Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9701089
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Ah parce que être payé au smic c'est normal ? La moitié pour le logement, un quart pour l'essence ou les transports, il te reste quoi du coup ? Oé 200/300euros.

Excuse moi mais je vois pas comment quelqu'un qui commence peut s'equiper et faire sa vie. C'est absolument inadmissible. Quand t'enlève la nourriture il te reste ptetre 100euros pour t'acheter des fringues, remplacer les trucs qui tombent en panne etc. Et encore j'espère que tu es seul.

Tout le monde est d'accord : vivre avec un SMIC c'est pas facile, surtout si y'a des gamins derrière. Mais tu sais, si aujourd'hui c'est difficile, hier ca l'était encore plus avec un SMIC plus bas ;)

Citation :

As-tu seulement essayer de vivre avec un smic ? J'en doute.

Fatiguant.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 18:39:42  profilanswer

n°9701098
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:41:16  profilanswer

M300A a écrit :

Oui bravo vive la théorie. Je vais signer et j'en prend pour 6mois de CNE et de contrat précaire. Alors ce genre de remarque, garde le, surtout quand t'es pas concerné.

J'y peux rien si la période d'essai du CNE est d'un mois [:spamafote]

n°9701106
M300A
Posté le 12-10-2006 à 18:42:18  profilanswer

Désolé c'est un peu agressif mais quand j'entend ca...

"Regardez on fait des choses, le smic augmente" :fou:

C'est surtout le nombre de gens qui sont payez au smic qui augmente...

n°9701111
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2006 à 18:42:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

1) oui, bien sur.

2) le MEDEF a des moyens de pression que la LCR n'a pas...

3) En clair, on peut baisser les salaires brut...

4) Protéger les entreprises européennes de la concurrence des pays à bas coûts.(barrières douanières)

Ne compare pas un syndicat avec un parti politique :D

En comparant le MEDEF avec la CGT par exemple, la on arrive au même foutage de gueule, sauf que la, la seconde a encore plus de moyens de pressions :o

n°9701114
M300A
Posté le 12-10-2006 à 18:43:52  profilanswer

zurman a écrit :

J'y peux rien si la période d'essai du CNE est d'un mois [:spamafote]

Va falloir que je me renseigne parce que je pars pour un CNE de 6mois avec promesse de transformation en CDI...

Quel interêt de me proposer ca plutôt qu'un CDI avec période d'essais?

n°9701118
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:44:51  profilanswer

M300A a écrit :

Et pour vos histoires de temps de travail, arrêter les conneries. Personne ne bosse 35h à part les gens peu qualifié dans le public peut être.

Ma mère (sncf) et moi (privé) fesont plus de 45h / semaine (payé 39 hein évidemment)

Si tu considères que c'est anormal, les solutions ne manquent pas : inspection du travail, CE, délégués syndicaux, représentants du personnel, avocats, ...

PS : si tu es cadre (ou ta mère), ca ne me choque pas particulièrement. Qu'un cadre fasse 8h-18h, c'est pas hors de portée, c'était quasiment mon emploi du temps au Lycée si j'ai bonne mémoire (sans compter le boulot à la maison).

n°9701130
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:46:09  profilanswer

M300A a écrit :

Désolé c'est un peu agressif mais quand j'entend ca...

"Regardez on fait des choses, le smic augmente" :fou:

C'est surtout le nombre de gens qui sont payez au smic qui augmente...

Bah, c'est logique, vu le coup de boost qu'on a donné au SMIC. Mets le SMIC à 10 000 euros et t'auras 99% des salariés au SMIC...

n°9701138
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 18:47:23  profilanswer

M300A a écrit :

Oui bravo vive la théorie. Je vais signer et j'en prend pour 6mois de CNE et de contrat précaire. Alors ce genre de remarque, garde le, surtout quand t'es pas concerné.

il ne travalle pas Zurman ?

n°9701139
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 18:47:33  profilanswer

zurman a écrit :

Bah, c'est logique, vu le coup de boost qu'on a donné au SMIC. Mets le SMIC à 10 000 euros et t'auras 99% des salariés au SMIC...

Rhaa, tu m'as devancé, c'est tout a fait normal ça

n°9701171
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:51:18  profilanswer

M300A a écrit :

Va falloir que je me renseigne parce que je pars pour un CNE de 6mois avec promesse de transformation en CDI...

Quel interêt de me proposer ca plutôt qu'un CDI avec période d'essais?

L'intérêt c'est de s'assurer que le poste pour lequel il t'embauche correspond bien à une hausse durable et non ponctuelle de son activité. Je te rappelle qu'en t'embauchant, ton patron augmente sa masse salariale significativement (plus de 5%, probablement 10%)

PS : un "CNE de 6 mois" ca veut rien dire...

Message édité par zurman le 12-10-2006 à 18:52:45
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 18:51:18  profilanswer

n°9701192
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 18:53:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Rhaa, tu m'as devancé, c'est tout a fait normal ça

Nan mais pour lui apparemment le SMIC correspond à un niveau absolu de revenu, qu'il soit à 5€ ou 5000 € ca n'a aucune importance. Amusant.

Message édité par zurman le 12-10-2006 à 18:53:47
n°9701262
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:01:01  profilanswer

zurman a écrit :

HS
Merci pour le lien, je suis en train d'écouter celui sur les Paradis fiscaux. Sacrément intéressant :jap:  
/HS

Ah quand même!   :) Mais ils sont (presque) tous intéressants, clairs et pédagogiques.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9701293
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:04:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah quand même!   :) Mais ils sont (presque) tous intéressants, clairs et pédagogiques.

Je vais te faire plaisir : j'embraye sur "La Bourse" par Nikonoff [:cupra]

n°9701323
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:06:49  profilanswer

zurman a écrit :

Je vais te faire plaisir : j'embraye sur "La Bourse" par Nikonoff [:cupra]

Hyper clair aussi, et un angle inhabituel...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9701343
corsicaper​sempre
Posté le 12-10-2006 à 19:08:45  profilanswer

n°9701345
spartak01
Posté le 12-10-2006 à 19:09:07  profilanswer

zurman a écrit :

1 mois  [:aloy] (pour le CNE)

Y'a des interventions qui sont à mettre sur le compte de l'ignorance, d'autres sur le compte de l'idéologie...
Celle-là, elle tombe direct dans la désinformation ... :heink:  
Un CNE c'est une "Période de consolidation" de 2 ans." pendnant laquelle " le salarié pourra être licencié à tout moment et sans motif."Y'a des dizines de journaux qu'en ont parlé au moment de sa sortie, des milliers de site qui te l'apprendront...

n°9701357
hutch54
Posté le 12-10-2006 à 19:10:37  profilanswer

M300A a écrit :

Ah parce que être payé au smic c'est normal ? La moitié pour le logement, un quart pour l'essence ou les transports, il te reste quoi du coup ? Oé 200/300euros.

Excuse moi mais je vois pas comment quelqu'un qui commence peut s'equiper et faire sa vie. C'est absolument inadmissible. Quand t'enlève la nourriture il te reste ptetre 100euros pour t'acheter des fringues, remplacer les trucs qui tombent en panne etc. Et encore j'espère que tu es seul.

As-tu seulement essayer de vivre avec un smic ? J'en doute.

Tu es payé au travail que tu fais, si ton travail vaut le smic, alors tu es payé au smic. Je ne vois pas pourquoi demander si on trouve normal le smic, c'est une question sans fondement.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9701363
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:11:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Y'a des interventions qui sont à mettre sur le compte de l'ignorance, d'autres sur le compte de l'idéologie...
Un CNE c'est une "Période de consolidation" de 2 ans." pendnant laquelle " le salarié pourra être licencié à tout moment et sans motif."Y'a des dizines de journaux qu'en ont parlé au moment de sa sortie, des milliers de site qui te l'apprendront...

Nan, ça fait le jonction ente le CNE et le CDI, donc avec une durée transitoire de plus en plus longue, jusqu'a tendre vers les 3 mois du CDI

n°9701373
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:12:28  profilanswer

Il fout les jetons cet excité...  :ouch:

---------------
n°9701389
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:14:20  profilanswer

Beau parleur en tout cas, il est super a l'aise la

n°9701396
M300A
Posté le 12-10-2006 à 19:15:08  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu considères que c'est anormal, les solutions ne manquent pas : inspection du travail, CE, délégués syndicaux, représentants du personnel, avocats, ...

PS : si tu es cadre (ou ta mère), ca ne me choque pas particulièrement. Qu'un cadre fasse 8h-18h, c'est pas hors de portée, c'était quasiment mon emploi du temps au Lycée si j'ai bonne mémoire (sans compter le boulot à la maison).

Ca ne me chôque pas. Par contre ta reflexion si... Tu crois que tu vas garder un emploi en demandant l'inspection du travail ?

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est tellement la merde qu'on est presque prêt à accepter n'importe quoi et tous les libéraux en profite... Je dois être le seul qui trouve ca honteux :o

n°9701398
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:15:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Archi faux. Oui la période de consolidation (différente de la période d'essai) est de 2 ans. MAIS :

Primo il faut (évidemment) un motif, il n'a pas à être notifié mais il DOIT exister. La preuve ? Les multiples procès aux prud'hommes gagnés par les licenciés en CNE.
Je mettrais ca sur le compte de l'ignorance.

Deuxio, non, on ne peut pas être licencié "a tout moment" pendant 2 ans. Il y a un préavis dès la fin de la période d'essai (un mois) en CNE.
Je mettrais ca sur le compte de l'idéologie, vu le nombre de fois ou ca a été répété.

Un bel exemple de désinformation en effet

n°9701402
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:16:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu es payé au travail que tu fais, si ton travail vaut le smic, alors tu es payé au smic. Je ne vois pas pourquoi demander si on trouve normal le smic, c'est une question sans fondement.

Le problème précisement c'est que la rémunération du travail est devenue trop faible pour vivre décement, tandis que la rémunération du capital ne cesse d'augmenter...

---------------
n°9701416
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:17:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le problème précisement c'est que la rémunération du travail est devenue trop faible pour vivre décement,

Faux

Citation :

tandis que la rémunération du capital ne cesse d'augmenter...

Vrai.

10/20 :o

n°9701424
M300A
Posté le 12-10-2006 à 19:18:52  profilanswer

zurman a écrit :

Archi faux. Oui la période de consolidation (différente de la période d'essai) est de 2 ans. MAIS :

Primo il faut (évidemment) un motif, il n'a pas à être notifié mais il DOIT exister. La preuve ? Les multiples procès aux prud'hommes gagnés par les licenciés en CNE.

Deuxio, non, on ne peut pas être licencié "a tout moment" pendant 2 ans. Il y a un préavis dès la fin de la période d'essai (un mois) en CNE.
Je mettrais ca sur le compte de l'idéologie, vu le nombre de fois ou ca a été répété.

Putain mais c'est pas possible :| Motif ou pas qu'est ce qu'on en a a foutre ? Tu peux être licencié point. Et tu crois que tout le monde va aller au prud'homme et attendre 2 ans le résultat du procès en crevant de faim ?

Mon dieu... Je suis toujours halluciné de voir des gens pareils.

n°9701427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 19:19:21  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je pense que notre société ou du moins notre pays est largement en mesure de donner des conditions de vie plus digne à ses travailleurs.

n°9701436
spartak01
Posté le 12-10-2006 à 19:20:04  profilanswer

zurman a écrit :

1) Et ? Elles doivent toujours payer le SMIC horaire, donc employer 1 gus 35 h ou 2 gus 17,5 h, ca revient au même pour la boite...  

Bon, celle-là, on la met sur le compte de l'ignorance ou de la désinformation ?
D'aprés toi, pourquoi le nombre de temps partiel à explosé ces dernières années ? Le souci  et l'humanisme des patrons qui se disent que le travail, c'est pas tout dans la vie ? :lol:  
" Embauche à temps partiel
Exonération de 30% des charges patronales pour tout CDI de 18 à 32h par semaine.
Cumulable avec les exonérations sur les bas salaires." c'est à dire "    *  18, 2% dans la limite du SMIC (7 101,38 F/mois) et  60,7% au delà jusqu’au SMIC+30% (9 231,79 F/mois)" Si tu veux vérifier c'est http://www.apformation.com/Finance [...] #temp_part
On va dire que c'est ton amour du capitalisme qui te rend aveugle... :sarcastic:  

n°9701444
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:20:42  profilanswer

M300A a écrit :

Putain mais c'est pas possible :| Motif ou pas qu'est ce qu'on en a a foutre ? Tu peux être licencié point. Et tu crois que tout le monde va aller au prud'homme et attendre 2 ans le résultat du procès en crevant de faim ?

A bon, on a pas tous l'emploi a vie ??

A merde, non en effet :o

n°9701446
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:21:03  profilanswer

zurman a écrit :

Et tu crois que ceux qui se font virer sans connaitre le motif (qu'il existe ou pas)  vont tous aller aux prudhommes ?:p    

Et trimer 2ans en comptant être embauché, et se faire dire non 1 mois avant la fin... :(
edit: grillé par M300A

Message édité par poilagratter le 12-10-2006 à 19:22:23

---------------
n°9701450
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2006 à 19:21:21  profilanswer

l'égalité ?
mais il se fout de notre gueule ?
ou du moins de la gueule des partisans ump :lol:

n°9701457
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:22:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bon, celle-là, on la met sur le compte de l'ignorance ou de la désinformation ?
D'aprés toi, pourquoi le nombre de temps partiel à explosé ces dernières années ? Le souci  et l'humanisme des patrons qui se disent que le travail, c'est pas tout dans la vie ? :lol:  
" Embauche à temps partiel
Exonération de 30% des charges patronales pour tout CDI de 18 à 32h par semaine.
Cumulable avec les exonérations sur les bas salaires." c'est à dire "    *  18, 2% dans la limite du SMIC (7 101,38 F/mois) et  60,7% au delà jusqu’au SMIC+30% (9 231,79 F/mois)" Si tu veux vérifier c'est http://www.apformation.com/Finance [...] #temp_part
On va dire que c'est ton amour du capitalisme qui te rend aveugle... :sarcastic:

Sauf qu'il y aussi des inconvénients à avoir plus de salariés : nécessité d'avoir un CE, plus droit au CNE, plus complexe à gérer, dificile de faire bosser un gars plus que son temps de travail normal lorsqu'il est payé à l'heure etc...

Ce que tu dis est, une fois n'est pas coutume, pas faux, mais tu ne vois qu'un côté de la médaille, dommage. C'est quand même un mensonge par omission :D

n°9701458
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:22:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'égalité ?
mais il se fout de notre gueule ?
ou du moins de la gueule des partisans ump :lol:

Enfin, mise a part la descente de la gauche (c'est un matche, normal on va dire ...), trés bon discours je trouve, il faudrai féliciter son script

n°9701462
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:23:28  profilanswer

maouuu a écrit :

A bon, on a pas tous l'emploi a vie ??

A merde, non en effet :o

Non, et même avec un CDI. C'est pas suffisant?

---------------
n°9701465
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 19:23:37  profilanswer

M300A a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'en CDI tu peux pas être licencié. Ce qu'il faut pas lire quand même :heink:

n°9701475
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:24:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin, mise a part la descente de la gauche (c'est un matche, normal on va dire ...), trés bon discours je trouve, il faudrai féliciter son script

Super démago, mais comme il est tout seul, il peut raconter n'importe quoi et ça fait plaisir à ses fans  :sarcastic:

---------------
n°9701488
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:26:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Super démago, mais comme il est tout seul, il peut raconter n'importe quoi et ça fait plaisir à ses fans  :sarcastic:

Bah, comme tout discours de n'importe qui [:spamafote]

C'est pas un débat hein :o

n°9701490
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:26:11  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'en CDI tu peux pas être licencié. Ce qu'il faut pas lire quand même :heink:

Ben alors pourquoi le CNE?  (on sait... :D  :o )

---------------
n°9701493
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:26:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, et même avec un CDI. C'est pas suffisant?

Pour les petites entreprises, non [:spamafote]

n°9701495
poilagratt​er
Posté le 12-10-2006 à 19:27:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, comme tout discours de n'importe qui [:spamafote]

C'est pas un débat hein :o

Oais, enfin y'en a qui sont moins pire. Lui fait très fort quand même.

---------------
n°9701499
hutch54
Posté le 12-10-2006 à 19:27:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le problème précisement c'est que la rémunération du travail est devenue trop faible pour vivre décement, tandis que la rémunération du capital ne cesse d'augmenter...

ça c'est un autre probléme, mais je ne vois pas le pb de payer qqn pour son travail pas plus pas moins, aprés la revalorisation du SMIC est un pb beaucoup plus complexe, dans lequel je ne m'épencherais pas.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9701506
maouuu
Posté le 12-10-2006 à 19:28:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oais, enfin y'en a qui sont moins pire. Lui fait très fort quand même.

De ton point de vue peut être.

Tu l'écoutes encore, ou tu as zappé lors des critiques de la gauche ??

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 12-10-2006 à 19:28:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)