Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13401917
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:26:32  answer

Reprise du message précédent :

mais j'ai pas compris ce que ca voulait dire

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 22:26:32  profilanswer

n°13401920
theredled
● REC
Posté le 29-11-2007 à 22:27:00  profilanswer

Admettons quand même qu'en proportion les moyen-haut sont plus avantagés que les riches :jap:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13401924
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:27:20  answer

Prozac a écrit :

Si c'est pas la foi, c'est peut être la tête qui ne va pas :
les pauvres n'avaient rien à payer, ils ne gagnent rien à la réforme.
Les moyens ont déjà à dispo de quoi faire passer le plus gros par des avantages fiscaux sur des dons aux rejetons.
Les riches qui sont trop riches pour pouvoir se satisfaire de Xk€ par gamin tous les Y ans profitent à plein de cette réforme.

Donc oui, les seuls qui parviennent effectivement à tirer des marrons du feu avec ça sont ceux qui sont tellement riches que les défiscalisations actuelles ne parviennent pas à digérer leur patrimoine assez vite.

C'est simple et clair.

merci :jap:

n°13401930
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:27:43  profilanswer

J'ai lu . Je te reconseille de lire avec le doigt.  

Les seuls favorisés vraiment sont ceux qui payaient un peu de droits de successon : ils n'en paieront plus du tout.

Ceux qui n'en payaient pas continueront à ne pas en payer.

Ceux qui en payaient EN THEORIE beaucoup continueront EN THEORIE à en payer beaucoup malgré de grosses ristournes ( 72 000 € au lieu de 98 000 ) .  Pourquoi en théorie ? Car s'ils se démerdaient bien, ils n'avaient en général déja pas ou peu de droits à payer avant cette réforme , il suffit d'acheter des oeuvres d'arts, des terrains,  il suffit de défiscaliser et d'investir en immobilier neuf ou rénover des immeubles classés,  ou de placer l'argent sur des comptes bloqués spéciaux,  ou d'avoir des rentes viagères, ce qui est le cas à mon avis de 99% des couples qui ont plus de 1.5 M € de patrimoine, comme dans le dernier exemple.  

Bref : une réforme en faveur de tout le monde sauf des pauvres et des plus riches , qui n'ont jamais été concernés de toutes façons.  

n°13401931
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:27:45  answer

Ceux qui ont travaillé dur et plus pour gagner plus  :o

n°13401947
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:28:45  profilanswer

theredled a écrit :

Admettons quand même qu'en proportion les moyen-haut sont plus avantagés que les riches :jap:

Non mais regardez les moyennes de patrimoines avant de raconter nawak.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13401958
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:29:44  answer

oui parce que ce qu'il faut dire c'est que l'amour pour ta famille est directement proportionnel à tes heures de labeur au travail... c'est prouvé

n°13401972
farib
Posté le 29-11-2007 à 22:30:55  profilanswer

theredled a écrit :

effectivement, pour avoir une plus grosse réduction d'impots, il faut payer plus d'impots et être plus riche. C'est le principe d'un réduction d'impots, il parait.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13401984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:32:16  profilanswer

farib a écrit :

effectivement, pour avoir une plus grosse réduction d'impots, il faut payer plus d'impots et être plus riche. C'est le principe d'un réduction d'impots, il parait.

Et oui. Et c'est le principe de base pour déteriorer la redistribution des richesses.

Le retour à la féodalité en somme.

Message édité par [Toine] le 29-11-2007 à 22:32:32

---------------
n°13401994
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:33:39  answer

Bollareck a écrit :

Les seuls favorisés vraiment sont ceux qui payaient un peu de droits de successon : ils n'en paieront plus du tout.

Ceux qui en payaient EN THEORIE beaucoup continueront EN THEORIE à en payer beaucoup malgré de grosses ristournes ( 72 000 € au lieu de 98 000 ) .  Pourquoi en théorie ? Car s'ils se démerdaient bien, ils n'avaient en général déja pas ou peu de droits à payer avant cette réforme , il suffit d'acheter des oeuvres d'arts, des terrains,  il suffit de défiscaliser et d'investir en immobilier neuf ou rénover des immeubles classés,  ou de placer l'argent sur des comptes bloqués spéciaux,  ou d'avoir des rentes viagères, ce qui est le cas à mon avis de 99% des couples qui ont plus de 1.5 M € de patrimoine, comme dans le dernier exemple.

Bref : une réforme en faveur de tout le monde sauf des pauvres et des plus riches , qui n'ont jamais été concernés de toutes façons.

waaaaaaaaaaaaaaaaaa

perso j'avais calculé au lieu de recevoir 200 000 euros de mes parents j'en recevrais 220 000

autrement ca va rien changer a ma vie hein

perso ca ne me fait ni chaud ni froid

par contre aux très riches qui bénéficient des gros avantages fiscaux oui ca leur facilite beaucoup le passage de patrimoine

et pour ceux qui arrivent a passer entre les mailles du filet bof hein

les rapports sur cet impot montre qu'il est assez efficace et donc dur a gruger donc je reste sceptique sur ton diagnostique

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:34:38
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 22:33:39  profilanswer

n°13402058
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:39:13  answer

Bollareck a écrit :

apres relecture tu te contredis totalement

d'un coté tu dis que les riches ca ne les concerne pas car avant ils trouvaient des moyens de pas payer d'impot

et tu dis quand meme qu'ils en paieront beaucoup

donc en fait ils en payaient beaucoup mais ils n'avaient en général pas ou peu a payer avant la réforme

bref l'art et la manière de dire une chose et son contraire en une seule ligne  

c'est bien :jap:

n°13402069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:39:58  profilanswer

C'est bollareck :D .

---------------
n°13402088
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:41:42  profilanswer

Donc je me répète .  

En THEORIE : les riches paieront toujours et beaucoup. 20 000 € de réduc quand tu payes 90 000 € ca fait qd mme 70 000 € a payer.

En PRATIQUE : ils n'étaient pas concernés avant , s'ils étaient un minimum débrouillards ou conseillés par des fiscalistes ou des gestionnaires de patrimoine. Ils ne seront toujours pas concernés aprés.

Il ne s'agit donc pas d'une mesure en faveur des riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 29-11-2007 à 22:42:41
n°13402119
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:43:24  answer

Bollareck a écrit :

Donc je me répète .

En THEORIE : les riches paieront toujours et beaucoup. 20 000 € de réduc quand tu payes 90 000 € ca fait qd mme 70 000 € a payer.

En PRATIQUE : ils n'étaient pas concernés avant , s'ils étaient un minimum débrouillards ou conseillés par des fiscalistes ou des gestionnaires de patrimoine. Ils ne seront toujours pas concernés aprés.

tu as au moins une source quelque chose ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:44:26
n°13402126
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:44:12  profilanswer

Le lien sur inégalités.fr. Tu n'as qu'a le reprendre.

n°13402127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:44:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc je me répète .  

Il ne s'agit donc pas d'une mesure en faveur des riches.

Tu te drogues? :o

---------------
n°13402140
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 22:45:28  profilanswer

Sur la partie pratique il a raison :o
Sur la partie conclusion, il a faux :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13402151
Dantiste
Posté le 29-11-2007 à 22:46:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as lu et tu n'as rien compris, puisque ton explication est réfutée par le fait que 90.000 imposés pouvaient aller retirer un chèque de remboursement au fisc, et seulement 6.000 ont osé le faire.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13402160
phila
Posté le 29-11-2007 à 22:47:40  profilanswer

bon, j'ai pas écouté ce soir : c'est quoi ses mesures concrètes pour le pouvoir d'achat?? :??: (il avait dit en parler après son retour de Chine, mais bon je suppose qu'il a tout mis sur les banlieues et repoussé le pouvoir d'achat... )

[les soirs de débat/intervention tv, il devrait y avoir un topic de synthèse pour éviter les 30 pages :whistle: ]

n°13402164
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:47:55  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sur la partie pratique il a raison :o
Sur la partie conclusion, il a faux :o

:D

n°13402169
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:48:19  answer

Bollareck a écrit :

Le lien sur inégalités.fr. Tu n'as qu'a le reprendre.

je vais pas me taper le rapport de 50 pages sur l'assemblée nationale hein  :pt1cable:

n°13402173
CHubaca
Couillon
Posté le 29-11-2007 à 22:48:27  profilanswer

phila a écrit :

bon, j'ai pas écouté ce soir : c'est quoi ses mesures concrètes pour le pouvoir d'achat?? :??: (il avait dit en parler après son retour de Chine, mais bon je suppose qu'il a tout mis sur les banlieues et repoussé le pouvoir d'achat... )

[les soirs de débat/intervention tv, il devrait y avoir un topic de synthèse pour éviter les 30 pages :whistle: ]

http://www.liberation.fr/actualite [...] 757.FR.php

n°13402185
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-11-2007 à 22:50:18  profilanswer

Citation :

M. Sarkozy a aussi indiqué qu'il voulait élargir les possibilités de travailler le dimanche, à condition que les salariés soient "payés le double" et sur la base du "volontariat"
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] 4b3_2.html

C'est pas déjà le cas? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13402191
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:50:51  answer

Dantiste a écrit :

Tu as lu et tu n'as rien compris, puisque ton explication est réfutée par le fait que 90.000 imposés pouvaient aller retirer un chèque de remboursement au fisc, et seulement 6.000 ont osé le faire.

tu as lu tout le rapport de l'assemblée nationale ?  :pt1cable:  

bon et sinon ca n'est pas une excuse

si les riches trouvent des trucs pour gruger des impots, la politique, c'est d'essayer de les emmerder un peu plus, pas de leur faciliter la vie

donc bon [:spamafote]

n°13402204
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:52:25  profilanswer

phila a écrit :

- Le temps de travail dérogatoire aux 35 h négociable par entreprises .  
- La subordination des allègements fiscaux aux entreprises à l'ouverture de négociations
- La libre concurrence favorisée dans la grande distribution
- La réforme déja évoquée des successions
- 1 mois de garantie au lieu de deux et mutualisation de la caution pour les locataires.  
- L'indexation des loyers sur l'indice des prix au lieu du prix de la construction.  
- Le déblocage des fonds de participation pour les salariés des grands groupes
- L'autorisation du travail le Dimanche.

Que du bon. Rien à dire.  

n°13402214
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:53:16  answer

FordPrefect a écrit :

Citation :

M. Sarkozy a aussi indiqué qu'il voulait élargir les possibilités de travailler le dimanche, à condition que les salariés soient "payés le double" et sur la base du "volontariat"

Tu n'as pas souligné le bon passage en gras, c'est la première partie de la phrase qui compte : liberté aux comerçants d'ouvrir le dimanche  ;)

n°13402217
Bollareck
Posté le 29-11-2007 à 22:53:48  profilanswer

Pas trop tot.  :sarcastic:

n°13402232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:55:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

- La subordination des allègements fiscaux aux entreprises à l'ouverture de négociations
- 1 mois de garantie au lieu de deux et mutualisation de la caution pour les locataires.  
- L'indexation des loyers sur l'indice des prix au lieu du prix de la construction.  

Que du bon. Rien à dire.  

Hum... je pense qu'il y en a qui ont voté pour lui qui doivent pleurer à chaudes larmes ce soir :D .

---------------
n°13402239
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:56:25  answer

un autre lien sur les successions

http://www.ifs.org.uk/pr/auerbach.pdf

Citation :

Governments still raise a relatively large amount from capital income taxes, even though globalisation, the growing importance of the financial sector, and a blurring of the distinctions between equity and debt and between corporate and non-corporate activity, has made taxing the corporate sector more difficult.
Like other taxes on capital income, inheritance tax discourages saving. But it has important advantages relative to other capital taxes: it imposes a more uniform burden on the returns to different forms of saving, it taxes the unintended bequests people leave when they die earlier than expected, and by falling on individuals rather than companies it eliminates some important opportunities for avoidance.
Some people do avoid inheritance tax by transferring their assets to relations while they are still alive: “From some initial thinking on the subject, I believe there may be ways of attacking this problem. It’s worth a try, at least.”
One way to reduce the distortions created by existing capital income taxes and maintain a progressive tax system would be to raise VAT and use the revenue to reduce marginal tax rates on capital income and cut income tax for lower-income households. The distortion between debt and equity finance created by corporation tax could be eased by reducing the tax on returns to new equity. Capital gains tax could also be reformed to tax capital gains as they accrue, rather than when they are realised - or at least to simulate taxation on accrual

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 22:58:26
n°13402243
jean-miche​l91
Posté le 29-11-2007 à 22:56:44  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Citation :

agents communaux ou je travail a 70% le dimanche en heures supp.

---------------

n°13402249
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-11-2007 à 22:57:38  profilanswer

Bof [:prodigy]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°13402252
phila
Posté le 29-11-2007 à 22:57:59  profilanswer

merci  :jap: je vais voir ça, j'étais sur yahoo actu pour commencer

Bollareck a écrit :

Que du bon. Rien à dire.  

et rien pour le pékin moyen à CT en fait alors  :pfff:  

(mais des déceptions dans ses électeurs non? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 29-11-2007 à 22:58:49
n°13402262
jean-miche​l91
Posté le 29-11-2007 à 22:59:18  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

les agents communaux ou je travail a 170% le dimanche en heures supp et non le double.

---------------

n°13402263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-11-2007 à 22:59:21  profilanswer

phila a écrit :

et rien pour le pékin moyen à CT en fait alors  :pfff:  

Sisi. Dans certaines entreprises, ils vont se faire niquer les 35h sans augmentation de salaire, et transformer leur salaire en primes ne donnant aucun droits puisque défiscalisées (retraites, chômage, etc... ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 29-11-2007 à 22:59:36

---------------
n°13402265
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 22:59:31  answer

Bah c'est une revendication permanente du lobby des hypermarchés [:hotcat]

(entre autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2007 à 23:00:08
n°13402270
Arakhan
Posté le 29-11-2007 à 23:00:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum... je pense qu'il y en a qui ont voté pour lui qui doivent pleurer à chaudes larmes ce soir :D .

oui il y en a qui doivent avoir des cornes qui leur démangent le front, encore un peu et elles auront définitivement poussé  :o

Message édité par Arakhan le 29-11-2007 à 23:02:05
n°13402279
Dantiste
Posté le 29-11-2007 à 23:01:03  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  

Tu me prêtes ton bouclier fiscal ?  

---------------
n°13402291
Arakhan
Posté le 29-11-2007 à 23:01:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sisi. Dans certaines entreprises, ils vont se faire niquer les 35h sans augmentation de salaire, et transformer leur salaire en primes ne donnant aucun droits puisque défiscalisées (retraites, chômage, etc... ) :o

ah mais je croyais que pas d'accord=pas de sortie des 35 heures?  :o  il aurait menti? :o  

n°13402294
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-11-2007 à 23:02:07  profilanswer

Ah OK (en fait je voyais pas où tu voulais en venir)

Passer le dimanche après-midi à Auchan, super [:naja]

---------------
n°13402295
Dantiste
Posté le 29-11-2007 à 23:02:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

...

Merde ! Il veut vider les églises ?

---------------
n°13402297
phila
Posté le 29-11-2007 à 23:02:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

j'ai pas dit que le pékin moyen n'était pas concerné, j'ai dit qu'il ne verrait pas de bénéfices :o

bon apparemment j'ai rien raté quoi, du Sarko encore en campagne non ?  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)