Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9549289
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 17:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

non mais attend avec ton raisonnement on ne met plus personne en prison alors (tu travailles pas a bobigny toi par hasard ? :D )

peut etre qu'ils auront réfléchit a leurs conneries, et qu'ils n'auront pas envie de se retrouver en tole. Non juste comme ca hein^^

ou peut-être qu'ils se professionaliseront ds le crime; deviendront plus aggressifs et expéditifs.
Comme aux US. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:46:16  profilanswer

n°9549300
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 17:47:11  profilanswer

chimere a écrit :

clair, une agression, spas grave. En plus parfois les gens le cherche !

n'empêche, c'est pas du tout ce qu'il a dit. :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9549306
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 17:47:31  profilanswer

chimere a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/21092006/ [...] is-de.html

Citation :

sur "2.799 personnes se livrant à des actes de violences urbaines" interpellées par la police en 2006 en Seine-Saint-Denis, "dans 70 % des cas, il n'y a eu aucune réponse" judiciaire.

Citation :

Depuis le début de l'année, le nombre d'écroués dans le département est en baisse de 15,5 % devant des délinquants chaque jour plus violents.

c'est beau la justice francaise :)

a tient, c'est étonnant, mais ya encore des violences ? Je comprend pas, on les condamne pas et ils recommencent .... non non  la justice fonctionne tres bien  :jap:

Arrete de critiquer, c'est un déni de justice. Les juges savent mieux que toi :o

n°9549315
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 17:49:07  profilanswer

chimere a écrit :

ce qui m'étonnera toujours sur HFR, c'est de voir le nombre de personne prête a soutenir coute que coute les délinquants.
on annonce que 70% des personnes qui vont devant les tribunaux pour violence urbaine sont acquités
les incarcérations sont en baisse de 15 % en 2006 dans le 93.

mais c'est normal.

sérieusement, vous habitez ou ? vous sortez un peu dehors (vous savez la vrai vie avec des vrais gens).
vous etes déja allé dans le 93 ?

Euh, l'explication est quand même pas difficile...

A force de criminaliser tout et n'importe quoi et de pousser indirectement à leur usage, les tribunaux sont surchargés, d'où lenteur des procédures, menant à son tour à des acquittements (car sinon appel et ainsi de suite ou bêtement surcharge des prisons) quand c'est pas purement et simplement arrivé à prescription.

Mince, dis voir, y'a de moins en moins d'incarcérations avec ça? :o

n°9549320
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-09-2006 à 17:49:46  profilanswer

c'est surtout le ton 'nan mais vous délirez tous' qui est usant, effectivement...et le raccourci "il n'y a pas que des problèmes dans le 93', "il n'y a pas que des racailles'="Y a 0 problème, 0 racaille', ne fera jamais avancer un 'débat'...

c'est une remarque générale pour tous les topics 'politiques', d'ailleurs, les raccourcis permanents...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9549324
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2006 à 17:50:12  profilanswer

chimere a écrit :

non mais attend avec ton raisonnement on ne met plus personne en prison alors (tu travailles pas a bobigny toi par hasard ? :D )

Non, on trouve des "punitions" plus adaptées à une future réinsertion... A choisir, je préfère encore les camps à discipline militaire proposés par Royal, par ex.

Citation :

peut etre qu'ils auront réfléchit a leurs conneries, et qu'ils n'auront pas envie de se retrouver en tole. Non juste comme ca hein^^

Bah tiens, faut dire qu'on réfléchit tellement, entre 15 et 20 ans... [:petrus75]
P-e sinon qu'ils auront suivi les bons exemples auxquels ils seront confrontés pdt 5 ans et ressortiront avec pleines de bonnes idées (du style se lancer ds le deal de coke).

n°9549349
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 17:54:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais réfléchis, un peu... T'as vu l'âge qu'avaient les gamins qui cramaient les caisses pdt les émeutes ? Tu crois qu'à 15 ans on est assez responsable pr craindre la taule ? Et une fois que tu les y fous 5 ans, ils en sortent à 20 ans, après avoir fréquenté pdt le quart de leur vie les pires truands qui soient (braqueurs, dealers, violeurs...). Tu t'imagines vraiment que ça les aura un tant soit peu assagi et qu'ils seront moins dangereux ?

Ah c'est ça qui te dérange ?

Bon, suffit d'en mettre un par cellule, isolement total pour tout le monde. L'école du crime s'arretera d'elle-meme. Tu vas me dire qu'il n'y a pas assez de place !

J'ai la solution : Lançons une politique de grands travaux de 100 000 places de prisons. Comme ça au moins, on est sur d'avoir toujours de la place.

n°9549366
bolos4
Posté le 21-09-2006 à 17:56:52  profilanswer

au passage ca serait bien de supprimer la tv en prison aussi, histoire de dire que c est pas l hotel

n°9549369
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2006 à 17:57:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ah c'est ça qui te dérange ?

Bon, suffit d'en mettre un par cellule, isolement total pour tout le monde. L'école du crime s'arretera d'elle-meme. Tu vas me dire qu'il n'y a pas assez de place !

C'est bien, comme ça, au lieu de ressortir endurcis et dangereux, ils ressortiront complètement cinglés. Un net progrès [:petrus75]

n°9549391
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 17:59:20  profilanswer

bolos4 a écrit :

au passage ca serait bien de supprimer la tv en prison aussi, histoire de dire que c est pas l hotel

[:rofl]

C'est déjà pas assez que le seul lien avec le monde extérieur leur soit payant.
Franchement, ce débat devient extraordinaire.[:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-09-2006 à 17:59:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:59:20  profilanswer

n°9549395
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-09-2006 à 17:59:36  profilanswer

bolos4 a écrit :

:pfff:  

ça serait bien de supprimer la tv tout court, pour certaines personnes  :sweat:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9549401
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 18:00:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, faut dire qu'on réfléchit tellement, entre 15 et 20 ans... [:petrus75]

Quel que soit l'âge on réfléchit très bien... et un mec qui se prend 4 ans de taule pour une tentative de braquage avec une banane ou un pistolet à eau dans la poche, à sa sortie le braquage il le fera avec une arme... si ce coup là il se fait pincer après être sorti, son 3e braquage il le fera avec un flingue chargé et n'hésitera pas à tuer d'éventuels témoins/gêneurs.

Comme quoi, la répression c'est une question de mesure, sinon l'effet est quelque peu différent de celui escompté.

n°9549413
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 18:01:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quel que soit l'âge on réfléchit très bien... et un mec qui se prend 4 ans de taule pour une tentative de braquage avec une banane ou un pistolet à eau dans la poche, à sa sortie le braquage il le fera avec une arme... si ce coup là il se fait pincer après être sorti, son 3e braquage il le fera avec un flingue chargé et n'hésitera pas à tuer d'éventuels témoins/gêneurs.

Comme quoi, la répression c'est une question de mesure, sinon l'effet est quelque peu différent de celui escompté.

[:dawa]

J'adore.

n°9549424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2006 à 18:02:54  profilanswer

bolos4 a écrit :

T'as vu la gueule d'une cellule de prison ? Si un jour tu loges ds un hôtel qui ressemble à ça, c'est que t'as vraiment pas eu de bol ds la vie.

n°9549434
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 18:03:47  profilanswer

Bien entendu, je sous-entend que sa situation personnelle ne s'est pas améliorée, ce qui est le cas pour une très large majorité des délinquants.

n°9549441
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-09-2006 à 18:04:25  profilanswer

et bé quand je vois la réaction de certaine personne, je me dis qu'il n'y a AUCUNE raison pour que ca change. Ca fait 30 ans que c'est la même chose (la prévention ^^) et c'est clair que rien ne va changer dans ce département. Faudra pas s'étonner par la suite de la "réputation" du 93 .
quand je vois la naïveté de certains forumeurs ici, c'est allucinant. Penser que sans sanction, les gens s'arreteront d'agresser, voler, etc ...

qqchose me dit qu'on a pas finit d'entendre parler du 93

n°9549462
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 18:06:16  profilanswer

Oui. Faut jamais réprimer, faut tout accepter quoi.

n°9549474
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 18:07:01  profilanswer

chimere a écrit :

quand je vois la naïveté de certains forumeurs ici, c'est allucinant. Penser que sans sanction, les gens s'arreteront d'agresser, voler, etc ...

Ouep, peine de mort à tous les fumeurs de H, à ceux qui font chier leurs clebs dans les coins de verdure municipaux, pour tout dépassement de 1km/h de la vitesse autorisée sur autoroute et pour les piétons qui traversent au rouge :jap:

n°9549481
bolos4
Posté le 21-09-2006 à 18:08:18  profilanswer

Sarkosy a pas parlé de 10 ans de prison, il a juste demandé de les mettre en prison

n°9549483
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2006 à 18:08:39  profilanswer

chimere a écrit :

1. Ca fait 30 ans que c'est la même chose (la prévention ^^) et c'est clair que rien ne va changer dans ce département. Faudra pas s'étonner par la suite de la "réputation" du 93 .
2. quand je vois la naïveté de certains forumeurs ici, c'est allucinant. Penser que sans sanction, les gens s'arreteront d'agresser, voler, etc ...

1. Pourrais-tu nous dire quelles mesures de prévention ont réellement été appliquées, concrètement ? Parce que moi je vois toujours les mêmes zones pourries où s'entassent les pauvres et les immigrés, par ex. Vu que certains comme Sarko refusent d'appliquer le minimum de 20% de logts sociaux ds leur commune...
2. On te l'a déjà expliqué 3 fois, on va pas recommencer. T'as envie de rester ds tes clichés tout blanc/tout noir (tout sanctionner/rien sanctionner), gd bien t'en fasse...

n°9549501
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 18:11:15  answer

Gigathlon a écrit :

Ouep, peine de mort à tous les fumeurs de H, à ceux qui font chier leurs clebs dans les coins de verdure municipaux, pour tout dépassement de 1km/h de la vitesse autorisée sur autoroute et pour les piétons qui traversent au rouge :jap:

Entièrement d'accord, sauf pour les excès de vitesse [:joce]

n°9549518
keall
Posté le 21-09-2006 à 18:12:48  profilanswer

bolos4 a écrit :

Sarkosy a pas parlé de 10 ans de prison, il a juste demandé de les mettre en prison

Quelque semaines de prison pour la 1er aggression ce serait pas mal, une sorte d avertissement quoi :) :o

Message édité par keall le 21-09-2006 à 18:13:07

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9549521
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 18:13:13  profilanswer

bolos4 a écrit :

- il n'a qu'à dire à ses hommes de trouver des preuves crédibles avant d'envoyer en comparution.
- il n'a qu'à faire des économies de budget et le transférer à la justice.
- il n'a qu'à faire construire des prisons à Neuilly.

ou simplement, il n'a qu'à se taire, vu qu'il a normalement pas, en tant que ministre, à l'ouvrir sur cette problématique.

---------------
n°9549536
bolos4
Posté le 21-09-2006 à 18:15:25  profilanswer

Si les personnes sont condamnés c est qu il y a des preuves

n°9549549
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 18:16:44  answer

bolos4 a écrit :

Personne n'a dit le contraire, à moins que j'ai loupé un épisode

n°9549552
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 18:17:25  profilanswer

bolos4 a écrit :

Je faisais référence au 70% de non-condamnations des personnes arrêtées pdt les émeutes de 2005.

---------------
n°9549690
deedlit
Posté le 21-09-2006 à 18:36:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te rappelles mal :D

Je ne dénonçais pas une trop forte sévérité contre les casseurs des manifs CPE mais au contraire un manque de sévérité contre les paysans et pêcheurs quand eux aussi cassait tout, ce qui est pas du tout la même chose ;)

Marrant comment tu t'es souvenu de mes propos en les inversant, toi aussi tu vois tu fais des procès d'intentions ;)

Tututut.. détournement d'arguments détecté  :o  

L'argument de ma première remarque était : on ne peut pas s'appuyer derrière les textes de lois pour justifier la clémence ou non des juges.

Ce que tu faisais en l'occurence, comme quoi si tel ou tel juge prenais une décision, il fallait changer les lois et non pas parler des jugements rendus par tels ou tels juge. Je trouvais ça un peu "facile".

J'ai donc pris comme exemple le fait que tu trouvais qu'il y avait une différence de traitement selon la nature des manifestant, et tu ne t'appuyais pas du tout sur les textes de lois, au contraire, tu ne parlais que tu comportement de la justice, que tu ne la trouvais pas assez sévère à l'encontre des pécheurs ou trop sévères à l'encontre des casseurs est complètement anécdotique pour le coup  ;)  

Tu ne pointais bien qu'uniquement une différence de traitement et non pas une révision des textes  :jap:  

Citation :

Ce n'est pas la première fois que Sarko tape sur la justice de cette façon et ce n'est pas la première fois qu'il se fait rappeller à l'ordre par elle voire par le Président (ce qui j'espère ici ne va pas tarder). Si c'est pas de la démagogie, je vois pas ce que c'est, désolé [:spamafote]

Ma remarque ne portait pas sur point là, que Sarko soit démago, c'est un fait, je parlais de procès d'intention à l'encontre de "son" électorat, note bien les ""  ;)  

Citation :

Et pour avoir la paix, faut s'en donner les moyens. Financer notamment à la base. Mais ça, est-ce que Sarko l'explique ? Faut pas rêver, si on veut que la justice fasse son boulot comme elle le devrait, ça va couter un sacré paquet de pognon. On le prend où ? C'est une question essentielle, mais pas abordée, étrange non ? ;) C'est bien joli de dire qu'il faut ne s'intéresser qu'aux résultats, mais ils sont quand même grandement liés aux moyens...

Entièrement d'accord avec ça, mais, je le répète, ma remarque ne portais pas la dessus, mais sur les aspirations de son électorat.

n°9549697
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 18:36:57  profilanswer

la question a écrit :

[:rofl]

C'est déjà pas assez que le seul lien avec le monde extérieur leur soit payant.
Franchement, ce débat devient extraordinaire.[:mlc]

Délirant  :(  
Donnons du boulot à tout le monde et y'aura pas besoin de créer 100 000 places en prison.
Pas un qui fera le parallèle entre la misère croissante et la délinquance qui augmente?
Les récidivistes et autres irécupérables, on pourra de fait s'en occuper beaucoup plus facilement.

n°9549755
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-09-2006 à 18:43:29  profilanswer

Ca dépend de l'agression, toute agression violente devrait être sanctionnée d'une peine de prison ferme, particulièrement si
c'est pas la première. Je serai curieux de voir la réponse de la Justice avec les agresseurs des deux CRS, enfin ce qu'il en restera
aprés leur séjour avec les collègues des deux victimes :)  
Je prévois une énorme pression sur les magistrats pour faire un exemple, désamorcer les critiques de laxisme et contenter les  
policiers, tant mieux  :)

Message cité 5 fois
Message édité par JaimeLannister le 21-09-2006 à 18:45:12
n°9549825
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 18:51:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ca dépend de l'agression, toute agression violente devrait être sanctionnée d'une peine de prison ferme, particulièrement si
c'est pas la première. Je serai curieux de voir la réponse de la Justice avec les agresseurs des deux CRS, enfin ce qu'il en restera
Je prévois une énorme pression sur les magistrats pour faire un exemple, désamorcer les critiques de laxisme et contenter les  

J'aime pas la manière.
- la dérive ds la problématique: passage de l'aggression à l'agression violente, de l'aggression violente à celle faite par un récidiviste).
- l'amalgame foireux;: avec l'affaire récente du guet-apens, pour essayer de pourrir le débat.
- la petite allusion à la bavure méritée: bizarre, ce sont les mêmes qui demandent à la Justice d'être plus effficace.
- le tout agrémenté de smileys.

ça ressemble bigrement à un souhait de passage à tabac, à des agressions sans procès.

glauque, bien glauque.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-09-2006 à 18:54:02

---------------
n°9549851
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 18:56:13  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

aprés leur séjour avec les collègues des deux victimes
:)  

T'as l'air d'aimer la répression musclée toi ...
Bavures policières, déjà entendu parler?
Présomption d'innocence tu connais?
Ce n'est pas à la police de décider du sort de personnes interpelées, ce n'est pas leur rôle.

n°9549901
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-09-2006 à 19:05:44  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Délirant  :(  
Donnons du boulot à tout le monde et y'aura pas besoin de créer 100 000 places en prison.
Pas un qui fera le parallèle entre la misère croissante et la délinquance qui augmente?

Ah oui mais tu comprend, ça va pas être possible tout ça... :non:  

D'une, l'europe qui nous impose un "euro fort", qui au final ne fait qu'augmenter l'inflation immobilière vu le peu qu'on exporte.
De deux, l'europe toujours, qui impose une politique économique supra-nationale et interdit les mesures d'urgence au niveau national.
De 3, la richesse aussi bien matérielle qu'intellectuelle qui diminue d'année en année faute de réformes dans tous les domaines.

C'est bien beau de parler, mais à un moment il faut arrêter d'enfoncer l'adversaire quand soi-même on fait pas mieux.

A ce titre, le code du travail est clairement à revoir, mais une chose est sûre, c'est que j'y serai opposé tant qu'elle sera proposée par des politicards qui font tout à l'envers, ce qui pour moi implique quasiment un changement de constitution, de façon à anéantir la fracture "élites"/peuple.

n°9549904
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2006 à 19:06:22  profilanswer

remy60 a écrit :

tout depend du profil de la personne que tu veux voir te representer a l'international...

Bon, on peut eliminer les femmes alors :o

n°9549970
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 21-09-2006 à 19:14:36  profilanswer

Franchement ce Sarkozy est pathetique.
Apres avoir passé la grande majorité du quinquenat au ministere de l'interieur pour un bilan médiocre et des gesticulations de toute sorte veut "transmettre" ses fautes à la Justice en faisant fi de la separation des pouvoirs. Quand je pense que certains français veulent l'elire ca me fait gerber.
Chirac doit lui demander sa demission pour la sauvegarde de la Republique, même si le President lui même est malhonnete.
Vive la france

n°9549977
reset.smit​h
Posté le 21-09-2006 à 19:16:13  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

c'est pas la première.

Il serait bon d'examiner le taux de récidive dérrière car s'il est élevé on en revient au thème de la prévention désavouée par certains ici.

n°9550003
maouuu
Posté le 21-09-2006 à 19:19:24  profilanswer

reset.smith a écrit :

Il serait bon d'examiner le taux de récidive dérrière car s'il est élevé on en revient au thème de la prévention désavouée par certains ici.

Non personne n'a désavoué la prévention içi (enfin hormis quelques uns pour troller), par contre il faut que la prevention et la répression marche de mise, sinon ça sert a rien, le système du baton et de la carotte quoi

n°9550005
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 19:19:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ah oui mais tu comprend, ça va pas être possible tout ça... :non:  

D'une, l'europe qui nous impose un "euro fort", qui au final ne fait qu'augmenter l'inflation immobilière vu le peu qu'on exporte.
De deux, l'europe toujours, qui impose une politique économique supra-nationale et interdit les mesures d'urgence au niveau national.
De 3, la richesse aussi bien matérielle qu'intellectuelle qui diminue d'année en année faute de réformes dans tous les domaines.

C'est bien beau de parler, mais à un moment il faut arrêter d'enfoncer l'adversaire quand soi-même on fait pas mieux.

A ce titre, le code du travail est clairement à revoir, mais une chose est sûre, c'est que j'y serai opposé tant qu'elle sera proposée par des politicards qui font tout à l'envers, ce qui pour moi implique quasiment un changement de constitution, de façon à anéantir la fracture "élites"/peuple.

Il est chouette ton résumé  :love:  
C'est le résumé du manuel du "grand n'importe quoi"?

explique moi "l'inflation immobilière vu le peu qu'on exporte"?
explique moi depuis quand on est en récession économique?
explique moi comment un changement de constitution anéantira la fracture élite/peuple?
 [:pantalaimon]

Edit: j'ose encore espérer que la lutte contre le chômage sera l'objectif n°1 du prochain gouvernement, de droite ou de gauche, mais t'as raison je me fais des illusions.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 21-09-2006 à 19:25:43
n°9550039
maouuu
Posté le 21-09-2006 à 19:24:04  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

C'est quoi cette histoire ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)