Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7214 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9460765
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:37:17  answer

Reprise du message précédent :

je crois que tu idéalise des sociétés que tu ne connais meme pas, c'est affligeant la manière de penser de certains  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 15:37:17  profilanswer

n°9460767
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:37:32  answer

rootsayen a écrit :

Euh, aux USA les salaires bas ne suivent pas hein, ce n'est pas pour rien que des gens ont deux boulots parfois.

Exact et c'est un vrai problème. Mais la majorité suit, y compris les salaires des classes "moyennes" (je doute que tu sois d'accord) et c'est déjà pas mal :)

n°9460799
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-09-2006 à 15:39:08  profilanswer

Yep :D

Enfin je comprends J-bey, c'est sur c'est rageant de voir des gens qui taffs beaucoup moins que toi, gagner presque autant. Mais bon, dans chaque systeme t'as des moyens de profiter... Y'en a qui le font ouais, mais ils sont minoritaires et heureusement.

Concernant les bas salaires... bien sur il faudrait les augmenter, mais avec quels critères ? Comment dire si quelqu'un mérite son salaire ou plus ? Le nombre d'heure ? la difficulté de la tache ? L'importance de la tache ? Parceque etre bosseur c'est une chose, etre important, une autre. Gni...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9460815
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:40:25  answer

Cf mon argumentaire sur le parti démocratique et le GOP, le régime présidentiel, le fédéralisme, je pense en savoir plus sur la société américaine que 95% des français :hello:

n°9460817
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-09-2006 à 15:40:33  profilanswer

Je t'avous que j'en sais rien, donc no coment  :whistle:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9460876
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:45:36  answer

De toute façon je l'ai dit, c'est un débat perdu d'avance puisque chacun a ses idées et à partir du moment où elles ne sont pas "marginales" il est très dur de les démonter...  

Juste une question, pour ceux qui sont en désaccord avec moi, est-ce que vous pensez vraiment que la France est un modèle par rapport aux pays scandinaves (que je connais un peu aussi) ? Parce que eux se rapprochent de nous dans le concept, sauf qu'ils n'ont ni le chômage egendré par un système ni la misère engendrée par l'autre...

n°9460894
jimmythebr​ave
Posté le 10-09-2006 à 15:46:58  profilanswer

La France c'est en fait inégalité à l'américaine et fiscalité à la suédoise, pour simplifier. Tous les inconvénients sans les avantages. :sweat:

n°9460927
reset.smit​h
Posté le 10-09-2006 à 15:49:22  profilanswer

Le débat ici c'est juste qu'on aimerait pas qu'il y ai une majorité de gens qui votent Sarkosi ( dès fois qu'il serait élu  :o ) et qu'une majorité de gens soit d'accord avec moi :D

n°9460935
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-09-2006 à 15:50:45  profilanswer

Et ils ont également plus de prélèvements sociaux tu oublie de le dire ;) Il y a un modèle par pays de toute façon, il composer avec les différences culturelles - des changements doivent être opérés chez nous, mais ce n'est pas en tirant vers le bas qu'on y arrivera mais en financant la recherche au niveau européen notamment, en augmentant le budget consacré à la recherche d'emploi (tu parles des pays nordiques, la suède investit deux fois plus que nous dans ce domaine)...

n°9460952
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-09-2006 à 15:52:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

La France c'est en fait inégalité à l'américaine et fiscalité à la suédoise, pour simplifier. Tous les inconvénients sans les avantages. :sweat:

C'est faux dans les deux sens : la fiscalité est un peu moindre qu'en Suède, et l'égalitarisme plus prononcé qu'aux USA... Disons qu'on a des prestations sociales qui ne sont plus en rapport avec les prélèvements, et qu'il serait dangereux de s'endormir sur notre productivité.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 15:52:26  profilanswer

n°9460954
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:52:29  answer

reset.smith a écrit :

Le débat ici c'est juste qu'on aimerait pas qu'il y ai une majorité de gens qui votent Sarkosi ( dès fois qu'il serait élu  :o ) et qu'une majorité de gens soit d'accord avec moi :D

Eh bien ça c'est la démocratie, si le soir du deuxième tour y'a 50% plus une voix pour lui, vous devrez vous plier au choix de la majorité, mais là faudra pas venir insulter les autres pour leur choix !

n°9460966
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 15:53:35  profilanswer

Tes insultes tu te te les gardes [:cend]

Tu passes du PIB au PIB/habitant, comme on te l'a fait remarquer plus bas. Et ça ne change pas grand chose, ça n'indique rien en tant que moyenne sur la répartition. Moyen, ça ne veut pas dire médian.

Donc, une nouvelle fois, tu te trompes.

Ah bon.

Bon, on va se mettre d'accord : ce n'est pas de la macro-économie théorique et scolaire, mais ça rentre dans le champ de l'économie, et certainement pas celle de la micro-économie ;)

Enfin, démonter tes idées, je voudrais pas être méchant, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un travail ardu :D

Pis on s'éloigne de Sarkozy en digressant sur son entretien un peu trop loin [:sarko]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9460970
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:53:56  answer

oui nos sociétés sont profondement injuste, et il serait temps de remettre un peu de justice dans tout cela  :??:  

pourquoi quelqu'un qui tape dans un ballon a droit à 100.000 euros par mois ?

Pourquoi qu'un abruti qui va faire le guignol devant une caméra aura droit au tarif de 20 électriciens ?

Pourquoi le travail manuel et dévaloriser par rapport au ceux qui savent "parler", c'est simple, ce sont ces derniers qui votent les lois.

Pourquoi les femmes sont moins payées que les hommes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 15:55:14
n°9461009
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 15:57:50  answer

LooSHA a écrit :

Enfin, démonter tes idées, je voudrais pas être méchant, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un travail ardu :D

J'attends toujours alors. Au lieu de dire que c'est possible, fais-le... Je pense que quelqu'un un tant soit peu objectif, même s'il n'est pas d'accord avec moi pourra au moins me reconnaître mon ouverture d'esprit et mon objectivité :)

n°9461056
jimmythebr​ave
Posté le 10-09-2006 à 16:04:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est faux dans les deux sens : la fiscalité est un peu moindre qu'en Suède, et l'égalitarisme plus prononcé qu'aux USA... Disons qu'on a des prestations sociales qui ne sont plus en rapport avec les prélèvements, et qu'il serait dangereux de s'endormir sur notre productivité.

Je simplifie, comme je l'ai dit précedemment.

Oui ils ont plus d'impôt, mais la différence n'est pas de 20 points non plus.

De toute façon, ceux qui sont de gauche et qui ne veulent pas de "l'enfer néolibéral ultraflexible", sont souvent assez admiratif des modèles scandinaves. Et je dois avouer, un certain respect, pour les succès qu'ils représentent.

Par-contre, je ne crois pas une seule seconde en la faisabilité de copier plus ou moins ces modèles.

Parce que :

- On ne veut pas payer plus d'impots. Là il y a un plafond psychologique
- On est incapable d'améliorer la qualité de la dépense publique (car chez eux c'est beaucoup de dépenses mais surtout c'est très bien dépensé)
- Nos syndicats, n'ont pas du tout la culture du compromis et du consensus.
- Nos institutions n'ont plus rien de démocratique
- La mentalité des gens n'est pas du tout la meme. Les scandinaves ont davantage le sens de la responsabilité individuelle et du sens de la communauté. Nous c'est plus individualisme et roublardise.
- La corruption est minimale là-bas.
- Le français veut des réformes oui c'est vrai, mais selon le schéma NIMBY.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 10-09-2006 à 16:06:30
n°9461061
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:05:16  answer

LooSHA a écrit :

Tes insultes tu te te les gardes [:cend]

Tu passes du PIB au PIB/habitant, comme on te l'a fait remarquer plus bas.

Plus haut ? Je me suis déjà expliqué sur ça, le Mexicain et le Luxembourgeois, tout ça :)

LooSHA a écrit :

TEt ça ne change pas grand chose, ça n'indique rien en tant que moyenne sur la répartition. Moyen, ça ne veut pas dire médian.

Donc, une nouvelle fois, tu te trompes.

Et moi j'affirme que si le PIB/hab moyen augmente, le salaire médian aussi. Je t'ai demandé un contre-exemple, ce qui suffirait à briser mon hypothèse (merci de ne pas me sortir un micro-état), tu n'en as pas donné. Mais c'est bien tu es super convaincant :D

LooSHA a écrit :

Ah bon.

Bon, on va se mettre d'accord : ce n'est pas de la macro-économie théorique et scolaire, mais ça rentre dans le champ de l'économie, et certainement pas celle de la micro-économie ;)

Tu m'as l'air d'être un brillant économiste toi ! Je réitère, l'écologie n'entre pas dans la macroéconomie. Y'a pas de macroéconomie scolaire ou pas, c'est quoi ces concepts que tu inventes en 10 secondes ?

Tu peux dire "ah bon" pour te donner une force rhétorique mais ça ne change rien au problème, ce n'est pas le cas :)

n°9461137
reset.smit​h
Posté le 10-09-2006 à 16:18:51  profilanswer

Avec Ségolène au pouvoir ca pourrait bien changer :D
A moins qu'aux dire de certains ce ne soit économiquement pas viable  :whistle:  

Ceux là je les attends hé hé...

n°9461175
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:24:31  answer

reset.smith a écrit :

Avec Ségolène au pouvoir ca pourrait bien changer :D
A moins qu'aux dire de certains ce ne soit économiquement pas viable  :whistle:  

Ceux là je les attends hé hé...

Tu caricatures, qui se permettrait de dire ça ? Je doute que beaucoup de Sarkozystes pensent cela tu sais...

C'est la première injustice puisqu'elle touche une moitié de la population.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 16:24:48
n°9461228
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2006 à 16:33:00  profilanswer

Brillant, je ne pense pas. Mais face à toi, certainement. Et je ne m'en justifierai pas. marre de jouer les Sisyphe, de répéter constamment les mêmes choses :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9461295
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:43:25  answer

LooSHA a écrit :

Brillant, je ne pense pas. Mais face à toi, certainement. Et je ne m'en justifierai pas. marre de jouer les Sisyphe, de répéter constamment les mêmes choses :heink:

On résume :

- tu dis que mon point de vue est facilement démontable mais tu ne dis pas comment (bravo, c'est tellement bas :))
- tu ne réponds pas à mes remarques sur le fond (je t'ai demandé de me citer un seul contre-exemple plus haut, j'attends toujours)
- tu prétends être meilleur que moi sans le démontrer (je peux en faire autant) et inventes des concepts économiques quand ça t'arrange (j'ai bien aimé "la macroéconomique scolaire" ) :D

Tu as apporté beaucoup à ce débat, nous te remercions :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 17:53:38
n°9461350
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 10-09-2006 à 16:52:09  profilanswer

:jap: L'ouverture d'esprit va généralement de pair avec l'humilité, dont tu fais preuve admirablement jusqu'ici

n°9461359
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:53:20  answer

sigmund5 a écrit :

Faire en sorte que les entrepreneurs puissent trouver intérêt à développer leur boite en France, qu'ils y soient incités en n'étant pas écrasés par la pression fiscale.  
Que les gens qui bossent 60h par semaine pour avoir un salaire correct ne soient pas contraint à en reverser la plus grande partie à l'état.  
Que les jeunes diplômés de France ne passent pas leurs nuits à rêver d'expatriation dans des pays où leur travail serait rémunéré à leur juste valeur...

Ca te parle tout ça, ou faut que je développe ?

Autant te dire que ce n'est pas avec un Président à la botte du MEDEF qui va changer tout ça, au contraire. Parce que si l'on croit que faire baisser (une fois encore) les charges sociales des entreprises fera embaucher plus de jeunes diplômés, il y a de quoi pleurer de rire...
Ce qu'il faudrait changer c'est la mentalité peureuse et conservatrice des employeurs qui refusent d'investir dans le capital humain, surtout jeune.

n°9461362
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:53:31  answer

pactole@ a écrit :

Si le smic existait pas les gens seraient payés encore moins que le smic, il faut pas réver on est pas au pays des bisounours.

Et l'Allemagne ? Il n'y a pas de salaire minimum légal là-bas, contrairement aux USA soit dit en passant. Globalement ils ont moins de pauvres et sans l'Allemagne de l'Est, bien ravagée par le communisme, la différence serait encore plus flagrante :)

Edit : je ne tiens pas spécialement à comparer le niveau de vie outre-Rhin et ici. Je veux juste dire que le SMIC n'est pas l'acquis social génial promis, puisque les Allemands font très bien sans. Je ne dis pas non plus que c'est nul et qu'il faudrait que les gens gagnent moins. Je dis juste que dans un pays où les syndicats font leur boulot au lieu de faire une grêve au premier mécontentement, les salaires sont négociés et que le SMIC devient donc inutile...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 17:02:32
n°9461369
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 16:55:01  answer

SuperDindon a écrit :

:jap: L'ouverture d'esprit va généralement de pair avec l'humilité, dont tu fais preuve admirablement jusqu'ici

Je ne dis clairement pas détenir la vérité. Mais non, je suis pas humble pour un sou ! Comme quoi je ne respecte pas les généralités ;)

n°9461419
Xeen
Posté le 10-09-2006 à 17:05:20  profilanswer

L'allemagne le pays où les femmes peuvent trouver dans les agences pour l'emploi des jobs de prostituées ?  :bounce:

n°9461437
Svenn
Posté le 10-09-2006 à 17:10:16  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

- On ne veut pas payer plus d'impots. Là il y a un plafond psychologique
- On est incapable d'améliorer la qualité de la dépense publique (car chez eux c'est beaucoup de dépenses mais surtout c'est très bien dépensé)
- Nos syndicats, n'ont pas du tout la culture du compromis et du consensus.
- Nos institutions n'ont plus rien de démocratique
- La mentalité des gens n'est pas du tout la meme. Les scandinaves ont davantage le sens de la responsabilité individuelle et du sens de la communauté. Nous c'est plus individualisme et roublardise.
- La corruption est minimale là-bas.
- Le français veut des réformes oui c'est vrai, mais selon le schéma NIMBY.

Je suis tout à fait d'accord et c'est assez triste à constater :/

n°9461444
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:12:12  answer

Xeen a écrit :

L'allemagne le pays où les femmes peuvent trouver dans les agences pour l'emploi des jobs de prostituées ?  :bounce:

Allemagne = Afghanistan c'est bien connu ! A en croire certains, y'a vraiment qu'en France qu'il fait bon vivre.

Mais ça encore, ça ne contribue pas au débat. Je ne sais pas si tu faisais ça par pure rhétorique ou crois vraiment que c'est la norme en Allemagne, mais dans les deux cas ça ne contribue pas à te rendre crédible.

Tu cites UN scandale, mais je suis sûr qu'on doit trouver des perles à l'ANPE française. C'est comme si demain on citait le cas d'un prêtre pédophile pour fermer les églises. Y'a des tarés partout, les citer en exemple ne suffit pas à faire des généralités.  

La femme en question a refusé le job et n'a évidemment pas été ennuyée...

Je parle de salaire minimum national, tu réponds en me citant un micro-scandale paru dans la rubrique insolite de Yahoo! actualités...

n°9461461
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:16:09  answer

Citation :

L'Allemagne veut instaurer le SMIC
LExpansion.com

Le gouvernement allemand veut instaurer un salaire minimum au niveau  fédéral et pour tous les secteurs d'activité. Il va proposer un projet de loi, probablement au second semestre, a indiqué jeudi le ministre du Travail et vice-chancelier social-démocrate Franz Müntefering dans une interview au quotidien régional Mitteldeutsche Zeitung. Un tel projet de loi bouleverserait la tradition des relations sociales de l'Allemagne, où les rémunérations sont généralement négociées branche par branche par les syndicats et les employeurs, sans intervention de l'Etat. "Il n'est pas acceptable "qu'une partie de la population a le sentiment qu'on limite les salaires vers le haut, tandis que vers le bas, c'est la chute libre" explique Franz Müntefering. Le salaire minimum est aujourd'hui l'exception en Allemagne, ne concernant que quelques secteurs comme le bâtiment.

Contrairement à ce que tu pense le SMIC c'est bien  [:dave_sab]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 17:16:26
n°9461478
Xeen
Posté le 10-09-2006 à 17:18:53  profilanswer

Me rendre crédible ? Mais qu'est-ce que j'en ai à battre ? On est pas dans un stade ici einh, je vais pas soulever ma jupe pour montrer que je suis plus belle que les autres. C'était juste histoire de dérider le débat.
Tu parles de salaire minimum national, et je te cite un de ces petits métiers qui sont dans la norme en Allemagne et qui font baisser leurs chiffres du chômage - seulement celui ci est spectaculaire (symptomatique ?) J'aurais pu parler des pompistes, des cireurs de chaussures, des types dans les ascenceurs...  :D  

Je sais pas écrire acenseur bordel.

n°9461517
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:24:26  answer

Ce que je dis est toujours valable ! L'Allemagne s'est débrouillée sans SMIC et les gens n'ont pas été payés moins que chez nous pour autant, on est d'accord sur ce point ?

Qu'ils veulent changer les choses aujourd'hui est un autre débat, moi perso je ne suis pas contre puisqu'il existe un "SMIC" même jusqu'aux USA et que leur système les met potentiellement en danger si les patrons et les syndicats merdent (comme chez nous quoi).

n°9461530
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:28:02  answer

Xeen a écrit :

Me rendre crédible ? Mais qu'est-ce que j'en ai à battre ? On est pas dans un stade ici einh, je vais pas soulever ma jupe pour montrer que je suis plus belle que les autres. C'était juste histoire de dérider le débat.
Tu parles de salaire minimum national, et je te cite un de ces petits métiers qui sont dans la norme en Allemagne et qui font baisser leurs chiffres du chômage - seulement celui ci est spectaculaire (symptomatique ?) J'aurais pu parler des pompistes, des cireurs de chaussures, des types dans les ascenceurs...  :D  

Je sais pas écrire acenseur bordel.

Ah au temps pour moi, dans ce cas je t'ai mal compris. Pour moi la prostitution est un cas à part et si demain un état se mettait à proposer ça, ben pitaing  :pfff:  

Mais si tu avais dit pompiste, j'aurais dit "oui, et alors ?". Rien de dégradant dans le métier de pompiste, si tu es au chômage depuis un an, eh bien tu prends, faut pas déconner non plus. Ca me ferait chier, mais c'est mieux que le chômage, voilà mon point de vue.

n°9461576
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:42:50  answer

Citation :

oui nos sociétés sont profondement injuste, et il serait temps de remettre un peu de justice dans tout cela    

pourquoi quelqu'un qui tape dans un ballon a droit à 100.000 euros par mois ?  

Pourquoi qu'un abruti qui va faire le guignol devant une caméra aura droit au tarif de 20 électriciens ?  

Pourquoi le travail manuel et dévaloriser par rapport au ceux qui savent "parler", c'est simple, ce sont ces derniers qui votent les lois.  

Pourquoi les femmes sont moins payées que les hommes ?

car ceux qui tape aussi bien dans un ballon sont rare...
Parce que beaucoup prefere 1 bon abruti que 1 seul electricien (c'est pas grave y en a plein)...
Parce que on manque moins de travail manuel que ceux qui savent "parler"
Car les femmes coutent plus cher a cause des congés maternité..

Citation :

Le gouvernement allemand veut instaurer un salaire minimum au niveau  fédéral et pour tous les secteurs d'activité. Il va proposer un projet de loi, probablement au second semestre, a indiqué jeudi le ministre du Travail et vice-chancelier social-démocrate Franz Müntefering dans une interview au quotidien régional Mitteldeutsche Zeitung. Un tel projet de loi bouleverserait la tradition des relations sociales de l'Allemagne, où les rémunérations sont généralement négociées branche par branche par les syndicats et les employeurs, sans intervention de l'Etat. "Il n'est pas acceptable "qu'une partie de la population a le sentiment qu'on limite les salaires vers le haut, tandis que vers le bas, c'est la chute libre" explique Franz Müntefering. Le salaire minimum est aujourd'hui l'exception en Allemagne, ne concernant que quelques secteurs comme le bâtiment.  

a mon avis le smic c'est la replique a une société qui commence a flancher.. on ne trouve pas de travail pour tous le monde, le cout de la  main d'oeuvre est donc en diminution. on est donc obligé d'instaurer le smic. c'est un moyen artificiel de reculer la date a laquelle la société ne pourra plus marcher...

n°9461612
Jack Londo​n
Posté le 10-09-2006 à 17:51:13  profilanswer

C'est beau ils veulent finir comme la France.
Assistanat powaaaa
Ou comment se tirer une balle dans le pied.  :lol:  

Enfin, ils sont libres de faire les conneries qui veulent hein  :o  

n°9461619
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:53:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 17:56:36
n°9461627
Setaio
Posté le 10-09-2006 à 17:55:34  profilanswer

Il y a un salaire minimum qui est négocié en fonction des branches etc...
Un peu comme la syntec.

n°9461635
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 17:56:42  answer

Jack London a écrit :

C'est beau ils veulent finir comme la France.
Assistanat powaaaa
Ou comment se tirer une balle dans le pied.  :lol:  

Enfin, ils sont libres de faire les conneries qui veulent hein  :o

Je suppose que tu es de ceux qui pensent que le patron doit fixer lui même le salaire de ses employés  :heink:  

n°9461715
spartak01
Posté le 10-09-2006 à 18:11:30  profilanswer

Ha, ce doux sentiment de faire partie de l'élite auto-proclamée... :sarcastic:  
Ca permet d'avoir des certitudes que le bon peuple aura forcément du mal à partager. Normal, puisque ce n'est que le peuple... :whistle:  

n°9461718
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 18:12:12  answer

Citation :

u vu jouer ça ou ? les places sont rares pas les joueurs

les places sont illimité tu vas dans un club de ton patelain et si tu joue bien tu gravira les echelons.

Citation :

qui beaucoup  :??: , tu botte en touche là

ben t'as pas vu les audiences a la tv, un abruti qui fais le con ça fais de l'audience. un electricien a la tv si il fais pas le con ça attire pas.

Citation :

Il y a une penurie de main d'oeuvre dans le batiment, sont ils payés pplus cher pour autant ?

c'est alors qu'il n'y a pas de penurie de main d'oeuvre , faut pas chercher plus loin, c'est impossible que les prix baissent si il y a penurie..
la premiere recherche sur google me donne "Le nombre de demandes d'emploi dans le bâtiment augmente de manière constante depuis 1997 (le taux de TVA à 5.5% a permis la création de 55 000 emplois en France) et le nombre d'offres qui restent non pourvues augmente aussi (plus de 20% restent sans réponse). "

Citation :

On fait payer aux femmes une loi de la nature :heink:  
C'est pas plutot à la société de prendre en charge  ce coût !

et si on met un salair egaux, les hommes vont dire, les femmes travaillent moins mais gagnent autant...si ça se trouve (j'en sais rien mais ça m'etonnerai pas du tout) le salair moyen de la femme est deja compris entre
"la femme a le meme salair que l'homme" et "salair est donné en fonction de ce que tu produis".
c'est donc un compromis..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 18:13:40
n°9461785
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2006 à 18:29:55  answer

Tu repond en rien, sur le  pourquoi que certains joueur ont  un salaires hors norme et surtout hors de toute logiques , mais j'aurais pu dire la meme choses pour certains patrons, certains artistes, certains... etc.....

Ton abruti de la tv sera incapable de brancher une armoire electrique, pourquoi tu vois ça toujours dans le sens de l'ectricien sera incapable de .... ça marche aussi deans l'autre sens ! :o  

le nombre d'emploi dans la batiment augmentent ainsi que le nombre d'emplois non pourvu (je résume ton propos). Et alors tu venir ou  :??:  

Les femmes sont moins payées parce que tu supposes que ..... [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2006 à 18:31:28
n°9461800
spartak01
Posté le 10-09-2006 à 18:33:05  profilanswer

Pendant des années, il y avait un (relatif...) consensus entre syndicat et petronat allemand. Mais tu n'est pas sans savoir que depuis la chute du Mur de Berlin et lafuite en vant mondialiste, le modèle Rhéna  est quasi-moribond....
D'ailleurs, pour ton info, les syndicats allemands réclament la mise en place d'un SMIC en Allemagne depuis quelques années...

Edit ; grill épar Zmed

Message édité par spartak01 le 10-09-2006 à 18:34:22
n°9461806
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-09-2006 à 18:34:05  profilanswer

Oui mais un electricien rapporte moi qu'une star tv. C'est débile, mais c'est comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)