Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13401584
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 21:53:02  answer

Reprise du message précédent :
putain le discours de bayrou :ouch: :ouch:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 1_politics

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 21:53:02  profilanswer

n°13401596
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 21:54:02  profilanswer

Oui celle-ci est la plus grave, je l'avais relevé d'ailleurs :/ Je pensais plutôt à la meilleure "perle" du discours.

n°13401598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-11-2007 à 21:54:20  profilanswer

[:bien]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13401602
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 21:54:28  answer

theredled a écrit :

"vouloir expliquer l'inexplicable c'est excuser l'inexcusable"  
[:aloy]

Mais ça me fait plus peur que rire, en fait.

P'tét je disais ça de mémoire c'était en début du discours  :o

n°13401610
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 21:55:10  profilanswer

Setaio a écrit :

Non ce ne fut pas un bordel.

C'est ce qu'ils disent sur BFM :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13401616
keall
Posté le 29-11-2007 à 21:55:51  profilanswer

a quel moment il l a dit??? quand il parlait de la situation dans les banlieues??

n°13401630
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 21:56:35  profilanswer

keall a écrit :

a quel moment il l a dit??? quand il parlait de la situation dans les banlieues??

Oui.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13401635
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 21:57:11  profilanswer

bon, sur ce je vais retourner hiberner chez les begues oranges :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13401636
Arakhan
Posté le 29-11-2007 à 21:57:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a surtout pas tant de travail qu'on le pretend
les carnets de commande ne sont pas plein tout le temps

ca, ca se rajoute au reste  :jap:  

donc

1) pas la volonté d'une grande partie des francais de laisser tomber leurs RTT

2) pas toujours le taff nécéssaire à remplir le temps

3) pas d'abrogation officielle

Conclusion les 35 heures ont encore de belles heures devant elles  :D

Message édité par Arakhan le 29-11-2007 à 21:57:59
n°13401639
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 21:57:28  profilanswer

keall a écrit :

Oui. En gros il fait l'amalgame explication<>excuse et pourtant il dit lui-même que ces "individus" qui sont le mal incarné, sont déstructurés, donc qu'il y a bien une explication (pas forcément sociale) à leurs agissements.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 21:57:28  profilanswer

n°13401642
Rockstoppe​r
Posté le 29-11-2007 à 21:57:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui celle-ci est la plus grave, je l'avais relevé d'ailleurs :/ Je pensais plutôt à la meilleure "perle" du discours.

Pourquoi la plus grave ?

n°13401660
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 21:59:43  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Pourquoi la plus grave ?

Comment dire ? En gros ça revient à dire que ces individus feraient le mal ex nihilo, comme s'ils étaient un espèce de medium du mal, un corps qui ne répond qu'à d'obscures desseins... Comme si outre les problèmes sociaux (qui n'expliquent evidemment pas tout, personne ne le prétend) il ne pouvait pas y avoir des problèmes d'ordre psychologique, etc. Et comme si trouver les raisons d'un agissement revenait à excuser cet agissement...

C'est grave parce que ça revient à dire que sitôt qu'on est choqué par quelque chose, autant ne pas réfléchir aux causes pour mieux résoudre les problèmes, répondons impulsivement, par plus de répression.

Message édité par Yagmoth le 29-11-2007 à 22:00:29
n°13401664
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:00:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui. En gros il fait l'amalgame explication<>excuse et pourtant il dit lui-même que ces "individus" qui sont le mal incarné, sont déstructurés, donc qu'il y a bien une explication (pas forcément sociale) à leurs agissements.

On peut aussi voir le "destructurés" comme une sorte de "non structurés comme les honnètes gens". Du coup ça n'appelle pas d'explication (en soi).

---------------
n°13401674
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2007 à 22:01:18  profilanswer

La grande classe :jap:

Un discours historique. Qui a d'ailleurs lancé l'indépendance de Bayrou et sa campagne présidentielle..

n°13401678
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:01:29  profilanswer

Arriver à dire qu'une mesure qui arrange tout le monde SAUF les familles les plus riches ( qui paieront toujours des droits de succession comme avant ) est une mesure en faveur des plus riches, c'est priceless .  

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

n°13401681
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 22:01:58  profilanswer

theredled a écrit :

On peut aussi voir le "destructurés" comme une sorte de "non structurés comme les honnètes gens". Du coup ça n'appelle pas d'explication (en soi).

Mais ils sont déjà là, monsieur Vincent   :o  

n°13401693
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 22:02:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Arriver à dire qu'une mesure qui arrange tout le monde SAUF les familles les plus riches ( qui paieront toujours des droits de succession comme avant ) est une mesure en faveur des plus riches, c'est priceless .  

Ca favorise surtout les personnes assez aisées, oui, surement pas les plus petits...

n°13401704
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:04:11  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Pourquoi la plus grave ?

Primo, parce que la distinction "explication" / "excuse" est à mon sens la base de toute tolérance et d'une bonne compréhension du monde.
Ensuite parce que TOUT est explicable.

Yagmoth a écrit :

Mais ils sont déjà là, monsieur Vincent   :o

Lapin du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-11-2007 à 22:04:44

---------------
n°13401708
keall
Posté le 29-11-2007 à 22:04:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'un autre coté parfois les explications tournent a la justification.
Exemple simple:" s ils agissent comme ca c est a cause du climat execrable en france en ce moment, et ce climat execrable c est la faute de Sarko et de l ump... "là la frontiere entre explication et justification est floue... :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 29-11-2007 à 22:07:49
n°13401712
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:04:50  answer

Bollareck a écrit :

bon alors je t'esxplique

les classes moyennes elles en payaient pratiquement pas de successions

au final le peu qu'elle payait ils sont supprimés

les gens aisées payait genre 10-20 % -> ils ne payaient plus rien

et les gens riches -> s'ils sont pas cons, ils peuvent se débrouiller pour rien payer avec les donations ( 300 000 euros par héritier tous els 6 ans)

quand aux derniers, les happy few ce sont les seuls qui payaienront mais ils bénéficieront bien sur de la réforme -> ils bénéficient constemment des abbatemment donc c'est eux qui sont le plus favorisés et qui bénéficie le plus de la réforme meme s'ils payent encore

autrement dit, les classes moyennes et aisées ont genre 10 000-20 000 euros a payer en moins

et les riches auront des donations de 300 000 euros tous les 6 ans

alors sérieu la mauvaise foi ca va 5min

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:06:03
n°13401718
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 22:05:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

ouais et le boucler fiscal c'est bien connu c'est pour les smicars de l'ile de ré :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13401740
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:08:46  profilanswer

keall a écrit :

Exemple simple: s ils agissent comme ca c est a cause du climat execrable en france en ce moment, et ce climat execrable c est la faute de Sarko et de l ump... là la frontiere entre explication et justification est floue... :o

Parfois l'explication amène à l'excuse, parfois pas [:airforceone]
A vrai dire ce sont deux domaines complètement différents, l'un pragmatique/scientifique, l'autre moral.

Mais ne pas chercher à comprendre, c'est ne jamais rien résoudre [:airforceone]
Et ça favorise la haine, accessoirement.

Message édité par theredled le 29-11-2007 à 22:10:49

---------------
n°13401745
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 22:09:21  profilanswer

theredled a écrit :

Lapin du tout :o

Un trip perso, comme on était dans le domaine de l'inexplicable, et des gens "pas normaux", j'ai pensé aux envahisseurs  :o

n°13401753
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-11-2007 à 22:10:50  profilanswer

keall a écrit :

Exemple simple:" s ils agissent comme ca c est a cause du climat execrable en france en ce moment, et ce climat execrable c est la faute de Sarko et de l ump... "là la frontiere entre explication et justification est floue... :o

Parfois, pas toujours. Y'a deux trucs génants en fait dans sa déclaration : il assimile systématiquement cause et excuse (ce qui est assez stupide déjà, comme si on ne pouvait dissocier les deux) mais pire il existerait donc des phénomènes "inexplicables", bref une frange de la population qui irrisistiblement serait asociale et qu'il faudrait réprimer en donnant du gourdin.

n°13401760
Dantiste
Posté le 29-11-2007 à 22:11:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je suis pas d'accord
il est tres bon
il n'a pas ou peu d'equivalent en politique

pour ou contre lui, il a mobilisé 85% de participation
il ne laisse personne indiférent

Pas d'accord.  

La mobilisation a été très forte dans les banlieues qui avaient cramé en 2005. Et cette mobilisation ne s'est pas faite forcément contre lui, puisqu'il y a aussi eu une importante mobilisation de l'électorat conservateur, qui voulait tourner la page de la chiraquie en fin de vie. Nul ne peut non plus nier que la première femme à être présente au 2ème tour d'une présidentielle a laissé la moitié de l'électorat indifférent.

Ton analyse des 85 % est mal fondée.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13401784
bpoujol
Posté le 29-11-2007 à 22:13:22  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pas d'accord.  

La mobilisation a été très forte dans les banlieues qui avaient cramé en 2005. Et cette mobilisation ne s'est pas faite forcément contre lui, puisqu'il y a aussi eu une importante mobilisation de l'électorat conservateur, qui voulait tourner la page de la chiraquie en fin de vie. Nul ne peut non plus nier que la première femme à être présente au 2ème tour d'une présidentielle a laissé la moitié de l'électorat indifférent.

Ton analyse des 85 % est mal fondée.

Bah alors il a su rallier beaucoup de suffrages, vu que la forte participation des banlieues qui s'est faite contre lui ne l'a pas empéché de passer largement

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13401793
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:14:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Un trip perso, comme on était dans le domaine de l'inexplicable, et des gens "pas normaux", j'ai pensé aux envahisseurs  :o

Ptin, il faut être cultivé pour discuter avec toi :o

Yagmoth a écrit :

Parfois, pas toujours. Y'a deux trucs génants en fait dans sa déclaration : il assimile systématiquement cause et excuse (ce qui est assez stupide déjà, comme si on ne pouvait dissocier les deux) mais pire il existerait donc des phénomènes "inexplicables", bref une frange de la population qui irrisistiblement serait asociale et qu'il faudrait réprimer en donnant du gourdin.

Mais grillé :o
Menfin ce genre de trucs, je veux bien me faire griller 40 fois, le plus c'est dit mieux c'est.

Message édité par theredled le 29-11-2007 à 22:15:12

---------------
n°13401802
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:15:24  profilanswer

Oui comme tu dis la mauvaise foi ca suffit :  

Les " pauvres " ils ne payaient déja pas de droits de succession, ils continueront à ne pas en payer, les francais moyens ET " moyens supérieurs " , ceux qui tirent leur famille vers le haut , paieront moins et les plus riches paieront toujours plein pot. Est ce vraiment en faveur des riches ?  

n°13401812
CHubaca
Couillon
Posté le 29-11-2007 à 22:16:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les " pauvres " ils ne payaient déja pas de droits de succession, ils continueront à ne pas en payer, les francais moyens ET " moyens supérieurs " , ceux qui tirent leur famille vers le haut , paieront moins et les plus riches paieront toujours plein pot. Est ce vraiment en faveur des riches ?  

oui, tu viens de le démontrer [:ddr555]

n°13401820
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:17:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

"Plein pot", ya pas d'abbattement ?

---------------
n°13401821
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:17:08  answer

Bollareck a écrit :

non les riches ne paieront plus plein pot  :pfff:

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=30

apprend a compter hein [:pingouino]

Citation :

Donations : vers la suppression totale de l’impôt
Le nouveau régime des donations permet à chaque parent de donner 150 000 euros à chacun de ses enfants, tous les 6 ans, en franchise d’impôt. Un couple avec 2 enfants peut donc leur céder désormais 600 000 euros (300 000 par parent). Cette mesure programme la fin progressive des droits de succession, sauf pour les immenses fortunes. En 24 ans (par le biais de 5 donations successives), un couple peut donner à ses 2 enfants 3 millions d’euros sans payer d’impôt.

"ceux qui tirent leur famille vers le haut" -> j'ai pas, compris

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:18:16
n°13401842
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:19:13  profilanswer

Les moyens et moyens supérieurs seront les seuls vraiment favorisés. Les pauvres sur ce point la y'a pas besoin de les favoriser : ils n'ont pas d'héritage en général et s'il y'en a c'est surtout des dettes.

n°13401845
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:19:24  answer

Bollareck a écrit :

Ceux qui tirent leur famille vers le haut? Parce que les pauvres aiment contempler leur progéniture patauger dans la merde c'est bien connu...

Il faut dire que la complexité notariale de la transmission d'un héritage incluant propriété, actions, mobilier, propriétés et  j'en passe ne doit pas équivaloir à celle d'une c3 et d'un jardin de 15m² en seine st denis

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:20:36
n°13401850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:19:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

et les plus riches paieront toujours plein pot.

Faux ;) . T'es incorrigible.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13401854
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:20:06  answer

Bollareck a écrit :

Les moyens et moyens supérieurs seront les seuls vraiment favorisés. Les pauvres sur ce point la y'a pas besoin de les favoriser : ils n'ont pas d'héritage en général et s'il y'en a c'est surtout des dettes.

lis le lien et tu verras que tu dis de grosses betises

n°13401869
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:21:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les moyens et moyens supérieurs seront les seuls vraiment favorisés.

Non. Ce sont les moyens sup et les riches en fait :D . Tu es décalé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13401898
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:24:04  answer

[Toine] a écrit :

Non. Ce sont les moyens sup et les riches en fait :D . Tu es décalé.

nan mais laisse le il est dans son trip éternel de mauvaise foi

je lui met un lien avec calcul précis qui montre que des patrimoine de 1,5 millions d'euros bénéficieront d'un allégement fiscal de 75 000 euros

et lui il me sort que c'est les classes moyennes qui seront favorisés car elles ont un allegement de ... 10 000 euros [:pingouino]

elles sont favorisés 7 fois moins qu'un riche mais c'est eux les principals bénéficieraires

les maths selon bolla [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:24:22
n°13401908
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:25:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Hum, et accessoirement les pauvres et moyens étaient déja exonérés.

---------------
n°13401910
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:25:41  answer

nan mais dans ton raisonnement tu omets que ce sont des personnes qui ont "tirées leur famille vers le haut" [:fitterashes]  

qu'est ce que tu vas oser répondre à ça

n°13401916
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2007 à 22:26:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si c'est pas la foi, c'est peut être la tête qui ne va pas :
les pauvres n'avaient rien à payer, ils ne gagnent rien à la réforme.
Les moyens ont déjà à dispo de quoi faire passer le plus gros par des avantages fiscaux sur des dons aux rejetons.
Les riches qui sont trop riches pour pouvoir se satisfaire de Xk€ par gamin tous les Y ans profitent à plein de cette réforme.

Donc oui, les seuls qui parviennent effectivement à tirer des marrons du feu avec ça sont ceux qui sont tellement riches que les défiscalisations actuelles ne parviennent pas à digérer leur patrimoine assez vite.

C'est simple et clair.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13401917
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:26:32  answer

mais j'ai pas compris ce que ca voulait dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)