Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13711108
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 13:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette rengaine, il vient de la casser, maintenant il va falloir en trouver une autre.

edit : comme Dray l'a dit au JT de F2.

Message édité par asmomo le 08-01-2008 à 13:55:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 13:55:31  profilanswer

n°13711113
lapin
Posté le 08-01-2008 à 13:56:10  profilanswer

lapin a écrit :

ça c'est pas difficile, ils radient déjà à tour de bras et masque les chiffres RMISTES et autre ASS et RMA j'en passe et des meilleurs mais ça c'est bien connue la gauche le faisait déjà avant et la droit lui emboîte le pas quel effet d'aubaine, sur que la baisse du nombre de chômeur peut aussi être imputer au dépare en retraites en plus des radiation à tour de bras, ça plus les expatriations.

si dans les chiffres du chômage on rajoute les virés/licencie à 3ans de la retraite, les dispenser de recherche pour je ne sais quel obscure raisons, les RMISTES les ASS et les PRÉCAIRE au RMA on doit bien être à 12% de chômeurs réel.

c'est cachotterie sont de vrai secret de polichinelles pathétique au possibles, les politiques nous prennent tous pour des con les journaliste aussi, ça en est risible.

la radiation des chômeurs est devenue un véritable sport national pour quand au jeux olympique.

c'est de ça que je parlais mon père et ma tante on eut la même chose, ma tante était inscrit au chômage et dispense de retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-01-2008 à 13:56:42
n°13711131
cedric1973
Posté le 08-01-2008 à 13:57:14  profilanswer

asmomo a écrit :

à partir du moment où tu évites de compter certaines catégories de chômeurs (chômeurs depuis un peu trop longtemps, chômeurs qui ne veulent pas faire balayeur ou porter des parpaings, chômeurs un peu vieux, chômeurs un peu jeunes, chômeurs handicapés, chômeurs qui ont un ptit gagne pain de 3h par semaine, etc.), que ton chiffre monte ou baisse, on s'en fout, il ne correspond à rien.

Depuis le temps que l'on fait ça (d'après vous), on devrait avoir le plein emploi ! :lol:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13711161
la questio​n
Posté le 08-01-2008 à 14:01:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Depuis le temps que l'on fait ça (d'après vous), on devrait avoir le plein emploi ! :lol:

Le d'après vous, n'a rien à faire là, c'est un fait établi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13711164
cedric1973
Posté le 08-01-2008 à 14:02:30  profilanswer

Ca c'est une bonne chose ! :jap:

"Travail : la fin des 35 heures  

Alors qu'on lui demandait s'il souhaitait que 2008 soit l'année de la fin de la semaine de travail de 35 heures, Nicolas Sarkozy a répondu : «Pour dire les choses comme je les pense, oui!»

Il a aussi souhaité que le niveau de la participation et de l'intéressement aux résultats des entreprises, pour les salariés, soit «fortement relevé», ajoutant qu'un «doublement ou un triplement de la réserve de participation», ne le choquerait pas. Le chef de l'État veut que ce dispositif s'étende à toutes les entreprises, y compris celles de moins de 50 salariés qui bénéficieraient, dans un tel cas de figure, d'un impôt sur les bénéfices différencié. Il a par ailleurs confirmé sa volonté de rendre les stock-options accessibles à tous les salariés d'une entreprise, confirmant une annonce antérieure du premier ministre François Fillon."
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] sation.php

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13711170
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 14:03:26  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors qu'on lui demandait s'il souhaitait que 2008 soit l'année de la fin de la semaine de travail de 35 heures, Nicolas Sarkozy a répondu : «Pour dire les choses comme je les pense, oui!»

Il a aussi souhaité que le niveau de la participation et de l'intéressement aux résultats des entreprises, pour les salariés, soit «fortement relevé», ajoutant qu'un «doublement ou un triplement de la réserve de participation», ne le choquerait pas. Le chef de l'État veut que ce dispositif s'étende à toutes les entreprises, y compris celles de moins de 50 salariés qui bénéficieraient, dans un tel cas de figure, d'un impôt sur les bénéfices différencié. Il a par ailleurs confirmé sa volonté de rendre les stock-options accessibles à tous les salariés d'une entreprise, confirmant une annonce antérieure du premier ministre François Fillon."
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] sation.php

oui on sait que c'est une bonne chose sauf que les heures supp vont disparaitre logique quand tu nous tiens.

n°13711178
cedric1973
Posté le 08-01-2008 à 14:04:01  profilanswer

la question a écrit :

Le d'après vous, n'a rien à faire là, c'est un fait établi.

Alors là pas du tout !
Le mythe des gens radiés, ça fait 20 ans qu'on l'entend. Même sous la gauche ça ressortait de temps en temps !

---------------
n°13711185
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:04:35  answer

lapin a écrit :

c'est de ça que je parlais mon père et ma tante on eut la même chose, ma tante était inscrit au chômage et dispense de retraite.

Oups excuse moi j'avais lu en diagonale ...

Mais au moins moins nos points de vues sont cohérents  :whistle:

n°13711228
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:10:20  profilanswer

Citation :

"S'agissant du pouvoir d'achat, qu'est-ce que vous attendez de moi? Que je vide des caisses qui sont déjà vides? Qu'il faut que je donne des ordres à des entreprises à qui je n'ai pas à donner d'ordres?"

"Réduire le débat politique français à la seule question du pouvoir d'achat, c'est absurde, d'autant plus absurde que j'étais le seul à en parler."

"Cette loi (TEPA, paquet fiscale) c'est 14 milliards d'euros dans le pouvoir d'achat des Français."

Technique de la question-réponse-invective, déni de responsabilité,  et dogmatisme absolu sur la politique économique.
Bref, rien de nouveau finalement.  :sweat:

n°13711232
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 14:10:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors là pas du tout !
Le mythe des gens radiés, ça fait 20 ans qu'on l'entend. Même sous la gauche ça ressortait de temps en temps !

pete que c'est pas un mythe en fait

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:10:36  profilanswer

n°13711237
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 14:10:51  profilanswer

Mouais mais non parce qu'après tu peux plus te comparer aux autres pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13711246
la questio​n
Posté le 08-01-2008 à 14:11:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors là pas du tout !

Un mythe avec quasiment 600 0000 personnes qu'ils l'ont subi.:/

Citation :

Ainsi, 579.558 chômeurs ont été rayés en 2006 de la liste des demandeurs d'emploi suite à des radiations administratives : il s'agit du chiffre brut, concernant la France entière (dont les DOM) et les chômeurs «disponibles immédiatement pour un emploi» (catégories 1, 2 et 3). Il saute aux yeux que sans le demi-million de radiations administratives, il n'y aurait pas eu de «baisse du chômage» en 2006 !

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2551

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13711247
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 14:12:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors là pas du tout !

Ah mais je dis pas que sous la gauche c'était parfait, je dis que cette tendance empire, ce qui rend les chiffres de plus en plus faux.

---------------
n°13711249
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:12:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Alors là pas du tout !

Mais ça n'a rien d'un mythe, qu'est-ce-que tu racontes encore :/

n°13711260
asmomo
Posté le 08-01-2008 à 14:13:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

"S'agissant du pouvoir d'achat, qu'est-ce que vous attendez de moi? Que je vide des caisses qui sont déjà vides? Qu'il faut que je donne des ordres à des entreprises à qui je n'ai pas à donner d'ordres?"

"Réduire le débat politique français à la seule question du pouvoir d'achat, c'est absurde, d'autant plus absurde que j'étais le seul à en parler."

"Cette loi (TEPA, paquet fiscale) c'est 14 milliards d'euros dans le pouvoir d'achat des Français."

Technique de la question-réponse-invective, déni de responsabilité,  et dogmatisme absolu sur la politique économique.

Le seul à en parler quand il était seul candidat 3 ans avant tout le monde peut-être, mais certainement pas pendant la campagne.

Et alors là sortir en gros "bon maintenant on est en 2008 alors le pvr d'achat on en parle plus hein parce que bon ça suffit" c'est vraiment priceless.

---------------
n°13711264
lapin
Posté le 08-01-2008 à 14:14:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah mais je dis pas que sous la gauche c'était parfait, je dis que cette tendance empire, ce qui rend les chiffres de plus en plus faux.

c'est comme l'indices des prix insée, même rue montgallet est plus crédible sur l'indices des prix c'est vous dire.

n°13711267
Mxtrem
Posté le 08-01-2008 à 14:14:22  profilanswer

la question a écrit :

Un mythe avec quasiment 600 0000 personnes qu'ils l'ont subi.:/

Citation :

Ainsi, 579.558 chômeurs ont été rayés en 2006 de la liste des demandeurs d'emploi suite à des radiations administratives : il s'agit du chiffre brut, concernant la France entière (dont les DOM) et les chômeurs «disponibles immédiatement pour un emploi» (catégories 1, 2 et 3). Il saute aux yeux que sans le demi-million de radiations administratives, il n'y aurait pas eu de «baisse du chômage» en 2006 !

http://www.actuchomage.org/modules [...] e&sid=2551

:D

n°13711285
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:16:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Et alors là sortir en gros "bon maintenant on est en 2008 alors le pvr d'achat on en parle plus hein parce que bon ça suffit" c'est vraiment priceless.

Comprendre :

"Me saoûlez pas avec le pouvoir d'achat, c'est moi qu'en ai eu l'idée d'façons. J'vous l'aurais pas soufflé au cul vous n'en auriez rien su." :o

n°13711295
la questio​n
Posté le 08-01-2008 à 14:18:00  profilanswer

Oui?

---------------
n°13711315
P_erf_ide
Posté le 08-01-2008 à 14:20:00  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Et qui a vidé les caisses, hum ? [:mullet]

J'en ai marre, mais à point...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13711333
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2008 à 14:21:23  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

deux réponses au choix :

réponse "gauche" : chirac et ses gvts
réponse "droite" : mitterand et ses gvts

merci de cocher la bonne réponse :o

n°13711339
alamanda
Posté le 08-01-2008 à 14:22:13  profilanswer

boubougna a écrit :

deux réponses au choix :

les deux mon capitaine avec sarko c'est tjrs de la faute aux autres c'est à croire qu'il n'était pas au gouvernement sous chirac

n°13711342
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:22:27  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est la gauche, qui n'a pas eu le courage de faire les réformes structurelles nécessaires en temps utile.
 :sarcastic:

n°13711357
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-01-2008 à 14:23:56  profilanswer

frenchflair a écrit :

Soyons honnêtes !

Penses tu honnetement qu'il existe une politique qui en 6 mois puisse relancer la croissance avec une crise financière (et notamment du marché des crédits l'iTraxx a regagné des sommets), un ralentissement mondial et une hausse des matières premières ?

Oui soyons honnêtes. Après tout l'UMP ne dirige sans partage que depuis bientot 6 ans, et Sarkozy n'est président de fait que depuis 2 ans et demi ( referundum 2005 ).

Quant a l'Allemagne elle s'en sort très bien, malgré le ralentissement mondial, la hausse de smantières premières, l'euro fort et la transhumance des ours blanc a bords d'igloo flottants.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13711360
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 14:24:33  profilanswer

On est donc passé du "travailler plus pour gagner plus", et acquis social patati et patata à un seuil des heures supp variable de gré à gré, à jusque ce matin : fin des 35 heures.

Pas belle la vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 08-01-2008 à 14:27:55
n°13711368
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:25:47  answer

P_erf_ide a écrit :

Miterrand en son temps a ouvert les vannes de la dépense publique et a bien creusé le déficit. ceci dit depuis ce déficit a été creusé joyeusement et à la hussarde par la droite. le problème des déficits publics vient de l'approche économique que l'on de ça : pour certains ce n'est rien, pour d'autres c'est le mal. concrètement Miterrand avait amorcé un déficit pour lancer l'économie, probablement par vision politique, qui a plus ou moins fonctionné. et depuis la droite l'a profondément enfoncé, principalement pour payer sa politique.

n°13711391
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:27:44  answer

karlit a écrit :

On est donc passé du "travailler plus pour gagner plus", et acquis soocial patati et patata à un seuil des heures supp variable de gré à gré, à jusque ce matin : fin des 35 heures.

Pas belle la vie ?

c'est une politique plus humaine c'est pour ça :o
sarko c'est votez pour moi, et je vous prendrai ce que j'ai promis de vous donner !

n°13711394
princesse ​lili
Posté le 08-01-2008 à 14:27:54  profilanswer

boubougna a écrit :

deux réponses au choix :

Non , c'est les 35h + l'euro  :o

n°13711413
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:30:01  answer

princesse lili a écrit :

Non , c'est les 35h + l'euro  :o

Et le non à l'Europe aussi surement :o

Mias ça c'est réglé [:cerveau afrojojo]

n°13711414
swadjana
Posté le 08-01-2008 à 14:30:25  profilanswer

Sinon sur I télé ils ont interviewé Delanoé concernant l'annonce de Sarkozy de vouloir créer un Grand Paris.

Delanoé a clairement dit que cela faisait des années qu'il souhaitait mettre ce projet en place mais que le président du Conseil général des Hauts-de-Seine (Sarko) n'y avait jamais répondu favorablement car cela impliquait une solidarité fiscale avec la Ville de Paris.

Peut-être que le mot solidarité justifiait ses réticences

C'est fou comme notre président est fort pour reprendre les idées et projets des autres (souvent déja évoqués de longue date) et s'en attribuer la paternité.

n°13711415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 14:30:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, Sarko adment enfin qu'il a menti comme un arracheur de dents : son "travailler plus pour gagner plus" devient avec la fin des 35h "travailler plus pour gagner autant" (ou plutôt deviendrait, car jamais il n'osera réellement mettre ça en oeuvre, car ça monterait contre lui environ 100% des salariés en cdi) . De la belle enculade medefo-sarkozyste, quoi :jap:

n°13711426
P_erf_ide
Posté le 08-01-2008 à 14:31:54  profilanswer

Je pensais surtout au fait que les gouvernements de droite n'ont cessé de réduire les recettes de l'Etat, impôts, exonérations, boucliers, privatisations etc, et qu'il me semble du coup particulièrement mal venu de venir pleurer que les caisses sont vides, quand on a soi-même pris soin de ne pas les remplir.

---------------
n°13711429
la questio​n
Posté le 08-01-2008 à 14:32:21  profilanswer

2008 sera une grande année.
Il va tenter de charcuter le code du travail après les municipales, sûrement au milieu de l'été (peur d'un 40e anniversaire appuyé de mai 68), et en septembre, le Bronx.

---------------
n°13711440
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:33:27  answer

swadjana a écrit :

Sinon sur I télé ils ont interviewé Delanoé concernant l'annonce de Sarkozy de vouloir créer un Grand Paris.

Delanoé a clairement dit que cela faisait des années qu'il souhaitait mettre ce projet en place mais que le président du Conseil général des Hauts-de-Seine (Sarko) n'y avait jamais répondu favorablement car cela impliquait une solidarité fiscale avec la Ville de Paris.

C'est fou comme notre président est fort pour reprendre les idées et projets des autres (souvent déja évoqués de longue date) et s'en attribuer la paternité.

Ou même plus fort de faire croire qu'il prend des décisions qui sont en fait des obligations pour la France comme pendant le Grenelle de l'environnement :D

http://www.eco-echos.com/dotclear/ [...] d-europeen

n°13711445
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-01-2008 à 14:33:49  profilanswer

karlit a écrit :

On est donc passé du "travailler plus pour gagner plus", et acquis soocial patati et patata à un seuil des heures supp variable de gré à gré, à jusque ce matin : fin des 35 heures.

Pas belle la vie ?

En même temps ce n'est pas une surprise. On était prévenu depuis fin décembre...  :p

Il ne faut pas oublier la lettre de Fillon envoyée aux syndicats le 26 décembre dans laquelle il proposait de réserver au domaine de la loi "la définition des règles nécessaires à la protection de la santé et de la sécurité des salariés", tout le reste (et donc la durée légale du temps de travail) étant exclu du domaine de la loi...

Citation :

«Afin de parvenir à un droit de la durée du travail plus lisible et plus adaptable aux réalités du terrain, plusieurs questions doivent être tranchées», écrit-il.

«Le domaine impérativement réservé à la loi (...) ne doit-il pas être recentré notamment sur la définition des règles nécessaires à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ?», se demande-t-il.

«A quelles conditions de validité devrait être soumis un accord d'entreprise pour qu'il puisse librement déterminer les règles applicables en matière de durée du travail, dans le respect des limites maximales prévues par la loi : seuil de déclenchement des heures supplémentaires, taux de majoration applicables,...?», interroge-t-il.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 568.FR.php

Il ne fait là que répondre à une vieille demande du Medef...

Tout cela sans compter la réforme du contrat de travail actuellement en préparation :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 833,0.html

Même François Chérèque qui n'est pourtant pas un gauchiste échevelé, ni l'ennemi numéro 1 du gouvernement désapprouve la méthode : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 833,0.html

Message édité par El Silencio le 08-01-2008 à 14:36:41

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13711448
P_erf_ide
Posté le 08-01-2008 à 14:34:20  profilanswer

Sinon, je suis surprise que vous n'ayez pas réagi sur ses propos sur la TVA sociale, dont l'erreur était "d'en parler et de ne pas la faire"...
Je crains le pire après les municipales.

---------------
n°13711462
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-01-2008 à 14:36:09  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sinon, je suis surprise que vous n'ayez pas réagi sur ses propos sur la TVA sociale, dont l'erreur était "d'en parler et de ne pas la faire"...
Je crains le pire après les municipales.

On s'en fout de ça.
Du moment qu'avec Carla c'est du sérieux.  :o

n°13711467
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2008 à 14:36:42  profilanswer

swadjana a écrit :

delanoé ? le maire dont un adjoint propose de mettre des péages sur le périph et sur les autoroutes parisienne histoire de faire de paris une ville "isolée" de la banlieue ? donc grand paris  :sarcastic:  sauf si le fait de mettre un péage sur le périph facilite les relations avec la proche banlieue  :jap:

n°13711481
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2008 à 14:39:40  profilanswer

boubougna a écrit :

delanoé ? le maire dont un adjoint propose de mettre des péages sur le périph et sur les autoroutes parisienne histoire de faire de paris une ville "isolée" de la banlieue ? donc grand paris  :sarcastic:  sauf si le fait de mettre un péage sur le périph facilite les relations avec la proche banlieue  :jap:

c'est une décision d'un adjoint dans un but electoraliste, pas une décision de la mairie, ça seriat bien de pas tout mélanger oO
et "grand paris" chez certain ça plait pas trop, ça fait un peu trop penser au "Gross Paris" Allemand de l'occupation. et j'invente rien, le canard se faisait l'écho de certaines réactions là dessus, juste après que sarko en ait causé il y a quelques semaines/mois.

---------------
Acceuil
n°13711520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-01-2008 à 14:44:35  profilanswer

Dites, le rachat des RTT, ça a déjà été voté non ? C'est pas déjà équivalent de fait à la fin des 35h ?

---------------
rm -rf internet/
n°13711523
karlit
NO FEAR
Posté le 08-01-2008 à 14:44:48  profilanswer

Attention : le courrier envoyé aux differents partenaires sociaux fin Décembre parlait du seuil de déclenchement des heures supplémentaires et non pas des 35 heures (durée légale hebdomadaire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4724  4725  4726  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)