Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9173239
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-08-2006 à 19:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dem197 a écrit :

et tu veux leur proposez quoi a la place ?

La méthode de la carotte et du baton, s'ils sont correct, on leur propose des service et cie, comme maintenant quoi, mais s'ils font des conneries, c'est coup de baton direct quoi :o

Une main de fer dans un gant de velour quoi, et si ça ne marche pas, on retire le velour

Message édité par maouuu le 09-08-2006 à 19:26:27
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 19:18:08  profilanswer

n°9173392
farib
Posté le 09-08-2006 à 19:38:13  profilanswer

dem197 a écrit :

et tu veux leur proposez quoi a la place ?

Nan, mais sous pretexte qu'ils ont rien d'autres, on va justifier et tolerer l'economie souterraine ? [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9173412
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-08-2006 à 19:40:36  profilanswer

farib a écrit :

Nan, mais sous pretexte qu'ils ont rien d'autres, on va justifier et tolerer l'economie souterraine ? [:pingouino]

Enfin rien d'autre, ce sont des citoyens comme tout le monde, ils ont comme tout le monde

n°9173905
dem197
Posté le 09-08-2006 à 20:50:22  profilanswer

farib a écrit :

l'economie souterraine est une realité . je ne justifie et ne tolere rien , c'est existant et les reformes ou changements sont obligés de prendre ce fait en compte . c'est mathematiques et aussi simple que bonjour . l'economie souterraine n'est pas une creation du saint esprit elle a ses raisons precises d'existence . je ne dis po qu'il faut que ca reste comme ca je dis que si tu veux eliminer ca ben faut que la société propose des alternatives valables et malheureusement la société n'en est po capable j'en ai peur a l'heure d'aujourd'hui ...

n°9174791
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 22:44:25  profilanswer

dem197 a écrit :

ya aussi un truc dont beaucoup de gens pro-securité ne voient po : si il n'y avait pas l'economie parallele et la tolerance de l'etat par rapport a celle ci (car po le choix vu le marche de l'emploi ) , le pays serait certainement un novembre 2005 en continu ....

En novembre 2005 il s'est passer quoi, la nuit des jeunes ont mis des cagoules et ont mis le feux aux caisses de leurs voisins, d'ailleurs il y a aussi eu des vengeances personnels entre des gens qui ne sont pas concérné par la karcherisation. Donc en gros tu dit que dans le pays de l'égalité c'est une bonne idées de dire aux travailleurs vous vous bossez, vous avez de la chance, les pti dans les cité ont les laisse faire leurs pti traffique ils gagnent 2x plus que vous, si ont les contrarient ils mettent le feux aux voitures, mais faut les empécher de bruler des voitures parce qu'il faut pas que le pen passe président sinon on seraient obligé d'avouer qu'on a fait que des conneries et qu'ont ment depuis 30 ans aux Français.

n°9174815
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 22:49:22  profilanswer

dem197 a écrit :

l'economie souterraine est une realité . je ne justifie et ne tolere rien , c'est existant et les reformes ou changements sont obligés de prendre ce fait en compte . c'est mathematiques et aussi simple que bonjour . l'economie souterraine n'est pas une creation du saint esprit elle a ses raisons precises d'existence . je ne dis po qu'il faut que ca reste comme ca je dis que si tu veux eliminer ca ben faut que la société propose des alternatives valables et malheureusement la société n'en est po capable j'en ai peur a l'heure d'aujourd'hui ...

Oui et elles viennent de la nature humaine, gagner toujours plus en travaillant moin mais compenser par les risques, mais on peut dire aujourd'hui il est plus risqué d'aller en taule pour non présentation d'enfant que pour traffique de drogue.

n°9174841
poilagratt​er
Posté le 09-08-2006 à 22:52:21  profilanswer

Gazette a écrit :

En novembre 2005 il s'est passer quoi, la nuit des jeunes ont mis des cagoules et ont mis le feux aux caisses de leurs voisins, d'ailleurs il y a aussi eu des vengeances personnels entre des gens qui ne sont pas concérné par la karcherisation. Donc en gros tu dit que dans le pays de l'égalité c'est une bonne idées de dire aux travailleurs vous vous bossez, vous avez de la chance, les pti dans les cité ont les laisse faire leurs pti traffique ils gagnent 2x plus que vous, si ont les contrarient ils mettent le feux aux voitures, mais faut les empécher de bruler des voitures parce qu'il faut pas que le pen passe président sinon on seraient obligé d'avouer qu'on a fait que des conneries et qu'ont ment depuis 30 ans aux Français.

Il ne dit pas que c'est bien, il dit que les révoltes des banlieues sont limitées grace au trafics en tout genre (qui leur permettent de survivre), et que sans ces trafics les révoltes seraient bien pires.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9174853
poilagratt​er
Posté le 09-08-2006 à 22:54:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui et elles viennent de la nature humaine, gagner toujours plus en travaillant moin mais compenser par les risques, mais on peut dire aujourd'hui il est plus risqué d'aller en taule pour non présentation d'enfant que pour traffique de drogue.

Y a pas de boulot sur lequel ils puissent espérer se construire une avenir. Donc ils se démerdent. On laisse plus ou moins faire car ça permet d'avoir une relative paix sociale.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9175002
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 23:10:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a pas de boulot sur lequel ils puissent espérer se construire une avenir. Donc ils se démerdent. On laisse plus ou moins faire car ça permet d'avoir une relative paix sociale.

Comme toute personne avant de le trouvé, faut il encore le chercher.

n°9175303
dem197
Posté le 09-08-2006 à 23:48:04  profilanswer

Gazette a écrit :

Comme toute personne avant de le trouvé, faut il encore le chercher.

encore faut il qu'il y en ait ...et et c'est sans parler du racisme a l'embauche par exemple (ca c'est surement améliorer enfin j'espere ) ...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 23:48:04  profilanswer

n°9175313
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 09-08-2006 à 23:50:36  profilanswer

dem197 a écrit :

encore faut il qu'il y en ait ...et et c'est sans parler du racisme a l'embauche par exemple (ca c'est surement améliorer enfin j'espere ) ...

s'il n'y avait que le racisme, il y a aussi l'homophobie, une certaine forme de machisme etc
la HALDE (haute autorité contre les discriminations a l'embauche - crée par la loi sur l'égalité des chances) me parait trop démuni pour pouvoir avoir du poids  :sweat:

n°9175390
dem197
Posté le 10-08-2006 à 00:07:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce n'est pas aussi évident. En Corse, nous n'avons pas ces problèmes de petite délinquance ou en tout cas de manière bien moindre. Personne n'a peur de laisser ses enfants le soir dehors: ils ne risquent à peu près rien, ni racket, ni vol, ni agression quasi-"gratuite". Les petits voyous n'ont guère de marge de manoeuvre parce que tout le monde se connait et qu'il y a beaucoup plus violent qu'eux en face [:rhetorie du chaos]

oui c'est certain . je suis breton , tu as du entendre parler de belle ile ^^  

ben j'ai une anecdote croustillante a propos de jeunes de banlieus qui sont venus en sejour sur l'ile . ils ont commencé a foutre le bordel ca a pas plu aux pecheurs de l'ile , ils en ont choppé un et l'ont accroché sur un poteau dans le port . ils ont attendu qu'avec la marée il ait de l'eau jusqu'au menton et l'ont detaché . ils se sont tous barré le lendemain les gars lol ...

je n'ai po vecu l'histoire donc po de certitude sur la veracité des faits mais bon ca va dans le sens de ton histoire ....mais ca n'a rien a voir avec a concentration qu'il y a dans les banlieus parisiennes et ni les corses ni les bretons ne pourraient y faire quoi que ce soit ...

n°9175418
dem197
Posté le 10-08-2006 à 00:11:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Actuellement, celui qui aime marteller la tolérance zéro (concept qu'on ne devrait même pas avoir à défendre, mais enfin...) c'est Sarkozy. Ceux qui aiment affirmer que la tolérance zéro ça veut dire ne pas se préoccuper de la prévention, c'est tous ceux qui n'aiment pas Sarkozy (ça fait du monde).

qu'est ce que sarkozy propose en prevention ? j'aimerais bien avoir des projets des textes qui montrerait que la droite n'a po une vision unilaterale de ce probleme .  

n°9175495
dem197
Posté le 10-08-2006 à 00:28:19  profilanswer

les lois sont la et sont en principe faites pour etre respecter mais ca c'est la theorie ...dans la pratique ya l'humain et ca ne se passe jamais comme sur le papier ...heureusement d'ailleurs pour beaucoup de cas ...Dans la loi fumer un joint c'est un an de taule et 100000 francs d'amende ^^  

pour la legalisation je doute que ca arrive de sitot en france ..mais bon ya du consommateur et il faut bien nourrir tout ca ...je vois po de solution pour ce probleme pour le moment .  

tu sais que pour les emprunts etc ca n'est pas aussi simple quand tu es fils d'immigré...et faut deja y aller a l'université .  

ben pour po mal de jeunes des quartiers difficiles oui le trafic c'est un moyen de se faire beaucoup plus de thunes qu'en bossant et donc de rever un peu plus ...

ecoutes je pense que tu n'as aucune conscience du chemin qu'il y a faire pour renverser cette tendance d'argent facile . le mal est fait et bien fait .  

on pourrait discuter aussi de la deification de l'argent dans cette société pour aller un peu plus loin , ca fait aussi tres mal . quand snoop dogg devant 20000 personnes , n'arrete pas de repeter "make money , make money " ben tu sais ou t'en es ...

sinon pour l'histoire de "fournir du boulot" , je crois qu'on pourra jamais etre d'accord la dessus . je pense qu'on te programme , qu'on t'eduque pour nourrir le marché du travail  ...je ne vois pas ca comme "gagner quelque chose" les entreprises sont bien contentes de trouver des employes a payer des coups de pied au cul ..mais c'est un autre sujet de fond dont il faudra debattre dans un autre topic .  

n°9175514
dem197
Posté le 10-08-2006 à 00:33:49  profilanswer

n°9176745
DK
No pain, no gain
Posté le 10-08-2006 à 06:14:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben non je suis parti du ministére de l'intérieur, ils vont quand même pas inventé des trucs !

je veux bien la page du ministére de l'intérieur avec le lien stp.

n°9176765
papy_danon​e
Posté le 10-08-2006 à 06:39:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le problème des banlieues apparait en bas de ce dessin (bataille contre l'exclusion) :D  

http://zmed.free.fr/finance/finan2.bmp

Le sac à monnaie est en haut du sytème, relié à la pompe, via l'anneau de spéculation, dans lequel circule une masse colossale de monnaie, qui par conséquent ne peut alimenter l'organe de production/consommation.

L'organe digestif, qui reçoit des investissements depuis la pompe, est le lieu de l'économie réelle. La pompe aspire par ailleurs les bénéfices.
Notez la section des canalisations "bénéfices" et "investissements", qui suggère que le flux de bénéfices est  supérieur au flux d'investissement.
De cette digestion ressort la population en voie d'exclusion du système, ce qui  maximise  les bénéfices, en réduisant les coûts de la masse salariale.

c'est pas en ajoutant des schémas que t'es plus crédibles. C'est à mourir de rire ce que tu racontes.

n°9177072
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 09:17:12  profilanswer

Pas le refus, l'absence comme tu le précises plus haut.

Et ce n'est pas une culture de l'absence de règle, c'est l'absence de culture tout court qui fait ça. La pauvreté dénoncée n'est pas que économique (ils mangent à leur faim, sont plutôt habillés et logés convenablement), c'est une pauvreté profonde intellectuelle et culturelle. Et, dans leur environnement, ils n'ont que leur famille pour pallier cette pauvreté. Ceux qui ne sont pas portés par leur famille, coulent, quasi-irrémédiablement.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-08-2006 à 09:35:12
n°9177138
hephaestos
Posté le 10-08-2006 à 09:31:25  profilanswer

Waldi a écrit :

La prison avec sursis ne leur fait ni chaud ni froid.

C'est faux et stupide comme remarque. Bien sûr, les irrécupérables s'en foutent de la prison avec sursis, parce qu'ils s'en foutent de la prison tout court. Mais se prendre un mois de prison avec sursis ça peut bien calmer son homme.

Le problème est lorsqu'on a affaire à des mineurs délinquants qui parviennent à accumuler diverses peines en faisant trainer les procès, et qui finissent à 18 ans par tout se prendre sur la tronche d'un seul coup : là, c'est trop tard. On aurait pu peut-être changer les choses si les sanctions avaient été appliquées immédiatement, faire comprendre le danger dans lequel se met l'adolescent délinquant dés les premières arrestations. Dans la situation actuelle, il y a trop d'inertie, un délinquant multi-récidiviste peut passer plusieurs années en se faisant arrêter et inculper régulièrement sans aller en prison (ni payer d'amende car ils savent comment ne pas être solvable), juste à cause des lenteurs du système judiciaire. Quand ce sont des jeunes qui sont encore en train de se construire, l'effet est dramatique.

Message édité par hephaestos le 10-08-2006 à 09:36:29
n°9177522
Quesque
Posté le 10-08-2006 à 10:27:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et ce n'est pas une culture de l'absence de règle, c'est l'absence de culture tout court qui fait ça. La pauvreté dénoncée n'est pas que économique (ils mangent à leur faim, sont plutôt habillés et logés convenablement), c'est une pauvreté profonde intellectuelle et culturelle. Et, dans leur environnement, ils n'ont que leur famille pour pallier cette pauvreté. ..

:jap:
Pas tous certainement car il faut tenir compte du phénomène d'entraînement qui est fort sur la plupart de les jeunes.  

n°9178195
dem197
Posté le 10-08-2006 à 11:31:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et ce n'est pas une culture de l'absence de règle, c'est l'absence de culture tout court qui fait ça. La pauvreté dénoncée n'est pas que économique (ils mangent à leur faim, sont plutôt habillés et logés convenablement), c'est une pauvreté profonde intellectuelle et culturelle. Et, dans leur environnement, ils n'ont que leur famille pour pallier cette pauvreté. Ceux qui ne sont pas portés par leur famille, coulent, quasi-irrémédiablement.

la pauvreté revet de multiples formes : elle n'est pas que pecuniere .  

si c'etait juste une absence de regles , la repression ou la reeducation suffirait certainement mais le probleme prend sa source sur de multiples causes ...d'ou un probleme tres difficile a resoudre  

donc d'accord avec toi sur la superficialité de la culture banlieusarde et donc finalement l'abence de culture .  

mais bon n'est ce po finalement mathematiques ??  

j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose d'ineluctable vu comment tout ca s'est passé .

n°9178922
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-08-2006 à 12:47:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9178979
remy60
Posté le 10-08-2006 à 12:58:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui et non, la pauvreté se construit par rapport a un référentiel, par contraste.

exactement, et des gens qui vivent en cité hlm je n'appelle pas cela des pauvres.
les appartements hlm repondent a des normes en matiere d'isolation/securité etc, il y a 1 chambre par enfant..

entre ceux qui payent 400 euros pour un hlm de 100 m2 et certaines familles qui vivent a 6 dans un studio de 13 m2 a 500 euros du secteur privé...  on voit tres vite ou sont les "vrais" pauvres.

Message édité par remy60 le 10-08-2006 à 13:00:25
n°9178996
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-08-2006 à 13:02:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9179026
remy60
Posté le 10-08-2006 à 13:07:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

meme. celui qui vit en hlm dans une grande tour, avec un confort qu'on qualifira de minima aujourd hui (alors qu'il y a 60 ans meme les riches avaient moins bien), une voiture pourri peut etre qualifié de pauvre. car cela contraste avec a clase moyenne standart posé dans son pavillon surélectronique dans une banlieu pépère avec la belle voiture garée devant. (meme pas besoin d'aller creuser a neuilly, on changerait encore de référentiel).
pauvre ne veut pas dire miséreux hein. (et la pour le coup a 5 dans 13m² on peut commencer a parler de misère)

bien sur qu'on peut parler de misere.

mais c'est une realité. avec 4 enfants et 1 salaire au smic (900 euros net) que peut esperer une famille qui n'a pas de HLM..  

ensuite si on fait une distinction entre pauvreté, misere etc..les declinaisons sont nombreuses.

n°9179475
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-08-2006 à 14:12:00  profilanswer

remy60 a écrit :

bien sur qu'on peut parler de misere.

mais c'est une realité. avec 4 enfants et 1 salaire au smic (900 euros net) que peut esperer une famille qui n'a pas de HLM..  

ensuite si on fait une distinction entre pauvreté, misere etc..les declinaisons sont nombreuses.

Avec 4 enfants à charge et 1 salaire au smic, tu as droit à un certains nombres d'aides de la collectivité...

n°9180588
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:46:11  answer

Microco a écrit :

Avec 4 enfants à charge et 1 salaire au smic, tu as droit à un certains nombres d'aides de la collectivité...

http://www.caf.fr/catalogue/ :o

n°9180854
remy60
Posté le 10-08-2006 à 16:08:54  profilanswer

arthus qui va nous demontrer une fois de plus que les pauvres ne sont pas pauvre, et que les riches ne sont pas riche (isf, impot = vol..)

n°9181007
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 16:23:30  answer

remy60 a écrit :

arthus qui va nous demontrer une fois de plus que les pauvres ne sont pas pauvre, et que les riches ne sont pas riche (isf, impot = vol..)

Remy, si tu voulais avoir de temps à autre un minimum de crédibilité, il serait temps de cesser de raconter n'importe quoi à tout bout de champ.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2006 à 16:23:45
n°9181208
remy60
Posté le 10-08-2006 à 16:43:55  profilanswer

oui, et la marmotte...

n°9181267
hephaestos
Posté le 10-08-2006 à 16:50:01  profilanswer

Faut reconnaitre que ta remarque tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...

n°9181284
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-08-2006 à 16:52:01  profilanswer

J'vais pas dire le contraire.

n°9181424
remy60
Posté le 10-08-2006 à 17:05:43  profilanswer

bref...

Message édité par remy60 le 10-08-2006 à 17:09:03
n°9181494
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 17:12:04  profilanswer

ça a déjà été évoqué un bon nombre de fois sur HFR ça.
C'est bien beau de toucher des aides, mais en attendant, une famille monoparentale avec 4 enfants, ça n'a pas le train de vie d'un jeune célibataire.
Si ça permettait de faire du profit, on verrait ce genre de famille augmenter, ce qui est loin très loin d'être le cas.

Alors, d'une, les aides, ça t'élève pas les gosses,de deux les aides ne font pas de miracle, un gosse de ce genre de famille aura moins de chance de réussir que les gosses de famille conventionnelle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9181590
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 17:19:08  answer

la question a écrit :

ça a déjà été évoqué un bon nombre de fois sur HFR ça.
C'est bien beau de toucher des aides, mais en attendant, une famille monoparentale avec 4 enfants, ça n'a pas le train de vie d'un jeune célibataire.
Si ça permettait de faire du profit, on verrait ce genre de famille augmenter, ce qui est loin très loin d'être le cas.

Alors, d'une, les aides, ça t'élève pas les gosses,de deux les aides ne font pas de miracle, un gosse de ce genre de famille aura moins de chance de réussir que les gosses de famille conventionnelle.

Assez d'accord.

Mais si tu jettes un oeil ci-dessus, tu constateras que je me suis borné à donner un lien pour venir en soutien d'un forumeur qui rappelait à juste titre à Remy qu'une famille monoparentale avec 4 enfants et un salaire à 900 euros a également droit à un certain nombre d'aides dont il semble ignorer totalement l'existence. [:airforceone]

n°9181680
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 17:27:08  profilanswer

ça tu le supposes.

Tu fais que la moitié du travail.
Si cette famille X n'habite pas un HLM (l'hypothèse de Remy60), on peut déjà supposer que le salaire du parent parte totalement ds le loyer+factures+assurances.
Restent les aides pour payer la nourriture et les frais (habillement/scolaire/transport).

Sinon, pour revenir un sujet, Sarko et son credo, l'insécurité, j'ai cru lire qu'un forumeur pronait la mise en place de la loi des 3 coups et d'autres, de la tolérance zéro.  
Je me pose la qustion suivante: savent-ils déjà de quoi ils parlent?  [:x-httpd-php]

Message édité par la question le 10-08-2006 à 17:29:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)