Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9700549
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Heu, le seuil a été augmenté récemment en effet, mais grosso modo c'est exactement l'inverse que ce que tu dénonces : étant donné que cette augmentation est très loin de compenser l'inflation (le seuil n'avait pas bougé depuis plusieurs années), ca revient au contraire à diminuer le seuil.

Pour preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre d'assujettis : 192 734 en 97, 395 518 en 2005

Contrairement à ce que tu prétends, le seuil est donc en baisse constante (en euros constants)

Citation :

Mais bon si tu vx on peut parler de la baisse des impôts sur le revenu, je pense que tout le monde est au courant qu'une baisse profite plus aux gros salaires qu'aux petits ;)

En tout cas, ce gouvernement tire les riches vers le haut et rapproche les classe moyennes des pauvres, quelle belle vision humaniste.

Oui les baisses d'impots profitent à ceux qui en payent, c'est évident.
Maintenant, critiquer une baisse d'impot sans regarder le seuil auquel elle aboutit, je trouve ca idiot.

Si on regarde combien un gros salaire donne à l'Etat, on s'aperçoit que c'est tout simplement confiscatoire (ce que l'impot ne devrait théoriquement pas être)
Petit exemple : une boite conscacre 100 à un employé
33 partent en charges patronales, reste 66
ca donne un salaire net de 51
En supposant qu'il arrive au plafond du bouclier fiscal (60%) ca donne un impot de 31, reste 20

En supposant qu'il utilise ces 20 pour consommer, il aura encoré payé 4 en TVA...

Ce qui veut dire qu'il aura quand même filé près de 85% à l'Etat... Pas mal quand même non ?

Ok, mais il faudrait que les gros revenus soient un peu plus cohérents:
Ils ont décidés (ben oui, ce sont eux qui ont le pouvoir) de soumettre nos entreprises à la concurrence des pays à bas coûts de main d'oeuvre, ce qui a conduit à la compression des prix et des salaires, et suppression d'emplois.
=>Moins de salaires, => assiette imposable plus faible, et donc augmentation des impôts pour ceux qui restent. [:airforceone]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 17:16:44  profilanswer

n°9700569
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:18:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu te gourres de topic  

les économistes ? les memes qui pensent que la croissance ne s'arretera jamais ?  

en 1800 des demographes pensaient qu'on ne pourrait pas nourrir le monde connu pendant tres longtemps si on continuait a avoir des enfants ....
200 ans  apres on n'y arrive encore

il y a 50 ans on a predit qu'il restait 40 ans de petrole  

etc etc

Les économistes dont il est question ne croient pas non plus à une croissance infinie...  Mais faut écouter ou lire les interwiews.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9700614
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:25:20  profilanswer

zurman a écrit :

Les 2 millions de chomeurs, les RMIstes, les 30% de jeunes au chomage (et 50% chez les non qualifiés) ne sont pas de ton avis. Je te reproche pas d'être satisfait de ta situation, mais pense un peu aux autres.

De plus, la désinformation a bien fonctionné, le licenciement "du jour au lendemain" est un pur fantasme passée la période d'essai (qui n'est PAS de 2 ans)

Tu es donc pour la casse du CDI, et la mise en place de contrats de travail qui de fait interdisent aux salariés de revendiquer quoi que ce soit ?  
Ensuite: 1200euros c'est trop. Je vous propose 800euros, sinon y'en a plein qui prendront votre place.
Puis 5 semaines de congés c'est trop. Je vous propose 3semaines, sinon y'en a plein qui prendront votre place.
Puis les cotisations retraites et maladie, c'est trop. Je vous propose que vous les payez sur votre salaire. sinon y'en a plein qui prendront votre place.

Crois tu que c'est vraiment ça à quoi on aspire? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 17:26:13

---------------
n°9700623
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:26:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais il faudrait que les gros revenus soient un peu plus cohérents:
Ils ont décidés (ben oui, ce sont eux qui ont le pouvoir) de soumettre nos entreprises à la concurrence des pays à bas coûts de main d'oeuvre, ce qui a conduit à la compression des prix et des salaires, et suppression d'emplois.
=>Moins de salaires, => assiette imposable plus faible, et donc augmentation des impôts pour ceux qui restent. [:airforceone]

Comme je l'ai dit, chacun défend ses intérêts, c'est normal [:spamafote]

Après, c'est aux élus de faire les arbitrages.

n°9700656
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:30:34  profilanswer

wildtestbody a écrit :

1) Aujrourdhui il y a une concurence mondiale.

2) systemes possibles pour fairte face a cette concurence:
-systeme capitaliste (basé sur les lois du maché) qui cree de la richesse et la concentre principalement dans certains individus
-systeme autre qui cree peu de richesses (le marché mondial ne se plie pas au demandes de pays pour leurs beaux yeux, soit c'est competitif soit ca ne l'est pas) et ne concentre rien nul part

Un bon point est que le capitalisme incite a la connaissance et la connaissance a la liberté, ce qui va arriver a la Chine par exemple vu le pragmatisme economique dont il font preuve malgrés la dificulté de gerer un pays avec une telle taille et une telle histoire (wikipedia est par exemple de nouveau partiellement accessible depuis aujourd'hui en Chine).

Pas exact.  Le marché mondial se plie aux règles imposées par l'OMC (et autres ?). Sinon sanctions.  Si l'OMC impose des règles sociales, (selon l'état des pays...) il faudra les respecter. Seulement sur ce plan l'OMC n'impose rien du tout.

---------------
n°9700669
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:32:17  profilanswer

zurman a écrit :

Comme je l'ai dit, chacun défend ses intérêts, c'est normal [:spamafote]

Après, c'est aux élus de faire les arbitrages.

Exact, mais faut pousser les élus dans le sens de l'intérêt du peuple et non des capitaux.  Tu n'es pas très violent dans ce registre... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 17:32:43

---------------
n°9700671
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2006 à 17:32:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas exact.  Le marché mondial se plie aux règles imposées par l'OMC (et autres ?). Sinon sanctions.  Si l'OMC impose des règles sociales, (selon l'état des pays...) il faudra les respecter. Seulement sur ce plan l'OMC n'impose rien du tout.

Non, elle l'impose si on est membre, et puis encore heureux que l'OMC n'impose pas de social, sinon le libre échange n'aurait rien de libre au contraire

n°9700679
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:34:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Exact, mais faut pousser les élus dans le sens de l'intérêt du peuple et non des capitaux.  Tu n'es pas très violent dans ce registre... ;)

Justement, défini le :D

L'intéret fluctu suivant les individus

n°9700694
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:36:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, elle l'impose si on est membre, et puis encore heureux que l'OMC n'impose pas de social, sinon le libre échange n'aurait rien de libre au contraire

Ok, seulmement aux membres, (mais je crois que tout le monde ou presque à intérêt à être membre)
Par ailleurs le libre échange ça n'existe pas!  il y a des règles, sinon l'OMC sert à quoi?   Et en quoi les règles sociales seraient moins légitimes que les règles commerciales?   La finalité du système c'est quand même de défendre les intérêts de TOUS les terriens, et non seulement des capitaux, non ?
Ou alors ce n'est pas démocratique, ce qui est d'ailleurs le cas actellement. :o

---------------
n°9700701
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:37:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es donc pour la casse du CDI, et la mise en place de contrats de travail qui de fait interdisent aux salariés de revendiquer quoi que ce soit ?

Ah. Je sais pas comment tu as fait pour conclure ca de mon post... Ce que je dis c'est qu'il y a 2 millions de chomeurs (voire plus suivant les chiffres) et qu'il faut bien trouver une solution.

Citation :

Ensuite: 1200euros c'est trop. Je vous propose 800euros, sinon y'en a plein qui prendront votre place.

Tu n'es sans doute pas sans savoir que le smic a augmenté de plus de 21% en 4 ans. Si tu l'ignorais ? Ben voila, maintenant tu le sais :D

Citation :

Puis 5 semaines de congés c'est trop. Je vous propose 3semaines, sinon y'en a plein qui prendront votre place.

Encore une fois, de quoi parles-tu ? On n'a jamais aussi peu travaillé depuis les 35h (bien ou pas, c'est pas la question, c'est un fait)

Citation :

Puis les cotisations retraites et maladie, c'est trop. Je vous propose que vous les payez sur votre salaire. sinon y'en a plein qui prendront votre place.

Euh... C'est déjà le cas hein... C'est pas parce que ca n'apparait pas sur ta fiche de paye que c'est pas toi qui le paye.

Pour les retraites, tu penses sérieusement qu'avec une espérance de vie qui augmente de 3 ou 4 mois chaque année on peut en rester au système tel qu'il a été pensé il y a des dizaines d'années, à une époque ou on ne vivait que quelques années à la retraite, contre 20 aujourd'hui et 30 demain ? Ou c'est un troll ? (c'est juste pour savoir hein :o )

Citation :

Non, et ca tombe bien parce que c'est exactement l'inverse de ce que tu dénonces qui se passe

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 17:37:54  profilanswer

n°9700707
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:39:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je n'ai jamais loupé un scrutin  [:klem3i1]  

Et je pense que mes idées vont dans l'intérêt général :o

n°9700720
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:41:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, défini le :D

L'intéret fluctu suivant les individus

Le pb est surtout que le peuple se fait baiser par des discours biaisés.  On lui fait croire par ex.  que Sarko défends ses intérêts, certains le croient alors que l'histoire montre que c'est manifestement faux.

---------------
n°9700730
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 17:42:52  profilanswer

zurman a écrit :

Les 2 millions de chomeurs, les RMIstes, les 30% de jeunes au chomage (et 50% chez les non qualifiés) ne sont pas de ton avis. Je te reproche pas d'être satisfait de ta situation, mais pense un peu aux autres.

De plus, la désinformation a bien fonctionné, le licenciement "du jour au lendemain" est un pur fantasme passée la période d'essai (qui n'est PAS de 2 ans)

même 1 an c'est super long ...

n°9700737
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:44:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le pb est surtout que le peuple se fait baiser par des discours biaisés.  On lui fait croire par ex.  que Sarko défends ses intérêts, certains le croient alors que l'histoire montre que c'est manifestement faux.

Oui, le discours les Français sont des abrutis, on connait. :D  

Et Jospin qui dit que l'Etat ne peut rien pendant l'affaire Michelin, il défend plus les intérêts du peuple peut-être ? :o

n°9700742
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:44:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, seulmement aux membres, (mais je crois que tout le monde ou presque à intérêt à être membre)
Par ailleurs le libre échange ça n'existe pas!  il y a des règles, sinon l'OMC sert à quoi?   Et en quoi les règles sociales seraient moins légitimes que les règles commerciales?   La finalité du système c'est quand même de défendre les intérêts de TOUS les terriens, et non seulement des capitaux, non ?
Ou alors ce n'est pas démocratique, ce qui est d'ailleurs le cas actellement. :o

Tout d'abord, parce que le social est propre a chaque pays, et qu'en second lieu, s'il imposerait un modèle sociale a tout le monde (en gros, mettre a mort les pays en voie de developpement), tu crois que l'on prendrai celui Français ?? :lol: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 17:47:48
n°9700756
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:46:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

même 1 an c'est super long ...

1 mois  [:aloy] (pour le CNE)

n°9700772
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:49:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme beaucoup de monde hein, comme on dit, "l'enfer est pavé de bonne intention"

n°9700786
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:51:56  profilanswer

zurman a écrit :

Ah. Je sais pas comment tu as fait pour conclure ca de mon post... Ce que je dis c'est qu'il y a 2 millions de chomeurs (voire plus suivant les chiffres) et qu'il faut bien trouver une solution.

Citation :

Tu n'es sans doute pas sans savoir que le smic a augmenté de plus de 21% en 4 ans.(1) Si tu l'ignorais ? Ben voila, maintenant tu le sais :D

Citation :

Encore une fois, de quoi parles-tu ? On n'a jamais aussi peu travaillé depuis les 35h (2)(bien ou pas, c'est pas la question, c'est un fait)

Citation :

Euh... C'est déjà le cas hein... C'est pas parce que ca n'apparait pas sur ta fiche de paye que c'est pas toi qui le paye.(3)

Pour les retraites, tu penses sérieusement qu'avec une espérance de vie qui augmente de 3 ou 4 mois chaque année on peut en rester au système tel qu'il a été pensé il y a des dizaines d'années, à une époque ou on ne vivait que quelques années à la retraite, contre 20 aujourd'hui et 30 demain(4) ? Ou c'est un troll ? (c'est juste pour savoir hein :o )

Citation :

Non, et ca tombe bien parce que c'est exactement l'inverse de ce que tu dénonces qui se passe

(1) En même temps que l'on augmente le Smic, on laisse les entreprises développer le temps partiel avec salaire à smic partiel, plus la possibilité de contrat ou on paye à "x%du smic"   :D  donc le smic   :lol:  

(2) le MEDEF rêve d'augmenter le temps de travail dès que possible.

(3) oui, mais comme ça n'apparait pas, on pourrait demander au salarié de payer les cotisations sur ce qui lui reste en net actuellement. Toujours ça de gagné sur le brut...

(4) y a un problème évident, mais remplacer les retraites par une période de chômage ne me parait pas une bonne solution.  
Augmenter le temps de travail ne créé pas d'emploi, et ça va donc créer du chômage supplémentaire, il faudra indemniser un chômeur et non un retraité, quelle différence ?
Ah oui, le chômeur peut coucher sous un pont... :D  

---------------
n°9700796
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:53:33  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, le discours les Français sont des abrutis, on connait. :D  

Et Jospin qui dit que l'Etat ne peut rien pendant l'affaire Michelin, il défend plus les intérêts du peuple peut-être ? :o

Jospin a tourné sa veste, et défends les intérêts de la finance. :o

---------------
n°9700805
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:54:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout d'abord, parce que le social est propre a chaque pays, et qu'en second lieu, s'il imposerait un modèle sociale a tout le monde (en gros, mettre a mort les pays en voie de developpement), tu crois que l'on prendrai celui Français ?? :lol: ;)

Mais personne ne dit qu'il faut fixer les mêmes règles à tout le monde au même moment!  Faut que ça soit progressif, et selon l'état de chacun.

---------------
n°9700812
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:55:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais personne ne dit qu'il faut fixer les mêmes règles à tout le monde au même moment!  Faut que ça soit progressif, et selon l'état de chacun.

Ah ben ça tombe bien alors, laissons les faire ;)

Quoi que tu en dise, le social s'élève petit a petit dans ces pays ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 17:56:40
n°9700821
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:56:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ben ça tombe bien alors, laissons les faire ;)

Non, on pourrait les inciter... pourquoi pas?

---------------
n°9700829
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:58:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

(1) En même temps que l'on augmente le Smic, on laisse les entreprises développer le temps partiel avec salaire à smic partiel, plus la possibilité de contrat ou on paye à "x%du smic"   :D  donc le smic   :lol:  

(2) le MEDEF rêve d'augmenter le temps de travail dès que possible.

(3) oui, mais comme ça n'apparait pas, on pourrait demander au salarié de payer les cotisations sur ce qui lui reste en net actuellement. Toujours ça de gagné sur le brut...

(4) y a un problème évident, mais remplacer les retraites par une période de chômage ne me parait pas une bonne solution.  
Augmenter le temps de travail ne créé pas d'emploi, et ça va donc créer du chômage supplémentaire, il faudra indemniser un chômeur et non un retraité, quelle différence ?
Ah oui, le chômeur peut coucher sous un pont... :D

1) Et ? Elles doivent toujours payer le SMIC horaire, donc employer 1 gus 35 h ou 2 gus 17,5 h, ca revient au même pour la boite... Si elles le font, c'est qu'elles en ont besoin.

2) Et ? La LCR veut 32h, c'est pas pour ca qu'on aura l'un ou l'autre.

3) Pas compris.

4) Et la solution miracle, c'est quoi ?

n°9700834
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:58:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, on pourrait les inciter... pourquoi pas?

Ils n'en ont pas les reins assez solide, pour l'instant, ils developpent encore plus les infrastructures, ils ne sont pas encore pret pour cela (regarde le taux de chomage et de misère en chine)

n°9700836
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:58:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Jospin a tourné sa veste, et défends les intérêts de la finance. :o

Qui alors défend les intérêts du peuple ? :o

PS : Michelin fait dans le pneu, pas dans les CDOs :o

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 12-10-2006 à 18:00:30
n°9700839
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 17:59:51  profilanswer

zurman a écrit :

La méga gauche voyons :o

n°9700847
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:01:59  profilanswer

maouuu a écrit :

La méga gauche voyons :o

Ah mais attend, si pour "défendre le peuple" il suffit de promettre les 32h (mensuelles), la retraite à 31 an et le smic à 15000 euros, je peux le faire aussi hein [:cosmoschtroumpf]

n°9700855
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 18:03:10  profilanswer

zurman a écrit :

1) Et ? Elles doivent toujours payer le SMIC horaire, donc employer 1 gus 35 h ou 2 gus 17,5 h, ca revient au même pour la boite... Si elles le font, c'est qu'elles en ont besoin.

2) Et ? La LCR veut 32h, c'est pas pour ca qu'on aura l'un ou l'autre.

3) Pas compris.

4) Et la solution miracle, c'est quoi ?

1) oui, bien sur.

2) le MEDEF a des moyens de pression que la LCR n'a pas...

3) En clair, on peut baisser les salaires brut...

4) Protéger les entreprises européennes de la concurrence des pays à bas coûts.(barrières douanières)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 18:07:59

---------------
n°9700877
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 18:06:30  profilanswer

zurman a écrit :

PS : Michelin fait dans le pneu, pas dans les CDOs :o

par ex. écoute (ou lit) donc les interwiews que voici, ils apportent des réponses.

http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm

---------------
n°9700909
hutch54
Posté le 12-10-2006 à 18:11:41  profilanswer

Dantiste a écrit :

T'es marrant, toi... Tu vas chercher le personnage politique le plus intègre, le plus bosseur, le plus assidu de l'assemblée de l'UE à Strasbourg ! Un autre qui le valait bien en capacité de travail, Jean-Pierre Cot. viré par Mitterrand, parce que trop doué et parfaitement intègre.  

Combien de fois feu Marcel Dassault le fabricant des Mirage a mis les pieds à l'assemblée nationale ? Autant de fois qu'il a été élu ou réélu. Doyen de l'assemblée de 78à 86, il y mettait les pieds le premier jour de la législature, et puis basta. Mais la 1ère circonscription de l'Oise était l'une des mieux arrosées de France en pots-de-vin.

Si les politiques devaient décharger des camions pendant 35 heures par semaine, ils changeraient vite de discours.

C ça... bref face à tant de mauvaise foi, je capitule hein, plais à qui veut croire que les ministres ne travaillent pas. On tombe vraiment bien bas là :sarcastic:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9700911
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:11:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

1) oui, bien sur.

2) le MEDEF a des moyens de pression que la LCR n'a pas...

3) En clair, on peut baisser les salaires brut...

4) Protéger les entreprises européennes de la concurrence des pays à bas coûts.(barrières douanières)

1. Bon on est d'accord :o

2. C'est marrant parce que moi j'ai surtout entendu le gvt dire que bien que les 35h aient été une mauvaise réforme mal conduite, il était hors de question de revenir dessus.

3. Pas compris. C'est déjà le salarié qui paye, qu'il paye au début de la chaine ou a la fin, qu'il le voie ou qu'il ne s'en rende pas compte, je vois pas bien ce que ca changerait concrètement...

4. Mouais. Et les autres feront pareil et on sera bien avancés...

n°9700934
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:15:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

par ex. écoute (ou lit) donc les interwiews que voici, ils apportent des réponses.

Je vais me régaler je sens [:atigrou]
124   15 Novembre 2005   Jean-Marie Harribey    Fonctionnaires: des sangsues du système marchand?

Spoiler :

Ca va on peut rigoler hein  :o

n°9700940
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 18:15:48  answer

Citation :

déjà que tu peux pas vivre déçement avec 1200€...

mais bon en général ceux qui disent que le SMIC est trop elevé, que les prestations sociales idem, ce sont les gens qui ont un bon salaire  :whistle:  

n°9700941
hutch54
Posté le 12-10-2006 à 18:16:12  profilanswer

Dantiste a écrit :

1 - Ben oui, parce que bien du monde voudrait être à leur place, mais les politicards les ont rendus passifs et ont mis en place les conditions pour qu'ils le restent (vote pour moi, paie tes impôts et ferme-la), alors ils se créent un monde qu'ils rêvent et phantasment de diriger à leur petite échelle. C'est très souvent l'électorat de droite-comptoir de bar qui héberge cette démarche.

2 - Et en te disant que pas mal de monde l'a pensé avant toi depuis longtemps, ca te rassure ?  :hello:

C'est pas vendredi aujourd'hui :o

---------------
n°9700963
hutch54
Posté le 12-10-2006 à 18:19:17  profilanswer

Phileass a écrit :

oui oui, on y croit :o

Alalalalalala, si on peut pas diaboliser Sarkozy on ne se sent pas bien ??

---------------
n°9701000
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 18:25:48  profilanswer

zurman a écrit :

1. Bon on est d'accord :o

2. C'est marrant parce que moi j'ai surtout entendu le gvt dire que bien que les 35h aient été une mauvaise réforme mal conduite, il était hors de question de revenir dessus.

3. Pas compris. C'est déjà le salarié qui paye, qu'il paye au début de la chaine ou a la fin, qu'il le voie ou qu'il ne s'en rende pas compte, je vois pas bien ce que ca changerait concrètement...

4. Mouais. Et les autres feront pareil et on sera bien avancés...

2) mouais, entre ce qu'il disent et...

3) Faut baisser les charges sociales, qu'on entend tout le temps...

4) De toutes façon la Chine (et d'autres) n'importe QUE ce qu'elle ne sait pas faire. Et elle est bien obligée.  Alors que nous on importe un max de trucs!
Du coup on perd entreprises et savoir faire.  
Que nous réduisions nos importations ne changera donc pas grand chose sur nos exportations. Par contre on aura plus de liberté pour fixer des règles sociales à nos entreprises qui ne soufriront plus d'une concurrence trop violente.  

Sinon, on va devenir des gros nuls à peu près partout si on continue dans cette voie. Les "capitalistes" s'en tapent, ils pourront toujours s'approvisionner partout. (De plus les gouvernements asiatiques aident leurs industries de pointe, tandis que nous poussons les notres chez eux.  :sweat: )

Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 18:31:40

---------------
n°9701047
M300A
Posté le 12-10-2006 à 18:34:04  profilanswer

zurman a écrit :

Tu n'es sans doute pas sans savoir que le smic a augmenté de plus de 21% en 4 ans. Si tu l'ignorais ? Ben voila, maintenant tu le sais :D

Ah parce que être payé au smic c'est normal ? La moitié pour le logement, un quart pour l'essence ou les transports, il te reste quoi du coup ? Oé 200/300euros.

Excuse moi mais je vois pas comment quelqu'un qui commence peut s'equiper et faire sa vie. C'est absolument inadmissible. Quand t'enlève la nourriture il te reste ptetre 100euros pour t'acheter des fringues, remplacer les trucs qui tombent en panne etc. Et encore j'espère que tu es seul.

As-tu seulement essayer de vivre avec un smic ? J'en doute.

n°9701060
M300A
Posté le 12-10-2006 à 18:35:20  profilanswer

zurman a écrit :

1 mois  [:aloy] (pour le CNE)

Oui bravo vive la théorie. Je vais signer et j'en prend pour 6mois de CNE et de contrat précaire. Alors ce genre de remarque, garde le, surtout quand t'es pas concerné.

n°9701066
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:35:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

HS
Merci pour le lien, je suis en train d'écouter celui sur les Paradis fiscaux. Sacrément intéressant :jap:  
/HS

n°9701079
M300A
Posté le 12-10-2006 à 18:37:31  profilanswer

Et pour vos histoires de temps de travail, arrêter les conneries. Personne ne bosse 35h à part les gens peu qualifié dans le public peut être.

Ma mère (sncf) et moi (privé) fesont plus de 45h / semaine (payé 39 hein évidemment)

n°9701089
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:39:42  profilanswer

M300A a écrit :

Ah parce que être payé au smic c'est normal ? La moitié pour le logement, un quart pour l'essence ou les transports, il te reste quoi du coup ? Oé 200/300euros.

Excuse moi mais je vois pas comment quelqu'un qui commence peut s'equiper et faire sa vie. C'est absolument inadmissible. Quand t'enlève la nourriture il te reste ptetre 100euros pour t'acheter des fringues, remplacer les trucs qui tombent en panne etc. Et encore j'espère que tu es seul.

Tout le monde est d'accord : vivre avec un SMIC c'est pas facile, surtout si y'a des gamins derrière. Mais tu sais, si aujourd'hui c'est difficile, hier ca l'était encore plus avec un SMIC plus bas ;)

Citation :

As-tu seulement essayer de vivre avec un smic ? J'en doute.

Fatiguant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)