Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9552431
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 00:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

tu sais quand j'ai un truc a dire je ne brule pas la maison de mon voisin ou je claque pas sur sa femme ... ils ont quoi a dire ces jeunes ? on gagne pas d'argent ? on leur propose du travail ils en veulent pas ... on se sent pas francais ? ils ne font aucun effort ... on a rien pour s'amuser ? et moi tu crois que je m'amusais a quoi quand j'etais jeune ? tu crois qu'on m'envoyait en vacances dans le sud, qu'on me construisait une salle de sport ? et même quand c'est fait, ils trouvent le moyen de tout détuitre. Ils veulent quoi !

ils font un caprice. ils sont emotionnellement immature. il y a des causes a cela. mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier leur etat ou leurs motivations.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 00:17:41  profilanswer

n°9552446
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 00:19:54  profilanswer

la question a écrit :

Bizarre, tout à l'heure, tu parlais d'intégration.
Faut il donc qu'un habitant d'origine française refasse son intégration parce qu'il habite en cité?

Trêve de plaisanterie, la dimension ethnique est aussi une partie du problème, certains (des deux côtés) étant contre toute assimilation (application d'une mixité  [:arcueid brunestud] )

j'aime bien le mot et il est essentiel. la segregation sociale est un fleau et elle s'accroit de plus en plus.

n°9552454
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 00:21:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ils ont changé pour moins de fric mais une vie moins cher donc au final on s'y retrouve, les vaches, la bouse de vache et les ragots du village et leur femme cocu avec le voisin car ça fait un moins gros trou dans le budget que de pomper de l'essence en allant tirer son cul à petaouchnok

Elu troll puant du jour, et pourtant la concurrence ne manquait pas.  :jap:

n°9552457
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:21:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu sais quand j'ai un truc a dire je ne brule pas la maison de mon voisin ou je claque pas sur sa femme ... ils ont quoi a dire ces jeunes ? on gagne pas d'argent ? on leur propose du travail ils en veulent pas ... on se sent pas francais ? ils ne font aucun effort ... on a rien pour s'amuser ? et moi tu crois que je m'amusais a quoi quand j'etais jeune ? tu crois qu'on m'envoyait en vacances dans le sud, qu'on me construisait une salle de sport ? et même quand c'est fait, ils trouvent le moyen de tout détuitre. Ils veulent quoi !

Tu pourras dire ce que tu veux ça changera rien au fait que partout dans le monde forte pauvreté va de  paire avec forte criminalité.

Qu'est ce que tu veux y changer ?
Plus de flic, plus de prison comme aux US ou plus de moyen ?
Et on sait ce que ça peut donner vu le que Sakozy est fan des US. C'est ptetre le seul point ou il se gauffre dans son populisme parceque les US les français les ont un peu en grippe. A part faire miroiter une prospérité (d'apparence seulement aux us, je vois pas ce qu'il peut y gagner.

n°9552464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 00:22:07  profilanswer

dolohan a écrit :

discrimination ? tiens tu introduit une dimension ethnique au probleme... attention ca va glisser...  :o

Discrimination c'est un terme général pour ton information, qui signifie ça:  

Citation :

Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe

La provenance géographique (cités) est déjà une cause de discrimination, bien avant la "race" de l'individu.

Un autre terme existe avec la même définition ou presque, c'est l'élitisme:

Citation :

Pour le dictionnaire, il s'agit de l'attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité.
Il a pris beaucoup plus récemment (fin XXe siècle) une seconde acception, à connotation péjorative, qui désigne une attitude — politique ou culturelle — qui ne prend pas en compte les préférences d'une majorité

En d'autres termes, on rejette les faibles/pauvres et on pousse les forts/riches vers le haut par le biais des relations.

n°9552470
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 00:22:41  profilanswer

On va encore dire que je raconte ma life mais vous seriez surpris (je le suis) du nombre de Francais d'origine etrangere de mon quartier (j'habite pas Neuilly) qui voterons Sarkozy en 2007. Le profil type ? principalement ceux qui bossent mais avant tout ceux qui sont exedés de voir des individus foutre la merde. (donc c'est pas non plus une histoire de francais de france typé "gaulois".)

n°9552471
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:23:02  profilanswer

dolohan a écrit :

ouais, t'as raison... ce que je suis con.  
donc tu va tenter de raisonner avec des individus emotionnelement immatures incapable de controler leur frustration... tu en parleras avec un psy, mais c'est assez chaud comme demarche.

sans dec, t'es un hyppie ?

Et toi t'es un eugèniste ?

n°9552473
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 00:23:14  answer

pactole@ a écrit :

Ils ont changé pour moins de fric mais une vie moins cher donc au final on s'y retrouve, les vaches, la bouse de vache et les ragots du village et leur femme cocu avec le voisin car ça fait un moins gros trou dans le budget que de pomper de l'essence en allant tirer son cul à petaouchnok

marrant ton déguisement de post façon gay pride  [:dams86]  

Il y a actuellement une tendance lourde de retour à la campagne, ce n'est pas sans raison. La ville est une chimère qui n'aglutine que les mouches qui n'en veulent, alors si c'est pour se coltiner un hall of fame de mouches bleues, non merci.  [:ripper et bullit]  

n°9552488
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:24:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Elu troll puant du jour, et pourtant la concurrence ne manquait pas.  :jap:

Tut tut y a ton humour qui te cherche.

n°9552490
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 00:25:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et toi t'es un eugèniste ?

on l'est tous... quand tu dragues, tu choisis le thon, ou la bombe ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 00:25:05  profilanswer

n°9552496
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 00:25:53  answer

jigawa a écrit :

On va encore dire que je raconte ma life mais vous seriez surpris (je le suis) du nombre de Francais d'origine etrangere de mon quartier (j'habite pas Neuilly) qui voterons Sarkozy en 2007. Le profil type ? principalement ceux qui bossent mais avant tout ceux qui sont exedés de voir des individus foutre la merde. (donc c'est pas non plus une histoire de francais de france typé "gaulois".)

Il y a chaque année 500.000 français qui se font soit cramer leur caisse, soit tabasser, soit violer, et qui osent aller le répéter. Forcément, ça finit par se savoir.  [:airforceone]  

n°9552499
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 00:25:58  profilanswer

jigawa a écrit :

tu ne me surprends pas.

n°9552503
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:26:47  profilanswer

Ce poste m'avait pourtant pas l'air d'être une tentative de décrire ce que je pense de la campagne.

n°9552511
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 00:28:10  answer

pactole@ a écrit :

Ce poste m'avait pourtant pas l'air d'être une tentative de décrire ce que je pense de la campagne.

Je ne pense pas que ton avis sur la campagne soit essentiel au débat  [:airforceone]  

n°9552512
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 00:28:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tut tut y a ton humour qui te cherche.

Ah mais je faisais de l'humour aussi.  [:cosmoschtroumpf]  Tu ne t'en es pas rendu compte? Dommage…

Message édité par p47alto1 le 22-09-2006 à 00:28:50
n°9552560
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:32:53  profilanswer

dolohan a écrit :

on l'est tous... quand tu dragues, tu choisis le thon, ou la bombe ?

Aucun rapport.
Par ton propos tu impliques qu'il n'y aucune raisons du au cadre de vie pouvant engendrer un contrôle difficile de la frustration.
Tu y trouve comme cause l'immaturité.
Donc d'après toi ceux qui pètent dans la soie (je caricature en poussant à l'extreme. De manière assez vulgaire certe :D) sont plus mature car plus a même de controler leur frustration.
Je vois pas 36 moyens logique de résoudre le probleme à part en trouvant la cause de cette frustration.

Quand au remède ça serait quoi ?
Des flics ?
De la distribution gratuite de drogue ?

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2006 à 00:34:46
n°9552566
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:33:51  profilanswer

Tout comme mon poste, mais je pense pas que le but soit qu'il le fut.

n°9552570
Zangalou
Posté le 22-09-2006 à 00:34:11  profilanswer

jigawa a écrit :

c'est logique, comme je disais sur les milliers de personnes qui vivent dans ce genre de quartier, seule une poignée se fait remarquer, les autres (qui pour la plupart n'osent rien dire) pourront uniquement s'exprimer en allant voter sarkozy ... car quoi qu'on dise ce sont eux qui sont le plus souvent emmerdés.

n°9552579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 00:36:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Des flics ?

Dommage que la 2e solution puisse avoir des effets de bords, car effectivement elle aiderait à réduire cette population gênante (enfin ça dépend pour qui, Sarko il l'aime lui, la preuve il a investi à fond dedans)

n°9552586
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 00:37:33  profilanswer

Aller encore "My Life" mais c'est encore une fois tellement representatif des fausses idées que l'ont peut se faire parfois.

(je fais court) Ma copine est d'origine Beninoise, vous n'imaginez pas à quel point on a galeré pour lui obtenir un "Titre de sejour SALARIEE". Auparavant elle etait en France en tant que fille de diplomate mais il a fallu obtenir une autorisation de travail.  

Bref, pratiquement 3 ans de procedures diverses avec la prefecture du 78 pour enfin avoir le précieux document. Je peux désormais le dire en connaissance de cause, concernant les Préfectures il y a de graves dysfonctionnements dans le traitements des étrangers en France. Une simple "erreur" du prépose et c'est 6 mois d'attente. Eux meme l'avouent.

Seulement, le titre n'est valable qu'un an renouvelable donc avec mon amie, on a voulu s'y prendre à l'avance, il faut pointer à 5 heures du mat à la prefecture quand meme et avec une tonne de papier. La prefecture n'est pas forcement pres du domicile et on se disait qu'avec la nouvelle loi de Sarkozy sur les etrangers, ca devait etre encore plus dur à obtenir. On le croyait, avec tout le bordel que ca a fait dans les medias.

Et bien non, bonne nouvelle :)
Le renouvellement des titres de sejours salariés est desormais possible à l'Agence Nationale de l'Accueil des Étrangers et des Migrations et dans certains commissariats.
Ca ne vous parle peut etre pas mais pour nous ca veut dire qu'il suffit de retirer un dossier à 10 minutes de chez nous et le poster au courrier. C'est quand meme autre chose que de pointer à 5H du mat face à une prefecture sans meme etre sur d'etre recu....

Des ameliorations comme ca, bizarrement on en parle pas. Tout comme le fait que le recepissé de demande permet desormais de travailler, ca n'etait pas possible avant, il fallait attendre d'avoir le titre en question  [:jigawa]

n°9552592
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:38:35  profilanswer

En fait finalement en y repenssant seul le discours de Chirac paraissait sage et cohérent.

Chirac à plutot eu un discours genre : les temps sont difficiles mais il faut rester optimiste ne pas tomber dans le défaitisme blabla nous avons toutes les raisons d'être optimisme la france est un beau pays.

Là ou Sarkozy dit : on va ? laisser une bande de voyous vendant de la drogue ? et roulant en benz semer le trouble ? parmis les pauvres ?, et accessoirement les ptits branleurs qui ont pas l'age de rouler en benz ? la france tu l'aimes ou tu la quittes.

voilà ça me semble être assez bien résumé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2006 à 00:40:34
n°9552594
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 00:38:54  answer

jigawa a écrit :

Aller encore "My Life" mais c'est encore une fois tellement representatif des fausses idées que l'ont peut se faire parfois.

(je fais court) Ma copine est d'origine Beninoise, vous n'imaginez pas à quel point on a galeré pour lui obtenir un "Titre de sejour SALARIEE". Auparavant elle etait en France en tant que fille de diplomate mais il a fallu obtenir une autorisation de travail.  

Bref, pratiquement 3 ans de procedures diverses avec la prefecture du 78 pour enfin avoir le précieux document. Je peux désormais le dire en connaissance de cause, concernant les Préfectures il y a de graves dysfonctionnements dans le traitements des étrangers en France. Une simple "erreur" du prépose et c'est 6 mois d'attente. Eux meme l'avouent.

Seulement, le titre n'est valable qu'un an renouvelable donc avec mon amie, on a voulu s'y prendre à l'avance, il faut pointer à 5 heures du mat à la prefecture quand meme et avec une tonne de papier. La prefecture n'est pas forcement pres du domicile et on se disait qu'avec la nouvelle loi de Sarkozy sur les etrangers, ca devait etre encore plus dur à obtenir. On le croyait, avec tout le bordel que ca a fait dans les medias.

Et bien non, bonne nouvelle :)
Le renouvellement des titres de sejours salariés est desormais possible à l'Agence Nationale de l'Accueil des Étrangers et des Migrations et dans certains commissariats.
Ca ne vous parle peut etre pas mais pour nous ca veut dire qu'il suffit de retirer un dossier à 10 minutes de chez nous et le poster au courrier. C'est quand meme autre chose que de pointer à 5H du mat face à une prefecture sans meme etre sur d'etre recu....

Des ameliorations comme ca, bizarrement on en parle pas. Tout comme le fait que le recepissé de demande permet desormais de travailler, ca n'etait pas possible avant, il fallait attendre d'avoir le titre en question  [:jigawa]

Oui, et tout celà grâce à Sarko  :jap:  

n°9552610
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 00:44:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

Là ou Sarkozy dit : on va ? laisser une bande de voyous vendant de la drogue ? et roulant en benz semer le trouble ? parmis les pauvres ?, et accessoirement les ptits branleurs qui ont pas l'age de rouler en benz ? la france tu l'aimes ou tu la quittes.

voilà ça me semble être assez bien résumé  :whistle:

Il n'a JAMAIS dit ca, cette phrase c'est De Villiers qui l'a sortit. Il faut arreter de croire tout et n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 22-09-2006 à 00:46:04
n°9552635
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:48:52  profilanswer

faudra qu'on m'explique pourquoi y a pas des centres sociaux culturels ouverts ou on peut faire de la voile, du tir à l'arc, du tennis, du poney, du kayak, bref tous ces trucs que j'ai pu faire étant petit en centre social, et tout ça gratuitement.
Ca reviendrait surement à moins cher que des voitures cramées et des aubettes de bus pété.

Je discutais avec une nana née dans le 93 et on a parlé du louvre car elle pouvait faire hotesse d'accueil là bas et en fait elle n'y ai jamais allé !!!
Pourtant elle à toujours habité a 15 minutes en RER D du louvre.
Je lui ai dit mais t'y ai jamais allé avec l'école en voyage scolaire ? Ils vous on jamais emené là bas ???
Bah non, pasque la banlieu Parisienne et surtout le 93 c'est de la chiotte.
Dans ma ville natale on nous y emmenait aux muséum d'histoire naturelle, au conservatoire aussi.

Bref toute cette merde me parait normale au fur et a mesure que je découvre la banlieu parisienne, et franchement il suffit d'y habiter ET d'avoir vécu ailleurs aussi pour comprendre que le probleme c'est pas le manque de flics, et que pour laisser les gens pauvres vivres en paix la solution est pas non plus d'en rajouter.

n°9552649
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 00:52:02  profilanswer

jigawa a écrit :

Il n'a JAMAIS dit ca, cette phrase c'est De Villiers qui l'a sortit. Il faut arreter de croire tout et n'importe quoi.

Il l'a dit, dans un JT en prime...

n°9552659
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 00:54:03  profilanswer

Le Pen et Devillier l'ont dite aussi.

je cherchais sur google et j'ai vu ça.

Message édité par pactole@ le 22-09-2006 à 00:54:36
n°9552671
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2006 à 00:56:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

Aucun rapport.
Par ton propos tu impliques qu'il n'y aucune raisons du au cadre de vie pouvant engendrer un contrôle difficile de la frustration.
Tu y trouve comme cause l'immaturité.
Donc d'après toi ceux qui pètent dans la soie (je caricature en poussant à l'extreme. De manière assez vulgaire certe :D) sont plus mature car plus a même de controler leur frustration.
Je vois pas 36 moyens logique de résoudre le probleme à part en trouvant la cause de cette frustration.

Des flics ?

tu fais tres bien les questions et les reponses... domage que tu n'ecoutes pas tes interlocuteurs...  
je pense au contraire que le cadre de vie est directement responsable de cet etat, et par cadre j'entends : education, frequentation, rapport a la nation et a ses institutions.

n°9552689
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 00:59:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

faudra qu'on m'explique pourquoi y a pas des centres sociaux culturels ouverts ou on peut faire de la voile, du tir à l'arc, du tennis, du poney, du kayak, bref tous ces trucs que j'ai pu faire étant petit en centre social, et tout ça gratuitement.
Ca reviendrait surement à moins cher que des voitures cramées et des aubettes de bus pété.

Je discutais avec une nana née dans le 93 et on a parlé du louvre car elle pouvait faire hotesse d'accueil là bas et en fait elle n'y ai jamais allé !!!
Pourtant elle à toujours habité a 15 minutes en RER D du louvre.
Je lui ai dit mais t'y ai jamais allé avec l'école en voyage scolaire ? Ils vous on jamais emené là bas ???
Bah non, pasque la banlieu Parisienne et surtout le 93 c'est de la chiotte.
Dans ma ville natale on nous y emmenait aux muséum d'histoire naturelle, au conservatoire aussi.

Bref toute cette merde me parait normale au fur et a mesure que je découvre la banlieu parisienne, et franchement il suffit d'y habiter ET d'avoir vécu ailleurs aussi pour comprendre que le probleme c'est pas le manque de flics, et que pour laisser les gens pauvres vivres en paix la solution est pas non plus d'en rajouter.

J'ai fais toute ma primaire et mon college dans une petite bourgade du sud de la France. Ca fait desormais plus de 10 ans que je vis dans le 93 et il y a clairement 10 fois plus d'activités en banlieue que dans ma petite bourgade. Donc tu vois, moi j'ai une vision contraire à la tienne.

Et puis, il faut ouvrir les yeux sur le fait que "foutre la merde" c'est quand meme bien plus drole qu'un tour en cheval  :heink:  C'est pas Bisounours Land ici, va faire un tour dans une cour d'ecole primaire et tu te rendra compte que ca ne fonctionne pas comme tu le pense. Justement mon frere est animateur municipal pour les enfants. Il est en plein "dedans". Il font des voyages (mer - montagne..) et enormements d'activitées sportives. C'est gratuit. Mais passé 10/12 ans, tu en as une (petite) partie qui n'en ont plus rien à foutre car ils sont déjà dans le trip des "grands freres". C'est que l'on retrouve à 14/15 ans en train de foutre le feu au centre social.

C'est triste mais c'est la realité.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 22-09-2006 à 01:05:58
n°9552702
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 01:01:25  answer

Ghotcom a écrit :

C'est quand exactement les votations ? Moi je suis un français de Suisse (double-national) et j'aurai la possibilité de voter...Sarkozy  :jap:

Fin avril 2007 pour le premier tour, début mai pour le deuxième. Les dates ne sont pas encore fixées je crois :)

n°9552724
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 01:04:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il l'a dit, dans un JT en prime...

Non  :non:  

J'ai vu ce JT, ca n'est pas la meme phrase et cela change enormement le sens:

Les propos de Sarkozy sont:
"Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"

C'est quand meme pas pareil que "La france tu l'aimes ou tu la quittes", dire le contraire c'est se moquer du monde.

n°9552732
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 01:05:28  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est quand meme pas pareil que "La france tu l'aimes ou tu la quittes", dire le contraire c'est se moquer du monde.

Quote pour la postérité :love:

n°9552748
Zangalou
Posté le 22-09-2006 à 01:08:02  profilanswer

en meme temps quand j'entend des nique la France ou des propos du genre je suis daccord avec lui ... qu'ils degagent

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 22-09-2006 à 01:08:13
n°9552753
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 01:09:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quote pour la postérité :love:

Si ca t'amuse.  [:jigawa]  

n°9552773
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 01:11:42  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai fais toute ma primaire et mon college dans une petite bourgade du sud de la France. Ca fait desormais plus de 10 ans que je vis dans le 93 et il y a clairement 10 fois plus d'activités en banlieue que dans ma petite bourgade. Donc tu vois, moi j'ai une vision contraire à la tienne.

Et puis, il faut ouvrir les yeux sur le fait que "foutre la merde" c'est quand meme bien plus drole qu'un tour en cheval  :heink:  C'est pas Bisounours Land ici, va faire un tour dans une cour d'ecole primaire et tu te rendra compte que ca ne fonctionne pas comme tu le pense. Justement mon frere est animateur municipal pour les enfants. Il est en plein dedans et justement il font des voyages (mer - montagne..) et enormements d'activitées sportives. C'est gratuit. Mais passé 10/12 ans, tu en as une (petite) partie qui n'en ont plus rien à foutre car ils sont déjà dans le trip des "grands freres". C'est que l'on retrouve à 14/15 ans en train de foutre le feu au centre social.

C'est triste mais c'est la realité.

Désolé je suis pas d'accord il y a aussi dans ma ville natale des quartiers où les gamins ne sont pas mis à faire des activités.

Le centre social duquel je dépendais étant petit pour mes activités et ou je fesais de la zic musique par la suite à brulé, je me suis fait caroter mon vélo. J'habitais à la frontière d'un quartier à tendance merdique et "du reste", et je parle en metres.
Des conneries en centre ahéré on en fesait mais surement largement moins que si on était à zoner dans la rue. Ca restait des conneries façons Vipere au point à aller pisser dans le bénitié de l'église, bref des conneries de garnements.
Les gamins de 10/12 ans qu'en on rien a foutre ils faut qu'ils y aillent quand même en centre d'activités, c'est pas à eux décider putain.
Après y en a qui vont dire ouais c'est la faute des parents blabla, ouais mais évidement si ils ont pas trop de tunes ça va ptetre pas les arranger alors que si çà leur coute zéro ils vont ptetre préférer les savoir encadrés en se dépensant qu'a zoner dans la rue.
Et au final je pense que la tune investie on la retrouve.
Et si c'est pas dans un an qu'on verra on différence on la verra dans 5-10 ans, alors qu'avec des flics on va juste attiser une haine des forces de l'ordre.

n°9552784
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 01:12:58  profilanswer

jigawa a écrit :

Non  :non:  

J'ai vu ce JT, ca n'est pas la meme phrase et cela change enormement le sens:

c'est pareil en un peu plus habillé, désolé.

En plus lepen et Devilliers avaient déjà utilisé les formules moins light.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 22-09-2006 à 01:13:55
n°9552807
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 01:17:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Désolé je suis pas d'accord il y a aussi dans ma ville natale des quartiers où les gamins ne sont pas mis à faire des activités.

Le centre social duquel je dépendais étant petit pour mes activités et ou je fesais de la zic musique par la suite à brulé, je me suis fait caroter mon vélo. J'habitais à la frontière d'un quartier à tendance merdique et "du reste", et je parle en metres.
Des conneries en centre ahéré on en fesait mais surement largement moins que si on était à zoner dans la rue. Ca restait des conneries façons Vipere au point à aller pisser dans le bénitié de l'église, bref des conneries de garnements.
Les gamins de 10/12 ans qu'en on rien a foutre ils faut qu'ils y aillent quand même en centre d'activités, c'est pas à eux décider putain.
Après y en a qui vont dire ouais c'est la faute des parents blabla, ouais mais évidement si ils ont pas trop de tunes ça va ptetre pas les arranger alors que si çà leur coute zéro ils vont ptetre préférer les savoir encadrés en se dépensant qu'a zoner dans la rue.
Et au final je pense que la tune investie on la retrouve.
Et si c'est pas dans un an qu'on verra on différence on la verra dans 5-10 ans, alors qu'avec des flics on va juste attiser une haine des forces de l'ordre.

Bah, je suis d'accord avec toi ....
J'ai pas du saisir un truc (mais bon il est tard) [:jigawa]  
Mais les centres sont soit gratuit pour ceux qui n'ont pas de moyens, soit à prix moderé pour les autres... enfin c'est comme ca au Bourget. Apres bien evidement que les jeunes devraient y etre  ;)

n°9552815
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 01:18:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

en meme temps quand j'entend des nique la France ou des propos du genre je suis daccord avec lui ... qu'ils degagent

Qu'est-ce que ça signifie, pour toi, ce "nik la france"?

Car moi la signification je la connais parfaitement... et c'est pas Sarko qui va arranger ça hein.

PS: je n'ai JAMAIS été en colo, ma seule sortie qu'on pourrait qualifier ainsi était une "classe de découverte" quelque part aux alentours de mes 10 ans ayant abouti à une frustration énorme...

Message édité par Gigathlon le 22-09-2006 à 01:20:11
n°9552833
jigawa
Posté le 22-09-2006 à 01:22:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pareil en un peu plus habillé, désolé.

En plus lepen et Devilliers avaient déjà utilisé les formules moins light.

Oui, je suis d'accord ca revient un peu au meme mais la facon de le dire est importante.
Ces phrases qui s'adressent aux NON francais (je le rapelle), d'un coté tu as un ordre categorique, de l'autre tu as une proposition qui est en gros, soit tu ne dis rien, soit tu pars. Personnement je trouve la difference significative.

Je critique surtout le fait d'attribuer arbitrairement des propos sous prétexte que en mettant "Sarkozy" dans la phrase ca remuera les foules.

n°9552844
pactole@
Posté le 22-09-2006 à 01:25:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

Moi j'aime pas entendre des jme sens pas français blabla, mais bon final ça renvoit quand même en pleine face un échec total de l'intégration.

Une fois j'étais dans le métro et un mec genre 40 ans à balancé un détritus dans un couloir, du coup j'ai dit un truc genre "c'est dégueulasse", le type tout offusqué et haineux a répondu "moi la france jla nique, je prend la tune et jme casse". Mais bon il était pas français lui :D il semblait plutot de l'est europe.

n°9552847
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-09-2006 à 01:26:44  profilanswer

sposalizio a écrit :

Pour parler de pendule :  

- Les magistrats donnent de la voix : c'est de bonne guerre. Ils défendent leurs intérêts.
- Sarko donne de la voix : il défend également sa position.

Sarko n'a pas à défendre sa position, puisque c'est justement son job d'améliorer ce qui ne va pas avec la justice, en collaboration entre les ministères de l'intérieur et de la justice.

Tout ce qu'il fait là c'est rejeter tous les problèmes liés à l'incompétence du gouvernement dont il fait partie sur d'autres.

n°9552848
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 01:27:07  answer

pactole@ a écrit :

Une fois j'étais dans le métro et un mec genre 40 ans à balancé un détritus dans un couloir, du coup j'ai dit un truc genre "c'est dégueulasse", le type tout offusqué et haineux a répondu "moi la france jla nique, je prend la tune et jme casse". Mais bon il était pas français lui :D il semblait plutot de l'est europe.

Spoiler :

En taule [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)