Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°47789826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2016 à 16:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est pas une question de convictions, c'est une question que ça ferait sa quatrième campagne présidentielle. C'est beaucoup trop, à un moment il faut céder la place.

voilà, c'est ce qu'on a oublié de dire à mitterrand en 81 dis donc :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:44:01  profilanswer

n°47789838
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 16:44:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

François Fillon, c'est le retour de Travail-Famille-Patrie. Pas étonnant qu'il ait cartonné à droite et dans l'extrême droite.

Juppé c'est les fleurs les filles le sexe la glande, l'identité heureuse toussa  [:helmuth:1]  

C'est bien connu c'est un cool juppé  [:juppax:5]

n°47789841
giorkal
Posté le 21-11-2016 à 16:45:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Hollande va avoir le même problème que Sarkozy : plus personne ne veut de lui. Par contre je pense que pour les autres candidats PS l'horizon vient de s'éclaircir.

non je pense l'inverse  
l'horizon vient de éclaircir pour hollande  
face a juppé il n'avait aucune chance .

n°47789844
epsiloneri​dani
Posté le 21-11-2016 à 16:45:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec le programme ultra sexy de Fillon, y a une carte à jouer :D .

Clairement, je pense que les 18-20% sont à nouveau jouables pour le PS (sauf si c'est Hollande). Ca ne suffira sans doute pas pour le second tour mais au moins ils devraient s'en sortir avec une défaite honorable.

n°47789848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2016 à 16:45:32  profilanswer

januari a écrit :

niveau éco: encore plus libéral (moins de fonctionnaires, hausse de la TVA, passage à la semaine des 48h)
niveau sociétal: plus conservateur (interdiction de l'adoption par les homos, interdiction de la GPA/PMA)
niveau politique internationale: moins atlantiste (poutine = coupaing)

François Fillon, c'est le retour de Travail-Famille-Patrie, mâtiné de baisses d'impôts pour les plus riches et les entreprises (donc les actionnaires). Pas étonnant qu'il ait cartonné à droite et dans l'extrême droite.

http://ekladata.com/DPpMtUxWbgT6T-4jaQVe1KUmekc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-11-2016 à 16:58:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47789851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2016 à 16:45:43  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai quelques doutes sur la validation du CC, en tout état de cause. la validation d'un retour arrière sur ce genre de trucs qui mettent fin à une discrimination, ça court pas les avis du CC

Nan mais je pense qu'il essaiera même pas. Il trouvera un prétexte, ou il s'arrangera pour qu'on parle d'autre chose.

---------------
rm -rf internet/
n°47789856
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-11-2016 à 16:46:00  profilanswer

giorkal a écrit :

non je pense l'inverse  
l'horizon vient de éclaircir pour hollande  
face a juppé il n'avait aucune chance .

Hum, Hollande est à 4% de popularité, y a un moment, faut arrêter de croire au père noël :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47789861
Numou
La Couenne
Posté le 21-11-2016 à 16:46:11  profilanswer

Antar a écrit :

Bon les charklozystes qui lancent une pétition pour qu'il se représente sans les LR  [:kevinchotin:1]  

http://www.mesopinions.com/petitio [...] kozy/26303

[:gottorp:3]

oh ouiiiiiiiiiiiiiii [:agkklr]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°47789864
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-11-2016 à 16:46:17  profilanswer

nakata a écrit :

(Désolé si ce que j'écris est une redite, j'ai pas trop regardé le topic depuis hier soir.)

Fillon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la gauche. Certes il a fait une bonne campagne de premier tour de primaire, a pris suffisamment d'avance pour gagner le second tour, mais pas forcément pour réussir la présidentielle l'an prochain.

La clé de son succès, c'est qu'il a agrégé deux électorats de droite :

1) Les cathos réacs, sympathisants de la Manif pour Tous, conservateurs sociétaux, séduits par l'autoritarisme de Poutine, inquiets de la montée de l'islam politique. Mais ceux-là, à la présidentielle, préfèreront l'original à la copie, et il y a fort à parier qu'ils votent en majorité Le Pen plutôt que Fillon.

2) Les libéraux, qui souhaitent une purge thatchérienne pour la France, moins de fonctionnaires, de l'austérité à gogo... Sauf que ça se bouscule sur ce créneau, et comme l'électorat libéral est constitué de jeunes cadres dynamiques qui adorent les "winners", et sont plutôt modernes sur les questions sociétales, il risque de préférer Macron (voire Bayrou) à Fillon. Et l'électorat centriste, qui aurait voté Juppé, se portera plutôt sur Bayrou s'il se présente.

Bref, les libéraux vont se présenter divisés à la présidentielle, ce qui peut laisser la place à un candidat de gauche pour accéder au second tour face à Le Pen (le mieux placé semble pour l'instant Mélenchon, encore que si Bayrou ne se présente pas, Macron peut passer en faisant le plein des voix centristes - certainement pas le PS qui est complètement dans les choux et devrait tomber à 10%). Certes, un nouveau 21 avril reste le cas le plus probable, mais moins que si Juppé avait gagné la primaire.

ce genre de profil est très minoritaire dans le pays
Les deux gros blocs électoraux sont les vioques et les sans dents.
Traditionnellement les premiers votent à droite et les second pour le ps.
Sauf que Hollande à pour l'instant annihiler le cœur électoral ps avec ses conneries. S'il ne trouve pas un moyen de rattraper le coup d'une façon ou d'une autre il est foutu pour cette élection.
Déjà il est obligé de participer à la primaire ps (et donc prendre le risque d'être dégagé) afin de prendre de la légitimité en tant que candidat.
Mais ensuite il faudra aussi court-circuité les autres candidats de gauche.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47789869
epsiloneri​dani
Posté le 21-11-2016 à 16:46:51  profilanswer

Fender a écrit :

voilà, c'est ce qu'on a oublié de dire à mitterrand en 81 dis donc :o

C'était sa troisième [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:46:51  profilanswer

n°47789888
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2016 à 16:47:41  profilanswer

Fender a écrit :

d'abord précisons que ce qu'il peut enlever, c'est l'adoption plénière pour les époux de même sexe, c'est à dire empêcher la possibilité de donner l'autorité parentale à deux époux s'ils sont de même sexe.

Non, tu te fourvoies.

Fillon est contre l'adoption plénière, mais pour l'adoption simple des couples homosexuels, un mode qui permet de conférer l'autorité aux deux parents.

La seule chose que l'adoption simple ne permet pas, c'est de redéfinir la filiation (en gros effacer toute trace des parents biologique).
Il y a aussi le fait que l'adoption simple est révocable en cas extrême (maltraitance par exemple), ce qui n'est pas le cas de la plénière.
Le reste sont des détails ou des cas particulier (comme l'acquisition de la nationalité).

Mais pour le reste, tout est possible : changement de nom et prénom, autorité parentale, héritage...
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15246

Personnellement, je pense que sa proposition fait sens, d'un point de vue conservateur : il permet de donner un droit aux homosexuels et de balayer les revendications des anti en assurant la possibilité à l'enfant de découvrir qu'il avait au départ un papa et une maman.
Je ne dis pas que c'est idéal, mais c'est raisonnable.

edit: grillé, mais tant pis :o

punchnow0 a écrit :

S'il reste un peu de convictions à Bayrou, il ne soutiendra probablement pas Fillon. A moins que ce dernier infléchisse son programme, mais c'est peu probable.

Bayrou est issu d'une tendance démocrate-chrétienne, finalement assez proche de la ligne de Fillon (quoique plus modérée).

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-11-2016 à 16:51:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47789891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2016 à 16:47:47  profilanswer

giorkal a écrit :

non ce n'est pas ça
cf https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15246
l'adoption pleiniere ça coupe completement les liens avec les parents biologiques . C'est juste ça qu'il ne veut pas.

Meme avec l'adoption simple , les homos ont une totale autorité sur l'adopté.

si mais tu n'as pas tout à fait tort parce que je pensais surtout à ces cas là, en fait :

Citation :

Adoption simple : L'autorité parentale est exclusivement et intégralement attribuée au(x) parent(s) adoptif(s), sauf s'il s'agit de l'adoption d'un enfant du conjoint. Dans ce cas, celui-ci conserve seul l'exercice de l'autorité parentale sauf déclaration conjointe devant le greffier en chef du tribunal de grande instance.

mais je crois qu'il s'agit de la majorité des adoptions en fait (un premier mariage hetero puis divorce puis mariage homo et le nouveau conjoint adopte le ou les enfants de l'époux(se))
(mais oui, vous avez raison pour les adoptions d'orphelins, ça change rien ou presque :jap: )

Message édité par Fender le 21-11-2016 à 16:52:59

---------------
n°47789895
___alt
Posté le 21-11-2016 à 16:47:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le Monde se sent l'obligation de nous dire que Juppé c'est mieux que Fillon  :lol:  

http://reho.st/self/a212da90aa7414 [...] cedc7d.png

http://reho.st/self/7ca99f73afcbf5 [...] 5c4936.png

[:clooney24]

Mouais, mettre en avant "plein emploi", ça montre bien que le programme est crétin ou démagogique.
A noter que l'objectif du plein emploi est également écrit dans le programme de Fillon

n°47789905
punchnow0
Posté le 21-11-2016 à 16:48:42  profilanswer

luckynick a écrit :

Non, vraiment pas ...
C'est une conception erronée du corps politique. Je pense que tu le sais en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 21-11-2016 à 16:50:41
n°47789906
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2016 à 16:48:50  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le seul qui fait son score réellement attendu c'est poisson.

BLM, NKM et Copé se sont vautré très fortement.

Non, Copé s'est vautré. BLM et NKM se sont fait défoncer par le vote utile. Si le vote avait été par approbation (donc permettant de mettre plusieurs bulletins dans l'enveloppe), ils auraient fait 15 ou 20%.

Message édité par el muchacho le 21-11-2016 à 16:59:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47789911
giorkal
Posté le 21-11-2016 à 16:49:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum, Hollande est à 4% de popularité, y a un moment, faut arrêter de croire au père noël :o .

Comme Fillon a 10 %  :o  

n°47789914
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-11-2016 à 16:49:16  profilanswer

Fender a écrit :

d'abord précisons que ce qu'il peut enlever, c'est l'adoption plénière pour les époux de même sexe, c'est à dire empêcher la possibilité de donner l'autorité parentale à deux époux s'ils sont de même sexe.

réforme profondément stupide puisque l'adoption reste possible (à moins d'enlever en prime ce qui existait avant)
- pour les célibataires
- pour un des époux avec l'accord de son conjoint (mais sans que ce dernier ait l'autorité parentale)  

de fait, les couples gays existent et les adoptions de célibataires gays aussi, le seul truc qu'il va faire c'est donc insécuriser à nouveau des enfants puisqu'en cas d'indisponibilité du seul parent ayant l'autorité parentale, son autre parent de fait (mais pas juridique à cause de fillon) ne peut prendre aucune décision sur la santé, l'école etc. etc. du gamin...

Mais parait que c'est dans l'intérêt de l'enfant ! :D

Je suis bien d'accord que c'est complètement con, et de plus comme déjà dit, parfaitement discriminatoire à l'endroit des homos.

n°47789923
filiptif
Posté le 21-11-2016 à 16:49:49  profilanswer

januari a écrit :

Ils ne battent pas leur record parce que l'électorat veut sortir de l'Europe et revenir au franc, mais parce que la motivation première du vote FN, à savoir le rejet des afro-maghrébin, est toujours là, avec en plus cette année l'arrivée des migrants/réfugiés et les attentats.
La dédiabolisation a bien fonctionné, mais là il n'y a plus rien à récupérer à gauche, donc la ligne Philippot atteint sa limite, l'électorat a déjà migré.
Franchement, les étudiants de psycho ou les retraités de la fonction publique ne sont pas une cible intéressante pour le FN. Les retraités, oui, et là-dessus le discours de sortie de l'UE de Philippot est anxiogène.

Je ne suis pas d'accord.
Le FN vise les ouvriers, les jeunes (étudiants et chômeurs), les employés, les 18-50 ans des classes populaires et moyennes si on résume.
Il est loin d'avoir fait le plein là-dedans.

De toute manière, avec Fillon candidat, ils n'ont pas le choix. Ils sont obligés de jouer à fond la carte étatiste et défense des petites gens.
Le mouvement anti-UE ne fait que commencer, mark my words. Le Brexit, c'est le commencement. Ils doivent rester là-dessus car ça permet d'agréger les anti-migrants, les anti-arabes, les anti-banques, les anti-bureaucratie, les anti-mondialisation...

n°47789925
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2016 à 16:49:50  profilanswer

Ceux qui disent que Fillon c'est travail famille patrie, sur quoi ils se basent pour la partie travail?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°47789928
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2016 à 16:50:01  profilanswer

Du coup, faut juger Fillon sur l'état d'esprit "on fonce dans le mur, faudra tout revoir quitte à faire un peu mal" ou son programme bien trop dur pour notre bonne vieille France ?  [:blinkgt]

n°47789929
_Makaveli_
Posté le 21-11-2016 à 16:50:04  profilanswer

nakata a écrit :

(Désolé si ce que j'écris est une redite, j'ai pas trop regardé le topic depuis hier soir.)

Fillon, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la gauche. Certes il a fait une bonne campagne de premier tour de primaire, a pris suffisamment d'avance pour gagner le second tour, mais pas forcément pour réussir la présidentielle l'an prochain.

La clé de son succès, c'est qu'il a agrégé deux électorats de droite :

1) Les cathos réacs, sympathisants de la Manif pour Tous, conservateurs sociétaux, séduits par l'autoritarisme de Poutine, inquiets de la montée de l'islam politique. Mais ceux-là, à la présidentielle, préfèreront l'original à la copie, et il y a fort à parier qu'ils votent en majorité Le Pen plutôt que Fillon.

2) Les libéraux, qui souhaitent une purge thatchérienne pour la France, moins de fonctionnaires, de l'austérité à gogo... Sauf que ça se bouscule sur ce créneau, et comme l'électorat libéral est constitué de jeunes cadres dynamiques qui adorent les "winners", et sont plutôt modernes sur les questions sociétales, il risque de préférer Macron (voire Bayrou) à Fillon. Et l'électorat centriste, qui aurait voté Juppé, se portera plutôt sur Bayrou s'il se présente.

Bref, les libéraux vont se présenter divisés à la présidentielle, ce qui peut laisser la place à un candidat de gauche pour accéder au second tour face à Le Pen (le mieux placé semble pour l'instant Mélenchon, encore que si Bayrou ne se présente pas, Macron peut passer en faisant le plein des voix centristes - certainement pas le PS qui est complètement dans les choux et devrait tomber à 10%). Certes, un nouveau 21 avril reste le cas le plus probable, mais moins que si Juppé avait gagné la primaire.

Sauf que le vote MLP reste un repoussoir encore, et Fillon devrait quand même faire le plein de voix. Surtout si tu souhaites rester dans l'Europe et l'euro.

Ce qui m'inquiète le plus c'est un 21 avril à l'envers avec PS et FN ou les gens hésiteront à faire front républicain, et ça partira exactement comme aux US avec MLP à l'Elysée à la clef en mode "cramé pour cramé".

Fillon pourra pas faire le contenu de tout son programme : si tu pars sur le -500 000 fonctionnaires et l'assouplissement des 35h, il est parti pour 7 ans :o

Juppé de toute façon est trop au centre pour vraiment plaire à droite.

---------------
Humanity is overrated
n°47789935
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 16:50:37  answer

fiscalisator a écrit :

Le Monde se sent l'obligation de nous dire que Juppé c'est mieux que Fillon  :lol:  

http://reho.st/self/a212da90aa7414 [...] cedc7d.png

http://reho.st/self/7ca99f73afcbf5 [...] 5c4936.png

[:clooney24]

"Le Point" programmes Fillon-Juppé
http://www.lepoint.fr/economie/ala [...] 571_28.php

Admettons que Fillon passe devant Le Pen ou Macron:est-ce qu'il y aura un "trosième tour social" type 1995(grève sncf, metro,camionneurs et dépôts de carburants etc..)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 16:51:02
n°47789945
jamere
Posté le 21-11-2016 à 16:51:07  profilanswer

Au-delà du vote et des candidats, ça ne vous dérange pas de voir des électeurs être carrément en transe pour un homme ou une femme politique, surtout quand on connaît leurs résultats ?

n°47789949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2016 à 16:51:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'était sa troisième [:ocube]

parce qu'il en a sauté une au milieu oh :o sur la durée spareil  [:maurice chevallier:5]

---------------
n°47789950
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 16:51:36  profilanswer

___alt a écrit :

Mouais, mettre en avant "plein emploi", ça montre bien que le programme est crétin ou démagogique.
A noter que l'objectif du plein emploi est également écrit dans le programme de Fillon

Disons que quand tu vois le "système" travailler, t'as envie d'être anti-système plutôt que d'avoir leur soutient  [:sad frog:5]  

Moi j'en peux plus de leurs conneries aux journaleux.  

Je ne suis pas allé voté aux primaires LR. Je me doutais bien que d'autres allaient payer 2€ à ma place pour dégager Sarko et au delà de ça il avait 0 chances.
Ensuite je m'en tamponne le coquillard de savoir qui la droite présentera c'est pas mon parti.

Maintenant ça me chagrine vraiment de voir la presse tombée si bas. Le seul truc qui console c'est que ça semble être international donc bon  [:am72:5]  

Mais putain, mettre "plein emploi" en grand et prétendre que Juppé touchera pas aux retraites alors que c'est la rage revancharde du dernier millénaire qui l'anime popopo  [:mangaflip:1]

n°47789956
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2016 à 16:51:47  profilanswer

jamere a écrit :

Au-delà du vote et des candidats, ça ne vous dérange pas de voir des électeurs être carrément en transe pour un homme ou une femme politique, surtout quand on connaît leurs résultats ?

Y'en a bien qui supportent l'OM ou Sainté  [:hish:1]

n°47789965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 16:52:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ceux qui disent que Fillon c'est travail famille patrie, sur quoi ils se basent pour la partie travail?

Fillon n'a rien de travail famille patrie.

Certains oublient qu'il a été PM de Sarko 5 ans, et qu'il a glandé. Les réseaux qui puaient c'était ceux de sarko.

n°47789966
nakata
frog game
Posté le 21-11-2016 à 16:52:39  profilanswer

luckynick a écrit :

Peut-être, mais si le premier tour est serré (comme c'était le cas en 1995 et 2002), ça peut suffire à le faire basculer.

n°47789982
___alt
Posté le 21-11-2016 à 16:53:32  profilanswer

jamere a écrit :

Si bien sûr. Pour Sarkozy ça vire au culte de la personnalité et c'est bien la dernière chose dont on a besoin.
Du pathos, du pathos et encore des grosses louches de pathos.

fiscalisator a écrit :

Maintenant ça me chagrine vraiment de voir la presse tombée si bas. Le seul truc qui console c'est que ça semble être international donc bon  [:am72:5]  
Mais putain, mettre "plein emploi" en grand et prétendre que Juppé touchera pas aux retraites alors que c'est la rage revancharde du dernier millénaire qui l'anime popopo  [:mangaflip:1]

Ah bah ça...

n°47789997
kappa
No pasaran
Posté le 21-11-2016 à 16:55:03  profilanswer

jamere a écrit :

Je trouve cela magnifique tel les fans de Clinton qui chialaient  [:striker eureka:1]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47789999
nain_rouge
Posté le 21-11-2016 à 16:55:17  profilanswer

luckynick a écrit :

Traditionnellement les premiers votent à droite et les second pour le ps.
Sauf que Hollande à pour l'instant annihiler le cœur électoral ps avec ses conneries. S'il ne trouve pas un moyen de rattraper le coup d'une façon ou d'une autre il est foutu pour cette élection.
Déjà il est obligé de participer à la primaire ps (et donc prendre le risque d'être dégagé) afin de prendre de la légitimité en tant que candidat.
Mais ensuite il faudra aussi court-circuité les autres candidats de gauche.

Je vois pas comment Hollonde pourrait rattraper ses conneries. La loi El Khomri ça l'a enterré auprès du PS à jamais et Valls avec. Merluchon va prendre toutes les voix du PS je vois pas d'autres solutions.

Un deuxième tour Mélenchon/Fillon [:jean-michel platini:3]  

Marine Lepen qui passe pas le deuxième tour  [:garypresident:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nain_rouge le 21-11-2016 à 16:56:31
n°47790009
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-11-2016 à 16:56:02  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est pour ça que je dis que le scénario d'un nouveau 21 avril reste le plus probable.
Néanmoins, moins certain que si ça avait été Juppé (avec ses 35% potentiels). Personne n'est à l'abri d'une campagne ratée.
En fait, la clé, c'est Bayrou. Lui aussi peut séduire la part de la droite qui, comme tu le dis, n'est ni catho réac, ni ultralibéral. La droite serait alors dangereusement divisée...

j'aurais tendance a être d'accord, encore que, moi je voit MLP  autour des 30% mais les autres guerre plus de 20 dans le meilleur des cas.

Après Bayrou je doute qu'il y aille.
La seule chose qui l'aurait fait entrer dans la bataille est sa haine viscérale de sarko, celui-ci éliminé y a plus trop de raison d'y aller.
Cela dit ça va dépendre de comment fillon négociera avec les centristes.

---------------
n°47790019
nakata
frog game
Posté le 21-11-2016 à 16:56:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que le vote MLP reste un repoussoir encore, et Fillon devrait quand même faire le plein de voix. Surtout si tu souhaites rester dans l'Europe et l'euro.

L'Europe, on en veut de moins en moins et on en voudra de moins en moins à l'avenir (et tant mieux, en ce qui me concerne :D ).
A mon avis l'anti-européisme de Le Pen est loin d'être un handicap face à Fillon. J'irais même jusqu'à dire que le fait que Mélenchon ne soit pas assez clairement anti-européen/souverainiste est probablement un handicap pour lui...

n°47790023
el nino71
Posté le 21-11-2016 à 16:56:56  profilanswer

nakata a écrit :

Elle est suffisamment ambigüe pour réussir, je crois. Certes elle a un discours laïc en surface, mais les cathos les plus réacs ne s'inquiéteront pas trop je crois, car ils auront compris que c'est dirigé en priorité contre l'islam (il suffit que quelques maires FN fassent des crèches dans des mairies pour leur envoyer le signal rassurant). Surtout qu'il reste des courants intégristes important au FN, de par son histoire.  

De toute façon, le FN capte déjà une bonne partie de l'électorat réac de toute façon, c'est son créneau. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien d'électeurs frontistes ont participé à la primaire hier (tout en ayant l'intention de rester frontistes aux vraies élections).

Evidemment, pour l'athée & anticlérical que tu es ces nuances te sembleront superficielles, mais tu confonds
* Les cathos intégristes type St Nicolas du Chardonnet/Lefebvriste en rupture avec Vatican II, royalistes, négationnistes, etc... Présent dans les Manifs de Civitas. Cet électorat reste majoritairement acquise au FN (même si beaucoup moins influent sous Marine/Philippot), mais qui ne pèse quasi-nada dans la population française. Même s'ils savent faire du bruit sur les internets, on s'en fout d'eux électoralement [:henry de lesquen]

* Ceux que tu appelles "cathos réac" estampillés Manif' Pour Tous, c'est l'ensemble des cathos pratiquants "classiques", conservateurs et fidèles au Pape (même si la plupart se bouchent les oreilles quand le Pape quand il dit des trucs de gauche en économie, cf. Laudato Si :D ). Majoritairement libéraux en économie, même si une frange d'entre eux est plutôt antilibérale (c'est un peu le cas de JF Poisson), anti-productiviste voire sensible à certaines thématiques de l'écologie radicale pro-décroissance (Eugénie bastié que j'ai vu retweeter du Serge Latouche en est un exemple  :D Après elle est journaleuse chez Dassault, pas très cohérent, faut bien bouffer [:striker eureka:1])

Cet électorat a toujours voté très majoritairement pour la droite mais plus réfractaires que l'ensemble de la population au vote FN. Aujourd'hui la donne a changé, le FN a crevé l'abcès au sein de cet électorat lors des dernières élections.
http://www.opinion-way.com/pdf/opi [...] s_2015.pdf
17% chez les cathos pratiquants...11% chez les réguliers. C'est moins que la moyenne nationale, et moins que chez les athées/agnostiques  
http://reho.st/self/a1a6f66fc3d894f82171a2d4bf1666949da4ef9d.jpg

Contrairement à ce que tu dis le candidat naturel de cet électorat c'est Fillon, pas du tout MLP. Je ne vois pas du tout où tu sors  
En plus les progrès enregistrés sur cet électorat sont surtout dues à la rhétorique encore plus identitaire, conservatrice & économiquement libérale de Marion-Maréchal Le Pen ou d'un Ménard (même s'il n'est pas au FN).
C'est pas avec la ligne Philippot que Marine va piquer des voix à Fillon chez eux hein [:dileste:3]

Message cité 3 fois
Message édité par el nino71 le 21-11-2016 à 16:59:14
n°47790028
kappa
No pasaran
Posté le 21-11-2016 à 16:57:25  profilanswer

http://pbs.twimg.com/media/CxyoinIWIAA1rIp.jpg

Maintenant vous savez ou habiter :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47790031
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-11-2016 à 16:57:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon, les zadistes et les étudiants sont fonctionnaires, et ils vont être virés par Fillon ?  [:cerveau klem]

ils le seront de facto car leur prof de td d'histoire médiévale sera viré lui :o

---------------
n°47790046
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-11-2016 à 16:59:09  profilanswer

Fender a écrit :

tout se mélange dans la tête de van winkle sous le vocable "engeance" ou "clique" et tout devient interchangeable pour tout : fonctionnaires, étudiants, gauchistes, journalistes, hippies, écolos, énarques etc.

dans les années 70 on parlait de chevelu et de beatnick  [:frag_facile]

---------------
n°47790054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-11-2016 à 16:59:42  profilanswer

Et après on partage Paris entre ses rives :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47790056
jamere
Posté le 21-11-2016 à 16:59:45  profilanswer

Mais le PS a perdu tous les pratiquants religieux (qui vont à l'église ou la mosquée ou la synagogue) en votant le mariage pour tous

n°47790058
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 16:59:50  answer

fiscalisator a écrit :

Moi j'en peux plus de leurs conneries aux journaleux.

Pour citer l'un des créateurs de l'acrimed (et enseignant à l'université en sciences politiques) "aujourd'hui le journalisme de commentaire écrase le journalisme d'information : le journaliste politique écrase le journaliste d'investigation. Le journalisme de commentaire ne peut toucher que ceux qu'il est susceptible de convaincre."

=> si tu suis les grands journaux, t'es un manipulé.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 17:01:01
n°47790060
Chips
Posté le 21-11-2016 à 16:59:56  profilanswer

nain_rouge a écrit :

Je vois pas comment Hollonde pourrait rattraper ses conneries.

Regarde les programmes de fillon et de juppé et tu comprendra :o
La gauche voulait virer sarko: ça c'est fait.
Maintenant la gauche va ouvrir les yeux et se rendre compte que fillon ou juppé c'est du conservatisme mélangé à de l'utra libéralisme économique. Bref les idées qui font fuir la gauche...

Il y a un boulevard la juste devant [:panda_man:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 21-11-2016 à 17:00:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)