Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9550039
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-09-2006 à 19:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

JaimeLannister a écrit :

Ca dépend de l'agression, toute agression violente devrait être sanctionnée d'une peine de prison ferme, particulièrement si
c'est pas la première. Je serai curieux de voir la réponse de la Justice avec les agresseurs des deux CRS, enfin ce qu'il en restera
aprés leur séjour avec les collègues des deux victimes :)  
Je prévois une énorme pression sur les magistrats pour faire un exemple, désamorcer les critiques de laxisme et contenter les  
policiers, tant mieux  :)

C'est quoi cette histoire ??

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 19:24:04  profilanswer

n°9550079
Dantiste
Posté le 21-09-2006 à 19:29:28  profilanswer

Le président de la cour de cassation reçu à l'Élysée pour calmer le monde judiciaire ?
 -> Sarko pourrait bien être convoqué au tribunal avant les élections pour trouble à l'ordre public, atteinte à l'indépendance de la justice, et quoi encore ? Ah oui, prise illégale d'intérêt et abuis de biens sociaux : déplacments de campagne électorale à New-York et à Bruxelles aux frais de l'État :lol:  

Encore un tout petit effort en direction de l'extrême-droite, et Lepen sera au deuxième tour. Bravo Sarko !

n°9550105
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 19:33:05  profilanswer

Citation :

L'Elysée a annoncé jeudi après-midi que le président Jacques Chirac recevra vendredi à 9 heures Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation. Celui-ci avait dénoncé, dans la matinée, la "nouvelle atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire" de la part de Nicolas Sarkozy et a demandé à être reçu par Jacques Chirac.

"Une fois de plus, la presse de ce jour rapporte les termes provocants d'une intervention publique du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, mettant en cause le fonctionnement de l'institution judiciaire", écrit le plus haut magistrat du siège dans un communiqué .

M. Canivet a donc "demandé à être reçu par le président de la République, garant de l'indépendance de la magistrature, pour lui exposer la gravité de ces atteintes réitérées à la répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges dans une situation qui compromet l'exercice de la justice", selon le texte du communiqué.

"Cette nouvelle atteinte à l'indépendance de l'autorité judiciaire et la polémique qui s'ensuit, opposant les institutions publiques, affaiblissent tout autant le crédit de la justice que l'autorité de l'Etat", estime Guy Canivet.

Chirac il va taper, Chirac il va taper, Chirac il va taper. [:soad698]  [:soad698]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9550106
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:33:14  profilanswer

Moi y'a un truc que je comprends pas dans cette histoire d'agression des CRS.  

A mon avis le problème est surtout dans ce cas lié à la mauvaise formation et préparation physique et au manque d'équipement des CRS .

Deux CRS en patrouille se font agresser et il n'y en a pas un seul qui a sorti un flingue et tiré une balle dans la jambe d'un des agresseurs ???   :ouch: Ca aurait suffit à calmer tout le monde une bonne fois pour toutes.

S'ils ne sont pas foutus de se défendre eux mêmes comment vont ils défendre les citoyens ?   [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 21-09-2006 à 19:33:49
n°9550114
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:34:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi y'a un truc que je comprends pas dans cette histoire d'agression des CRS.  

A mon avis le problème est surtout dans ce cas lié à la mauvaise formation et préparation physique et au manque d'équipement des CRS .

Deux CRS en patrouille se font agresser et il n'y en a pas un seul qui a sorti un flingue et tiré une balle dans la jambe d'un des agresseurs ???   :ouch: Ca aurait suffit à calmer tout le monde une bonne fois pour toutes.

S'ils ne sont pas foutus de se défendre eux mêmes comment vont ils défendre les citoyens ?   [:spamafote]

[:w3c compliant]

A 2 contre 20, avec la surprise contre eux, ils etaient censes faire quoi ?  

Y'en a, ils vont trop au cine ....  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 21-09-2006 à 19:35:20

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°9550115
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-09-2006 à 19:35:01  profilanswer

Ce n'est parce que l'usage de leur arme est extremement limité du point de vue réglementaire ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9550124
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 19:35:53  answer

Bollareck a écrit :

[:spamafote]

Je pense que les CRS soient armés, enfin j'y connais pas grand chose...

n°9550127
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:36:03  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ce n'est parce que l'usage de leur arme est extremement limité du point de vue réglementaire ?

A mon avis c'est surtout qu'avant qu'ils aient pu reagir, ils etaient en train de se faire tabasser au sol ...

---------------
n°9550129
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:36:26  profilanswer

Ethel a écrit :

[:w3c compliant]

A 2 contre 20, avec la surpirse contre eux, ils etaient censes faire quoi ?  

Y'en a, ils vont trop au cine ....  [:doc petrus]

Si aucun agresseur n'avait d'arme à feu meme à 1 contre 20 c'est trés vite réglé. C'est toi qui va trop au cinéma. Tu ne réalises pas ce qu'est vraiment un flingue face à une barre de fer.

n°9550130
Svenn
Posté le 21-09-2006 à 19:36:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est sur, ils etaient a 2 contre 20, au corps a corps, le plus intelligent etait de tirer dans le tas pour etre bien sur que les aggresseurs survivants te battent à mort  :jap:  

De toute façon, même si ils avaient voulu, je ne suis pas sur que la légitime défense les autorisait à utiliser leur arme dans cette situation  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 19:36:43  profilanswer

n°9550131
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 19:36:44  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Mouais, même si le réglement est strict, je pense pas qu'il interdise de faire feu quand on se fait très violemment agresser. Au moins en l'air.

n°9550144
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:38:10  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

[troll]Ils ont le droit de l'utiliser après autorisation écrite de la LDH  [:azylum] [/troll]

n°9550146
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:38:23  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est sur, ils etaient a 2 contre 20, au corps a corps, le plus intelligent etait de tirer dans le tas pour etre bien sur que les aggresseurs survivants te battent à mort  :jap:  

De toute façon, même si ils avaient voulu, je ne suis pas sur que la légitime défense les autorisait à utiliser leur arme dans cette situation  [:airforceone]

Non mais faut arreter !!! Un type sort un flingue tu continues à te battre toi ?  

Dans une baston quand quelqu'un sort un flingue tout le monde se barre en courant et ceux qui restent la ferment et l'écoutent. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°9550152
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:39:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si aucun agresseur n'avait d'arme à feu meme à 1 contre 20 c'est trés vite réglé. C'est toi qui va trop au cinéma. Tu ne réalises pas ce qu'est vraiment un flingue face à une barre de fer.

[:totoz]

Tu t'es deja trouve implique dans une bagarre de masse ? [:kao98] Probablement pas, sinon tu saurais que non c'est pas "vite regle". Un individu ne reagit pas de la meme facon lorsqu'il fait partie d'une bande. Ils en auraient etale un et apres quoi ? Tu crois que les 19 autres se seraient couches ? Ils auraient probablement tue les 2 flics pour le compte.

Mais tu vis dans quel monde dis-moi ?

---------------
n°9550153
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:39:31  profilanswer

Non sincèrement je pense que dans un cas de figure pareil, ils ont le droit de tirer pour tuer.

n°9550162
Dantiste
Posté le 21-09-2006 à 19:40:17  profilanswer

Chais pas si ca a été déjà donné...

Voilà la note du Préfet du 93 à Sarko. Ca y est ! le ministre de l'Intérieur a fourni les préfectures en Kärcher  :lol:  

Ca prouve qu'il n'est pas tout le temps à l'étranger...

n°9550164
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:40:37  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu t'es deja trouve implique dans une bagarre de masse ? [:kao98] Probablement pas, sinon tu saurais que non c'est pas "vite regle". Un individu ne reagit pas de la meme facon lorsqu'il fait partie d'une bande. Ils en auraient etale un et apres quoi ? Tu crois que les 19 autres se seraient couches ? Ils auraient probablement tue les 2 flics pour le compte.

Un coup de feu en l'air et ils détalaient comme des lapins, dans le pire des cas ils leur lancaient des projectiles en gueulant " fils de putes " et " on nique vos races " , et ca s'arrêtait la.  

On n'est pas dans Braveheart.  [:itm]

n°9550166
pantalaimo​n
Posté le 21-09-2006 à 19:40:41  profilanswer

Je crois pas qu'ils aient l'habitude de n'être que 2 aussi...

n°9550173
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:41:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Mouais, la plupart de ces loubards ce sont des lâches. Parce que attaquer des CRS à 20, c'est très révélateur, un des flics aurait fait feu, ça aurait été le sauve-qui-peut.

n°9550176
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 19:42:03  profilanswer

Ethel a écrit :

La télévision, le cinéma, toussa.

Des gens telement habitués à avoir des situations incohérentes, qu'ils les transcrivent ds la réalité.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9550179
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 19:42:39  profilanswer

denisot fait la gueule il s'est fait démonter son petit Sarko chéri par la croniqueuse :D

n°9550180
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:42:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un coup de feu en l'air et ils détalaient comme des lapins, dans le pire des cas ils leur lancaient des projectiles en gueulant " fils de putes " et " on nique vos races " , et ca s'arrêtait la.  

On n'est pas dans Braveheart.  [:itm]

Nan effectivement, on est pas dans braveheart. On est dans la vraie vie. Une arme a feu, ca tue. Il se serait passe quoi si le flic aurait tire en l'air, que les 20 types lui tombent dessus et lui prennent son arme ?

P'tain j'espere qu'on te confiera jamais une arme a feu toi [:totoz]

---------------
n°9550187
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:43:30  profilanswer

la question a écrit :

La télévision, le cinéma, toussa.

Des gens telement habitués à avoir des situations incohérentes, qu'ils les transcrivent ds la réalité.:/

Je pense que pour tenir des propos pareils tu n'as pas toute ta raison.  

Aucun individu sain d'esprit ne risque une balle perdue pour le plaisir de tabasser un flic.

n°9550190
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:43:58  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mouais, la plupart de ces loubards ce sont des lâches. Parce que attaquer des CRS à 20, c'est très révélateur, un des flics aurait fait feu, ça aurait été le sauve-qui-peut.

Des laches individuellement , ou a 2 ou 3, c'est certain. A 20, pas du tout. Sortir une arme a feu dans un cas pareil, c'est la pire des choses a faire.

---------------
n°9550191
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 19:44:08  answer

Je suis surpris en tous cas, je m'attendais à voir de l'angélisme de bas étage genre : on ne tire pas sur quelqu'un qui met juste des coups ou autre. Non. Même à gauche la situation se dégrade :o

n°9550193
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-09-2006 à 19:44:41  profilanswer

Heureusement qu'ils ont pas tiré sinon on aurait encore eu des émeutes avec cette année dans len rôle du transformateur EDF, nos deux CRS.

n°9550194
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:44:57  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan effectivement, on est pas dans braveheart. On est dans la vraie vie. Une arme a feu, ca tue. Il se serait passe quoi si le flic aurait tire en l'air, que les 20 types lui tombent dessus et lui prennent son arme ?

P'tain j'espere qu'on te confiera jamais une arme a feu toi [:totoz]

Je fais du tir et je sais trés bien de quoi je parle.

n°9550196
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:45:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aucun individu sain d'esprit ne risque une balle perdue pour le plaisir de tabasser un flic.

C'est des gens sains d'esprit qui tendent une embuscade a 2 flics et qui les envoient en rea d'apres toi ?

---------------
n°9550197
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:45:09  profilanswer

En tout cas vu que cette situation est intolérable dans ce quartier, le mieux à faire c'est de remplacer les CRS par les gardes mobiles.

Imaginez cela à l'étranger, je parle de l'Europe. Vous croyez que les caillassages à longueur d'année des flics seraient tolérés ?

Mais ici, c'est toujours : Faut les comprendre les petiots c'est dur pour eux.

n°9550201
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:45:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je fais du tir et je sais trés bien de quoi je parle.

Bordel il est arme en plus [:totoz]

---------------
n°9550202
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 19:45:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Avec ton raisonnement si les CRS voulaient pas être considérés comme des laches il faudrait qu'il fasse régner l'ordre en kimono, et pieds nus s'il vous plait, pas comme des baltringues en robocops :lol:

n°9550207
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 19:46:27  answer

jimmythebrave a écrit :

En tout cas vu que cette situation est intolérable dans ce quartier, le mieux à faire c'est de remplacer les CRS par les gardes mobiles.

Imaginez cela à l'étranger, je parle de l'Europe. Vous croyez que les caillassages à longueur d'année des flics seraient tolérés ?

Mais ici, c'est toujours : Faut les comprendre les petiots c'est dur pour eux.

Un gendarme mobile est plus efficace mais beaucoup plus cher [:joce]

n°9550211
pactole@
Posté le 21-09-2006 à 19:47:03  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est des gens sains d'esprit qui tendent une embuscade a 2 flics et qui les envoient en rea d'apres toi ?

Macéo, comon blow your horn !!!!
Je l'ai encore vu cet été a saint nazaire c'était trop bon :D

n°9550213
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:47:16  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Heureusement qu'ils ont pas tiré sinon on aurait encore eu des émeutes avec cette année dans len rôle du transformateur EDF, nos deux CRS.

Alors ça franchement, je m'en fous complètement. Les flics ne doivent pas se coucher parce qu'il y a un risque d'émeute.

n°9550220
la questio​n
Posté le 21-09-2006 à 19:48:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te donne juste deux indicateurs:
- un nombre non négligeable des gens tués par balle aux US, ont été tué par leur propre arme que le tueur  a réussi à leur subtiliser.
- ds un combat au corps-à-corps, le temps de sortir ton arme, tu te prends déjà un coup de barre de fer/caillou ds le crane.

On est pas ds un western, faudrait redescendre sur terre.

---------------
n°9550222
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-09-2006 à 19:48:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

Macéo, comon blow your horn !!!!
Je l'ai encore vu cet été a saint nazaire c'était trop bon :D

He ouais, c'est le meilleur  ;)

---------------
n°9550226
jimmythebr​ave
Posté le 21-09-2006 à 19:48:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Avec ton raisonnement si les CRS voulaient pas être considérés comme des laches il faudrait qu'il fasse régner l'ordre en kimono, et pieds nus s'il vous plait, pas comme des baltringues en robocops :lol:

Qu'on soit bien clair, si j'étais ministre de l'intérieur, ça ne se passerait pas du tout pareil. [:toto le hros]

n°9550245
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2006 à 19:51:14  profilanswer

Pas sympa de rejeter la faute sur la justice quand ses propres echecs commencent a etre trop voyants...

n°9550247
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 19:51:15  answer

la question a écrit :

- un nombre non négligeable des gens tués par balle aux US, ont été tué par leur propre arme que le tueur  a réussi à leur subtiliser.
- ds un combat au corps-à-corps, le temps de sortir ton arme, tu te prends déjà un coup de barre de fer/caillou ds le crane.

Je plussoie, je pense vraiment pas que les CRS soient des enfants de choeur du genre à fuir la confrontation, s'ils ont rien fait c'est parce que ça aurait été pire...

n°9550253
keall
Posté le 21-09-2006 à 19:51:58  profilanswer

Vous vous rendez compte que ce debat "reussir a sortir son arme ou pas" "ils vont s enfuir ou continué a tabasse " n a pas de sens etant donné le nombre non negligeable d inconnu et de parametre variable... :o ;)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9550255
Bollareck
Posté le 21-09-2006 à 19:52:03  profilanswer

la question a écrit :

Ils n'étaient pas du tout en combat au corps à corps : Il s'agit d'une voiture banalisée qui a été caillassée puis des mecs armés se sont approchés et ont tabassé les deux occupants. Ca n'aurait jamais du arriver . Soit les CRS n'étaient pas armés soit ils étaient mal formés, soit on leur refuse le droit de se défendre et sous la pression qu'ils subissent ils n'ont pas osé tirer un coup de feu de peur des conséquences.  

Dans tous les cas c'est intolérable.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  27611  27612  27613  27614  27615  27616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)