Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9554787
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 12:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Tu peux faire voter toutes les lois les plus répressives que tu veux, tant que les juges ne les appliqueront qu'avec extreme modération, rien ne changera.


 
quels éléments te permettent d'affirmer ça?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 12:14:57  profilanswer
 

n°9554789
Bollareck
Posté le 22-09-2006 à 12:15:07  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

Cette blague. La fiscalité est tellement élevée qu'aucune entreprise ne fait de profit, que personne n'investit en france, qu'on est en récession économique...etc.


 
 
Tous les classements internationaux : Institut de Management de Lausanne, OCDE... montrent que notre compétitivité est en chute libre depuis 15 ans. On perd des parts de marché partout dans le monde sauf au moyen orient. On dépose 2 fois moins de brevets que les Allemands. Nos cerveaux partent en courant aux USA .  
 
J'invente rien.  
 
 
 

n°9554792
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 12:15:32  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu peux faire voter toutes les lois les plus répressives que tu veux, tant que les juges ne les appliqueront qu'avec extreme modération, rien ne changera.


 
Comment tu peux dire ça ?  :sweat:  
 
Les juges appliquent la loi à la lettre ! Ils y sont obligés !!!


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554797
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 12:16:10  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Franchement on s'en fout de leur origine ethnique, ca sert à quoi de ramener ca à part essayer de decredibiliser les rapports des prefets en utilisant la bonne grosse ficelle fatiguée du racsime  :sarcastic:  
Il y en a également un (un prefet) qui souligne clairement l'homogénéité ethnique de ces bandes, et oui, c'est un prefet, c'est le representant de l'Etat, c'est son boulot de pointer ce genre de choses qui peuvent paraitre pertinentes.


 
 [:snake12]  
 
En quoi est-ce pertinent ?


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554799
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 12:16:11  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu peux faire voter toutes les lois les plus répressives que tu veux, tant que les juges ne les appliqueront qu'avec extreme modération, rien ne changera.


 
[:roi]
Devant tant de mauvaise foi, on ne peut que s'incliner. La loi donne raison aux magistrats épinglés par Sarkozy et ses préfets clonés, mais non, c'est la faute de ces raclures de juges gauchistes [:rofl2]
 
T'as conscience de l'énormité de ton propos ? [:autobot]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9554808
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 12:18:19  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[:ulalume]  
 
Bizarrement, quand des jeunes sont à l'origine de délits, ils ne sont plus français mais d'origine étrangère. C'est quand même bizarre  [:figti]


http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif Parler de l'origines des gens ne signifie pas être raciste. S't'un fait point-barre.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9554812
pantalaimo​n
Posté le 22-09-2006 à 12:19:44  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Les risques graves à long terme on commence à les voir, extrème droite au second tour, émeutes urbaines, lynchage de policiers organisés, zones de non droit. Il y a pas que des lobotimisés qui fantasment sur TF1 ou ceux qui s'imaginent que "c'est comme avant", il y a aussi certaines personnes qui se rendent compte que les choses s'accélèrent et empirent de manière inquiètante et qu'il serait peut être bon d'implémenter autres choses que les politiques d'inspiration educativo-angèlistes qui donnent de si bons resultats depuis 20 ans, avant que ca devienne *vraiment* grave.


 
Les choses empireront tant qu'il y aura des types comme Sarkozy pour les envenimer, pour provoquer dans le seul but d'accéder au pouvoir. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire le témoignage ci dessous qui en fait la parfaite démonstration.
 
 

t-w a écrit :

OK, je vais argumenter.
 
En te parlant de ce qui se passait ici, voyageons dans le temps, pas tres loin, disons en 98.
 
98 donc, ca fait 18 longues années que je traine mes nike dans toutes les cités pourris de cette ville. J'y ai demenagé 3 fois, frequenté plusieurs etablissement scolaire. J'y ai passé des années parfois douloureuse, parcequ'ici quand tu as une tete de "Babtou", tu as forcement des emmerdes a un moment ou a un autre. Vol, racket, descente  a 20 contre1, couteau sous la gorge.
 
98 donc, je sais pas ce qui se passe, l'ambiance semble plus detendue, bizarrement, les nombreuses patrouilles de police (il y a une voiture qui vient faire sa ronde toute les 30 minutes) n'entretiennent ni tension, ni climat d'oppression. Que font-il donc? ils assurent une présence constante et la plupart du temps, lorsque la voiture s'arrete, c'est pour aller discuter avec les jeunes. c'est pas le grand amour mais au moins ca discute, sans insultes qui plus est. Apres tout peut etre que la mairie de droite (Nelly Olin a l'epoque), avec l'aide du gouvernement socialiste mene une politique qui fait effet?
 
2001, j'ai oublié qu'on pouvait bruler des voitures. pas une n'a flambé devant chez moi depuis des années, alors qu'on tournait a 2-3 par semaine aupravant. Il n'y a plus non plus de squat dans la cage d'escalier, pas de tox pour te lacher des "fils de pute" en pleine gueule, comme ca, pour faire rire ses copains tox. Il y a bien quelque squatt vite fait, mais l'ambiance est plus la meme, on m'ouvre la porte quand je ramene mes 30kilos de courses a bout de bras, on ne retrouve ni cadavre de 8-6 ni emballage de grec sur les marches de mon morne escaliers. Quelque chose a vraiment changé!
 
2002, La France a peur: le pauvre Paul Voise voit partir sa maison en fumée, le moindre fait divers est monté en sauce comme pas permis, on en parle et on etale ca a longueur de 20h, a tel point que tout le monde se met a voir de la delinquance partout. meme la ou il n'y en a pas! La campagne présidentielle y serait-elle pour quelque chose? c'est vrai qu'en matiere d'insécurité, on peut plus faire confiance a la droite qu'a la gauche laxiste, meme Jospin l'a avoué...c'est ce qu'ont pensé tout ceux qui ne vivaient pas avec.
 
2002 toujours, tout le monde est un peu hébété par ce qu'il vient de se passer. le FN au second tour! la république est en danger, un signal fort a été envoyé a la classe politique, qui en accuse reception. Beaucoup de monde, dont moi, y croit. Apres tout, il a une bonne tete ce Raffarin, laissez lui sa chance. Et puis apres ce qu'il vient de se passer, ils ne peuvent descement pas nous decevoir a nouveau? La france sera remise en ordre, et pour la partie insécurité, c'est le petit Nicolas S qui s'en chargera. L'une de ses premieres decisions est d'interdire les rassemblements de plus de 3 personnes dans les cages d'escalier.
 
2005, Novembre plus precisement. Malgré un detour par le ministere des finances, qu'il quitte au plus vite en prenant conscience que ca ne lui apportera pas autant de poids que lorsqu'il se pose en defenseur de la veuve et de l'oprhelin, Nicolas continue a multiplier les charges sur certaines franges de la population, un temps ce fut les roumains, puis les immigrés, les musulmans - dont il aime se presenter comme le meilleur ami. On appris depuis un certains temps qu'il y pense, et pas seulement quand il se rase. sa popularité est en hausse constante, il fait vaciller chirac et realise le putsch de l'UMP, de par sa legitimité acquise a coup d'actes demagogiques, de chiffres manipulé, de stigmatisation rondement menée et de campagne media savemment orchestré.
Parlons un peu des stigmatisés: il commencent a en avoir un peu marre de sa faire charger depuis des mois, de porter sur leur dos tous les maux d'une France qui a du mal a ne pas chanceler dans ce monde hostile, ou le spectre du terrorisme autorise toutes les derives.
Novembre donc, et l'affaire du transfo EDF.
Je ne dirais pas qu'il sagit d'un crime, ou d'un accident. Je dirais justeque tout aurait pu se passer autrement. Sarkozy decide de ne pas jouer l'apaisement, au contraire, il souffle sur les braises qui s'etaient rallumées au fur et a mesure des longs mois de son mandat de ministre de l'intérieur.
Les gens d'ici sentent le vent tourner. et angoissent en voyant la tension monter, les premiers mouvement s'esquisser, le ministre en rajouter dans la surenchere. Sarkozy ramassera les bons points, les gens d'ici ramasseront les miettes de leurs voitures.  
Un pretexte, c'est tout ce qu'attendaient les fouteurs de merde pour se lacher! Sarkozy le leur a fourni en se frottant les mains, les brigades de CRS passent a rythme de plus en plsu regulier, et les yeux de certains fouteurs de merde ce mettent a briller. C'est ce soir.
 
Voila qu'avec la suppression de la police de proximité, qu'avec un climat favorable, une poignée de gens se mettent a ravager une ville, pendant que les gens d'ici regardent de leur fenetre, tiraillé entre une resignation face a ce qu'ils avaient vu venir et la peur de voir partir en fumée le peu qu'ils ont réussi a accumuler durant leur modeste vie. pendant deux semaines une 15aine de voitures partent en fumée juste en dessous de mes fenetre.
 
Ce que je constate, c'est qu'avant Sarkozy et sa politique, qu'il a mené dans le but exclusif de se creer de la popularité en etiegnant les incendies dont il est lui meme l'auteur, les choses allaient de mieux en mieux. Pas le paradis, c'est certain, mais je ne craignais pas de sortir a n'importe quelle heure, de laisser ma voiture ouverte ni meme de la garer trop loin de chez moi. La police de proximité portait ses fruits, et un certain dialogue et une embryon de respect s'installaient.
 
Il n'y a pas de meilleur candidat que l'homme providentiel, Nicolas S l'a bien compris. l'homme providentiel c'est celui qui a tout compris: ils sait ou sont les ennemis, il promet que les problemes seront resolus en deux temps tois mouvement, parcqu'il a, lui, la bonne methode.
Sarkozy souhaite se poser comme l'homme providentiel de tout le monde, y compris des interets contradictoires.
 
Désolé de ce pavé tres long et surement illisible, mais je suis lassé qu'on me dise qu'il est facile de critiquer depuis ma bourgade cossue ou les seules racailles sont dans le petit écran.


 

n°9554814
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 12:20:17  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif Parler de l'origines des gens ne signifie pas être raciste. S't'un fait point-barre.


 
En quoi est-ce un fait pertinent, dans la lutte contre la délinquance et la criminalité des jeunes, de souligner qu'ils sont français d'origine maghrébine ou africaine ?


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554819
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:20:59  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

[:roi]
Devant tant de mauvaise foi, on ne peut que s'incliner. La loi donne raison aux magistrats épinglés par Sarkozy et ses préfets clonés, mais non, c'est la faute de ces raclures de juges gauchistes [:rofl2]
 
T'as conscience de l'énormité de ton propos ? [:autobot]


piapiapia.
toujours est il que le probleme reste entier et que dans les faits, les sanctions contre les mineurs sont presque inexistantes.
 
et paradoxalement cet etat de fait conviens aux magistrats. les seuls a tirer la sonnette d'alarme sont les policiers et les gendarmes.
 
il me semblerait normal, que face a une tel inadequation (entre besoin de justice et possibilité reelles), les magistrats prennent position en demandant une modification de la loi. il n'en est rien, et le peuple les en tiendra pour responsable.
 
les francais depuis quelques années sont fachés avec leur justice, et parfois plus qu'avec leur police. pas de fumée sans feu je dis.

n°9554821
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 12:21:27  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif Parler de l'origines des gens ne signifie pas être raciste. S't'un fait point-barre.


 
Et pourquoi lorsqu'on parle de la misère qui sévit fortement dans toutes les zones où la délinquance est élevée se voit-on souvent dire que "c'est pas une raison", "c'est pas une excuse" :D ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 12:21:27  profilanswer
 

n°9554822
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:21:30  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Comment tu peux dire ça ?  :sweat:  
 
Les juges appliquent la loi à la lettre ! Ils y sont obligés !!!


 
[:rofl2]
 
Prends n'importe quel journal qui traite de compte-rendus d'affaire jugées. Ou mieux, va dans un tribunal en direct live.
 
Bien,suis les affaires et munis toi d'un Code Pénal. Compare, les peines applicables dans le code et celles demandées par le procureur. Enfin, constates les peines prononcées au final.
 
Indice : Il y a une légère différence.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 22-09-2006 à 12:22:37
n°9554829
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 12:22:21  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif Parler de l'origines des gens ne signifie pas être raciste. S't'un fait point-barre.


 
parler que de l'origine ethnique des gens pour les définir, c'est déjà assez significatif.
Bizarre, pourquoi ne pas dire "quatre délinquants résidant ds une cité délabrée de..." ?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9554830
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 12:22:21  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[:snake12]  
 
En quoi est-ce pertinent ?


 
C'est pas pertinent du tout bien sûr, la sur representation des jeunes d'origine nord africaine et africaine dans la délinquance est une donnée
totalement non importante et significative pour les RGs, les prefets et l'Etat.
Ca pourrait pas du tout être corrèllé à la montée de l'islamisation radicale également pointée par ces prefets.
Aucun intérêt, aucun importance, c'est suspect, c'est RASSISSTE, circulez il y a rien à voir.
 
 
 :sweat:

n°9554833
remy60
Posté le 22-09-2006 à 12:22:52  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tu peux faire voter toutes les lois les plus répressives que tu veux, tant que les juges ne les appliqueront qu'avec extreme modération, rien ne changera.


 
le type qui a inventé l'expression "mauvaise foi", il pensait a toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 22-09-2006 à 12:23:21

---------------
Ebook 1984
n°9554840
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:24:38  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le type qui a inventé l'expression "mauvaise foi", il pensait a toi ?


 
Mauvaise foi ? A propos de quoi.

n°9554841
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 12:24:39  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Prends n'importe quel journal qui traite de compte-rendus d'affaire jugées. Ou mieux, va dans un tribunal en direct live.
 
Bien,suis les affaires et munis toi d'un Code Pénal. Compare, les peines applicables dans le code et celles demandées par le procureur. Enfin, constates les peines prononcées au final.
 
Indice : Il y a une légère différence


J'imagine que tu l'as déjà fait qques fois, pr être aussi sûr de toi [:petrus75]

n°9554842
bolos4
Posté le 22-09-2006 à 12:24:55  profilanswer
 

Tenant à la gravité des agissements (violences)
Code pénal, a. 311-4.4° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail.
 
Tenant à la personne de la victime (vulnérabilité)
Code pénal, a. 311-4.5° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.
 
Si si je vous assure c est le code penal francais mais jamais appliqué

n°9554844
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 12:25:03  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ouais vaut mieux etre gentil avec eux et leur donner ce qu'ils veulent.
 
Ah on me souffle dans l'oreillette, que c'est exactement la politique que l'on mène actuellement, et bien évidemment, tout le monde en aura constaté les brillants résultats :jap:


 
ah ouais ouais pourquoi tu crois savoir ce que ça pourra donner en mettant tout le monde en taule ?
 
Ce que je te dis c'est que les juges semblent penser que c'est pas la meilleur solution.
 
En plus mettre tout le monde en taule on sait ce que ça donne il suffit de regarder les états unis.
Faire de la taule est même signe de crédibilité, super :/

n°9554847
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:25:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'imagine que tu l'as déjà fait qques fois, pr être aussi sûr de toi [:petrus75]


 
Bien evidemment.

n°9554849
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 22-09-2006 à 12:26:02  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et paradoxalement cet etat de fait conviens aux magistrats. les seuls a tirer la sonnette d'alarme sont les policiers et les gendarmes.
 
il me semblerait normal, que face a une tel inadequation (entre besoin de justice et possibilité reelles), les magistrats prennent position en demandant une modification de la loi. il n'en est rien, et le peuple les en tiendra pour responsable.
 
les francais depuis quelques années sont fachés avec leur justice, et parfois plus qu'avec leur police. pas de fumée sans feu je dis.


 
En même temps c'est pas comme si les magistrats dénoncaient depuis je sais pas combien de temps leur manque de moyens, notamment dans les zones sensibles comme Bobigny, ainsi que la surpopulation carcérale. Mais bon, quand ça arrange d'avoir un bouc-émissaire, on les qualifie de "complaisants".
 
Chômeurs glandeurs, parents de déliquants, racailles, fonctionnaires privilégiés, magistrats... who's next ? Quelle CSP servira de prochaine marche vers la présidentielle pour Sarkozy ?

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 22-09-2006 à 12:27:06

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9554852
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 12:26:14  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Et pourquoi lorsqu'on parle de la misère qui sévit fortement dans toutes les zones où la délinquance est élevée se voit-on souvent dire que "c'est pas une raison", "c'est pas une excuse" :D ?


 
La seule misère que je vois parmi ces bandes de délinquants urbains c'est une misère culturelle, morale et intellectuelle. Font pas exactement pitié, enfin si mais pas comme ca. L'explication marxiste de ce type de délinquance ultra violente et "fun" est fausse et fatiguée, également.

n°9554854
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Les risques graves à long terme on commence à les voir, extrème droite au second tour, émeutes urbaines, lynchage de policiers organisés, zones de non droit. Il y a pas que des lobotimisés qui fantasment sur TF1 ou ceux qui s'imaginent que "c'est comme avant", il y a aussi certaines personnes qui se rendent compte que les choses s'accélèrent et empirent de manière inquiètante et qu'il serait peut être bon d'implémenter autres choses que les politiques d'inspiration educativo-angèlistes qui donnent de si bons resultats depuis 20 ans, avant que ca devienne *vraiment* grave.


 
Mais t'hallucine y a que dalle de ce genre et c'est bien le probleme !!
Depuis 20 ans tout ce qui se passent c'est que les gens ferment les yeux.
Maintenant avec la merde accumulée ça devient plus possible.


Message édité par pactole@ le 22-09-2006 à 12:27:54
n°9554855
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 12:26:44  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Tenant à la gravité des agissements (violences)
Code pénal, a. 311-4.4° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail.
 
Tenant à la personne de la victime (vulnérabilité)
Code pénal, a. 311-4.5° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.
 
Si si je vous assure c est le code penal francais mais jamais appliqué


Ceci est-il valable pr les mineurs ? Réponse : non.

n°9554861
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:27:15  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ah ouais ouais pourquoi tu crois savoir ce que ça pourra donner en mettant tout le monde en taule ?
 
Ce que je te dis c'est que les juges semblent penser que c'est pas la meilleur solution.
 
En plus mettre tout le monde en taule on sait ce que ça donne il suffit de regarder les états unis.
Faire de la taule est même signe de crédibilité, super :/


si les juges avaient pour tache d'interpeler les delinquants et de gerer les desordres urbains, crois moi qu'ils aurraient une autre approche du probleme.

n°9554873
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:28:46  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Tenant à la gravité des agissements (violences)
Code pénal, a. 311-4.4° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail.
 
Tenant à la personne de la victime (vulnérabilité)
Code pénal, a. 311-4.5° : Le vol est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur.
 
Si si je vous assure c est le code penal francais mais jamais appliqué


 
C'est pareil, imaginons que les auteurs du tabassage des CRS soient retrouvés. A votre avis quels seraient les chefs d'inculpation ? Tentative d'homicide volontaire ? Non je parierais "Coup et Blessures ayant entrainés une incapacité de travail supérieur à 30 jours." Evidemment, la peine n'est pas du tout la meme.

n°9554878
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2006 à 12:29:26  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Bien evidemment


T'es rentier ? Tu t'ennuies ds la vie ? Non parce que j'ai un peu du mal à imaginer un clampin passer qques heures en salle d'audience en compulsant fiévreusement un code civil.

n°9554880
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-09-2006 à 12:29:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

piapiapia.
toujours est il que le probleme reste entier et que dans les faits, les sanctions contre les mineurs sont presque inexistantes.
 
et paradoxalement cet etat de fait conviens aux magistrats. les seuls a tirer la sonnette d'alarme sont les policiers et les gendarmes.
 
il me semblerait normal, que face a une tel inadequation (entre besoin de justice et possibilité reelles), les magistrats prennent position en demandant une modification de la loi. il n'en est rien, et le peuple les en tiendra pour responsable.
 
les francais depuis quelques années sont fachés avec leur justice, et parfois plus qu'avec leur police. pas de fumée sans feu je dis.


 
La loi est écrite par les politiques et les juges l'appliquent. Donne-moi simplement un exemple de magistrat qui s'est dit satisfait que les sanctions contre les mineurs délinquents ou criminels soient presque inexistantes !!!
 
 

jimmythebrave a écrit :

[:rofl2]
 
Prends n'importe quel journal qui traite de compte-rendus d'affaire jugées. Ou mieux, va dans un tribunal en direct live.
 
Bien,suis les affaires et munis toi d'un Code Pénal. Compare, les peines applicables dans le code et celles demandées par le procureur. Enfin, constates les peines prononcées au final.
 
Indice : Il y a une légère différence.


 
Tu sais à qui tu t'adresses !  [:ulalume]  
 
Je suis certainement aller plus de fois au palais, en audience correctionnelle que toi aux chiottes de toute ta vie ! Merci de ne pas me prendre pour une buse qui avance des propos non vérifiés.
 

JaimeLannister a écrit :

C'est pas pertinent du tout bien sûr, la sur representation des jeunes d'origine nord africaine et africaine dans la délinquance est une donnée
totalement non importante et significative pour les RGs, les prefets et l'Etat.
Ca pourrait pas du tout être corrèllé à la montée de l'islamisation radicale également pointée par ces prefets.
Aucun intérêt, aucun importance, c'est suspect, c'est RASSISSTE, circulez il y a rien à voir.
 
 
 :sweat:


 
Pourquoi ne pas insister plutôt sur leur niveau de vie, leur niveau scolaire, leur classe sociale ? Ne serait-ce pas plus pertinent ? Oh, mais j'y suis, dire que ce sont des jeunes d'origine maghrébine ou africaine est plus vendeur pour les JT et autres médias ! :/


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9554889
Nidnogar
Posté le 22-09-2006 à 12:30:44  profilanswer
 

La loi doit être appliquée avec humanité, pas au pied de la lettre. Les peines maximales encourues, si elles étaient systématiquement prononcées, perdraient leur sens.
Par contre, on peut parler de la récidive.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9554891
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ceci est-il valable pr les mineurs ? Réponse : non.


 
Pas tout à fait. Les mineurs bénéficient de "l'excuse de minorité", qui est censé, etre une réponse adaptée aux égarements de leur jeune âge. La peine prévue est divisée par deux.
 
Passé 13 ans, un mineur peut etre emprisonné.

n°9554893
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:31:05  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

En même temps c'est pas comme si les magistrats dénoncaient depuis je sais pas combien de temps leur manque de moyens, notamment dans les zones sensibles comme Bobigny, ainsi que la surpopulation carcérale. Mais bon, quand ça arrange d'avoir un bouc-émissaire, on les qualifie de "complaisants".
 
Chômeurs glandeurs, parents de déliquants, racailles, fonctionnaires privilégiés, magistrats... who's next ? Quelle CSP servira de prochaine marche vers la présidentielle pour Sarkozy ?


manque de moyen. meme dans ma boite on m'en parle et ca veux tout et rien dire. on ne parle pas d'argent, de secretaires ou de stagiaires ici...  
et ce n'est pas parcequ'on est a meme d'instruire un plus grand nombre de dossier qu'on solutionne le probleme pour autant.  
 
enfin, le bouc-emissaire est un systeme pragmatique fiable. si ca permet d'evacuer des tensions, pourquoi pas... (ca veux dire marre de ce recour systhematique a ce mot. c'est bien simple, on se permet de cracher sur la police en se focalisant sur les bavures, par contre des qu'on touche a la justice, oula attention, bouc-emissaire messieurs dames. bravo).

n°9554895
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 12:31:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :

si les juges avaient pour tache d'interpeler les delinquants et de gerer les desordres urbains, crois moi qu'ils aurraient une autre approche du probleme.


 
Si les flics étaient chargés de juger ceux qu'ils arretent ils auraient surement aussi une autre approche du probleme.

n°9554897
la questio​n
Posté le 22-09-2006 à 12:31:19  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

La seule misère que je vois parmi ces bandes de délinquants urbains c'est une misère culturelle, morale et intellectuelle. Font pas exactement pitié, enfin si mais pas comme ca. L'explication marxiste de ce type de délinquance ultra violente et "fun" est fausse et fatiguée, également.


 
C'est paradoxal de voir des types qui viennent jouer de mauvaise foi, mensonges, omissions et ignorance sur un forum , stigmatiser la misère intellectuelle, culturelle et morale d'autrui.
 
Et demander à mettre des moins de (ou égal)de  13 ans en prison, c'est pas signe de misère intellectuelle et morale?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-09-2006 à 12:40:20

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9554900
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:31:37  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

La seule misère que je vois parmi ces bandes de délinquants urbains c'est une misère culturelle, morale et intellectuelle. Font pas exactement pitié, enfin si mais pas comme ca. L'explication marxiste de ce type de délinquance ultra violente et "fun" est fausse et fatiguée, également.


exactement  :jap:

n°9554903
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 12:31:46  answer
 


 
Quand je dis 50%, c'est à +/- 3 points près. A moins que tu penses que Sarkozy ne se prenne une énorme branlée, genre battu par Le Pen au premier tour ou autre idée (un peu) farfelue, mais dans ce cas détaille un minimum, un pipeau médiéval ne suffira pas pour me faire croire ça :D
 

  • Allez, si Sarkozy est battu au premier tour, j'admettrai ici avoir eu complètement tort, c'est qu'il était vraiment mauvais et que les français n'en voulaient pas.
  • S'il se fait torcher au deuxième (style 46 / 54 ou écart + grand), idem, ça sera la preuve que les gens n'en voulaient PAS.
  • S'il perd par un moindre écart, y'aura pas grand chose à dire, je me réjouirai quand même d'avoir une femme présidente :)
  • S'il gagne, je me ferai une joie de me foutre de tous ceux qui nous ont bassiné avec des assertions aussi hasardeuses que : "les gens vont aller vers Le Pen", "il va se faire lâcher pour son voyage aux US", etc.
  • S'il écrase son adversaire (54 / 46 ou +), je ne dirai rien puisque les chiffres auront parlé d'eux-mêmes, pas besoin de vous accabler :D


Bref, je ne sais pas s'il va gagner, l'élection se fait fin-avril/début-mai, mais vous n'en avez aucune idée non plus.
 
edit : dates

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 13:07:12
n°9554906
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:32:17  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

C'est pareil, imaginons que les auteurs du tabassage des CRS soient retrouvés. A votre avis quels seraient les chefs d'inculpation ? Tentative d'homicide volontaire ? Non je parierais "Coup et Blessures ayant entrainés une incapacité de travail supérieur à 30 jours." Evidemment, la peine n'est pas du tout la meme.


ajoute acte de torture et ca va douler...

n°9554911
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 12:33:23  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

(..)
 
 
 
Pourquoi ne pas insister plutôt sur leur niveau de vie, leur niveau scolaire, leur classe sociale ? Ne serait-ce pas plus pertinent ? Oh, mais j'y suis, dire que ce sont des jeunes d'origine maghrébine ou africaine est plus vendeur pour les JT et autres médias ! :/


 
Sauf que les RGs, les prefets et autres sources de renseignement ils sont pas là pour faire de l'audience et servir la soupe à TF1. Ils sont là pour faire
leur boulot, i.e. collecter de l'info.
 
Sinon oui, c'est la faute à la société et au post-colonialisme discrimination toussa, on sait bien  :sweat:

n°9554913
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2006 à 12:33:26  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Si les flics étaient chargés de juger ceux qu'ils arretent ils auraient surement aussi une autre approche du probleme.


 
 
c'est vrai que notre société manque cruellement  de supair-heros et de justiciers masqués [:dawa]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9554918
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:34:50  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

La loi est écrite par les politiques et les juges l'appliquent. Donne-moi simplement un exemple de magistrat qui s'est dit satisfait que les sanctions contre les mineurs délinquents ou criminels soient presque inexistantes !!!
:/


c'est pas mon metier, mais j'ai suffisement de recul sur ma proffession pour souhaiter des amenagements au code de loi qui le regit.  
alors qu'un magistrat ne souhaites pas modifier le code penal et le code civil pour le mettre en phase avec ses besoins actuels, ca m'etonne un peu quand meme...  
 
un loi se change par lobbying. si les magistrats n'etaient pas contant du systeme, ca le saurait. hors, leurs seules revendiquation sont d'ordre budgetaires. je suis désolé, mais moi ca me defrise.

n°9554923
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2006 à 12:35:48  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est paradoxal de voir des types qui viennent jouer de mauvaise foi, mensonges, omissions et ignorance sur un forum , stigmatiser la misère intellectuelle, culturelle et morale d'autrui.
 
Et demander à mettre des moins de (ou égal)de  13 ans, c'est pas signe de misère intellectuelle et morale?


 
La question t'es bien gentil mais tes attaques personelles à deux balles, tu te les prends, tu les enduits de harissa et de tessons de bouteille et tu te les carres là ou elles verront pas la lumière  :hello:

n°9554925
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 12:36:20  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Si les flics étaient chargés de juger ceux qu'ils arretent ils auraient surement aussi une autre approche du probleme.


pour avoir discuté avec pas mal de flics, oui, ils n'ont definitivement pas la meme notion de sanction que les magistrats. c'est a ce titre qu'ils se servent par fois un peu avant  :ange:

n°9554928
jimmythebr​ave
Posté le 22-09-2006 à 12:36:40  profilanswer
 


 
S'il gagnent,j'aurai une pensée très ému pour certains ici [:toto le hros].
 
S'il perd, ma foi, je m'en fous un peu, parce que je le soutiens plus parce qu'il emmerdent beaucoup de gens. Comme ça on retrouve la gauche et on verra si leur champions arriveront à faire mieux. Et mon idée à ce sujet est déja faite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)