Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13267754
nyblas13
Posté le 15-11-2007 à 06:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

je voudrais pas remonter 30 pages en arrière mais :

theredled a écrit :

Oui.
Et pareil pour les délinquants. Un comportement, aussi ignoble qu'il soit, ça s'explique. Et souvent par la recherche d'identité et le malaise social, je vois pas ce qu'il y a de risible :heink:

j'avou qu'entre me faire taper dessus pour cause de racisme, pour peut être en crever, ou me faire cramer ma bagnole...mon coeur balance...nan franchement j'hésite.... un comportement ignoble? pour une voiture? je te souhaite de bouffer du TT

---------------
sarko = menteur
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 06:56:32  profilanswer

n°13267776
nyblas13
Posté le 15-11-2007 à 07:11:18  profilanswer

c'est pas mal à droite sur la page y'a une pub pour ebay sur des ventes de rolex.....hasard? :D

---------------
sarko = menteur
n°13267777
Dantiste
Posté le 15-11-2007 à 07:12:22  profilanswer

nyblas13 a écrit :

j'avou qu'entre me faire taper dessus pour cause de racisme, pour peut être en crever, ou me faire cramer ma bagnole...mon coeur balance...nan franchement j'hésite.... un comportement ignoble? pour une voiture? je te souhaite de bouffer du TT

Toutafé. Ta bagnole vaut plus cher que toi, n"hésite pas une seconde.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°13267789
docmaboul
Posté le 15-11-2007 à 07:22:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que vous savez très bien de quelle situation on part, et les inégalités retenus sont un moyen (pas le seul, pas nécessaire, mais surement utile, pour dégager du temps à soi) et surement pas une fin. Et pour la citation de Nietzsche, j'en connais aussi le contexte : s'il ne parlait pas spécifiquement des conditions matérielles, mais plutôt d'être seul avec soi-même, il n'en demeure pas moins que le détachement au monde et à soi nécessite d'en avoir le temps.  

Enfin si la loi affranchit il faut bien avouer que c'est justement elle qui nous fait défaut ; et que la transcendance ravalée au rang d'illusion ne pouvant plus sortir du caveau où nous l'avons laissée, chacun doit devenir son propre forgeron, bâtir sa loi ; préoccupation qui passe bien au dessus de qui se demande comment boucler sa fin de mois. Des inégalités retenus pour plus de temps libre, c'est une démarche complémentaire avec une exigence intellectuelle à insuffler, pour que le temps libre ainsi dégagé ne soit pas un temps de consommation.

Deux remarques. Sur la loi, je suis d'accord. Je pense que nous avons un problème avec l'Etat de droit qui ne joue plus pleinement son rôle, apparemment car la justice manque de moyens et aussi parce que l'institution assume mal sa fonction. Les sanctions sont généralement trop faibles ou en tout cas inadaptées. Nous sommes passés à une société de masse mais les actions collectives nous font défaut. Le fric est la valeur reine mais la justice n'attaque que peu au porte-monnaie et de manière relativement peu douloureuse. Etc. Après, je n'irais pas blâmer la justice et en faire un bouc-émissaire alors que c'est notre société qui, à mes yeux, est démissionnaire et se défausse de ses responsabilités et problèmes sur les politiques, la justice, l'école, ..., au lieu de se prendre en main.

Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est sur la partie "chacun doit devenir son propre forgeron, bâtir sa loi". Enfin, je veux dire que la pleine individuation ne concerne qu'une infime minorité; la majorité, médiocre, ne peut que tout au mieux s'illusionner sur son invidualité et lutter pour l'égalisation des conditions afin que ne soient pas trop contrariés son fantasme et son désir d'hommes égaux, non en droit, non en chance, mais en fait. L'égalité est cause de médiocrité lorsqu'elle est le vecteur de cette souffrance vis-à-vis de soi et du "monde": "ce n'est pas moi qui suis médiocre mais la situation qui est injuste: ainsi, si je me sens inculte, idiot, laid, rustre, sans talent, sans maîtrise, sans pouvoir, sans liberté, ..., et souffre de ma vie, la cause en est les inégalités: je veux dire l'arnaque de ma basse naissance. Par conséquent, il faut égaliser (et en particulier légaliser). Comme je ne peux pas me hisser -- c'est une démarche bien trop pénible et hasardeuse --, ce sont les autres qu'il convient de descendre". A travers la passion égalitaire en fait, c'est la médiocrité qui prend le pouvoir et lutte à mort contre toute forme de grandeur.

n°13267798
nyblas13
Posté le 15-11-2007 à 07:27:03  profilanswer

Dantiste a écrit :

Toutafé. Ta bagnole vaut plus cher que toi, n"hésite pas une seconde.

j'ai pas de bagnole hehe

---------------
sarko = menteur
n°13267819
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-11-2007 à 07:47:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Deux remarques. Sur la loi, je suis d'accord. Je pense que nous avons un problème avec l'Etat de droit qui ne joue plus pleinement son rôle, apparemment car la justice manque de moyens et aussi parce que l'institution assume mal sa fonction. Les sanctions sont généralement trop faibles ou en tout cas inadaptées. Nous sommes passés à une société de masse mais les actions collectives nous font défaut. Le fric est la valeur reine mais la justice n'attaque que peu au porte-monnaie et de manière relativement peu douloureuse. Etc. Après, je n'irais pas blâmer la justice et en faire un bouc-émissaire alors que c'est notre société qui, à mes yeux, est démissionnaire et se défausse de ses responsabilités et problèmes sur les politiques, la justice, l'école, ..., au lieu de se prendre en main.

Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est sur la partie "chacun doit devenir son propre forgeron, bâtir sa loi". Enfin, je veux dire que la pleine individuation ne concerne qu'une infime minorité; la majorité, médiocre, ne peut que tout au mieux s'illusionner sur son invidualité et lutter pour l'égalisation des conditions afin que ne soient pas trop contrariés son fantasme et son désir d'hommes égaux, non en droit, non en chance, mais en fait. L'égalité est cause de médiocrité lorsqu'elle est le vecteur de cette souffrance vis-à-vis de soi et du "monde": "ce n'est pas moi qui suis médiocre mais la situation qui est injuste: ainsi, si je me sens inculte, idiot, laid, rustre, sans talent, sans maîtrise, sans pouvoir, sans liberté, ..., et souffre de ma vie, la cause en est les inégalités: je veux dire l'arnaque de ma basse naissance. Par conséquent, il faut égaliser (et en particulier légaliser). Comme je ne peux pas me hisser -- c'est une démarche bien trop pénible et hasardeuse --, ce sont les autres qu'il convient de descendre". A travers la passion égalitaire en fait, c'est la médiocrité qui prend le pouvoir et lutte à mort contre toute forme de grandeur.

Las ! Vous savez tout de même que la transcendance est enterrée, et sans doute définitivement. Je vous trouve bien pessimiste : sans doute nous est-il possible, l'avenir nous le dira, de sortir d'une société de la connaissance (de la rationnalité pour mieux cerner le problème) pour passer à une société de la culture artistique. Et je pense toujours que vous surestimez la passion égalitaire - après tout bien du monde se contente de sa petite vie, de se réaliser à sa mesure (fonder une famille, avoir son petit loisir, etc.). Et ce, même si j'ai la sensation que ces dernières années les gens deviennent plus irritables, moins enclins à discuter paisiblement autour de la chose publique (ce qui me rapelle quelque peu Lévinas : face au visage d'autrui je n'ai le choix qu'entre la responsabilité et le meurtre).
Et enfin : j'ai rencontré assez peu de personnes qui se voulaient être l'égale des autres - bien au contraire on a le plus souvent la prétention à la supériorité, en définitive.

n°13267840
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 07:56:45  answer

Yagmoth a écrit :

Las ! Vous savez tout de même que la transcendance est enterrée, et sans doute définitivement. Je vous trouve bien pessimiste : sans doute nous est-il possible, l'avenir nous le dira, de sortir d'une société de la connaissance (de la rationnalité pour mieux cerner le problème) pour passer à une société de la culture artistique. Et je pense toujours que vous surestimez la passion égalitaire - après tout bien du monde se contente de sa petite vie, de se réaliser à sa mesure (fonder une famille, avoir son petit loisir, etc.). Et ce, même si j'ai la sensation que ces dernières années les gens deviennent plus irritables, moins enclins à discuter paisiblement autour de la chose publique (ce qui me rapelle quelque peu Lévinas : face au visage d'autrui je n'ai le choix qu'entre la responsabilité et le meurtre).
Et enfin : j'ai rencontré assez peu de personnes qui se voulaient être l'égale des autres - bien au contraire on a le plus souvent la prétention à la supériorité, en définitive.

[:tinostar]

-> topic philo? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 07:57:00
n°13267842
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-11-2007 à 07:58:31  profilanswer

Non mais c'est compréhensible quand même la ? En plus je viens de me réveiller, je n'ai pas cherché à enjoliver  :o

n°13267855
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 08:06:18  answer

ah oui pardon c'est juste quand j'ai vu le pavé j'ai eu un peu peur :D

n°13267951
rastafia
sélavi
Posté le 15-11-2007 à 08:48:19  profilanswer

Compréhensible ou pas, c'est clairement HS. Et ça reste un jeu de duetistes

-> nouveau topic ou MP  :fou:

Message édité par rastafia le 15-11-2007 à 08:49:13
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 08:48:19  profilanswer

n°13267970
SOF40
Posté le 15-11-2007 à 08:53:01  profilanswer

Bon ben le cne invalidé, dommage que l'organisation international du travail réagit aussi tard, ca nous aurait eviter bien des greves.

Dommage aussi que l'ump ne savent pas faire des loi compatible avec leur engagement européen

n°13267986
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 08:57:43  answer

SOF40 a écrit :

Bon ben le cne invalidé, dommage que l'organisation international du travail réagit aussi tard, ca nous aurait eviter bien des greves.

Dommage aussi que l'ump ne savent pas faire des loi compatible avec leur engagement européen

tout ça c'est du droit de l'hommisme gauchisant

[:thalis]

n°13268003
docmaboul
Posté le 15-11-2007 à 09:03:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je ne pense pas surestimer la passion égalitaire, au contraire. Par exemple, n'est-ce pas un "argument" avancé en ce moment même au sujet des régimes spéciaux pour justifier leur réforme? Concernant la transcendance, je souhaiterais que vous précisiez le sens dans lequel vous employez le mot histoire d'être sûr que nous nous comprenons. Et pour l'égalité en fait, oui, bien sûr il y a une revendication à la domination à travers elle mais ce n'est pas contradictoire avec mon propos me semble-t-il.

n°13268120
phila
Posté le 15-11-2007 à 09:23:14  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est cyclique, je pense qu'on reverra des taux à 3.5% ou 4% tôt ou tard (et ca prendra pas 40 années de plus). Et à ce moment leur mensualités ne baisseront pas mais du coup ils rembourseront d'autant plus vite et le différentiel sera remis d'aplomb

non, le "trou" se creuse + vite qu'il ne se remplit, impossible de se remettre d'aplomb, t'es limite condamné à payer toute ta vie, ou réussir à repasser en fixe mais ça va coûter bonbon  :( (ou alors faut compter sur une nouvelle hausse des prix immos et réussir à vendre + cher que le prix d'achat  :o )

Arakhan a écrit :

après reste effectivement le fait qu'ils soient justes

certains qui ne sont pas justes l'ont pris pour gagner qq sous, mais bon c'était le risque de jouer :D

souvent c'était quand même la seule solution pour devenir proprio, et le délire du Présidentissime sur son pays de proprio et sa sarkozette ont contribué à foutre les gens dans la merde, t'ajoutes en + que beaucoup sont tellement préoccupés par son pouvoir d'achat au quotidien qu'ils ne regardent que la mensualité et pas le cout du crédit   :pfff:  
dans une situation complètement folle où les loyers locatifs sont tellement élevés (à cause des prix pour faire une rentabilité pourrie) et qu'il est souvent + facile d'acheter que trouver une location, ça va donner un beau merdier et une situation éco déprimée au possible pour demain, sa croissance Il pourra toujours la chercher, Il la trouvera pas sauf à nous américaniser et on connaît le résultat, enfin pas Lui apparemment  :sarcastic:  

Arakhan a écrit :

ps: les plaintes à l'afub elles ne concernent pas plutot le fait que des banques indélicates n'aient pas respectées le capage et ont mis plus que les 1.5% par d'augmentations dans la gueule de leur clients?

les banques ont respecté leur cap, c'est juste que c'est pas le cap que croyait le client, celui sur le taux du crédit ! comment ça les banques sont là pour faire du pognon?  :na:  

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 15-11-2007 à 09:24:34
n°13268352
Arakhan
Posté le 15-11-2007 à 09:54:14  profilanswer

phila a écrit :

les banques ont respecté leur cap, c'est juste que c'est pas le cap que croyait le client, celui sur le taux du crédit ! comment ça les banques sont là pour faire du pognon?  :na:  

cette augmentation de mensualité en fonction de l'euribor (je crois) elle doit pourtant pas dépasser l'inflation non? je comprend pas si c'est pas le cap que croyait le client les banques leur ont rajouté combien dans la gueule par exemple?

alors que la durée de remboursement augmente beaucoup, ca je suis d'accord, mais que les mensualités l'année suivante augmentent elles aussi beaucoup ca par contre j'en suis moins sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 15-11-2007 à 09:57:49
n°13268398
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 09:59:48  answer

"Devedjian prêt à organiser des manifestations contre la grève"
http://rue89.com/2007/11/15/en-direct-de-la-gr%C3%A8ve

non seulement le gouvernement est en train d'apauvrir les finances de l'état à la vitesse grand V, mais en plus l'UMP cherche à scinder la France en 2 ..

n°13268413
paprika
Posté le 15-11-2007 à 10:01:35  profilanswer

diviser pour regner,c'est la politique de sarko depuis le debut

n°13268415
rastafia
sélavi
Posté le 15-11-2007 à 10:01:43  profilanswer

n°13268419
Ciler
Posté le 15-11-2007 à 10:01:48  profilanswer

Chouette, un remake de la "Manif de droite !"
http://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas

Message édité par Ciler le 15-11-2007 à 10:03:17

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13268427
tiburs1
Posté le 15-11-2007 à 10:02:54  profilanswer

C'est devenu le topic philo ici à ce que kje vois

n°13268429
Ciler
Posté le 15-11-2007 à 10:02:54  profilanswer

paprika a écrit :

diviser pour regner,c'est la politique de sarko depuis le debut

C'est la politique de son mentor Balladur, surtout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13268468
theredled
● REC
Posté le 15-11-2007 à 10:08:00  profilanswer

nyblas13 a écrit :

Je crois que tu n'as rien compris à mon post [:dawa]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13268474
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2007 à 10:08:49  profilanswer

[:frag_facile]

Il est toujours aussi ridicule ce mec :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13268477
tiburs1
Posté le 15-11-2007 à 10:09:09  profilanswer

Ouais bof, Devedjian l'archétype de la filouterie et de la médiocrité humaine....

n°13268478
Mxtrem
Posté le 15-11-2007 à 10:09:14  profilanswer

Mouarf Devedjian... on pourrait le ban svp ? :O

n°13268502
SOF40
Posté le 15-11-2007 à 10:11:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:frag_facile]

Il est toujours aussi ridicule ce mec :D .

Et si on organisé une petite guerre civile :D

n°13268505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2007 à 10:12:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Avec une barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de ferrrrrrrrrrrrrrrrrr?

---------------
n°13268506
Ciler
Posté le 15-11-2007 à 10:12:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mouarf Devedjian... on pourrait le ban svp ? :O

Nan, il est modo et pote avec l'admin :/

---------------
n°13268511
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 10:13:06  answer

SOF40 a écrit :

yup sûr qu'avec ce genre de type ça ne peut finir que comme ça
heureusement que la majorité des français est plus intelligente que lui

n°13268563
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 10:21:57  answer

encore plus fort, Cécilia devait ramener les enfants soudanais/tchadiens de l'arche de zoé en avion !
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 882,0.html
entre le coup d'éclat médiatique et le coup  de sang des tchadiens ça fait désordre ^^
on n'est pas passé loin de sarko devant un avion avec des petits bouts tout blacks dans les bras j'ai l'impression, quand on voit comment comment ils ont lâché cette asso qu'ils avaient commencé à instrumenter, ça sent très fort la manip à plein tube

n°13268578
Arakhan
Posté le 15-11-2007 à 10:23:07  profilanswer

il y a déja "liberté" chérie qui organise une manif anti grève dimanche (elles sont surement liées)  :D  j'imagine le probable flop (en tous cas très loin de ce que les syndicats peuvent arriver à faire)

n°13268585
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-11-2007 à 10:23:47  profilanswer

Diffamation jurisprudence bollarek  :D  :D  :D

presomption d'innocence toussa

Message édité par mbd44 le 15-11-2007 à 10:24:13
n°13268595
phila
Posté le 15-11-2007 à 10:24:38  profilanswer

Arakhan a écrit :

cette augmentation de mensualité en fonction de l'euribor (je crois) elle doit pourtant pas dépasser l'inflation non? je comprend pas si c'est pas le cap que croyait le client les banques leur ont rajouté combien dans la gueule par exemple?

alors que la durée de remboursement augmente beaucoup, ca je suis d'accord, mais que les mensualités l'année suivante augmentent elles aussi beaucoup ca par contre j'en suis moins sur.

faut reprendre le lien sur le forum de cbanque donné par cédric, t'auras des exemples chiffrés et ça fait peur  :(  

le problème n'est pas tant l'augmentation de mensualité, il est dans la faiblesse de remboursement du capital : cas extrème, tu ne fais que payer qu'une partie des intérêts, ce qui fait que tu dois de + en + d'argent à la banque :o

n°13268697
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-11-2007 à 10:37:47  profilanswer

[:plusun]  
He oui un centriste qui aspire a plus de social, et le pire c'est qu'il y en a plein comme moi ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13268707
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 15-11-2007 à 10:39:25  profilanswer

La faute à ce salaud de Jospin. Ils ont tout cassé avec les 35 heures.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 15-11-2007 à 10:40:21

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°13268716
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2007 à 10:40:23  profilanswer

Perso, je pense que les cheminots auraient intérêt à négocier une grosse revalorisation de leur salaire. Ils pourraient ainsi passer au régime 40 annuités sans perdre de plumes à la retraite, et en gagnant plus pendant les années de travail [:nofret]

---------------
n°13268721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2007 à 10:40:58  profilanswer

xqwzts a écrit :

La faute à ce salaud de Jospin. Ils ont tout cassé avec les 35 heures.  :o

La faute surtout à des empafés qui ne construisent plus de HLM et qui font grimper le prix de l'immo.

---------------
n°13268728
alamanda
Posté le 15-11-2007 à 10:41:32  profilanswer

theredled a écrit :

je voudrais pas remonter 30 pages en arrière mais :

theredled a écrit :

Oui.
Et pareil pour les délinquants. Un comportement, aussi ignoble qu'il soit, ça s'explique. Et souvent par la recherche d'identité et le malaise social, je vois pas ce qu'il y a de risible :heink:

as tu fait une étude sociologique des hooligans? j'avais lu que toutes les catégories sociales étaient représentés donc je ne comprends pas l'origine du malaise sociale. bon pete que certains  ont eu marre d'etre riche d'etre pauvre et que la fait d'avoir marre leur donne une certaine solidarité.  :)

n°13268731
Ciler
Posté le 15-11-2007 à 10:41:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je pense que les cheminots auraient intérêt à négocier une grosse revalorisation de leur salaire. Ils pourraient ainsi passer au régime 40 annuités sans perdre de plumes à la retraite, et en gagnant plus pendant les années de travail [:nofret]

En meme temps, etant donne qu'ils ont accepte de cotiser 40 ans, tout le monde (a part peut-etre chrissud) se doute bien qu'ils vont exiger des compensations :D

---------------
n°13268745
alamanda
Posté le 15-11-2007 à 10:43:07  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, etant donne qu'ils ont accepte de cotiser 40 ans, tout le monde (a part peut-etre chrissud) se doute bien qu'ils vont exiger des compensations :D

ben sarko a déja dit oui pour rajouter un niveau de salaire en plus.
au moins la sncf pourra justifier la prochaine augmentation des billets.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4133  4134  4135  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)