Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16421719
rastafia
sélavi
Posté le 12-10-2008 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Oui mais lui c'est pas pareil, on ferme les yeux, c'est un chef d'état"

C'est beau comme du bon pain  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 15:29:45  profilanswer

n°16421721
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2008 à 15:29:59  profilanswer

le_noob a écrit :

Le terrorisme c'est politique.

hum...

---------------
rm -rf internet/
n°16421724
sl@sh
Posté le 12-10-2008 à 15:30:22  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Merci, je te laisse la merde, et je ne réponds qu'aux arguments : tu ne sembles pas comprendre que le terrorisme n'est qu'une question de point de vue. Selon que tu es d'un côté ou de l'autre du mur, les Palestiniens sont des terroristes, ou des gens qui défendent leur territoire. La justice de Berlusconi, je lui chie dessus, mais je ne suis qu'un amateur, à côté de lui, qui la soudoie carrément, la façonne pour qu'elle l'épargne. La justice Italienne, aux bottes de la mafia, n'a rien à nous apprendre en terme d'équité, ni à fortiori, de justice.

la justice italienne vaut bien celle des démocratie européennes , a ce que je sache il n'y a plus de dictature las bas depuis Mussolini .
 et empecher l'extradition de terroriste d'extrême gauche ,islamiste , nazi ou autre envers un pays voisin ami et faisant parti de l'Europe  n'est a mon avis pas la meilleur chose  a faire .  
on a assez gueuler après les british parce qu'ils ont mis 10ans a nous renvoyer l'islamiste compromis dans les attentat de paris , pour qu'on fasse pareil^^
 enfin c'est pas grave dans l'état ou est  elle va peut être  claquer bientôt  le problème sera réglé

Message cité 1 fois
Message édité par sl@sh le 12-10-2008 à 15:31:44
n°16421725
le_noob
Posté le 12-10-2008 à 15:30:26  profilanswer

Le terrorisme c'est un acte de guerre, et pas un acte criminel. Donc oui c'est bien une question de diplomatie.

n°16421726
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:30:36  answer

rastafia a écrit :

"Oui mais lui c'est pas pareil, on ferme les yeux, c'est un chef d'état"

C'est beau comme du bon pain  :sleep:

c'est du réalisme politique, c'est tout. On ne gouverne pas un Etat avec des sentiments.

n°16421733
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:31:09  answer

le_noob a écrit :

Le terrorisme c'est un acte de guerre, et pas un acte criminel. Donc oui c'est bien une question de diplomatie.

Ah bon les Brigades Rouges c'était diplomatiques ? Une bande de criminels purement italiens.

Ils auraient été néo-nazis, on entendrait pas le même discours

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 15:31:40
n°16421736
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-10-2008 à 15:31:52  profilanswer

Le réalisme politique qui a fait que Mitterrand a choisi une solution borderline pour tenter de juguler le bain de sang qu'il y avait en Italie durant les années de plomb. Ne feins pas pour la deuxième fois d'ignorer l'argument.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16421744
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 15:32:30  profilanswer

Ben à l'époque aussi, mais ça n'a pas l'air de passer parce que c'est une extrémiste de gauche et ça va pas nous ramener des contrats.  :o
Yagmoth :  :kaola:  tu m'as grillé.
tu avais quel age à l'époque Adama, je suis plus agée que toi et je ne me rappelle meme de ça?

Message édité par alamanda le 12-10-2008 à 15:33:20

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16421747
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:33:07  answer

Celle-la, je ne manquerai pas de la ressortir a loisir  :D

n°16421749
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:33:48  answer

Yagmoth a écrit :

Le réalisme politique qui a fait que Mitterrand a choisi une solution borderline pour tenter de juguler le bain de sang qu'il y avait en Italie durant les années de plomb. Ne feins pas pour la deuxième fois d'ignorer l'argument.

Ouai, on est mieux placés que les Italiens pour savoir ce qui est bon pour eux.  

Le fait est que c'est une affaire qui regarde les Italiens, donc si EUX ont décidés qu'il fallait envoyer ces criminels en taule, je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'y opposer, surtout que c'est un pays alliés.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 15:33:48  profilanswer

n°16421750
le_noob
Posté le 12-10-2008 à 15:33:51  profilanswer

Ce ne sont pas des criminels, juste des personnes qui luttent contre le pouvoir en place. Des activistes révolutionnaires.

Ca ne veut dire que nul ne peut les juger équitablement. En faite on les jugera selon qu'on soit de leur côté ou de l'autre. Donc rien à voir avec un crime banal du style le voisin a tué sa femme.

Donc seul l'Italie les jugera, la France ne la fera pas.

Pour ma part je ne pense pas que livrer des ressortissant politiques soient bien pour un Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 12-10-2008 à 15:38:50
n°16421753
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:34:26  answer

tu peux, ce n'est que la réalité du monde depuis que l'Homme existe :D

n°16421762
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2008 à 15:35:42  profilanswer

sl@sh a écrit :

la justice italienne vaut bien celle des démocratie européennes , a ce que je sache il n'y a plus de dictature las bas depuis Mussolini .
 et empecher l'extradition de terroriste d'extrême gauche ,islamiste , nazi ou autre envers un pays voisin ami et faisant parti de l'Europe  n'est a mon avis pas la meilleur chose  a faire .  
on a assez gueuler après les british parce qu'ils ont mis 10ans a nous renvoyer l'islamiste compromis dans les attentat de paris , pour qu'on fasse pareil^^
enfin c'est pas grave dans l'état ou est  elle va peut être  claquer bientôt  le problème sera réglé

Merci, c'était l'intervention la plus dégueulasse de la journée.

n°16421768
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:36:07  answer

le_noob a écrit :

Ce ne sont pas des criminels, juste des personnes qui luttent contre le pouvoir en place. Des activistes révolutionnaires.

Comme le mec qui butera Obama, donc.

On lui offrira l'asile politique aussi ?

n°16421769
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-10-2008 à 15:36:18  profilanswer

T'as vu la gueule de la Justice italienne à l'époque ? [:ddr555] On leur a plus rendu service qu'autre chose dans l'histoire, ça a contribué à la pacification. Donc oui en temps de troubles politiques tes voisins peuvent bien se mêler de tes affaires, surtout qu'on était interdépendant de l'Italie via l'UE.

---------------
n°16421774
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:37:45  answer

Yagmoth a écrit :

T'as vu la gueule de la Justice italienne à l'époque ? [:ddr555] On leur a plus rendu service qu'autre chose dans l'histoire, ça a contribué à la pacification. Donc oui en temps de troubles politiques tes voisins peuvent bien se mêler de tes affaires, surtout qu'on était interdépendant de l'Italie via l'UE.

La souveraineté nationale, ça existe d'une part. Ensuite, l'Italie était un pays allié, donc on avait pas à héberger des ennemis de l'Italie.  

Et pour finir, si un jour un terroriste corse, basque ou islamiste ayant commit des attentats en France se réfugie en Italie, je pense qu'on appréciera moyennement si le gouvernement italien lui offre l'asile

Je ne comprends vraiment pas cet acharnement à défendre une criminelle juste parcequ'elle est de gauche...

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 15:38:34
n°16421777
rastafia
sélavi
Posté le 12-10-2008 à 15:38:11  profilanswer

Et alors, la torture existe depuis que l'homme existe. Ça la justifie ?

Franchement, plus tu argumentes, plus tu t'enfonces...

n°16421780
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2008 à 15:38:54  profilanswer

on a bien proposer d'offrir l'asile aux FARC [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°16421782
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:39:00  answer

rastafia a écrit :

Et alors, la torture existe depuis que l'homme existe. Ça la justifie ?

Franchement, plus tu argumentes, plus tu t'enfonces...

Au moins, j'argumente, on peut pas en dire autant de tout le monde...

n°16421784
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 15:39:41  profilanswer

on ne défend pas la demoiselle, on défend la décision de Miterrand nuance.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16421791
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2008 à 15:40:24  profilanswer

eh on va se calmer avec les arguments en dessous de la ceinture. là tu quand tu dis ça c'est n'imp alors on se calme. ozy a fait son comment borderline et c'est tout le topic qui se fout sur la gueule. bravo.

---------------
Acceuil
n°16421792
le_noob
Posté le 12-10-2008 à 15:40:38  profilanswer

Peut-être mais ce n'est pas pour ça que les italiens auraient raison de nous le livrer.

en faite je voulais surtout marquer la différence entre terroriste et criminel.

Message édité par le_noob le 12-10-2008 à 15:41:57
n°16421798
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2008 à 15:41:36  profilanswer

Mais de quelle soit-disant souveraineté parles-tu ? Tu parles d'un pays gouverné par la mafia, tu es au courant ? Il ne s'agit pas d'apprécier qu'un pays donne l'asile à un terroriste corse ou autre, il s'agit de dire que, 30 ans après les faits, on a peut-être autre chose à branler en ce moment pour sauver notre civilisation que d'envoyer une pauvre femme de plus de 50 balais en taule, au mépris de nos engagements passés, et à contrario de la politique affichée du gouvernement actuel de faire ami-ami avec les président Lybien, Tchadien et Syrien, pour ne parler que d'eux.

Encore une fois, quand on est une femme et qu'on est complice d'assassinat sur un commissaire de police, vous n'avez pas de mots assez durs, mais quand on est un président et qu'on a les mains rouges du sang de nos opposants, vous concevez qu'on puisse faire deux poids deux mesures pour des considérations politiques ?

Vous méritez bien votre gouvernement, tiens !

n°16421800
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:42:05  answer

meriadeck a écrit :

on a bien proposer d'offrir l'asile aux FARC [:spamafote]

proposition ô combien débile, mais bon avec Sarkozy on était habitué.

C'est ça le pire avec Sarkozy. On savait qu'il allait faire de la merde. Mais il y a quant même un point où,  du fait de son positionnement politique, on pouvait espérer qu'il serait intransigeant, c'est bien avec le terrorisme gauchiste.

Ben même pas, même dans ce domaine il fait de la merde. On aurait pu espérer qu'il allait renvoyer tout ces criminels en Italie pour que Justice soit enfin faite et qu'ils soient punis pour leur crime, et qu'il soit impitoyable avec les FARCS, ben même pas.

Et en plus, le comble du comble, c'est qu'il se trouve des types de gauche pour aller dans le même camp que Sarkozy. Ouai, les pauvres des Brigades Rouges, ce sont des activistes politiques, des révolutionnaires, faut les protéger.

Ben les Talibans, les néo-nazis, ce sont des activistes politiques et des révolutionnaires aussi, hein

n°16421806
rastafia
sélavi
Posté le 12-10-2008 à 15:42:51  profilanswer

Essaie de respecter tes interlocuteurs en argumentant intelligemment.

Je te fais remarquer que tes arguments justifient la torture si on les applique à la lettre, et tout ce que tu trouves à me dire c'est que tu fais mieux que les autres ?  :pt1cable:

Message édité par rastafia le 12-10-2008 à 15:44:09
n°16421808
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-10-2008 à 15:42:57  profilanswer

Je ne la défend pas elle, parce qu'elle est de gauche ou que sais-je. Elle n'est pas la seule à avoir bénéficié de la parole de la France. Si un jour la Corse est à feu et à sang, et que le prix à payer pour que les effusions de sang s'arrêtent définitivement, c'est qu'une porte de sortie leur soit offerte, qu'on a rien trouvé d'autre pour endiguer la violence, il vaut mieux ça plutôt que les massacres ne continuent. Et c'est bien pour ça que ce genre de décision doivent être prise par le Président : pour qu'elle demeure une exception, une mesure prise au cas par cas.

Message édité par Yagmoth le 12-10-2008 à 15:45:05

---------------
n°16421817
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2008 à 15:45:07  profilanswer

C'est surtout des vieux, usés par la prison et les années. J'étais pour la libération de Nathalie Ménigon, qui a fait beaucoup plus de prison que pas mal de violeurs d'enfants.

n°16421819
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:45:52  answer

alamanda a écrit :

on ne défend pas la demoiselle, on défend la décision de Miterrand nuance.

Moi meme pas, je conteste juste le parallele "Petrella-Fourniret" en fait  :o

n°16421822
le_noob
Posté le 12-10-2008 à 15:46:46  profilanswer

Oui mais en France ils ne seront pas protéger.

Tu peux dire ce que tu veux mais le communisme est une politique tout à fait défendable et respectable idéologiquement. Le nazisme est indéfendable idéologiquement.

Je n'ai pas employé le mot idéologiquement par hasard. (Donc les propos sur Staline ne serve à rien).

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 12-10-2008 à 15:48:19
n°16421826
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:47:03  answer

Mona Soyoc a écrit :

Mais de quelle soit-disant souveraineté parles-tu ? Tu parles d'un pays gouverné par la mafia, tu es au courant ? Il ne s'agit pas d'apprécier qu'un pays donne l'asile à un terroriste corse ou autre, il s'agit de dire que, 30 ans après les faits, on a peut-être autre chose à branler en ce moment pour sauver notre civilisation que d'envoyer une pauvre femme de plus de 50 balais en taule, au mépris de nos engagements passés, et à contrario de la politique affichée du gouvernement actuel de faire ami-ami avec les président Lybien, Tchadien et Syrien, pour ne parler que d'eux.

Encore une fois, quand on est une femme et qu'on est complice d'assassinat sur un commissaire de police, vous n'avez pas de mots assez durs, mais quand on est un président et qu'on a les mains rouges du sang de nos opposants, vous concevez qu'on puisse faire deux poids deux mesures pour des considérations politiques ?

Vous méritez bien votre gouvernement, tiens !

A choisir, je préfère encore la mafia que les terroristes staliniens, même si je peux encadrer aucun des deux.

Puis, ton argument, "ouai ça fait 30 ans, on a autre chose à faire", on aurait aussi pu le sortir pour Papon, pour Barbie, et pour d'autres (et certains l'ont fait), ça n'excuse rien, on parle pas d'un voleur de poule, mais de vrais criminels.  

Et ensuite, j'ai fait aussi partit de ceux qui ont critiqué le fait de recevoir Assad, du fait qu'il s'agit d'un ennemi de la France ayant du sang français sur les mains, donc...

n°16421828
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:47:53  answer

le_noob a écrit :

Oui mais en France ils ne seront pas protéger.

Tu peux dire ce que tu veux mais le communisme est une politique tout à fait défendable et respectable idéologiquement. Le nazisme est indéfendable idéologiquement.

le communisme oui, je suis d'accord

le terrorisme non. Peut importe qu'il soit de droite, de gauche, religieux, etc

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 15:48:10
n°16421830
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:48:04  answer

Mona Soyoc a écrit :

C'est surtout des vieux, usés par la prison et les années. J'étais pour la libération de Nathalie Ménigon, qui a fait beaucoup plus de prison que pas mal de violeurs d'enfants.

La je suis pas d'accord par contre. C'est pas parce que des violeurs ont fait moins que ca lui donne le droit de sortir avant. Faut pas deconner, quand meme [:ocube]

n°16421831
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 15:48:06  profilanswer

c'est assez fascinant pour des contrats on peut chier sur notre intégrité mais pour sauver des vies humaines non?  
j'aurais cru l'inverse mais bon pas grave.

---------------
n°16421834
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2008 à 15:48:49  profilanswer

Papon, Barbie... Ils ont fait enfermer, torturer et tuer des centaines de juifs, au nom de l'état Français. Marina Petrella a été "complice" de l'assassinat d'un commissaire de police. Si tu ne parviens pas à établir une échelle de valeur entre ces différents personnages, ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre cet entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 12-10-2008 à 15:49:29
n°16421839
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:49:55  answer

alamanda a écrit :

c'est assez fascinant pour des contrats on peut chier sur notre intégrité mais pour sauver des vies humaines non?  
j'aurais cru l'inverse mais bon pas grave.

Ou j'ai dit qu'il fallait se soumettre pour avoir des contrats.  

De toute façon, il a été amplement démontré que le suçage de bite n'apporte aucun contrats. Regardez l'Allemagne en Chine, par rapport à la France. Merkel a reçu le Lama, Sarkozy a envoyé Raffarin pour cirer les pompes des Chinois, et pourtant c'est l'Allemagne qui s'en tire le mieux là bas

n°16421844
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:51:24  answer

Mona Soyoc a écrit :

Papon, Barbie... Ils ont fait enfermer, torturer et tuer des centaines de juifs, au nom de l'état Français. Marina Petrella a été "complice" de l'assassinat d'un commissaire de police. Si tu ne parviens pas à établir une échelle de valeur entre ces différents personnages, ce n'est peut-être pas la peine de poursuivre cet entretien.

La complicité de meurtre, les séquestrations, le fait d'être membres d'une organisation terroriste ayant semé la terreur en Italie, ouai c'est vrai c'est pas grave, d'ailleurs je vois même pas pourquoi c'est punissable.  

Je ne comparais pas les actes, mais l'argument "ouai ça fait 30 ans on s'en fout"

n°16421849
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2008 à 15:52:05  profilanswer

Elle est sorti après avoir purgé sa peine, soit plus de 20 ans de prison. Usée, malade, elle a fait deux AVC et est hémiplégique. Bref, un grand danger pour la société, bien plus dangereux que Daniel Bouton, par exemple, qui s'est fait enfumer de 5 milliards par un sous-fifre, ou nos braves traders, qui eux, sont en train de foutre réellement notre civilisation au tas.

n°16421852
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 15:52:21  profilanswer

De toute façon, il a été amplement démontré que le suçage de bite n'apporte aucun contrats. Regardez l'Allemagne en Chine, par rapport à la France. Merkel a reçu le Lama, Sarkozy a envoyé Raffarin pour cirer les pompes des Chinois, et pourtant c'est l'Allemagne qui s'en tire le mieux là bas [/quotemsg]

ici

[quotemsg=16421839,291482,460212]

---------------
n°16421854
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:52:41  answer

Mona Soyoc a écrit :

Elle est sorti après avoir purgé sa peine, soit plus de 20 ans de prison. Usée, malade, elle a fait deux AVC et est hémiplégique. Bref, un grand danger pour la société, bien plus dangereux que Daniel Bouton, par exemple, qui s'est fait enfumer de 5 milliards par un sous-fifre, ou nos braves traders, qui eux, sont en train de foutre réellement notre civilisation au tas.

je vais pleurer sur son sort, tient.

n°16421857
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:53:26  answer

alamanda a écrit :

De toute façon, il a été amplement démontré que le suçage de bite n'apporte aucun contrats. Regardez l'Allemagne en Chine, par rapport à la France. Merkel a reçu le Lama, Sarkozy a envoyé Raffarin pour cirer les pompes des Chinois, et pourtant c'est l'Allemagne qui s'en tire le mieux là bas

ici
[/quotemsg]

[quotemsg=16421852,291485,289612]

ben c'est justement ce que je dis : le réalisme politique, ne cherchant que le résultat, démontre que baisser son froc n'est jamais une bonne technique pour avoir des contrats.

n°16421859
alamanda
Posté le 12-10-2008 à 15:53:35  profilanswer

tu dois etre pour la peine de mort non?
on ne te demande de pleurer sur  son sort, elle ne te connait pas. on te demande de remettre les faits dans son contexte, mais tu t'y refuses.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 12-10-2008 à 15:54:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)