Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16406306
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2008 à 15:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais personne ne dit qu'ils ne vont pas y aller si on leur demande  :??:

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:00:07  profilanswer

n°16406407
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 15:06:45  profilanswer

boubougna a écrit :

ok, dans 10 minutes on est à 5000 ?
y'a en effet à peu près 300 000 actifs (gendarmerie exclue) et si on rajoute les autres "branches" (administration...) on est bien quasiment à 500 000 personnes  :jap: .

Pour répondre à la question :
Euh ils aiment pas un président en fonction des missions qui leurs sont confiés, ils sont militaires de carrière, et même si c'est cru, ils vont là ou leur commandement leur demande.

En même temps ils ont pas trop le choix non plus ,hein, désertion , fusillé toussa...  :ange: .
M'enfin si ils trouvent normal d'aller au casse-pipes dans un conflit où les intérêts sont plus pour les ricains (amis de sa Majesté pour rappel) que pour nous, chacun son choix.

Maintenant on peut toujours nous bassiner que la paix et la sécurité du Monde dépend de la paix en Afgha et bla bla bla, je dirais tout simplement que le chaos du Monde n'a pas besoin d'armes ou de militaires, les financiers s'en chargent aussi bien et eux par contre on les laisse faire et même mieux on les renfloue par obligation. :??:  

n°16406602
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:19:43  answer

ozidivision a écrit :

oui donc tu as tout à fait tort au regard des précisions que j'ai apportées dans mon précédent post.
 ;)

En effet, tu ne violes pas la loi, juste celle du forum en affirmant sciemment une chose (l'illegalité de l'action des maires alors que le tribunal a statué), alors que le contraire a été sourcer. Ca s'appelle du pourrissage de conversation volontaire.

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction  

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Intellectuelle : tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 15:20:59
n°16406987
tourtour
Posté le 10-10-2008 à 15:44:32  profilanswer

La seule préoccupation qu'à l'UMP en ce moment est de permettre à ses petits copains de blanchir leur fric planqué. Enorme  :heink:

n°16407000
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-10-2008 à 15:45:07  profilanswer

apoflo06 a écrit :

En même temps ils ont pas trop le choix non plus ,hein, désertion , fusillé toussa...  :ange: .
M'enfin si ils trouvent normal d'aller au casse-pipes dans un conflit où les intérêts sont plus pour les ricains (amis de sa Majesté pour rappel) que pour nous, chacun son choix.

Maintenant on peut toujours nous bassiner que la paix et la sécurité du Monde dépend de la paix en Afgha et bla bla bla, je dirais tout simplement que le chaos du Monde n'a pas besoin d'armes ou de militaires, les financiers s'en chargent aussi bien et eux par contre on les laisse faire et même mieux on les renfloue par obligation. :??:  

je dévie un peu du sujet initial, à écouter le discours, toutes les forces en présence sont là pour les interets américains ? ca me parait un peu gros. pour rappel, petite carte des forces en présence, on voit quand meme une multitude de pays. donc l'argument sarko petit chien de bush ne tient pas trop
http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2008/3/31/afghanistan.jpg

n°16407148
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 15:55:06  profilanswer

boubougna a écrit :

je dévie un peu du sujet initial, à écouter le discours, toutes les forces en présence sont là pour les interets américains ? ca me parait un peu gros. pour rappel, petite carte des forces en présence, on voit quand meme une multitude de pays. donc l'argument sarko petit chien de bush ne tient pas trop
http://www.la-croix.com/illustrati [...] nistan.jpg

Quand bien même que cela te déplaise, il y a une part de vérité dans ce que je prétend, mais il va de soi qu'au jour d'aujourd'hui et avec la crise financière qui nous démontre que le modèle libéral US est loin d'être idéal, sieur Sarko va lui aussi commencer à prendre ses distances et moins la ramener sur la plénitude du modèle américain, et sa retraite par capitalisation par ex qui vient de se casser la gueule à travers les placements de fonds de pension....

n°16407238
boubougna
Posté le 10-10-2008 à 16:01:44  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Quand bien même que cela te déplaise, il y a une part de vérité dans ce que je prétend, mais il va de soi qu'au jour d'aujourd'hui et avec la crise financière qui nous démontre que le modèle libéral US est loin d'être idéal, sieur Sarko va lui aussi commencer à prendre ses distances et moins la ramener sur la plénitude du modèle américain, et sa retraite par capitalisation par ex qui vient de se casser la gueule à travers les placements de fonds de pension....

une petite part de vérité :o .

Mais alors parler du système de retraite par capi, pour expliquer la crise :o . pour info la crise est due à un souci avec des crédits américains et pas avec les retraites ... et pas non plus de rapport avec les fonds de pensions (c'est les établissements de crédit, et les sociétés d'invest qui sont à l'origine de la crise actuelle).  
La vraie faute des américains a été de mettre en place un système de crédit bancal, qu'ils ont ensuite "découpé" en morceau pour refiler un morceau du bébé un peu à tout le monde. bref, donc je suis également d'accord avec toi pour dire que le système américain n'est pas un modèle de plénitude, mais stp, ne mélange pas, fonds de pension, retraite par capi, subprimes ...

(petite explication de la crise simplifiée (sans les termes hedge funds, et effets de leviers ... => http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27993

n°16407316
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 16:08:41  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais alors parler du système de retraite par capi, pour expliquer la crise :o . pour info la crise est due à un souci avec des crédits américains et pas avec les retraites ... et pas non plus de rapport avec les fonds de pensions (c'est les établissements de crédit, et les sociétés d'invest qui sont à l'origine de la crise actuelle).  
La vraie faute des américains a été de mettre en place un système de crédit bancal, qu'ils ont ensuite "découpé" en morceau pour refiler un morceau du bébé un peu à tout le monde. bref, donc je suis également d'accord avec toi pour dire que le système américain n'est pas un modèle de plénitude, mais stp, ne mélange pas, fonds de pension, retraite par capi, subprimes ...

(petite explication de la crise simplifiée (sans les termes hedge funds, et effets de leviers ... => http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27993

Merci pour ta science mais quand je parlais de la retraite par capitalisation c'était juste pour parler d'un des effets de la crise  financière et non pas comme LA CAUSE DE LA CRISE , mais je  te remercie quand même de m'avoir éclairé au cas où justement j'aurais été assez inculte pour ne pas avoir compris, d'ailleurs je te propose de passer sur le topic " l'économie va -t-elle s'effrondrer en 2008 " pour nous éclairer de ta science. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apoflo06 le 10-10-2008 à 16:09:15
n°16407420
boubougna
Posté le 10-10-2008 à 16:15:55  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Merci pour ta science mais quand je parlais de la retraite par capitalisation c'était juste pour parler d'un des effets de la crise  financière et non pas comme LA CAUSE DE LA CRISE , mais je  te remercie quand même de m'avoir éclairé au cas où justement j'aurais été assez inculte pour ne pas avoir compris, d'ailleurs je te propose de passer sur le topic " l'économie va -t-elle s'effrondrer en 2008 " pour nous éclairer de ta science. :jap:

je n'ai aucun souhait d'étaler ma science, je réponds à ton post et en effet j'ai pu mal interpreté tes propos. l'idée du lien est pas de remettre en cause tes connaissances/sciences, mais juste apporté une contribution sur le pourquoi/comment de la crise actuelle.  

(je vais faire un saut sur le topic, mais les titres alarmistes ca donne pas forcement en vie  :jap: )

n°16407427
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 16:16:22  profilanswer

boubougna a écrit :

On a quand même une constante : la recherche de la rentabilité maximum.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 16:16:22  profilanswer

n°16407498
boubougna
Posté le 10-10-2008 à 16:21:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

On a quand même une constante : la recherche de la rentabilité maximum.

Voui mais ça a toujours été le cas (cf.crises précédentes), un manque de régulation sur les marchés entraînent ces effets là malheureusement.

n°16407508
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 16:22:10  profilanswer

boubougna a écrit :

je n'ai aucun souhait d'étaler ma science, je réponds à ton post et en effet j'ai pu mal interpreté tes propos. l'idée du lien est pas de remettre en cause tes connaissances/sciences, mais juste apporté une contribution sur le pourquoi/comment de la crise actuelle.  

(je vais faire un saut sur le topic, mais les titres alarmistes ca donne pas forcement en vie  :jap: )

Bah tant que cela reste "alarmistes" c'est quand même mieux qu' "alarmants".  :D  

Message édité par apoflo06 le 10-10-2008 à 16:23:47
n°16407601
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2008 à 16:29:20  profilanswer

boubougna a écrit :

Voui mais ça a toujours été le cas (cf.crises précédentes), un manque de régulation sur les marchés entraînent ces effets là malheureusement.

Non. A jeter avec les phrases du même calibre "c'est comme ça et pis c'est tout" "depuis que le monde et monde" et autres "on ne peut rien y faire".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16407649
boubougna
Posté le 10-10-2008 à 16:32:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non. A jeter avec les phrases du même calibre "c'est comme ça et pis c'est tout" "depuis que le monde et monde" et autres "on ne peut rien y faire".

:non:  j'ai pas précisé : c'est comme ca et pis c'est tout et autre on peut rien y faire.

Je dis juste que la recherche de la rentabilité maximum est pas nouvelle, et que : plus je fais de pognon plus je suis reconnu est quelque chose qui existe malheureusement, depuis bien longtemps, on cherche à tendre vers ce qui parait être le pouvoir (aujourd'hui le soit disant pouvoir est le pognon)... C'est regrettable, il faut agir pour que cela change, mais ca fait un moment que c'est le cas (pour reprendre mon expression d'avant)

n°16407951
spartak01
Posté le 10-10-2008 à 16:55:57  profilanswer

tiens, toi qui parles de vérité...
Un aperçu des manipulations sarkoziennes  
http://www.liberation.fr/politique [...] de-sarkozy

Spécial dédicace à certains qui, sur ce forum, ânonnaient les chiffres UMP, tout sens critique bu.... :whistle:  

n°16408012
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-10-2008 à 17:03:36  profilanswer

la décision a été rendue en dernier ressort?
non
donc tout est contestable.

Et puis bon cette affaire me fait marrer quand on lit quotidiennement ce que vous écrivez sur la droite , par exemple rien que sur cette page:

Citation :

La seule préoccupation qu'à l'UMP en ce moment est de permettre à ses petits copains de blanchir leur fric planqué. Enorme

:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 10-10-2008 à 17:04:37
n°16408327
tourtour
Posté le 10-10-2008 à 17:34:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

non

Et puis bon cette affaire me fait marrer quand on lit quotidiennement ce que vous écrivez sur la droite , par exemple rien que sur cette page:

Citation :

La seule préoccupation qu'à l'UMP en ce moment est de permettre à ses petits copains de blanchir leur fric planqué. Enorme

:sarcastic:

Merci de me citer... Le fait est que c'est bien le cas.  

On connait la méthode : on balance une proposition, aussi scandaleuse soit-elle et on attend. Si ça crie au scandale, on dit que c'est une iniative isolée. Si ça passe inaperçu, on met en application discrètement.

n°16408514
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2008 à 17:54:47  profilanswer

tourtour a écrit :

Merci de me citer... Le fait est que c'est bien le cas.  

On connait la méthode : on balance une proposition, aussi scandaleuse soit-elle et on attend. Si ça crie au scandale, on dit que c'est une iniative isolée. Si ça passe inaperçu, on met en application discrètement.

C'est une méthode de couilles molles :/ Comme quoi parler sans chichis et faire son bonhomme en l'ouvrant bien grand ne signifie pas qu'on l'est vraiment :D

---------------
7666
n°16408593
ovrefoss
Posté le 10-10-2008 à 18:06:51  profilanswer

Une solution authentiquement UMPéiste pour sortir de la crise.

Les patriotes triomphants qui ont soustrait des capitaux à l'économie nationale seraient incités à souscrire à un emprunt d'état qui leur rapporterait de quoi vider un peu plus les caisses en percevant les intérêts. On ne sait pas encore si c'est un succédané de l'emprunt indexé sur l'or du temps de Giscard.

Fallait oser, mais la droite décomplexée n'a plus aucune limite à la décence de la répartition des richesses, si elle l'a su un jour :

http://www.mediapart.fr/journal/conference/101008/13

CRISE FINANCIÈRE - AMNISTIE FISCALE. Le président (UMP) de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, propose, dans un entretien à paraître ce vendredi 10 octobre dans Les Echos, de lancer «un grand emprunt d'Etat» et de recourir à «une amnistie fiscale» pour sortir de la crise bancaire et financière. «Pourquoi ne pas réfléchir au lancement d'un grand emprunt d'Etat, pour être en mesure de donner au secteur bancaire les moyens de financer notre économie ?» propose Bernard Accoyer. «Pourquoi ne pas réfléchir aussi à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux, sous condition bien sûr de souscrire à cet emprunt d'Etat ?» ajoute-t-il. «C'est une idée personnelle mais je me suis aperçu qu'elle pouvait être partagée», conclut M. Accoyer. Ces déclarations ont d'ores et déjà provoqué un tollé dans l'opposition. Et le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a déclaré sur France 2qu'«une amnistie fiscale, sincèrement elle n'est pas vraiment d'actualité et elle n'est pas forcément liée à ce sujet de la crise financière internationale». De son côté, Martin Hirsch a affirmé, sur RTL, que son point de vue «n'était pas d'aider ceux qui ont quitté le navire en s'en mettant plein les poches mais ceux qui sont dans la cale et qui ont des difficultés». (Les Echos)

n°16408620
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 18:10:14  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est une méthode de couilles molles :/ Comme quoi parler sans chichis et faire son bonhomme en l'ouvrant bien grand ne signifie pas qu'on l'est vraiment :D

Je crois bien qu'en ce moment il n'ose même plus l'ouvrir du tout, il n'y a qu'à se rappeler de Sandouville chez Renault il y a quelques jours, il s'est vite barré pour éviter de rencontrer les grévistes qui n'auraient pas manqué de lui demander pourquoi il ne se sert pas de ses dents pour aller chercher la croissance comme promis. :o  

n°16408669
cabecou
Posté le 10-10-2008 à 18:17:40  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

[:rofl]
J'men fous car :
Caÿ d'la fôte à la GÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔCHE. [:gaga hurle]

c'est la faute de miterrand et ses potes du PS  

cay la krise  [:cerveau boidleau]  

n°16408680
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 18:19:39  profilanswer

c'est à cause de la crise de la valeur travail

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-644035.jpg

Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 18:19:48
n°16409033
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:05:59  answer

ozidivision a écrit :

non

Oui, le préfet a été recalé en référé sur la forme de son recours et ce sur un point bien précis et parfaitement établi de jurisprudence du CE. Il ferai beau voir l'administration engager des voies de recours sur cette décision.

Sans compter toute la série d'obstacles légaux (sur le fond) qui allaient -si besoin était - également dans le sens du rejet.

Donc ...

n°16409165
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-10-2008 à 19:29:06  profilanswer

Crise financière et récession rendent le budget 2009 caduc

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/10/10/h_4_ill_1105590_lagarde.jpg

Citation :

C'est l'une des conséquences de la crise : le projet de loi de finances (PLF) pour 2009 est dépassé, avant même que ne débute le marathon budgétaire à l'Assemblée. Les hypothèses macroéconomiques sur lesquelles il est bâti - une croissance de 1 % en 2009 et un déficit public stabilisé à 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) - paraissent exagérément optimistes. Quant à la division par deux du rythme de progression de la dépense publique, elle inquiète la communauté des économistes qui redoute ses effets récessifs.

Les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), datées du 8 octobre, sont assez alarmistes : la France et la zone euro y sont logées à la même enseigne avec une croissance limitée à + 0,2 % en 2009. Ce scénario, plus noir que celui retenu par le consensus des économistes (+ 0,7 à + 0,8) avant la faillite de la banque Lehman Brothers, est jugé désormais plausible. S'il se réalise, le déficit public pourrait friser les 4 % du PIB en France.

La suite : http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

On fait quoi maintenant ? On descend tous dans la rue ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 10-10-2008 à 19:29:23

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16409183
phila
Posté le 10-10-2008 à 19:31:18  profilanswer

ah parce que le budget 2008 avait de bonnes hypothèses ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16409445
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 10-10-2008 à 20:06:22  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Crise financière et récession rendent le budget 2009 caduc

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] agarde.jpg

Citation :

C'est l'une des conséquences de la crise : le projet de loi de finances (PLF) pour 2009 est dépassé, avant même que ne débute le marathon budgétaire à l'Assemblée. Les hypothèses macroéconomiques sur lesquelles il est bâti - une croissance de 1 % en 2009 et un déficit public stabilisé à 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) - paraissent exagérément optimistes. Quant à la division par deux du rythme de progression de la dépense publique, elle inquiète la communauté des économistes qui redoute ses effets récessifs.

Les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI), datées du 8 octobre, sont assez alarmistes : la France et la zone euro y sont logées à la même enseigne avec une croissance limitée à + 0,2 % en 2009. Ce scénario, plus noir que celui retenu par le consensus des économistes (+ 0,7 à + 0,8) avant la faillite de la banque Lehman Brothers, est jugé désormais plausible. S'il se réalise, le déficit public pourrait friser les 4 % du PIB en France.

La suite : http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

La solution pour lutter contre la recession: Le pillage :jap:

Serieusement, ca servirait a quoi de descendre dans la rue? Pour gueuler quoi? "A bas la recession?"
Changer de gouvernement fera disparaitre la crise et la recession?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16409547
paprika
Posté le 10-10-2008 à 20:23:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Serieusement, ca servirait a quoi de descendre dans la rue? Pour gueuler quoi? "A bas la recession?"

à redistribuer le blé à ceux qui bossent et pas à ceux qui jouent à la roulette?!

n°16409631
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 20:35:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Cela fera déjà plaisir de ne plus voir ces mêmes tronches de cake nous bassiner les mêmes mensonges à longueur d'année en toute impunité, du balai et place aux suivants c'est la moindre des choses ... :fou:  

n°16409673
Anteus
Posté le 10-10-2008 à 20:40:14  profilanswer

On les remplacera par d'autres tronches de cake [:spamafote]

---------------
n°16409676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2008 à 20:40:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Non mais pendre par les couilles Sarko et tous les connards de libéraux ayant milité pour mettre en place le système pourri qui se casse la gueule aux us (entraînant le monde avec lui) présenterait l'intérêt de nous défouler, ce qui serait déjà ça.

n°16409749
Anteus
Posté le 10-10-2008 à 20:48:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais pendre par les couilles Sarko et tous les connards de libéraux ayant milité pour mettre en place le système pourri qui se casse la gueule aux us (entraînant le monde avec lui) présenterait l'intérêt de nous défouler, ce qui serait déjà ça.

En fait, le lobby bancaire est plus constitue de conservateurs, il me semble (mais je peux me tromper) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 10-10-2008 à 20:48:46

---------------
n°16409767
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 20:50:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui mais ce sera plus logique, car sinon Lagarde et tous les autres bonimenteurs ils restent à vie à leur poste alors et cela malgré des résultats négatifs ?

Message édité par apoflo06 le 10-10-2008 à 20:51:01
n°16409818
cabecou
Posté le 10-10-2008 à 20:59:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

la seule solucion, c'est une nouvelle sociéter, un modéle comuniste nouveau, pas comme celui des PECO car il marcher pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cabecou le 10-10-2008 à 20:59:32
n°16409858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2008 à 21:05:52  profilanswer

Anteus a écrit :

En fait, le lobby bancaire est plus constitue de conservateurs, il me semble (mais je peux me tromper)

C'est pas le lobby bancaire le plus coupable dans l'affaire, à mon sens, mais les guignols qui poussaient à la dérégulation des marchés et à la croissance par le surendettement des ménages.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 10-10-2008 à 21:06:13
n°16409930
Anteus
Posté le 10-10-2008 à 21:14:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas le lobby bancaire le plus coupable dans l'affaire, à mon sens, mais les guignols qui poussaient à la dérégulation des marchés et à la croissance par le surendettement des ménages.

La deregulation des marches est poussee par ledit lobby qui voit son interet dans la dette, qui est le moyen le plus simple de creer de la valeur via les interets. Et le surendettement des menages est motorise par l'accord de credit par les banques (les societes de credit ne sont que des intermediaires qui s'adressent aux banques...)

Donc si, le probleme vient bien de la, entre autres. Et malheureusement, faire changer ca est extremement complique, parce que ce systeme permet aussi de financer le developpement des societes par l'investissement...

---------------
n°16409968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2008 à 21:18:23  profilanswer

Anteus a écrit :

La deregulation des marches est poussee par ledit lobby qui voit son interet dans la dette, qui est le moyen le plus simple de creer de la valeur via les interets. Et le surendettement des menages est motorise par l'accord de credit par les banques (les societes de credit ne sont que des intermediaires qui s'adressent aux banques...)

Donc si, le probleme vient bien de la, entre autres. Et malheureusement, faire changer ca est extremement complique, parce que ce systeme permet aussi de financer le developpement des societes par l'investissement...

Je ne nie pas du tout que le dit lobby ait eu un intérêt là-dedans, mais que les premiers responsables sont ceux qui l'ont laissé faire et ont essayé (avec succès dans beaucoup de pays) de convaincre les populations que c'était le seul système viable. Donc les politiciens libéraux (ou néo-libéraux ; appelle-les comme tu veux).

n°16410046
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 21:26:09  answer

cabecou a écrit :

la seule solucion, c'est une nouvelle sociéter, un modéle comuniste nouveau, pas comme celui des PECO car il marcher pas.

Une nouvelle orthographe aussi ?  :sleep:

n°16410771
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2008 à 22:34:55  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

On ne vote plus à droite (ump vu que ya plus que eux), déjà, pour commencer.
Ensuite on comprend que la droite vide les caisses et prépare la future et quasi impossible tâche de la relève de la gauche. (Qui à dit berlusconi à dévalisé l'Italie, Sarkozy......aussssiii :D ?)
Alors oui, après un cadeau aux plus favorisés, juste avant la crise et rembarrer le reste, oueh on s'est fait enfler et dans cette masquarade immonde, il faudrait être aussi unies qu' agressifs envers les outils médiatiques du mensonge. A ce titre, laisser les pleins pouvoir à la future gauche pour mettre au placard tout ceux qui ont été nocifs et toxiques pour les Français. Un genre de programme "liberté et probité médiatique", un truc qui sonne bien, qui sonne gentil, mais qui défouraillera comme il se doit, les "prolongements" nauséabonds de l'ump par des unités indépendantes (et subversive tant qu'a faire).
Il faut que la gauche, dans les médias, à l'école, non pas qu'ils endoctrinent ou endorment comme le fait la droite, mais éveille l'esprit critique chez les Français. Nous avons du civisme, ce n'est pas le problème, c'est d'esprit critique dont nous avons besoin, et on le vois bien avec le drame UMP, c'est une condition de survie impérieuse pour le peuple Français. C'est à dire, avoir les outils pour ne plus être manipulés.
Il y en a marre de prendre les coups ! Il est temps de les rendre, et nos griefs sont nombreux !

Anteus a écrit :

Le problème, c'est pas les tronches de cacke, c'est le partis de l'UMP. Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 10-10-2008 à 22:37:06

---------------
7666
n°16410879
Anteus
Posté le 10-10-2008 à 22:44:27  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

On ne vote plus à droite (ump vu que ya plus que eux), déjà, pour commencer.
Ensuite on comprend que la droite vide les caisses et prépare la future et quasi impossible tâche de la relève de la gauche. (Qui à dit berlusconi à dévalisé l'Italie, Sarkozy......aussssiii :D ?)
Alors oui, après un cadeau aux plus favorisés, juste avant la crise et rembarrer le reste, oueh on s'est fait enfler et dans cette masquarade immonde, il faudrait être aussi unies qu' agressifs envers les outils médiatiques du mensonge. A ce titre, laisser les pleins pouvoir à la future gauche pour mettre au placard tout ceux qui ont été nocifs et toxiques pour les Français. Un genre de programme "liberté et probité médiatique", un truc qui sonne bien, qui sonne gentil, mais qui défouraillera comme il se doit, les "prolongements" nauséabonds de l'ump par des unités indépendantes (et subversive tant qu'a faire).  
Il faut que la gauche, dans les médias, à l'école, non pas qu'ils endoctrinent ou endorment comme le fait la droite, mais éveille l'esprit critique chez les Français. Nous avons du civisme, ce n'est pas le problème, c'est d'esprit critique dont nous avons besoin, et on le vois bien avec le drame UMP, c'est une condition de survie impérieuse pour le peuple Français. C'est à dire, avoir les outils pour ne plus être manipulés.  
Il y en a marre de prendre les coups ! Il est temps de les rendre, et nos griefs sont nombreux !

Ca ressemble a une dictature, tout ca.
Pleins pouvoirs, un truc qui sonne bien et gentil mais qui defouraille,...

Innolis_Jevede a écrit :

Le problème, c'est pas les tronches de cacke, c'est le partis de l'UMP. Point barre.

Euh ya du potentiel de belle connerie a gauche aussi, hein. Rien qu'a voir comment ils se battent pour avoir la tete du PS, c'est significatif d'une volonte un peu trop axee sur la gloire personnelle...

---------------
n°16410916
cabecou
Posté le 10-10-2008 à 22:48:02  profilanswer

La crise financière est du pain béni pour les anti-capitalistes primaires, qui se jettent sur le système libéral dans lequel on est.  
Quand on amalgame le libéralisme avec les déboires d’une infime minorité des acteurs de ce système (en l’occurrence la titrisation des prêts hypothécaire), on pond des phrases comme celle que j’ai sorti plus haut.  
Et c’était une caricature biensur, au même titre que le procès fait « aux connards de libéraux » par notre amis Scou-truc

n°16410954
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-10-2008 à 22:50:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca ressemble a une dictature, tout ca.
Pleins pouvoirs, un truc qui sonne bien et gentil mais qui defouraille,...

Pas de censure =>on stop l'infection. (mais wellcome les sarkozistes pour des débats publiques à la télé), je parles pas de forcer les gens à voter tel parti, mais juste amener le débat (et donc la critique) entre Français au centre médiatique (à 19-20h) au lieu de staracadémi & co . C'est pas une dictature.

Anteus a écrit :

Euh ya du potentiel de belle connerie a gauche aussi, hein. Rien qu'a voir comment ils se battent pour avoir la tete du PS, c'est significatif d'une volonte un peu trop axee sur la gloire personnelle...

Ha ? Ok, ça me va, c'est mieux que l'UMP.

Message édité par Innolis_Jevede le 10-10-2008 à 22:58:54

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7043  7044  7045  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)