Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12561638
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 16:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

SFO a écrit :

Ce pt de vue, c'est celui qu'on peut éventuellement avoir en France, parce qu'on est sarkophile et qu'on dit "amen" au tapage gouvernemental diurne et nocturne.

Maintenant, il y a une autre réalité. L'Allemagne préside actuellement l'UE, et Sarko se fait planter de partout (intervention des banques centrales dans la crise des marchés financiers, Turquie, Lybie, Irak au CS, Afrique, Pologne et pays baltes, mini-traité, BCE, etc...)

A croire que l'acupuncture douloureuse des dossiers internationaux lui donne des ailes sur les dossiers intérieurs. Sans doute parce que les sujets (de l'empereur, on se demande où sont passés les citoyens de la République) sont oculairement bien beurrés au saindoux et en redemandent. Mais bon, sont-ils bien informés et la démocratie est-elle entretenue et renforcée par une information de qualité ?  

Ce dernier domaine est précisement le plus gravement attaqué, au point qu'on peut se demander ce qu'il pourrait advenir le jour où une énormité atteindra les plus hauts sommets de l'état. Compte tenu de ce que pèse le gouvernement et son patron, on peut envisager sans trop de peine un gigantesque chaos dans moins de temps qu'on pourrait le redouter.

J'arrive à la même conclusion que toi :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 16:20:40  profilanswer

n°12561648
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:21:11  answer

PsyOpus a écrit :

C'est incroyable comme certains ici, prennent leur situation pour celle de base de la population Française. Je rappele que ceux qui fréquentent HFR, il suffit de le voir sur la partie éducation, font soit ecole de commerce, d'ingé, Master...  :sarcastic:  

Facile de dire après que c'est que dalle une augmentation d'1 € sur une barquette de steack. Faudrait arrêter les oeillères de temps en temps et réflechir à ce que la majorité des gens vivent. On le voit très bien par un métier : aide à domicile. Là on peut voir que beaucoup de gens n'ont même pas l'eau chaude ou l'électricité chez eux, après ça on va dire que les prix n'augmentent pas, CF : Ecran Plasma. Lol quoi.  :pfff:

nan mais t'es sur un topic de gauchos ici [:petrus75]

enfin en majorité :D

n°12561732
alamanda
Posté le 31-08-2007 à 16:29:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hm, c'est peut-être pas le sujet certes mais je fais un court apparté.
Quelqu'un avait émit l'idée que si une bombe était lancée contre Israël, ou contre la plupart des pays ayant un arsenal militaire assez fourni, elle n'aurait pas le temps de faire quelques minutes de vol.  
Tu nies l'hypothèse ?

certes mais des éléments radioactifs dans l'air c'est pas top, a moins qu'une fois de plus le nuage s'arrete à la frontiere de la france. :o

n°12561799
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:34:36  answer

duc-leto a écrit :

Hm, c'est peut-être pas le sujet certes mais je fais un court apparté.
Quelqu'un avait émit l'idée que si une bombe était lancée contre Israël, ou contre la plupart des pays ayant un arsenal militaire assez fourni, elle n'aurait pas le temps de faire quelques minutes de vol.  
Tu nies l'hypothèse ?

Les missiles Patriot d'interception pendant la première Guerre du Golfe n'avaient pas été très efficients: 50% d'interception.
De toute manière, le taux de 100% ne pourra vraisemblablement jamais être atteint.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 16:35:11
n°12561824
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-08-2007 à 16:37:02  profilanswer

Quand bien même.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être "va-t-en-guerre" à tout prix pour résoudre le problême. L'attitude belliciste ne peut amener plus d'épines qu'autres choses tu ne penses pas Niss ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12561833
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 16:37:42  profilanswer

Et puis, si c'est une bombe radiologique, même si tu la fais explosée en l'air, t'es pas plus avancé :o

n°12561846
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-08-2007 à 16:38:50  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Et puis, si c'est une bombe radiologique, même si tu la fais explosée en l'air, t'es pas plus avancé :o

avec des rayons X ?  :??:  c'est quoi une bombe radiologique ?

n°12561869
alamanda
Posté le 31-08-2007 à 16:39:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Quand bien même.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être "va-t-en-guerre" à tout prix pour résoudre le problême. L'attitude belliciste ne peut amener plus d'épines qu'autres choses tu ne penses pas Niss ?

c'est pas le bon topic bien que sarko est décidé de faire chier l'iran.  :)

Message édité par alamanda le 31-08-2007 à 16:40:17
n°12561880
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 16:40:37  profilanswer

kfman a écrit :

Si le privé s'est fait enflé, c'est pas une raison pour que tout le monde suive...

Il n'y a pas de raison que la fonction publique participe a l'effort ? Quel egoisme  :fou:

n°12561881
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 16:40:40  profilanswer

boubougna a écrit :

avec des rayons X ?  :??:  c'est quoi une bombe radiologique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_sale

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 16:40:40  profilanswer

n°12561944
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-08-2007 à 16:46:14  profilanswer

LeVide a écrit :

Il n'y a pas de raison que la fonction publique participe a l'effort ? Quel egoisme  :fou:

Ben, on participe déjà... On cotise au chômage, la plupart des régimes spéciaux versent une soulte aux caisses de retraite générales.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12561948
El Super
Pirate scum
Posté le 31-08-2007 à 16:46:22  profilanswer

LeVide a écrit :

T'aimes pas les fonctionnaires toi hmm ?  :)  
Déjà que tu m'as sauté à la gorge la page d'avant, mais tu as laché l'affaire, mon cas ne faisant pas un sujet assez croustillant pour un droit de savoir.

n°12562135
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 16:59:43  profilanswer

kfman a écrit :

Ben, on participe déjà... On cotise au chômage, la plupart des régimes spéciaux versent une soulte aux caisses de retraite générales.

Je parle evidement de durée de cotisation.

n°12562178
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-08-2007 à 17:02:54  profilanswer

LeVide a écrit :

Je parle evidement de durée de cotisation.

Il faut plutôt voir du côté financier...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 31-08-2007 à 17:03:26

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12562207
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 31-08-2007 à 17:05:48  profilanswer

LeVide a écrit :

t'es dans le privé?
  si oui t'es content et tu gagnes bien ta vie?
    si oui, qu'est-ce t'en as à faire que le voisin soit fonctionnaire?

t'es dans le privé?
    si non, pourquoi veux tu que ton voisin fonctionnaire perde "ses avantages" uniquement parceque tu ne les as pas? il ne serait pas plus intelligent de se battre pour les avoir aussi dans le privé?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12562241
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 31-08-2007 à 17:09:52  profilanswer

[hs powa ON]

mon pere dit toujours : "il ya trop de fonctionnaires en France"

mon pere dit aussi : "Pourquoi a t on, en France un nombre bien plus grand de policiers qu'en Allemagne, ou la delinquance est moins importante ?"

mon pere dit aussi : "Il ya trop de deputés en France, ce n'est pas normal, regardez les Etats Unis : il en ont beaucoup moins !"

enfin, :D mon pere dit : "le train de vie que se permettent nos ministres est innaceptable"

et selon lui, c'est a cause de toutes ces choses que la france va mal et c'est a cause de ces choses qu'on gaspille l'argent.

:sweat:

[off]

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 31-08-2007 à 17:10:03
n°12562287
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-08-2007 à 17:14:16  profilanswer

chris282 a écrit :

[hs powa ON]

mon pere dit toujours : "il ya trop de fonctionnaires en France"

mon pere dit aussi : "Pourquoi a t on, en France un nombre bien plus grand de policiers qu'en Allemagne, ou la delinquance est moins importante ?"

mon pere dit aussi : "Il ya trop de deputés en France, ce n'est pas normal, regardez les Etats Unis : il en ont beaucoup moins !"

enfin, :D mon pere dit : "le train de vie que se permettent nos ministres est innaceptable"

et selon lui, c'est a cause de toutes ces choses que la france va mal et c'est a cause de ces choses qu'on gaspille l'argent.

:sweat:

[off]

Il a pas tort, ton père.

---------------
Twitter
n°12562293
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 17:14:29  profilanswer

kfman a écrit :

Il faut plutôt voir du côté financier...

Parce que ce n'est pas la meme chose ? Tu vas me dire qu'un fonctionnaire qui part a 50 ou 55 ans a la retraite peut cotiser autant pendant sa carriere que quelqu'un du privé qui lui va cotiser 10 ou 15 ans de plus ?? Impossible.

Biroute a écrit :

t'es dans le privé?
    si oui, qu'est-ce t'en as à faire que le voisin soit fonctionnaire?

t'es dans le privé?
    si non, pourquoi veux tu que ton voisin fonctionnaire perde "ses avantages" uniquement parceque tu ne les as pas? il ne serait pas plus intelligent de se battre pour les avoir aussi dans le privé?

Ce que tu appelles 'avantages' est en fait un systeme qui marche sur la tete ou les gens partent a la retraite a 50 ans alors que les cotisations pour les retraites sont déja insuffisantes. Donc les avoir aussi dans le privé ne ferait que faire empirer la situation.
C'est vraiment egoiste de vouloir garder ses 'privileges' alors que le tout le systeme est en train de se casser la gueule.

Il n'y a aucune justification valable pour expliquer les disparités public/privé sur la durée de cotisation.

n°12562319
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2007 à 17:17:06  profilanswer

Quelqu'un a des statistiques sur l'age moyen ou median de départ à la retraite dans le privé?
Parce qu'à mon avis ça doit pas être loin de 55 en cumulant départ anticipés et départs forcés/placardisations  :ange:

n°12562346
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:19:45  profilanswer

Age moyen du départ en retraite d'un fonctionnaire = 58 ans et 1 mois
Age moyen du départ en retraite dans le privé = 60 ans et 9 mois.

source : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 110892.htm

Message cité 2 fois
Message édité par spidaire-manne le 31-08-2007 à 17:19:59
n°12562360
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2007 à 17:21:04  profilanswer

LeVide a écrit :

Parce que ce n'est pas la meme chose ? Tu vas me dire qu'un fonctionnaire qui part a 50 ou 55 ans a la retraite peut cotiser autant pendant sa carriere que quelqu'un du privé qui lui va cotiser 10 ou 15 ans de plus ?? Impossible.

LeVide a écrit :

Ce que tu appelles 'avantages' est en fait un systeme qui marche sur la tete ou les gens partent a la retraite a 50 ans alors que les cotisations pour les retraites sont déja insuffisantes. Donc les avoir aussi dans le privé ne ferait que faire empirer la situation.
C'est vraiment egoiste de vouloir garder ses 'privileges' alors que le tout le systeme est en train de se casser la gueule.

Il n'y a aucune justification valable pour expliquer les disparités public/privé sur la durée de cotisation.

Qui part à la retraite à 50 ans? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12562384
Biroute
Posté le 31-08-2007 à 17:23:33  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

ma mère et mon père, tout deux fonctionnaires, seraient ravis de partir à 58ans et 1mois

---------------
n°12562407
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2007 à 17:24:47  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Ok maintenant comparons les rémunérations à boulot égal dans le public et le privé...

Concluons  :ange:

n°12562419
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:25:50  profilanswer

LeVide a écrit :

T'éxagères juste un poil  :lol: . En moyenne, un fonctionnaire part à 58 ans et 1 mois, soit 2 ans et 8 mois plutard que quelqu'un dans le privé, pas 10 ou 15 ans après. Tu parles de rares exceptions, là.  

Sans compter qu'il faudrait que tu prennes en compte, l'âge ou un fonctionnaire et un salarié commence à cotiser pour que ton calcul est un soupçon de sens.

Affligeant une telle haine contre les fonctionnaires [:prozac]

n°12562441
Biroute
Posté le 31-08-2007 à 17:26:53  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Qui part à la retraite à 50 ans? :??:

il l'a dit, les fonctionnaires... beaux près-jugés n'est-ce pas?

---------------
n°12562446
alamanda
Posté le 31-08-2007 à 17:27:24  profilanswer

Biroute a écrit :

il l'a dit, les fonctionnaires... beaux près-jugés n'est-ce pas?

:??: préjugés.

n°12562449
Altarius
As de la digression
Posté le 31-08-2007 à 17:27:34  profilanswer

Je ne suis pas fonctionnaire, je ne connais pas de fonctionnaire proche mais j'ai jamais compris ce ressenti contre les fonctionnaires.

Par contre, ce que je ressent souvent apres les faux pretextes, c'est une forte jalousie, il a, moi j'ai pas.

Encore trop facile de pointer du doigt une partie de la population

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12562482
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:29:50  answer

Altarius a écrit :

Je ne suis pas fonctionnaire, je ne connais pas de fonctionnaire proche mais j'ai jamais compris ce ressenti contre les fonctionnaires.

Par contre, ce que je ressent souvent apres les faux pretextes, c'est une forte jalousie, il a, moi j'ai pas.

ca vient du fait que certains aiment pas payer des impots et trouvent que c'est de l'argent gaspillé

cf notre président hier [:prodigy]

n°12562501
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:31:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok maintenant comparons les rémunérations à boulot égal dans le public et le privé...

Concluons  :ange:

Tu as une source de ce que tu avances ?

n°12562531
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 31-08-2007 à 17:33:01  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Tu as une source de ce que tu avances ?

Non c'est pour cela que je vous incite à le faire  [:joce]

Message édité par peaceful le 31-08-2007 à 17:34:30
n°12562532
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 17:33:08  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

T'éxagères juste un poil  :lol: . En moyenne, un fonctionnaire part à 58 ans et 1 mois, soit 2 ans et 8 mois plutard que quelqu'un dans le privé, pas 10 ou 15 ans après. Tu parles de rares exceptions, là.  

Sans compter qu'il faudrait que tu prennes en compte, l'âge ou un fonctionnaire et un salarié commence à cotiser pour que ton calcul est un soupçon de sens.

Affligeant une telle haine contre les fonctionnaires [:prozac]

Bon OK je me suis un peu emporté, mais de bonne foi, je croyais vraiment que la différence était plus importante  :D  
(en meme temps c'est une évolution récente mais méa culpa néanmoins).

Anyway, il semble qu'on se rapproche d'une durée de cotisation identique pour tout le monde, ca me va.

n°12562545
alamanda
Posté le 31-08-2007 à 17:34:03  profilanswer

LeVide a écrit :

Bon OK je me suis un peu emporté, mais de bonne foi, je croyais vraiment que la différence était plus importante  :D  

Anyway, il semble qu'on se rapproche d'une durée de cotisation identique pour tout le monde, ca me va.

d'ou la regle d'or se renseigner avant de parler et de crier à l'infamie :o

n°12562580
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:36:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu confonds age de départ en retraite et durée de cotisation... On peut partir à 65 ans en retraite et avoir cotiser moins longtemps que quelqu'un qui part à 55 ans, mais visiblement, tu n'en as pas conscience. Pour juger si la durée de cotisation identique, il faudrait l'âge moyen ou les fonctionnaires et les salariés commencent à travailler.

Là, ton discours est basé une nouvelle fois sur d'ubuesques spéculations...

Message cité 1 fois
Message édité par spidaire-manne le 31-08-2007 à 17:38:03
n°12562645
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 17:41:04  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Tu confonds age de départ en retraite et durée de cotisation... On peut partir à 65 ans en retraite et avoir cotiser moins longtemps que quelqu'un qui part à 55 ans, mais visiblement, tu n'en as pas conscience. Pour juger si la durée de cotisation identique, il faudrait l'âge moyen ou les fonctionnaires et les salariés commencent à travailler.  

Là, ton discours est basé une nouvelle fois sur d'ubuesques spéculations...

Pourquoi y aurait-il une différence importante d'age de commencement de carriere entre public et privé ?

PS: J'ai oublié tout a l'heure de relever, mais je ne 'hais' pas les fonctionnaires, loin de la.

n°12562726
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:47:39  profilanswer

LeVide a écrit :

Pourquoi y aurait-il une différence importante d'age de commencement de carriere entre public et privé ?

PS: J'ai oublié tout a l'heure de relever, mais je ne 'hais' pas les fonctionnaires, loin de la.

Parce que, pourquoi pas ?

Tu te bases sur des spéculations, tu ne prends pas en compte tous les paramètres, tu ne fais donc pas un calcul fiable. A croire que ton erreur sur les retraites ne t'as pas servi de leçon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spidaire-manne le 31-08-2007 à 17:48:28
n°12562777
LeVide
Posté le 31-08-2007 à 17:52:34  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Parce que, pourquoi pas ?  

Tu te bases sur des spéculations, tu ne prends pas en compte tous les paramètres, tu ne fais donc pas un calcul fiable. A croire que ton erreur sur les retraites ne t'as pas servi de leçon ;)

D'abord je ne fais aucun 'calcul' puisque personne ne semble capable d'en faire sur ce sujet épineux.
Ensuite je demande, je pose une question, j'attends une réponse, je n'affirme rien.
A croire que certains aiment bien donner des lecons sur les forums.

n°12562803
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-08-2007 à 17:54:42  profilanswer

alamanda a écrit :

certes mais des éléments radioactifs dans l'air c'est pas top,

Non c'est iso-top [:petrus75]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12562824
spidaire-m​anne
Posté le 31-08-2007 à 17:56:11  profilanswer

LeVide a écrit :

D'abord je ne fais aucun 'calcul' puisque personne ne semble capable d'en faire sur ce sujet épineux.
Ensuite je demande, je pose une question, j'attends une réponse, je n'affirme rien.
A croire que certains aiment bien donner des lecons sur les forums.

Epineux ? Tu trouves l'âge moyen où les gens commencent à travailler dans le public/privé et tu le soustrais aux chiffres que je t'ai donné [:a_bon]

Pour te répondre, je pense qu'un fonctionnaire cotise plus longtemps -> pas de chomage, moins d'études en général (ça, je suis pas certain).

Message édité par spidaire-manne le 31-08-2007 à 17:57:41
n°12562829
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 31-08-2007 à 17:56:56  profilanswer

Altarius a écrit :

La méthode n'est pas nouvelle : dresser les fonctionnaires contre les salariés du privé, dresser les smicards contre les rmistes, dresser les rmistes contre les chômeurs... Machiavel n'aurait pas renié cette savoureuse division des forces :)

Le problème est que tous, fonctionnaires comme salariés du privé, allons avoir à patir des mesures prises par ce gouvernement, donc il serait préférable de rester unis face à ce qui fait l'unanimité, et ne pas nous déchirer sur les quelques points de détail qui nous séparent, pour des raisons qui nous appartiennent.

n°12562861
Biroute
Posté le 31-08-2007 à 17:59:50  profilanswer

Altarius a écrit :

tout à fait d'accord avec toi.
ce que je trouve incroyable, c'est surtout que dans cette jalousie, plutôt que de revendiquer: "il a, moi j'ai pas, je veux la même chose", on trouve le discours suivant: "il a, moi j'ai pas, je veux qu'on lui enlève"

et dire que ça coûte cher, je n'en doute pas, mais c'est un faux problème, la gestion est mauvaise, c'est tout, ça aurait rapporté combien de garder les autoroutes? ça coute combien un porte avion? etc...

---------------
n°12562877
Biroute
Posté le 31-08-2007 à 18:01:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Non c'est iso-top [:petrus75]

je quote, sinon ça passera inaperçu, et ça serait dommage  [:biroute]  

en tout cas, j'ai adoré  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)