Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°9171885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 16:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Ca change rien, ils sont obligé d'aider et avec cette somme tu peux généralement faire tes études sans problémes.

Donc explique moi comment un smicard divorcé avec 2 enfants peut aider  :D  

Non et puis finalement ne me l'explique pas, on sort du sujet.
Bref nous sommes là pour parler de Sarko...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 16:47:49  profilanswer

n°9171893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 16:48:25  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca change rien, ils sont obligé d'aider et avec cette somme tu peux généralement faire tes études sans problémes

Oui enfin t'es gentil, mais pr donner une somme permettant de faire des études, faut encore l'avoir, ce qui est loin d'être le cas de tlm.

n°9171895
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 16:48:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon.
La pension est fixée selon les revenus de la personne la payant.
Mon père, mineur en congé charbonnier, gagne à peut près 1350€ net/mois.
Il verse à ma mère 200€ pour chacun de mes deux frêres.
Mes frangins touchent également chacun 250€ de bourse du crous.
Soit 450€/personne sachant que l'université la plus proche de chez moi est à 70 km.
Donc effectivement ils s'en sortent en vivant modestement (et aussi parce que je leur file un coup de main :o ) mais il faut arrêter de dire que c'est cool d'être pauvre dans ce pays, à cause de tous les impots qu'on vole à ton père  :o

J'ai pas dit que c'était cool d'être pauvre, loin de là, je dis que ça ne méne pas forcément à la délinquance et tu apportes de l'eau à mon moulin :

"Donc effectivement ils s'en sortent en vivant modestement (et aussi parce que je leur file un coup de main :o )"

Merci de dire que c'est possible et que je divague pas.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9171899
b2g
Posté le 09-08-2006 à 16:48:57  profilanswer

Waldi a écrit :

Il n'est pas le seul à faire ça alors car tous les politiciens ou pratiquement tous font ça.

ouais toute façon les politiques cai tous des pourris

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 09-08-2006 à 16:51:18

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°9171902
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-08-2006 à 16:49:21  profilanswer

antilinux a écrit :

Peux tu me citer une chose que Sarkozy a promis et qu'il a tenu ? (a part les radars automatiques pour faire plus de recette pour l'état)

[:sadnoir]

Aucun rapport avec mon post. Je te parle de la manière de débarquer dans un sujet.

C'est le mauvais temps qui rend tout le monde comme ça ou quoi ?

n°9171903
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-08-2006 à 16:49:35  profilanswer

b2g a écrit :

ouais toute façon les politiques cai tou les mêmes

D.ieu que c'est constructif :pfff:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9171910
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 16:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Waldi, continue sur cette voie et tu sors  :o

Pourquoi je sortirais ?

Parce que je n'ai pas les mêmes idées et opinions que toi je dois sortir ?

Parce que j'ai dit que voler les gens c abusé je dois sortir ?

Parce qu'on me traite de Le Pen et que je suis pas content je dois sortir ?

Parce que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la pauvreté mène à la délinquance que je dois sortir ?

Je sais que tu es un modérateur mais il ne faut quand même pas abuser.

On est sur un forum libre et on a le droit de donner son opinion du moment qu'on ne devient pas vulgaire ou méchant gratuitement.

n°9171912
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 16:50:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc explique moi comment un smicard divorcé avec 2 enfants peut aider  :D  

Non et puis finalement ne me l'explique pas, on sort du sujet.
Bref nous sommes là pour parler de Sarko...

Si il vit seul ? Il peut.

---------------
n°9171934
b2g
Posté le 09-08-2006 à 16:52:11  profilanswer

Thordax a écrit :

D.ieu que c'est constructif :pfff:

Pas envie de construire vu comment le topic est détruit  :whistle:

---------------
n°9171940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 16:52:30  profilanswer

hutch54 a écrit :

J'ai pas dit que c'était cool d'être pauvre, loin de là, je dis que ça ne méne pas forcément à la délinquance et tu apportes de l'eau à mon moulin :

"Donc effectivement ils s'en sortent en vivant modestement (et aussi parce que je leur file un coup de main :o )"

Merci de dire que c'est possible et que je divague pas.

C'est surtout possible parce que j'ai pu leur filer un coup de main.
Et j'ai pu leur filer un coup de main parce que je gagne plus du smic.
Et je gagne plus du smic parce que 'jai pu faire un BTS (et heureusement l'info me plaisait alors j'ai pu faire ce BTS en restant chez ma maman, sans que cela ne me coute de l'argent  :o ).

Il faut arrêter avec cette mentalité "quand on veut on peux". C'est ce qui me fait d'ailleurs le plus peur dans le discours de Sarko (rescentrage de sujet :o ). C'est entièrement et complètement faux.
L'inégalité et la reproduction sociale sont les principaux maux de notre société, et ce de manière empirante depuis le début des années 80.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 16:52:30  profilanswer

n°9171943
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-08-2006 à 16:52:37  profilanswer

n°9171952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 16:53:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si il vit seul ? Il peut.

Non.

ps: tu noteras qu'il est difficile de répondre à un post aussi peu argumenté  :D

n°9171962
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 16:54:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout possible parce que j'ai pu leur filer un coup de main.
Et j'ai pu leur filer un coup de main parce que je gagne plus du smic.
Et je gagne plus du smic parce que 'jai pu faire un BTS (et heureusement l'info me plaisait alors j'ai pu faire ce BTS en restant chez ma maman, sans que cela ne me coute de l'argent  :o ).

Il faut arrêter avec cette mentalité "quand on veut on peux". C'est ce qui me fait d'ailleurs le plus peur dans le discours de Sarko (rescentrage de sujet :o ). C'est entièrement et complètement faux.
L'inégalité et la reproduction sociale sont les principaux maux de notre société, et ce de manière empirante depuis le début des années 80.

Ben, non c'est vrai tu en es la preuve vivante, Sarko a raison.

---------------
n°9171967
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:55:12  answer

Waldi a écrit :

On est sur un forum libre et on a le droit de donner son opinion du moment qu'on ne devient pas vulgaire ou méchant gratuitement.

Techniquement, c'est le forum de Marc, il peut y instaurer les règles qu'il veut, aucun recours possible.

Sinon, on se conduit en général en grandes personnes. Mais tu devrais être plus clair : quand tu balances une liste en disant "tirez-en les conclusions qui s'imposent", tu passes pour un lepéniste parce qu'ici tout ce que tu n'expliques pas est mal interprété, ou interprété tout court d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 16:57:34
n°9171979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2006 à 16:56:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

Si il vit seul ? Il peut

Dis-donc... T'as une idée du niveau du smic, du loyer d'un appartement et du prix de la bouffe ?

n°9171982
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-08-2006 à 16:56:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis-donc... T'as une idée du niveau du smic, du loyer d'un appartement et du prix de la bouffe ?

+ de l'essence :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9171983
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 16:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

ps: tu noteras qu'il est difficile de répondre à un post aussi peu argumenté  :D

Ben, si tu vit seul, que tu es divorcée et que tu as un appart tranquile, tu as des allocs (je sais de quoi je parle mon frére bien que pas divorcée mais célibataire a des allocs à gogo, ça lui paye la moitié de son loyer), et un salaire alors si ! tu peux donner un minimum.

---------------
n°9171984
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 16:56:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu suivais un peu la conversation au lieu de te précipiter pr sortir des conneries, tu aurais compris que c'est un peu ce qu'il sous-entend depuis 3 pages.

daysolay alors  :o

n°9171994
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 16:57:11  profilanswer

kah' a écrit :

@ Hutch 54

Citation :

Si ils cherchent tant du travail et qu'ils en demandent pour sortir de leur pauvreté, pourquoi l'ANPE a du demander des sanctions contre les personnes qui refusaient systématiquement les jobs ?

Parce qu'il propose tout simplement des boulots de merde à perpette !!! J'ai fais l'essai :p et moralité jai choisi la voie du retour à l'école

Moi j'ai choisit l'ANPE sont de gros branleurs et pour l'instand ça ne m'a permis de tenté ma chance dans plusieurs boîte, avec l'anpe 0, vue qu'ils font en sorte que postule des gens surdiplomé pour les poste, pour éviter de passer pour des cons si le mec est pas capable.

n°9171995
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:57:16  answer

n°9171997
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 16:57:32  profilanswer

Ok d'accord mais il faut pas qu'on me traite de Le Pen non plus.

Et penser que voler les portables des autres c pas abusé....  

n°9172017
Quesque
Posté le 09-08-2006 à 16:59:18  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben, si tu vit seul, que tu es divorcée et que tu as un appart tranquile, tu as des allocs (je sais de quoi je parle mon frére bien que pas divorcée mais célibataire a des allocs à gogo, ça lui paye la moitié de son loyer), et un salaire alors si ! tu peux donner un minimum.

:pt1cable:  
Un fils de bourgeois ? C'est une honte ! :o

n°9172035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 17:00:12  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben, non c'est vrai tu en es la preuve vivante, Sarko a raison.

Non, j'ai tout à fait conscience que j'ai eu certaines facilités.
Le lycée où j'ai fait mon BTS est à 500 mètres de chez moi (à Schoeneck pour ne pas le citer). Je n'aurai par exemple pas pu faire un DUT à Metz (mais par contre j'ai arrêté après le BTS pour que mon frêre puisse lui aller à Metz pour faire ses études  :o ).
Donc le lycée était proche, ensuite j'ai toujours eu la chance d'avoir certaines facilités à l'école qui faisaient que je n'avais pas trop besoin de réviser, chose non évidente dans un foyer en décomposition (mes parents ont divorcés le mois de mon bac  :D ).

Donc j'ai peut être pu saisir quelques opportunités mais uniquement parce qu'elles se sont présentés, ce n'est en aucun cas une généralité...

n°9172036
Phileass
Posté le 09-08-2006 à 17:00:18  profilanswer

Tolerance 0 - 110 (m haies) :o

n°9172040
b2g
Posté le 09-08-2006 à 17:00:41  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok d'accord mais il faut pas qu'on me traite de Le Pen non plus.

Et penser que voler les portables des autres c pas abusé....

Des Le Pen y'en a plein hein..

---------------
n°9172045
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 17:01:04  profilanswer

:( Depuis le temps que tu utilises le forum, tu confonds encore des lettres :pfff:  
Allez je te refais le lien pour t'aider un peu Tu le sais très bien

:o

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9172052
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:01:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le lycée où j'ai fait mon BTS est à 500 mètres de chez moi (à Schoeneck pour ne pas le citer). Je n'aurai par exemple pas pu faire un DUT à Metz (mais par contre j'ai arrêté après le BTS pour que mon frêre puisse lui aller à Metz pour faire ses études  :o ).
Donc le lycée était proche, ensuite j'ai toujours eu la chance d'avoir certaines facilités à l'école qui faisaient que je n'avais pas trop besoin de réviser, chose non évidente dans un foyer en décomposition (mes parents ont divorcés le mois de mon bac  :D ).

Donc j'ai peut être pu saisir quelques opportunités mais uniquement parce qu'elles se sont présentés, ce n'est en aucun cas une généralité...

Je te garantie qu'il vaut mieux que ça arrive la que 10 ans avant.

n°9172055
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 17:01:43  profilanswer

b2g a écrit :

Des Le Pen y'en a plein hein..

Ne prends pas les gens pour des cons (peut-être comme toi) stp.

Merci.

n°9172064
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:02:37  profilanswer

Quesque a écrit :

:pt1cable:  
Un fils de bourgeois ? C'est une honte ! :o

Dsl de contredire ta superbe diatribe mais mon pére n'aides en rien mon pére car il croit en "quand on veut on peut" et donc il a décidé de nous laisser seul dans le monde du travail, donc fils de bourgeois dont le bourgeois n'aide pas le fils = fils de prolo car ils ont exactement les même soucis.

---------------
n°9172083
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:04:48  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dsl de contredire ta superbe diatribe mais mon pére n'aides en rien mon pére car il croit en "quand on veut on peut" et donc il a décidé de nous laisser seul dans le monde du travail, donc fils de bourgeois dont le bourgeois n'aide pas le fils = fils de prolo car ils ont exactement les même soucis.

Fume pas la moquette stp, ça me fait penser a la fille de Lino Ventura, tu as reçu une certaine éducation et possible des contact, que les fils de prolo n'ont pas.

n°9172084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 17:04:54  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, ils n'ont pas exactement le même soucis.

Demain ta voiture te lache tu peux soit aller chez papa pour lui en demander une soit aller dans la banque où on te dira "mais vous êtes le fils à papa, pas de pb pour un crédit".

Moi à 20 ans quand ma première bagnole m'a laché (bagnole déjà offerte par papy, une vieille nyssan sunny), la banque m'avait envoyé chier (ça faisait juste 3 mois que je bossais) et heureusement que j'ai pu m'arranger avec un collègue pour qu'il passe me prendre pour aller au boulot...

n°9172085
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:04:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a à Metz qu'il n'y a pas à Paris, parce que je fais mes études à Metz et je vois pas là.

Maintenant ils ont aussi des lycées pas loin de chez eux les autres mais ils ont pas envie d'y aller tu fais quoi pour celà si ils préférent la criminalité à s'en sortir ?

---------------
n°9172093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 17:06:03  profilanswer

hutch54 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a à Metz qu'il n'y a pas à Paris, parce que je fais mes études à Metz et je vois pas là.

Maintenant ils ont aussi des lycées pas loin de chez eux les autres mais ils ont pas envie d'y aller tu fais quoi pour celà si ils préférent la criminalité à s'en sortir ?

C'est marrant mais vu ta façon d'être je suis persuadé que tu es soit au Fabert soit au Goerges de la Tour  :o

n°9172102
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:06:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Fume pas la moquette stp, ça me fait penser a la fille de Lino Ventura, tu as reçu une certaine éducation et possible des contact, que les fils de prolo n'ont pas.

Dis moi ce que l'éducation vient faire dans un emploi de mécano de vélo ? ansi que les contacts... Cherche bien parce que moi j'en vois pas.

---------------
n°9172114
Nidnogar
Posté le 09-08-2006 à 17:07:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant mais vu ta façon d'être je suis persuadé que tu es soit au Fabert soit au Goerges de la Tour  :o

Private joke ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9172115
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:07:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Demain ta voiture te lache tu peux soit aller chez papa pour lui en demander une soit aller dans la banque où on te dira "mais vous êtes le fils à papa, pas de pb pour un crédit".

Moi à 20 ans quand ma première bagnole m'a laché (bagnole déjà offerte par papy, une vieille nyssan sunny), la banque m'avait envoyé chier (ça faisait juste 3 mois que je bossais) et heureusement que j'ai pu m'arranger avec un collègue pour qu'il passe me prendre pour aller au boulot...

Ca marche pas comme ça une banque, il faut te réveiller il regarde juste ton salaire, et dans le cas de mon frére il aurait pas eu le crédit.

---------------
n°9172117
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:08:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: et ton frére se trouve ?

---------------
n°9172125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2006 à 17:09:18  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca marche pas comme ça une banque, il faut te réveiller il regarde juste ton salaire, et dans le cas de mon frére il aurait pas eu le crédit.

Non c'est faux (mon amie est depuis devenue conseillère clientèle, dont je sais "un peu" comment ça marche  :o ).

Quand tu es jeune et que tu gagnes peu d'argent, ils regardent surtout tes cautionnaires, et ma maman femme de ménage ne les interessait pas  :o

n°9172127
Waldi
Posté le 09-08-2006 à 17:09:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Là je suis d'accord avec toi ils ont pas le meme soucis mais ce que je n'étais pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la pauvreté mène à la délinquance (c un peu comme si tu dis que tous les pauvres vont devenir tot ou tard les délinquants).

On peut être pauvre sans pour autant aller voler des vieilles dames dans la rue, racketer les petits jeuens à la sortie de l'école ou encore bruler les voitures des autres par plaisir...

n°9172139
Gazette
Posté le 09-08-2006 à 17:10:46  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dis moi ce que l'éducation vient faire dans un emploi de mécano de vélo ? ansi que les contacts... Cherche bien parce que moi j'en vois pas.

:lol:  :lol: Ca c'est le boulot du passioné, mais le gars qui a pour exemple son pére qui travail et qui gagne bien sa vie en ayant une certaines classe à deja la structure pour reussir, le mentale, alors que le fils de mec qui se fait chier au travail il va faire le traine savatte.

n°9172144
hutch54
Posté le 09-08-2006 à 17:11:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c'est faux (mon amie est depuis devenue conseillère clientèle, dont je sais "un peu" comment ça marche  :o ).

Quand tu es jeune et que tu gagnes peu d'argent, ils regardent surtout tes cautionnaires, et ma maman femme de ménage ne les interessait pas  :o

Je ne crois pas où alors elle travaille pas dans la banque où mon pére se trouve parce que là c'est pas top...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)