Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13711523
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 14:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention : le courrier envoyé aux differents partenaires sociaux fin Décembre parlait du seuil de déclenchement des heures supplémentaires et non pas des 35 heures (durée légale hebdomadaire)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:44:48  profilanswer

n°13711528
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 14:45:12  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sinon, je suis surprise que vous n'ayez pas réagi sur ses propos sur la TVA sociale, dont l'erreur était "d'en parler et de ne pas la faire"...
Je crains le pire après les municipales.

ben on le sait depuis belle lurette. en meme temps on aura l'annonce d'une grossesse.

n°13711532
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 14:45:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dites, le rachat des RTT, ça a déjà été voté non ? C'est pas déjà équivalent de fait à la fin des 35h ?

Si plus de 35 heures : plus de rtt

Pourquoi te les racheter alors ? :non:  

n°13711540
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 14:46:44  profilanswer

Au moins sous les gouvernements de gauche ces dépenses étaient en partie de l'investissement, avec par exemple les crédits de recherche systématiquement en hausse, tandis que sous tous les gouvernements de droite ils ont été en baisse, avec une creusée encore plus franche du trou.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13711542
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 14:46:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sinon, je suis surprise que vous n'ayez pas réagi sur ses propos sur la TVA sociale, dont l'erreur était "d'en parler et de ne pas la faire"...
Je crains le pire après les municipales.

C'est prévu pour dans 1 ou 2 mois (je crois). Besson bosse dessus (<- drôle de phrase)

Edit : Eric Besson: décision sur la TVA sociale "au printemps"
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] f5b30.html

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 08-01-2008 à 14:48:11

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13711546
P_erf_ide
Posté le 08-01-2008 à 14:47:08  profilanswer

alamanda a écrit :

ben on le sait depuis belle lurette. en meme temps on aura l'annonce d'une grossesse.

Disons qu'on le supposait, mais qu'il me semble que ses propos ne laissent aucune place au doute. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13711563
P_erf_ide
Posté le 08-01-2008 à 14:49:39  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est prévu pour dans 1 ou 2 mois (je crois). Besson bosse dessus (<- drôle de phrase)

Effectivement Besson bosse, et a bossé dessus, mais l'ump y allait avec des pincettes, en assurant que ça n'en était qu'au stade de la réflexion, et que ça ne se ferait probablement pas.  
Ca me semble étrange que cela sorte maintenant, avant les municipales, avec le mal que ça a déjà fait à la majorité aux législatives.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13711598
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:54:00  profilanswer

Bilan de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, chez Versac.

Citation :

1. Il n'a pas changé. Pas d'un iota, d'un cheveu, d'un soupçon.

2. Sa surexposition, c'est le problème des journalistes qui ne devraient pas envoyer de photographes. Même Bettina Rheims qui vient à l'Elysée ?

3. Il se mariera donc, quelques semaines après un divorce douloureux.

4. Il ne répond toujours pas aux questions posées (pouvoir d'achat, institutions), comme d'habitude, mais le fait avec son talent habituel de bateleur, sur le mode "c'est quand même incroyable". Il n'a pas changé, on vous dit.

5. Il lutte toujours contre la pensée unique, les technocrates, les media, tous ces gens qui lui reprochent des choses. Il ne se contredit pas, il ne fait pas tout et son contraire, ce sont juste tous ces gens qui lui reprochent un jour de faire du blanc, un jour de faire du noir. Il n'a pas changé.

6. Il connaît très très bien les parcours personnels de tous les journalistes dans la salle, comme cette journaliste de France 24 qui lui posait une question et à qui il a rappelé qu'elle était en service depuis huit mois.

7. Il rit des sondages, ne voulant pas être populaire, mais réformer le pays (je reviens sur ce sujet dans une prochaine note).

8. Ah si, on a appris qu'il va réformer la constitution, et attention, le préambule va être fortement gonflé : l'égalité hommes-femmes (l'article 3, c'est du bidon ?), le respect de la diversité (bon courage), l'intégration et la bioéthique... On croirait du Chirac.

9. Il a des trous de mémoire (il n'aurait jamais dit que Fillon était son collaborateur, il oublie avoir lui-même invité des photographes à l'Elysée...)

10. Il a redit ses voeux, en différent (urgence partout, mais à long terme).

On n'aura donc rien appris. Tout ce barnum, comme d'habitude, pour pas grand chose. Un show de plus, même pas vraiment drôle. On se demande bien pourquoi les journalistes vont à ce type d'événements et en font autant de salades, quand ils sont traités avec un tel mépris.

http://vanb.typepad.com/versac/200 [...] a-con.html

n°13711606
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 14:54:42  profilanswer

boubougna a écrit :

delanoé ? le maire dont un adjoint propose de mettre des péages sur le périph et sur les autoroutes parisienne histoire de faire de paris une ville "isolée" de la banlieue ? donc grand paris  :sarcastic:  sauf si le fait de mettre un péage sur le périph facilite les relations avec la proche banlieue  :jap:

En même temps c'est un adjoint vert hein, qu'il aime pas la voiture c'est pas étonnant (au moins en parole, cf pdt la campagne Mamère qui dit être à vélo alors qu'il est en berline avec chauffeur), et quand t'es parisien, la voiture t'en as pas vraiment besoin, elle te fait plutôt chier qu'autre chose.

Bon de la part d'un mec de gauche ça reste un peu gonflé le coup des péages à banlieusards pour payer les transports parisiens, mais on va dire qu'il a pas trop réfléchi à sa connerie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13711628
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-01-2008 à 14:57:30  profilanswer

karlit a écrit :

Attention : le courrier envoyé aux differents partenaires sociaux fin Décembre parlait du seuil de déclenchement des heures supplémentaires et non pas des 35 heures (durée légale hebdomadaire)

D'accord, mais s'interroger sur le seuil de déclenchement des heures sup' cela revient ipso facto à remettre en cause les 35 heures. Certes la remise en cause est indirecte, elle n'est pas frontale, mais le résultat est le même.

Puisque c'est à chaque société au biais des accords d'entreprise de définir le moment où se déclenche le paiement des heures supplémentaires, ces accords se substituant aux règles du Code du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 08-01-2008 à 14:58:15

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:57:30  profilanswer

n°13711659
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 15:02:11  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Effectivement Besson bosse, et a bossé dessus, ...

Répète 10 fois sans lire et à voix haute pour voir ?   :)

Message édité par toum_toum le 08-01-2008 à 15:03:25

---------------
n°13711716
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 15:10:26  profilanswer

sateeva a écrit :

Bilan de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, chez Versac.

Citation :

1. Il n'a pas changé. Pas d'un iota, d'un cheveu, d'un soupçon.

2. Sa surexposition, c'est le problème des journalistes qui ne devraient pas envoyer de photographes. Même Bettina Rheims qui vient à l'Elysée ?

3. Il se mariera donc, quelques semaines après un divorce douloureux.

4. Il ne répond toujours pas aux questions posées (pouvoir d'achat, institutions), comme d'habitude, mais le fait avec son talent habituel de bateleur, sur le mode "c'est quand même incroyable". Il n'a pas changé, on vous dit.

5. Il lutte toujours contre la pensée unique, les technocrates, les media, tous ces gens qui lui reprochent des choses. Il ne se contredit pas, il ne fait pas tout et son contraire, ce sont juste tous ces gens qui lui reprochent un jour de faire du blanc, un jour de faire du noir. Il n'a pas changé.

6. Il connaît très très bien les parcours personnels de tous les journalistes dans la salle, comme cette journaliste de France 24 qui lui posait une question et à qui il a rappelé qu'elle était en service depuis huit mois.

7. Il rit des sondages, ne voulant pas être populaire, mais réformer le pays (je reviens sur ce sujet dans une prochaine note).

8. Ah si, on a appris qu'il va réformer la constitution, et attention, le préambule va être fortement gonflé : l'égalité hommes-femmes (l'article 3, c'est du bidon ?), le respect de la diversité (bon courage), l'intégration et la bioéthique... On croirait du Chirac.

9. Il a des trous de mémoire (il n'aurait jamais dit que Fillon était son collaborateur, il oublie avoir lui-même invité des photographes à l'Elysée...)

10. Il a redit ses voeux, en différent (urgence partout, mais à long terme).

On n'aura donc rien appris. Tout ce barnum, comme d'habitude, pour pas grand chose. Un show de plus, même pas vraiment drôle. On se demande bien pourquoi les journalistes vont à ce type d'événements et en font autant de salades, quand ils sont traités avec un tel mépris.

http://vanb.typepad.com/versac/200 [...] a-con.html

le roi et sa reine, bientot des heritiers  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-01-2008 à 15:11:10
n°13711792
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 15:22:26  profilanswer

C'est quoi (en dehors de l' "effet secondaire" qui fait que TF1 et M6 verront leurs actions boostées) l'idée derrière la suppression de la pub sur le service publique ?

C'est pour en assainir l'image ? Pour mieux distinguer public et privé ? Bref c'est quoi le but ? (Avec Sarko c'est toujours une explication en 2 coups de cuillère à pot.)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] fc3_1.html

---------------
n°13711816
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 15:25:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est quoi (en dehors de l' "effet secondaire" qui fait que TF1 et M6 verront leurs actions boostées) l'idée derrière la suppression de la pub sur le service publique ?

C'est pour en assainir l'image ? Pour mieux distinguer public et privé ? Bref c'est quoi le but ? (Avec Sarko c'est toujours une explication en 2 coups de cuillère à pot.)

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] fc3_1.html

moi non plus j'ai pas compris l'interet de ce truc à moins qu'il ne veuille tuer le service public.  :)

n°13711817
princesse ​lili
Posté le 08-01-2008 à 15:25:23  profilanswer

Si on vote massivement au municipale pour la gauche, il se passerait quoi ?

peut on éviter la tva sociale comme ça ?

n°13711838
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 15:28:02  profilanswer

C'est quand les municipales ?

M'y intéresser de plus près moi là.

n°13711839
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 15:28:02  profilanswer

princesse lili a écrit :

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. :)  
sérieusement ça n'aura aucune influence à mon avis c'est prévu et ça sera mis en place. tout simplement ça  permettra de diminer les charges des patrons puis ça sera de la faute à pas de  chance si les salaires resteront bas.

n°13711852
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2008 à 15:29:11  profilanswer

princesse lili a écrit :

bah on aura ça

Citation :

"François Fillon a vivement tancé l'opposition qu'il accuse d'avoir politisé le débat sur la TVA sociale durant la campagne municipale qui a couté plusieurs grandes villes à la majorité. "Les Français ont été trompé, on leur a menti, néanmoins nous irons jusqu'au bout des demandes des Français concernant l'application du programme du président Nicolas Sarkozy élu avec 53% des voix. Nous ne reculerons pas face à cette agitation malsaine et contraire au débat républicain".

---------------
Acceuil
n°13711857
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 15:29:58  profilanswer

El Silencio a écrit :

D'accord, mais s'interroger sur le seuil de déclenchement des heures sup' cela revient ipso facto à remettre en cause les 35 heures. Certes la remise en cause est indirecte, elle n'est pas frontale, mais le résultat est le même.

Puisque c'est à chaque société au biais des accords d'entreprise de définir le moment où se déclenche le paiement des heures supplémentaires, ces accords se substituant aux règles du Code du travail.  

Oui, je me doute bien.

Portes ouvertes à tout :(  

n°13711868
reset.smit​h
Posté le 08-01-2008 à 15:31:37  profilanswer

sateeva a écrit :

Comprendre :

"Me saoûlez pas avec le pouvoir d'achat, c'est moi qu'en ai eu l'idée d'façons. J'vous l'aurais pas soufflé au cul vous n'en auriez rien su." :o

Le pouvoir d'achat c'est de la poudre au yeux. C'est juste une idée lancée dans l'inconscient collectif pour mieux aborder le sujet central qui est le cassage en règle des 35H.
Je l'ai toujours perçu comme ça.

Message édité par reset.smith le 08-01-2008 à 15:32:49
n°13711888
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 15:34:00  profilanswer

Les syndicats de la FONCTION PUBLIQUE vont, si ce n'est déjà fait, faire des bonds de 12 m....

Ca ne pourra jamais passer.

n°13711889
nyme
Posté le 08-01-2008 à 15:34:01  profilanswer

le coup de la pub sur le service public c'est peut etre pour augmenter la redevance non ?

sinon avec tous les conneries, il a intéret a avoir des jumaux voire des triplés ..

n°13711890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 15:34:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre pour ne pas avoir de pub au ciné je serais prêt à payer 5€ de plus sur mon abonnement UGC/MK2 :o

baladeur+fermage des yeux :o

n°13711895
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 15:34:47  profilanswer

alamanda a écrit :

moi non plus j'ai pas compris l'interet de ce truc à moins qu'il ne veuille tuer le service public.  :)

J'avoue que je ne vois pas ce que ça peut apporter sinon différencier "tv publique" et "tv privée". [Or ça sous-entend que la qualité d'une tv avec pub est inférieure à celle sans pub ? Donc que TF1 et M6 ne valent pas grand chose ? Curieux dans la tête d'un homme de droite...]

Quand au financement, qui le fera ?

C'est curieux. Encore une fois pas moi pas avoir compris le sens de sa mesure (à part que c'est "nouveau" ).  [:jean-guitou]

---------------
n°13711899
biboulMRPN
Posté le 08-01-2008 à 15:35:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Bah je peut être mal compris mais:

Suppression de la pub sans baisse de la redevance = moins de sous a depenser dans la pub = plus de programme de qualité ?

Je suis vraiment pas sur du truc hein

n°13711909
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2008 à 15:36:08  profilanswer

moi je regarde pas du tout la télé, ça me ferait mal aux fesses de devoir payer pour un truc que je ne regarde jamais. Au moins la redevance ne paye que ceux qui ont une tv. :/

---------------
Acceuil
n°13711911
nyme
Posté le 08-01-2008 à 15:36:11  profilanswer

sur l'achat des rtt, tu étais au moins payé alors que la fini, ta boite te dit chez nous c'est 43 h ... et bien tu fais  ..

alors bien sur les gens de "droite" diront que le marché régulera et que si les conditions sont trop dure dans une boite on aura qu' a se barrer .. .c'est vrai pour les bac+5 avec 3 ans d'expérience .. .les autres ...

n°13711913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2008 à 15:36:16  profilanswer

boober a écrit :

le roi et sa reine, bientot des heritiers  :sol:

mariage rapide, divorce rapide :D

n°13711914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 15:36:20  profilanswer

Phileass a écrit :

A priori, il est passé completement tronqué.

lol :cry:

n°13711938
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 15:39:03  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Suppression de la pub sans baisse de la redevance = moins de sous a depenser dans la pub = plus de programme de qualité ?

Spoiler :

[:shay]

Ca ressemble plus à qq chose...

Mais ce sont les société privées qui paient la création de la pub, et ensuite paient les chaînes pour les diffuser. Pas le contraire... [:coheix63]

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 08-01-2008 à 15:42:22

---------------
n°13711955
reset.smit​h
Posté le 08-01-2008 à 15:40:43  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Surtout que les programmes sur la 2, comment dire.... parfois la pub est plus inventive que les programmes  :whistle:

n°13711961
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 15:41:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que l'opposition aura droit au même temps de parole demain pour compenser ?

genre une conference de presse de Royal ou de Bayrou diffusé aussi sur France 2 ? :D  

non le temps de parole du président est toujours pas inclu dans le comptage du temps de parole politique

n°13711970
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2008 à 15:41:51  profilanswer

La hausse de M6/TF1 vient de la 'désaturation' de la pub, en virant FTV du marché de la pub, ca fait plus de sous pour TF1 et M6: le marché 'global' de la pub est grosso modo stable, donc tous les investisseurs qui font de la pub reporteront leurs budgets pub sur TF1 et M6

(grosso modo c'est résumé à ca)

[Tout ca, alors que les bruits d'ouverture du marché de la pub sur Radio France se font de plus en plus important, vous noterez le décallage absolu :/ c'est risible et pitoyable - rayez la mention inutile]

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-01-2008 à 15:42:55

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13711974
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2008 à 15:42:22  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La hausse de M6/TF1 vient de la 'désaturation' de la pub, en virant FTV du marché de la pub, ca fait plus de sous pour TF1 et M6: le marché 'global' de la pub est grosso modo stable, donc tous les investisseurs qui font de la pub reporteront leurs budgets pub sur TF1 et M6

(grosso modo c'est résumé à ca)

:ouch:

n°13711992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2008 à 15:43:58  profilanswer

karlit a écrit :

Si plus de 35 heures : plus de rtt

Pourquoi te les racheter alors ? :non:  

si plus de 35h, plus de RTT, d'accord.

Mais si rachat des RTT, plus de 35h non ? Donc les 35h n'existent deja plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°13711997
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2008 à 15:44:24  profilanswer

(tout ca pour que bouygues puisse revendre TF1 (au pif à des égyptiens, ils semblent bien partis) et puisse bouffer Areva & Asltom)

(boule de crystal, certes, mais rendez vous dans pas trop longtemps :p)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13711999
reset.smit​h
Posté le 08-01-2008 à 15:44:35  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est risible et pitoyable - rayez la mention inutile

n°13712011
biboulMRPN
Posté le 08-01-2008 à 15:45:36  profilanswer

toum_toum a écrit :

Spoiler :

[:shay]

Ca ressemble plus à qq chose...

Mais ce sont les société privées qui paient la création de la pub, et ensuite paient les chaînes pour les diffuser. Pas le contraire... [:coheix63]

Bon bah j'ai rien capté :D  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 08-01-2008 à 15:46:14
n°13712023
SOF40
Posté le 08-01-2008 à 15:47:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si plus de 35h, plus de RTT, d'accord.

Mais si rachat des RTT, plus de 35h non ? Donc les 35h n'existent deja plus ?

Le rachat des rtt est au choix du salarié non?

n°13712025
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 15:47:08  profilanswer

frenchflair a écrit :

Ouais je suis d'accord c'est de la maÿrde. Les dirigeants politiques sont utopiques, ils voudraient une chaîne avec du Faust en allemand tous les soirs, qui fassent plus d'audience que TF1 et ss pub.

Mais les besoins du peuple, on les connaît : panem et circenses. (Enfin Nestlé & Les Experts quoi...)

Ce que je veux dire, c'est que je vois pas ce que cette réforme apporte, à part des emmerdes et des impôts en plus.

Ou alors faut privatiser la 2 et supprimer la pub sur la 3 et en faire une vraie chaîne publique d'info, de culture etc. de service publique quoi...

Mais là... On va raquer pour voir des emissions qui n'intéressent que peu de monde (les élites ?)

Mais bon le vrai problème c'est surtout qu'il se soit arrêté à la politique de civilisation, sans faire ce qui nous manque le plus (cf. mon poste au dessus) une vraie politique économique (et sociale d'ailleurs) !

au moins ça donnera une chance aux gros neuneux

Sinon tout ça va finir comme dans le film Idiocracy, on va finir par arroser les plantations agricoles avec du Gatorade [:rofl]

n°13712035
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-01-2008 à 15:48:06  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Bon bah j'ai rien capté :D  :D .

Je te rassure, sur ce coup là tu n'es pas le seul...  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4725  4726  4727  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)