Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9850487
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 12:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

ca derape ici quand même evitez les comparaisons foireuses avec hitler merci.

J'espère que c'est une comparaison foireuse, l'avenir nous le dira...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:13:19  profilanswer

n°9850507
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 12:15:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bilan donc de la droite:

Augmentation du déficit
Augmentation des prélèvements obligatoires
Réduction de la qualité de vie (tout coûte plus cher, stagnation des salaires, prolongement du temps de cotisation pour les retraites, mise en place de contrats précaires,  diminution des remboursements des soins,, augmentation de la criminalité, augmentation du nombre de familles pauvres, ...)

Et tout  ça en privatisant à tour de bras, c'est à dire, remplir les caisses ponctuellement, tout en enlevant à l'état ses sources de revenues. Pour des conditions futures encore plus difficiles.

Quel réalisme de trouver ça acceptable.

Un peu de sérieux s'il te plait... :non:  
L'augmentation du déficit date des nationalisations de Mitterand, une exception européenne. D'ailleurs eux-mêmes se sont rendus compte de leur connerie et ont décidé d'amorçer un virage dans la suite (83 ou 86 je sais plus). Ca même la gauche et Michel Rocard le reconnaissent alors ne racontons pas n'importe quoi.

Augmentation des prélèvements obligatoires, ca ne me parait pas scandaleux, dans la mesure ou c'est ce que le rapport Pébereau prévoit, on ne peut pas se permettre de travailler moins, gagner plus et payer moins d'impots quand on a un déficit record, n'en déplaise à l'idéologie de gauche.

La réduction de la qualité de vie mérite aussi d'être relativisée, c'est une idée fausse de croire que l'écart entre pus riches et plus pauvres à augmenté: il a baissé depuis une 30 aine d'année.
Le prolongement du temps de cotisation pour le retraite, quel scandale pour la gauche Française en effet ! Ils voudraient rester au 60 ans de Mitterand alors que tous les autres pays Européens ont reformé (sans que chez eux un troupeau de moutons défile dans la rue...)
Il va falloir un jour se conformer aux réalités.

Enfin les privatisations, idem, elles sont des adaptations nécessaires au marché. Privatisation est devenu un gros mot, qu'on m'explique ce qu'il y a de si scandaleux.

Alors bien sur la droite n'est pas toute rose la-dedans: elle n'a pas abrogé directement cette énormité que sont les 35h, elle n'a pas su réformer les retraites assez vite, mais en France on ne réforme pas aussi facilement qu'ailleurs. On peut aussi signaler un code du travail qui pénalise tout entrepreneur, une droite digne de ce nom aurait du le réformer et le rendre plus souple.
Surtout c'est le problème de l'urbanisation, de la délinquance, qui a été un échec.

Tiens, dans le bilan de la gauche on pourrait parler des "80% au bac de Jospin en 89  [:kao98]  

poilagratter a écrit :

Zurman, tu affirmes que la moitié de ce constat est faux.  Peux tu préciser quoi?  
Eventuellement précise ce que la droite a apporté de positif pour M et Mme Toutlemonde. ;)

n°9850511
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 12:16:18  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Je n'ai jamais mis en cause le bénéfice qu'on avait à en tirer. Ce que je dis c'est qu'ils ne l'ont pas fait pour nous, mais avant tout pour eux (et je parle bien de l'Etat en général, le péquenaud du Maine évidemment il en avait rien à foutre de l'un comme de l'autre, il venait là parce qu'il était obligé et qu'il fallait de la chair à canon)

et quand tu donnes de l'argent a un sdf, tu le fais pour toi ou pour lui ? pourqu'il ait de quoi de payer sa vignasse, ou parceque ca soulage ta culpabilité de le faire ?  
on est tous egoiste. et je le repette, compte tenu du prix qu'ils ont payés pour "se rendre service", ca merite le respect.

n°9850545
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 12:20:56  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense que quand on parle de cette periode, il vaux mieux choisir ses mots. parcequ'un pequenaud de maine qui va creuver sur un plage d'un pays qu'il ne connait pas merite mieux qu'assimiler son geste a une tentative d'invasion.

bientot ce seront les francais qui ont defendus ces plages contre le debarquement qui seront les resistants.

En effet c'est grotesque cet façon que certains ont de laisser parler leur anti-américanisme.
Quand on parle du tirailleur Africain qui s'est battu pour un pays qu'il ne connaissait même pas, alors là on ne fait plus le même discours que pour l'Américain...

n°9850548
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 12:21:14  profilanswer

dolohan a écrit :

et quand tu donnes de l'argent a un sdf, tu le fais pour toi ou pour lui ? pourqu'il ait de quoi de payer sa vignasse, ou parceque ca soulage ta culpabilité de le faire ?  
on est tous egoiste. et je le repette, compte tenu du prix qu'ils ont payés pour "se rendre service", ca merite le respect.

Le respect, surement, qu'on dise amen à tout ce qu'ils veulent 50 ans après sous prétexte qu'on a "une dette", non.

n°9850562
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 12:23:22  profilanswer

Black_pussy a écrit :

En effet c'est grotesque cet façon que certains ont de laisser parler leur anti-américanisme.
Quand on parle du tirailleur Africain qui s'est battu pour un pays qu'il ne connaissait même pas, alors là on ne fait plus le même discours que pour l'Américain...

Tout à fait d'accord ; tout le monde s'accorde pour dire que les tirailleurs africains ont été des victimes, envoyés à la boucherie sans savoir où ils allaient, alors que les américains seraient venus vaillamment donner leur vie pour libérer le peuple français  :pt1cable:

n°9850569
poilagratt​er
Posté le 02-11-2006 à 12:24:34  profilanswer

dolohan a écrit :

deja on change de registre, on passe de l'invasion a l'interessement...
oui ils avaient interet a abbatre hitler,oui, ils ont tirés profit de la guerre, oui le plan marshal etait destiné a affirmer leur influence de maniere a eviter de faire sombrer l'europe dans le communisme...

mais cela a t il du poids face au sacrifice enorme, a la fois humain et financier qu'ils ont faits pour nous ?  
je pense que quand on parle de cette periode, il vaux mieux choisir ses mots. parcequ'un pequenaud de maine qui va creuver sur un plage d'un pays qu'il ne connait pas merite mieux qu'assimiler son geste a une tentative d'invasion.

bientot ce seront les francais qui ont defendus ces plages contre le debarquement qui seront les resistants.

Quel rapport entre l'amérique de Roosvelt et celle de Bush? :p  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9850573
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 12:25:21  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Le respect, surement, qu'on dise amen à tout ce qu'ils veulent 50 ans après sous prétexte qu'on a "une dette", non.

t'es gentil ca n'a rien a voir. ce qui est grave, c'est de faire projeter sa rancoeur actuel sur des faits historique, c'est considerer l'amerique d'aujourd'hui est l'amerique d'hier...

moi je ne dis pas amen, personne ne dit amen. reconnaitre l'importance de leur aide d'hier ne nous empeches pas de les critiquer aujourd'hui.

et merde, ouvre un livre d'histoire, degaulle t'as pas attendu pour afficher son mecontentement et pour prendre ses distance...

n°9850587
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 12:27:42  profilanswer

Black_pussy a écrit :

mais bien sur. t'en as vu ici des mecs qui ont sortis que les tirailleurs senegalais etaient la pour envahir le pays ? ou qu'ils ne se sont pas battus ?  

tiens, je me souviens meme de mes cours au college ou on nous apprenait qu'ils faisaient partis des battaillons sacrifiés, de la viandaille.  

c'est quoi le jeu ? reprocher son inculture a la société ? clamer, vous ne nous avez rien dis alors qu'il suffisait d'ecouter en classe ?

n°9850592
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 12:28:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quel rapport entre l'amérique de Roosvelt et celle de Bush? :p

on wigole bcp ici. dis donc dis donc.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:28:51  profilanswer

n°9850612
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 12:31:14  profilanswer

dolohan a écrit :

t'es gentil ca n'a rien a voir. ce qui est grave, c'est de faire projeter sa rancoeur actuel sur des faits historique, c'est considerer l'amerique d'aujourd'hui est l'amerique d'hier...

moi je ne dis pas amen, personne ne dit amen. reconnaitre l'importance de leur aide d'hier ne nous empeches pas de les critiquer aujourd'hui.

et merde, ouvre un livre d'histoire, degaulle t'as pas attendu pour afficher son mecontentement et pour prendre ses distance...

Au départ c'était en réaction à ça :

hartinak a écrit :

au fait sérieusement

moralement on leur doit à vie de nous avoir sauvé d'un petit fou

Je suis d'accord pour reconnaitre l'importance de leur aide, mais des fois je trouve qu'on lui donne trop d'importance, justement (tout comme on a tendance à surestimer l'importance de la résistance, d'ailleurs).

Et pour De Gaulle j'ai dis la même chose à la page d'avant.

n°9850633
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-11-2006 à 12:34:37  profilanswer

dolohan a écrit :

t'es devenu moderateur toi  :??:

non mais si vous voulez pas vous faire ban faudrait arrêter de deriver dans ce sens, si c'etait un modo qui vous l'avez dit vous ne pourriez plus repondre ...

je conseille juste, pour le bien du topic.

Message édité par jack ryan le 02-11-2006 à 12:35:29

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9850655
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 12:39:10  profilanswer

Bref, recentrons le débat : je suis le seul ici à trouver que, au dela du débat droite/gauche, Sarko est un homme dangereux (par sa personnalité plus que par les idées qu'il défend) ?

n°9850665
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2006 à 12:40:46  profilanswer

bon il devient insuivable ce topic y a trop de nouvelles pages :o

n°9850677
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-11-2006 à 12:42:43  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Au départ c'était en réaction à ça :

Je suis d'accord pour reconnaitre l'importance de leur aide, mais des fois je trouve qu'on lui donne trop d'importance, justement (tout comme on a tendance à surestimer l'importance de la résistance, d'ailleurs).

Et pour De Gaulle j'ai dis la même chose à la page d'avant.

ok. j'ai degainé trop vite cowboy... donc sur le fond on est d'accord. et sur la forme aussi. ca m'arrive de temps en temps de faire de la provoc.

n°9850766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2006 à 12:56:56  profilanswer

Bon sur les deux dernières pages j'ai lu tout et n'importe quoi, alors on se calme et on revient sur Sarko...

n°9850829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:05:47  profilanswer

dolohan a écrit :

ok. j'ai degainé trop vite cowboy... donc sur le fond on est d'accord. et sur la forme aussi. ca m'arrive de temps en temps de faire de la provoc.

On a de toute façon tendance à faire tout un drame de la seconde guerre mondiale en France vis à vis de la France, je me souviens même que l'idée première que l'école républicaine m'a enseigné, ou du moins ce que j'en ai retenu au primaire, était que 2ème guerre mondiale = principalement France VS Allemagne...

Quand on voit ces chiffres, http://en.wikipedia.org/wiki/World_War_II_casualties , on relativise un peu, la France ne compte même pas pour 1% des morts de la guerre. (là ou les soviétiques comptent pour plus du tiers)

Message édité par The NBoc le 02-11-2006 à 13:13:13
n°9850891
yoyo173
Posté le 02-11-2006 à 13:12:41  profilanswer

Black_pussy a écrit :

Un peu de sérieux s'il te plait... :non:  
L'augmentation du déficit date des nationalisations de Mitterand, une exception européenne.  alors ne racontons pas n'importe quoi.

Augmentation des prélèvements obligatoires, ca ne me parait pas scandaleux, dans la mesure ou c'est ce que le rapport Pébereau prévoit, on ne peut pas se permettre de travailler moins, gagner plus et payer moins d'impots quand on a un déficit record, n'en déplaise à l'idéologie de gauche.

La réduction de la qualité de vie mérite aussi d'être relativisée, c'est une idée fausse de croire que l'écart entre pus riches et plus pauvres à augmenté: il a baissé depuis une 30 aine d'année.
Le prolongement du temps de cotisation pour le retraite, quel scandale pour la gauche Française en effet ! Ils voudraient rester au 60 ans de Mitterand alors que tous les autres pays Européens ont reformé (sans que chez eux un troupeau de moutons défile dans la rue...)
Il va falloir un jour se conformer aux réalités.

Enfin les privatisations, idem, elles sont des adaptations nécessaires au marché. Privatisation est devenu un gros mot, qu'on m'explique ce qu'il y a de si scandaleux.

Alors bien sur la droite n'est pas toute rose la-dedans: elle n'a pas abrogé directement cette énormité que sont les 35h, elle n'a pas su réformer les retraites assez vite, mais en France on ne réforme pas aussi facilement qu'ailleurs. On peut aussi signaler un code du travail qui pénalise tout entrepreneur, une droite digne de ce nom aurait du le réformer et le rendre plus souple.
Surtout c'est le problème de l'urbanisation, de la délinquance, qui a été un échec.

Tiens, dans le bilan de la gauche on pourrait parler des "80% au bac de Jospin en 89  [:kao98]

1--> je n'ai pas dit que ça n'avais pas augmenté sous le gauche, juste que c'étais identique avec une politique de droite.

2-->  Je ne trouve rien de scandaleux à l'augmentation des impôts, je constate. On augmente nos impôts et diminue les services de l'état, et la conséquence en est une diminution du pouvoir d'achat, à mettre en relation avec ce qui suit

3-->Pour la qualité de vie, je ne parle pas de différences de salaires, mais de faits concrets. On augmente nos impôts et diminue les services de l'état, la protection sociale,...
Il devient plus difficile de se soigner, de trouver un appart, de manger, ça ne diminue pas la qualité de vie ça ?

4 --> seuls les tenants du néolibéralismes considèrent que la privatisation est nécessaire. Et la question déjà posée est: quelle privatisation a été profitable aux consommateurs ? Si tu lis les post précédents, tu verra qu'à part un ou deux cas qui portent à contreverse sur les chiffres, pour le reste  
c'est la cata.

Donc;, le bilan de la droite reste catastrophique, malgré la pression supplémentaire sur les ménages français.
On note d'ailleur qu'une petite minorité, déjà bien pourvu, aura vue dans le même temps sa pression fiscale diminué.

Bref la politique de droite ça craint.

Et je te le demande à toi, puisque d'autres ont refusé de répondre: Quel est l'idéal de société pour les libéraux ?

n°9850940
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 02-11-2006 à 13:18:20  profilanswer

Moi je me demande : les mecs qui pronent l'abrogation des 35 heures et l'allongement de la cotisation pour la retraite, ils travaillent ? Parce que moi en tout cas travailler 4 ou 5 heures de plus par semaine pendant 5 à 10 ans de plus, ça ne me fait pas du tout envie. Et il doit bien y avoir d'autres moyens de financer les retraites que de faire bosser plus les travailleurs : certains trouvent de véritables fortunes sur les marchés financiers, pourquoi pas l'état ?

n°9850963
yoyo173
Posté le 02-11-2006 à 13:20:29  profilanswer

On ne touche pas au milieu financier, c'est le crédo libéral.

Tu veux des sous ? Taxe de 0.05% les échanges boursier et tu te remplis les poches. (taxe tobin). Mais non, pas touche à la bourse, plutôt taper sur les travailleurs que les spéculateurs.

n°9850975
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:21:40  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Bref, recentrons le débat : je suis le seul ici à trouver que, au dela du débat droite/gauche, Sarko est un homme dangereux (par sa personnalité plus que par les idées qu'il défend) ?

Les seuls Hommes politiques dangeureux sont ceux qui appartiennent à des partis extrémistes...

n°9850980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:22:02  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Moi je me demande : les mecs qui pronent l'abrogation des 35 heures et l'allongement de la cotisation pour la retraite, ils travaillent ? Parce que moi en tout cas travailler 4 ou 5 heures de plus par semaine pendant 5 à 10 ans de plus, ça ne me fait pas du tout envie. Et il doit bien y avoir d'autres moyens de financer les retraites que de faire bosser plus les travailleurs : certains trouvent de véritables fortunes sur les marchés financiers, pourquoi pas l'état ?

Mais pense à la croissance, voyons, individualiste! [:dawa]

n°9851008
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:25:05  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

1) Moi je me demande : les mecs qui pronent l'abrogation des 35 heures et l'allongement de la cotisation pour la retraite, ils travaillent ? Parce que moi en tout cas travailler 4 ou 5 heures de plus par semaine pendant 5 à 10 ans de plus, ça ne me fait pas du tout envie.
2) Et il doit bien y avoir d'autres moyens de financer les retraites que de faire bosser plus les travailleurs : certains trouvent de véritables fortunes sur les marchés financiers, pourquoi pas l'état ?

1) Oui.
2) Oui : les fonds de pensions...

n°9851028
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 13:26:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bilan donc de la droite:

Augmentation du déficit
Augmentation des prélèvements obligatoires
Réduction de la qualité de vie (tout coûte plus cher, stagnation des salaires, prolongement du temps de cotisation pour les retraites, mise en place de contrats précaires,  diminution des remboursements des soins,, augmentation de la criminalité, augmentation du nombre de familles pauvres, ...)

Et tout  ça en privatisant à tour de bras, c'est à dire, remplir les caisses ponctuellement, tout en enlevant à l'état ses sources de revenues. Pour des conditions futures encore plus difficiles.

Quel réalisme de trouver ça acceptable.

dante2002 a écrit :

Cites moi une chose qui est fausse dans son énoncé?

poilagratter a écrit :

Zurman, tu affirmes que la moitié de ce constat est faux.  Peux tu préciser quoi?  
Eventuellement précise ce que la droite a apporté de positif pour M et Mme Toutlemonde. ;)

De rien :jap:  
(pour le dernier, tout dépend de ce qu'on entend par "a tour de bras", mais a priori ca reste inférieur au gvt Jospin)
Et pour ce qui n'est pas en gras, c'est bien souvent nécessaire : déremboursement des médicaments inefficaces, augmentation des retraites car augmentation de la durée de vie, etc...

n°9851054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:29:17  profilanswer

Microco a écrit :

Les seuls Hommes politiques dangeureux sont ceux qui appartiennent à des partis extrémistes...

On peut trouver que quelqu'un plaçant sa carrière à un tel point au delà de toute autre valeur n'est pas fait pour gouverner, et serait néfaste à ce poste :spamafote:
C'est mon cas, et celui de Chirac aussi [:rhetorie du chaos]

n°9851055
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 13:29:22  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

yoyo173 a écrit :

Tu veux des sous ? Taxe de 0.05% les échanges boursier et tu te remplis les poches. (taxe tobin). Mais non, pas touche à la bourse, plutôt taper sur les travailleurs que les spéculateurs.

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur les marchés financiers quand même :lol:  
Pour info, les profits financiers sont déjà lourdement taxés :D

n°9851085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:32:09  profilanswer

zurman a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur les marchés financiers quand même :lol:  

Ah bon elle est en place cette taxe Tobin? :heink:

n°9851093
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:32:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toujours le même travers. Au lieu de chercher un nouveau financement, pourquoi ne pas réfléchir à dépenser moins/mieux ?
En France, les revenus financiers sont taxés à peu prés au même niveau que les revenus du travail.
La mise en place de la taxe tobin n'aurait de sens qu'au niveau mondial. A défaut, les flux financiers éviteraient les bourses où serait appliquée la taxe...

n°9851101
yoyo173
Posté le 02-11-2006 à 13:33:37  profilanswer

zurman a écrit :

Moin, j'aime bien apprendre.

C'est quoi les taxes sur les profits faits en bourse ?

n°9851106
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 13:34:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bon elle est en place cette taxe Tobin? :heink:

Voila. Tu es l'exemple type du gars qui croit que parce qu'il n'y a pas de taxe Tobin, les profits financiers ne sont pas taxés :lol:  
Mais ou vit-on sérieux :sarcastic:

n°9851113
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:34:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut trouver que quelqu'un plaçant sa carrière à un tel point au delà de toute autre valeur n'est pas fait pour gouverner, et serait néfaste à ce poste :spamafote:
C'est mon cas, et celui de Chirac aussi [:rhetorie du chaos]

C'est aussi le cas de tous les candidats... :ange:

n°9851115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:35:08  profilanswer

zurman a écrit :

Voila. Tu es l'exemple type du gars qui croit que parce qu'il n'y a pas de taxe Tobin, les profits financiers ne sont pas taxés :lol:  

Ben alors au lieu de balancer des phrases sans explication explique nous, oh grand zurman méprisant-méprisable.
Sinon rejoints Artus :spamafote:

EDIT: je précise, car tu me sembles un peu trop terre à terre : une taxe s'appliquant essentielement aux spéculations boursières.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-11-2006 à 13:37:36
n°9851127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:36:53  profilanswer

Microco a écrit :

C'est aussi le cas de tous les candidats... :ange:

Ca n'a pas atteint un tel paroxysme.

n°9851159
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 13:41:06  profilanswer

yoyo173 a écrit :

4 --> seuls les tenants du néolibéralismes considèrent que la privatisation est nécessaire. Et la question déjà posée est: quelle privatisation a été profitable aux consommateurs ? Si tu lis les post précédents, tu verra qu'à part un ou deux cas qui portent à contreverse sur les chiffres, pour le reste  
c'est la cata.

Donc;, le bilan de la droite reste catastrophique, malgré la pression supplémentaire sur les ménages français.
On note d'ailleur qu'une petite minorité, déjà bien pourvu, aura vue dans le même temps sa pression fiscale diminué.

Bref la politique de droite ça craint.

Et je te le demande à toi, puisque d'autres ont refusé de répondre: Quel est l'idéal de société pour les libéraux ?

T'es incroyable toi. "seuls les tenants du néolibéralismes considèrent que la privatisation est nécessaire"
Alors l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne sont des néolibéraux ? Il n'y a que la gauche Française qui croit encore aux vertus de la nationalisation (ou font semblant de croire en France, mais pas à Bruxelles, comme je l'ai dit plus haut), alors qu'on a vu partout ce que ca engendrait: plus de frais pour l'Etat, du déficit.

Et que tu mettes le bilan des 25 dernières années sur le dos de la droite, c'est assez hilarant (si c'est une blague,  [:mehjret] )

Le bilan il est simple, c'est celui du rapport Pébereau: en France, l'Etat finance plus qu'ailleurs le chômage, l'école et la sécu (c'est ce que tu appelles "une diminution des services de l'Etat" (!) ), résultat: le plus gros déficit Européen. Si dur que ça à comprendre ?

n°9851166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:42:13  profilanswer

Et puis la gauche n'est pas unanyme sur cette question, de toute façon...

n°9851177
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:43:24  profilanswer

La situation de la France est la suivante : des dépenses de l'Etat qui augmentent continuellement, un endettement qui atteint des sommets, et des impôts trés élevés (avec la récente augmentation des impôts locaux, nous avons probablement rejoints la Suède). Pour boucher les déficits, il reste encore quelques bijoux de famille à vendre (aprés les autoroutes, GDF, ...). La rupture, ça consiste à en finir avec cette politique d'augmentation des dépenses de l'Etat : il nous faut une meilleure gestion, la fonction publique ne doit plus être utilisée comme variable d'ajustement du chômage, moins de dépenses sociales financées par la dette, etc.

n°9851179
Black_puss​y
Posté le 02-11-2006 à 13:43:48  profilanswer

zurman a écrit :

L'ignorance des gens sur le monde de l'entreprise est vraiment attristante. Les gens ignorent que les PME représentent 98% des entreprises, que dans la plupart des cas le patrons est moins payés que certains de ses salariés pendant plusieurs années, qu'un quart des licenciement se terminent aux prud'hommes, que le code du travail est le plus contraignant qui soit, etc... (ne parlons pas du monde de la bourse...)

n°9851186
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-11-2006 à 13:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca n'a pas atteint un tel paroxysme.

Je croix que tu te focalises sur une personne que tu n'apprécies pas, ce qui altère ton jugement.

n°9851190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:44:43  profilanswer

Black_pussy a écrit :

L'ignorance des gens sur le monde de l'entreprise est vraiment attristante. Les gens ignorent que les PME représentent 98% des entreprises, que dans la plupart des cas le patrons est moins payés que certains de ses salariés pendant plusieurs années, qu'un quart des licenciement se terminent aux prud'hommes, que le code du travail est le plus contraignant qui soit, etc... (ne parlons pas du monde de la bourse...)

Justement, ce constat a quoi à voir avec le monde de la bourse? :heink:

n°9851202
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-11-2006 à 13:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben alors au lieu de balancer des phrases sans explication explique nous, oh grand zurman méprisant-méprisable.
Sinon rejoints Artus :spamafote:

EDIT: je précise, car tu me sembles un peu trop terre à terre : une taxe s'appliquant essentielement aux spéculations boursières.

Quel est l'intérêt de taxer les mouvements financiers qui ne rapportent rien ? Actuellement, les bénéfices sont (évidemment) imposés ; on va pas en plus taxer ceux qui y perdent leur culotte si ? :??:

n°9851203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2006 à 13:46:10  profilanswer

Microco a écrit :

Je croix que tu te focalises sur une personne que tu n'apprécies pas, ce qui altère ton jugement.

Hmm. En partie, certainement.
Par contre je te défie de trouver un homme politique présidentiable en France actuellement ayant retourner sa veste autant de fois par le passé et ayant transformé ses ex-mentors en ennemis jurés.
Enfin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)