dans un projet de rapport du groupe pour le gouvernement, que s'est procuré l'AFP jeudi 4 décembre, une des conclusions propose de tester le fichage des suspects sur la base de leur couleur de peau et de leur origine ethnique. D'après M. Bauer, la question était de savoir quels étaient "les éléments les plus pertinents devant faciliter l'identification d'un individu suspecté d'avoir perpétré une infraction". Selon le texte, les participants sont tombés d'accord pour dire qu'un dispositif combinant "l'appartenance vraie ou supposée à une origine ethno-raciale" et "la gamme chromatique" pourrait être une solution.

Controverse en Grande-Bretagne autour du fichier "génétique"

Citation :

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) vient ainsi de condamner le Royaume-Uni pour le "caractère général et indifférencié" de la conservation des empreintes digitales, échantillons biologiques et profils ADN des personnes soupçonnées d'avoir commis des infractions mais non condamnées. Elle a estimé, jeudi 4 décembre, qu'il s'agissait d'une "atteinte disproportionnée au respect de la vie privée".

Ouf, la France n'est pas la seule à être épinglée par des organisations internationales sur les Droits de l'homme.

Le pire dans tout ca, c'est que le gouvernement anglais est de gauche. Une gauche qui se rapproche dangeureusement de l'extrème droite, je plainds les anglais qui ont un choix politique très très limité.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16925796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2008 à 15:47:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le pire dans tout ca, c'est que le gouvernement anglais est de gauche. Une gauche qui se rapproche dangeureusement de l'extrème droite, je plainds les anglais qui ont un choix politique très très limité.

euh le coup du fichier, c'est pareil en France hein.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7275  7276  7277  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)