Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9551577
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

je connais tres bien la profession des magistrats pour ne pas troller sur ce sujet  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:40:33  profilanswer

n°9551579
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:40:46  answer

Mouais, j'espère qu'ils sanctionneront pas, sinon y'a pas mal de monde qui va y passer :D

n°9551591
jigawa
Posté le 21-09-2006 à 22:41:34  profilanswer

Bah il pas tord, ca en fait chier certains, la preuve.

Je respecte l'avis politique de chacun sauf ceux qui ne respecte pas l'avis politique des autres. Je trouve ton mot "pitoyable" assez deplacé.

Le policier à bien pris quand même:

Spoiler :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/11/8/2219118_224.jpg

Que dire de l'habitante qui a osé prévenir les CRS depuis sa fenêtre... elle aussi elle va sûrement bien prendre. Là le mot "pitoyable" serait plus approprié pour qualifier la situation. Il ne faut pas se tromper de cible non plus.

n°9551596
jigawa
Posté le 21-09-2006 à 22:42:35  profilanswer

la question a écrit :

Le fait est que bizarrement, ses expériences se rapprochent de ce que je connais.
Après, tu auras toujours les gens qui arrvient à en tirer une réflexion consistante et les autres.

Pour la troisieme fois: oublis moi.  :hello:

n°9551603
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:43:04  answer

jigawa a écrit :

Bah il pas tord, ca en fait chier certains, la preuve.

Je respecte l'avis politique de chacun sauf ceux qui ne respecte pas l'avis politique des autres. Je trouve ton mot "pitoyable" assez deplacé.

Le policier à bien pris quand même:

Que dire de l'habitante qui a osé prévenir les CRS depuis sa fenêtre... elle aussi elle va sûrement bien prendre. Là le mot "pitoyable" serait plus approprié pour qualifier la situation. Il ne faut pas se tromper de cible non plus.

Sarkozy est responsable diront certains :)

n°9551612
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 22:43:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

no je ne suis pas d'accord.
Les hollande et consorts ne font pas de la bonne morale. Ils viennent rogner les os que sarko a laissé tomber en route.

Enfin bref.
C'est comme son discours envers les magistrats.
Ces derniers nous chient une pendule à la maniere dont les intégristes musulmans nout en ont chiée une apres les propos du Pape.
C'est un corps de profession ultra fermé et conservateur qui 'naccepte aucune critique et qui se braque dès qu'on parle d'eux.

Bel amalgame digne de Jean Marie!

n°9551619
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 22:44:21  profilanswer

jigawa a écrit :

Pour la troisieme fois: oublis moi.  :hello:

je parlais en général,  ça serait pas mal que tu arrêtes tes chouineries.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9551637
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 22:45:53  profilanswer

MP. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9551638
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:45:54  profilanswer

et il déverse le tort sur le tribunaux du 93; il est fort tout de même  :sweat:

n°9551651
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:47:22  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et il déverse le tort sur le tribunaux du 93; il est fort tout de même  :sweat:

ses propos faisaient suite aux propos d'un préfet qui dénonçait lui meme le laxisme de ces tribunaux.
et pourquoi n'aurait il pas le droit de donner son avis?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 22:47:22  profilanswer

n°9551654
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:47:38  profilanswer

il y a des jours ou je me demande dans quel mesure des militants UMP ne font pas du rabattage sur ce forum :) va comprendre charles!

n°9551664
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:48:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ses propos faisaient suite aux propos d'un préfet qui dénonçait lui meme le laxisme de ces tribunaux.

il a le droit de donner son avis, mais que je sache, ses attaques ne sont ettayées par rien de solide à part sa gesticulation habituelle :)

n°9551667
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:49:03  answer

gigi l amoroso a écrit :

Parce que c'est comme ça que marche une démocratie... s'il veut le dire il démissionne.

n°9551674
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:49:40  profilanswer

schnapsmann a écrit :

il a le droit de donner son avis, mais que je sache, ses attaques ne sont ettayées par rien de solide à part sa gesticulation habituelle :)

*
ca s'appelle de la com.
Ca fait parti du métier.
Tes potes du Ps en font tout autant en se rendant à Argenteuil puor déblatérer sur sarkosy sans étayer leurs propres dires par du solide. ;)

n°9551678
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 22:49:48  answer

schnapsmann a écrit :

Non je ne suis même pas d'accord, il n'a pas le droit de critiquer la justice, c'est comme ça. J'ai pas vraiment aimé mais bon.

n°9551691
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:50:42  profilanswer

les juges ne se privent pas pour le critiquer lui

n°9551699
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:51:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

*
ca s'appelle de la com.
Ca fait parti du métier.
Tes potes du Ps en font tout autant en se rendant à Argenteuil puor déblatérer sur sarkosy sans étayer leurs propres dires par du solide. ;)

mais eux s'en prennent à un homme politique, tandis que lui est dans l'obligation d'avoir un discours modéré sur le travail de la justice selon les principes même de la démocratie (séparation des pouvoirs toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 21-09-2006 à 22:52:02
n°9551700
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 22:51:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En 1er lieu parce qu'il est ministre. Qu'il ait au moins la décence d'en discuter avec son pote Pascal Clément plutot que d'essayer de reprendre la main médiatique (il s'est tellement grillé dernièrement), ou qu'il démissionne. Un ministre n'a pas à agir comme ça, il ne donne pas l'exemple, alors qu'il devrait incarner l'ordre.

n°9551706
jigawa
Posté le 21-09-2006 à 22:52:41  profilanswer

Attend on peut largement etre contre Sarkozy et ne pas etre

Citation :

- gauchistes  
- anarchistes  
- altermondialistes  
- communistes

Tout comme on peut faire partie des ces catégories de personnes et ne rien avoir contre Sarko.
Je dis juste que les actions de Sarkozy font principalement chier les personnes citées par "gigi l'amoroso".

Et puis je ne considère pas comme une tare d'être contre Sarkozy, je m'en suis pris à ceux qui donnent un discourt largement décalé par rapport à la realité. (et tout en affirmant le contraire)

n°9551714
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:53:26  profilanswer

on peut se demander légitement dans quelle mesure ce préfet n'a pas monté ce coup médiatique par conivence avec sarko [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 21-09-2006 à 22:53:43
n°9551718
kiki
Posté le 21-09-2006 à 22:53:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Au hasard, pour respecter la séparation des pouvoirs qui est un des principes fondateurs de notre démocratie.

n°9551724
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:54:17  profilanswer

schnapsmann a écrit :

mais en s'en prennent à un homme politique, tandis que lui est dans l'obligation d'avoir un discours modéré sur le travail de la justice selon les principes même de la démocratie (séparation des pouvoirs toussa).

la séparation de la justice n'implique pas que l'on doive s'abstenir de la critiquer lorsqu'on sent le besoin de le faire.

D'ailleurs la séparation des pouvoirs n'existe pas réellement.
Il s'agit plutot d'une collaboration.
Apres tout, le legislatif peut renverser des organes de l'executif, et des organes de l'executif peuvent dissoudre le législatif sans que personne y voit une atteinte à la séparation des pouvoirs.

n°9551734
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 22:55:51  profilanswer

schnapsmann a écrit :

on peut se demander légitement dans quelle mesure ce préfet n'a pas monté ce coup médiatique par conivence avec sarko [:spamafote]

C'est peu probable, vu que la lettre du préfet mettait en cause Sarko et sa mauvaise gestion des forces de police ses extravagances (voir la partie sur les visites ministérielles).
Et comme d'habitude, Sarko a attaqué un tiers pour faire diversion.
Sauf que là, il va prendre cher politiquement.

---------------
n°9551736
kiki
Posté le 21-09-2006 à 22:55:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la séparation de la justice n'implique pas que l'on doive s'abstenir de la critiquer lorsqu'on sent le besoin de le faire.

Apres tout, le legislatif peut renverser des organes de l'executif, et des organes de l'executif peuvent dissoudre le législatif sans que personne y voit une atteinte à la séparation des pouvoirs.

Houlalalala. Tu confonds toutes les notions.

n°9551745
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:57:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tu l'as bien compris toi même, c'est un idéal jamais atteint. Ce n'est pas une raison pour le fouler au pieds pour des raisons électoralistes

n°9551746
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:57:13  profilanswer

kiki a écrit :

Houlalalala. Tu confonds toutes les notions.

garde ta science pour d'autres que ca impressionne.  :ange:
Ca me fait rire les mecs qui ont lu un truc dans un livre et qui viennent nous faire la leçon  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 21-09-2006 à 22:57:55
n°9551761
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:58:42  profilanswer

schnapsmann a écrit :

tu l'as bien compris toi même, c'est un idéal jamais atteint. Ce n'est pas une raison pour le fouler au pieds pour des raisons électoralistes

Il ne l'a pas foulée en critiquant le pouvoir judiciaire.
Il a le droit de donner son avis.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

n°9551762
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 22:58:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ca me fait rire les mecs qui ont lu un truc dans un livre et qui viennent nous faire la leçon  :lol:

effet miroir: tu peux également remballer tes remarques poujadistes :sleep:  

n°9551763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-09-2006 à 22:58:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

garde ta science pour d'autres que ca impressionne.  :ange:

Bon alors là faudrait un peu arrêter de prendre les gens de haut comme ça, surtout sans fondement.

---------------
Lu et approuvé.
n°9551768
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 22:59:23  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Y'a qu'a observer le tempo médiatique de ces dernières semaine, c'est toujours en complet décalage avec l'actualité: visite aux EU, régimes spéciaux et maintenant ça... ça part dans tout les sens. Moi je crois qu'il ne maîtrise plus rien à force de vouloir être partout, il est juste en train de brouiller son image...

n°9551769
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 22:59:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon alors là faudrait un peu arrêter de prendre les gens de haut comme ça, surtout sans fondement.

franchement faut bien regarde lequel d'entre nous a pris l'autre de haut.

Enfin bon, ok

de totue facon, je dois partir.
 :hello:

Message édité par gigi l amoroso le 21-09-2006 à 23:00:06
n°9551780
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:00:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il ne l'a pas foulée en critiquant le pouvoir judiciaire.
Il a le droit de donner son avis.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

c'est que tu ne comprends pas que la démocratie est fragile. Ce genre de comportement de la part du dauphin du plus grand parti français (en terme d'électeurs) est tout simplement scandaleux: ce n'est pas tolérable de quelqu'un qui se dit démocrate.

n°9551790
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 23:02:03  profilanswer

schnapsmann a écrit :

c'est que tu ne comprends pas que la démocratie est fragile. Ce genre de comportement de la part du dauphin du plus grand parti français (en terme d'électeurs) est tout simplement scandaleux: ce n'est pas tolérable de quelqu'un qui se dit démocrate.

on n'a pas le meme sens de la démocratie.
Au contraire, je trouve sain que chacun puisse donner son avis et puisse s'exprimer librement.
Je trouve ca malsain par contre qu'un corps de profession se cache derriere de faux principes pour justifier une colere inutile et refuser toute critique.

n°9551795
kiki
Posté le 21-09-2006 à 23:02:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

garde ta science pour d'autres que ca impressionne.   :ange:
Ca me fait rire les mecs qui ont lu un truc dans un livre et qui viennent nous faire la leçon   :lol:

Je viens faire la leçon à personne mais tu confonds des notions, donc si tu veux être crédible et qu'on débatte, tu ne les confonds pas et là on peut parler en détail de séparation des pouvoirs, de parlementarisme rationnalisé, de Kelsen, de Locke, de Rousseau et compagnie. Ce sont des notions difficiles à appréhender et qui en effet ne sont pas accessibles à tous. Et ce que tu dis montre une confusion des notions. La balance entre les pouvoirs n'a pas pour corrolaire une atteinte à la séparation des pouvoirs.

Ce n'est pas pour rien que le plus haut magistrat de l'ordre judiciaire est indigné, Sarkozy n'avait pas à critiquer l'institution judiciaire comme cela, et le fait qu'il le fasse indique un peu ses idées sur de tels principes.

n°9551800
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 23:03:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

N'importe quoi. C'est quand Le législatif et/ou l'exécutif interfèrent sur la justice qu'il y a problème... tu confonds oui.

n°9551805
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:03:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on n'a pas le meme sens de la démocratie.
Au contraire, je trouve sain que chacun puisse donner son avis et puisse s'exprimer librement.
Je trouve ca malsain par contre qu'un corps de profession se cache derriere de faux principes pour justifier une colere inutile et refuser toute critique.

mais de quels faux principes parles tu? c'est facile d'argumenter dans le vide comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 21-09-2006 à 23:04:02
n°9551838
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 23:06:38  profilanswer

kiki a écrit :

Je viens faire la leçon à personne mais tu confonds des notions, donc si tu veux être crédible et qu'on débatte, tu ne les confonds pas et là on peut parler en détail de séparation des pouvoirs, de parlementarisme rationnalisé, de Kelsen, de Locke, de Rousseau et compagnie. Ce sont des notions difficiles à appréhender et qui en effet ne sont pas accessibles à tous. Et ce que tu dis montre une confusion des notions. La balance entre les pouvoirs n'a pas pour corrolaire une atteinte à la séparation des pouvoirs.

Ce n'est pas pour rien que le plus haut magistrat de l'ordre judiciaire est indigné, Sarkozy n'avait pas à critiquer l'institution judiciaire comme cela, et le fait qu'il le fasse indique un peu ses idées sur de tels principes.

franchement j'allais dire un truc mais non finalement  :whistle:  
de toute facon je dois partir.
PAr contre, va relire tes bouquins et tu comprendras pourquoi les propos de sarkozy ne m'indigne pas.

Ah un dernier truc, arretez de prendre pour argent comptant tout ce que raconte ces beaux livres.
Essayez de puiser vos idées dans vos réflexions personnelles et de ne pas copier coller la premiere chose que vous lisez.  ;)

n°9551847
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 23:07:51  profilanswer

schnapsmann a écrit :

mais de quels faux principes parles tu? c'est facile d'argumenter dans le vide comme cela.

un faux principe: leur interpretation de la notion de séparation des pouvoirs.
Si la séparation des pouvoirs impliquent que ces messieurs soient à l'abris dans leur tour d'ivoire, je dis non.
Bref je n'aime pas leur interpretation de la notion de séparation des pouvoirs.

n°9551851
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:08:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ah un dernier truc, arretez de prendre pour argent comptant tout ce que raconte ces beaux livres.
Essayez de puiser vos idées dans vos réflexions personnelles et de ne pas copier coller la premiere chose que vous lisez.  ;)

poujadisme, quand tu nous tiens... (encore heureux que tu ne lui propose pas d'aller les bruler dans un grand feu de joie avec tes copains :'( )

n°9551856
gigi l amo​roso
Posté le 21-09-2006 à 23:08:50  profilanswer

pantalaimon a écrit :

N'importe quoi. C'est quand Le législatif et/ou l'exécutif interfèrent sur la justice qu'il y a problème... tu confonds oui.

et pourquoi il n'y aurait pas ce meme probleme si l'executif interfere sur le legislatif?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)