Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13194851
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

t'as pas l'impression que tu dis un truc incohérent par rapport à la réalité ?

je parle pas non plus de changer d'avis pour préférer président bisounours à la place

Quoi exactement ? Je te dis juste que le bégaiement est anecdotique.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:24:09  profilanswer

n°13194852
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 16:24:13  profilanswer

deedlit a écrit :

Ca en revient in fine à oublier complètement la souffrance de la victime. Alors que justement la Justice est le lieu où la victime va demander réparation. C'est le meilleur moyen de détourner le citoyen de sa Justice.

Tu te trompes. Et ce n'est aps un probleme qu'en france : http://www.independent.ie/national [...] 03960.html

Beaucoup de pays occidentaux se trouvent mis en face d'une justice qui a derive vers un pathos a outrance ou seule la satisfaction de la "victime" devient importante.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13194877
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 16:25:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

En principe il ne devrait pas sortir car il est dangereux pour la société.  

SAUF s'il est prouvé médicalement qu'il présente les garanties suffisantes pour ne pas déraper à nouveau. Ce qui est trés difficile.  

99% des tueurs psychotiques ne devraient JAMAIS recouvrir la liberté ( ou alors avec des contrôles draconiens)  Ca n'est absolument pas le cas. Pourquoi ?

tiens mets ton manteau, Petite Liberté, il fait froid dehors. :D  

Sinon, plus sérieusement comment tu arrives à résoudre le paradoxe volonté de réduction des moyens - volonté d'allongement des incarcérations (et même pas des traitements) par la droite?

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 07-11-2007 à 16:27:06

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13194895
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 07-11-2007 à 16:26:55  profilanswer

la question a écrit :

tiens mais ton manteau, Petite Liberté, il fait froid dehors. :D

Sinon, plus sérieusement comment tu arrives à résoudre le paradoxe volonté de réduction des moyens - volonté d'allongement des incarcérations (et même pas des traitements) par la droite?

priceless le chambrage orthographique raté  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

double effet kiss cool

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 07-11-2007 à 16:27:26
n°13194920
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:28:35  profilanswer

la question a écrit :

tu as le choix entre quand on veut on peut

ou bien
la foi , mon frere, il faut avoir la foi.
 :)  

n°13194930
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 16:29:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

double effet kiss cool

Moi, je dirais sémantique plutôt.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13194946
mbd44
Posté le 07-11-2007 à 16:31:29  profilanswer

ca meriterait presque un petit Bash  :D

n°13194955
deedlit
Posté le 07-11-2007 à 16:31:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Au civil oui, au pénal, non.

Je me suis vite exprimer, mais je crois que tu  as compris l'idée, la victime
ne doit pas non plus avoir le sentiment d'être laisée par la décision de justice (bien que ce soit jamais facile).

n°13194988
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:35:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

double effet kiss cool

Citation :

Recouvrer et recouvrir

C’est l’un de ces nombreux couples de paronymes qui plongent dans l’angoisse les candidats aux examens. Enfin, qui devraient… Car je doute fort qu’aujourd’hui l’angoisse soit bien intense. Paronymes ? Ils le sont bien, nos deux verbes : ils sont complètement différents par le sens et par l’histoire, mais très voisins par la forme. Pour le sens, recouvrer a à peu près le sens de "retrouver" et de "récupérer", dont il est le doublet "populaire" : le malade peut recouvrer la santé, l’huissier recouvrer un loyer impayé, etc. Recouvrir, lui, est dérivé de couvrir. Le préfixe re- lui confère selon le cas une valeur fréquentative ou intensive : on recouvre un enfant qui s’est découvert, mais le gâteau recouvert de crème ne l’a jamais été auparavant.

Quant à la forme, les deux infinitifs, c’est vrai, ne sont que paronymes : les marques -ir et – er les distinguent. Mais la conjugaison confond souvent les deux verbes de façon complète : hors de tout contexte, qui vous dira si je recouvre, nous recouvrons, il recouvrait, etc. relèvent de l’un ou de l’autre ? D’où les confusions. Pour les éviter, le bon moyen, c’est de songer au passé composé, qui distingue commodément j’ai recouvré de j’ai recouvert. Est-ce suffisant ? Malherbe, en son temps, parle de gens qui "ont recouvert leur santé". Et Ménage — vous le connaissez bien : c’est le philologue qui a fourni à Molière le modèle du Vadius des Femmes savantes — est d’une grande indulgence pour cette confusion…

tiens MD44 car lorsqu'on se moque de quelqu'un autant que ça tombe juste.
l'orthographe de bolla est tout a fait juste sauf qu'il s'est gouré dans le mot à employer.

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 07-11-2007 à 16:37:50
n°13194993
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 16:35:32  profilanswer

mbd44 a écrit :

ca meriterait presque un petit Bash  :D

Ne te gêne pas.
ça sera encore plus cohérent avec ton traditionnel "je t'ai mis en liste noire" quand tu n'as plus d'arguments.[:-sam-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:35:32  profilanswer

n°13195001
Ciler
Posté le 07-11-2007 à 16:36:35  profilanswer

deedlit a écrit :

Je me suis vite exprimer, mais je crois que tu  as compris l'idée, la victime
ne doit pas non plus avoir le sentiment d'être laisée par la décision de justice (bien que ce soit jamais facile).

Elle va souvent l'etre. Pourquoi crois-tu que la majorite des associations qui reclament la remise en place de la peine de mort soient centrees autour de parents d'enfants victimes de d'enlevement+viol+meurtre ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13195009
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-11-2007 à 16:37:20  profilanswer

alamanda a écrit :

l'orthographe de bolla est tout a fait juste sauf qu'il sait gourer dans le mot à employer.  

d'Oh !

n°13195015
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:37:36  profilanswer

la question a écrit :

Aux dernières nouvelles le budget de la justice serait augmenté. Non ?  

Sinon les baisses d'impots c'est pour favoriser l'investissement et la production pour dégager plus de bénéfices . Donc les impots seront moins importants et handicapants, un verrou psychologique saute et comme il y'a à terme plus de bénéfices à imposer , l'Etat et les services publics s'y retrouvent.

Enfin, sur le papier.

n°13195019
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 16:37:54  profilanswer

Je prépare mon fouet :hap:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13195023
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:38:15  profilanswer

ça a été corrigé merci j'avais pas relu ça m'apprendra  :sweat:

n°13195025
mbd44
Posté le 07-11-2007 à 16:38:29  profilanswer

alamanda a écrit :

l'orthographe de bolla est tout a fait juste sauf qu'il sait gourer dans le mot à employer.  

je crois surtout que t'as pas bien suivi la conversation là... c'est LQ qui se moque de je sais plus qui sur une erreur et dans son post LQ fait une enorme faute d'orthographe. C'est pas la faute en soi qui me fait rire mais le coup de l'arroseur arrosé  ;)

je ne me moque jamais sur l'orthographe car je suis le premier à faire un paquet d'erreurs surtout sur les forums

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 07-11-2007 à 16:39:44
n°13195031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 16:38:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aux dernières nouvelles le budget de la justice serait augmenté. Non ?

C'est pour ça la révision de la carte judiciaire à coup de fermetures? [:boidleau]

---------------
n°13195032
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:38:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Recouvrer et recouvrir

C’est l’un de ces nombreux couples de paronymes qui plongent dans l’angoisse les candidats aux examens. Enfin, qui devraient… Car je doute fort qu’aujourd’hui l’angoisse soit bien intense. Paronymes ? Ils le sont bien, nos deux verbes : ils sont complètement différents par le sens et par l’histoire, mais très voisins par la forme. Pour le sens, recouvrer a à peu près le sens de "retrouver" et de "récupérer", dont il est le doublet "populaire" : le malade peut recouvrer la santé, l’huissier recouvrer un loyer impayé, etc. Recouvrir, lui, est dérivé de couvrir. Le préfixe re- lui confère selon le cas une valeur fréquentative ou intensive : on recouvre un enfant qui s’est découvert, mais le gâteau recouvert de crème ne l’a jamais été auparavant.

Quant à la forme, les deux infinitifs, c’est vrai, ne sont que paronymes : les marques -ir et – er les distinguent. Mais la conjugaison confond souvent les deux verbes de façon complète : hors de tout contexte, qui vous dira si je recouvre, nous recouvrons, il recouvrait, etc. relèvent de l’un ou de l’autre ? D’où les confusions. Pour les éviter, le bon moyen, c’est de songer au passé composé, qui distingue commodément j’ai recouvré de j’ai recouvert. Est-ce suffisant ? Malherbe, en son temps, parle de gens qui "ont recouvert leur santé". Et Ménage — vous le connaissez bien : c’est le philologue qui a fourni à Molière le modèle du Vadius des Femmes savantes — est d’une grande indulgence pour cette confusion…

l'orthographe de bolla est tout a fait juste sauf qu'il s'est gouré dans le mot à employer.

Mici  :ange:  

n°13195036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 16:39:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quoi exactement ? Je te dis juste que le bégaiement est anecdotique.

tu dis qu'un mec qui joue au dur et qui bégaye en même temps n'a qu'une valeur anecdotique

bon tu le dis pas je résume

n°13195049
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:40:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pour ça la révision de la carte judiciaire à coup de fermetures? [:boidleau]

C'est économiser d'un coté pour mieux investir ailleurs , par exemple couper dans l'administratif pour mettre plus de moyens pour la prise en charge des délinquants sexuels ou des psychotiques. Ou est le problème ?

n°13195057
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 16:40:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est économiser d'un coté pour mieux investir ailleurs , par exemple couper dans l'administratif pour mettre plus de moyens pour la prise en charge des délinquants sexuels ou des psychotiques. Ou est le problème ?

Ce sont des centres administratifs qui sont fermés? On m'aurait menti?

---------------
n°13195063
deedlit
Posté le 07-11-2007 à 16:41:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te trompes. Et ce n'est aps un probleme qu'en france : http://www.independent.ie/national [...] 03960.html

Beaucoup de pays occidentaux se trouvent mis en face d'une justice qui a derive vers un pathos a outrance ou seule la satisfaction de la "victime" devient importante.

Non je ne me trompe pas (et je ne lis pas l'Anglais).

Simplement dès qu'on aborde certains thème ici, on tombe directe dans la caricature.

Je réagissait à l'expression : "un justice la plus froidement rationnelle possible". Notion plus qu'ambigüe  et sujette elle aussi à toute les dérives à mon sens. Tu en déduis que je suis pour une justice "passionnelle" où seule la victime compte. C'est pas mon propos non plus.  [:airforceone]

n°13195064
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:41:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

je crois surtout que t'as pas bien suivi la conversation là... c'est LQ qui se moque de je sais plus qui sur une erreur et dans son post LQ fait une enorme faute d'orthographe. C'est pas la faute en soi qui me fait rire mais le coup de l'arroseur arrosé  ;)  

je ne me moque jamais sur l'orthographe car je suis le premier à faire un paquet d'erreurs surtout sur les forums

j'ai bien suivi tu te moques de LQ sauf qu'il ne se moquait pas de l'orthographe mais du sens. car ça n'avait pas de sens. c'est une erreur tres courante en plus. la faute à mai 68 tout ça  :o  
Bolla n'a pas du faire louis le grand et compagnie. :(  

n°13195068
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:41:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce sont des centres administratifs qui sont fermés? On m'aurait menti?

Non , des tribunaux

n°13195078
deedlit
Posté le 07-11-2007 à 16:42:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Elle va souvent l'etre. Pourquoi crois-tu que la majorite des associations qui reclament la remise en place de la peine de mort soient centrees autour de parents d'enfants victimes de d'enlevement+viol+meurtre ?

C'est plutôt à toi de me répondre.  ;)  

n°13195081
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:42:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

il est vrai que fermer un tribunal c'est rendre service aux victimes.  :jap:

n°13195093
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 16:43:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non , des tribunaux

Bon alors qu'est ce que tu racontes?

---------------
n°13195144
joc90
Posté le 07-11-2007 à 16:46:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il faut juste que les salaires augmente, et ca compenserait les augmentation

si on continue d'alléger de taxes les professionnels, c'est le deficit qui va augmenter.

n°13195161
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 16:48:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Manque de moyens, ça entraîne mécaniquement un manque de personnel compétent voire de personnel tout court.
Donc si tu as du mal avec un nombre X, ça sera pire à 80% de X.

---------------
n°13195241
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 16:55:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

et sinon, sur le reste du post?
Tu avais quelque chose à dire ou c'était juste histoire de?

---------------
n°13195242
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:55:11  profilanswer

alamanda a écrit :

il est vrai que fermer un tribunal c'est rendre service aux victimes.  :jap:

Je préfère que les victimes fassent 100 km pour venir assister au procés et que leur agresseur ait une balise GPS dans le cul le jour ou les psy estiment qu'il n'est "plus dangereux pour autrui " plutôt qu'elles aient un tribunal à coté de chez elle et que le mec qui a commis un meurtre sorte de l'hopital au bout de quelques années comme s'il y était entré pour une rhinoplastie. Franchement.

n°13195262
SOF40
Posté le 07-11-2007 à 16:56:44  profilanswer

joc90 a écrit :

si on continue d'alléger de taxes les professionnels, c'est le deficit qui va augmenter.

J'ai dit ca moi?

n°13195290
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:57:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfère que les victimes fassent 100 km pour venir assister au procés et que leur agresseur ait une balise GPS dans le cul le jour ou les psy estiment qu'il n'est "plus dangereux pour autrui " plutôt qu'elles aient un tribunal à coté de chez elle et que le mec qui a commis un meurtre sorte de l'hopital au bout de quelques années comme s'il y était entré pour une rhinoplastie. Franchement.

ouais en quoi tu peux affirmer que les économies faites par la fermeture des tribunaux va permettre d'ouvrir des hopitaux?

n°13195295
SOF40
Posté le 07-11-2007 à 16:58:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

et les 2 c'est pas compatible O_o

n°13195312
SOF40
Posté le 07-11-2007 à 16:59:14  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais en quoi tu peux affirmer que les économies faites par la fermeture des tribunaux va permettre d'ouvrir des hopitaux?

Il paralait plutot de recup l'argent des balises non?

n°13195323
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 16:59:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il paralait plutot de recup l'argent des balises non?

:pt1cable:   :lol:   :lol:

n°13195341
SOF40
Posté le 07-11-2007 à 17:00:50  profilanswer

Roo c'est bon  [:zerod]

n°13195354
la questio​n
Posté le 07-11-2007 à 17:01:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

la balise GPS n'a jamais été un remède aux troubles mentaux, tu remarqueras.

---------------
n°13195444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2007 à 17:06:09  profilanswer

Ça me paraît délirant cette histoire de compenser la hausse du pétrole pour les pêcheurs.

Le gouvernement prétend ne pas vouloir que le prix du pétrole se répercute sur le prix du poisson, pour ne pas pénaliser les consommateurs. Mais quel que soit le dispositif de compensation, l'argent de l'Etat destiné à la compensation viendra d'où ? Des mêmes poches... alors je ne comprends pas l'argument.

Du point de vue développement durable, les réserves de poisson étant au plus bas et le pétrole étant voué à augmenter indéfiniment, le plus logique serait de répercuter le prix du pétrole dans celui du poisson. Ça permettrait de relâcher la pression sur les réserves de poisson et d'inciter à chercher des solutions de pêche moins consommatrices du pétrole.

Sans parler du fait que le gouvernement cède facilement à une petite grève, à comparer avec la réforme des régimes spéciaux de retraite...

---------------
rm -rf internet/
n°13195464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2007 à 17:07:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sans parler du fait que le gouvernement cède facilement à une petite grève, à comparer avec la réforme des régimes spéciaux de retraite...

Ca, ça me paraît compréhensible, étant donné que les pêcheurs, comme les agriculteurs, ont la "grève" plutôt démonstrative, si tu vois ce que je veux dire :D

n°13195467
Bollareck
Posté le 07-11-2007 à 17:08:05  profilanswer

la question a écrit :

la balise GPS n'a jamais été un remède aux troubles mentaux, tu remarqueras.

Non, quand il y'a la balise GPS , les troubles mentaux sont censés avoir été réduits et ne plus constituer un danger pour autrui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)