Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13206440
kryptos
Smokin'
Posté le 08-11-2007 à 16:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Ben, justement, le gars à qui tu paieras la formation, il a plus de chance de rester longtemps dans ta boite que celui qui arrive déjà formé*.
* à condition bien-sur que ta boite soit "accueillante".

Ben je préfère embaucher un mec "plus cher" qui a un book, et qui va donner de la valeur ajoutée à ma production.
J'ai rien contre le jeune qui débute, qui apprend vite, j'ai même essayé deux fois en 3 ans... mais une fois opérationnel, le mec me lâche et là t'as bien les boules... Il ya des solutions, mais en général les besoins sont ponctuels, pas le temps.  
Total là ou tu crois faire un bon investissement avec en plus une dimension humaine, tu l'as profond: Le gars est plus lent, moins expérimenté sur le monde de l'entreprise, susceptible etc...
Un mec qui vient et qui me dit je suis capable de me former tout seul si le projet le demande a la bonne démarche.
L'actuel je lui ai filé 2 tutoriels high level pour une réalisation 3D, il est juste dix fois meilleur que celui à qui tu vas payer une formation qui va durer une plombe, et à laquelle il va s'endormir. (Vécu, le gars se croyait encore à l'école).
Je l'ai fait aussi pour moi-même, maintenant j'en attend autant des autres, faut arreter de prendre les gens par la main.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 16:54:30  profilanswer

n°13206490
sidela
Posté le 08-11-2007 à 16:59:20  profilanswer

Audition des infirmières bulgares en ce moment

http://www.lcpan.fr/data/lcp.wvx

n°13206492
matt62
Posté le 08-11-2007 à 16:59:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben je préfère embaucher un mec "plus cher" qui a un book, et qui va donner de la valeur ajoutée à ma production.
J'ai rien contre le jeune qui débute, qui apprend vite, j'ai même essayé deux fois en 3 ans... mais une fois opérationnel, le mec me lâche et là t'as bien les boules... Il ya des solutions, mais en général les besoins sont ponctuels, pas le temps.  
Total là ou tu crois faire un bon investissement avec en plus une dimension humaine, tu l'as profond: Le gars est plus lent, moins expérimenté sur le monde de l'entreprise, susceptible etc...
Un mec qui vient et qui me dit je suis capable de me former tout seul si le projet le demande a la bonne démarche.
L'actuel je lui ai filé 2 tutoriels high level pour une réalisation 3D, il est juste dix fois meilleur que celui à qui tu vas payer une formation qui va durer une plombe, et à laquelle il va s'endormir. (Vécu, le gars se croyait encore à l'école).
Je l'ai fait aussi pour moi-même, maintenant j'en attend autant des autres, faut arreter de prendre les gens par la main.

Tu n'as malheureusement qu'une vision à court terme.
Deux causes principales:
Forcément, si tu ne l'augmentes pas, et si il juge que les compétences qu'il acquière lui permettent une meilleure paye ailleurs. Normal, qu'il parte.
Un mec "plus cher" aura forcément plus de mal avec les nouvelles technologies donc peu évolutif et, du fait de son age avancé, partira plus vite en retraite.

Message édité par matt62 le 08-11-2007 à 17:00:20

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13206542
la questio​n
Posté le 08-11-2007 à 17:03:37  profilanswer

kryptos a écrit :

ça part dans tous les sens, ton propos.
Tu dis que tes besoins en infographie sont ponctuels, et tu t'attristes du fait que tes infographistes se cassent, ce n'est pas très logique.
Je te parle de compétence, tu me parles de la susceptibilité d'un candidat.
Je te parle de personne prête à être formé sur un logiciel comparé au déjà formé, tu me parles d'un type qui se présente comme un autodidacte.
Tu viens ensuite agiter le cas d'un employé précis comme un cas général, que tu confrontes à ton deuxième employé.

Je ne vois donc pas trop la cohérence entre ton propos et le mien.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13206656
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2007 à 17:13:06  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben moi je travaille avec des graphistes, je me vois mal en embaucher un qui me dirait "Ok, faudra me payer une formation 3dsmax"
Parcequ'entre le moment où il aura appris les bases et le moment où il sera performant, il peut y avoir un bail.
Tu me diras oui c'est un investissement... Une petite boîte n'a pas les moyens de faire ce type d'investissement trop incertain vu le turnover...
Donc t'arrives sur le marché des graphistes t'es performant sur tel truc, t'es embauché pour cela.
Si un autre en vidéo, me sort ouai je bosse sur Finalcut seulement et que j'ai que des stations avid en interne, ben au revoir.
C'est le candidat qui se valorise avant que la boîte ne le valorise.
Enfin dans mon secteur c'est comme ça.

c'est comme ça uniquement parcequ'il y a 8% de chomage, il faut pas l'oublier ...

car si ça reprend un jour les employés eux ne l'oublieront pas :jap:

Message édité par basketor63 le 08-11-2007 à 17:15:01
n°13206702
deedlit
Posté le 08-11-2007 à 17:16:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est scandaleux
si le mec il a purgé sa peine, il a purgé sa peine, et je pense que la loi prévois déjà les cas ou un meurtrier viendrait narguer une victime
mais ce mec il réalise tous les pires cauchemards que la France puisse faire, c'est pas possible !!!

Bof, y a rien de scandaleux. Juste l'expression "mettre la victime au coeur" de la justice qui porte à caution, tant elle peut être interprétée de différentes façons.  

On a vu ce que ça à donné avec l'école en mettant l'enfant au "centre".  :o  

Après si on prend les points un par un :

Citation :

Il pourra demander que des obligations complémentaires soient imposées aux condamnés, qui pourront se voir imposer une interdiction d'entrer en relation avec la victime ou de paraître dans certains lieux.

Il me semble que c'est déjà la cas donc rien de nouveau.

Citation :

Le juge délégué aux victimes veillera au respect par le condamné de ses obligations de réparation, "notamment lorsqu'il est recouru à une mesure alternative aux poursuites ou à la peine de sanction-réparation".

Je ne vois pas le mal à faire respecter les obligations de réparations, au contraire.

Citation :

Un meurtrier pourra ainsi, par exemple, ne pas avoir le droit de revenir vivre dans la commune où le meurtre a été commis une fois sa peine purgée.

Là aussi, ce qui semble te choquer, faire en sorte de ne pas croiser, régulièrement ou occasionnellement, par exemple le meurtrier d'un proche, est pas quelque chose de complètement irraisonné.

Et du point de vue des 2 parties. Ca éviterait de la rancoeur pour les victimes, je ne suis pas certain que ça incite les proches de la victime à appréhender la sanction sereinement que de croiser régulièrement l'auteur de crimes, et du point de vue de l'auteur, je ne suis pas non plus certain que cela soit un gage de réinsertion que d'avoir son entourage qui te montre perpétuellement du doigt.

C'est jamais des situations simples, chaque cas est différents en justice, mais faire en sorte d'éviter des situations potentiellement "explosives" n'est pas forcément la pire des solution.

n°13206762
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-11-2007 à 17:20:52  profilanswer

Citation :

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a loué jeudi la nouvelle façon d'exercer le pouvoir de Nicolas Sarkozy estimant qu'on jouait maintenant "la politique rugby" avec un président de la République qui "va dans la mêlée" et distribue ensuite les ballons aux ministres

ça fait longtemps Raffarien ne nous avait pas sorti ses métaphores rugbistiques :/

---------------
Acceuil
n°13206804
jerome38
Posté le 08-11-2007 à 17:23:36  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] echeurs-au
"Si je descends je te met un coup de boule"  :love:

n°13206809
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-11-2007 à 17:23:53  profilanswer

CHubaca a écrit :

On forme des graphistes à la fac ? :o

si on prend en compte les gribouillages sur les feuilles de courts qui allaient en progressant au fur et a mesure que l'année s'écoulait et que les cours devenaient emmerdifiant, oui. [:enzan]

---------------
Acceuil
n°13206818
CHubaca
Couillon
Posté le 08-11-2007 à 17:24:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

si on prend en compte les gribouillages sur les feuilles de courts qui allaient en progressant au fur et a mesure que l'année s'écoulait et que les cours devenaient emmerdifiant, oui. [:enzan]

:D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 17:24:38  profilanswer

n°13206826
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 17:25:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a loué jeudi la nouvelle façon d'exercer le pouvoir de Nicolas Sarkozy estimant qu'on jouait maintenant "la politique rugby" avec un président de la République qui "va dans la mêlée" et distribue ensuite les ballons aux ministres

Citation :

"... qui tirent malheureusement en dessous du poteau ou se font pousser en touche avant d'atteindre la ligne d'essai :o "

Quand on fait une citation, il faut la faire jusqu'à la fin !  :whistle:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°13206874
kryptos
Smokin'
Posté le 08-11-2007 à 17:27:39  profilanswer

la question a écrit :

ça part dans tous les sens, ton propos.
Tu dis que tes besoins en infographie sont ponctuels, et tu t'attristes du fait que tes infographistes se cassent, ce n'est pas très logique.
Je te parle de compétence, tu me parles de la susceptibilité d'un candidat.
Je te parle de personne prête à être formé sur un logiciel comparé au déjà formé, tu me parles d'un type qui se présente comme un autodidacte.
Tu viens ensuite agiter le cas d'un employé précis comme un cas général, que tu confrontes à ton deuxième employé.

Je ne vois donc pas trop la cohérence entre ton propos et le mien.

Effectivement...
2 possibilités s'offrent à moi:
Free lance - cdi/cdd.
Idéalement je serais gagnant avec un graphiste en cdi qui sait tou faire (flexible-dispo-engagé). Je l'ai tenté 2 fois. Un s'est barré pour d'obscures raisons(susceptibilité quand on lui dit que son boulot est naze et que j'ai honte devant le client?) , l'autre à qui j'avais payé une formation supp, n'a pas assuré (glandeur) et nous avons été obligé de ne pas poursuivre avec lui (CDD).
Ce que je cherche: un gars déjà opérationel qui aura le courage de s'auto-former pour répondre à mes besoins nouveaux et ponctuels sur telle ou telle prod.  
Les mecs (jeunes) ont du mal à comprendre que ce qu'ils font en plus pour s'autoformer leur sera d'une grande utilité, pour leur avenir (plus de projets à leur compte) et pour not' boîte, et payer une semaine de formation voire plus, il faut être joueur.
Exemple, je développe, je dirige les prod, je ne suis pas graphiste du tout et pourtant avec le temps je suis capable de faire les modifs qui s'imposent. Je me suis entrainé le WE...
Le mec "je sais pas faire, je suis pas payé pour ça" dans une petite structure c'est bye.
Bref toute les PME de mon secteur ont le même problème de recrutement, c'est pas nouveau.  
Je te garantis que si on trouve le bon profil il sera bien payé et même mieux que dans la méga-agence dans laquelle il rêve de bosser.

n°13206909
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 17:30:06  profilanswer

jerome38 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] echeurs-au
"Si je descends je te met un coup de boule"  :love:

oh vache  :lol:  :lol:  :lol:  :whistle:

n°13206913
jerome38
Posté le 08-11-2007 à 17:30:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Effectivement...
Free lance - cdi/cdd.
Idéalement je serais gagnant avec un graphiste en cdi qui sait tou faire (flexible-dispo-engagé). Je l'ai tenté 2 fois. Un s'est barré pour d'obscures raisons(susceptibilité quand on lui dit que son boulot est naze et que j'ai honte devant le client?) , l'autre à qui j'avais payé une formation supp, n'a pas assuré (glandeur) et nous avons été obligé de ne pas poursuivre avec lui (CDD).
Ce que je cherche: un gars déjà opérationel qui aura le courage de s'auto-former pour répondre à mes besoins nouveaux et ponctuels sur telle ou telle prod.  
Les mecs (jeunes) ont du mal à comprendre que ce qu'ils font en plus pour s'autoformer leur sera d'une grande utilité, pour leur avenir (plus de projets à leur compte) et pour not' boîte, et payer une semaine de formation voire plus, il faut être joueur.
Exemple, je développe, je dirige les prod, je ne suis pas graphiste du tout et pourtant avec le temps je suis capable de faire les modifs qui s'imposent. Je me suis entrainé le WE...
Le mec "je sais pas faire, je suis pas payé pour ça" dans une petite structure c'est bye.
Bref toute les PME de mon secteur ont le même problème de recrutement, c'est pas nouveau.  
Je te garantis que si on trouve le bon profil il sera bien payé et même mieux que dans la méga-agence dans laquelle il rêve de bosser.

Ouah voila pourquoi je veux être fonctionnaire, pour ne pas avoir à faire avec un c**nard dans ton genre qui se croit supérieur alors qu'il sert à quedal.

n°13206954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-11-2007 à 17:33:29  profilanswer

jerome38 a écrit :

Ouah voila pourquoi je veux être fonctionnaire, pour ne pas avoir à faire avec un c**nard dans ton genre qui se croit supérieur alors qu'il sert à quedal.

[:mouais]  

Bon, ben au revoir :o

n°13207007
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 17:37:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Effectivement...
Free lance - cdi/cdd.

En fait tout dépend de ce que tu entends par "s'autoformer"... Tu veux qu'il planche chez lui le soir et les week-ends, gratos ? Hum, tu ne vas pas trouver, et c'est normal.

Tout dépend aussi de ce sur quoi tu veux qu'il se forme :  si c'est d'un point de vue graphisme pur, il a un acquis, une habileté personnelle (ou pas). Des cours supplémentaires n'y changeront pas grand chose.  

Par contre l'évolution technologique fait qu'il faut apprendre sans cesse de nouveaux logiciels. Donc si c'est appréhender un nouveau logiciel : demande-lui d'intégrer ça dans ses heures de travail et pas de soucis, il acceptera.

---------------
n°13207020
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-11-2007 à 17:38:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

ça fait longtemps Raffarien ne nous avait pas sorti ses métaphores rugbistiques :/

Aaaah Nicolas, tes mollets  :love:  

http://francais-etranger.u-m-p.org [...] farin.html

n°13207025
la questio​n
Posté le 08-11-2007 à 17:38:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Effectivement...
Free lance - cdi/cdd.

donc si je comprends bien, tu es responsable produit, mais alors je ne comprends pas le "son boulot est naze et que j'ai honte devant le client". Son boulot, tu l'as découvert qu'à la présentation produit? les revues de projet, ça sert à quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13207109
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 17:45:18  profilanswer

"Travailler plus pour gagner plus" :

Les officiers de police, en colère, déposent téléphones et armes :

Citation :

Les 12 000 officiers de police français sont appelés à déposer leurs armes et leurs téléphones portables sur les bureaux de leurs supérieurs, pour protester contre une réforme de leur statut qui les empêcherait d'être rémunérés pour les heures supplémentaires et les astreintes.
...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html

(Désolé si c'est déjà passé...)

---------------
n°13207119
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2007 à 17:46:24  profilanswer

deedlit a écrit :

Bof, y a rien de scandaleux. Juste l'expression "mettre la victime au coeur" de la justice qui porte à caution, tant elle peut être interprétée de différentes façons.  

On a vu ce que ça à donné avec l'école en mettant l'enfant au "centre".  :o  

Après si on prend les points un par un :

Citation :

Il pourra demander que des obligations complémentaires soient imposées aux condamnés, qui pourront se voir imposer une interdiction d'entrer en relation avec la victime ou de paraître dans certains lieux.

Il me semble que c'est déjà la cas donc rien de nouveau.

Citation :

Le juge délégué aux victimes veillera au respect par le condamné de ses obligations de réparation, "notamment lorsqu'il est recouru à une mesure alternative aux poursuites ou à la peine de sanction-réparation".

Je ne vois pas le mal à faire respecter les obligations de réparations, au contraire.

Citation :

Un meurtrier pourra ainsi, par exemple, ne pas avoir le droit de revenir vivre dans la commune où le meurtre a été commis une fois sa peine purgée.

Là aussi, ce qui semble te choquer, faire en sorte de ne pas croiser, régulièrement ou occasionnellement, par exemple le meurtrier d'un proche, est pas quelque chose de complètement irraisonné.

Et du point de vue des 2 parties. Ca éviterait de la rancoeur pour les victimes, je ne suis pas certain que ça incite les proches de la victime à appréhender la sanction sereinement que de croiser régulièrement l'auteur de crimes, et du point de vue de l'auteur, je ne suis pas non plus certain que cela soit un gage de réinsertion que d'avoir son entourage qui te montre perpétuellement du doigt.

C'est jamais des situations simples, chaque cas est différents en justice, mais faire en sorte d'éviter des situations potentiellement "explosives" n'est pas forcément la pire des solution.

je vois pas pourquoi ça devrait être fait en marge de la sanction intiale et de la décision prise par le juge

n°13207152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2007 à 17:48:34  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Les 12 000 officiers de police français sont appelés à déposer leurs armes et leurs téléphones portables sur les bureaux de leurs supérieurs, pour protester contre une réforme de leur statut qui les empêcherait d'être rémunérés pour les heures supplémentaires et les astreintes.
...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html(Désolé si c'est déjà passé...)

loul, ils doivent déjà plein de frics aux policiers en plus pour toutes ces heures ...

n°13207174
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-11-2007 à 17:49:56  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] f96_1.html

(Désolé si c'est déjà passé...)

Yep.

idem dans le secteur hospitalier. Tout cela ne sera jamais payé, j'imagine. :/

n°13207255
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 17:55:19  profilanswer

sateeva a écrit :

Yep.

idem dans le secteur hospitalier. Tout cela ne sera jamais payé, j'imagine. :/

Ah oui c'est vrai... Toutes ces heures supp des infirmieres, etc etc...

(A côté de ça les sportifs ne sont pas oubliés, eux)

---------------
n°13207273
mobil12
Posté le 08-11-2007 à 17:56:56  profilanswer

^^
regimes speciaux des footballers hahahahahaha

genre ils gagnent par mois plus que la majorité d'entre nous gagnera dans toute sa vie;

les comparaisons de mauvaise foi c'est marrant mais ca va 5 minutes quoi ...

n°13207299
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 17:58:24  profilanswer

mobil12 a écrit :

^^

genre ils gagnent par mois plus que la majorité d'entre nous gagnera dans toute sa vie;

?

C'est quoi que tu contestes là-dedans au juste ?

Message édité par toum_toum le 08-11-2007 à 17:59:18

---------------
n°13207304
alamanda
Posté le 08-11-2007 à 17:58:32  profilanswer

mobil12 a écrit :

^^

de quoi parles tu?  
nous des 32 millions de cadeaux fiscaux qui correspondent à la premiere loi de laporte.   :)  et les autres aussi avec le droit sur l'image etc.

n°13207326
Ernestor
Posté le 08-11-2007 à 18:00:35  profilanswer

C'est quoi cette loi Laporte :??:

n°13207353
CHubaca
Couillon
Posté le 08-11-2007 à 18:02:55  profilanswer

n°13207355
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2007 à 18:02:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

exoneration a hauteur de 28000€ sur des droits de pub je pense.

n°13207361
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-11-2007 à 18:03:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je cherche mais je ne retrouve pas...

Sinon une bonne initiative tout-de-même à son actif : l'alignement des primes olympiques et paralympiques

Message édité par toum_toum le 08-11-2007 à 18:05:07

---------------
n°13207382
alamanda
Posté le 08-11-2007 à 18:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

quoi tu ne relis pas les 23344 pages que tu as raté, c'est pas bien du tout surtout pour un modo  :o  

n°13207397
Ernestor
Posté le 08-11-2007 à 18:07:15  profilanswer

Ah ben cool cette loi :/ Enfin bon, c'est cohérent : on ne donne qu'à ceux qui en ont pas besoin :o

n°13207427
alamanda
Posté le 08-11-2007 à 18:09:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben cool cette loi :/ Enfin bon, c'est cohérent : on ne donne qu'à ceux qui en ont pas besoin :o

c'est pour la croissance. pour décembre on va atteindre les 2,25  :lol:  ya pas a dire avec ce gouvernement, marcher sur l'eau ça va bientot etre possible.

n°13207448
grao
The visitor
Posté le 08-11-2007 à 18:10:46  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est pour la croissance. pour décembre on va atteindre les 20,25  :lol:  ya pas a dire avec ce gouvernement, marcher sur l'eau ça va bientot etre possible.

[:aloy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°13207453
kryptos
Smokin'
Posté le 08-11-2007 à 18:11:16  profilanswer

la question a écrit :

donc si je comprends bien, tu es responsable produit, mais alors je ne comprends pas le "son boulot est naze et que j'ai honte devant le client". Son boulot, tu l'as découvert qu'à la présentation produit? les revues de projet, ça sert à quoi?

Nan, c'est à 2 jours de la dead-line que je lui dit, mais tu te fous de ma gueule... et en effet il se fouttait de ma gueule :/

n°13207455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-11-2007 à 18:11:36  profilanswer

Citation :

Condi Rice "Américaine venue d'ailleurs": la bourde de Sarkozy
Par Guillemette Faure (Rue89)    15H46    08/11/2007

Sarkozy et Rice le 25 juin à l'Elysée (Martin Bureau/Reuters)

Si ça avait été dit par Chirac, on aurait appelé ça une grosse gaffe. Venant de Nicolas Sarkozy, en pleine lune de miel américaine, c’est passé pour une petite maladresse.

Mardi, devant le French-American Business Council à Washington, le président français a cité Condoleezza Rice au milieu d’une liste de personnalités qui ne seraient pas complètement américaines. "Ça fait plus de vingt ans que votre ministre des Affaires étrangères est un Américain venu d'ailleurs". Peu de temps auparavant, devant la communauté française, il parlait de son amour pour l’Amérique, dotée depuis vingt-et-un ans d'un ministre des Affaires étrangères qui n'est "pas américain du canal historique", accordant la paternité de l'expression à Rama Yade. Déjà, le 21 septembre dernier, il avait inclus la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice parmi des “Américains de l’extérieur".

Passons sur la question arithmétique (Madeleine Albright, la première de la liste, a été nommée en 1997) pour creuser ce "canal historique". Madeleine Albright est effectivement née en République tchèque. Les parents de Colin Powell, né à New York, sont des immigrés jamaïcains. Mais les parents, grands-parents et arrière grands-parents de Condoleezza Rice sont des Américains d’Alabama. Le président français voulait probablement faire valoir que les trois derniers chefs de la diplomatie américaine ne sont pas des "white males" (hommes blancs), contrairement à leurs 63 prédécesseurs.

Condoleezza Rice est la première à y être sensible, c’est sans doute la raison pour laquelle le Département d'Etat n’a pas réagi à la boulette. George W. Bush, fils de président, petit-fils de sénateur, a aussi toujours été très sensible aux carrières de ceux qui se sont faits tous seuls. Il a toujours parlé avec fascination du parcours de son ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzales, premier hispanique à ce poste, fils d'immigrés qui a grandi dans un trois pièces avec sept frères et soeurs.

Nicolas Sarkozy, fils d’immigrant hongrois, partage cette fascination.

Dans son interview à CBS, il a confié que son père craignait que son nom, Sarkozy, ne soit un handicap en France et qu’il pensait qu'il aurait plus de chances de réussir aux Etats-Unis. Lorsque Arnold Schwarzenegger avait été élu gouverneur de Californie, en 2003, chacun s’attardait sur la reconversion politique du Terminator; Nicolas Sarkozy s’était d’abord montré impressionné par l’élection d’un immigrant autrichien dans le plus grand état américain.

Quand il part à l’étranger, le chef de l'Etat français se compose des délégations vitrine. Le New York Times a bien noté qu'il était venu à Washington "sans épouse mais avec des femmes pour refléter la diversité de son cabinet". Dans la délégation, on compte ainsi Rachida Dati et la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, d'origine sénégalaise, Rama Yade, "que M. Sarkozy appelle sa Condi Rice".

Ironiquement, les deux femmes noires diffèrent sur un point. Rama Yade dit s’être laissée convaincre par Nicolas Sarkozy parce qu’il soutient la discrimination positive. Condoleezza Rice, qui, contrairement à Rama Yade, en a bénéficié, est bien plus ambiguë sur le sujet et a soutenu le gouvernement Bush lorsqu’il a combattu l”affirmative action” appliquée par l’université du Michigan.

huhuhu  :D  

http://rue89.com/2007/11/08/condi- [...] de-sarkozy

n°13207506
la questio​n
Posté le 08-11-2007 à 18:17:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan, c'est à 2 jours de la dead-line que je lui dit, mais tu te fous de ma gueule... et en effet il se fouttait de ma gueule :/

les revues de projet, ça sert à quoi?

---------------
n°13207557
deedlit
Posté le 08-11-2007 à 18:23:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vois pas pourquoi ça devrait être fait en marge de la sanction intiale et de la décision prise par le juge

De ce que j'ai lu, ce ne sera pas en marge de la décision initiale :

Citation :

"Le but n'est pas d'avoir une instance de plus mais de permettre des améliorations concrètes"

Citation :

Visiblement ce ne sera pas lui qui imposera ses obligations, au juge de suivre ou non, ces recommandations seront intégrées (ou non) dans la sanction initiale. Après, faut voir aussi que ce sera un magistrat, faut pas imaginer qu'il fasse non plus n'importe quoi.

Message édité par deedlit le 08-11-2007 à 18:46:53
n°13207631
matt62
Posté le 08-11-2007 à 18:30:08  profilanswer

Il est fort notre Nicolas. Vaut mieux en rire qu'en pleurer.  :sweat:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13207646
alamanda
Posté le 08-11-2007 à 18:31:19  profilanswer

la question a écrit :

les revues de projet, ça sert à quoi?

à rien du tout au vu de ce post  

Citation :

Effectivement...
Free lance - cdi/cdd.

mais bon c'est le probleme de pleins de gens qui ne savent pas manager une équipe. apres quand ça merde c'est de la faute des autres. :/

sinon
heu ils ont peur pour les municipales,
Des élus UMP dénoncent une "pseudo-concertation" sur la carte judiciaire
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 08-11-2007 à 18:33:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)