Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16935451
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-12-2008 à 15:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ca va vous plaire (et apparemment ca n'a pas ete cite ici) :D

Citation :

Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la
face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la
France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se
démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne
pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ;
c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas !cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est
un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands
mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a
pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des
caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le
trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve
énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y
ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez,
la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du
galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé.

Extrait de « Napoléon, le petit » de Victor HUGO, réédité chez Actes Sud

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 09-12-2008 à 15:46:12

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 15:45:56  profilanswer

n°16935464
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2008 à 15:47:49  profilanswer

darksword a écrit :

Donc tu commentes les commentaires d'articles sans les avoir lu (les articles, pas les commentaires). C'est sur, tes remarques vont être super pertinentes, intéressantes et percutantes :sweat:

:heink: Euh, il (elle ?) reprend un commentaire qui faisait état d'une comparaison avec hitler, et c'est pas nouveau sur ce topic, il a donc rebondi sur cette comparaison pour donner son avis, mais sans faire référence à l'article. Je vois pas l'interet de t'acharner là ?

n°16935468
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-12-2008 à 15:48:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.

ca a été cité 10 posts plus haut.

On voit tout de suite les emcs qui font parti de chain mails à deux balles  :lol:  

n°16935470
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-12-2008 à 15:48:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.

[:master of the d-day] dans la même page en plus :d

n°16935473
boubougna
Posté le 09-12-2008 à 15:48:50  profilanswer

Anteus a écrit :

quelques posts plus haut ;)

edit: [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-12-2008 à 15:49:23
n°16935483
thurfin
Posté le 09-12-2008 à 15:49:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

On voit tout de suite les emcs qui font parti de chain mails à deux balles  :lol:  

perso lu dans un journal (gratuit en plus) y'a plusieurs mois [:fading]
edit ou alors dans le canard ? en tout cas j'était dans le métro [/mylife]

Message édité par thurfin le 09-12-2008 à 15:50:28
n°16935534
___alt
Posté le 09-12-2008 à 15:55:55  profilanswer

Ouais enfin là tu pousses loin la comparaison Spyn. Je trouve l'article allemand plus juste quand il sous-entend l'idée d'une pente glissante plutôt que de comparer directement ce qui se passe en France à une dictature.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16935542
boubougna
Posté le 09-12-2008 à 15:56:53  profilanswer

Spyn a écrit :

Sa manière de gouverner qui a des similitudes avec une dictature : censure, politique basé sur la peur, la répression, pressions sur des magistrats pour exercer son pouvoir la ou il n'est pas censé intervenir etc ...

Tiens, là dessus je veux bien un exemple flagrant de censure. Avec tous les médias qu'on a aujourd'hui, une opposition forte, des militants à la pointe de l'info. Dernière censure ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je veux juste un élément dans ce sens ?)  :jap:  

n°16935549
bluemoon2
Posté le 09-12-2008 à 15:57:32  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: Euh, il (elle ?) reprend un commentaire qui faisait état d'une comparaison avec hitler, et c'est pas nouveau sur ce topic, il a donc rebondi sur cette comparaison pour donner son avis, mais sans faire référence à l'article. Je vois pas l'interet de t'acharner là ?

Laisse tomber, comme tu dis, c'est récurrent sur le topic ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°16935572
thurfin
Posté le 09-12-2008 à 15:59:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Tiens, là dessus je veux bien un exemple flagrant de censure. Avec tous les médias qu'on a aujourd'hui, une opposition forte, des militants à la pointe de l'info. Dernière censure ? (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je veux juste un élément dans ce sens ?)  :jap:  

effectivement je pense que le terme de censure est trop fort, mieux vaut parler de contrôle entre les médias privés tenus par les copains et la tv publiques aux ordres.
Un exemple : par ex aucun membre du gvt n'accepte désormais de débattre avec A.Legrand(alors que plusieurs rencontres étaient prévues). C'est une certaine forme de censure en refusant la confrontation.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 15:59:53  profilanswer

n°16935581
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-12-2008 à 16:00:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

thurfin a écrit :

[:master of the d-day] dans la même page en plus :d

boubougna a écrit :

quelques posts plus haut ;)

edit: [:grilled]

5 minutes, le temps de faire la recherche, et de formater le post :D

EDIT: Ouais en fait non :D
La recherche ne m'a pas trouve ce post en cherchant sur "gloriole" :/

Message édité par Anteus le 09-12-2008 à 16:01:49

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16935585
alamanda
Posté le 09-12-2008 à 16:01:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Pour simplifier il est comparé a raison a Hitler pour son coté "il y a les bons et les méchants", division du peuple, "la france qui se leve tot vs les autres", aussi il sacralise le travail comme l'avait fait hitler "le travail c'est la liberté" http://www.dailymotion.com/video/x [...] ot-travail

Y'a aussi ses propos sur la génétique, y'a bien une similitude avec la maniere de penser d'hitler

Citation :

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Sa manière de gouverner qui a des similitudes avec une dictature : censure, politique basé sur la peur, la répression, pressions sur des magistrats pour exercer son pouvoir la ou il n'est pas censé intervenir etc ...

on ne simplifie pas comme ça un raisonnement. ça évite de raconter des conneries.
[quote]The forces of disintegration are tearing away at France more sharply than elsewhere, because, even though its society is a diverse mix of ethnicities, religions and refreshingly progressive citizens, the glue that holds it all together is crumbling. Although this process did not begin under Sarkozy, the president has also done nothing to curb it, bring calm to the situation, or perhaps even find new common ground. On the contrary, he only undermines the cohesion of the nation with his policy of "division instead of reconciliation." And that policy, in its current form, provides a lesson on how democracy and the constitutional state cannot be taken for granted, but instead must be secured, carved out and developed, day in and day out, and filled with meaning, intent and virtue. Germany has learned this lesson more bitterly than most other countries. France, so often on the sunny side of history, must do its damnedest not to forget it. [/quote
relis, l'article.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16935600
___alt
Posté le 09-12-2008 à 16:02:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour suivre un peu ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il y a plutôt des formes d'autocensure, plutôt que de censure.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16935626
boubougna
Posté le 09-12-2008 à 16:05:07  profilanswer

thurfin a écrit :

effectivement je pense que le terme de censure est trop fort, mieux vaut parler de contrôle entre les médias privés tenus par les copains et la tv publiques aux ordres.
Un exemple : par ex aucun membre du gvt n'accepte désormais de débattre avec A.Legrand(alors que plusieurs rencontres étaient prévues). C'est une certaine forme de censure en refusant la confrontation.

Il y a en effet un certain controle des médias (controle de l'image oblige en partie). mais quand on voit le nombre de médias "libres" ou qui se prétendent libres, j'ai du mal à considérer qu'il y ait une censure (rue89, marianne auraient disparu, car pas assez sarkozyste)...

Pour l'exemple : mouais, on le prive de rdv avec les dirigeants, mais il a toujours de quoi communiquer de manière médiatique.

Bref le terme censure bof [:spamafote]

n°16935644
alamanda
Posté le 09-12-2008 à 16:06:47  profilanswer

Spyn a écrit :

J'ai pas simplifier l'article, j'ai simplifier ma facon de penser  :o Je l'ai pas encore lu cet article.

tu devrais éviter aussi  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16935647
boubougna
Posté le 09-12-2008 à 16:07:05  profilanswer

Spyn a écrit :

Pendant les élections, y'a eu plusieurs journalistes qui avaient témoignés anonymement comme quoi ils recevaient des menaces s'ils n'allaient pas dans le sens dans lequel on leurs disait d'aller + un mec de je sais plus quel chaine qui s'est fait virer, y'avait aussi un tableau qui montrait l'influence que sarko pouvait avoir sur les médias par ses connaissances, genre il a de la famille proche ou lointaine a la direction d'une bonne partie des médias les plus importants, tout ca est passé sur ce topic j'ai un peu la flemme de tout retrouver la ...

et tu es au courant comment de tout cela ? grâce à la censure ? Les politiques influencent depuis toujours les médias, aujourd'hui monde de communication très fort, obligation de controler son image, après y'a des frontières qui ont été dépassées mais pour moi, pas de censure, car on est au courant, il y'a des témoignages ... Une pression n'est pas une censure

n°16935661
thurfin
Posté le 09-12-2008 à 16:07:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Il y a en effet un certain controle des médias (controle de l'image oblige en partie). mais quand on voit le nombre de médias "libres" ou qui se prétendent libres, j'ai du mal à considérer qu'il y ait une censure (rue89, marianne auraient disparu, car pas assez sarkozyste)...

Pour l'exemple : mouais, on le prive de rdv avec les dirigeants, mais il a toujours de quoi communiquer de manière médiatique.

c'est ce que je dit, controle. Rue 89 et Marianne en terme d'audience c'est quedal à coté des jt qui touchent des dizaines de millions de personnes et pour qui souvent c'est la seule source d'info. Et là gare au crime de lese sarkozy.
Au fait un exemple de "censure" me viens en tête : un journaliste de france 24 a été viré pour avoir fait un sujet peu flatteur sur B.Kouchner ... pas de bol c'est madame la patronne.
On n'évoquera pas l'affaire genestar, y'a prescription :o

Message édité par thurfin le 09-12-2008 à 16:08:27
n°16935686
ovrefoss
Posté le 09-12-2008 à 16:10:06  profilanswer

http://www.rue89.com/2008/12/09/la [...] economique

Citation :

Les propriétaires de bordel en Europe et aux Etats-Unis disent que la crise financière internationale affecte ce qui était jusque là un secteur lucratif », écrit le New York Times.

Vite ! Un ministre de la relance sur le délicat sujet de l'état de béatitude du citoyen frileux qui déambule dans les rues sombres. Un petit réchauffement de la planète, ca vous dit ? :D

On est tous des Sarkozy, non mais ! On a droit à notre part de bonheur... à chacun sa Carla, mais pas à la maison, et ca, c'est le pied  :lol:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16935738
darksword
publicitaire
Posté le 09-12-2008 à 16:13:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Ba ça me sembles un peu la moindre des choses de commenter des choses en sachant de quoi on parle non ? M'enfin si vous trouvez normal de blablatter sur des trucs dont :
* on a pas les sources
* on a pas lu les sources utilisées
c'est pas mon cas.

Si c'est votre cas, vous pouvez créer un topic fiction. Peut-être même que vous pourriez faire fortune plus tard en vendant les scripts à France 3.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°16935755
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-12-2008 à 16:14:49  profilanswer

boubougna a écrit :

et tu es au courant comment de tout cela ? grâce à la censure ? Les politiques influencent depuis toujours les médias, aujourd'hui monde de communication très fort, obligation de controler son image, après y'a des frontières qui ont été dépassées mais pour moi, pas de censure, car on est au courant, il y'a des témoignages ... Une pression n'est pas une censure

Donc, il n'y aura jamais censure, car quand il y aura censure, comme il y aura censure, on ne le saura pas, puisqu'on pourra pas le dire...qu'il y a censure ?... [:transparency]

---------------
7666
n°16935788
bluemoon2
Posté le 09-12-2008 à 16:17:08  profilanswer

darksword a écrit :

Ba ça me sembles un peu la moindre des choses de commenter des choses en sachant de quoi on parle non ? M'enfin si vous trouvez normal de blablatter sur des trucs dont :
* on a pas les sources
* on a pas lu les sources utilisées
c'est pas mon cas.

Si c'est votre cas, vous pouvez créer un topic fiction. Peut-être même que vous pourriez faire fortune plus tard en vendant les scripts à France 3.

Vu que je ne parlais pas de l'article, je n'avais en aucun cas besoin de le lire pour dire ce que j'avais à dire. C'est juste que toi non plus, tu n'as pas lu...

---------------
n°16935817
Coolsteph
Posté le 09-12-2008 à 16:19:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Sur internet, peut-être... Ou dans des journaux engagés mais pas "de masse"...

Tiens, un exemple :
- "bravitude" de ségo --> deux semaines dans les JT nationaux et dans la presse à gros tirage
- "héritation" de Sarko --> un simple entrefilet dans Libé...

Idem sur la "bourde" quant au nombre de sous marins nucléaires...

Il y a clairement auto-censure de la part de nos média (après Génestar, PPDA et autres, c'est logique, chacun veut garder sa place), et ce, même au canard (voir polémique récente à ce sujet)...

En gros, il suffit de taper sur quelques-uns pour que les autres rentrent dans le rang et s'auto-censurent : c'est la censure moderne... Plus besoin d'un organe étatique pour la mettre en oeuvre, quelques intimidations et menaces bien placées suffisent...
Et je ne parle même pas des patrons des média...  :sarcastic:  

n°16935826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2008 à 16:19:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je dénonce justement les comparaison attives. Comme je le disais, je ne parlais pas du présent article.

Néanmoins, si on veut dire qu'il prend un peu trop de pouvoir (ce qui est un tout autre sujet), il est très certainement possible de trouver un autre personne de l'histoire.

Quand on entend les comparaisons Sarko / Hitler (en tous cas, dans ce que j'ai entendu à de nombreuses reprises), ce n'est pas sur sa façon de gouverner, mais sur la politique d'immigration principalement. Et là, le comparer à Hitler, c'est en effet ne pas savoir ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale.

Sinon après je suis d'accord que beaucoup crient au loup un peu trop vite, d'un côté comme de l'autre.

Le but donc n'était pas d'accuser l'auteur de l'article, mais de rebondir sur un "autre" problème.  :)

C'est parceque toi tu n'imagines que le côté extreme de hitler, tu ne sembles voir que les chambres à gaz, alors qu'il y a beaucoup d'autres aspects.
Si tu ne sais pas faire la part des choses et éliminer les trucs absurdes on y peut rien.

D'ailleurs c'est bien toi qui quand je parle de taulards qui dorment dans la merde, tu balances assassins pédophiles et violeurs, donc tu sembles un peu orientés naturellement sur l'extrême  :ange:  

n°16935874
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-12-2008 à 16:23:34  profilanswer

Hitler n'a pas été dictateur du jour au lendemain, comme la déportation et le génocide n'ont pas été initiés en un jour.

Il est clair que comparer Sarkozy à l'Hitler dictateur est démesuré.

Faire un parallèle sur l'installation au pouvoir d'Adolf et de certaines dérives en France actuellement est cependant intéressant et très instructif.

Quand Hitler a été élu démocratiquement, les gens ne se doutaient certainement pas ce qui a bien pu suivre ensuite. Faire un parallèle éclairé sur son accession au pouvoir peut être révélateur de la propension d'honnêtes gens à soutenir puis à courber l'échine devant un despote.

Quel qu'il soit.

Après, Sarkozy, un Hitler bis ? J'en doute quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 09-12-2008 à 16:24:26

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16935937
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-12-2008 à 16:27:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il faut arreter avec cette volonté de tout financer par l'impôt et l'assistanat.
La création de valeur doit se faire par le travail. Pas par les allocations.
L'Etat providence, c'est fini.

Sauf quand il s'agit de sauver des banques, les boites du Cac40 et les boursicoteurs.  

Bien sur.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16935953
bluemoon2
Posté le 09-12-2008 à 16:28:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Hitler n'a pas été dictateur du jour au lendemain, comme la déportation et le génocide n'ont pas été initiés en un jour.

Non en effet, il a peut être mis un peu plus d'une journée pour écrire son "livre" et dire tout ce qu'il allait faire :whistle: Mais c'était quand même avant la guerre :o

---------------
n°16935955
ovrefoss
Posté le 09-12-2008 à 16:29:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Si tu achètes Paris-Match et que Carla est sur la couverture en compagnie d'un type pas connu, ca peut pas être Sarkozy. Donc le patron est viré dans les jours qui suivent.  

Pas besoin d'internet   :sarcastic:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16935963
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-12-2008 à 16:29:36  profilanswer

eurys a écrit :

Sauf quand il s'agit de sauver des banques, les boites du Cac40 et les boursicoteurs.  

Bien sur.

mais ça ça compte pas, c'est pour sauver le systeme, c'est bien plus important que toute la misere que genere ce systeme

n°16935969
magic-sim
Posté le 09-12-2008 à 16:30:01  profilanswer

eurys a écrit :

Bien sur.

Ou de prélever des imôts à Nouilly pour que les Nouilléens soient fiers de vivre entre eux avec des services qu'ils ne veulent pas partager avec d'autres moins bien lotis  [:ruxx]

---------------
n°16935984
ovrefoss
Posté le 09-12-2008 à 16:32:05  profilanswer

boubougna a écrit :

... Une pression n'est pas une censure

http://eco.rue89.com/2008/11/19/ar [...] ocensurent

Bernard Arnault hué à Carrefour : Les Echos s'autocensurent :lol:  

Sauf que ca avait déjà le cas quand Arnault était patron de la Tribune  ;)

---------------
n°16935994
magic-sim
Posté le 09-12-2008 à 16:32:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non en effet, il a peut être mis un peu plus d'une journée pour écrire son "livre" et dire tout ce qu'il allait faire :whistle: Mais c'était quand même avant la guerre :o

Clair que ce bouquin a été une putain de sonnette d'alarme.

Moralité : Si malgré cet ouvrage il a réussi à grimper les échelons du pouvoir......

ça laisse énormément de marge de manœuvre à d'autres moins atteints, mais potentiellement dangereux...

---------------
n°16936007
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2008 à 16:33:40  profilanswer

boubougna a écrit :

parceque si tu veux parler d'un processus de prise de pouvoir, de contournement de la démocratie et de prise de liberté avec la consititution t'es forcé de comparer avec des choses similaires ayant déjà existé, et donc avec des personnes.

sauf qu'on voit bien que comparer avec Napoléon n'a aucun impact, il a quasiment une trop bonne image, ça serait donc comme pisser dans un violon, ça ne mettra personne sur ses gardes.
Le but étant pas de faire peur ou de discréditer voir diffamer, mais d'exprimer une crainte.
il faut pas chercher plus loin :/

n°16936039
bluemoon2
Posté le 09-12-2008 à 16:36:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

parceque si tu veux parler d'un processus de prise de pouvoir, de contournement de la démocratie et de prise de liberté avec la consititution t'es forcé de comparer avec des choses similaires ayant déjà existé, et donc avec des personnes.

sauf qu'on voit bien que comparer avec Napoléon n'a aucun impact, il a quasiment une trop bonne image, ça serait donc comme pisser dans un violon, ça ne mettra personne sur ses gardes.
Le but étant pas de faire peur ou de discréditer voir diffamer, mais d'exprimer une crainte.
il faut pas chercher plus loin :/

En même temps pour la France, y'a eu pire que Napoléon Ier :D Le III je le connais moins personnellement :o

---------------
n°16936052
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-12-2008 à 16:38:19  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ou de prélever des imôts à Nouilly pour que les Nouilléens soient fiers de vivre entre eux avec des services qu'ils ne veulent pas partager avec d'autres moins bien lotis  [:ruxx]

tu fais une fixette mon pauvre.

n°16936056
Coolsteph
Posté le 09-12-2008 à 16:38:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Etant donné que tu ne lis pas un simple article de presse, je doute que tu ais lu le bouquin en question... Le génocide des juifs n'y est pas inscrit...

n°16936067
magic-sim
Posté le 09-12-2008 à 16:39:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu fais une fixette mon pauvre.

J'adore rappeler à quel point ta vision de la société est nauséabonde  [:boubours]

---------------
n°16936094
Coolsteph
Posté le 09-12-2008 à 16:42:27  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'adore rappeler à quel point ta vision de la société est nauséabonde  [:boubours]

Don't feed the trolls !...
Même avec du vomi...  ;)

n°16936108
bluemoon2
Posté le 09-12-2008 à 16:43:24  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Etant donné que tu ne lis pas un simple article de presse, je doute que tu ais lu le bouquin en question... Le génocide des juifs n'y est pas inscrit...

Oui enfin je n'ai pas parlé de ça spécialement non plus ... je parlais du tout. Et il n'a jamais caché ses opinions. Même s'il n'a pas marqué clairement "je vais les déporter, les mettres derriere des barbelés, leur arracher les ongles, leur couper les cheveux, leur arracher les dents, les bruler, les marquer comme des bêtes, les faire travailler nuit et jour, ne pas leur donner à manger, pour enfin leur proposer de choisir entre deux portes avec d'un côté le four, de l'autre la chambre à gaz" ...

En effet il n'a peut être pas marqué ça comme ça.  :jap:

---------------
n°16936158
darksword
publicitaire
Posté le 09-12-2008 à 16:47:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Vu que je ne parlais pas de l'article, je n'avais en aucun cas besoin de le lire pour dire ce que j'avais à dire. C'est juste que toi non plus, tu n'as pas lu...

Nan mais si tu te sens pas géné(e) pour commenter des commentaires sur un article sans avoir lu l'article initial tout va bien hein. Sauf qu'il n'y a aucune chance qu'ils soient (tes commentaires) pertinents. Mais c'est supayr, continues !

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°16936208
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 16:52:30  answer

ozidivision a écrit :

ce qui prouve que l'article n'est finalement pas terrible.

Au contraire, je trouve que c'est un bon condensé. Et la remarque finale apparaît judicieuse - tout sauf gratuite, venant d'un allemand ;) - quand on connaît un tant soit peu l'histoire du pays ainsi que ses supermarchés.
La transition entre Weimar et le 3ème Reich s'est faite *aussi* par petites touches, à coups de "faits du Prince", d'amitiés "de classe" bien placées (style Papen), sans oublier quelques grosses ficelles joliment amenées style Dissolution du parlement & Reichstagbrandverordnung (ça vous rappelle pas le Patriot Act, toutes proportions gardées ?)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 16:53:53
n°16936312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2008 à 17:02:02  profilanswer

boubougna a écrit :

rien que le fait que des journalistes subissent des pressions ça reflete déjà la mentalité de ces partisants, et c'est pas bon
qu'ils dénonce publiquement ce genre d'agissement et le fasse régulièrement et on en reparlera

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)