Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11656130
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 11:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

celtar a écrit :

merci pour le site www.societal.org  :jap:  

je vais le potasser

je pense que le diagnostic est bon. Pour les solutions je vais potasser  :D

:jap:     ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 11:39:30  profilanswer

n°11656243
cedric1973
Posté le 28-05-2007 à 11:51:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, sauf que Sarko est tout sauf maladroit à l'oral. Y'avait parfaitement moyen de plaire au populo en restant correct. Entre "je demande la plus grande sévérité pour le responsable de la mort du policier, si les faits sont avérés" et "je demande la plus grande sévérité pour le coupable de la mort du policier", y'a une nuance de taille dont un avocat comme lui est certainement conscient. C'est pkoi je ne crois vraiment pas que ses propos soient juste une façade, je pense qu'ils reflètent réellement une idéologie très nauséabonde (à rapprocher de celle des néo-cons ricains).

N'importe quoi. :lol:

n°11656244
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 11:51:31  answer

celtar a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas trop chercher de cohérence dans le discours de Sarko... Il excelle dans le populisme : tout dire tant que cela conforte son image dans les sondages (soit globalement, soit sur une cible de population). Il peut donc dire tout et son contraire du jour au lendemain et ce sans aucune réserve ni remise en cause politique de son discours (ni par lui ni par les médias...).

La difficulté après, ce sont les actes... il leur sera difficile d'être cohérents avec un discours incohérent...

La seule conviction profonde qui transparait c'est le "il n'y a que le pouvoir et la fin justifie les moyens".... pour le reste les convictions ne sont pas bien ancrées... elles sont très malléables tant qu'elles desservent la conviction principale

C'est bien parce que les médias sont avec lui qu'il peut se permettre de dire tout et son contraire. Un autre à sa place se ferait descendre par les médias. Toute la force politique de Sarko est là, ce n'est ni un fin stratège ni de l'intelligence politique  mais uniquement de la connivence médiaticofinancier. Les ficelles sont grossières et les "ruses" vieilles comme le monde.
 Il ose là ou d'autre hésite pour des raisons éthiques ou moral il a aucun scrupules use est abuse des médias parce c'est sa seul force  [:beckaman007]

n°11656326
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-05-2007 à 11:59:46  profilanswer

:o  meme le PS dit que c'est un fin stratège, mais toi oh grand Zmed, tu penses l'inverse et donc tu as raison  :o

n°11656375
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:05:51  answer

boubougna a écrit :

:o  meme le PS dit que c'est un fin stratège, mais toi oh grand Zmed, tu penses l'inverse et donc tu as raison  :o

il n'y rien de nouveau dans sa manière de faire, la seule nouveauté c'est qu'il ose grace à l'appui des medias. Le debauchage de personnalité n'a rien nouveau.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 12:06:00
n°11656393
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:07:28  answer

philippe06 a écrit :

Les flics aussi ont droit à la présomption d'innoncence, au moins autant que Bouna et Zied, c'était que voulait rappeller Sarkozy.

Au début de la révolution industrielle, quand il y avait du chomage massif dans les campagnes, elle était ou la demande solvable?

pas au moins autant. autant tout court. sinon n''appelont plus notre pays une republique.
et il se trouve qu'il a disculper les agents de police alors que l'igs dans son enquete a constater de grave manquement de la part des agents.

n°11656403
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:08:25  answer

farib a écrit :

Arrete tes sarcasmes [:thalis]

paile poutre oeil toussa; t'es mal placé la je te ferai dire ;)

n°11656520
Brain Dama​ge
Posté le 28-05-2007 à 12:23:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les flics aussi ont droit à la présomption d'innoncence, au moins autant que Bouna et Zied, c'était que voulait rappeller Sarkozy.

Pas besoin d'accuser l'un pour défendre la présomption d'innocence de l'autre.

n°11656558
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 12:28:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:  Rien à voir avec la proposition du "sociétalisme" As tu été voir au moins?

[b]Nous
proposons que cet impôt sur le capital s'applique sur la valeur de TOUS
les biens meubles, le capital financier ( lesort de l'outil de travail
reste à débattre) et les biens mmeubles à leur valeur du marché, y
compris la résidence principale, depuis le premier euro, à un taux progressif[/b], [b]sans exonération ni franchise ni parts. [/b]Par exemple 1% jusque 100000, 1,1% de 100 à 200000, 1,2 de 200 à 300000, etc...

En gros, tu démocratises l'ISF. Merci le mouvement sociétal.

[b]instauration d’une taxe spéciale de 90% sur les revenus excessifs[/b]
Nous
proposons une taxe spéciale de 90% sur l'ensemble des revenus annuels
qui dépassent 30 fois le SMIC net (30 000 € mensuel / 360 000 €
annuel). Il s'agit évidemment d'une mesure forte de justice fiscale.

Par
exemple, les grands patrons français bénéficient du salaire annuel
moyen le plus élevé en Europe avec un salaire moyen de 2 millions
d'euros en progression annuelle de 15 %. Comment justifier qu’un
quelconque individu (manager, sportif, artiste, etc… ) puisse gagner
des centaines de fois le Smic? Même chez les partisans d’un libéralisme
le plus échevelé, personne ne peut donner justification à un tel
comportement: il est hors norme. Il n’a qu’un nom: la cupidité.

Qu'est ce qui te permet de juger ce comportement? Tu t'es cru au moyen age? Les septs pechés capitaux c'est fini ...

- que l'intérêt soit interdit lorsqu'il est appliqué sur de l'argent
créé ex nihilo ; qu'une banque privée, comme tout particulier, ne
puisse prêter plus d'argent qu'elle n'a en propre, y compris sur
l'épargne placée dans ses coffres ; que la création monétaire réalisée
par le biais du crédit bancaire aux particuliers et aux entreprises, ne
soit accompagnée que d'honoraires représentant la juste rémunération
des coûts ;

Les seuls établissements qui crée de la monnaie sont les banques centrales, les banques ne sont que des intermédiaires entre les banques centrales et les clients.

- que toute création monétaire relève de l'Etat et de l'Etat seul ; que
le pouvoir de création monétaire soit réparti entre les Etats de l'UE à
proportion de leur population

Et comment on fait avec la BCE et l'euro?

- que cette monnaie soit dirigée essentiellement vers la création de
biens d'équipements collectifs communaux, régionaux et nationaux
commandés par l'Etat auprès des entreprises privées, la recherche et
l'éducation.

Tout la richesse crée passe par l'état? Fameux ... et pourquoi ca?

- que la [b]nécessaire[/b] planification des diverses productions financées
par émission monétaire préalable relève d'un processus démocratique
impliquant : un référendum annuel d'initiative citoyenne exprimant les
besoins prioritaires de la nation ; le financement d'entreprises
présentant des projets répondant aux besoins prioritaires, décidé pour
moitié par les mairies.

Y a rien de nécessaire la dedans, si l'état veut pas financer la production de pots de proteines, comment qu'y font les culturistes?

- que, à titre conservatoire, [b]la BCE émette sur une période raisonnable
( 5 ans par exemple) la monnaie permanente (monnaie centrale gratuite)[/b]
correspondant aux intérêts induements perçus. Mis à la disposition des
Etats de la zone euro pour une valeur moyennée au prorata de la
population, cette monnaie permettra aux Etats les plus endettés de
rembourser leur dette en totalité ou en partie et aux Etats peu
endettés de disposer de moyens supplémentaires.

C'est à dire, en abaissant les taux directeurs vers 0%? :lol:

Franchement les mecs de societal, allez vous pendre un peu, il est complétement moisi votre programme, il tient pas 2 secondes devant quelqu'un ayant un minimum de culture économique!

[#008080" face="Verdana" size="2][size=3]
[/size][/#008080" face="Verdana" size="2]

n°11656624
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 12:36:52  profilanswer

[quotemsg=11656558,96857,130994Franchement les mecs de societal, allez vous pendre un peu, il est complétement moisi votre programme, il tient pas 2 secondes devant quelqu'un ayant un minimum de culture économique![/quotemsg]

Ceux là sont en général des "ultra-conservateurs" qui ont décidé que "puisque ça c'est jamais fait et que c'est difficile c'est impossible".

Mais difficile n'est pas impossible, j'ai aps lu ces articles mais ta réaction est typique :  
L'économie est plus important que l'humanité.

Le probléme c'est que l'économie elle sert à rien si elle ne répartis pas les richesse relativement équitablement ce qui est le cas en ce moment.

Donc y'a interet à changer les choses "avant" que tout nous pète à la gueule, ce qui arrivera à coup sur si on change rien.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 12:36:52  profilanswer

n°11656632
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 12:37:23  profilanswer

Un peu léger comme compte rendu...

Par ailleurs je t'apprends que les banques privées crééent de la monnaie, à partir de rien, lorsqu'elles émettent un prêt. On en a beaucoup parlé là:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et puis pour comprendre ce qu'est le "sociétalisme" faut pas se référer au capitalisme libéral, ça n'a rien à voir. Un peu comme si tu critiquais le moteur électrique avec comme référence le moteur à explosion.  (comme quoi le bourrage de crane de nos sociétés "modernes" est efficace)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2007 à 12:41:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11656722
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 12:49:14  profilanswer

antipognon a écrit :

Oui mais sarkozy et l'indépendance de la justice ça fait 2.

Des années qu'on nous gave avec "'indépendance de la justice. " C'est l'expression à la mode.  

Je vous rappele que les magistrats sont nommés par le ministère de la justice, que le président de la république dirige le conseil supérieur de la magistrature, que la justice est censée appliquer les lois votée par les assemblées représentatives et proposées par les députés ou le gouvernement ! Ou est l'indépendance de la justice la dedans ?

Vous préférez quoi ? Une justice qui représente l'Etat, qui respecte les loi et les directives du gouvernement eprésentant le peuple Français, ou une justice "indépendante " ou les magistrats , qui ne sont pas élus n'ont de comptes à rendre à personne, et peuvent envoyer n'importe quel pauvre type en prison sans motif valable
comme dans l'affaire d'Outreau ?  

n°11656723
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 12:49:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Franchement les mecs de societal, allez vous pendre un peu, il est complétement moisi votre programme, il tient pas 2 secondes devant quelqu'un ayant un minimum de culture économique!

Tu sors des paragraphes de leurs contextes, certains se rapportent au système économique actuel, d'autres non, bref drôle de salade...

Message édité par poilagratter le 28-05-2007 à 12:50:38

---------------
n°11656728
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 12:50:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je vous rappele que les magistrats sont nommés par le ministère de la justice, que le président de la république dirige le conseil supérieur de la magistrature, que la justice est censée appliquer les lois votée par les assemblées représentatives et proposées par les députés ou le gouvernement ! Ou est l'indépendance de la justice la dedans ?

Rofl  :lol:  

n°11656735
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 28-05-2007 à 12:51:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Des années qu'on nous gave avec "'indépendance de la justice. " C'est l'expression à la mode.  

Vous préférez quoi ? Une justice qui représente l'Etat, qui respecte les loi et les directives du gouvernement eprésentant le peuple Français, ou une justice "indépendante " ou les magistrats , qui ne sont pas élus n'ont de comptes à rendre à personne, et peuvent envoyer n'importe quel pauvre type en prison sans motif valable
comme dans l'affaire d'Outreau ?

C'est faux ce que tu dis vu que les juges ne peuvent agir que dans la limite des lois existantes! L'indépendance c'est justement leur permettre de faire appliquer les lois sasn entraves.

n°11656737
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:51:25  answer

non toi c'est hrolf  :whistle:  
je m'adapte au niveau hein :o

n°11656764
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 12:55:00  profilanswer

antipognon a écrit :

C'est faux ce que tu dis vu que les juges ne peuvent agir que dans la limite des lois existantes! L'indépendance c'est justement leur permettre de faire appliquer les lois sasn entraves.

Les lois actuelles leurs donnent beaucoup de pouvoirs sans aucune contrepartie,  tu es bien d'accord qu'il faut quand même que les magistrats rendent des comptes ?  

n°11656771
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 12:56:23  profilanswer

Rendre des compte c'est à dire ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11656772
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 12:56:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu léger comme compte rendu...

Par ailleurs je t'apprends que les banques privées crééent de la monnaie, à partir de rien, lorsqu'elles émettent un prêt. On en a beaucoup parlé là:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et puis pour comprendre ce qu'est le "sociétalisme" faut pas se référer au capitalisme libéral, ça n'a rien à voir. Un peu comme si tu critiquais le moteur électrique avec comme référence le moteur à explosion.  (comme quoi le bourrage de crane de nos sociétés "modernes" est efficace)

J'ai déjà lu ce fil, des économistes compétents ont tenté de vous faire passer quelques notions élémentaires d'économies qui vous avez réfuté avec l'argument classique du "complot". Non la création de monnaie est strictement encadrée, sinon comment pourrait on avoir une inflation < 2% ?

Par ailleurs vos proposions n'ont rien d'originales ni de nouvelles, vous êtes des "collectivistes" ca se résume à ca. Moi je suis un minarchiste, je monte pas un site internet pourri ( http://www.societal.org/ ) avec un nouveau nom pour mes idées qui ressemble curieusement à celui d'une revue économique semblant nettement plus sérieuse ( http://www.societal.fr/ ) en vendant discretement un livre pourri expliquant la théorie du complot.

Message cité 3 fois
Message édité par philippe06 le 28-05-2007 à 12:57:49
n°11656778
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 12:57:22  answer

tiens on nous abreuvent de sondage sur sarkozy mais j'entends pas beaucoup parlé de celui la : 61% des francais contre la franchise medicale.

je vous laisse troller sur le reste :o

n°11656791
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 13:00:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

J'ai déjà lu ce fil, des économistes compétents ont tenté de vous faire passer quelques notions élémentaires d'économies qui vous avez réfuté avec l'argument classique du "complot". Non la création de monnaie est strictement encadrée, sinon comment pourrait on avoir une inflation < 2% ?

Encadrée, oui, mais il y a création monétaire...   :p  

---------------
n°11656801
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:00:58  profilanswer

Evidemment ; qui peut être POUR le fait de payer plus cher la même chose ?  

C'est comme les 35 heures, qui serait contre le fait de travailler moins ?  

Bref sondage alakon comme d'hab.  

Note : par contre dans les JT quand il y'a des grèves , ils se démerdent toujours pour interroger comme par hasard  les 1% d'usagers imbéciles heureux . Ca m'énerve à un point mais alors inoui...

n°11656803
Frozen-War​nings
Posté le 28-05-2007 à 13:01:16  profilanswer

je comprends pas 65% sont contents de sarkozy mais 61% n'approuvent pas une mesure de son programme, vive la cohérence encore une fois, on vote pour un projet global.

n°11656804
poilagratt​er
Posté le 28-05-2007 à 13:01:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

Par ailleurs vos proposions n'ont rien d'originales ni de nouvelles, vous êtes des "collectivistes" ca se résume à ca. Moi je suis un minarchiste, je monte pas un site internet pourri ( http://www.societal.org/ ) avec un nouveau nom pour mes idées qui ressemble curieusement à celui d'une revue économique semblant nettement plus sérieuse ( http://www.societal.fr/ ) en vendant discretement un livre pourri expliquant la théorie du complot.

Ok, on est tous des C..., et les capitalistes libéraux sont des gens sérieux. Bravo l'analyse. :heink:

---------------
n°11656812
Mxtrem
Posté le 28-05-2007 à 13:02:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les seuls établissements qui crée de la monnaie sont les banques centrales, les banques ne sont que des intermédiaires entre les banques centrales et les clients.  

Je suis amplement d'accord avec tout ce que tu dis mais j'apporte une petite précision, les banques et assurances fabriquent elles aussi de la monnaie :jap:

Message édité par Mxtrem le 28-05-2007 à 13:02:46
n°11656816
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 13:02:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Note : par contre dans les JT quand il y'a des grèves , ils se démerdent toujours pour interroger comme par hasard  les 1% d'usagers imbéciles heureux . Ca m'énerve à un point mais alors inoui...

Ah ouais et les sondages sur l'action du gouvernement qui n'a pas encore commencé c'est quoi ?

---------------
n°11656827
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:03:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les lois actuelles leurs donnent beaucoup de pouvoirs sans aucune contrepartie,  tu es bien d'accord qu'il faut quand même que les magistrats rendent des comptes ?

La loi actuelle est hérité des "lumières" est considère qu'il faut laisser un minimum de liberté au juge et au tribunale pour juger de la gravité réelle de la faute.

C'est ce qu'on appel l'esprit des lois et qui s'oppose à la lettre de la loi (suivre la loi dans l'esprit ou à la lettre), c'est pour ça qu'un voleur de bijoux n'auras pas le même peine qu'un voleur de pain.

La séparation des pouvoirs est un des points de base d'une démocratie. Sans indépendance de la justice il n'y a pas de démocratie.

n°11656833
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:04:09  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ah ouais et les sondages sur l'action du gouvernement qui n'a pas encore commencé c'est quoi ?

De la merde  :lol:  

De toutes les façons un gouvernement est la pour appliquer le programme pour lequel il a été élu et pour prendre les mesures qui s'imposent. On ne gouverne pas à vue le nez sur les sondages. Sinon autant donner directement le pouvoir à IPSOS BVA et consors ...

n°11656846
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:05:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est marrant mais sur 3 personnes sortant d'écoles d'économie que je connais 1 pense comme toi un autre pense le contraire et le dernier est mitigé et trouve le fond bien mais la mise en place trop flou.

Comme quoi vous avez pas du entendre les mêmes choses aux cours, ou peut être que changer ça fait peur à certains.

n°11656860
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:06:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

La loi actuelle est hérité des "lumières" est considère qu'il faut laisser un minimum de liberté au juge et au tribunale pour juger de la gravité réelle de la faute.

C'est ce qu'on appel l'esprit des lois et qui s'oppose à la lettre de la loi (suivre la loi dans l'esprit ou à la lettre), c'est pour ça qu'un voleur de bijoux n'auras pas le même peine qu'un voleur de pain.

La séparation des pouvoirs est un des points de base d'une démocratie. Sans indépendance de la justice il n'y a pas de démocratie.

En ce qui me concerne je fais partie de ceux qui pensent que la liberté d'action du magistrat doit avoir des limites : l'interêt supérieur de la nation et l'interêt général.  

Je préfère une justice aux ordres d'un gouvernement et d'assemblées  démocratiquement élus qu'une justice qui fait ce qui lui plait et des petits juges rouges frustrés et aigris qui passent leur temps à emmerder la police par dépit de ne pas avoir réussi la révolution.  

:jap:

n°11656900
matt62
Posté le 28-05-2007 à 13:11:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est surtout que cette franchise servira encore à augmenter les salaires exorbitants des médecins et quelques autres professionnels de la santé.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11656915
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:13:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

En ce qui me concerne je fais partie de ceux qui pensent que la liberté d'action du magistrat doit avoir des limites : l'interêt supérieur de la nation et l'interêt général.  

Je préfère une justice aux ordres d'un gouvernement et d'assemblées  démocratiquement élus qu'une justice qui fait ce qui lui plait et des petits juges rouges frustrés et aigris qui passent leur temps à emmerder la police par dépit de ne pas avoir réussi la révolution.  

:jap:

En gros tu veux un régime totalitaire élu pour 5 ans  :??:  

Le juges font leur métiers ne t'en déplaise, ils sont apolitique et le font au mieux et si le policier sort du cadre légal et que le juge est obligé de prononcer un on-lieu pour non respec de procédure c'est la faute au flic malgrès tout ce que peux dire Sarko et ces la fautes de ses flics si le voyoux est relaché au bout de 3 jours.

Ils ont des limites et des commission de surveillance que l'état ferait mieux de copier pour ses impots et sa sécu plutôt que de critiquer par peur.

Le systéme n'est certe pas parfait mais il reste performant contrairement à l'executif.

PS : rends toi un jour dans un tribunal pour les audience publique avant de critiquer le sale juge gauchiste. Le juge il juge selons la loi et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 28-05-2007 à 13:15:44
n°11656923
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 28-05-2007 à 13:14:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est marrant mais sur 3 personnes sortant d'écoles d'économie que je connais 1 pense comme toi un autre pense le contraire et le dernier est mitigé et trouve le fond bien mais la mise en place trop flou.

Comme quoi vous avez pas du entendre les mêmes choses aux cours, ou peut être que changer ça fait peur à certains.

Ca prouve que ceux qui essayent de faire passer l'économie pour une science et de faire faire croire qu'elle peut se résumer à des règles établies sont à côtés de leurs pompes.

n°11656967
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:18:25  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est surtout que cette franchise servira encore à augmenter les salaires exorbitants des médecins et quelques autres professionnels de la santé.

Les médecins ont fait des études jusqu'a 27 - 28 ans, aprés avoir réussi un concours plus dur que celui de l'ENA. Ils ont été exploités et corvéables à merci quasi gratuitement pendant leurs années d'internat. Ils bossent 50 heures par semaine, souvent BEAUCOUP plus, ils sauvent des vies, et gagnent à peu prés 7000 €/mois.  Tu trouves ca scandaleux ? Moi je trouve ca tout à fait normal.  

Et je ne parle pas des infirmieres, qui se sont tapées 4 ans d'études et de stages alternés, non rémunérés ou elles font exactement le même travail que les infirmieres diplomées, et qui débutent à 1400 € net.  

Non, non , non,  les professionnels de la santé ne sont pas bien payés en France.  

n°11656977
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-05-2007 à 13:20:27  profilanswer

Moi je plains plus les infirmières que les médecins quand même.

---------------
n°11656978
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:20:34  profilanswer

antipognon a écrit :

Ca prouve que ceux qui essayent de faire passer l'économie pour une science et de faire faire croire qu'elle peut se résumer à des règles établies sont à côtés de leurs pompes.

Je pense surtout qu'il y a ceux qui prenne l'économie pour un dieu auquel il faut croire et qu'il n'y a rien à changer.

Et ceux qui le prenne pour une "science" et qui essai d'apprendre et de faire des experience pour la faire évoluer vers du mieux.

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/02/LORDON/14458 => J'avais aimé.

n°11656981
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:20:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

En gros tu veux un régime totalitaire élu pour 5 ans  :??:  

Le juges font leur métiers ne t'en déplaise, ils sont apolitique et le font au mieux et si le policier sort du cadre légal et que le juge est obligé de prononcer un on-lieu pour non respec de procédure c'est la faute au flic malgrès tout ce que peux dire Sarko et ces la fautes de ses flics si le voyoux est relaché au bout de 3 jours.

Ils ont des limites et des commission de surveillance que l'état ferait mieux de copier pour ses impots et sa sécu plutôt que de critiquer par peur.

Le systéme n'est certe pas parfait mais il reste performant contrairement à l'executif.

PS : rends toi un jour dans un tribunal pour les audience publique avant de critiquer le sale juge gauchiste. Le juge il juge selons la loi et rien d'autre.

Je connais bien la justice figure toi, et je pense que s'il y'a des juges qui font bien leur travail ( Halphen, De Montgolfier )   il y'en a de plus en plus qui le font en suivant une ligne POLITIQUE, ce qui est tout à fait normal quand on voit le lavage de cerveau qu'ils subissent à l'ENM puis au Syndicat de la magistrature.  

n°11656989
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:21:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les médecins ont fait des études jusqu'a 27 - 28 ans, aprés avoir réussi un concours plus dur que celui de l'ENA. Ils ont été exploités et corvéables à merci quasi gratuitement pendant leurs années d'internat. Ils bossent 50 heures par semaine, souvent BEAUCOUP plus, ils sauvent des vies, et gagnent à peu prés 7000 €/mois.  Tu trouves ca scandaleux ? Moi je trouve ca tout à fait normal.  

Et je ne parle pas des infirmieres, qui se sont tapées 4 ans d'études et de stages alternés, non rémunérés ou elles font exactement le même travail que les infirmieres diplomées, et qui débutent à 1400 € net.  

Non, non , non,  les professionnels de la santé ne sont pas bien payés en France.

Je suis obligé d'être d'accord même si certains spécialiste abusent un peu.

La faute au manque de medecin aussi et donc à l'état de pas avoir augmenté le numérus-closus à temps.

n°11656999
Hrolf
Posté le 28-05-2007 à 13:22:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je connais bien la justice figure toi, et je pense que s'il y'a des juges qui font bien leur travail ( Halphen, De Montgolfier )   il y'en a de plus en plus qui le font en suivant une ligne POLITIQUE, ce qui est tout à fait normal quand on voit le lavage de cerveau qu'ils subissent à l'ENM puis au Syndicat de la magistrature.

Tu confond le lavage de cerveau c'est l'UMP et TF1  :hello:

n°11657006
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-05-2007 à 13:22:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il faut nuancer.

Je suis d'accord avec toi pour les infirmières.

Cependant, que dire des radiologues (l'autre extrême) : mal payés ?  ;)

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11657160
Bollareck
Posté le 28-05-2007 à 13:38:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu confond le lavage de cerveau c'est l'UMP et TF1  :hello:

Je suis d'accord pour TF1  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)