Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9552093
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tu demandes de ne pas confondre et tu parles de "cette jeunesse" pour parler des délinquants.
pas très cohérent.

Et ne pas concéder que Sarko est passé maitre ds la stigmatisation des bouc-émissaires: :/

on ne parles plus de bouc emissaires mais de statistiques. cette delinquance touche en grande partie les mineurs. il y a le fait. pire, il y a meme l'expliquation sociologique.
quand regarderons nous la verité en face ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 23:39:46  profilanswer

n°9552096
kiki
Posté le 21-09-2006 à 23:39:53  profilanswer

dolohan a écrit :

tous ces proffessionels qui n'ont, depuis le temps qu'ils arpentent le sujet, toujours pas trouvé de solution au probleme ?
rions un peu...

non, serrer la vis est essentiel et inevitable. le peuple l'attends, le systeme en a besoin.
doit on se contenter de cela, j'en doute. mais tout est question de priorité.

pour ma part, c'est la logique du systeme carceral qu'il faut revoir. isoler un probleme (le prisonnier), ne solutionne pas le probleme. et dans la mesure ou il est admit que la prison n'est plus salvatrice et de moins en moins dissuasive, une reflexion de fond s'impose.
une reflexion dont on ne doit exclure aucune solution, y compris les travaux forcés penibles.

Professionnels qui sont tout simplement soumis aux règles et au budget que leur impose l'Etat. Et encore, heureusement que les juges ont une certaine latitude en matière pénale.

n°9552098
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 23:39:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

De toute facon, il ne faut pas non plus tirer trop de conclusions sur un fait divers.

DAns une semaine, la police aura retrouvé la moitié des coupables à cause de leurs empreintes digitales.
L'autre moitié sera retrouvée car la premiere moitié va les cafter et paf, ils prendront pour les mineurs de 2 à 3 ans de prison et pour les majeurs de 5 à 10 en fonction du sursis.

Et quand ils vont sortir de taule, les flics ils les tabasseront pas, ils leur tireront une belle balle en plein milieu du front.

n°9552102
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:40:06  profilanswer

dolohan a écrit :

une reflexion dont on ne doit exclure aucune solution, y compris les travaux forcés penibles.

retablissemnt des bagnes en guyane + rétablissement de la peine de mort --> une solution  [:naughty]  

n°9552105
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:40:27  profilanswer

pantalaimon a écrit :

La jeunesse (décriée) responsable de l'insécurité? Ah oui effectivement je m'attache plus aux causes qu'aux effets...

mais joue sur les mots, et faisons tout pour ne pas nous comprendre. le debat avancera de plus belle... a moins que ce ne soit le contraire ?  [:figti]

n°9552109
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 23:41:12  profilanswer

dolohan a écrit :

tous ces proffessionels qui n'ont, depuis le temps qu'ils arpentent le sujet, toujours pas trouvé de solution au probleme ?  
rions un peu...

non, serrer la vis est essentiel et inevitable. le peuple l'attends, le systeme en a besoin.  

pour ma part, c'est la logique du systeme carceral qu'il faut revoir. isoler un probleme (le prisonnier), ne solutionne pas le probleme. et dans la mesure ou il est admit que la prison n'est plus salvatrice et de moins en moins dissuasive, une reflexion de fond s'impose.  

les professionels l'ont la solution, mais elle est couteuse en fond et en temps et surtout elle demande à ce qu'un guignol ministériel ne vienne pas faire régner le désordre pour être médiatisé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9552110
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:41:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et quand ils vont sortir de taule, les flics ils les tabasseront pas, ils leur tireront une belle balle en plein milieu du front.

et iront grossir les rangs des prisonniers à vie, intéressant  :)

n°9552116
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:42:24  answer

dolohan a écrit :

rions un peu...

du genre une usine Moulinex ?  [:dugnou29]  

n°9552120
Zangalou
Posté le 21-09-2006 à 23:43:00  profilanswer

hier en ecoutant RMC ils faisaient une emission a propos des deux crs tabassés ... a un moment un jeune de nanterre était a l'antenne et il c'est permis d'accuser les deux crs de provoquer les jeunes. Que c'était normal que cela leur arrive ... que les jeunes réagissaient quand on les provoquent. Je me pose une question alors, quand ils balancent des bouteilles, des pierres ou des plaques d'egouts sur les pompiers, c'est quoi la provoc ? la couleur rouge du camion ?

n°9552127
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:43:22  profilanswer

kiki a écrit :

Professionnels qui sont tout simplement soumis aux règles et au budget que leur impose l'Etat. Et encore, heureusement que les juges ont une certaine latitude en matière pénale.

comme si diligenter une petite batterie de legiste, de sociologues, de psychologues d'architectes et d'urbanistes allaient ruiner notre etat...  
soyons serieux...

la reponse est simple. plus on y reflechit, et plus on trouve des solutions.
maintenant, de la a ce qu'elle soit pratique, coherente, raisonnable et communiquable, y a un fossé.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 23:43:22  profilanswer

n°9552132
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 23:43:54  profilanswer

schnapsmann a écrit :

personne ne dit ça, arrete ton char, ben hur. Un troll UMP/FN est à peine parti qu'un autre le remplace... dingue ça (c'est pas des multi jimmy et gigi par hasard?)

Je trouve que beaucoup ici ont une vision pour le moins idyllique des "banlieues sensibles".

Ma conception de la justice est à des années-lumière de certains sur ce forum. C'est pourquoi tout angélisme suspect me révulse.

J'en ai fréquenté assez de "racailles" pendant ma primaire jusqu'au lycée (D'ailleurs on ne les appellait pas comme ça à l'époque par chez moi, on disait plutot lascards, enfin bon), pour savoir que jamais je ne leur ferai confiance et que je ne crois pas un quart de seconde à leur pseudos histoire de mal-être qui les conduirait aux pires exactions parce que :

- Architecture dégradée ( celle-là c'est ma préférée ! :lol: Vraiment nimp)
- Racisme
- Chomage
- Pauvreté
Etc....

Ca c'est la vision marxiste du problème

Les vraies raisons que j'ai constaté de visu, c'est plutot :

- Ennui. La belle excuse
- Inculture crasse.
- Aucun sens moral.

n°9552133
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 23:44:01  profilanswer

dolohan a écrit :

on ne parles plus de bouc emissaires mais de statistiques. cette delinquance touche en grande partie les mineurs. il y a le fait. pire, il y a meme l'expliquation sociologique.
quand regarderons nous la verité en face ?

les statistiques disent que la pauvreté est l'un des premiers moteurs de la délinquance.
Bizarrement, on tente de résoudre la délinquance par en haut (en sortant les pires du circuit), au lieu de régler la cause voire même la traiter autrement les premiers symptomes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9552135
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:44:14  profilanswer

du coup ca reglera le pb des délocalisations en chine... avec une masse critique d'esclaves prisonniers, on peux reprendre une véritable activité industrielle sur le sol national! ça donnerai presque envie de voter FN tout ça non?

n°9552137
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 23:44:20  profilanswer

dolohan a écrit :

rions un peu...

Ah ben oui merde, c'est si simple. Les travaux forcés, on n'y a pas encore pensé  :heink:  

n°9552138
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:44:39  profilanswer

schnapsmann a écrit :

retablissemnt des bagnes en guyane + rétablissement de la peine de mort --> une solution  [:naughty]

en disant ca t'es con et tu le sais.
donc no comment.

en ce qui me concerne, je considere que c'est la penibilité de la peine qui la rends dissuasive. c'est une pedagogie primaire mais efficace. curieusement et depuis l'aube de l'humanité, on ne peut pas raisonner quelqu'un qui ne veux rien entendre.

n°9552141
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:44:59  profilanswer

la question a écrit :

les professionels l'ont la solution, mais elle est couteuse en fond et en temps et surtout elle demande à ce qu'un guignol ministériel ne vienne pas faire régner le désordre pour être médiatisé.

expose la. je suis curieux de la lire...  :)

n°9552142
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 23:45:12  profilanswer

schnapsmann a écrit :

et iront grossir les rangs des prisonniers à vie, intéressant  :)

C'est beau chez les Bisounours :love:

n°9552145
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 23:45:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

:heink:  

Tu veux dire quoi là ?

n°9552146
kiki
Posté le 21-09-2006 à 23:45:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je trouve que beaucoup ici ont une vision pour le moins idyllique des "banlieues sensibles".

Ma conception de la justice est à des années-lumière de certains sur ce forum. C'est pourquoi tout angélisme suspect me révulse.

J'en ai fréquenté assez de "racailles" pendant ma primaire jusqu'au lycée (D'ailleurs on ne les appellait pas comme ça à l'époque par chez moi, on disait plutot lascards, enfin bon), pour savoir que jamais je ne leur ferai confiance et que je ne crois pas un quart de seconde à leur pseudos histoire de mal-être qui les conduirait aux pires exactions parce que :

- Architecture dégradée ( celle-là c'est ma préférée !  :lol:  Vraiment nimp)
- Racisme
- Chomage
- Pauvreté
Etc....

Ca c'est la vision marxiste du problème

Les vraies raisons que j'ai constaté de visu, c'est plutot :

- Ennui. La belle excuse
- Inculture crasse.
- Aucun sens moral.

Comment scientifiquement m'expliques tu la criminalité élevée en banlieue et la criminalité faible dans les quartiers bourgeois si ce n'est par des facteurs environnementaux. Certains vont l'expliquer par une question de races, et là on tombe du côté de Jean Marie.

n°9552151
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 23:46:31  profilanswer

Arrête tes trolls , merci.

---------------
n°9552162
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 23:47:43  profilanswer

Zangalou a écrit :

hier en ecoutant RMC ils faisaient une emission a propos des deux crs tabassés ... a un moment un jeune de nanterre était a l'antenne et il c'est permis d'accuser les deux crs de provoquer les jeunes. Que c'était normal que cela leur arrive ... que les jeunes réagissaient quand on les provoquent. Je me pose une question alors, quand ils balancent des bouteilles, des pierres ou des plaques d'egouts sur les pompiers, c'est quoi la provoc ? la couleur rouge du camion ?

Non rien à voir. Juste le fait d'exister et le fait qu'ils puissent venir sur leurs "territoires".

n°9552164
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 23:47:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:heink:  

Tu veux dire quoi là ?

Que la répression, c'est pas forcément une peine de prison ou la guillotinne, que la réinsertion c'est pas de faire des ateliers serrurerie dans les prisons, et accessoirement que la prévention c'est pas de poster un flic à chaque mètre carré.

n°9552169
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-09-2006 à 23:48:16  profilanswer

kiki a écrit :

Comment scientifiquement m'expliques tu la criminalité élevée en banlieue et la criminalité faible dans les quartiers bourgeois si ce n'est par des facteurs environnementaux. Certains vont l'expliquer par une question de races, et là on tombe du côté de Jean Marie.

c'est parce qu'a neuilly ce sont des bosseurs donc ils méritent leur environnement... à l'inverse les gens du 9-3 sont tous des paresseux et des incultes, ils méritent donc de vivre dans des immeubles pourris et de voir leur mômes devenir des cailles... CQFD :sleep:  

n°9552176
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 23:48:48  profilanswer

la question a écrit :

Arrête tes trolls , merci.

Je vais faire le choix de me passer de tes excellents conseils. [:itm]

n°9552179
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:49:09  profilanswer

la question a écrit :

les statistiques disent que la pauvreté est l'un des premiers moteurs de la délinquance.
Bizarrement, on tente de résoudre la délinquance par en haut (en sortant les pires du circuit), au lieu de régler la cause voire même la traiter autrement les premiers symptomes.

foutaises... encore le fantasme des classes dangereuses. si ca c'est pas a la fois scandaleu et retro.

tous les sdf ultra violents te remercient au passage... a moins qu'il n'y ait plus pauvre qu'eux ?

mais ta grande theorie t'arrange un peu, elle te permet d'eviter de poser le probleme de l'integration. ce que tu peux etre malhonnete des fois.

n°9552185
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 23:50:19  profilanswer

dolohan a écrit :

mais joue sur les mots, et faisons tout pour ne pas nous comprendre. le debat avancera de plus belle... a moins que ce ne soit le contraire ?  [:figti]

Je ne joue pas sur les mots, j'ai choisi la voie la moins simple. Je m'attache plus aux causes qu'aux conséquences oui. C'est d'ailleurs la seule voie qui n'ait pas été explorée, alors que les systèmes répressifs, on en a fait le tour non?

n°9552186
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 23:50:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de toute facon, marketingement parlant, les politiciens de gauche et d'extreme gauche, ont un symbole fort contre lequel ils doivent lutter: sarko/
Il faut donc rendre sarko responsables de tous les maux du pays, c'est de bonne guerre.
C'est du marketing.
On étudie le marché de la politique, on lance un produit fort: l'antisarkozisme qui englobe tous les maux de la France: libéralisme, délinquance, lois liberticides etc. etc.
on secoue tout ca dans un mixer et on obtient le diable: sarko.

Comme on n'a rien à dire on exploite le filon à fond et on esperer que les francais seront suffisament cons pour gober le truc.

Les gens de gauche qui ne veulent pas ça ont aussi ces craintes, on va pas faire avoir au gens de droite des craintes qu'ils n'ont pas.

n°9552187
Zangalou
Posté le 21-09-2006 à 23:50:24  profilanswer

kiki a écrit :

selon moi certains ne veulent pas s'intégrer tout simplement ... ce n'est pas qu'on leur donne pas les moyens, c'est qu'ils ne veulent pas  :/ de plus quand tu entend des mecs a qui on propose du travail et qui te répondent (pour s'intégrer donc et pourquoi pas quitter ce genre d'endroits) 'pourquoi j'irais bosser pour 1000€ mois je gagne bien plus avec mon traffic' tu te pose des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 21-09-2006 à 23:51:11
n°9552188
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2006 à 23:50:30  profilanswer

tout a l'heure un proche de Sarkozy etait en mission commandée sur France Info/LCI, un tout jeune politique, le coeur qu'il mettait a dire "9-3" au lieu de 93 a chaque fois qu'il evoquait la seine saint denis avait quelque chose de touchant :D

n°9552191
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 23:50:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Que la répression, c'est pas forcément une peine de prison ou la guillotinne, que la réinsertion c'est pas de faire des ateliers serrurerie dans les prisons, et accessoirement que la prévention c'est pas de poster un flic à chaque mètre carré.

Oui, si je te suis, en reprenant ton dernier post, plus tu condamnes sévèrement les délinquants plus leurs actes futurs risquent d'etre gravissimes, c'est ça ?

n°9552196
kiki
Posté le 21-09-2006 à 23:51:24  profilanswer

De toute façon c'est un problème insoluble puisque la répression a des effets immédiats et statistiquement faciles à prouver alors que la prévention est longue et impossible à quantifier.

n°9552200
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 23:51:51  answer

dolohan a écrit :

tous les sdf ultra violents te remercient au passage... a moins qu'il n'y ait plus pauvre qu'eux ?

5 d'entre eux ont tout de même tabassé à mort un skateur de 26 ans l'autre nuit à Toulouse puis l'ont jeté d'un pont...
Mais tu les excuseras probablement parce qu'ils étaient sous l'emprise de la drogue  [:dams86]  

n°9552201
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 23:51:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Non mais sérieux, comment voulez vous voter pour une pareille bande de crevards  :lol:

Franchement, mais si tous ces gens là n'aiment pas SArkozy, c'est qu'il doit quand meme ne pas être si mauvais l'ami sarko.

Quand on dresse un peu le panel de ceux qui n'aiment pas sarko on trouve:
- les cailles
- les presques cailles
- les délinquants
- les gauchistes
- les anarchistes
- les altermondialistes
- les communistes

Bref, que du beau monde...

Tu tapes là où ca fait mal et tu n'as pas tord.  :whistle:

la moitié des entités de la liste n'aiment pas non plus la gauche.

n°9552203
Zangalou
Posté le 21-09-2006 à 23:52:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui, si je te suis, en reprenant ton dernier post, plus tu condamnes sévèrement les délinquants plus leurs actes futurs risquent d'etre gravissimes, c'est ça ?

je crois qu'il faut les condamner oui mais pas avec de la prison, je trouvais la solution de l'armée tres intéressante (et de force pas à la demande), les eloigner pendant plusieurs années de ce milieu, en profiter pour les éduquer (car oui il n'y a pas d'education) et leur offrir une vie plus propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 21-09-2006 à 23:52:38
n°9552206
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:52:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je ne joue pas sur les mots, j'ai choisi la voie la moins simple. Je m'attache plus aux causes qu'aux conséquences oui. C'est d'ailleurs la seule voie qui n'ait pas été explorée, alors que les systèmes répressifs, on en a fait le tour non?

ah ? tu crois ca ? pourquoi as ton avis rehabilite on les cités dortoires, pourquoi tentent on de creer un bassin d'entreprise en seine st denis, pourquoi parle t on de plus en plus de rendre les transports gratuits aux rmistes ?  

sois serieux. travailler sur les causes on essait.

n°9552208
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-09-2006 à 23:53:02  profilanswer

t-w a écrit :

tout a l'heure un proche de Sarkozy etait en mission commandée sur France Info/LCI, un tout jeune politique, le coeur qu'il mettait a dire "9-3" au lieu de 93 a chaque fois qu'il evoquait la seine saint denis avait quelque chose de touchant :D

Laurent Wauquiez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 21-09-2006 à 23:53:14
n°9552216
kiki
Posté le 21-09-2006 à 23:53:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

selon moi certains ne veulent pas s'intégrer tout simplement ... ce n'est pas qu'on leur donne pas les moyens, c'est qu'ils ne veulent pas   :/  de plus quand tu entend des mecs a qui on propose du travail et qui te répondent (pour s'intégrer donc et pourquoi pas quitter ce genre d'endroits) 'pourquoi j'irais bosser pour 1000€ mois je gagne bien plus avec mon traffic' tu te pose des questions.

Peut être, mais il faut aller voir plus loin et se demander pourquoi ils sont devenus comme cela plutôt que les condamner. Je suis le premier à être choqué de voir des pompiers se faire caillasser, mais justement à un tel degré de stupidité je me demande plutot qu'est ce qui fait qu'un être humain puisse en arriver là.

n°9552219
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:54:21  profilanswer

superbe rethorique. dois je te rappeler dans un premier temps que l'evenement ne fait pas la regle.

ensuite dois je deduire que toi aussi tu es convaincu par cette odieuse hypothese des classes dangereuses ? attention a ta reponse, parcequ'en fonction d'elle tu va devoir plancher sur l'expliquation d'une montagne d'incoherences...

n°9552223
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2006 à 23:54:33  profilanswer

zurman a écrit :

Laurent Wauquiez ;)

:jap: exact

n°9552234
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-09-2006 à 23:55:22  profilanswer

kiki a écrit :

Peut être, mais il faut aller voir plus loin et se demander pourquoi ils sont devenus comme cela plutôt que les condamner. Je suis le premier à être choqué de voir des pompiers se faire caillasser, mais justement à un tel degré de stupidité je me demande plutot qu'est ce qui fait qu'un être humain puisse en arriver là.

et pendant qu'on se pause pour reflechir on fait quoi ?  

ceci dit, l'expliquation a été donné quelques messages plus tot...

n°9552235
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 23:55:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

Tu veux savoir où elle est la provoc pour les pompiers?

Tu fais un circuit de domino immense, un abruti vient pour le faire tomber, ça te fait quel effet?

Ah bah oui, ça t'énerve hein... Le problème est exactement le même pour les incendiaires et les pompiers, leurs incendies sont leurs "oeuvres", aussi débile que ça puisse te paraitre ils en sont fiers.

Y'a-t-il un problème d'éducation? Certainement puisque ces individus ne respectent pas la propriété d'autrui.
Y'a-t-il un problème environnemental? Certainement, car la propriété d'autrui est pour eux inaccessible et c'est la raison de ces destructions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)