Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  27605  27606  27607  27608  27609  27610
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°48852217
drdude
Posté le 01-03-2017 à 17:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-livingston a écrit :

En attendant si Fillon est coupable alors il y a 550 députés qui vont se retrouver au tribunal puisque la pratique qu'on reproche à Fillon ils le font tous.

Le truc imparable devant la justice.

Mais m'sieur l'agent, personne le marque ce stop.  
                       /
                [:boy johnny:5]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:40:29  profilanswer

n°48852219
cartemere
Posté le 01-03-2017 à 17:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça :jap:

Fillon savait qu'il finirait quoiqu'il arrive mis en examen. Il a décidé de continuer, suivi par son parti, alors qu'il avait encore le temps de dégager.

Et c'est même plutôt lui rendre service que de le convoquer maintenant, au moins les choses sont claires. Une magistrate sur BFM expliquait aussi tout à l'heure qu'il n'y avait de toute façon de bon moment : convoqué après la fin des dépôts de signature, c'est encore pire. Idem entre les deux tours ou bien même pendant la campagne législative. En fait plus les juges tardent à mettre Fillon en examen, moins c'est bon pour lui.

et c'est d'ailleur pour ça qu'il a organiser sa campagne sur le :
- je continuerai coute que coute, même si je suis mis en examen
- je subis une chasse à l'homme d'une violence innouie

ça fait plus d'un mois qu'il sait que ses casseroles sont découvertes, et qu'il va se faire taper sur les doigts. Et depuis, il cherche à amortir sa chute en décrédibilisant l'action de la justice.
L'argument initial c'était : "laissez moi 2 semaines, je prouve que Péné travaillait bien pour moi, et on n'en parle plus. Comme je suis honnête, je vous promet que je me retire si je suis mis en examen"
un mois plus tard, on en est à "au secours, j'ai rien fait mais je m'en excuse, les juges et le peuple ne sont que des bolchéviques sanguinaires, personne ne peut me juger, ni voler MON élection. C'est le devoir de la France de m'élire président !"

[:fallout3:5]  
charisme : 0
éthique : 0
autoritarisme : 100
je lui conseille d'investir des perks en crochetage, ça pourra lui servir dans quelques mois...  [:fallout3:4]

n°48852220
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2017 à 17:40:43  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Cabana, il faut vraiment la faire taire  [:the mac:2]

#DeathTo Cabana

n°48852229
epsiloneri​dani
Posté le 01-03-2017 à 17:41:21  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Y en a qui sont loin du compte.
MAM 4 parrainages, c'est sérieux ?

Il y a la sienne, celle de son mec, ça fait déjà 2. Ca en fait plus que 2 à trouver, sans doute des maires qui se sont trompés de candidat.

n°48852230
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-03-2017 à 17:41:23  profilanswer

Putain la mort du PS passe quasiment inaperçue tellement la droite est forte pour faire pire à chaque fois. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48852232
chimm
Posté le 01-03-2017 à 17:41:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Petite précision sur le live du Figary

Citation :

Une source centriste confie par ailleurs au Figaro qu'une grande partie du groupe UDI serait favorable à un ralliement à Emmanuel Macron.

[:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3]

C'est plié, Macron, ce président !  [:saint emmanuel:2]

n°48852233
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 17:41:37  answer

orbis a écrit :

2008 , crise économique mondiale , venue des Etats-Unis (crise des subprimes) , tous les pays ont subi la crise de plein fouet  
Sarkozy a limité les dégâts , il n'a pas eu le bon timing pour améliorer la sitution économique

[:mooonblood:2]  

n°48852234
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-03-2017 à 17:41:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Une source centriste confie par ailleurs au Figaro qu'une grande partie du groupe UDI serait favorable à un ralliement à Emmanuel Macron.

[:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]

Rajeurs vont rajer, siffleurs vont siffler
                          \
http://reho.st/self/6ac8de78601309fbfbcd04353a3d5c27e98d3251.png

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48852235
freeza01
Posté le 01-03-2017 à 17:41:43  profilanswer

J'ai hâte de voir la prochaine livraison de sondage, avec Hamon qui passe devant Fillon  [:mooonblood:4]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48852240
Ciler
Posté le 01-03-2017 à 17:41:56  profilanswer

orbis a écrit :

2008 , crise économique mondiale , venue des Etats-Unis (crise des subprimes) , tous les pays ont subi la crise de plein fouet
Sarkozy a limité les dégâts , il n'a pas eu le bon timing pour améliorer la sitution économique

Factuellement faux.

On va le répéter une nième fois.

Ciler a écrit :

Ca bien sur, les droiteux essayent très fort de l'oublier, parce que bon, ça fait un peu mal au cul quand on réalise que le jour ou Sarko faisait son discours sur "une France de propriétaire" et les subprimes à la française, la FED faisait sa première réunion de crise sur l'éclatement de la bulle des subprime aux US. Ils essayent aussi d'oublier que la 1ere banque à tomber, la Northern Rock, est tombée fin 2007.

La crise "de 2008", c'est la droite qui ment éhontément pour cacher le fait qu'elle n'a absolument pas vu venir un truc dont le reste du monde était au courant depuis 6 mois.

Quand à Sarko qui aurait "limité les dégâts", ce n'est pas ce qu'a conclus la cour des comptes, alors présidée par Seguin, certes un chiraquien, mais pas uun gauchiste non plus quoi.

Edit : j'en profite pour replacer ce post de janvier 2008, "avant" la crise donc, just as planned :

Ciler a écrit :

Bon, donc c'est officiel (c'est cedric qui l'a dit) le marche boursier se casse la gueule.

Notons que c'est pratique, si en 2010 (voire 2012) Sarko n'a pas ete capable de tenir son engagement pris en face du conseil des ministres europeens des finances sur le deficit de la france, il pourra dire que c'est a cause de ca. Si il ne reussit pas a remettre le pouvoir d'achat en hausse, ce sera aussi a cause des subprimes etc.

On est en 2017, 9 ans plus tard les sarkolatres nous annoncent encore que c'est la faute aux subprimes...

Message édité par Ciler le 01-03-2017 à 17:49:18

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:41:56  profilanswer

n°48852244
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2017 à 17:42:15  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Citation :

TROADEC Christian 12

C'est celui qui a disparu à Orvault? :o

Non, c'est celui des Bonnets Rouges  [:o_noel]

n°48852246
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 01-03-2017 à 17:42:20  profilanswer

paul_klee a écrit :

+1 la nana a elle même avoué face caméra :
- "si je n'avais pas eu le dernier gamin j'aurais cherché un travail"
- "je n'ai jamais été son assistante"

C'est un assassinat politique il a dit !!  [:_otto_]

Message édité par chtieric le 01-03-2017 à 17:42:57

---------------
psn: Erismix
n°48852249
chimm
Posté le 01-03-2017 à 17:42:27  profilanswer

Seizh a écrit :

Rajeurs vont rajer, siffleurs vont siffler
\
http://reho.st/self/6ac8de78601309 [...] 8d3251.png

[:love_yvele]

n°48852250
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-03-2017 à 17:42:27  profilanswer

Tel que c'est parti, qu'il le veuille ou non, il ne va pas pouvoir continuer.
Des ténors de la droite qui le lâche, l'UDI qui se met en retrait, Fine, la mascotte qui refuse de le saluer...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//1703010556495167214884900.jpg

n°48852251
kokakifeur
Posté le 01-03-2017 à 17:42:28  profilanswer

drdude a écrit :

Le truc imparable devant la justice.

Mais m'sieur l'agent, personne le marque ce stop.  
                       /
                [:boy johnny:5]

Ouais on fait tous la bicrave dans la téci m'sieu l'juge  [:mistral_ winner]

n°48852254
otobox
Posté le 01-03-2017 à 17:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, Sarkozy a appliqué une politique de merde. Il est responsable personnellement des 2/3 de l'augmentation de la dette. Seulement 1/3 est du à la crise.

Fillon a été la serpillière de Sarkozy pendant 5 ans, il était pas premier ministre, il était le collaborateur de Sarkozy.

Et donc là, cette serpillière qui n'a plus aujourd’hui AUCUNE crédibilité et légitimité devant les français va avoir les couilles de passer en force devant des manifestations monstres et un blocage systématique du pays à chacun de ses tentatives de régression sociale ?

Tu rêves éveillé.

Une foule armée de fourches et de faulx viendra bruler son château  [:psychodarksquall:1]

n°48852258
caRnAGE
Posté le 01-03-2017 à 17:42:59  profilanswer

orbis a écrit :

Sauf qu'aux USA , le travail paye
 en France , tu as beau travail dur , on te prend tout dans les impôts , les taxes , les prélèvements..

et le tout sans redface :o

[:pingolu:1]  

n°48852262
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-03-2017 à 17:43:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est celui des Bonnets Rouges  [:o_noel]

Sans dec

n°48852264
c2800
Posté le 01-03-2017 à 17:43:23  profilanswer

enuma a écrit :

Pour aller dans ton sens mais avec d'autres "preuves" qu'on a affaire à quelque chose d'exceptionnel : je m'intéresse la politique depuis moins longtemps, sans doute de manière moins assidue, mais j'ai un baromètre qui me mène à la même conclusion : la haine qui est née envers cet homme. Je dis bien la haine, je pèse mes mots.

On peut dire que j'ai une bien misérable opinion des ténors de la droite, et c'est vrai, mais voilà : Sarko, Guaino, Debré, Woerth, ces mecs-là, je les déteste, c'est vrai, je peux pas les encadrer, ils me débectent, etc. Mais Fillon, j'éprouve une haine insondable envers lui, vraiment une rancœur terrible, et tout cela n'est né qu'en quelques semaines, car je n'avais strictement rien contre lui initialement. Le genre de haine qui me fait plaisir de le voir chialer et en redemander. Le genre de rancoeur tenace qui pourrait me faire dire "qu'il crève ce fzdp", et ce sans sourire hein, plutôt avec un rictus haineux et en ayant l'impression de vraiment le penser.

Cela ne me ressemble pas. Et cette haine violente n'est pas propre à moi, elle nait aussi chez une grande partie de la population et même chez les militants, et ça, c'est assez révélateur.

Ce mec est vraiment une exception du paysage politique, y'a un paquet de personnes qui foutent la gerbe, mais lui, il étale tout le monde de très loin, et ce en un temps record ; chapeau.

[:enuma:4]

Oui, c'est aussi lié à son absence totale de parole tout en prenant à témoin 64 millions de personnes.

Le mec est pas capable de tenir sa parole à 1 mois d'intervale, sur un sujet éminemment important, met en difficulté les institutions le pays, et ose parler de quasi guerre civile, comme s'il n'avait pas un minimum de réserve à avoir auprès du citoyen lambda qui pourrait s'inquiéter de ces propos stupides...

Tu sens bien que pour se protéger s'il était président il n'aurait aucun scrupule à foutre le pays à feu et à sang, c'est d'ailleurs ça qui me gêne dans les gens capables de voter encore pour lui, c'est un fou, il est capable de tout pour se protéger, on le voit...

Message édité par c2800 le 01-03-2017 à 17:45:37
n°48852265
Mac_Lane
Posté le 01-03-2017 à 17:43:29  profilanswer

caRnAGE a écrit :

et le tout sans redface :o

[:pingolu:1]  

Et on est que mercredi [:roum samsara:4]

n°48852268
helmuth
Posté le 01-03-2017 à 17:43:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Oh bordel de bordel  [:le_6tron]  [:mickay]  [:basongwe:1]

A falloir arrêter ce niveau de lol, j'ai plus de batterie et plus de cidre  :whistle:

n°48852273
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-03-2017 à 17:44:04  profilanswer

Pendant que les roumains sont dans la rue pour protester contre la corruption, nous on va avoir une manif' contre la justice. On va être la risée du monde.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°48852274
Armand du ​Plessis
Posté le 01-03-2017 à 17:44:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]  [:omar-nouh al macron:3]

Bon, à part une alliance FN/LR bien nette et bien propre, il lui reste quoi, à Fillon, à part une suicide réel et physique, et non pas pas fictif comme la com de ce midi ?

Valeurs actuelles : la presse (rouge) et les juges (rouges) ont tué le Messie"

n°48852276
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-03-2017 à 17:44:12  profilanswer

En attendant si Fillon est coupable alors il y a 550 députés qui vont se retrouver au tribunal puisque la pratique qu'on reproche à Fillon ils le font tous.

Déjà pour les proches employés c'est 1 député sur 6, pas tout le monde. Ensuite une centaine de députés en taule ça pas peur, y en a certainement plus que ça qui sont pourris. Et enfin si on s'occupait bien comme il faut des connards qui pour le coup enfreignent réellement des lois sur le travail fictif et le détournement de fond ça soulagera déjà.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48852282
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-03-2017 à 17:44:31  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Pendant que les roumains sont dans la rue pour protester contre la corruption, nous on va avoir une manif' contre la justice. On va être la risée du monde.

[:haute legende:5]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48852283
chimm
Posté le 01-03-2017 à 17:44:36  profilanswer

helmuth a écrit :

A falloir arrêter ce niveau de lol, j'ai plus de batterie et plus de cidre :whistle:

T'es au taf ? :o Pas trop de malaises chez les vioques pro-Fion ? :o :D

n°48852285
Adishatz
⭐ ⭐ ...
Posté le 01-03-2017 à 17:44:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs la liste des parrainages du jour est dispo
http://www.conseil-constitutionnel [...] 48692.html

Enfin normalement, devs en carton  [:poutrella]  
https://presidentielle2017.conseil- [...] -candidat/

edit : Fillon a déjà tous ses parrainages :D
Hamon qui en a moins qu'Arthaud  [:blessure]

Christian TROADEC, il aurait pas un lien avec la famille disparue à Orvault par hasard? [:gordon shumway]

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°48852297
Ernestor
Posté le 01-03-2017 à 17:45:34  profilanswer

cisco1 a écrit :

Dafuq? Chirac m'a toujours paru donner une très bonne image à l'international, notamment en ne suivant pas l'OTAN dans certains conflits si mes souvenirs sont bons.
Au contraire, c'est le seul domaine ou il était pas mal du tout, alors qu'en politique intérieur c'était nul.
Ici (en Allemagne) il garde une excellente cote, les rares fois ou j'ai abordé le sujet. Sarko beaucoup moins, et Hollande j'en parle même pas, il se fait défoncé, moqué, il est tourné en ridicule.  

En effet, ma phrase est ambigu. Je voulais dire qu'en plus de rien faire (comme Chirac), Fillon donnera une image détestable de la France (ce qui était pas le cas de Chirac).

n°48852300
chimm
Posté le 01-03-2017 à 17:45:51  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ouais exactement, on est un pays d'abrutis, y aurait même pas un gars capable de foutre une gifle à Fion...  :pfff:

n°48852301
t-w
HDBNG club
Posté le 01-03-2017 à 17:45:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ou alors, Fillon a du biscuit sur tout le monde et les tient par les couilles.

Fillon est en position de force par l'absence de porte de sortie.
Rien de prévu pour le bannir de vie en cas de pépin, il a à l'heure actuelle quasi-droit de vie ou de mort sur le parti et son fonctionnement, d'autant plus que les autres poids-lourds ne sont plus dans le game (certains pour moins longtemps que d'autres  [:wkatepebaboune]  
Je crois que certains sont aussi dans le même cas de figure que beaucoup sur ce topic: Fillon est dans une merde noire, mais on ne peut pas éradiquer complètement ses chances de se retrouver tout de même au second tour - merci les vieux.
Ceux qui auront retourné leur veste et se seront mis à dos une UMP/LR qui s'en sortirait malgré tout sont bons pour les limbes politiques.

n°48852303
AllenMadis​on
Posté le 01-03-2017 à 17:45:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Allez, des potes de droite commencent eux même à dire que c'est mort pour Fillon pour gagner la présidentielle.

n°48852308
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-03-2017 à 17:46:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:macronix:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48852309
loulou le ​marlou
Posté le 01-03-2017 à 17:46:33  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Cabana, il faut vraiment la faire taire  [:the mac:2]

Je veux bien [:plop10:5]

n°48852315
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-03-2017 à 17:46:59  profilanswer

Tu ne peux pas généraliser.

Citation :

Un député sur six emploie un membre de sa famille comme collaborateur

Enfant, époux, cousin… au moins 103 députés, sur 572, ont des liens familiaux avec leurs assistants, selon l’enquête menée par Les Décodeurs.

(...)

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

C'est certes beaucoup, mais ça n'est toujours pas la majorité, encore moins la totalité, et, surtout, ce n'est PAS ce qui est reproché à Fillon puisque ce n'est malheureusement pas illégal en France: le concernant on parle de très fortes suspicions d'emplois fictifs sur 30 ans (détournements de fonds publics + abus de biens sociaux + trafic d'influence + recels), ce qui concernerait a priori assez peu de ses confrères au-delà de l'emploi d'un membre de leur famille.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°48852319
Ernestor
Posté le 01-03-2017 à 17:47:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Faudra voir le retour de baton pour Macron avec ce ralliement clairement de droite. Attention à ne pas perdre sur sa gauche.

n°48852329
Mac_Lane
Posté le 01-03-2017 à 17:48:04  profilanswer

Vu sur Twitter :

https://pbs.twimg.com/media/C51ME3MWYAAapLd.jpg:large

[:aulas akbar]

n°48852331
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-03-2017 à 17:48:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, ma phrase est ambigu. Je voulais dire qu'en plus de rien faire (comme Chirac), Fillon donnera une image détestable de la France (ce qui était pas le cas de Chirac).

Comment imaginer Fillon président ? Ceux qui votent pour lui le font par jusqu'au boutisme mais le mec est déjà inaudible en tant que candidat, tout le monde sait que la France sera ingouvernable.

---------------
n°48852343
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-03-2017 à 17:48:43  profilanswer

orbis a écrit :

Drôles de paroles pour un modérateur :D

il a le droit d'avoir une opinion

mais là en l’occurrence on est presque plus dans le factuel que dans l'opinion  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48852344
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-03-2017 à 17:48:54  profilanswer

Je sens que le C dans l'air de ce soir va être savoureux :miam:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°48852345
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-03-2017 à 17:49:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

[:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3] [:omar-nouh al macron:3]

Tant qu'ils ne sautent pas franchement le pas, ils resteront les sans-couilles qu'ils ont toujours été.

---------------
n°48852346
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2017 à 17:49:07  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu ne peux pas généraliser.

Citation :

Un député sur six emploie un membre de sa famille comme collaborateur

Enfant, époux, cousin… au moins 103 députés, sur 572, ont des liens familiaux avec leurs assistants, selon l’enquête menée par Les Décodeurs.

(...)

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

C'est certes beaucoup, mais ça n'est toujours pas la majorité, encore moins la totalité, et, surtout, ce n'est PAS ce qui est reproché à Fillon puisque ce n'est malheureusement pas illégal en France: le concernant on parle de très fortes suspicions d'emplois fictifs sur 30 ans (détournements de fonds publics + abus de biens sociaux + trafic d'influence + recels), ce qui concernerait a priori assez peu de ses confrères au-delà de l'emploi d'un membre de leur famille.

Citation :

Des chiffres qui sous-estiment probablement la réalité, puisque seule la moitié des élus ont accepté de jouer la transparence.

Donc y'en a beaucoup plus, car ceux qui ne veulent rien dire ont probablement quelque chose à cacher  [:sad frog:3]  

Citation :

Un quart des élus du groupe Les Républicains et près de 30 % de ceux de l’UDI sont concernés, contre seulement 12,18 % du groupe socialiste et écologiste.

Ma droite décomplexée szûre  [:am72:5]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  27605  27606  27607  27608  27609  27610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)