Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9700191
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

ok donc toi tu exporte parceque tu es competitif mais quand la chine veux exporter ses produits plastiques ou textil c'est illegal et on vas les taxer  
mais bien sur  :sarcastic:

Mais la Chine cessera d'acheter des avions ou des chaudières le jour ou elle saura les faire!  Et si elle achète ça en France, c'est parce que pour l'instant elle n'a pas le choix. Ou chez les ricains c'est moins bien.
Bref, on devrait faire comme la Chine, et fabriquer chez nous tout ce que l'on est capable de faire.  Comme on faisait y a 30ans.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 16:32:42  profilanswer

n°9700207
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:34:36  profilanswer

:heink:  

et tu penses que tu as trouvé ça tout seul ?  
les gouvernements étaient pas au courant ?  
personne n'a essayé ?  

j'ai l'impression que tu me/nous prend pour un/des con(s)

Non, le gouvernement cherche à maximiser les profits financier, ce qui conduit à une logique très différente, que nous connaissons, et qui nous conduit à la désertification industrielle.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9700210
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2006 à 16:34:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je qualifie le prix sorti usine de ce qui est fabriqué en Chine de "vil prix". Cela me semble adapté. Pas toi?

Non, pour moi ce serai plutot de prix local [:spamafote]

Le terme "vil prix" est mal placé a mon avis, puisque d'une part, on a pas les mêmes normes, et que d'autre part, ils n'ont pas les mêmes conditions de vie.

Et puis acheter ces produits, c'est la seule méthode pour harmoniser les conditions sociales internationales

n°9700219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:35:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais la Chine cessera d'acheter des avions ou des chaudières le jour ou elle saura les faire!  Et si elle achète ça en France, c'est parce que pour l'instant elle n'a pas le choix. Ou chez les ricains c'est moins bien.
Bref, on devrait faire comme la Chine, et fabriquer chez nous tout ce que l'on est capable de faire.  Comme on faisait y a 30ans.

et qui va payer 100fr son tee shirt uni en coton ?  

et qui va payer 150€ pour un camion et deux tracteurs en plastique ?  

et surtout comment ?

n°9700223
langmc
Posté le 12-10-2006 à 16:36:32  profilanswer

boubougna a écrit :

et ? ton avis sur la question ? qu'est ce qui est bien ? mal ? pourquoi comment ?? c'est un forum non ?? pas un blog ou on dépose des articles ...

Je paie pas l’ISF (dommage  ;) ), mais dans les articles cités il y a les réponses aux questions posées....

En gros, comme ce serait mal vu de supprimer l’ISF, ils ont augmenté le seuil et il est indexé sur l’inflation....
Par contre (hs), le seuil pour le calcul du surloyer dans les HLMs n’a pas bougé depuis 15 ans  :heink:  

:hello:  

n°9700244
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:39:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, le gouvernement cherche à maximiser les profits financier, ce qui conduit à une logique très différente, que nous connaissons, et qui nous conduit à la désertification industrielle.

tu continues a penser que le gouvernement cherche a maintenir 10% de chomage ?
c'est marant, j'ai l'impression que l'etat a tendance a privatiser (meme des autoroutes tres rentables) pour avoir du cash et relancer la machine en creant de l'emploi (quitte a ce que ce soit artificiel)

le paysage agricole, industriel et tertiaire a changé en france depuis 30 ans  
en europe aussi.

[:spamafote]

n°9700247
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:40:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, pour moi ce serai plutot de prix local [:spamafote]

Le terme "vil prix" est mal placé a mon avis, puisque d'une part, on a pas les mêmes normes, et que d'autre part, ils n'ont pas les mêmes conditions de vie.

Et puis acheter ces produits, c'est la seule méthode pour harmoniser les conditions sociales internationales

Certainement pas!  Au contraire c'est en disant aux chinois qu'on continue d'achèter chez eux que si leurs normes sociales sont correctes qu'ils évolueront.  
Pour l'instant pourquoi ça évolurait? Ils ont même pas le droit de râler.

---------------
n°9700256
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 16:40:55  profilanswer

ensuite on taxera sa succession, son patrimoine et les revenu de ses livrets [:aloy]

bouclier fiscal :o

n°9700281
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 16:43:04  profilanswer

zurman a écrit :

basketor63 a écrit :

c'est son père qui le paye

Attaque personnelle, c'est lourd.

où alors je confond avec calibre58 ou je sais plus comment c'est son pseudo :D

n°9700284
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:43:14  profilanswer

et qui va payer 100fr son tee shirt uni en coton ?  

et qui va payer 150€ pour un camion et deux tracteurs en plastique ?  

et surtout comment ?

Mais comment faisait t'on y a 30ans?  On était tout aussi bien fringués, et les gamins avaient des jouets fabriqués en France ou dans les pays voisins!

Si notre masse salariale augmente, ou est le pb exactement?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 16:43:14  profilanswer

n°9700285
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2006 à 16:43:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certainement pas!  Au contraire c'est en disant aux chinois qu'on continue d'achèter chez eux que si leurs normes sociales sont correctes qu'ils évolueront.  

Parce que le social viens aprés l'économique, pas avant.

On fait du social seulement quand on en a le pouvoir.

Et quand tu parles de normes sociales, tu veux dire les mêmes que les notres ??

n°9700289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:44:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

la chine c'est 10% de croissance par an depuis 10 ans  
en europe on est plutot jaloux de ça ....

maou a raison, l'europe a 25 c'est aussi pour avoir de la main-d'oeuvre europeene plus competitive avec l'asie

tu doit bien savoir que la croissance permanance est une utopie, le gateau ne vas pas pousser indefiniement dans le four  

il faut s'habituer a avoir moins de pretention  
a terme nous serons tous chinois :D on ira bosser en velo  

tout le monde ne peux pas bosser pour 7€ de l'heure ....

n°9700298
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:45:16  profilanswer

tu continues a penser que le gouvernement cherche a maintenir 10% de chomage ?
c'est marant, j'ai l'impression que l'etat a tendance a privatiser (meme des autoroutes tres rentables) pour avoir du cash et relancer la machine en creant de l'emploi (quitte a ce que ce soit artificiel)

le paysage agricole, industriel et tertiaire a changé en france depuis 30 ans  
en europe aussi.

[:spamafote]

Ben oui!   c'est l'intérêts des profits financiers, défendus par le gouvernement actuel.
Mais tu crois encore que le MEDEF veux ton bonheur? :D

---------------
n°9700310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:47:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais comment faisait t'on y a 30ans?  On était tout aussi bien fringués, et les gamins avaient des jouets fabriqués en France ou dans les pays voisins!

[:violon]

y'a 30 ans on avait moins de besoin crée par la societé de consomation  
internet telephone 2 voitures 2 tv un pc etc etc  

y'a 30 ans les femmes ne bossait pas, les français partaient moins en vacances, personne ne prennait l'avion  etc  

si tu veux revenir en arriere, demenage a cuba, ils vivent comme il y a 50 ans, avec les memes bagnoles  [:azylum]  

n°9700320
Svenn
Posté le 12-10-2006 à 16:47:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui!   c'est l'intérêts des profits financiers, défendus par le gouvernement actuel.

Les "Medef" britanniques, japonais, américains sont plus puissants et ils ont nettement moins de chomage que nous  [:airforceone]

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°9700321
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:48:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que le social viens aprés l'économique, pas avant.

On fait du social seulement quand on en a le pouvoir.

Et quand tu parles de normes sociales, tu veux dire les mêmes que les notres ??

Le social vient avec l'économique, et seulement si le gouvernement décide des lois convenables. Ce n'est absolument pas le cas du gouvernement chinois, sinon il développerait son marché intérieur avec ses réserves de dollards et d'euros...

---------------
n°9700333
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:49:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

le gouvernement de sarko/villepin chercher avant tout a ce faire réelire [:aloy] comme l'a fait celui d'avant !

tout les gouvernements luttent contre le chomage

L'ump risque d'avoir un bilan a defendre plus positif que celui de jospin en 2002  

chomage a 8%, IR (celui qu'on retient) en baisse  

je ne suis pas d'accort avec ton postulat de depart.
Le chomage n'est pas choisit.
La preuve, quitte a tricher sur les chiffres, tout le monde cherche a le faire baisser !

n°9700337
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:50:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Les "Medef" britanniques, japonais, américains sont plus puissants et ils ont nettement moins de chomage que nous  [:airforceone]

Oui, ils ont deja atteins le stade suivant: généralisation des travailleurs pauvres et précaires, dont notre gouvernement rêve. (Le chômage ça sert aussi à justifier la casse du droit social, à venir...)

---------------
n°9700344
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-10-2006 à 16:51:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

y'a 30 ans tout était en noir et blanc du coup on faisait moins attention :D

(et puis comme dit plus haut : télé /voiture / internet / clé usb ... j'en passe et des meilleurs)

n°9700347
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:51:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le social vient avec l'économique, et seulement si le gouvernement décide des lois convenables. Ce n'est absolument pas le cas du gouvernement chinois, sinon il développerait son marché intérieur avec ses réserves de dollards et d'euros...

avec toi, ça parrait tellement simple de gerer un pays de 1.3M d'habitants ...

n°9700354
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:52:46  profilanswer

le gouvernement de sarko/villepin chercher avant tout a ce faire réelire [:aloy] comme l'a fait celui d'avant !

tout les gouvernements luttent contre le chomage

L'ump risque d'avoir un bilan a defendre plus positif que celui de jospin en 2002  

chomage a 8%, IR (celui qu'on retient) en baisse  

je ne suis pas d'accort avec ton postulat de depart.
Le chomage n'est pas choisit.
La preuve, quitte a tricher sur les chiffres, tout le monde cherche a le faire baisser !

Tu es d'une naïveté ...   Le faire baisser en cassant le droit social, peut être. Certainement pas en protégeant nos entreprises de la concurrence qui se fait sur le dos des travailleurs.

---------------
n°9700369
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:54:33  profilanswer

boubougna a écrit :

y'a 30 ans tout était en noir et blanc du coup on faisait moins attention :D

(et puis comme dit plus haut : télé /voiture / internet / clé usb ... j'en passe et des meilleurs)

Fabriquons tout ça nous même, et faisons en sorte que les européens aient un pouvoir d'achat suffisant pour se les payer, ...comme avant.

---------------
n°9700378
langmc
Posté le 12-10-2006 à 16:55:43  profilanswer

zurman a écrit :

bouclier fiscal :o

http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] scal_.html

Cette année n'est pas tout à fait une année comme les autres pour vos impôts. Si vous êtes de ceux qui réfléchissent et cherchent à anticiper la fiscalité qu'ils supporteront, il y a une nouvelle question à vous poser en vue de vos impôts. Etes-vous ou non concernés par le bouclier fiscal ?
Ce nouveau mécanisme permet de limiter à 60% le montant des impôts payés par un contribuable par rapport à ses revenus. Un pourcentage qui ne prend toutefois pas en compte les 11% de prélèvements sociaux. Un contribuable peut donc atteindre la barre des 71% (en ajoutant impôts et prélèvements sociaux). Dans la somme des impôts pris en compte, le fisc additionne l'impôt sur le revenu, l'ISF et les impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière) de la résidence principale. Et le contrat est simple : si le montant des impôts dépasse 60% des revenus, le contribuable aura un droit à restitution. En clair, il pourra demander un chèque au fisc qui le remboursera du trop-perçu. Attention, le mécanisme ne sera pas automatique. Celui qui ne demandera rien n'aura rien ! Pour tirer au mieux parti de cette nouvelle donne fiscale, quelques astuces sont possibles.

n°9700379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:55:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu es d'une naïveté ...   Le faire baisser en cassant le droit social, peut être. Certainement pas en protégeant nos entreprises de la concurrence qui se fait sur le dos des travailleurs.

TU entendu chirac recement  ?  
la modicfication du droit du travail toussa ...

n°9700384
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:56:22  profilanswer

avec toi, ça parrait tellement simple de gerer un pays de 1.3M d'habitants ...

Je dis pas que c'est simple, je dis que c'est par la qu'il faut aller. Et il ya nombre d'économistes qui le propose aussi. Mais c'est pas ceux la qu'on invite dans les Gros médias.

---------------
n°9700395
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 16:57:59  profilanswer

TU entendu chirac recement  ?  
la modicfication du droit du travail toussa ...

Ben justement, quand Chirac dit un truc, il fait exactement le contraire qq mois plus tard. :D

---------------
n°9700406
wildtestbo​dy
Posté le 12-10-2006 à 16:59:04  profilanswer

Je crois pas que vous arriverez a convaincre Arlette, a son age on ne change pas. Son poil ne gratte meme plus trop.

n°9700411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 16:59:53  profilanswer

le pb c'est pas arlette c'est plutot ATTAC ...

n°9700440
M300A
Posté le 12-10-2006 à 17:02:58  profilanswer

J'y comprend pas grand chose à tout ca moi :)

Cependant je me contente des faits : Il y'a des Porshe Cayenne et autre grosse bagnole partout et toujours autant de 205 rouillées.

Alors les riches se plaignent, toujours il ne font que ça, mais perso j'ai pas l'impression qu'ils deviennent moins riches :o

C'est pas mon cas ou ceux des mes vieux...

n°9700445
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:03:40  profilanswer

le pb c'est pas arlette c'est plutot ATTAC ...

Revoici un lien ou on trouve  150 interwiew d'économistes et autres tout à fait remarquables. en mp3, et en écrit. (C'est jimmythebrave qui nous l'avait donné)

http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 17:04:23

---------------
n°9700456
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 17:05:24  profilanswer

M300A a écrit :

Cependant je me contente des faits : Il y'a des Porshe Cayenne et autre grosse bagnole partout et toujours autant de 205 rouillées.

Alors les riches se plaignent, toujours il ne font que ça, mais perso j'ai pas l'impression qu'ils deviennent moins riches :o

ben voila  une bonne discution de PMU  
t'a vu le mrix de la baguette depuis l'euro ? [:sonken]  

2 % d'inflation qui disent a l'insee  :heink:  

[:xamoth]

n°9700459
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 17:05:34  profilanswer

zurman a écrit :

Heu, le seuil a été augmenté récemment en effet, mais grosso modo c'est exactement l'inverse que ce que tu dénonces : étant donné que cette augmentation est très loin de compenser l'inflation (le seuil n'avait pas bougé depuis plusieurs années), ca revient au contraire à diminuer le seuil.

Pour preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre d'assujettis : 192 734 en 97, 395 518 en 2005

Contrairement à ce que tu prétends, le seuil est donc en baisse constante (en euros constants)

Citation :

Mais bon si tu vx on peut parler de la baisse des impôts sur le revenu, je pense que tout le monde est au courant qu'une baisse profite plus aux gros salaires qu'aux petits ;)

En tout cas, ce gouvernement tire les riches vers le haut et rapproche les classe moyennes des pauvres, quelle belle vision humaniste.

Oui les baisses d'impots profitent à ceux qui en payent, c'est évident.
Maintenant, critiquer une baisse d'impot sans regarder le seuil auquel elle aboutit, je trouve ca idiot.

Si on regarde combien un gros salaire donne à l'Etat, on s'aperçoit que c'est tout simplement confiscatoire (ce que l'impot ne devrait théoriquement pas être)
Petit exemple : une boite conscacre 100 à un employé
33 partent en charges patronales, reste 66
ca donne un salaire net de 51
En supposant qu'il arrive au plafond du bouclier fiscal (60%) ca donne un impot de 31, reste 20

En supposant qu'il utilise ces 20 pour consommer, il aura encoré payé 4 en TVA...

Ce qui veut dire qu'il aura quand même filé près de 85% à l'Etat... Pas mal quand même non ?

Donc la seule différence avec une employé normal serait qu'il dépasse le plafond du bouclier fiscal.
Si on atteint ce plafond c'est que vraiment on pas de quoi se plaindre ...

On devrait mettre ce plafond comme limite de salaire plutot, et redistribuer le reste aux employés ...
monsieur se passera bien de ses vacances dans son yatch personnel.

edit : ah non c'est en % ça marchera pas :D

Message édité par basketor63 le 12-10-2006 à 17:08:29
n°9700463
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:06:12  profilanswer

M300A a écrit :

Les riches ne deviennent pas moins riches, et ils ne se plaignent pas plus que les autres. Tout le monde défend son intérêt, ce qui est normal. Après, c'est au gouvernement et aux députés de faire les bons arbitrages ;)

n°9700469
M300A
Posté le 12-10-2006 à 17:07:03  profilanswer

De plus, ce gouvernement cherche à précariser les contrats de travail, alors expliquez moi, vous qui les soutenez... Comment peut-on envisager sa vie quand on est suceptible d'être licencié du jour au lendemain?
Je me vois pas me lancer dans l'achat d'un appart si je ne suis pas sur de travailler.

Si les patrons on besoin de main d'oeuvre ponctuelle ou de tester leurs employés, il y'a déjà le CDD et les périodes d'essais. Je trouve que c'est déjà bien suffisant.

n°9700482
M300A
Posté le 12-10-2006 à 17:08:40  profilanswer

ben voila  une bonne discution de PMU  
t'a vu le mrix de la baguette depuis l'euro ? [:sonken]  

2 % d'inflation qui disent a l'insee  :heink:  

[:xamoth]

Je m'incline devant ton savoir :jap:

Cependant j'essaye comme 99% des français de vivre tout simplement. Si je bouffe des pâtes 2x par jour c'est pas par choix (même si c'est bon :p)

n°9700484
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:09:05  profilanswer

M300A a écrit :

Ben c'est logique, en gros il y a 2 classes sociales:
- Ceux qui détiennent le pognon, et qui avec leur fric peuvent en gagner un max,     le système est fait pour: il faut maximiser les profits (et non les optimiser ou les minimiser)
- Ceux qui n'ont que leur travail pour ramener du pognon, et le système est fait pour minimiser le coût du travail. (j'ai encore jamais entendi JM Sylvestre se réjouir de la hausse des salaires, tandis que le cours de la bourse... :D )

---------------
n°9700487
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 17:09:16  profilanswer

je travaille et là ça va être chaud de se lancer dans l'achat d'un appart sur Paris :D

n°9700495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2006 à 17:10:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Revoici un lien ou on trouve  150 interwiew d'économistes et autres tout à fait remarquables. en mp3, et en écrit. (C'est jimmythebrave qui nous l'avait donné)

http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm

tu te gourres de topic  

les économistes ? les memes qui pensent que la croissance ne s'arretera jamais ?  

en 1800 des demographes pensaient qu'on ne pourrait pas nourrir le monde connu pendant tres longtemps si on continuait a avoir des enfants ....
200 ans  apres on n'y arrive encore

il y a 50 ans on a predit qu'il restait 40 ans de petrole  

etc etc  

n°9700514
wildtestbo​dy
Posté le 12-10-2006 à 17:12:11  profilanswer

M300A a écrit :

1) Aujrourdhui il y a une concurence mondiale.

2) systemes possibles pour fairte face a cette concurence:
-systeme capitaliste (basé sur les lois du maché) qui cree de la richesse et la concentre principalement dans certains individus
-systeme autre qui cree peu de richesses (le marché mondial ne se plie pas au demandes de pays pour leurs beaux yeux, soit c'est competitif soit ca ne l'est pas) et ne concentre rien nul part

Un bon point est que le capitalisme incite a la connaissance et la connaissance a la liberté, ce qui va arriver a la Chine par exemple vu le pragmatisme economique dont il font preuve malgrés la dificulté de gerer un pays avec une telle taille et une telle histoire (wikipedia est par exemple de nouveau partiellement accessible depuis aujourd'hui en Chine).

n°9700527
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 17:13:21  profilanswer

M300A a écrit :

De plus, ce gouvernement cherche à précariser les contrats de travail, alors expliquez moi, vous qui les soutenez... Comment peut-on envisager sa vie quand on est suceptible d'être licencié du jour au lendemain?
Je me vois pas me lancer dans l'achat d'un appart si je ne suis pas sur de travailler.

Si les patrons on besoin de main d'oeuvre ponctuelle ou de tester leurs employés, il y'a déjà le CDD et les périodes d'essais. Je trouve que c'est déjà bien suffisant.

Les 2 millions de chomeurs, les RMIstes, les 30% de jeunes au chomage (et 50% chez les non qualifiés) ne sont pas de ton avis. Je te reproche pas d'être satisfait de ta situation, mais pense un peu aux autres.

De plus, la désinformation a bien fonctionné, le licenciement "du jour au lendemain" est un pur fantasme passée la période d'essai (qui n'est PAS de 2 ans)

n°9700549
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 17:16:44  profilanswer

zurman a écrit :

Heu, le seuil a été augmenté récemment en effet, mais grosso modo c'est exactement l'inverse que ce que tu dénonces : étant donné que cette augmentation est très loin de compenser l'inflation (le seuil n'avait pas bougé depuis plusieurs années), ca revient au contraire à diminuer le seuil.

Pour preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre d'assujettis : 192 734 en 97, 395 518 en 2005

Contrairement à ce que tu prétends, le seuil est donc en baisse constante (en euros constants)

Citation :

Mais bon si tu vx on peut parler de la baisse des impôts sur le revenu, je pense que tout le monde est au courant qu'une baisse profite plus aux gros salaires qu'aux petits ;)

En tout cas, ce gouvernement tire les riches vers le haut et rapproche les classe moyennes des pauvres, quelle belle vision humaniste.

Oui les baisses d'impots profitent à ceux qui en payent, c'est évident.
Maintenant, critiquer une baisse d'impot sans regarder le seuil auquel elle aboutit, je trouve ca idiot.

Si on regarde combien un gros salaire donne à l'Etat, on s'aperçoit que c'est tout simplement confiscatoire (ce que l'impot ne devrait théoriquement pas être)
Petit exemple : une boite conscacre 100 à un employé
33 partent en charges patronales, reste 66
ca donne un salaire net de 51
En supposant qu'il arrive au plafond du bouclier fiscal (60%) ca donne un impot de 31, reste 20

En supposant qu'il utilise ces 20 pour consommer, il aura encoré payé 4 en TVA...

Ce qui veut dire qu'il aura quand même filé près de 85% à l'Etat... Pas mal quand même non ?

Ok, mais il faudrait que les gros revenus soient un peu plus cohérents:
Ils ont décidés (ben oui, ce sont eux qui ont le pouvoir) de soumettre nos entreprises à la concurrence des pays à bas coûts de main d'oeuvre, ce qui a conduit à la compression des prix et des salaires, et suppression d'emplois.
=>Moins de salaires, => assiette imposable plus faible, et donc augmentation des impôts pour ceux qui restent. [:airforceone]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)