Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9182599
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 19:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

Regarde le fil du post, c'était évident que maouuu ne parlait pas de ça.

Et un vol de portable avec coup de boule ou coup de lates, c'est un crime? Non, c'est un délit ; vol avec violence.

Un vol simple est un délit.
Un vol avec circonstances aggravantes avérées, c'est un crime.

par exemple, le vol avec violences et  le vol en réunion sont des crimes.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 19:15:18  profilanswer

n°9182605
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-08-2006 à 19:15:47  profilanswer

la question a écrit :

le retour encore une fois de la confusion entre délit et crime.
c'est lassant.:/

Citation :

Mais il parle d'une application modifié des 3 coups justement.

Que quelqu'un qui fait 3 agressions partent pour 25 ans en prison voir plus, ça me parait une bonne chose (d'ailleurs, il partirait directement aprés la seconde pour moi :o)

Sauf que en France pour ce type de cas, il y a déjà la loi "du deux coups": peine aggravée pour récidive.
ça confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles.:/

Même a partir du premier coup ça marche dans ce cas alors, mais les peines n'ont rien a voir, même aprés récidive

La, 25 années, ça m'étonnerai qu'en France ils delivrent des peines aussi hautes pour 2 agressions physique

Donc sur le coup, tu en fait encore trop :o

n°9182625
bolos4
Posté le 10-08-2006 à 19:18:02  profilanswer

De toutes facons a quoi bon faire des lois alors que la justice est incapable de les appliquer

n°9182660
dem197
Posté le 10-08-2006 à 19:22:19  profilanswer

bolos4 a écrit :

De toutes facons a quoi bon faire des lois alors que la justice est incapable de les appliquer

ces quoi ces reflexions etonnantes ?  

certes les lois sont faites pour etre appliquer mais il y a l'humain avant tout et heureusement qu'on applique po les lois a la lettre dans beaucoup de cas  . je rappelle que se faire prendre a fumer un joint dans la loi c'est un an de prison et 15000 euros d'amendes ... heureusement qu'on applique po a la lettre cette loi ...  

n°9182678
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:24:14  profilanswer

dem197 a écrit :

je voudrais ka meme te faire remarquer que la france n'est po specialement connue dans le monde pour etre plus violente qu'ailleurs . la je vois deja les rapaces me citer novemebre 2005  :o  mais ca reste un evenement exceptionnel ....

donc finalement je trouve ca tres bien de reussir a ne po trop punir et garder un niveau de violence pas plus elevé qu'ailleurs .  

c'est plutot une belle reussite je trouve .  

continuons a faire sans prison le plus possible . la prison c'est destructeur et criminalisant .  

bon sinon pour toi et les autres la france laxiste  :sleep:

Enfin, si tu trouves que c'est une réussite d'être aussi mauvais que les autres :/ (enfin certains pays, d'autres ont trés bien réussi)

n°9182701
deedlit
Posté le 10-08-2006 à 19:27:27  profilanswer

la question a écrit :

Une aggression avec violence, c'est un crime.
Un vol avec violence, c'est un crime.

Tu sais très bien que quand on parle de violence, c'est la gravité des violences qui fait la distinction entre crimes et délit.

C'est un peu embettant que tu ne veilles pas voir ça, sans cette distiction, un simple coup de pied ou même une claque ferait ne n'importe qui un criminel, alors que tu es le premier à vouloir faire la distinction entre délinquant et criminel  [:airforceone]  

Après, moi je veux bien, mais ensuite qu'on ne parle plus alors de confusion entre crime et délit, parce qu'on est en plein dedans là.

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 10-08-2006 à 19:31:39
n°9182704
dem197
Posté le 10-08-2006 à 19:27:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin, si tu trouves que c'est une réussite d'être aussi mauvais que les autres :/ (enfin certains pays, d'autres ont trés bien réussi)

lol ben ecoutes si tout le monde est mauvais ben ca va on est po si mal ^^  

n°9182728
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:30:19  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Personnellement, je demanderais à ce que chaque condamnation supplémentaire entraine une peine un peu plus lourde que la précédente. Plus de remise de peine et liberté conditionnelle possible que si 80 % de la peine a été effectué. Les peines cumulatives ce serait mieux aussi.

Et bien sur, si on construit une prison dans ton quartier pour assumer cette politique là, tu seras fou de joie  [:gnub]  
lolilol

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9182746
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:32:04  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu sais très bien que quand on parle de violence, c'est la gravité des violences qui fait la distinction entre crimes et délit.

C'est un peu embettant que tu ne veilles pas voir ça, sans cette distiction, un simple coup de pied ou même une claque ferait ne n'importe qui un criminel, alors que tu es le premier à vouloir faire la distinction entre délinquant et criminel  [:airforceone]  

Après, moi je veux bien, mais ensuite qu'on ne parle plus alors de confusion entre crime et délit, parce qu'on est en plein dedant là.

C'est clairn le distingo entre le crime et le delit depend du point de vue de l'utilisateur : un crime et un delit aggravé, cool :D

n°9182758
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:33:10  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et bien sur, si on construit une prison dans ton quartier pour assumer cette politique là, tu seras fou de joie  [:gnub]  
lolilol

Il y a plein de place hors des villes pour cela :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 19:33:10  profilanswer

n°9182795
7063
Non Mollare Mai
Posté le 10-08-2006 à 19:37:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Il y a plein de place hors des villes pour cela  :o

Clairement.

n°9182802
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:38:03  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clairn le distingo entre le crime et le delit depend du point de vue de l'utilisateur : un crime et un delit aggravé, cool :D

lolilol hihi  [:kiki]

---------------
n°9182809
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:38:29  profilanswer

KrisCool a écrit :

lolilol hihi  [:kiki]

kikoololasv ??

n°9182831
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 19:40:59  profilanswer

deedlit a écrit :

Au point de vue pénal, "violence" a une définition très précise.

Citation :

Je ne vais pas me mettre à devoir définir chaque mot, pour des mal-comprenants volontaires.

Citation :

Après, moi je veux bien, mais ensuite qu'on ne parle plus alors de confusion entre crime et délit, parce qu'on est en plein dedans là.

Maou fait la confusion.
Tu penses qu'un vol avec violence est un délit.
Après tu dis que j'introduis une confusion entre délit et crime.

Ce débat est pathétique et est justement surtout représentatif de HFr.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9182867
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:44:09  profilanswer

la question a écrit :

Au point de vue pénal, "violence" a une définition très précise.

Citation :

Je ne vais pas me mettre à devoir définir chaque mot, pour des mal-comprenants volontaires.

Citation :

Maou fait la confusion.
Tu penses qu'un vol avec violence est un délit.
Après tu dis que j'introduis une confusion entre délit et crime.

Ce débat est pathétique et est justement surtout représentatif de HFr.:/

Enfin, ce qui est pathétique, c'est surtout de lancer le débat entre le délit et le crime, sachant que la frontière est mince entre les deux :o

n°9182896
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 19:46:15  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin, ce qui est pathétique, c'est surtout de lancer le débat entre le délit et le crime, sachant que la frontière est mince entre les deux :o

STP, sors de ce débat.

---------------
n°9182903
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:46:52  profilanswer

la question a écrit :

STP, sors de ce débat.

Finissons le plutot, il est HS (le débat sur les crimes et delits)

Message édité par maouuu le 10-08-2006 à 19:47:41
n°9182917
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:48:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Y'a pas de "frontière mince", y'a une frontière nette définie par la loi. C'est pas parce que t'as une incapacité crasse à comprendre ça et à prendre cette distinction au sérieux que c'est "HS" ou "pathétique". Mais franchement quoi, relis ta réponse, celle que j'ai quoté en me foutant délibérément de ta tronche avec un "lolilol" de bon aloy... Ca t'interpelle pas ? Relis la, par pitié relis là.

---------------
n°9182927
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 19:50:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Y'a pas de "frontière mince", y'a une frontière nette définie par la loi. C'est pas parce que t'as une incapacité crasse à comprendre ça et à prendre cette distinction au sérieux que c'est "HS" ou "pathétique". Mais franchement quoi, relis ta réponse, celle que j'ai quoté en me foutant délibérément de ta tronche avec un "lolilol" de bon aloy... Ca t'interpelle pas ? Relis la, par pitié relis là.

La dernière fois que j'ai eu ta réaction (sur le même genre de problème), je me suis fait TT. [:arcueid brunestud]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 10-08-2006 à 19:51:54

---------------
n°9182939
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:51:21  profilanswer

KrisCool a écrit :

Arrete de me prendre pour un abruti merci

La notion entre le crime et le délit est certe défini par la loi, mais elle n'est pas binaire, et le législateur n'a lui pas cet tarre

Alors merci, ta réponse a deux franc cinquante sortant d'un minot de 2 ans, tu te la garde pour toi ok ??

n°9182952
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:52:26  profilanswer

la question a écrit :

La dernière fois que j'ai eu ta réaction (sur le même genre de problème), je me suis fait TT. [:arcueid brunestud]

Un ban a vie serait plus approprié

n°9182953
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 19:52:36  profilanswer

la question a écrit :

Ils ne vont pas TT un minot de 2 ans qui a oublié de changer ses francs en euros voyons :o

---------------
n°9182955
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2006 à 19:52:40  profilanswer

Ouais mais faut pas déconner, non plus, c'est vrai que c'est insupportable, quand on se pique de parler délinquance et criminalité, de faire cette confusion.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9182961
lorelei
Posté le 10-08-2006 à 19:53:23  profilanswer

Donc Maouuu, la mauvaise foi à deux balles (j'utilise le même langage que toi), ça suffit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9182984
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 19:56:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc Maouuu, la mauvaise foi à deux balles (j'utilise le même langage que toi), ça suffit.

Quelle mauvaise foi ??

Certe j'ai fait la confusion entre les deux, mais la définition est tellement vague, que bon.

Quel type de violence ??, violence verbale, violence physique ou morale, tout dépend de son propre point de vue, et surtout de celui du législateur et des juges

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 10-08-2006 à 19:58:34
n°9183042
lorelei
Posté le 10-08-2006 à 20:04:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Quelle mauvaise foi ??

Certe j'ai fait la confusion entre les deux, mais la définition est tellement vague, que bon.

Quel type de violence ??, violence verbale, violence physique ou morale, tout dépend de son propre point de vue, et surtout de celui du législateur et des juges

Ben non [:spamafote]
Et le fait de vouloir soudainement conclure le HS parce que tu t'es fait moucher sur le fait que tu confondais sans cesse les deux, c'est de la mauvaise foi [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9183079
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 20:09:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben non [:spamafote]
Et le fait de vouloir soudainement conclure le HS parce que tu t'es fait moucher sur le fait que tu confondais sans cesse les deux, c'est de la mauvaise foi [:spamafote]

Enfin, sur le fait de se faire moucher c'était plutot du deux contre deux, et surtout que je savait que si on allait plus loin, c'était du débordement assuré, ce qui d'ailleurs a eu lieu

Je suis pacifiste moi, contrairement aux deux autres :o

n°9183130
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 20:16:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin, sur le fait de se faire moucher c'était plutot du deux contre deux, et surtout que je savait que si on allait plus loin, c'était du débordement assuré, ce qui d'ailleurs a eu lieu

ce mytho.[:mlc]

Comme je t'y aies invité tout à l'heure, laisse ce débat
Tu n'as ni volonté, ni la rigueur d'y intervenir positivement.
Ce n'est pas un topic blagues, à mon sens, donc les " :D " ou " :lol: " redondants sont de trop.
Surtout qd tu affiches en plus tes lacunes, et pire le fait que tu sembles en tirer de la fierté. [:x-httpd-php]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-08-2006 à 20:16:37

---------------
n°9183153
Quesque
Posté le 10-08-2006 à 20:20:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben non, ça dépend de la loi, simplement...
C'est rien, juste que les forums et google, ça peut donner l'impression qu'on sait tout... :o  

n°9183204
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 20:28:41  profilanswer

la question a écrit :

ce mytho.[:mlc]

Comme je t'y aies invité tout à l'heure, laisse ce débat
Tu n'as ni volonté, ni la rigueur d'y intervenir positivement.
Ce n'est pas un topic blagues, à mon sens, donc les " :D " ou " :lol: " redondants sont de trop.
Surtout qd tu affiches en plus tes lacunes, et pire le fait que tu sembles en tirer de la fierté. [:x-httpd-php]

ça va, je te connais depuis le temps, attaque perso sur attaque perso, je m'y suis habitué maintenant

Aprés c'est sur que pour toi, tes smileys de chats aggressif sont tellement mieux [:dks], moi je préfère la bonne humeur contrairement a toi

Ensuite pour le coup de la fierté [:mlc], passe ton chemin merci

n°9183209
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 20:29:25  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben non, ça dépend de la loi, simplement...
C'est rien, juste que les forums et google, ça peut donner l'impression qu'on sait tout... :o

C'est clair :/

Malheureusement, certains sont habitué a être dérrière un PC on dirait

n°9183252
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 20:36:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Après "crime" et "délit", un nouveau mot victime de l'ignorance crasse. Les Chiffres et les Lettres sont sur l'affaire [:pingouino]

---------------
n°9183259
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 20:37:13  profilanswer

KrisCool a écrit :

Après "crime" et "délit", un nouveau mot victime de l'ignorance crasse. Les Chiffres et les Lettres sont sur l'affaire [:pingouino]

OK, gentil, ça vaut mieux pour toi :o

tu ne dois pas être habitué aux chiffres et aux lettres justement, c'est la bonne orthographe

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 10-08-2006 à 20:52:21
n°9183264
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 20:38:26  profilanswer

bolos4 a écrit :

les aides ca monte a 700 ou 800 euros quand meme pour une personne seule avec 4 enfants.

Plus que ça, et heureusement... (je parle en connaissance de cause...)

n°9183321
hephaestos
Posté le 10-08-2006 à 20:45:41  profilanswer

dem197 a écrit :

Bon apres je suis po certain que la prison soit vraiment une solution...

Personne ne croit que la prison est une solution. On n'a rien d'autre pour l'instant.

n°9183338
hephaestos
Posté le 10-08-2006 à 20:48:43  profilanswer

la question a écrit :

donc en gros, tu demandes que la loi française actuelle soit appliquée? [:x-httpd-php]

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, oui, c'est l'essentiel de la demande des gens qui demandent que le problème de la sécurité soit réglé efficacement... Ma question, c'est, pourquoi, quand on demande que la loi soit appliquée, il y a toujours quelqu'un pour rappeler que la répression ne fait pas tout ?? Comme si on ne le savait pas, comme si appliquait la loi n'était pas une demande évidente de légitimité...

n°9183356
jimmythebr​ave
Posté le 10-08-2006 à 20:50:39  profilanswer

deedlit a écrit :

Ca symbolise surtout ta tolérance face à la violence ordinaire mais une majorité de français semble partager ton point de vue.

n°9183364
jimmythebr​ave
Posté le 10-08-2006 à 20:51:34  profilanswer

KrisCool a écrit :

lolilol

Aucun problème. Je fais pas partie de ces hystériques victimes du syndrome NIMBY

n°9183378
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 20:53:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, oui, c'est l'essentiel de la demande des gens qui demandent que le problème de la sécurité soit réglé efficacement... Ma question, c'est, pourquoi, quand on demande que la loi soit appliquée, il y a toujours quelqu'un pour rappeler que la répression ne fait pas tout ?? Comme si on ne le savait pas, comme si appliquait la loi n'était pas une demande évidente de légitimité...

Relis toutes les interventions de ce forumeur et de ces condisciples.
Ils demandent le changement de la loi, l'importation des lois américaines et au final, ils demandent ça.
D'où le smiley qui marque la surprise de voir que suite à ces circonvolutions, on revienne à la case de départ. :D

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 10-08-2006 à 20:55:41

---------------
n°9183431
maouuu
Posté le 10-08-2006 à 21:00:36  profilanswer

la question a écrit :

Relis toutes les interventions de ce forumeur et de ces condisciples.
Ils demandent le changement de la loi, l'importation des lois américaines et au final, ils demandent ça.
D'où le smiley qui marque la surprise de voir que suite à ces circonvolutions, on revienne à la case de départ. :D

Oh mon dieu, un smiley du topic blague, c'est horrible :o

n°9183449
la questio​n
Posté le 10-08-2006 à 21:02:30  profilanswer

maouuu a écrit :

OK, gentil, ça vaut mieux pour toi :o

tu ne dois pas être habitué aux chiffres et aux lettres justement, c'est la bonne orthographe

OMFG. [:x-httpd-php]

p.s: tu confonds pacifisme et caractère non aggressif, c'est ce qu'il a pointé.
ça confirme son propos.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-08-2006 à 21:04:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)