Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5340 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13299279
DannyOcean
Posté le 18-11-2007 à 20:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

meme en CDD, tu as plus de repos, des primes, etc... pour le travail de nuit et les jours fériés :)

Je n'avais aucune prime supplémentaire à travailler le dimanche, les jours fériés ou de nuit!

J'étais dans une entreprise de tourisme/spectacle et dans ce secteur, pour les CDD, c'est la règle.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 18-11-2007 à 20:50:26
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 20:49:40  profilanswer

n°13299282
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2007 à 20:50:12  profilanswer

theredled a écrit :

Pas du tout c'est un privilégié !
Dans l'hotellerie il y a des gens qui travaillent 12 heures de nuit 5j de suite au SMIC sans compensation, eux c'est vraiment la France qui souffre !
L'ouvrier n'a donc pas à se plaindre [:moule_bite]

Vraiment?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13299283
Ciler
Posté le 18-11-2007 à 20:50:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Encore une fois, y'a plein de boulots comme ça dans le privé !
Moi même j'ai déjà bossé le 31/12 au soir.

Des boulots avec astreinte oui. C'est contractuel... Des boulots on on te fait venir alors que tu es en conge, ou a la retraite, dans le prive, il y en a beaucoup ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13299285
david_25
TG
Posté le 18-11-2007 à 20:50:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca c'est de la reflexion politique de haute volée...
Et t'as voté sarkozy pasque t'es brun comme lui ? :sarcastic:  

Etre solidaire,aimer sa région, ne pas faire sa catin en bloquant tout le monde ça te dit rien ...? Toi c'est chacun pour sa gueule et si possible en faisant chier?

spartak01 a écrit :

Sur qu'il a que le gouvernement qu'a besoin du pétrole... Les particuliers roulent à l'énergie solaire, c'est bien connu...

Pour le pétrole, ça t'as pas sauté aux yeux mais là c'est plus efficace que de prendre des gens en otage ...

spartak01 a écrit :

C'est pas une question de travailler sans être payé, c'est une question de service non fait. Un controleur est là pour controler. S'il le fait pas, il est en service non-fait et donc d'une sanction disciplinaire pouvant aller au licenciement...
Tu crois qu'a la prochaine greve des caissières de chez Carrefour, elles te laisseront passer sans payer le caddie ? :sarcastic:  

Il y'a des gars qui ont voulu reprendre le taf, ils ont été invité à faire demi-tour pour certains via des méthodes à la gestapo ... alors ton discours genre "j'ai pas le droit, je vais avoir une sanction ...."
Si demain les caissières de Carrefour font la grève, j'irai chez auchan ou géant, là avec ces e****és de la sncf et la ratp, tu peux pas faire autrement, donc ton exemple est naze ....

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 18-11-2007 à 20:52:57
n°13299287
cedric1973
Posté le 18-11-2007 à 20:50:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et tu auras des compensations :)

Comme le mec d'EDF.
Sinon il se mettrait en grève ! :lol:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13299291
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 20:50:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Citation :

Si justement, il est mentionné dans le contrat de travail (RATP, SNCF, EDF/GDF) que tu bénificies en entrant du régime spécial en vigueur.

Ce qui n'empêche pas d'allonger la durée de cotisation quand le système ne peut plus se financer.

Ca sera pareil dans le privé. Il ne faut pas se leurrer : avec l'augmentation de l'espérance de vie, il faudra encore allonger la durée de cotisation : à 45 ans, voire plus !

Oais.. et comme ça on aura la joie de rester au chomage deux fois plus longtemps...
Pasque, pour le cas où tu l'ignorerais, ona beau repousser l'age de la retraite, l'age moyen de cessation d'activité reste bizaremment à 54 ans. Et oui, les mêmes patrons qui veulent repousser toujours plus l'age de la retraite refusent d'embaucher aprés 50 ans...
Va comprendre, Charles... :fou:  

n°13299297
la questio​n
Posté le 18-11-2007 à 20:51:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ouais, y'a que les fonctionnaires qui bossent dans ce pays.
Le monde à l'envers...

J'ai dit ça?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13299303
cedric1973
Posté le 18-11-2007 à 20:51:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Des boulots avec astreinte oui. C'est contractuel... Des boulots on on te fait venir alors que tu es en conge, ou a la retraite, dans le prive, il y en a beaucoup ?

En cas d'urgence oui !
C'est la moindre des choses.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13299306
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 20:51:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La SNCF n'est pas rentable.

si elle le redeviens et quand elle le redeviendra (t'a pas suivi ce qui s'est dit plus haut toi) :o  

n°13299313
CHubaca
Couillon
Posté le 18-11-2007 à 20:52:24  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Je n'avais aucune prime supplémentaire à travailler le dimanche, les jours fériés ou de nuit!

J'étais dans une entreprise de tourisme/spectacle et dans ce secteur, pour les CDD, c'est la règle.

Citation :

Quelles sont les entreprises autorisées à organiser le travail du dimanche ?

Certaines entreprises sont autorisées, de plein droit, à organiser le travail le dimanche. Il s'agit par exemple :
-  des entreprises industrielles utilisant ou fabriquant des produits susceptibles de s'altérer et de se déprécier rapidement ;
-  des entreprises à feu continu ;
-  des établissements de vente de denrées alimentaires au détail (travail autorisé jusqu'à 12 heures) ;
-  des établissements fabriquant des produits alimentaires à consommation immédiate ;
-  des hôtels, des restaurants ;
-  des débits de boissons et de tabac ;
-  des magasins de fleurs naturelles ;
-  des hôpitaux, hospices, asiles, maisons de retraite... ;
-  des pharmacies ;
-  des entreprises de spectacles, musées et expositions...

Quelles sont les compensations accordées au salarié ?

Citation :

Dans tous les cas, le salarié doit bénéficier d'un temps de repos hebdomadaire. Celui-ci peut être organisé par :
-  roulement du personnel ;
-  fermeture de l'établissement un autre jour de la semaine ;
-  repos du dimanche midi au lundi midi ;
-  repos le dimanche après-midi avec repos compensateur d'une journée par quinzaine.

En revanche, d'autres compensations ne sont prévues que dans certains types d'entreprises. Elles concernent :
-  les entreprises industrielles fonctionnant avec des équipes de suppléance : la rémunération des salariés concernés est majorée de 50 % ;
-  les commerces de détail non-alimentaires qui ont obtenu l'autorisation du maire d'ouvrir 5 dimanches, au plus, par an. Les salariés bénéficient d'une majoration de salaire égale à 1/30e de la rémunération habituelle. Un repos compensateur doit être accordé dans la quinzaine qui précède ou suit le dimanche travaillé, sauf si celui-ci précède une fête légale : le repos doit alors être accordé le jour de cette fête.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 20:52:24  profilanswer

n°13299314
cedric1973
Posté le 18-11-2007 à 20:52:34  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est toi qui a parlé d'égalité, à partir de là tout ce qui se fait en matière de retraite fait partie du sujet

Les parachutes en or, rien à voir avec les retraites.

---------------
n°13299319
DannyOcean
Posté le 18-11-2007 à 20:52:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Libre à toi de refuser de venir travailler.

Message édité par DannyOcean le 18-11-2007 à 20:53:01
n°13299320
theredled
● REC
Posté le 18-11-2007 à 20:52:53  profilanswer

Je l'ai fait 4 jours de suite, et pourtant je n'ai bossé que 2 semaines, donc je pense pas trop m'avancer là.
L'hotellerie est hors-code du travail, quasi...

Message édité par theredled le 18-11-2007 à 20:54:04

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13299325
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2007 à 20:53:13  profilanswer

Au fait, c'est à partir de quel âge dans le privé qu'on peut devenir chomeur jusqu'à la retraite? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13299331
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 20:53:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oais.. et comme ça on aura la joie de rester au chomage deux fois plus longtemps...
Pasque, pour le cas où tu l'ignorerais, ona beau repousser l'age de la retraite, l'age moyen de cessation d'activité reste bizaremment à 54 ans. Et oui, les mêmes patrons qui veulent repousser toujours plus l'age de la retraite refusent d'embaucher aprés 50 ans...
Va comprendre, Charles... :fou:  

bien sur ce point est soigneusement éludé par nos amis  :o  

n°13299339
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 20:54:37  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Peu importe. C'est une organisation paritaire (50% patrons / 50% salariés).
Elle n'est pas là pour défendre uniquement les salariés.

C'est pourtant ce que font les Prud'Hommes dans la majorité des cas puisque la délinquance patronale n'a jamais été sanctionné comme il le faudrait...

n°13299340
CHubaca
Couillon
Posté le 18-11-2007 à 20:54:38  profilanswer

Citation :

Le recours au travail de nuit est en principe exceptionnel. Il doit prendre en compte les impératifs de protection de la sécurité et de la santé des travailleurs et doit être justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale. C'est pourquoi il doit être mis en place sous certaines conditions. Le travail de nuit se situe entre 21 heures et 6 heures (ou dans la tranche horaire définie par un accord collectif applicable à l'entreprise). Pour être considéré comme travailleur de nuit, le salarié doit travailler avec une certaine régularité pendant ces périodes. Il bénéficie alors de différents droits et garanties : limitation de la durée du travail, repos obligatoire, compensations, accès prioritaire au travail de jour, surveillance médicale particulière, prise en compte des obligations familiales.
A savoir

n°13299348
DannyOcean
Posté le 18-11-2007 à 20:55:15  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

Quelles sont les entreprises autorisées à organiser le travail du dimanche ?

Certaines entreprises sont autorisées, de plein droit, à organiser le travail le dimanche. Il s'agit par exemple :

-  des entreprises de spectacles, musées et expositions...

Quelles sont les compensations accordées au salarié ?

[quote]Dans tous les cas, le salarié doit bénéficier d'un temps de repos hebdomadaire. Celui-ci peut être organisé par :
-  roulement du personnel ;
-  fermeture de l'établissement un autre jour de la semaine ;

Notre compensation, c'était simplement d'avoir nos jours de repos dans la semaine au lieu du Week-end voilà tout. Je ne considère pas celà comme un avantage qui compense le fait de travailler le dimanche.

Message édité par DannyOcean le 18-11-2007 à 20:55:47
n°13299349
CHubaca
Couillon
Posté le 18-11-2007 à 20:55:25  profilanswer

danny tu t'es bien fait enculer, à ta place j'irais aux prud'hommes :o

ah on me dis qu'on les suprimes :whistle:

n°13299351
Ciler
Posté le 18-11-2007 à 20:55:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

En cas d'urgence oui !
C'est la moindre des choses.

Des prives qui font venir leurs retraites ? Sources, parce-que franchement [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13299376
DannyOcean
Posté le 18-11-2007 à 20:57:42  profilanswer

CHubaca a écrit :

danny tu t'es bien fait enculer, à ta place j'irais aux prud'hommes :o

ah on me dis qu'on les suprimes :whistle:

J'ai signé pour celà et je ne m'en suis pas plein, c'est pas ma mentalité.

n°13299377
theredled
● REC
Posté le 18-11-2007 à 20:57:57  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

Le recours au travail de nuit est en principe exceptionnel. Il doit prendre en compte les impératifs de protection de la sécurité et de la santé des travailleurs et doit être justifié par la nécessité d'assurer la continuité de l'activité économique ou des services d'utilité sociale. C'est pourquoi il doit être mis en place sous certaines conditions. Le travail de nuit se situe entre 21 heures et 6 heures (ou dans la tranche horaire définie par un accord collectif applicable à l'entreprise). Pour être considéré comme travailleur de nuit, le salarié doit travailler avec une certaine régularité pendant ces périodes. Il bénéficie alors de différents droits et garanties : limitation de la durée du travail, repos obligatoire, compensations, accès prioritaire au travail de jour, surveillance médicale particulière, prise en compte des obligations familiales.
A savoir

C'est le code du travail tout court ça ? (enfin, un résumé :o)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13299379
david_25
TG
Posté le 18-11-2007 à 20:58:04  profilanswer

j_ef a écrit :

mais pourquoi limiter cette belle et noble volonté d'égalité aux retraites ?

Pour faire des économies et avoir de plus gros parachutes en or à donner.

n°13299384
CHubaca
Couillon
Posté le 18-11-2007 à 20:58:26  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et en plus avec le sourire, bravo !

n°13299386
CHubaca
Couillon
Posté le 18-11-2007 à 20:59:05  profilanswer

theredled a écrit :

C'est le code du travail tout court ça ? (enfin, un résumé :o)

c'est la synthese de http://www.travail-solidarite.gouv.fr, il me semble que c'est valable comme source ?

n°13299394
theredled
● REC
Posté le 18-11-2007 à 21:00:25  profilanswer

DannyOcean a écrit :

T'as dit merci j'espère ?

Message édité par theredled le 18-11-2007 à 21:01:36

---------------
n°13299421
AKA44
YGBSM
Posté le 18-11-2007 à 21:02:38  profilanswer

Arakhan a écrit :

dans ces cas la faut éviter de trop en dire alors, c'est comme ca que des conneries comme la prime de charbon perdure dans les esprits :o

N'empêche, quand tu vois la réussite de la ligne 14. :o

n°13299423
theredled
● REC
Posté le 18-11-2007 à 21:02:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Des prives qui font venir leurs retraites ? Sources, parce-que franchement [:ddr555]

On te dit que c'est évident puisque c'est la moindre des choses, la confiance règne enfin :o

---------------
n°13299441
olivierau
Posté le 18-11-2007 à 21:06:15  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Eux Free tu peux t'en passer.
L'électricité non. Alors faire bosser des gens en urgence pour rétablir le courant, c'est quand même la moindre des choses.

meme pour les retraités qui sont venus preter main fortes aux autres ?

n°13299446
spartak01
Posté le 18-11-2007 à 21:06:40  profilanswer

david_25 a écrit :

Etre solidaire,aimer sa région, ne pas faire sa catin en bloquant tout le monde ça te dit rien ...? Toi c'est chacun pour sa gueule et si possible en faisant chier?

Etre solidaire dit-il aprés avoir hurlé avec les loups sur les grevistes.... :lol:  
et avant de refprendre le tube de JP pernault "on est tous des otages :cry: "  :lol:  :lol:  :lol:  

david_25 a écrit :

Pour le pétrole, ça t'as pas sauté aux yeux mais là c'est plus efficace que de prendre des gens en otage ...

Tu peux m'expliquer le distingo entre le mec bloqué parce qu'il n'a plus d'essence et celui qui n'a plus de train ? Hormis le coté régionaliste, tendance ADSAV...

n°13299452
olivierau
Posté le 18-11-2007 à 21:07:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas le sujet.

si tu nous parles d'egalité...

n°13299464
alamanda
Posté le 18-11-2007 à 21:09:25  profilanswer

olivierau a écrit :

meme pour les retraités qui sont venus preter main fortes aux autres ?

ça va etre c'est un signe honneur de travailler pour l'état alors fermez la car la fameuse rengaine des privileges ben  elle  fond comme peau de chagrin.  :lol:  
non mais  c'est a croire que pour certains il suffit de mettre 40 ans de cotisations et c'est réglé, le calcul des retraites la décote, les compensations etc non ça n'existe pas. si ils font greve c'est parce qu'ils sont contre les 40 ans. et pis c'est tout.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 18-11-2007 à 21:11:34
n°13299471
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2007 à 21:09:51  profilanswer

david_25 a écrit :

A ceux qui utilisent ce terme, vous avez aucune honte d'utiliser cette expression, à l'heure ou il y a eu une marche pour Bétancourt.

Ceux qui ont été vraiment pris en otages doivent apprécier.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 18-11-2007 à 21:10:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13299480
grao
The visitor
Posté le 18-11-2007 à 21:10:58  profilanswer

alamanda a écrit :

ça va etre c'est un signe honneur de travailler pour l'état alors fermez la car la fameuse rengaine des privileges ben  elle  font comme peau de chagrin.  :lol:  
non mais  c'est a croire que pour certains il suffit de mettre 40 ans de cotisations et c'est réglé, le calcul des retraites la décote, les compensations etc non ça n'existe pas. si ils font greve c'est parce qu'ils sont contre les 40 ans. et pis c'est tout.  :lol:

Du tout: ils font grève "par principe" :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13299554
t-w
HDBNG club
Posté le 18-11-2007 à 21:19:51  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est sur queelle mobilisation époustouflante j'était mort de rire

ps: le détail qui tue dans les Jt..........aucun plan large de la manif :D  

http://www-compat.tf1.fr/groupe/english/imgphoto/pernault.jpg

Une formidable mobilisation, les participants etaient pres de 800 000 selon les organisateurs, 2 000 000 selon la police...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13299576
david_25
TG
Posté le 18-11-2007 à 21:22:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Etre solidaire dit-il aprés avoir hurlé avec les loups sur les grevistes.... :lol:  
et avant de refprendre le tube de JP pernault "on est tous des otages :cry: "  :lol:  :lol:  :lol:  

Etre solidaire pour une vraie cause oui, les pêcheurs ont fait la grève car le prix du pétrole était trop élevé, donc normal qu'ils prennent le pétrole. J'en connais pas beaucoup qui n'ont plus eu d'essence pendant la grève ... en fait il n'y eu pratiquement aucune pénurie.  

spartak01 a écrit :

Tu peux m'expliquer le distingo entre le mec bloqué parce qu'il n'a plus d'essence et celui qui n'a plus de train ? Hormis le coté régionaliste, tendance ADSAV...

Je vais t'expliquer lentement, pendant la grève des pêcheurs qui bloquaient les réservoirs de pétrole, il n'y a eu pratiquement aucun manque de carburant, cette grève de la sncf/ratp a bloqué la moitié de la france alors que la grève des pêcheurs en a bloqué pratiquement aucun français. Donc tu l'as ton distingo ...

n°13299584
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 21:23:25  answer

la question a écrit :

Et aussi des gars d'EDF, des RFF, et de la SNCF qui réparaient les réseaux pendant les fêtes de fin d'année 99?  :??:

oui mais là attention les primes, il se bousculaient pour y aller

n°13299592
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:23:56  profilanswer

t-w a écrit :

http://www-compat.tf1.fr/groupe/en [...] rnault.jpg

Une formidable mobilisation, les participants etaient pres de 800 000 selon les organisateurs, 2 000 000 selon la police...

non même lui n'osera pas  :lol:  

n°13299594
david_25
TG
Posté le 18-11-2007 à 21:24:15  profilanswer

Altarius a écrit :

A ceux qui utilisent ce terme, vous avez aucune honte d'utiliser cette expression, à l'heure ou il y a eu une marche pour Bétancourt.

Ceux qui ont été vraiment pris en otages doivent apprécier.

A ceux qui bloquent la moitié de la france pour garder leur privilège, vous avez aucune honte d'utiliser cette méthode, à l'heure ou il y'a des enfants qui travaillent 12 heures par jours pour 5 euros ...

n°13299623
grao
The visitor
Posté le 18-11-2007 à 21:26:41  profilanswer

david_25 a écrit :

A ceux qui bloquent la moitié de la france pour garder leur privilège, vous avez aucune honte d'utiliser cette méthode, à l'heure ou il y'a des enfants qui travaillent 12 heures par jours pour 5 euros ...

L'argument ultime :o
D'une simple phrase toute revendication devient la défense de privilèges dignes de l'ancien régime.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13299642
david_25
TG
Posté le 18-11-2007 à 21:28:34  profilanswer

grao a écrit :

L'argument ultime :o
D'une simple phrase toute revendication devient la défense de privilèges dignes de l'ancien régime.

Tiens d'un coup on renverse la situation [:afrojojo] on croirait entendre sarko et cie ...

Message édité par david_25 le 18-11-2007 à 21:28:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4177  4178  4179  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)