Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9172144
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non c'est faux (mon amie est depuis devenue conseillère clientèle, dont je sais "un peu" comment ça marche  :o ).

Quand tu es jeune et que tu gagnes peu d'argent, ils regardent surtout tes cautionnaires, et ma maman femme de ménage ne les interessait pas  :o

Je ne crois pas où alors elle travaille pas dans la banque où mon pére se trouve parce que là c'est pas top...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 17:11:16  profilanswer

n°9172154
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:12:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c'est faux (mon amie est depuis devenue conseillère clientèle, dont je sais "un peu" comment ça marche  :o ).

Quand tu es jeune et que tu gagnes peu d'argent, ils regardent surtout tes cautionnaires, et ma maman femme de ménage ne les interessait pas  :o

:jap:

n°9172156
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:12:27  profilanswer

Gazette a écrit :

:lol:  :lol: Ca c'est le boulot du passioné, mais le gars qui a pour exemple son pére qui travail et qui gagne bien sa vie en ayant une certaines classe à deja la structure pour reussir, le mentale, alors que le fils de mec qui se fait chier au travail il va faire le traine savatte.

Non, il a foiré ces études, et effectivement même si il aime le vélo, il a trouvé et cherché son emploi tout seul, sans les parents.

---------------
n°9172159
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 17:12:57  profilanswer

Waldi a écrit :

Ne prends pas les gens pour des cons (peut-être comme toi) stp.

Merci.

J'arrive et je lis ça.

n°9172161
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:13:30  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, il a foiré ces études, et effectivement même si il aime le vélo, il a trouvé et cherché son emploi tout seul, sans les parents.

Si il aime sont métier c'est deja pas le cas de tout le monde ensuite a lui de se faire un nom, et il reussirat.

n°9172179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 17:14:44  profilanswer

Waldi a écrit :

Là je suis d'accord avec toi ils ont pas le meme soucis mais ce que je n'étais pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la pauvreté mène à la délinquance (c un peu comme si tu dis que tous les pauvres vont devenir tot ou tard les délinquants).

On peut être pauvre sans pour autant aller voler des vieilles dames dans la rue, racketer les petits jeuens à la sortie de l'école ou encore bruler les voitures des autres par plaisir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Typiquement, les pauvres dans les villages de paysans ne foutent pas le bordel. Mais le contexte est complètement différent, les jeunes désoeuvrés que vous appelez racailles vivent dans des cités dortoires, et leurs seuls contact avec le monde extérieur réside dans la société de consommation, donc forcément il y a une énorme frustration qui apparait.

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas du tout la violence, et me suis déjà souvent eu dans les cheuveux avec certaines personnes, mais sans être d'accord je "comprend".
Toute notre culture actuelle est basé sur le paraître, Hutch par exemple pour ne pas le citer (mais attention Hutch, cela n'a rien de personnel  :)  ), s'est présenté sur ce forum en disant "Je suis un fils de medecin qui paie l'isf".
Ce n'est pas de sa faute, c'est la société qui veut ça. Et c'est la cause de tous les problèmes...

n°9172180
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:14:50  profilanswer

Gazette a écrit :

Si il aime sont métier c'est deja pas le cas de tout le monde ensuite a lui de se faire un nom, et il reussirat.

Bien tu progresse donc tu es d'accord sur "si on veut on peut".

---------------
n°9172198
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 17:16:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

On ne parle pas à ses petits camarades en étant pédant.

n°9172210
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:17:19  profilanswer

Bresse a écrit :

On ne parle pas à ses petits camarades en étant pédant.

:heink: je vois pas ce que tu veux dire par là.

---------------
n°9172217
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 17:18:14  profilanswer

Bon 2 TT le prochain?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 17:18:14  profilanswer

n°9172260
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:22:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

Il y as du "si on veut on peut" mais on en veut pas de n'importe quoi et si on a n'importe quoi on veut pas.

n°9172275
b2g
Posté le 09-08-2006 à 17:23:51  profilanswer

Je propose de détendre un peu l'atmosphère, qui est tendue.

Message édité par Ernestor le 09-08-2006 à 17:25:19

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°9172286
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-08-2006 à 17:25:08  profilanswer

Je te propose de virer immédiatement cette photo et que tout le monde reprenne le débat dans la sérennité et le calme :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9172310
b2g
Posté le 09-08-2006 à 17:27:16  profilanswer

:(

---------------
n°9172317
Ernestor
Posté le 09-08-2006 à 17:28:10  profilanswer

Désolé pour l'edit, mais bon, outre le fait que c'était pas vraiment drole comme image, ça va pas  aider ce topic à se calmer ;)

---------------
n°9172325
b2g
Posté le 09-08-2006 à 17:28:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé pour l'edit, mais bon, outre le fait que c'était pas vraiment drole comme image, ça va pas  aider ce topic à se calmer ;)

C'était pas le but :o

Bonne journée à tous

---------------
n°9172334
Ernestor
Posté le 09-08-2006 à 17:29:58  profilanswer

Je sais bien que c'était pas ton but, mais c'était quand même un peu mal venu.

---------------
n°9172498
dem197
Posté le 09-08-2006 à 17:48:11  profilanswer

bon de retour , j'ai po trop lu les interventions mais je voulais preciser ma pensée pour po qu'il y ait de malentendu par rapport a cette histoire ...

je pense qu'amener une reponse securitaire presqu'uniquement est une erreur grossiere .  

il faut faire une reponse globale : sociale , economique , integrative (??) et bien sur certainement aussi securitaire .  

oublier que derriere le phenomene racailles , casseurs etc il y a un probleme social , economique , raciste parfois , c'est grave .  

nier qu'il y a une economie parallele importante dans les banlieues et que si on veut regler le probleme securitaire , il faut proposer une alternative economique et sociale valable a ces gens , par valable j'entends un poil mieux qu'eboueurs , macon et pizza hut , ben c'est se fourrer le doigt dans l'oeil et desole mais la plupart des pro sarkozien ne parle que de la securité et ne voit que la securité . pas tous heureusement ...artus ou d'autres ont certainement une vision , j'espere un peu plus global du probleme .  

pour en revenir a sarko il surfe trop facilement sur l'illusion que la securité reglera tous les problemes . c'est faux et dangereux ...

voila c'est ce que je voulais dire .

n°9172522
dem197
Posté le 09-08-2006 à 17:50:45  profilanswer

boubougna a écrit :

donc ca ne te dérange pas que ces gens , qui pour une partie sont soit au chomage soit rmi, touche des revenus sur des activités illégales, tout en profitant du système, sans rien apporter à celui ci ?? ca te choque pas ?? on doit pas vivre sur la meme planete hein ..

:sleep:  

est ce que j'ai dit que ca ne me choquait pas ? entre nous a leur place je ferais pareil  ;)  

n°9172594
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 17:58:32  answer

dem197 a écrit :

bon de retour , j'ai po trop lu les interventions mais je voulais preciser ma pensée pour po qu'il y ait de malentendu par rapport a cette histoire ...

je pense qu'amener une reponse securitaire presqu'uniquement est une erreur grossiere .  

il faut faire une reponse globale : sociale , economique , integrative (??) et bien sur certainement aussi securitaire .  

oublier que derriere le phenomene racailles , casseurs etc il y a un probleme social , economique , raciste parfois , c'est grave .  

nier qu'il y a une economie parallele importante dans les banlieues et que si on veut regler le probleme securitaire , il faut proposer une alternative economique et sociale valable a ces gens , par valable j'entends un poil mieux qu'eboueurs , macon et pizza hut , ben c'est se fourrer le doigt dans l'oeil et desole mais la plupart des pro sarkozien ne parle que de la securité et ne voit que la securité . pas tous heureusement ...artus ou d'autres ont certainement une vision , j'espere un peu plus global du probleme .  

pour en revenir a sarko il surfe trop facilement sur l'illusion que la securité reglera tous les problemes . c'est faux et dangereux ...

voila c'est ce que je voulais dire .

Et comme on l'a déjà dit et répété, l'action du Gouvernement en la matière ne se réduit pas à celle de Sarkozy, et celle de Sarkozy ne se limite pas à la répression.

n°9172652
jimmythebr​ave
Posté le 09-08-2006 à 18:05:50  profilanswer

cguignol a écrit :

[:sygus]  ouais c'est super drôle  :heink:  

Donc en gros on les fout au gnouf et c'est marre?  :sarcastic:

Tu fais voter la loi des 3 coups et en 2 ans, plus de racailles dans les rues. Tous les mecs qui s'y croient mais qui n'en ont pas pas vraiment la carrure, se rangeront et ce phénomène disparaitra. :o

n°9172680
jimmythebr​ave
Posté le 09-08-2006 à 18:09:41  profilanswer

cguignol a écrit :

:heink:  

J'aime bien parce sur ce topic soit t'es un gros facho nazi, soit t'es un gaucho bobo bien pensant droit de l'hommiste [:cguignol]

Bon soyons concret, pour un vol de portable avec violence, que faudrait-il alors ?

n°9172684
poilagratt​er
Posté le 09-08-2006 à 18:09:50  profilanswer

Le problème des banlieues apparait en bas de ce dessin (bataille contre l'exclusion) :D  

http://zmed.free.fr/finance/finan2.bmp

Le sac à monnaie est en haut du sytème, relié à la pompe, via l'anneau de spéculation, dans lequel circule une masse colossale de monnaie, qui par conséquent ne peut alimenter l'organe de production/consommation.

L'organe digestif, qui reçoit des investissements depuis la pompe, est le lieu de l'économie réelle. La pompe aspire par ailleurs les bénéfices.
Notez la section des canalisations "bénéfices" et "investissements", qui suggère que le flux de bénéfices est  supérieur au flux d'investissement.
De cette digestion ressort la population en voie d'exclusion du système, ce qui  maximise  les bénéfices, en réduisant les coûts de la masse salariale.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-08-2006 à 18:21:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9172775
dem197
Posté le 09-08-2006 à 18:19:52  profilanswer

ben la preuve tous les pro sarko ou presque tous ne le soutienne que pour ca et je cherche a detruire cette illusion .

apres j'ecoutes les autres solutions que sarko veut apporter au probleme des banlieues , je suis tout ouie mais je sais d'avance que ce sera tres loin de ce que j'espere .  

n°9172789
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 18:21:04  profilanswer

Waldi a écrit :

Il ne faut pas commencer par la base pour règler le problème ?

Imagines qu'un jeune économise son argent de poche pendant des mois pour s'acheter un portable ou qqn qui utilise son portable comme un outil de travail très important et ces "racailles" de merde viennent les agresser et voler... ces racailles ne méritent pas une bonne punition ?

Ouais, on va leur couper les mains, là ils comprendront :D

Bin quoi, ça se fait dans d'autres pays :o

Citation :

La prison avec sursis ne leur fait ni chaud ni froid. Mais le mieux serait que leur parents (si ils sont mineur) doivent rembourser 50 fois plus que la valeur du portable et là peut-etre que les parents vont réagir.  

Vaut mieux leur sucrer les allocs direct, comme ça les gamins seront bien cadrés, c'est beaucoup plus efficace :)
Une amende, mais dans quel monde tu vis, c'est dérisoire comme sanction...  :pfff:  

Citation :

Pour ceux qui sont majeurs, on pourrait leur forcer à faire les travaux d'intéret général pendant des mois (par rapport avec la valeur du portable 1€ = 1 mois de punition) avec 1 pancarte "Je suis con. J'ai volé" avec obligation de porter 1 bracelet électronique pour qu'ils soient obligés de se présenter tous les jours à la préfecture.

Je trouve cette idée excellente : à partir du moment ou tu commences à te détourner du droit chemin :
1) on t'humilie en place publique
2) tu payes ta dette plus que de raison (le gars qui a détourné des millions, à 1 € le mois de punition, il est pas sorti de l'auberge), vive la proportionnalité des peines, on a intérêt à rétablir la peine de mort pour ceux qui fraudent le fisc  :D  
3) tu n'es plus dangereux pour la société vu que tu fais parti des "engagés dans le travail" et pour un bon moment
4) Tout cela évite la réinsertion dans la vie normale (c'est à dire au milieu des gens qui ont peur de faire le moindre faux pas), donc ces charognes de racailles pourries ne nous embêterons plus :)

raaaa c'est bonnn [:sygus]  

Citation :

Tu vas me dire que ceux qui détournent des millions ils ne doivent pas etre punis encore plus. Oui ils doivent être punis encore plus durement.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9172804
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 18:22:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bon soyons concret, pour un vol de portable avec violence, que faudrait-il alors ?

Appliquer la peine en vigueur, tout simplement, et pas crier "la prison leur fait pas peur ça sert à rien :o"

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9172806
KriS2007
Posté le 09-08-2006 à 18:23:00  profilanswer

dem197 a écrit :

moi j'aimerais que tous les gars qui se sentent po en securité donnent des exemples concrets de choses qui leur sont arrivées et qu'ils expliquent le pourquoi de leur insecurité . si ces juste parce qu'on croise plein de rebeuh et de renois dans la rue + on regarde trop la tele ou on ecoutes trop le copain a qui il est arrivé un faits divers , ca va m'agacer fortement ...

allez hop du concret messieurs ! et que ceux qui se sentent en securité et a qui il est arrivé un truc pas drole pareil qu'ils expliquent pourquoi ils ont conscience que ca n'est qu'un faits divers et qu'ils ne font pas de generalisations abusives .  

car ca commence a bien faire ce mot d'insecurité qu'on defini par des poncifs eculés ...

Des exemples concrets ? Vous vous sentez en sécurité en  France ???
Alors là je comprends pas !
Soit c'est une plaisanterie soit nous n'habitons pas le mm Pays soit vous êtes membres de ces bandes de casseurs et d'agresseurs et là effectivement vous êtes en sécurité.
Là où je suis d'accord c'est qu'effectivement il ne faut pas écouter les médias. Tout est minimisé. On vous annonce des délits commis par des "jeunes" sans mentionner l'origine. On prend des gants parce qu'en France nous n'avons plus le droit de parler sans être traité de racistes.

n°9172810
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 18:23:11  profilanswer

Et sinon, Que pensez vous de Mlle :D Sarkozy?

n°9172824
dem197
Posté le 09-08-2006 à 18:24:40  profilanswer

KriS2007 a écrit :

Soit c'est une plaisanterie soit nous n'habitons pas le mm Pays soit vous êtes membres de ces bandes de casseurs et d'agresseurs et là effectivement vous êtes en sécurité.
Là où je suis d'accord c'est qu'effectivement il ne faut pas écouter les médias. Tout est minimisé. On vous annonce des délits commis par des "jeunes" sans mentionner l'origine. On prend des gants parce qu'en France nous n'avons plus le droit de parler sans être traité de racistes.

relisez mes posts je precise mes pensées , je ne nie po l'insecurité , je nie le fantasme que ca en devient dans la tete de certains ...

sinon votre question est aberrante et montre a quel point vous etes dans le fantasme de l'insecurité ...

Message édité par dem197 le 09-08-2006 à 18:26:20
n°9172826
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-08-2006 à 18:24:58  profilanswer

C'est chiant ces trolls  :pfff:  

KriS2007 a écrit :

"Soit t'es avec nous, soit t'es contre nous et donc avec eux" :D

Citation :

Ouais : "des jeunes des cités blablabla" ça te donne pas leur origine peut-être :D

---------------
n°9172856
KriS2007
Posté le 09-08-2006 à 18:28:32  profilanswer

Avec des décérébrés comme vous je crois que la France est perdue et que nous ne nous en sortirons jamais. Je préfère quitter cette conversation de gaucho-démago

n°9172873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 18:31:39  profilanswer

KriS2007 a écrit :

Avec des décérébrés comme vous je crois que la France est perdue et que nous ne nous en sortirons jamais. Je préfère quitter cette conversation de gaucho-démago

Personne ne te regrettera  :o

n°9172876
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 18:31:59  profilanswer

KriS2007 a écrit :

[:arcueid brunestud]

n°9172987
dem197
Posté le 09-08-2006 à 18:45:46  profilanswer

ya aussi un truc dont beaucoup de gens pro-securité ne voient po : si il n'y avait pas l'economie parallele et la tolerance de l'etat par rapport a celle ci (car po le choix vu le marche de l'emploi ) , le pays serait certainement un novembre 2005 en continu ....

n°9173081
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-08-2006 à 18:57:17  profilanswer

dem197 a écrit :

ya aussi un truc dont beaucoup de gens pro-securité ne voient po : si il n'y avait pas l'economie parallele et la tolerance de l'etat par rapport a celle ci (car po le choix vu le marche de l'emploi ) , le pays serait certainement un novembre 2005 en continu ....

Pas forcement, c'est plutot si les flics feraient leur boulot que ce serai tranquille.

n°9173087
farib
Posté le 09-08-2006 à 18:58:18  profilanswer

dem197 a écrit :

Euh, non, c'etait pas de la tolerance mais du laxisme, et effectivement, si ca a pete en 2005, c'est parce qu'on leur fait peter l'economie souterraine.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9173093
maouuu
Posté le 09-08-2006 à 18:59:14  profilanswer

Y a même beaucoup plus simple, recruter plein de flics, construire plein de prisons, et légaliser le cannabis, la ça peterait vraiment :o

Il y aurait un petit moment transitoire ou ça peterait, mais aprés, c'est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-08-2006 à 19:02:33
n°9173113
farib
Posté le 09-08-2006 à 19:01:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Y a même beaucoup plus simple, recruter plein de flics, et légaliser le cannabis, la ça peterait vraiment :o

Mieux : que la police soit responsable de la vente du cannabis legaliser.

La ca ferait vraiment chier les racailles [:petrus75]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9173120
maouuu
Posté le 09-08-2006 à 19:03:16  profilanswer

farib a écrit :

Mieux : que la police soit responsable de la vente du cannabis legaliser.

La ca ferait vraiment chier les racailles [:petrus75]

Bah, eux ils s'en fouteront, ils n'iront pas dans les cofee police shop hein :o

Mais il faudrait aussi que le prix public du cannabis soit inférieur au prix du marché noir aussi

Message édité par maouuu le 09-08-2006 à 19:07:42
n°9173174
dem197
Posté le 09-08-2006 à 19:09:34  profilanswer

farib a écrit :

Euh, non, c'etait pas de la tolerance mais du laxisme, et effectivement, si ca a pete en 2005, c'est parce qu'on leur fait peter l'economie souterraine.

et tu veux leur proposez quoi a la place ?

n°9173239
maouuu
Posté le 09-08-2006 à 19:18:08  profilanswer

dem197 a écrit :

et tu veux leur proposez quoi a la place ?

La méthode de la carotte et du baton, s'ils sont correct, on leur propose des service et cie, comme maintenant quoi, mais s'ils font des conneries, c'est coup de baton direct quoi :o

Une main de fer dans un gant de velour quoi, et si ça ne marche pas, on retire le velour

Message édité par maouuu le 09-08-2006 à 19:26:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)